Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

j'attends aussi de ces nouvelles, j'aimerai bien qu'il puisse avoir l'opportunité de nous dévoiler au moins de ces nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci madame, je suis un peu jaloux mais bon, merci beaucoup de nous donner de ces nouvelles ^_^ .......dites lui (si vous voulez bien) que le RDV sur la plage ne sera pas annulé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madame, je suis un peu jaloux mais bon, merci beaucoup de nous donner de ces nouvelles ^_^ .......dites lui (si vous voulez bien) que le RDV sur la plage ne sera pas annulé :lol:

Je lui dirai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu chez nous en algérie son nome c'est la personne la plus intélligente, qui peut dépasse les diffécultés par réussite ...etc, Donc Lebleu sera réussir sans doute.. soit ici au québec ou en Algérie.;)

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu prépare son départ et vend certaines choses qu'il s'étaient procurées en arrivant ...

Que c'est triste mais je respect son choix, tu lui passes le bonjour, merci ensmaida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais Offline depuis quelques jours ! c'est le Choc :opour moi en lisant ce topic !!!

Tu n'influencera guerre la décision des autres, mais on aimerai bien savoir pourquoi ce départ anticipé ?! même les grandes lignes suffisent.

On ne peux que te souhaité BON COURAGE du fond du cur ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu!

On respecte ton choix...l'essentiel c'est d'etre sur de sa decision...et faut pas forcer le destin....en fin de compte l'important c'est bien à l'aise avec soi meme.

J'éspére que tu as fais le bon choix!

Bon Courage et bonne chance fréro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lebleu!!

je suis venue sur ce lien en cherchant un autre bleu! bref! je suis tombée sur ton message poignant et c'est tellement touchant que je ne peux passer mon chemin avec indifference!!!

je ne connais pas ton parcours, mais je supose que tu as eu ta dose. il est vrai que venir seul en cette periode est déja difficile et si l'on voit les portes claquer à notre nez c'est encore plus douleureux!!! mais comme t'ont dit tout ceux qui t'ont répondu, 4 mois c'est un peu trop tot pour prendre une décision aussi radicale...

quoi que tu décides, prends du temps et du recul, pèse le pour et le contre!!! il n'y 'a que toi qui connais la réponse. elle est au fond de ton coeur.

tu as attendu si longtemps pour avoir accés à ton "rêve", alors parce que sa couleur n'est pas celle que tu lui a donné tu décides d'abandonner? je suis d'accord avec ceux qui t'ont dit que ce n'est un echec que si tu le vois ainsi, mais ça peut aboutir sur quelque chose d'autre,non?? OUI!! chacun de nous est sensé vivre son destin, on en est pas toujours maitre, mais on peut gagner quelques batailles. chacun de nous possède ses propres blessures infligées ça et là par le temps qui passe et les experiences de la vie. mais tout dépend de la conception de voir le choses et de la manière dont on les prends. je n'ai aucune leçon à donner, ni aucun jugement à porter, je t'invite juste à méditer!!

dieu que c'est courageux de prendre une telle décision, mais n'en fait pas quelque chose de définitif!!! réflichit encore!!!

tu peux y arriver bonhomme, même si en ce moment ta confiance en toi-meme se trouve etre ébranlée, tu as la force de surmonter les épreuves qui te sont destinées.

et tu sais quoi? Qu'est ce qu'elle est belle la réussite qu'on réalise tout seul!!celle que tu t'approprie et que tu ne dois qu'à toi meme. alors du peps l'ami! courage, comme tu as ton lot d'experiences contrariante, tu as aussi ta part de bonheur!!!;)

quoi que tu décides (aprés une autre longue reflexion biensur!lol) JE TE SOUHAITE D'ETRE HEUREUX!!!! c'est ce qui compte!!

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta décision à surement été très difficile à prendre mais je me joins à l'écho générale, est ce suffisemment mature ?

En tout cas je salue ton courage pour tout le chemin que tu as traversé et c'est ce qui me rend triste pour toi : avoir parcouru tant de chemin pour t'arrêter au bout de 4 mois et demi...

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

En espérant que le meilleure t'arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en quatre mois et demi, sincèrement,je trouve que vous avez trop précipité pour faire marche arrière.pour l'emploi c'est tres difficile et on est conscient de ça.mais ne vous decouragez pas essayez encore et encore..bref, n'abondonnez pas votre projet et laissez le temps guider le destin sur le bon chemin.je vous passe les salutations de Dynotop31et son encouragement.

pour pouvoir te conseiller ou juger ton choix, on devrait avoir plus de détails..et désolée de me montrer un peu égoiste tu nous les doit aussi car on a suivi tes pas dès le début je ne sais pas si tu te souviens de moi j'étais même avec toi sur facebook...par tes bribes j'ai compris que tu as été humilié dans ta recherche d'emploi, et ce que tu pouvais offrir aux cons qui t'ont humiliés c'est bien de rentrer et baisser les bras...eh bien non! tu dois te relever, t'as plus d'argent trouves toi vite un ptit boulot, fais toi une expérience, aie plus de volonté fais toi un petit projet bien à toi, si petit soit il....renais!!!!

montres toi que tu en ais capable, t'as rien à prouver à personne ni ici ni ailleurs sauf à toi même....

seulement si à chaque épreuve, on fait l'autruche ça ne ve pas le faire, non mon cher lebleu, affrontes attends un peu que la tempête passe, 4 mois et demi c'est quoi devant 05 ans d'espoir....

si tu te laisses faire une fois, tu devras te laisser faire à chaque fois,

bonjour lebleu

tu as pris une décision que je trouve pas bien

tu as baissé les bras trop vite on lisant tes récits de la VM et ton DEPART j'ai sentais cet espoir que tu avais et le bonheur que tu as à quitter les problèmes de notre société

et là, tu annonces que tu quittes tout ,soit disant pour échec personnel

que dira tu demain à tes futures enfants ?

tu dois rester et souffrir pour leur préparer un bon avenir la paie surtout ne pense pas qu'a toi lebleu

tu va le regretté de revenir en ce pays

salut lebleu,je n'ai aucun conseil à te donné mais si je peux me permettre pèse vraiment le pour et le contre entre les 5 ans de procedure et les 4 mois d'installation pour ma part je trouve que c'est précipité les choses que de rentré au pays...je te souhaite du courage beaucoup de patience et énormément de chance !!!!blush.gif

Je suis un peu stupéfaite de lire toutes ces réponses qui émanent en plus de personnes qui, soit se renseignent, soit sont encore en processus, et donc qui rêvent le Québec sans en connaître les difficultés. Lebleu lui, les a vécues et sait de quoi il parle. C'est quelqu'un d'intelligent, et personne ne peut dire qu'il fait les mauvais choix, d'autant que sa résidence permanente va durer 5 ans et qu'il a toujours la possibilité de revenir quand le marché du travail se portera mieux ou quand il aura validé une offre d'emploi à distance.

Plutôt que de le critiquer sur ses choix de vie et le forcer à dire ce qui vous fait peur, s'il vous plait, tirez-en plutôt les conclusions: nous sommes encore en période de crise quoiqu'on en dise. Préparez-vous donc à ne pas trouver du travail tout de suite, et venez avec le maximum d'argent possible, au moins trois fois la somme recommandée par les autorités d'immigration sans chercher à biaiser. Idéalement, si vous devez venir en famille et que la date limite du visa vous le permet, il vaudrait mieux que le requérant principal vienne tout seul, prenne de temps de faire tranquillement ses recherches d'appartement et de travail et qu'il fasse venir sa petite famille quand sa situation s'est stabilisée. Ca évitera beaucoup de stress à tout le monde.

Je lisais tous les messages, les uns après les autres, et je constatais que tous ceux qui disent que Lebleu a fait le mauvais choix de rentrer sont encore dans leur pays et n'ont sans doute jamais mis les pieds au Québec. Ils ne peuvent pas savoir. Lorsque vous aurez traversé la grande flaque, beaucoup d'entre vous, découragés peut-être, auront une pensée pour Lebleu et se diront : « Ah ... maintenant je comprends. »

Merci Cherrybee pour ces commentaires plein de sagesse. ;)

la majorite des formustes essayent a tout prix d aider le bleu a rester au quebec .je pense ils l ont fait par compassion.en regardant le parcours de combattant qu il a fait avant d atterir dans une destination pour laquelle il a tout sacrifier en esperant trouver une vie meilleure.la majorite d entre nous connaissent la realite quebequoise malgre qu on a pas mis les pieds.

la vie est un combat perpituel quelque soit l endroit ou en se trouve. c est pour cela que les formustes essayent de dissuader le bleu a renoncer a sa decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple prenons un harag ( immigrant clandistin), on lui donne un visa to canada.

a titre de définition, les haragas achettent par solidarité une embarcation un moteur et du gazoil, un GPS , une bonne réserve de dattes et d'eau. puis ils guettent les gendarmes et les gardes cotes.

pour traverser la mer allant vers l'inconnu !!! ?? ils n'ont ni papier ni diplome ni numero d'aassurance ni rien du tout.

a mon avis c est la volonté de fer après le destin qui fasse la différence.

bonne embarcation

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ta décision est motivée par des raisons économiques (budget épuisé au bout de 4 mois) mais si c'est le cas, ça prouve bien qu'un des facteur clés de réussite du projet est de partir avec le maximum d'argent et au minimum de quoi à tenir au moins 8 mois sur place c'est à dire 20 000$ pour une personne seule ....

Évidemment je ne compte pas dans cette somme le budget départ (paiement du quitus fiscal et des reliquats de facture, billet d'avion, frais de déménagement) et l'indispensable budget de secours/retour si échec (billet d'avion retour, de quoi à tenir au retour en France ou ailleurs...) .

C'est en effet dommage de se taper toute cette attente pour ensuite revenir au pays car on a pas assez d'argent pour attendre que les portes s'ouvrent...Autant ne pas se lancer dans la procédure ou différer son départ...

En tout cas, à la vue de tous vos témoignages, je sais que je ne partirais pas si je n'arrive pas à rassembler cette somme...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le Bleu, je ne sais quoi te dire, apparemment tu as bien pris ta décision en plus tu t'obstines à ne pas répondre...

OBSTINATIONcest ce qui te caractérise le plus au vu de tes interventions mais surtout de ton parcoursFranchement, je ne comprends pas !!!

Cela étant, je te souhaite de trouver ta voixheu voie !

Bon courage, le Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le Bleu, je ne sais quoi te dire, apparemment tu as bien pris ta décision en plus tu t'obstines à ne pas répondre...

OBSTINATIONcest ce qui te caractérise le plus au vu de tes interventions mais surtout de ton parcoursFranchement, je ne comprends pas !!!

Cela étant, je te souhaite de trouver ta voixheu voie !

Bon courage, le Bleu.

Salut les ami(e)s.

Je pense que Lebleu a beaucoup plus besoin de revoir sa famille et son pays pour décider définitivement ce qu'il va faire de son projet d'immigration.

Son arrivée au Québec n'était probablement pas bien calculée (arrivé au début de l'automne et départ en plein hiver canadien).

Une fois ici il verra sûrement plus clair et refera un meilleur plan pour son installation définitive au Québec car après tout ce parcours et tous ces sacrifices je ne pense pas que Lebleu ni n'importe quel autre candidat surtout de chez nous lâchera ce rêve aussi rapidement que ça.

Au plaisir de te relire bientôt cher ami Lebleu :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement