Aller au contenu

L'Internet au Canada


Lppa

Messages recommandés

@Ensaimada : effectivement, tu as tout bon. L'Internet illimité ne voudrait pas obligatoirement dire tout le temps être sur son ordinateur, d'ailleurs en France, les gens de mon âge sont plus sur les jeux vidéos -- je n'aime pas les jeux vidéos -- que sur l'ordinateur. C'est plutôt que le contenu pèse de plus en plus lourd, et que les programmes utilisent de plus en plus Internet, on le voit avec les Windows Phone qui sont tout le temps connectés à Internet, je me demande d'ailleurs comment ils fonctionnent chez vous pour pas dépasser 500 Mo en tout.

Les infrastructures des télécommunications ont besoin d'évoluer, et quoiqu'il en soit, ça ne peut être que bénéfique pour les habitants, les entreprises, les télécoms, et le Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ensaimada : effectivement, tu as tout bon. L'Internet illimité ne voudrait pas obligatoirement dire tout le temps être sur son ordinateur, d'ailleurs en France, les gens de mon âge sont plus sur les jeux vidéos -- je n'aime pas les jeux vidéos -- que sur l'ordinateur. C'est plutôt que le contenu pèse de plus en plus lourd, et que les programmes utilisent de plus en plus Internet, on le voit avec les Windows Phone qui sont tout le temps connectés à Internet, je me demande d'ailleurs comment ils fonctionnent chez vous pour pas dépasser 500 Mo en tout.

Les infrastructures des télécommunications ont besoin d'évoluer, et quoiqu'il en soit, ça ne peut être que bénéfique pour les habitants, les entreprises, les télécoms, et le Gouvernement.

C'est un fait qu'Internet est incontournable maintenant. Même à mon travail, on me demande parfois de faire une recherche sur Internet pour étoffer un dossier ou trouver des informations pour des formations, etc.

Par ailleurs, aux infos ce soir, on disait que les Canadiens sont les plus gros consommateurs d'Internet du monde, devançant même les États-Unis; ils passent environ 43 heures par mois sur Internet ! Ouf !

Pour les bidules branchés sur Internet ici, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais les jeunes sont souvent (beaucoup) là-dessus et ça doit consommer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ensaimada : effectivement, tu as tout bon. L'Internet illimité ne voudrait pas obligatoirement dire tout le temps être sur son ordinateur, d'ailleurs en France, les gens de mon âge sont plus sur les jeux vidéos -- je n'aime pas les jeux vidéos -- que sur l'ordinateur. C'est plutôt que le contenu pèse de plus en plus lourd, et que les programmes utilisent de plus en plus Internet, on le voit avec les Windows Phone qui sont tout le temps connectés à Internet, je me demande d'ailleurs comment ils fonctionnent chez vous pour pas dépasser 500 Mo en tout.

Les infrastructures des télécommunications ont besoin d'évoluer, et quoiqu'il en soit, ça ne peut être que bénéfique pour les habitants, les entreprises, les télécoms, et le Gouvernement.

C'est un fait qu'Internet est incontournable maintenant. Même à mon travail, on me demande parfois de faire une recherche sur Internet pour étoffer un dossier ou trouver des informations pour des formations, etc.

Par ailleurs, aux infos ce soir, on disait que les Canadiens sont les plus gros consommateurs d'Internet du monde, devançant même les États-Unis; ils passent environ 43 heures par mois sur Internet ! Ouf !

Pour les bidules branchés sur Internet ici, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais les jeunes sont souvent (beaucoup) là-dessus et ça doit consommer pas mal.

@Ensaimada : Ça je ne savais pas. Ce sont les parents qui ne doivent pas être contents de certaines factures. J'ai vu également dans un article de Radio-Canada qu'un père avait voulu télécharger du contenu sur son ordinateur à la maison pour le transférer ensuite sur son iPad pour sa fille qui est à l'hôpital atteint de je ne sais plus quelle maladie, et qu'il en a vite eu pour 100 $ de données. Le prix ne baissera sûrement pas du jour au lendemain, et ne baissera pas tout de suite comme celui de la France, mais il doit baisser, ça c'est sûr. Internet résidentiel est partout : dans les appartements, maisons, entreprises, hôpitaux, organismes publics, médias, dans les écoles et universités, et j'en passe sûrement plein. L'Internet mobile est également indispensable maintenant avec ce que l'on appelle le « nuage » (cloud en France) qui permet de récupérer ses données d'un ordinateur depuis un autre ordinateur ou un téléphone intélligent. La plupart de ces services comme Windows Live Skydrive sont gratuits, mais le nombre de données téléchargées et téléversées augmente rapidement. Ce procédé est utile dans les entreprises, les écoles, les médias également, et notamment avec les appareils à capacité de mémoire réduite. Avec 500 Mo pour un téléphone intélligent et 75 Go pour un ordinateur, autant te dire qu'on le dépasse rapidement. J'ai installé une application de compteur sur mon téléphone intélligent il y a 2 semaines, j'en suis déjà à 3 Go, quant à mon ordinateur, avec l'application BitMeter que je recommande vivement, j'en suis à 10 Go depuis 5 jours que je l'ai découverte, et je n'ai pas encore utilisé mon pass iTunes mensuel, ni regardé aucun épisode de série sur les sites de rattrapage. Autant vous dire que je paris ma main à couper que j'arrive à plus de 90 Go à la fin du mois. À 2,15 $ le Go supplémentaire, ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis un forfait de75 Go (et 500 Mo pour téléphone) est largement suffisant pour une utilisation "habituelle" de l'internet. Personnellement j'utilise tous les jours mon téléphone pour accéder à l'internet et je n'ai jamais dépassé 500 Mo. Mais je dit bien "accéder" et pas "télécharger des apps" ou "regarder la tv" sur mon téléphone!

Sincèrement, pour un utilisateur moyen 3 Go c'est énorme pour un téléphone (et de même 90 Go à la maison).

Un "gros" utilisateur d'internet (tv sur téléphone ou sur internet, streaming 24/24, usenet etc) a besoin tout simplement d'un abonnement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis un forfait de75 Go (et 500 Mo pour téléphone) est largement suffisant pour une utilisation "habituelle" de l'internet. Personnellement j'utilise tous les jours mon téléphone pour accéder à l'internet et je n'ai jamais dépassé 500 Mo. Mais je dit bien "accéder" et pas "télécharger des apps" ou "regarder la tv" sur mon téléphone!

Sincèrement, pour un utilisateur moyen 3 Go c'est énorme pour un téléphone (et de même 90 Go à la maison).

Un "gros" utilisateur d'internet (tv sur téléphone ou sur internet, streaming 24/24, usenet etc) a besoin tout simplement d'un abonnement adapté.

Tu sais, comme je l'ai dit, il y a les fichiers en « nuage » (cloud) que j'accède depuis mon téléphone intélligent, les courriels avec pièces-jointes, la télévision pendant que je suis en déplacement, j'aime bien ne pas m'ennuyer. Concernant l'ordinateur, ce n'est beaucoup je trouve. Si tu regardes les informations quotidiennement, que tu télécharges de la musique des séries, et là attention à ne pas assimiler tout téléchargement comme illégal : J'ai un pass iTunes mensuel de 25 euros, à 10 euros en moyenne l'album et 1,99 l'épisode de série en TVHD, on atteint vite déjà les 10 Go téléchargés par mois. Ensuite, je suis des cours dans une École des Beaux-Arts en Photographie les mercredis soirs. Les photos que je prends avec mon réflex sont très lourdes, et après retouches, etc, on atteint vite 20 Mo la photo, ce qui est énorme quand on prend une cinquantaine, voire une bonne centaine de photos. Après pour les publier, ensuite les consulter, on arrive, une fois encore, vite à 5 Go de photos. Enfin, le weekend je rattrape des émissions de la semaine que je n'ai pas pu regardé, comme les Guignols de l'info, SAV des Émissions, ou des séries comme Grey's Anatomy, Dr House, Desperate Housewives, en HD 720 encore. On arrive là à 10 Go par semaine.

Mais ça, ça n'explique pas la grosseur des prix de l'Internet au Canada, le fait que la télé, et surtout le téléphone, soient aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça, ça n'explique pas la grosseur des prix de l'Internet au Canada, le fait que la télé, et surtout le téléphone, soient aussi cher.

Ca n'explique surtout pas ce que font les opérateurs avec ce trésor de guerre : avec de tels forfaits ils doivent avoir la meilleure rentabilité au monde et qu'en font-ils exactement ? OK sur le fait que le gouvernement doit aussi participer aux investissements mais les sommes versées chaque mois par les utilisateurs devraient servir de base pour l'investissement dans l'infrastructure internet et téléphonie.

Pour l'analogie, quand je paye l'autoroute ici en France et que je roule sur une route en super état et que je m'arrête sur une aire de repos avec un tas d'équipements, je vois où va l'argent versé au péage. C'est pas toujours le cas avec d'autres impôts c'est vrai mais il y a des cas où ça marche.

Et pour revenir à Internet en France, les investissements consentis par l'opérateur FREE par exemple sont énormes (notamment dans l'innovation - inventeur de la "Box"). C'est un vrai pari sur le long terme c'est vrai, donc peut être une question de mentalité comme ça été dit plus haut (avant le débat sur le chauffage :blink2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça, ça n'explique pas la grosseur des prix de l'Internet au Canada, le fait que la télé, et surtout le téléphone, soient aussi cher.

Ca n'explique surtout pas ce que font les opérateurs avec ce trésor de guerre : avec de tels forfaits ils doivent avoir la meilleure rentabilité au monde et qu'en font-ils exactement ? OK sur le fait que le gouvernement doit aussi participer aux investissements mais les sommes versées chaque mois par les utilisateurs devraient servir de base pour l'investissement dans l'infrastructure internet et téléphonie.

Pour l'analogie, quand je paye l'autoroute ici en France et que je roule sur une route en super état et que je m'arrête sur une aire de repos avec un tas d'équipements, je vois où va l'argent versé au péage. C'est pas toujours le cas avec d'autres impôts c'est vrai mais il y a des cas où ça marche.

Et pour revenir à Internet en France, les investissements consentis par l'opérateur FREE par exemple sont énormes (notamment dans l'innovation - inventeur de la "Box"). C'est un vrai pari sur le long terme c'est vrai, donc peut être une question de mentalité comme ça été dit plus haut (avant le débat sur le chauffage :blink2:)

Tout à fait d'accord. Ce qui me plait en France, c'est surtout qu'on a maintenant les quadruple-pay, je ne sais pas qui l'a lancé le premier, il me semble que c'est Bouygues avec ces forfaits Ideo qui a été suivi par Orange avec les forfaits Open (celui qu'on a à la maison et que j'ai utilisé pour comparé avec quatre services chez Bell). Je pense effectivement tout comme toi que rien qu'avec les bénéfices qu'ils se font, ils peuvent largement développer leur offre et la qualité de leur offre. C'est peut-être en passe de changer en ce moment avec les Internautes canadiens qui commencent à voir ce qu'il se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le comble c'est qu'en plus de payer les appels rentrants, on paye aussi les appels sortants. Donc, celui qui appel il paye et celui qui reçoit également dois payer. C'est à croire qu'on est dans un pays du tiers monde. Mais je sais d'après mes lectures que tout est fait pour défendre les intérêts des grandes compagnies, et les gouvernements y sont pour quelque chose dans tout cela. tellement il y a de gros sous à se faire, et des enveloppes garnis qui passent par dessous la table pour gagner des contrats, belle et autres compagnies ont une longue vie devant elles. Même dans les pays en développement, pareils aberrations n'existent pas. canadiens, faudrait bouger un jour pour changer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'Étranger

Le comble c'est qu'en plus de payer les appels rentrants, on paye aussi les appels sortants. Donc, celui qui appel il paye et celui qui reçoit également dois payer. C'est à croire qu'on est dans un pays du tiers monde. Mais je sais d'après mes lectures que tout est fait pour défendre les intérêts des grandes compagnies, et les gouvernements y sont pour quelque chose dans tout cela. tellement il y a de gros sous à se faire, et des enveloppes garnis qui passent par dessous la table pour gagner des contrats, belle et autres compagnies ont une longue vie devant elles. Même dans les pays en développement, pareils aberrations n'existent pas. canadiens, faudrait bouger un jour pour changer les choses...

mdr ! :lol: Tu es complètement à côté de la plaque. La facturations des appels entrants des cellulaires n'a rien à voir avec la maitrîse technoligique ou le Tierrs-Monde , c'est un mode de facturation et le Canada pourrait très facilement changer ce mode de facturation demain matin... mais là les compagnies de cellulaires au Canada ferait moins de profits. dry.gif La maîtrise technologique du Canada est bien meilleure que les pays du Tiers-Monde c'est pour ça que le Canada est un pays industrialisé avec un PIB per capita très élevé et les pays du Tiers-Monde ont une moins grande maitrise technologique c'est pour ça qu'ils sont pauvres avec des PIB per capita plus bas. Même chose avec Internet, le paiement Internet en fonction de l'utilisation ( paiement d'un supplément si vous dépasser un montant de téléchargement pré-établie par votre forfait ) est un mode de facturation ( principe de l'utilisateur payeur comme pour l'électricité ) et le Canada pourrait très bien changer ce mode de facturation demain matin... mais encore là les compagnies Internet ferait moins de profits D'ailleurs le Canada a une vitesse de connexion Internet parmi les plus rapide du monde ( Le Canada offre 120 Mb/s , soit 20 % supérieur à la France qui offre 100mb/s) et le taux de pénétration de la haute vitesse est parmi le plus élevé au monde aussi. Tu peux aller voir les tableaux sur un autre fil dédié à Internet de ce forum.

La vitesse Internet au Canada est parmi la meilleure au monde... :whistlingb:

Source :

http://www.sanctius.net/internet/comparaison-connexion-telechargement-internet.html

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le comble c'est qu'en plus de payer les appels rentrants, on paye aussi les appels sortants. Donc, celui qui appel il paye et celui qui reçoit également dois payer. C'est à croire qu'on est dans un pays du tiers monde. Mais je sais d'après mes lectures que tout est fait pour défendre les intérêts des grandes compagnies, et les gouvernements y sont pour quelque chose dans tout cela. tellement il y a de gros sous à se faire, et des enveloppes garnis qui passent par dessous la table pour gagner des contrats, belle et autres compagnies ont une longue vie devant elles. Même dans les pays en développement, pareils aberrations n'existent pas. canadiens, faudrait bouger un jour pour changer les choses...

Mouais...et après...les gros opérateurs veulent gagner des $$$, c'est normal, c'est leur raison d'exister. Pis bon moi qui travaille chez l'un d'eux, comme 40 000 autres de mes collègues, plus on fait de profits, plus on a de bonus, alors on va pas s'en plaindre :pardon: :pardon:

Pour redevenir sérieux:

- Rien ne t'oblige à télécharger des centaines de Go chaque mois, si tu veux le faire, libre à toi, mais pourquoi demander aux autres petits utilisateurs de payer pour ton utilisation assidue du réseau?

- Rien ne t'oblige à avoir un cell, et quand bien-même tu en as un, rien ne t'oblige non plus à prendre absolument un forfait voix de 600 minutes et/ou un forfait données de 1Go et de le payer 100$ par mois. Tu peux très bien te contenter d'un format pay-as-you-go et de mettre une recharge chaque mois à 10$, puis utiliser un téléphone fixe pour tous les autres appels.

Taper sur les grosse compagnies c'est bien gentil, mais il faut pas oublier qu'elles ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour te forcer à signer, ni à prendre obligatoirement le gros forfait qui coûte cher, ni à regarder la télé sur ton cell ou télécharger toutes les apps du monde. Ca reste ta propre décision, tes propres besoins et ta propre façon d'utiliser les télécoms :innocent: :innocent: C'est pareil dans l'habillement, le logement, l'auto, la bouffe et tout ce que tu consommes en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a une plus grande vitesse que la France pour Internet. 120 Mbit/s ? Tu les sors d'où parce que quand je vais sur Bell, on dépasse pas les 10 Mbit/s. Chez Rogers peut-être, mais le prix - 99 $ juste pour l'Internet -, est loin de notre prix avec nos 44,90 euros pour un triple-pay en Fibre (100 Mbit/s). Ensuite, combien de foyers peuvent-ils bénéficier de la fibre obtique au Canada, parce que là aussi, le nombre de personnes y ayant accès doit aussi être moindre.

Je dois en revanche admettre que vous êtes en avance sur les technologies cellulaires, du fait que vous ayez déjà 96 % de la population -- pas du territoire -- couverte par la 4G (source : Bell), mais vu le prix des forfaits, la 3G me convient très, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a une plus grande vitesse que la France pour Internet. 120 Mbit/s ? Tu les sors d'où parce que quand je vais sur Bell, on dépasse pas les 10 Mbit/s. Chez Rogers peut-être, mais le prix - 99 $ juste pour l'Internet -, est loin de notre prix avec nos 44,90 euros pour un triple-pay en Fibre (100 Mbit/s). Ensuite, combien de foyers peuvent-ils bénéficier de la fibre obtique au Canada, parce que là aussi, le nombre de personnes y ayant accès doit aussi être moindre.

Réponse simple : aucun. La fibre optique à domicile n'existe pas au Canada. Il y a bien l'offre câblé à 120 még de Vidéotron à 150$ :shok: mais on est limité à 20 még en upload. Du coup, bien moins rapide qu'en France avec du 100még/50még en download/upload.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a une plus grande vitesse que la France pour Internet. 120 Mbit/s ? Tu les sors d'où parce que quand je vais sur Bell, on dépasse pas les 10 Mbit/s. Chez Rogers peut-être, mais le prix - 99 $ juste pour l'Internet -, est loin de notre prix avec nos 44,90 euros pour un triple-pay en Fibre (100 Mbit/s). Ensuite, combien de foyers peuvent-ils bénéficier de la fibre obtique au Canada, parce que là aussi, le nombre de personnes y ayant accès doit aussi être moindre.

Je dois en revanche admettre que vous êtes en avance sur les technologies cellulaires, du fait que vous ayez déjà 96 % de la population -- pas du territoire -- couverte par la 4G (source : Bell), mais vu le prix des forfaits, la 3G me convient très, très bien.

:innocent: Vidéotron offre Internet Très grande vitesse à 120 Mb/s, soit 20 % plus rapide que le 100 Mb/s qu'offre laFrance.:whistlingb: .. à ce niveau la France est en retard sur le Québec.

Et la fibre optique existe au canada aussi...

Accès Internet 120 Mb/s de Vidéotron

http://www.videotron...nternet/tgv-120

Et la fibre optique existe au Québec aussi, Bell notamment...

http://www.branchez-...que_quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Vidéotron offre Internet Très grande vitesse à 120 Mb/s, soit 20 % plus rapide que le 100 Mb/s qu'offre laFrance.:whistlingb: .. à ce niveau la France est en retard sur le Québec.

Et la fibre optique existe au canada aussi...

Accès Internet 120 Mb/s de Vidéotron

http://www.videotron...nternet/tgv-120

Et la fibre optique existe au Québec aussi, Bell notamment...

http://www.branchez-...que_quebec.html

La fibre optique ne va pas jusqu'au domicile. Il n'existe aucune offre fibre optique pour les particulier :rolleyes: C'est pour cette raison que l'offre Bell est limitée à 25 még. En France, ça fait plusieurs années que les particuliers ont une offre fibre optique jusqu'au domicile.

L'offre 120 még de Vidéotron ne concerne que le download mais quand on utilise internet, on fait simultanément du download et du upload. Finalement, comme Vidéotron ne propose que du 20 még. C'est sûr que c'est pas écrit en gros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Vidéotron offre Internet Très grande vitesse à 120 Mb/s, soit 20 % plus rapide que le 100 Mb/s qu'offre laFrance.:whistlingb: .. à ce niveau la France est en retard sur le Québec.

Et la fibre optique existe au canada aussi...

Accès Internet 120 Mb/s de Vidéotron

http://www.videotron...nternet/tgv-120

Et la fibre optique existe au Québec aussi, Bell notamment...

http://www.branchez-...que_quebec.html

La fibre optique ne va pas jusqu'au domicile. Il n'existe aucune offre fibre optique pour les particulier :rolleyes: C'est pour cette raison que l'offre Bell est limitée à 25 még. En France, ça fait plusieurs années que les particuliers ont une offre fibre optique jusqu'au domicile.

L'offre 120 még de Vidéotron ne concerne que le download mais quand on utilise internet, on fait simultanément du download et du upload. Finalement, comme Vidéotron ne propose que du 20 még. C'est sûr que c'est pas écrit en gros :lol:

:rolleyes: Ce que tu dis le Panda est faux. Bell offre le service Internet par Fibre Optique à domicile ça s'appele Fibe ! Voir l'hyperlien que je donne à la fin de mon message. Aussi quand les gens téléchargent de la musique sur Internet ou des films sur Internet, c'est pas la vitesse en upload qui est important mais la vitesse en download... dry.gif Et au niveau de la vitesse en donwload, le Québec a une avance technologique car il offre du 120 Mb/s comparé à du 100 Mb/s en France, soit une vitesse de téléchargement 20 % plus rapide...dry.gif

http://fibe.bell.ca/index_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je me suis fait avoir moi ,bien sur que la fibre optique existe au Canada et plus particuliereemnt chez moi avec 25 Mega et tout cela marche tres bien sauf le prix :lol:

Le Canada a une plus grande vitesse que la France pour Internet. 120 Mbit/s ? Tu les sors d'où parce que quand je vais sur Bell, on dépasse pas les 10 Mbit/s. Chez Rogers peut-être, mais le prix - 99 $ juste pour l'Internet -, est loin de notre prix avec nos 44,90 euros pour un triple-pay en Fibre (100 Mbit/s). Ensuite, combien de foyers peuvent-ils bénéficier de la fibre obtique au Canada, parce que là aussi, le nombre de personnes y ayant accès doit aussi être moindre.

Réponse simple : aucun. La fibre optique à domicile n'existe pas au Canada. Il y a bien l'offre câblé à 120 még de Vidéotron à 150$ :shok: mais on est limité à 20 még en upload. Du coup, bien moins rapide qu'en France avec du 100még/50még en download/upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ce que tu dis le Panda est faux. Bell offre le service Internet par Fibre Optique à domicile ça s'appele Fibe ! Voir l'hyperlien que je donne à la fin de mon message. Aussi quand les gens téléchargent de la musique sur Internet ou des films sur Internet, c'est pas la vitesse en upload qui est important mais la vitesse en download... dry.gif Et au niveau de la vitesse en donwload, le Québec a une avance technologique car il offre du 120 Mb/s comparé à du 100 Mb/s en France, soit une vitesse de téléchargement 20 % plus rapide...dry.gif

http://fibe.bell.ca/index_fr.html

Faux et archi faux :shok: Fibe n'est pas de la fibre optique jusqu'au domicile. D'ailleurs, ils écrivent "...la rapproche de votre domicile", ce que le gogo peut interpréter par "Bell offre le service Internet par Fibre Optique à domicile". Mais ce n'est pas le cas contrairement à l'offre fibre optique en France qui est de la fibre optique jusqu'au domicile. C'est pour ça que c'est limité à 25 még en download et 7 meg en upload. Ça reste du bête réseau ADSL sur le câble téléphonique :rolleyes:

Tu as raison de t'accrocher à ton offre de 120 még à 150$ de Vidéotron que peu de monde peut avoir chez lui et sans parler de l'upload qui bride tout, car il n'y a vraiment qu'à ça se raccrocher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes: Ce que tu dis le Panda est faux. Bell offre le service Internet par Fibre Optique à domicile ça s'appele Fibe ! Voir l'hyperlien que je donne à la fin de mon message. Aussi quand les gens téléchargent de la musique sur Internet ou des films sur Internet, c'est pas la vitesse en upload qui est important mais la vitesse en download... dry.gif Et au niveau de la vitesse en donwload, le Québec a une avance technologique car il offre du 120 Mb/s comparé à du 100 Mb/s en France, soit une vitesse de téléchargement 20 % plus rapide...dry.gif

http://fibe.bell.ca/index_fr.html

Faux et archi faux :shok: Fibe n'est pas de la fibre optique jusqu'au domicile. D'ailleurs, ils écrivent "...la rapproche de votre domicile", ce que le gogo peut interpréter par "Bell offre le service Internet par Fibre Optique à domicile". Mais ce n'est pas le cas contrairement à l'offre fibre optique en France qui est de la fibre optique jusqu'au domicile. C'est pour ça que c'est limité à 25 még en download et 7 meg en upload. Ça reste du bête réseau ADSL sur le câble téléphonique :rolleyes:

Tu as raison de t'accrocher à ton offre de 120 még à 150$ de Vidéotron que peu de monde peut avoir chez lui et sans parler de l'upload qui bride tout, car il n'y a vraiment qu'à ça se raccrocher :lol:

:rolleyes: Faux et archi faux. :shok: La fibre optique au domicile ou non donne une vitesse de connexion en France maximale de 100 Mb/s comparé à 120 Mb/s pour Vidéotron du Québec soit une vitesse de connexion internet de 20 % inférieur en France que chez Vidéotron... CQFD. Bref avantage technologique au Québec. dry.gif Ouch ca fait mal à l'égo surdimentionné de certains Français ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Faux et archi faux. :shok: La fibre optique au domicile ou non donne une vitesse de connexion en France maximale de 100 Mb/s comparé à 120 Mb/s pour Vidéotron du Québec soit une vitesse de connexion internet de 20 % inférieur en France que chez Vidéotron... CQFD. Bref avantage technologique au Québec. dry.gif Ouch ca fait mal à l'égo surdimentionné de certains Français ça.

Excellent :rofl: C'est aussi vrai qu'il y a de la fibre optique chez les particuliers au Québec que ton profil est vrai :D Tu peux t'entêter avec ton 120 még à 150$ hors taxe :shok: que même sur ce point le débit est bridé avec le petit 20 még en upload :lol: Trouve autre chose, ça convaint pas... ;)

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement