Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens, un revenant :P

Comment cela se passe a Quebec ou Montreal, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr..

comme tu a pris cette décision, rien ne t'empêche à le faire... mais tu va revenir.. c sur....

fais le pour faire plaisir a ton coeur et non ta tête.

bonne chance mon ami :db: :db: :db: :db: :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addoula, tu as du rater une séquence...

L'idée de partir date d'un an, et Lebleu est, selon son profil, toujours là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 4 mois c'est un peu peu pour déclarer un rêve raté. Il a des avantages et des désavantages à toutes situations.

Il est important même ici de t'entourer de personnes pour partager tes ressentis de tous les jours, tes frustrations et des joies. Qui sait la vie est inattendue, tu reviendras peut-être plus tard avec une conjointe et l'expérience sera toute différente car personne ne prétend qu'immigrer est une chose facile. Il faut s'accrocher!

Un petit conseil : Réfléchis à deux, prend du recul et même si tu repars ne renonce jamais à tes rêves... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je constate que ce sujet date de quelques années mais je me retrouve à avoir le même genre de pensées et à me questionner sur ma place dans ce pays après 5 mois à Toronto. J’étais venu au Canada seul, sans famille ni amis, avec plein d’espoirs et beaucoup de volonté. Mais après avoir mal géré une situation professionnelle ici, ce qui a abouti à une démission, je sombre dans le regret et la mélancolie, je n’arrête pas de ressasser le passé et cela commence à affecter mon état de santé. Que faire ? Je sais que l’idéal serait de reprendre le taureau par les cornes et d’arrêter de me lamenter sur mon sort, je me dis que la vie est belle et je ne suis qu’au début de mon projet, mais les pensées négatives reprennent le dessus rapidement. Le soutien de mes proches me manque cruellement ! Je pense de plus en plus à rentrer en Algérie me ressources auprès des miens pour un temps, mais je crains que cette solution ne fera que rendre plus difficile un éventuel retour au Canada. Dans quelle situation je me suis mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR frere je suis tunisien et peut etre nous avons beaucoup des points communes vu nous origines arabes et magrebins.ma conseil c'est de prendre encore une chance et de resister c defficile c sur mais tous les gens qui ont reussient ont passer par l'echec comme toi en cette periode.juste pour vous dire au quebec tu as la chznce de reussire mais au bled tu as que l'echec 100pour 100 de plus personnellement j'ai changer de region a une autre en Tunisie suite au changement d'emploi et ca ma pris 2ans pour retrouver ma stabilité personnelle et professionnelle alors que dire Pour changement de tt . Et au  debut j'ai penser a tous lacher pour chercher un autre emploi tellement c'etais dur mais mnt je suis en position plus stable que mon ex emploi et  mieux renumerer...resister soit sur tu vas reussire juste laisser le temps au temps et peu a peu tu vas decouvrire que t'avance meme si lentement au moin pour le bonheur de votre future famille.bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Après la période d'euphorie qui accompagne celle de l'installation où l'on voit tout en rose, viendra après la période de doute où l'on se pose plein de questions quant à cette décision d'immigrer et si cela était la meilleure chose à faire ...etc. Vraiment rien de méchant pour ton cas car après quelques mois passé au Canada, ceci étant trop précoce afin d'en tirer un quelconque bilan. Bien évidement que tu pourras au pire des cas envisager un retour au bled pour quelques mois, te ressourcer mieux à côté de ta famille et les gens qui t'aiment, ça va être aussi l'occasion pour souffler et y penser à tête reposée à ton projet et si un changement de région ou de province pourrait mieux te permettre de t'épanouir. En gros à privilégier une solution qui te permettra de te reposer psychologiquement afin de bien y réfléchir et de prendre ainsi les bonnes décisions par la suite.

 

Il demeure pas aisé d'orienter tous le monde par des conseils et des solutions clé en main et valables pour tous car l'on ignore la personnalité des gens, leur attentes et les réelles circonstances qui ont fait qu'ils sont insatisfaits ou tristes à une certaine période de leur vies. De plus pour les maghrébins, en général, je sais qu'ils sont des gens très émotifs et très attachés à leur familles, donc j'imagine que de ces points là se dégagent souvent des difficultés supplémentaires d'adaptation, de plus des autres difficultés "standard" rencontrées dans leur nouvelles vies loin de leur familles, amis et habitudes/repères au bled font que souvent ça prend du temps pour s'adapter à une vie complétement différentes comme celle de l'Amérique du Nord, d'autant plus que la personne doit gérer tous ces changements d'habitudes et émotionnels sans compter sur personne, et là on doit faire appel à la personnalité et la force du caractère de la personne pour en faire la différence et rétablir l'équilibre, d'ailleurs je réponds souvent aux questions qui ont trait à la préparation pour le grand voyage en mettant l'accent sur la préparation psychologique avant même de parler de ce que l'on doit mettre dans les valises.

 

Pour Lebleu, je te rassure que le message que tu vois en haut n'était pas son dernier, cela fait des années déjà que j'en ai lu un dernier de lui qui l'a intitulé La résurrection. Vous l'auriez compris, il avait descendu au bled pour quelques mois puis revenu au Canada.

 

Je vous souhaite un bon succès MapleJoe dans votre nouvelle vie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement