Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous. alors quoi dire? je ne sais pas par ou commencer??? vraiment pas alors tenez vous bien!!!!

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 février 2013, pour

prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 27

février 2013, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la

poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez

pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ..enfin ...

hoooooooooooooo enfin félicitation wooooow donc l agent ta fais peur pour rien les tampon sur le passeport lool :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous vous être vraiment sympas :smile:)) je vous tiendrai au courant dire de la suite du processus ( que j espère sans surprise, car ce parcours de citoyenneté semble remplie de surprises décidément) et vous souhaite a tous des réponses rapides!!

merci!

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name

Bonjour Hougo!!!

J'ai passé mon examen le 29 novembre et effectivement j'ai trouvé que certaines questions portaient à confusion et il y a avait aussi des pièges. J'ai pourtant trés bien étudiée mon livre. Résultat en vérifiant les réponses dans le livre après l'examen j'ai fait seulement une faute. L'entrevue avec l'agente s'est très bien passée, elle m'a dit que j'allais recevoir ma convocation prochainement. Elle a regardé tous mes documents et tout était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

>

Bonjour Hougo!!!

J'ai passé mon examen le 29 novembre et effectivement j'ai trouvé que certaines questions portaient à confusion et il y a avait aussi des pièges. J'ai pourtant trés bien étudiée mon livre. Résultat en vérifiant les réponses dans le livre après l'examen j'ai fait seulement une faute. L'entrevue avec l'agente s'est très bien passée, elle m'a dit que j'allais recevoir ma convocation prochainement. Elle a regardé tous mes documents et tout était correct.

voici d autres question dont je me souviens:

8- le jour du souvenir correspond a quoi?

9- le développement énergétique du canada a eu lieu en quelle année et avec quel avènement ?

10- le secteur des services comprends : ( il y avait plusieurs propositions)

11- le hockey est le sport national ?.....

12-le chef d etat est ?

13- quels peuples vivent ensemble en harmonie depuis près de 300 ans?

14- un gouvernement majoritaire c est ?

15- rôle des tribunaux ?

16 . au canada on n a pas le droit de...? il fallait répondre se venger tout seul sans passer par la justice...

ps: je viens de faire une recherche sur le net et j ai vu que l on rencontre un juge surtout si on échoue a l examen, or moi je pense le réussir...j y comprends plus rien ....

je pense que l agente a mis une mauvaise note au dossier a cause de ce tampon manquant

salut hugooo ca va stp j arrive pas a comprendre cette question tu peux expliquer merci

16 . au canada on n a pas le droit de...? il fallait répondre se venger tout seul sans passer par la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette question c etait la plus simple en fait , ils te disent au canada on a pas le droit : 1 de voter, 2- de former une organisation .3 de se venger tout seul...il fallait répondre on na pas le droit de se venger....

pour les "attendeux" j ai croise deux personnes qui ont déposés leur demande en juin 2011 et qui sont convoquer a la meme cérémonie que moi. franchement c est a n y rien comprendre leur façon de fonctionner, mais ça semble s accélérer! courage!

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma convocation pour la cérémonie qui aura lieu le 27 février. Ça a été super vite pour moi après l'examen ! Je ne m'attendais pas à recevoir la convocation de si tôt.

Bon courage à tout le monde !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour tous le monde,

Je suis vraiment étonné, car j'Ai déposé ma demande de citoyenneté le 13 novembre 2012, et j'ai recu laccusé de reception et le livreil ya une semaine,

Alors j'Ai consulté par la suite le site de CIC pour voir le satus de ma demande et j'ai trouver le suivant:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos
demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13
novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du
courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.

est ce que c'est normal apres 3 mois de depot de mon dossier ils commencent le traitemant!!!!!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'après ce que je lis, je déduis que ton dossier serait en statut En cours. Généralement cela prend 12 à 15 mois avant que le statut du dossier passe de Reçu à En cours (à moins que CIC ait changé ses pratiques). Je te conseillerais d'appeler CIC pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement ça prend 12 a 13 mois pour passer de reçu a en traitement! :ohmy: peut être qu ils sont en train d accélérer le processus.

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspére franchement qu'ils acclélérent le processus,

moi j'ai dépassé 24 mois (envoi de la demande le 07 février 2011)

examen le 15 octobre 2012, et pas de céremonie en vue,

On n'a aucun choix que d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aimerais bien partager ma situation de ma demande de citoyenneté avec vous.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 décembre 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour tous le monde,

Je suis vraiment étonné, car j'Ai déposé ma demande de citoyenneté le 13 novembre 2012, et j'ai recu laccusé de reception et le livreil ya une semaine,

Alors j'Ai consulté par la suite le site de CIC pour voir le satus de ma demande et j'ai trouver le suivant:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos

demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13

novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du

courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.

est ce que c'est normal apres 3 mois de depot de mon dossier ils commencent le traitemant!!!!!!!!

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, normalement pour verifier l'état de ton dossier il faut attendre au moins 6 moins pour que ton dossier apparaitre sur le site de CIC. aprés y a l'étape de recu puis en cours ,je partage mes statistiques avec vous

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 décembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 07 janvier 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis,j'ai une question svp

pour le monde qui sont à Quebec,et vu qu'ils ont fermé le bureau de CIC à Quebec,

est ce que les examens ont lieu à Quebec ou à Montreal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous le monde,

Je suis vraiment étonné, car j'Ai déposé ma demande de citoyenneté le 13 novembre 2012, et j'ai recu laccusé de reception et le livreil ya une semaine,

Alors j'Ai consulté par la suite le site de CIC pour voir le satus de ma demande et j'ai trouver le suivant:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos

demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13

novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du

courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.

est ce que c'est normal apres 3 mois de depot de mon dossier ils commencent le traitemant!!!!!!!!

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Bonsoir Kabyle,

J'ai reçcu aujourd'hui une enveloppe de CIC m'informant (1) de la réception de ma demande (2) du début de traitement de celle-ci. Incontestablement, il se passe quelque chose chez CIC. Attendons les prochains mois pour comprendre quoi exactement. Ta lettre est sans doute en route. Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour tous le monde,

Je suis vraiment étonné, car j'Ai déposé ma demande de citoyenneté le 13 novembre 2012, et j'ai recu laccusé de reception et le livreil ya une semaine,

Alors j'Ai consulté par la suite le site de CIC pour voir le satus de ma demande et j'ai trouver le suivant:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 novembre 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos

demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13

novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du

courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.

est ce que c'est normal apres 3 mois de depot de mon dossier ils commencent le traitemant!!!!!!!!

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 3 décembre 2012, je n'ai rien reçu à présent

Bonsoir Kabyle,

J'ai reçcu aujourd'hui une enveloppe de CIC m'informant (1) de la réception de ma demande (2) du début de traitement de celle-ci. Incontestablement, il se passe quelque chose chez CIC. Attendons les prochains mois pour comprendre quoi exactement. Ta lettre est sans doute en route. Bon courage,

Bonsoir Chinlebon!

Bonne nouvelle pour toi mon ami!

Si c'est vraiment le cas tu aura gagné au moins une bonne dizaine de mois dans les délais!

Peux-tu me dire quand est ce que tu as envoyé ta demande?

Merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me demande si CIC n'a pas changé ses pratiques. L'ideal serait d'appeler pour savoir si le dossier a réellement été transféré au centre local ou s'il est encore à Sidney pour investigation. En effet avant (en 2010), le livre n'était envoyé qu'à quelques semaines de l'examen. Avec les délais, les investigations plus poussées et les échecs à l'examen, ils ont décidé d'envoyer le livre beaucoup plus tôt (2 à 5 semaines après l'envoi de la demande de citoyenneté) afin de permettre aux gens de mieux se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que la majorité sont de Montreal ici,car je trouve pas du monde de la ville de Quebec !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement