Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

le monde qui viennent de passer leurs entrevues,peuvent ils nous faire des temoignages avec des details svp?

est ce que les questions pnt changé? les juges plus severes?

pour ma part je l avis deja ecrit plus haut, ct vraiment chiant concernat les tampons manquant le reste faut avoir un discours logique , elle posera des quetsions sur la vie courante et quotidienne, copmment tu avs au travail , as tu une voiture

ou habitue tu? ou travaille tu? c est quoi ton poste parle moi de ta compagnie et de ton travail...

le jour de l'examen l'agent qui verifie les documents c pas un juge c juste un agent de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le monde qui viennent de passer leurs entrevues,peuvent ils nous faire des temoignages avec des details svp?

est ce que les questions pnt changé? les juges plus severes?

pour ma part je l avis deja ecrit plus haut, ct vraiment chiant concernat les tampons manquant le reste faut avoir un discours logique , elle posera des quetsions sur la vie courante et quotidienne, copmment tu avs au travail , as tu une voiture

ou habitue tu? ou travaille tu? c est quoi ton poste parle moi de ta compagnie et de ton travail...

le jour de l'examen l'agent qui verifie les documents c pas un juge c juste un agent de citoyenneté.

oui c'est un agent

un simple agent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malik,

Comment as-tu trouvé l'examen hier ? Moi je l'ai trouvé vraiment facile comparativement aux tests que je faisais sur internet (d'ailleur je peux vendre mon compte illimité au site de tests pour pas cher (envoyez moi un MP)).

Je suis sorti en même temps que la première à avoir fini le test et j'ai vu l'agente immédiatement après donc à 13h30 j'étais dehors :)

Maintenant il faut attendre de 1 à 4 mois pour avoir une décision finale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai passe le test que j'ai trouve très facile. La seule question qu'on trouve rarement dans les testes en ligne était: Ou se trouve le parc national Banff. C'est Alberta évidemment mais c'est une information dans le livre qu'on a tendance a négliger. Cela dit, Il faut lire le livret du début jusqu'à la fin incluant les commentaire. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai passe le test que j'ai trouve très facile. La seule question qu'on trouve rarement dans les testes en ligne était: Ou se trouve le parc national Banff. C'est Alberta évidemment mais c'est une information dans le livre qu'on a tendance a négliger. Cela dit, Il faut lire le livret du début jusqu'à la fin incluant les commentaire. Bonne chance.

contrairement à vous,j'ai eu le test le plus difficile je crois

des questions que je n'ai pas vu sur les tests en ligne

c'est bizarre

je dirai au moins 8 à 9 questions qui sont nouvelles

qui parlent des details

je cacherai pas que je n'ai pas lu beaucoup ,mais ca n'empeche que les tests en ligne etaient vraiment facile par rapport au mien

par contre l'entrevue avec l'agent etait facile et rapide,elle m'a pas posé plein de questions.

Travail,adresse,comment t'es venue,puis verifier les papiers ..c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Malik,

Comment as-tu trouvé l'examen hier ? Moi je l'ai trouvé vraiment facile comparativement aux tests que je faisais sur internet (d'ailleur je peux vendre mon compte illimité au site de tests pour pas cher (envoyez moi un MP)).

Je suis sorti en même temps que la première à avoir fini le test et j'ai vu l'agente immédiatement après donc à 13h30 j'étais dehors :smile:

Maintenant il faut attendre de 1 à 4 mois pour avoir une décision finale....

le gars qui presentait le test est vraiment special !!

il n'avait ni un bon français ,ni un bon anglais ...et il est tout melé le pauvre !! :Crylol:

il arretait pas de dire : fin Mars vous serez citoyens :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Convocation enfin reçue cette semine pour passer l'examen a Ottawa (il y en a pas a Gatuineau j'imagine) le lundi 4 mars.

Savez-vous si nous devons aussie emmener les passeporrts qu'on avait avant notre entrée au Canada?

Ceux qui ont passé l'examen a Ottawa, dernièrement , combien de temps d'attente entre examen et cérémonie?

Pour les autres , ne vous découragez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malik,

Comment as-tu trouvé l'examen hier ? Moi je l'ai trouvé vraiment facile comparativement aux tests que je faisais sur internet (d'ailleur je peux vendre mon compte illimité au site de tests pour pas cher (envoyez moi un MP)).

Je suis sorti en même temps que la première à avoir fini le test et j'ai vu l'agente immédiatement après donc à 13h30 j'étais dehors :smile:

Maintenant il faut attendre de 1 à 4 mois pour avoir une décision finale....

le gars qui presentait le test est vraiment special !!

il n'avait ni un bon français ,ni un bon anglais ...et il est tout melé le pauvre !! :Crylol:

il arretait pas de dire : fin Mars vous serez citoyens :Crylol:

On n'a pas dû passer à la même heure car moi c'était une femme qui donnait les instructions ; j'étais à la session de midi 45. J'espère que tu auras quand même réussi à avoir au moins 15/20 ; pour ma part je pense avoir 19/20 mais bon on ne sait jamais !

Pour le parc de Banf ça en parle bien dans le guide d'étude puisque j'avais mémorisé que c'était en Alberta et qu'il avait été créé en 1885 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 décembre 2011.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 20 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen de citoyenneté...Je dois apporter plusieurs documents (passeport, carte RP...).

On me demande d'apporter également une photocopie de toutes les pages qui indiquent le renouvellement du document (pour tous les passeports valides et expirés)..A quoi cela correspond "les pages qui indiquent le renouvellement"?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen de citoyenneté...Je dois apporter plusieurs documents (passeport, carte RP...).

On me demande d'apporter également une photocopie de toutes les pages qui indiquent le renouvellement du document (pour tous les passeports valides et expirés)..A quoi cela correspond "les pages qui indiquent le renouvellement"?

Merci de votre aide...

Salut, je me suis posé un peu la même question et je pense que dans certains cas (dans des pays hors UE) le passeport peut être prolongé et il y a une page spécifique pour le renouvellement.

J'ai passé l examen jeudi dernier et la photocopie de la page du passeport où il y a la photo a été suffisant.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen de citoyenneté...Je dois apporter plusieurs documents (passeport, carte RP...).

On me demande d'apporter également une photocopie de toutes les pages qui indiquent le renouvellement du document (pour tous les passeports valides et expirés)..A quoi cela correspond "les pages qui indiquent le renouvellement"?

Merci de votre aide...

Salut Seb24

Peux tu nous donner tes details ? A quel date tu as envoyé ta demande ? Le traitement a commencé a quel date . ? est ce que ton bureau est montreal ?

Merci !

Bonjour,

J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen de citoyenneté...Je dois apporter plusieurs documents (passeport, carte RP...).

On me demande d'apporter également une photocopie de toutes les pages qui indiquent le renouvellement du document (pour tous les passeports valides et expirés)..A quoi cela correspond "les pages qui indiquent le renouvellement"?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poseidon,

Voici mes dates:

Envoi de ma demande: 27 Juillet 2011

Réception AR: 17 Septembre 2011

Début du traitement: 19 Novembre 2012

Réception de l'avis de convocation à l'examen: 26 Février 2013

Examen: 14 Mars 2013 à 12:45

Mon bureau est celui de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poseidon, t'es le prochain إن شاءالله. Tarde pas a preparer pour le test car la lettre arrive subitement et normalement la lettre est envoyée genre 10 jours a 2 semaines avant le test. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

est qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a passé l'examen le 15 octobre 2012 à Montréal,

presque 5 mois et pas encore convoqué à la céremonie, et pourtant le jour de l'examen, l'agent ne cesse de répéter qu'au maximum 4 mois pour la céremonie,

J'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont passé le test le même jour



----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.


Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Examen 15 octobre 2012,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inchallah j'espère que ca sera pour bientot l'attente est infernale !

Poseidon, t'es le prochain إن شاءالله. Tarde pas a preparer pour le test car la lettre arrive subitement et normalement la lettre est envoyée genre 10 jours a 2 semaines avant le test. Bonne chance.



Bonjour Poseidon,

Merci Seb et bon courage pour l'examen !

Voici mes dates:

Envoi de ma demande: 27 Juillet 2011

Réception AR: 17 Septembre 2011

Début du traitement: 19 Novembre 2012

Réception de l'avis de convocation à l'examen: 26 Février 2013

Examen: 14 Mars 2013 à 12:45

Mon bureau est celui de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et bon courage pour l'examen !

Bonjour Poseidon,

Voici mes dates:

Envoi de ma demande: 27 Juillet 2011

Réception AR: 17 Septembre 2011

Début du traitement: 19 Novembre 2012

Réception de l'avis de convocation à l'examen: 26 Février 2013

Examen: 14 Mars 2013 à 12:45

Mon bureau est celui de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

est qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a passé l'examen le 15 octobre 2012 à Montréal,

presque 5 mois et pas encore convoqué à la céremonie, et pourtant le jour de l'examen, l'agent ne cesse de répéter qu'au maximum 4 mois pour la céremonie,

J'aimerai avoir des temoignages des gens qui ont passé le test le même jour

----------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Examen 15 octobre 2012,

salut hola5, moi j'ai passe l'examen le 22 octobre et je n'est pas eu de reponse encore..c'est bien ca l'agent a dit minimum 4 semaines maximum 4 mois!! est ce que vous avez essaye d'appeler la cic pour avoir des explications?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement