Aller au contenu

Réforme des retraites - À Montréal, dix Français manifestent


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Bref le Québéc n'est pas le paradis social mais quel bonheur de voir ses 7 millions d'habitants beaucoup plus civilisés que les 7 millions d'arrogants Français qui bloquent le pays .

Plus civilisés ou plus moutons dans certains cas :P

P'tet ça bouge trop en France, mais souvent pas assez ici :P

Pour ce qui est de mon domaine, je peux te dire que c'est l'inverse, ça bouge pas mal au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le constat un peu sévére , pour moi la protestation populaire , c'est le coté franchouillard que je préfére , c'est grace au combat syndical , que le congé payé Apparus en France le 20 juin 1936 pour ne parler que de cela , en plus en suivant un peu les événement je pense que tous le monde est d'accord pour les reformes ils le savent c'est une nécéssité , mais le probleme réside dans la méthode je parle de la méthode sarko , sincerement on oublie meme qu'en est dans un pays europeen , il veut faire passer la réforme sans meme discuter avec les partenaires sociaux , on se croirait dans un pays sous dévelopé , et ça je pense que les français veulent la rupture avec la méthode sarkosy , et dire que sarkosy s'était proclamé comme président de la rupture , ironie du sort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la méthode Sarko, c'est la méthode de la rupture avec des syndicats dinosaures, qui ne cherchent pas à aider les ouvriers, mais qui se remplissent les poches...Nous rappeler le Front Populaire, me fait bien rire, parce que c'est le SEUL moment où les syndicats ont été utiles...Depuis, il y a 5 semaines de congés payés, le 13, 14, 15 ième mois, les RTT, et la retraite à 60 ans...Des ZaquiZossiots pour se reposer, mais les ouvriers ne travaillent plus comme en 36, il font 35 heures !

Et ces syndicats, ne font RIEN pour améliorer la productivité, l'esprit d'entreprise, surtout pas, parce qu'ils crééent leurs richesses uniquement dans le conflit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le constat un peu sévére , pour moi la protestation populaire , c'est le coté franchouillard que je préfére , c'est grace au combat syndical , que le congé payé Apparus en France le 20 juin 1936 pour ne parler que de cela , en plus en suivant un peu les événement je pense que tous le monde est d'accord pour les reformes ils le savent c'est une nécéssité , mais le probleme réside dans la méthode je parle de la méthode sarko , sincerement on oublie meme qu'en est dans un pays europeen , il veut faire passer la réforme sans meme discuter avec les partenaires sociaux , on se croirait dans un pays sous dévelopé , et ça je pense que les français veulent la rupture avec la méthode sarkosy , et dire que sarkosy s'était proclamé comme président de la rupture , ironie du sort ....

Zinoo, tu compares deux époques totalement incomparables! 1936 et 2010? :huh: Sache que les syndicats ne sont plus représentatifs aujourd'hui, il y a entre 7% et 8% de salariés syndiqués. ;)

D'autre part, il faut respecter le vote de 2007, Sarkozy a promis la reforme du système des retraites. Les gens étaient d'accord en 2007 avec son programme! Ça s'appelle la démocratie. Laissons faire

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison les grattes papiers,les enseignants, ils seront en pleine forme sauf peut-être de la langue.

Alors si c'est si facile mon emploi, peux-tu m'expliquer ce haut taux de désertion de la profession? Après tout, ne te dis-tu pas très au fait de ce qui touche l'enseignement, sous prétexte que tu connais des enseignants?

Je suis enseignante depuis 14 ans. Des collègues qui ont abandonné le navire éducatif, j'en ai tellement eu que j'ai cessé de les compter. La plupart abandonnent dans les cinq premières années, mais d'autres donnent leur démission après de nombreuses années. Ma dernière collègue qui a abandonné cumulait 22 années de services pour ma commission scolaire.

Au Québec, 20% des nouveaux enseignants quittent la profession dans les 5 premières années.

Aux États-Unis, 30% des nouveaux enseignants quittent dans les 3 premières années, 50% dans les 5 premières années.

Le phénomène est suffisamment inquiétant pour que l'OCDE, en 2005, se soit penché sur la question de la désertion de l'enseignement dans 25 pays différents. Tu pourras peut-être lire la publication qui a suivi cette étude : OCDE, Le rôle crucial des enseignants : attirer, former et retenir des enseignants de qualité, Paris, 2005.

Alors si c'est un emploi aussi facile que tu le prétends, je suppose que les gens qui quittent doivent tous être trop travaillants pour rester dans les écoles.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup le prof = travail facile...

Certes c'est peut-être pas mineur ou infirmier, mais je vous signale qu'il faut quand même avoir une sacrée patate pour faire cours à une classe de 30 ou 35 élèves :)

Après quelques observations dans mon entourage, j'ai constaté que les personnes qui s'imaginent que l'enseignement est une partie de plaisir sont souvent des parents qui désespèrent à la fin de l'été et prient pour que la rentrée scolaire arrive enfin! Ils sont dépassés par la présence de leurs propres enfants et ne peuvent plus les endurer après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rupture ce sont les vacanses Bolloré , oui c'est ça les 35 heures , non pour etre plus serieux , je pense que les réformes sont inévitables , tous le monde est d'accord mais jusqu'a preuve du contraire la france est une démocratie , et le dialogue est à meme d'appaiser les tensions , rupture à la sarko , c'est le phukets , sur ce point j'espere qu'on sera d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le constat un peu sévére , pour moi la protestation populaire , c'est le coté franchouillard que je préfére , c'est grace au combat syndical , que le congé payé Apparus en France le 20 juin 1936 pour ne parler que de cela , en plus en suivant un peu les événement je pense que tous le monde est d'accord pour les reformes ils le savent c'est une nécéssité , mais le probleme réside dans la méthode je parle de la méthode sarko , sincerement on oublie meme qu'en est dans un pays europeen , il veut faire passer la réforme sans meme discuter avec les partenaires sociaux , on se croirait dans un pays sous dévelopé , et ça je pense que les français veulent la rupture avec la méthode sarkosy , et dire que sarkosy s'était proclamé comme président de la rupture , ironie du sort ....

Zinoo, tu compares deux époques totalement incomparables! 1936 et 2010? :huh: Sache que les syndicats ne sont plus représentatifs aujourd'hui, il y a entre 7% et 8% de salariés syndiqués. ;)

D'autre part, il faut respecter le vote de 2007, Sarkozy a promis la reforme du système des retraites. Les gens étaient d'accord en 2007 avec son programme! Ça s'appelle la démocratie. Laissons faire

Ecoute en politique les promesses c'est classique , mais toutes les promesses qu'il a faite depuis , en commençant par l'insécurité , le chomage , la croissance , ..... ça me rappel une chanson de DALIDA PAROLE PAROLE PAROLE et encore des PAROLES :lol: :lol: :lol:

Et je ne pense pas que les français sont dupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup le prof = travail facile...

Certes c'est peut-être pas mineur ou infirmier, mais je vous signale qu'il faut quand même avoir une sacrée patate pour faire cours à une classe de 30 ou 35 élèves :)

Après quelques observations dans mon entourage, j'ai constaté que les personnes qui s'imaginent que l'enseignement est une partie de plaisir sont souvent des parents qui désespèrent à la fin de l'été et prient pour que la rentrée scolaire arrive enfin! Ils sont dépassés par la présence de leurs propres enfants et ne peuvent plus les endurer après les vacances.

Vous voyez , la méthode sarko est sournoise , elle fait monter tous le monde contre tous le monde , l'infirmier pense que l'enseignant se la coule douce et vis versa , c'est une bonne illustration...

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et je peux vous dire que des milliers de vacataires ne sont pas titularisés alors qu'ils ne demandent que ça. L'Education Nationale française est un système qui marche sur la tête, comme bon nombre de choses en France.

Quand je vois ce qui se passe en ce moment, et bien je suis désespérée. Tout simplement désespérée. Comme disait Chirac (mais sur le sujet du réchauffement climatique, mais qui peut tout aussi bien s'appliquer pour la situation globale de la France) :

"La maison est en train de brûler, mais nous regardons ailleurs"

C'est ma pensée globale quand je vois tout le bazar que l'on fait...(et je suis une jeune!) : J'ai 24 ans, je me prépare à passer le concours à l'IFSI (et oui, j'ai encore changé) , et je sais qu'à la fin de ma formation, c'est décidé, je passe le CSQ et je-me-casse.

J'en ai tout simplement marre. Et au pire, si je ne passe pas l'IFSI, et bien ce sera la même chose.

Marché de l'emploi aussi sclérosé qu'une statue de marbre, avec bon nombre de blocages à l'embauche (je trouve ça aberrant que pour certaines jobbines qu'on soit obligé de présenter CV+lettre de motivation+ référence (j'exagère à peine) alors qu'un simple CV + entrevue suffirait amplement ). Et je ne parle pas de certains emplois aussi "dérisoires" soient-t-il, qui demande un Bac+5 en physique nucléaire. ) .

Pays qui ne s'occupe pas de ses séniors (la canicule de 2003 nous a montré un exemple flagrant), qui a peur de sa jeunesse (qui, sans pour autant cautionner, à de très bonnes raisons de se révolter-mais malheureusement, ce n'est pas pour les bonnes raisons).

Quand je vois que mon ancienne fac ferme sous la pression d'une minorité (qui ne sont pas tous étudiants de ladite fac) au bout d'une AG à rallonge , alors que la présidence avait promis de changer l'image de la fac, de la rendre plus attractive toussa...et bien je fais un "facepalm" tellement que c'est navrant.

C'est évident, il faut remettre à plat le marché de l'emploi, le rendre plus réactif, donner du travail au seniors qui sont une chance pour l'entreprise, ne serait ce que par la formation, l'expérience; embaucher les jeunes, les former en entreprise, offrir de vraie perspectives d'emploi . Réformer le système des retraites en tenant compte des spécificités de chaque branche d'entreprise, que l'espérance de vie a augmenté, afin d'offrir des retraites les plus décentes possibles.

Tout est à refaire, mais comme marionette1979 le dit si justement, changer les mentalité en France, c'est trèèèèèèèèèès difficile, et ça , pour notre plus grand malheur.

Quand je vois la situation en Allemagne, et la situation en France, j'en suis tout simplement malade.

mad.gif

Désolée pour ce grand coup de gueule, mais ça devait sortir...

sorry.gif.

(et maintenant je vais aller dormir

lazy.gif , bonne nuit! )

Modifié par Maryzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez , la méthode sarko est sournoise , elle fait monter tous le monde contre tous le monde , l'infirmier pense que l'enseignant se la coule douce et vis versa , c'est une bonne illustration...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les gens axent sur la retraite par capitalisation et il faut travailler jusqu'à 65 ans pour une retraite pleine (en fait, il n'y a pas d'âge légal de la retraite).

Qu'en pensent ces 10 français qui ont manifesté ?

Savent-ils qu'ils vivent au Québec et non en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la méthode Sarko, c'est la méthode de la rupture avec des syndicats dinosaures, qui ne cherchent pas à aider les ouvriers, mais qui se remplissent les poches...Nous rappeler le Front Populaire, me fait bien rire, parce que c'est le SEUL moment où les syndicats ont été utiles...Depuis, il y a 5 semaines de congés payés, le 13, 14, 15 ième mois, les RTT, et la retraite à 60 ans...Des ZaquiZossiots pour se reposer, mais les ouvriers ne travaillent plus comme en 36, il font 35 heures !

Et ces syndicats, ne font RIEN pour améliorer la productivité, l'esprit d'entreprise, surtout pas, parce qu'ils crééent leurs richesses uniquement dans le conflit !!!!

Les 35 heures ont contribués a l'apauvrissement des francais si Jospin n'etait pas au 2eme tour en 2002 voila une des raisons.

Tout ça pour dire que le conservatisme en france n'est pas du coté que l'on croit, Je suis bien d'accord avec Equinox quand il parle de syndicat dinausore.

En 1995 le chef de FO dont j'ai oublié le nom disait je ne suis pas la pour défendre l'interet générale mais des interets particuliers (cheminots, etc...)

Les conservatismes de gauche ne feront qu'enfoncer la France.

Si on ne commence pas a payer la facture maintenant elle sera encore plus grande demain, augmenter les impots des riches tres bonne idée il continueront à s'en aller...

Va falloir couper dans le gras, Et les politiques aussi doivent cracher au bassinet, leur retraite avantageuse doit etre couper et devrait conter comme des années de travail normal, ne devrait pas cumuler retraite + indemnité de deputé ou senateur ou autre... et cela pour montrer l'exemple, mais là au tant rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la méthode Sarko, c'est la méthode de la rupture avec des syndicats dinosaures, qui ne cherchent pas à aider les ouvriers, mais qui se remplissent les poches...Nous rappeler le Front Populaire, me fait bien rire, parce que c'est le SEUL moment où les syndicats ont été utiles...Depuis, il y a 5 semaines de congés payés, le 13, 14, 15 ième mois, les RTT, et la retraite à 60 ans...Des ZaquiZossiots pour se reposer, mais les ouvriers ne travaillent plus comme en 36, il font 35 heures !

Et ces syndicats, ne font RIEN pour améliorer la productivité, l'esprit d'entreprise, surtout pas, parce qu'ils crééent leurs richesses uniquement dans le conflit !!!!

Alors là bravo !!!!

Je suis de ton avis à 100% et mon mari aussi ... lui qui a pourtant été délégué syndical dans son ancienne vie ... me dit que, pour avoir vu les 2 côtés de la médaille ... les syndicats ce n'est rien d'autres qu'une grosse mafia.

Ce n'est pas les ouvriers/les employés qui comptent ... non ... c'est le POUVOIR.

Des patrons bras dessus bras dessous avec des représentants syndicaux ... et je te lèche et tu me lèches ... mon mari en a beaucoup vu ... trop vu.

Résultat ... lorsqu'il y a quelques semaine un collègue lui a parlé de faire rentrer le syndicat dans la boite ou il travaille ... mon mari lui a dit ... tu es fou !!! Tu veux encore plus de merde que maintenant ?

Ce que je trouve immensément grave actuellement c'est de voir qu'ils réussissent à mettre la France sens dessus dessous.

Que l'opposition officielle est composé d'une gang de débiles profonds qui, au lieu d'encourager la paix sociale, comme le ferait des personnes sensées, encouragent la désobéissance civile et le chaos.

Ils en ont tellement contre Sarko ... en fait ... ils n'ont tellement pas de programme ... et tellement pas de contenu ... que la seule chose qui leur reste c'est d'être contre le clan adverse ...

Allant jusqu'a oublier tout sens commun ...

Comme dans l'histoire de Viviane Reding ... qui a dit des choses vraiment monstrueuses.

Tous Français auraient du être outré de cela (je suis Québécoise et ça m'a fait mal au coeur)... mais l'opposition officielle a, encore une fois, préféré profiter de l'occasion pour accuser Sarko de tous les maux.

C'est honteux.

Et dommage ... pour un pays comme la France.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est honteux c'est un président comme sarko mais ça on y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est honteux c'est un président comme sarko mais ça on y peut rien...

Bah vous en changerez à la fin de son mandat.

De toute façon je ne vois pas ce qui énerve tant les Français ... le PS a promit de remettre la retraite à 60 ans si ils ont le pouvoir dans 2 ans.

Donc ...y'a pas péril en la demeure !!

A moins ... bien sur ... que vous ne croyez pas non plus les belles paroles du PS ... je vous comprendrais remarquez ... moi Martine Aubry ... pas capable ... pas plus qu'avec l'autre là ... caviar et petits fours.

Et puis reculer sur une mesure aussi "nécessaire" ce ne sera pas si facile que ça ... encore plus si les autres pays Européens repoussent l'âge de la retraite eux aussi ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est honteux c'est un président comme sarko mais ça on y peut rien...

Bah vous en changerez à la fin de son mandat.

De toute façon je ne vois pas ce qui énerve tant les Français ... le PS a promit de remettre la retraite à 60 ans si ils ont le pouvoir dans 2 ans.

Donc ...y'a pas péril en la demeure !!

A moins ... bien sur ... que vous ne croyez pas non plus les belles paroles du PS ... je vous comprendrais remarquez ... moi Martine Aubry ... pas capable ... pas plus qu'avec l'autre là ... caviar et petits fours.

Et puis reculer sur une mesure aussi "nécessaire" ce ne sera pas si facile que ça ... encore plus si les autres pays Européens repoussent l'âge de la retraite eux aussi ...

Tu viens de résumer l'immobilisme français :

Quand tu avances, je recule comment veux-tu, comment veux tu que je t'..........

Pardon, je vais me coucherblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est honteux c'est un président comme sarko mais ça on y peut rien...

Bah vous en changerez à la fin de son mandat.

De toute façon je ne vois pas ce qui énerve tant les Français ... le PS a promit de remettre la retraite à 60 ans si ils ont le pouvoir dans 2 ans.

Donc ...y'a pas péril en la demeure !!

A moins ... bien sur ... que vous ne croyez pas non plus les belles paroles du PS ... je vous comprendrais remarquez ... moi Martine Aubry ... pas capable ... pas plus qu'avec l'autre là ... caviar et petits fours.

Et puis reculer sur une mesure aussi "nécessaire" ce ne sera pas si facile que ça ... encore plus si les autres pays Européens repoussent l'âge de la retraite eux aussi ...

Tu viens de résumer l'immobilisme français :

Quand tu avances, je recule comment veux-tu, comment veux tu que je t'..........

Pardon, je vais me coucherblush.gif

Rireeeee :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison les grattes papiers,les enseignants, ils seront en pleine forme sauf peut-être de la langue.

Alors si c'est si facile mon emploi, peux-tu m'expliquer ce haut taux de désertion de la profession? Après tout, ne te dis-tu pas très au fait de ce qui touche l'enseignement, sous prétexte que tu connais des enseignants?

Je suis enseignante depuis 14 ans. Des collègues qui ont abandonné le navire éducatif, j'en ai tellement eu que j'ai cessé de les compter. La plupart abandonnent dans les cinq premières années, mais d'autres donnent leur démission après de nombreuses années. Ma dernière collègue qui a abandonné cumulait 22 années de services pour ma commission scolaire.

Au Québec, 20% des nouveaux enseignants quittent la profession dans les 5 premières années.

Aux États-Unis, 30% des nouveaux enseignants quittent dans les 3 premières années, 50% dans les 5 premières années.

Le phénomène est suffisamment inquiétant pour que l'OCDE, en 2005, se soit penché sur la question de la désertion de l'enseignement dans 25 pays différents. Tu pourras peut-être lire la publication qui a suivi cette étude : OCDE, Le rôle crucial des enseignants : attirer, former et retenir des enseignants de qualité, Paris, 2005.

Alors si c'est un emploi aussi facile que tu le prétends, je suppose que les gens qui quittent doivent tous être trop travaillants pour rester dans les écoles.

:shok:

Incroyable la différence de vision entre les deux rives !

Je suis sur qu'en France si l'on demande à une personne quel serait son choix entre 6 numéro du loto et 1 poste d'enseignant à l'éducation nationale , ce dernier choisirait sans hésitation le poste de Fonctionnaire .

La façon qu'ils expriment leurs mal être est d'office la grève et la prise en otages de nos enfants .

J'ai déménagé pour la première fois dans une ville de gauche voila 1 an , quand j'ai vu que le Maire de la commune encourageait les instits et les profs à faire grève et de ne pas éffectuer le service minimum malgré plusieurs condamnation par la justice (ce que l'on appelle communément la désobéissance civile) , je suis resté sans voix ! la dernière mode consiste à bloquer les cantines scolaires ce qui oblige au moins 1 parents à rester à la maison pour ne pas bosser et donner à manger à sa progéniture !

Je me suis alors tourné vers l'école privé .....et je revis ! pas une grève , la sécurité de voir mes enfants suivre une année scolaire normale et non confrontés à un taux d'absentïsme des profs hors du commun .

ils trouvent normal qu' aujourdhui on installe des policiers dans les lycées parce qu'ils se font tabasser de temps en temps , mais sont les premiers à manipuler les étudiants pour faire des grèves qui conçernent que leurs prope revendications.

Beaucoup de monde s'accorde à dire que notre futur sera fait d'une majorité d'écoles privés , puisque nos états n'ont pu établir un système d'éducation fiable et qu'ils n'ont pu s'adapter au évolutions sociétaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement