Jump to content

CESAR34

Habitués
  • Content Count

    382
  • Joined

  • Last visited

About CESAR34

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    commercial
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

3,912 profile views
  1. Il te sera plus facile de partir avec un PVT et de le faire prolonger sur place.En meme temps tu feras ta demande de CSQ sur place mais en envoyant ton dossier a l ambassade du canada .Donc emmene bien tous les papiers necessaires dont tu asd besoin avec toi. Bon courage
  2. La banque qui prend le moins de commission c est la poste .Mais la meilleure facon de proceder c est d avoir un compte au Canada et de faire un transfert de ton compte Francais au compte Canadien .Normalement pas de frais et aux taux du jour.
  3. Je confirme ce que dit Pieke ,il y a plusieurs vol par jour Montreal-Moncton .1h30 de vol en direct .Air canada ou new west .
  4. Avec mes petites connaissances et en regardant bien vos parcours ,je pense ,je dis bien ,je pense qu il y ait peu de chance de trouver un employeur de la France .Ne pas oublier qu ici(Quebec) ,les emplois vacants ne sont pas tous affichés sur le net . En tout cas bon courage .
  5. Juste pour info ,il existe des vols direct Montréal moncton mais je ne sais pas si les animaux sont acceptés .
  6. Bonjour Bultruck Bathurst est sans aucun doute une tres belle ville ,des gens y habitent et y habiteront encore .Par contre aller y s installer avec des enfants ,je ne sais pas si c est une bonne idée .Vous etes loin de tout ,et pour le choix du travail ca sera encore plus limité.De toute facon meme si vous vous installé la bas et que cela ne vous plaise pas vous pourrez toujours demenagé ,mais attention la aussi ,n achetez pas de maison ,louez meme si c est pendant un an ,vous eviterez bien des soucis . En tout cas ,le NB est une formidable province ou les gens sont vraiment gentils. Bon courage dans votre immigration.
  7. Salut pour ce qui est de la preuve ,tu peux ,soit avoir ton dernier releve de compte ,ou tu vas au distributeur de ta banque et tu prends ,la veille ou le jour de ton depart ,un ticket avec la position de ton compte ;Il est tres rare qu il te le demande mais tu peux tomber sur un douanier qui fait du zele ,et qui pourrait te renvoyer en France pour que tu reviennes avec la preuve. cordialement
  8. CESAR34

    New Brunswick

    C est vrai que le federal met six mois mais n oublie pas qu il passer une visite medical ,nous avons eu nos visas 4 mois apres .Donc ce n est pas si long que ca MAIS je te comprends et je ferai sans doute la meme chose . Mais rien ne t empeche si tu es sur d avoir tes visas de venir avant en touriste et de commencer a chercher une maison . A bientot et bon courage
  9. Re Par bateau ,je suis passé par Galiéni ,sponsor d immigrer.com ,ils sont a cote de Valenciennes pas loin de la Belgique et pour un 30 m3 ca m a couté environ 5400 euro .3 A 4 semaine de delai et pas de casse. Salutations
  10. Pour la liste nous avons procedé comme suit : 2 meubles escaliers valeurs 1000 doll 2 lits king size valeur ... livres valeurs ... vetements hommes valeurs ... vetements femmes valeur ... pour l alcool x bouteilles chateau ... valeur ... etc etc je crois que tu as un an pour faire venir tes affaires mais attention que ce qui sera sur ta liste de depart ,tu ne pourras plus rien ajouter par la suite . Ils veulent connaitre la valeur de tes affaires mais tu ne seras pas taxé dessus sauf pour l alcool cordialement
  11. Salut étant cuisinier et habitant a Dieppe ,je me permet de te donner mon avis . Pour commencer ,des cuisiniers ,ils en cherchent partout ,seulement ,ils(les resto)ne veulent pas payer quelque soit le niveau du cuisinier c est souvent 11 ou 12 dollars de l heure pour commencer ,des fois c est meme 10 doll.Ton mari si il ne parle pas anglais ,je l encourage a prendre des cours d anglais en France ,l integration sera beaucoup plus facile . Pour les animaux pas de souci meme pour les locations ,tous les proprios n acceptent les animaux mais tu trouveras assez facilement .Pour mon cas je suis arrive avec 4 chiens et j ai trouvé ,j avais moins de choix mais j ai trouvé quand meme. Pour l immobilier tu as du choix ,va voir sur ¬ remaxx atlantic ou sur EXIT MONCTON ,tu pourras te faire une idee . Il est important de louer avant d acheter ,les maisons sur shediac sont moins cheres mais si tu travailles a Moncton ,faire plus de 50 KM aller retour tous les jours surtout l hiver c est pas top . Cordialement
  12. CESAR34

    New Brunswick

    La reunion dure une demi heure environ ,on t explique ce qu est le NB ,son developpement ,etc etc . Il t es possible de discuter directement avec l agent d immigration et de lui poser des questions . Pour ce qui est de la prochaine reunion c est en Mai a paris mais je n ai pas les dates . salutations Cesar
  13. CESAR34

    New Brunswick

    Salut Faxman a la vitesse ou la neige fond ,il ne devrait plus avoir de neige d ici le 11 .On peut pas encore prendre l apero sur la terasse mais ca s en vient. A bientot Cesar
  14. Salut J ai ouvert un compte en arrivant ici ,en attendant l ouverture de compte je faisais des retraits sans frais a la Scotia Bank (accord avec la BNP)j avais monté le seuil a 3000 dollars la semaine et ca va tres vite ici . Ensuite j ai fait transferer mes fonds de France avec un peu de difficulte ,j ai du le faire par courrier pas banque ne voulais ni de fax ni de mail . Pour les cours d anglais a l universite c est la galere en effet les cours c est 3h par semaine ,pas facile ,par contre il existe des cours du soir au lycee de Dieppe je crois que c est 200 doll par mois et c est 2 a 3 h de cours par jours. Le YMCA ,il y a 5 mois ,ne donnait des cours d anglais qu Francais (canadien) qui ont des difficultés financieres . Je n ai pas tester les cours du soir pour le reste cad Universite ,YMCA ,MAGMA c est pas la peine . Le mieux ,c est quand meme des cours en France ,payant et certes cher mais selon le niveau d anglais peut etre mieux ,C est ce que j aurai du faire . Pour ce qui est de la voiture ,je ne me souviens plus tres bien mais je crois qu il ne te demande meme pas de justificatif de domicile mais j en suis plus sur . L historique assurance est vraiment tres tres important pour baisser le prix .Pour mon cas sans mon historique 1500 doll par an ,avec 600 doll. Bon courage
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines