Aller au contenu

Éducation - De plus en plus de congés religieux


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

macipsa, il n'y a rien à faire avec des gens détestables et de mauvaise foi. On sait bien que tu es en procès contre un Québécois parce que ce dernier a été con et raciste et qu'il n'a pas respecté la loi. Je constate que tu es une victime, que cela n'a rien à voir avec ta compréhension des valeurs de la société québécoise et la qualité de ton intégration.

C'est d'une infinie tristesse de voir que tu te fais agresser à nouveau sur ce forum par quelqu'un qui devrait te comprendre et te soutenir parce qu'il est lui-même immigrant. C'est profondément injuste et je comprends que tu y sois sensible.

Je t'arrête tout de suite, ce n'est aucunement une agression. D'ailleurs je ne connais pas les détails (et je m'en fous ;) ). Je mets en opposition "La colére de Macipsa envers les gens qui ne comprennent pas le Québec" et sa situation au Québec. C'est un peu contradictoire de faire des reproches aux autres et en même temps d'être en situation conflictuelle au Québec -_-

La personne qui a agressé Macipsa doit te ressembler comme deux gouttes d'eau. Vous avez le même goût prononcé pour la nuisance envers autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve très dommage ces conflits de religion, on pourrait se croire au moyen âge certaine fois pendant les guerres de religion.

Je suis de l'avis que tout ce qui est publique soit laïque au plus profond des choses.

Les relations humaines prouvent que la politique et les religions sont les premières cause de conflits ,

donc pour moi cela devrait être interdit de les exhiber les unes comme les autres .

Pour ce qui est des calendriers , et bien ils sont déjà fait donc il faut les laisser tel que ; dans les pays musulmans on ne tolère pas grand chose au niveau de la religion des autres et je respecte cela alors il serait de grand coeur qu'ils respectent aussi les coutumes des autres pays.

Maintenant on est forcé de constater qu'à chaque fois qu'il y a conflit la même religion est toujours concerné !

En France il c'est passé une chose qui m'a choqué:

Cela s'est passé il y a quelques années à paris , un groupe de parents musulmans avait protesté à cause de la présence de sapin de noël dans l'école maternelle et l'école étant laïque pour eux il ne devait pas y avoir de sapin car noël est une fête catholique. L'affaire a été jugée et ils ont eu gain de cause donc pas d'esprit de noël pour les petits de 2 ans et demi à 5 ans !!!!!!!!!!

Pour moi étant sans religion cela ma choqué car ce n'est pas une religion qui avait été puni mais des petits enfants qui eux se fichaient de la religion pensant certainement aux cadeaux !Beaucoup de musulman de mon entourage ont été aussi choqué de la réaction de leurs semblables.

Voilà ,je ne suis pas raciste sinon je n'exercerais pas mon travaille.

Je remercie tout ceux qui liront ce message et je les remercie aussi de leurs compréhention

Cordialement

Gazo

Donc si je comprends bien il y a d'un côté des gens qui ont le droit de vivre et d'un autre côté des gens qui n'ont le droit que de se taire en bien sûr courbant l'échine plus bas que terre.

Noël, c'est un fête a-religieuse, culturelle et c'est surtout pour les petits et les histoires du papa Noël et tous les cadeaux et le toutim?.. Ben non, c'est une fête tout ce qu'il y a de plus religieuse et le nier relève de la mauvaise foi la plus absolue.

Désolée, mais je ne partage en rien de ton opinion, car si tu veux que ces gens qui comme tu le soulignes toujours les mêmes à créer des problèmes te laisse tranquille, laisse-les de ton côté tranquille. Tu voudrais toi que tes enfants fêtent l'Aïd el Seghir, l'équivalent de Noël ou bien Hanouka? J'imagine que non, alors pourquoi voudrais tu forcer les autres à fêter comme toi.

Moi, perso, en tant que musulmane, si on me demandait de bosser à Noël, ben je le ferais, mais le problème c'est qu'on ne me le demande pas. J'acquièse et je n'en fais pas tout un plat!

Par contre, nous autres musulmans, on n'a que 2 jours dans l'année et n'en déplaise, je compte ne jamais les laisser passer car j'ai envie de me réunir avec ma famille et mes amis et fêter en paix, dans la joie et la bonne humeur.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il y a d'un côté des gens qui ont le droit de vivre et d'un autre côté des gens qui n'ont le droit que de se taire en bien sûr courbant l'échine plus bas que terre.

Noël, c'est un fête a-religieuse, culturelle et c'est surtout pour les petits et les histoires du papa Noël et tous les cadeaux et le toutim?.. Ben non, c'est une fête tout ce qu'il y a de plus religieuse et le nier relève de la mauvaise foi la plus absolue.

Désolée, mais je ne partage rien de ton opinion, car si tu veux que ces gens qui comme tu le soulignes toujours les mêmes à créer des problèmes te laisse tranquille, laisse-les de ton côté tranquille. Tu voudrais toi que tes enfants fêtent l'Aïd el Seghir, l'équivalent de Noël ou bien Hanouka? J'imagine que non, alors pourquoi voudrais tu forcer les autres à fêter comme toi.

Moi, perso, en tant que musulmane, si on me demandait de bosser à Noël, ben je le ferais, mais le problème c'est qu'on ne me le demande pas. J'acquièse et je n'en fais pas tout un plat!

Par contre, nous autres musulmans, on n'a que 2 jours dans l'année et n'en déplaise, je compte ne jamais les laisser passer car j'ai envie de me réunir avec ma famille et mes amis et fêter en paix, dans la joie et la bonne humeur.

+1000 :good:

Tu as tout à fait raison. L'histoire et la culture québécoise sont empreints de la religion. Et ceci ne pose aucun conflit avec la laïcité. Si un musulman veut prendre un congés pour les fêtes de sa religion, c'est tout à fait légitime. On n'a pas à s'immiscer dans la vie privée des gens pour leur obliger à célébrer ou ne pas célébrer une fête religieuse.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprends bien il y a d'un côté des gens qui ont le droit de vivre et d'un autre côté des gens qui n'ont le droit que de se taire en bien sûr courbant l'échine plus bas que terre.

Noël, c'est un fête a-religieuse, culturelle et c'est surtout pour les petits et les histoires du papa Noël et tous les cadeaux et le toutim?.. Ben non, c'est une fête tout ce qu'il y a de plus religieuse et le nier relève de la mauvaise foi la plus absolue.

Désolée, mais je ne partage rien de ton opinion, car si tu veux que ces gens qui comme tu le soulignes toujours les mêmes à créer des problèmes te laisse tranquille, laisse-les de ton côté tranquille. Tu voudrais toi que tes enfants fêtent l'Aïd el Seghir, l'équivalent de Noël ou bien Hanouka? J'imagine que non, alors pourquoi voudrais tu forcer les autres à fêter comme toi.

Moi, perso, en tant que musulmane, si on me demandait de bosser à Noël, ben je le ferais, mais le problème c'est qu'on ne me le demande pas. J'acquièse et je n'en fais pas tout un plat!

Par contre, nous autres musulmans, on n'a que 2 jours dans l'année et n'en déplaise, je compte ne jamais les laisser passer car j'ai envie de me réunir avec ma famille et mes amis et fêter en paix, dans la joie et la bonne humeur.

+1000 :good:

Tu as tout à fait raison. L'histoire et la culture québécoise sont empreints de la religion. Et ceci ne pose aucun conflit avec la laïcité. Si un musulman veut prendre un congés pour les fêtes de sa religion, c'est tout à fait légitime. On n'a pas à s'immiscer dans la vie privée des gens pour leur obliger à célébrer ou ne pas célébrer une fête religieuse.

Chaque société ou culture dans le monde a des racines qui puisent dans le fond cultuel et sacré. On ne peut pas en un claquement de doigt l'effacer car cela serait devenir en quelque sorte schizophrène!

Ce qui me gêne , c'est que d'un côté il y n'y que du légitime, une histoire, tous les droits, les pouvoirs, des voix... de l'autre si tu oses ouvrir ta bouche, on te rétorque avec un ton suffisamment irrité que si cela ne te plaît pas tu as le choix de partir vers un ailleurs où tu pourras pratiquer comme bon te semble (l'Arabie Séoudite par exemple, un pays où "on" n'a rien à voir) et si tu refuses de te taire on te taxe de vouloir te complaire à outrance dans la victimisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque société ou culture dans le monde a des racines qui puisent dans le fond cultuel et sacré. On ne peut pas en un claquement de doigt l'effacer car cela serait devenir en quelque sorte schizophrène!

Ce qui me gêne , c'est que d'un côté il y n'y que du légitime, une histoire, tous les droits, les pouvoirs, des voix... de l'autre si tu oses ouvrir ta bouche, on te rétorque avec un ton suffisamment irrité que si cela ne te plaît pas tu as le choix de partir vers un ailleurs où tu pourras pratiquer comme bon te semble (l'Arabie Séoudite par exemple, un pays où "on" n'a rien à voir) et si tu refuses de te taire on te taxe de vouloir te complaire à outrance dans la victimisation!

Je pense qu'il ne faut pas faire attention à ces gens là. Il y a ceux qui militent pour imposer la religion et ceux militent contre toute forme de religion. Ceux sont les plus irrités et on le voit à leur façon de parler. Puis il y a la grosse majorité des Québécois entre ces deux extrêmes qui vont te laisser pratiquer ta religion comme tu le veux car ça ne dérange personne et que ça respecte les valeurs québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'on tente d'importer de la France des problématiques qui n'ont rien à voir avec le Québec!

Les sociétés vierges et pures n'existent pas, même pas dans la tête des fascistes! Et vouloir l'imposer, ce type de chimères, est dangereux pour le vivre ensemble, car il y aura toujours des différences là où on ne semble voir que de l'homogénéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'arrête tout de suite, ce n'est aucunement une agression. D'ailleurs je ne connais pas les détails (et je m'en fous ;) ). Je mets en opposition "La colére de Macipsa envers les gens qui ne comprennent pas le Québec" et sa situation au Québec. C'est un peu contradictoire de faire des reproches aux autres et en même temps d'être en situation conflictuelle au Québec -_-

Dis donc, tu veux arrêter un peu <_<

J'aurais pu avoir le même problème avec un Algérien, un Français...D'ailleurs tu ne connais même pas ce qui s'est passé :angry: Tu ferais mieux de te la fermer si tu ne connais pas les détails!

Ce n'est pas toi qui m'avais dit que je serais sur le BS une fois au Québec, vu que suis Algérien?

Aujourd'hui, tu dois être super déçu, tu as perdu ton pari! L'Algérien que je suis aime profondément le Québec et je ne joue pas la carte "victimisation" ne t'en déplaise :angry:

Pis, tu dois arrêter de m'harceler, la modération ne cesse de te bannir et tu ressuscites continuellement :wacko:

Kobico et Kweli je vous aime :wub2::give_rose:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les participants,

Merci de ne pas chercher volontairement la polémique !

Les insultes et attaques directes ne sont pas tolérées ici. Veuillez rester corrects et respectueux des autres, lors de vos échanges. Il n'y a que dans de telles conditions que ce sujet pourra perdurer.

Merci à tous de maintenir une participation constructive.

A bon entendeur ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zemida,

Je pense que de toute façon on ne peut aborder aucun sujet politique ou religieux sans que cela dérape .

Mais je pense nécessaire que l'on modère nos propos.

Cdlt

Gazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu veux arrêter un peu <_<

J'aurais pu avoir le même problème avec un Algérien, un Français...D'ailleurs tu ne connais même pas ce qui s'est passé :angry: Tu ferais mieux de te la fermer si tu ne connais pas les détails!

Ce n'est pas toi qui m'avais dit que je serais sur le BS une fois au Québec, vu que suis Algérien?

Aujourd'hui, tu dois être super déçu, tu as perdu ton pari! L'Algérien que je suis aime profondément le Québec et je ne joue pas la carte "victimisation" ne t'en déplaise :angry:

Pis, tu dois arrêter de m'harceler, la modération ne cesse de te bannir et tu ressuscites continuellement :wacko:

Kobico et Kweli je vous aime :wub2::give_rose:

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais dit que tu serais au BS -_- Désolé si j'ai mis le doigt sur un point sensible en faisant remarquer une certaine contradiction. Tu es nouveau au Québec, c'est le choc culturel, ta réaction est normale. Accroche toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais dit que tu serais au BS -_- Désolé si j'ai mis le doigt sur un point sensible en faisant remarquer une certaine contradiction. Tu es nouveau au Québec, c'est le choc culturel, ta réaction est normale. Accroche toi... ;)

Je pensais que tu étais juste méchant, troll, provocateur, oisif....mais tu es aussi un menteur :rolleyes:

Choc culturel? :lol: Je suis plus choqué par ta présence continuelle sur le forum :fool: Je n'ai jamais été aussi relax et j'aime ma vie au Québec: je m'adapte "smoothly" :wub2:

Merci de ne plus m'adresser de message: tu me fais gerber! :angry2:

PS: Désolé Zemida mais HelloPanda, Volvic, apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlant, Yoplait, Castor, Colombes...ne cesse de m'harceler !

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant!

Ton multiculturalisme, tu te le gardes pour toi... au Québec, c'est plutôt l'interculturalisme.

<br style=""> Multiculturalisme et inter culturalisme les deux y sont :) donc a moi de choisir de quel concept parler.

J'espère que tu ne fais que te renseigner... et tu ne vas pas venir icite...des gens comme toi doivent rester chez-eux.

Non, j'arrive bientôt nchallah, alors tenez vous bien :) je m'y plait déjà.

Tu ne te rends pas compte que tu veux t'imposer dans un pays qui n'est pas tien?

Ça depend du côté ou on se met pour observer

Vos interprétations de la liberté me donnent des hauts-le-cur.

C'est sûrement dû a autre chose venant de vous-même..

Si j'ai quitté l'Algérie, c'est en partie, à cause des gens comme toi

Bah voilà un bel exemple d'intégration, venant d'une personne incapable même de s'intégrer aux siens, et qui se dit fier d'être algérienne. Votre fusion au Québec n'a pas dû être sans dégâts !!! :D

C'est pas toi qui est déjà en procés avec un Québécois à peine arrivé au Québec Niveau compréhension et intégration, on repassera

OOOOPSSSS

Et pour finir, non je n'excuse pas tes grossièretés

Mon interprétation de la liberté vous fait direlibre a vous d'excuser ou non.

J'entends ce genre de discours de plus en plus ici

Content de savoir ça ! Rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, on discutait au boulot de l'intervention des forces de coalition menées par la France en Libye (que je soutiens)

Ton avis sur ça tu te le gardes pour toi ! :) .

Tu ferais mieux de te la fermer si tu ne connais pas les détails!

Merci de ne plus m'adresser de message: tu me fais gerber!

Tout doux mon ami, tout doux ! Et soyez à la hauteur des valeurs de la société québécoise, vous y êtes quand même, faites un minimum d'effort.

Parmi les Québécois, il y a des racistes, des cons, des nuls....mais j'en fais aucune généralisation comme tu le fais toi Panda, Moby, Volvic, apple, MrPlante...

.Si j'ai quitté l'Algérie, c'est en partie, à cause des gens comme toi

.des gens comme toi doivent rester chez-eux.

Si ça c'est pas généraliseron ne part quand même pas a cause d'une minorité bon sang !

HelloPanda

Je pense qu'il ne faut pas faire attention à ces gens là. Il y a ceux qui militent pour imposer la religion et ceux militent contre toute forme de religion. Ceux sont les plus irrités et on le voit à leur façon de parler. Puis il y a la grosse majorité des Québécois entre ces deux extrêmes qui vont te laisser pratiquer ta religion comme tu le veux car ça ne dérange personne et que ça respecte les valeurs québécoises.

C'est un commentaire que j'attendais beaucoup, aussi rassurant que vrai, qu'il leur plaise ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu la tournure que prend ce fil, et comme çà dérape de plus en plus, je pense qu'il est grand temps d'y mettre un terme !

Sachant qu'après 24 pages, on a eu laaaaargement le temps de faire le tour du sujet.

Merci à tous pour votre participation.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement