Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Le bleu la solution est facile, tu te maries et tu auras tt la cuisine LOL

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

Moi aussi, j'en ai marre de cuisiner!!!!!!!! Je chercherai à épouser une femme qui a de la passion pour la cuisine! Ca n'a rien de macho, croyez moi :rolleyes:

OUI T'as raison une femme doit prendre soins de son mari et le garder avec delicatesse lui faire a manger et ...n'a rien de macho là en fait c'est ca quoi !:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu la solution est facile, tu te maries et tu auras tt la cuisine LOL

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

Moi aussi, j'en ai marre de cuisiner!!!!!!!! Je chercherai à épouser une femme qui a de la passion pour la cuisine! Ca n'a rien de macho, croyez moi :rolleyes:

OUI T'as raison une femme doit prendre soins de son mari et le garder avec delicatesse lui faire a manger et ...n'a rien de macho là en fait c'est ca quoi !:db:

Tu dois tjrs dire plus de ce qu'a été dit, toi!!! Et tu as pas cherché à connaître la suite de l'histoire, c'est que moi j'aime faire le ménage et la vaisselle!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu la solution est facile, tu te maries et tu auras tt la cuisine LOL

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

Attention, il va t'accuser de méchanceté parce que tu ne le plaints pas, la larme à l'oeil et le mouchoir sous le nez !!!rolleyes.gif

Bonjour Equinox,

Plus sérieusement, je m'excuse de t'avoir dis que tu es méchant l'autre fois.

Je m'excuse devant tout le monde.

C'est juste que je suis trop sensible et c'est de ma faute, pas la tienne.

Lebleu.

Pas de trouble Lebleu, j'en ai vu d'autres !

je te souhaite bon courage pour le retour à la maison. Chaque expérience négative ou positive, permet d'évoluer dans sa tête et donnes un élan supplémentaire pour aller de l'avant !flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce qu'on appelle un grand coeur equinox et comme j'aime bien le répéter si l'erreur est humaine le pardon est divin, donc à ton honneur :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lebleu,

Ta décision de retourner au pays était sage ; quand ça ne va pas, on veut être plus près de ses proches, c'est du réconfort. L'immigration pour un célibataire est marquée par une lourde solitude, accentuée par les démarches administratives et la recherche de l'emploi.

Chacun son parcours et tu as bien fait de rentrer. Bon courage pour tout ce que tu entreprendras.

Bravo Glycine pour cette réponse, je suis tt A fait d'accord avec toi.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu la solution est facile, tu te maries et tu auras tt la cuisine LOL

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

Moi aussi, j'en ai marre de cuisiner!!!!!!!! Je chercherai à épouser une femme qui a de la passion pour la cuisine! Ca n'a rien de macho, croyez moi :rolleyes:

OUI T'as raison une femme doit prendre soins de son mari et le garder avec delicatesse lui faire a manger et ...n'a rien de macho là en fait c'est ca quoi !:db:

Tu dois tjrs dire plus de ce qu'a été dit, toi!!! Et tu as pas cherché à connaître la suite de l'histoire, c'est que moi j'aime faire le ménage et la vaisselle!! :thumbsup:

Bon alors comme moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu la solution est facile, tu te maries et tu auras tt la cuisine LOL

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

un immigrant solo ne pourra pas faire le tout seul au québec:

-cherch emploi.

-faire la cuiosine.

-faire les achats.

-améiorer sa franCais et angalis.

-payer les factures...

-.....!

alors c'est un probleme de bc de temps et d'effort A perdre..., de plus un jeun solo vis solo sans faire l'amoure! c pas facil.

De plus le loyer coute trops chere pour une personne solo, au contraire de couple qui font 2 jobs et habitent ensemble (loyé partagé):thumbsup:

la preuve c'est que mm les québecois ne vivent pas solo, je n'ai jamais vu qlq1 qui habite solo, sauf les retraités.

Modifié par patinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebleu il te faut se marier avant retourner au Quebec, ainsi tu vas faire la premiere pas correcte dant ta vie, Sinon tu vas refaire la mm erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Le bleu ,

Après le recul , comme conclusion , c quoi ?

des fois c'est le le recul qui va permettre une démarche correcte vers la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis Le bleu ,

Après le recul , comme conclusion , c quoi ?

des fois c'est le le recul qui va permettre une démarche correcte vers la réussite.

Bravo Patinto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis Le bleu ,

Après le recul , comme conclusion , c quoi ?

des fois c'est le le recul qui va permettre une démarche correcte vers la réussite.

Bravo Patinto.

auto-congratulations Mimou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Le bleu ,

Après le recul , comme conclusion , c quoi ?

des fois c'est le le recul qui va permettre une démarche correcte vers la réussite.

Bravo Patinto.

auto-congratulations Mimou ?

tu es fou! tozzzzzz

Mais que veux dire tozzzz? Pour la énième fois écrivez en français!

Cordialement,

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
charabia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kahil :

Voici les délais typiques selon le pays qui gère ta demande d'immigration

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-ce.asp

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça prend 9 mois pour le Ghana, mais 20 pour l'Allemagne ? Les délais de traitement ne me semblent pas avoir de logique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un immigrant solo ne pourra pas faire le tout seul au québec:

-cherch emploi.

-faire la cuiosine.

-faire les achats.

-améiorer sa franCais et angalis.

-payer les factures...

-.....!

alors c'est un probleme de bc de temps et d'effort A perdre..., de plus un jeun solo vis solo sans faire l'amoure! c pas facil.

De plus le loyer coute trops chere pour une personne solo, au contraire de couple qui font 2 jobs et habitent ensemble (loyé partagé):thumbsup:

la preuve c'est que mm les québecois ne vivent pas solo, je n'ai jamais vu qlq1 qui habite solo, sauf les retraités.

C'est sur que ça ne doit pas être évident de débarquer dans un pays qui nous est totalement étranger tout seul, surtout si l'on doit débarquer directement sur le marché du travail, mais ça n'empêche pas que je connais beaucoup de monde ici qui vivent seuls et n'ont pas l'air d'en souffrir outre mesure. Il y a ceux qui se mettent en coloc avec des amis (très fréquent à Mtr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un immigrant solo ne pourra pas faire le tout seul au québec:

-cherch emploi.

-faire la cuiosine.

-faire les achats.

-améiorer sa franCais et angalis.

-payer les factures...

-.....!

alors c'est un probleme de bc de temps et d'effort A perdre..., de plus un jeun solo vis solo sans faire l'amoure! c pas facil.

De plus le loyer coute trops chere pour une personne solo, au contraire de couple qui font 2 jobs et habitent ensemble (loyé partagé):thumbsup:

la preuve c'est que mm les québecois ne vivent pas solo, je n'ai jamais vu qlq1 qui habite solo, sauf les retraités.

C'est sur que ça ne doit pas être évident de débarquer dans un pays qui nous est totalement étranger tout seul, surtout si l'on doit débarquer directement sur le marché du travail, mais ça n'empêche pas que je connais beaucoup de monde ici qui vivent seuls et n'ont pas l'air d'en souffrir outre mesure. Il y a ceux qui se mettent en coloc avec des amis (très fréquent à Mtr).

A lire ce type de message, il semble que certains d'entre vous (et surtout curieusement des hommes) cumulent plusieurs stress:

  • celui de l'immigration
  • celui d'une première autonomie car certains d'entre vous sont très jeunes et se reposent encore sur les parents et en particulier vos mômans pour gérer le quotidien (gérer le budget, la nourriture, ...)

Si vous en avez l'occasion, il faudrait peut être faire un test d'autonomie (ie apprendre à vivre seul et à gérer les trucs pratiques du quotidien) avant de partir ? Je ne suis pas sûre que prendre femme soit la solution la plus évidente au problème d'autonomie. L'union doit être basée sur d'autres critères car si votre femme veut ensuite avoir les mêmes libertés que les québécoises, vous allez in fine, vous farcir le quotidien donc retour à la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ce serait à sa femme de faire la cuisine ? Moi je connais une solution encore plus facile : apprendre à cuisiner. ;)

un immigrant solo ne pourra pas faire le tout seul au québec:

-cherch emploi.

-faire la cuiosine.

-faire les achats.

-améiorer sa franCais et angalis.

-payer les factures...

-.....!

alors c'est un probleme de bc de temps et d'effort A perdre...,

Pourquoi serait-ce impossible ? les achats te prennent 2h par semaine, la cuisine tu comptes 15 a 30 minutes par repas ... rien de bien insurmontable, meme pour un celibataire. Et l'avantage tu manges a l'heure que tu veux, ce que tu veux, directement dans la casserole ou meme la boite de conserve ... il n'y aura personne pour te le faire remarquer. Je precise je ne suis pas adepte de la bouffe en conserve ni meme de manger dans une casserole.

en solo ou a 2, c'est de la vie de tous les jours. Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ou d'une deuxième maman ;)

mais en tout état de cause, cette façon de faire est contraire aux valeurs québécoises d'égalité homme-femme. Décider que son épouse sera un mix entre une cuisinière, une femme de ménage, une secrétaire et une comptable, c'est vraiment une vision rétrograde de la femme et de son rôle dans un couple et dans la société. Je trouve dommage d'immigrer dans une nation comme le Québec quand on a ce genre de vision rétrograde de la femme car il y aura forcément tôt ou tard conflit de valeurs entre le mode de vie à la maison et les valeurs québécoises...Si ce conflit ne vient pas de la femme elle-même qui se rebellera, il viendra de remarques de collègues ou alors des enfants du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es fou! tozzzzzz

Un argument encore plus intelligent que d'habitude, Mimou... je sais pas ce qu'ils attendent pour te décerner un Nobel ou trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement