Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

bon chance pour la suite leBleu

j'ai appris pas mal de choses de votre modique expérience.que je vais certainement les prendre en considération dés maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j ai aussi fait l erreur!

Ton cas je pense n est pas le seul .Je me souviens dans les annees 80-90 Brian Molroney 1er Ministre du Canada avait dit (les francais sont les plus mauvais immigrants au Canada ,80% d entre eux le quittent dans les 3 premieres annees)

J ai eu l ocasion de vivre 19 ans au Quebec. Je vis maintenant en Ontario .Je pense que le probleme de l immigration au Quebec n est pas la faute des Quebecois mais bien de nous les francais ! Nous immigrons au Quebec avec une vision canadienne mais le Quebec ce n est pas le Canada! et c est la que ca ne marche plus ,nous choisissons le Quebec parce qu ils parlent francais donc par facilite encore faux! la plupars des immigrants francophones vont vegeter pendant des mois au quebec a la recherche d un emploi ,qui est une des province les plus pauvres du Canada et se confronter a un racisme hypocrite !

alors que si vous choisissez une autre province, n importe ou ,dans l ouest ,apres juste quelques mois vous parlerez deja un peu l anglais et l integration, le travail ce fera immediatement.Et surtout vous ne vous sentirez pas etranger vous serez appreciez et vous vous sentirez assez rapidement fier d etre canadien

et pour les enfants il y a des ecoles francophones partout au Canada

n estez pas foncez la ou il y a de l emploi ,la ou vous ne serez plus un etranger ,la ou vous serez reconnu pour vos competence,

Salutations

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage d'abandonner si vite... après tous ces efforts pour vivre votre rêve.

Heureusement, vous aurez d'autres rêves.

Ne lâchez rien.

Cordialement,

jpdu94

Modifié par jpdu94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste dommage d'abandonner si vite... après tous ces efforts pour vivre votre rêve.

Heureusement, vous aurez d'autres rêves.

Ne lâchez rien.

Cordialement,

jpdu94

Salut a tous,

Ben, moi, tout ce que je peux dire a ce sujet, c'est que j'arrive pas encore a comprendre le pourquoi il a quitte si vite! Ce que notre frere ( Lebleu) n'a peut-etre pas assimile, c'est que la deception, on la rencontre partout, meme dans notre terre d'origne!

A present que tu es au Bled, mon frere, je pense que c'est bien le temps de refelchir un peu et de voir dans quelle mesure tu Peux retourner au Canada pour realiser les reves que tu avais tant caresses! Je compte sur toi, mon grand! Saches que bon nombre de forumeurs etaient des lecteurs assidus de tes recits et les mettaient en pratique a la lettre. (j'en fais partie), crois-moi!) J'espere que tout cela pourrait bien te pousser a reconsider ta prise de decision, mon tres cher Lebleu!

On vous aime tous!

Stephaneamour

P.s" je t'informe, Lebleu, que j'ai mon visa et que je pars en juillet. Un petit conseil a me prodiguer, mon vieux??? Ne me parle surtout pas de ta deception, stp! Lol... Je compte sur toi. Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP, cela me ferait grand plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Ben, moi, tout ce que je peux dire a ce sujet, c'est que j'arrive pas encore a comprendre le pourquoi il a quitte si vite! Ce que notre frere ( Lebleu) n'a peut-etre pas assimile, c'est que la deception, on la rencontre partout, meme dans notre terre d'origne!

A present que tu es au Bled, mon frere, je pense que c'est bien le temps de refelchir un peu et de voir dans quelle mesure tu Peux retourner au Canada pour realiser les reves que tu avais tant caresses! Je compte sur toi, mon grand! Saches que bon nombre de forumeurs etaient des lecteurs assidus de tes recits et les mettaient en pratique a la lettre. (j'en fais partie), crois-moi!) J'espere que tout cela pourrait bien te pousser a reconsider ta prise de decision, mon tres cher Lebleu!

On vous aime tous!

Stephaneamour

P.s" je t'informe, Lebleu, que j'ai mon visa et que je pars en juillet. Un petit conseil a me prodiguer, mon vieux??? Ne me parle surtout pas de ta deception, stp! Lol... Je compte sur toi. Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP, cela me ferait grand plaisir de te lire!

Bonjour mon frère Stephane,

Merci beaucoup pour ton message et toutes mes félicitations pour ton visa. Je te souhaite une bonne installation.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon frère Stephane,

Merci beaucoup pour ton message et toutes mes félicitations pour ton visa. Je te souhaite une bonne installation.

Lebleu.

Bonjour Lebleu!!

J'espère que tout est arragé de ton côté.

Donne nous de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lebleu!!

J'espère que tout est arragé de ton côté.

Donne nous de tes nouvelles.

Bonjour Saam,

Oui mon frère, tout est "arranger" de mon côté ! LOL

Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaaam le bleu trés contente de te voir en ligne j'espére que ca va bien

je voulais juste te dire que j'ai un ami qui a quitté le canada aprés juste 3 mois ; l'été prochain il repard cette fois ci peut etre pour longtemps

personne ne sait ce que l'avenir lui cache

au plaisir cher ami

Bonjour Yelda,

C'est très gentil de ta part. En effet, on ne sait jamais !!! Plutôt, on le sait !!!

Tu sais, je crois que le meilleur conseil à donner aux gens qui viennent d'immigrer,

s'ils commencent à déprimer grave, c'est de rentrer chez eux pour de long séjour,

comme ça, ils peuvent voir plus clair !

On tout cas, c'est mon cas ! whistlingb.gif

Lebleu.

Le bleu tu avais le besoin de rentrer tu la fais maintenant si tu sens le besoin de retourner personne ne t'empêchera de le faire avant tout c'était ça ton destin.

Sur ce je te souhaite bonne chance là ou tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br /><br /><br />

Bonjour Dingo,

Merci beaucoup pour ton message et bonne chance à toi aussi.

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lebleu,

Je viens de lire tout le fil.

Je voulais te dire que j'ai eu l'impresion qu'il y a 5 ans, tu devais émigrer sans le vouloir vraiment, comme beaucoup!

Tu gardes le mystère sur ce que tu comptes faire dans les mois qui viennent, un nouveau départ en perspective?

Dans tous les cas, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br /><br /><br />

Bonjour Dingo,

Merci beaucoup pour ton message et bonne chance à toi aussi.

Lebleu

Merci bcp, tiens bon le bleu, dès ci demain il fera jour, et dans la vie on ne prend que notre destin.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Tu n'a jamais eu une envie de changer de cap un jour dans ta vie....les humains changent et revent en continuité...donc je comprends pas pourquoi tu lies frocement la décision d'un individu à des affaires personelles????

Franchement tu n'épargne Degun toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage et je crois que tout Homme doit etre capable d'assumer ses decisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Tu n'a jamais eu une envie de changer de cap un jour dans ta vie....les humains changent et revent en continuité...donc je comprends pas pourquoi tu lies frocement la décision d'un individu à des affaires personelles????

Franchement tu n'épargne Degun toi!!!

Merci "Bistrot" de prendre ma défense.

Cet individu est tellement "démon", qu'il n'épargne personne par sa méchanceté et ses commentaires qui font mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Quelle analyse !!! Waaaaaaaaow

mais bon : " il faut de tout pour fair un monde" ...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu : Je te souhaite sincèrement un très bon courage

Merci beaucoup Zak, c'est très gentil de te part.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Tu n'a jamais eu une envie de changer de cap un jour dans ta vie....les humains changent et revent en continuité...donc je comprends pas pourquoi tu lies frocement la décision d'un individu à des affaires personelles????

Franchement tu n'épargne Degun toi!!!

Merci "Bistrot" de prendre ma défense.

Cet individu est tellement "démon", qu'il n'épargne personne par sa méchanceté et ses commentaires qui font mal !!!

Heille les rigolos, si vous avez un problème avec ce que j'écris, et si ça vous touche trop profondément pour admettre que vous avez tous un complexe familial...Écrivez moi en MP ce sera plus honnête de votre part.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre ce que je supposais, il suffira que vous fassiez l'effort d'apprendre à lire et surtout d'apprendre à comprendre, et vous irez lire le post d'avant départ de Lebleu. (parce qu'il se trouve que je lis ce qu'il écrit le ti'bleu).

Alors à vos claviers les cheapos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffffffffffffffff................

Equinox, t'as rien d'autre à faire ????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de te voire de nouveau sur le forum Lebleu.:thumbsup:

Oui il faut répondre A tous les forumeurs qui croient que Lebleu est fini...! bravo tu es ici pour dire que tu es plus fort :girl_devil: , et plus heureux...:rolleyes:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement