Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

globalement d'accord avec toi, mais comme tu le précises, c'est propre à chacun!!

• Habitués
Posté(e)

@ Kobico :

Pourquoi tu poses des questions...pour après y répondre ????

Parce que visiblement, Carmand n'allait pas daigner y répondre et qu'il me semblait essentiel d'objectiver certaines informations soutenues que par l'ignorance ou les préjugés.

Sur ce, chacun a le droit d'exprimer "sa" vérité mais il faut reconnaitre que les diverses opinions exprimées ne sont pas toutes vraies, équivalentes et fondées au regard de la réalité.

Personne n'est obligé d'aimer le Québec (ni la France d'ailleurs) ou de s'y plaire. Mais bon, un peu de connaissance élargie , de respect et de civilité dans les échanges ne feraient pas mourir personne...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bruno38000 :

Je n'ai jamais compris pourquoi les Français viennent ici pouvant choisir parmi les 27 pays de la UE.

Quand j'ai demandé à mes collègues Français, j'ai eu des explications bidon genre «j'aime les grands espaces ouverts ou les pistes cyclables de la Montérégie».

Bullshit, personne quite son pays à cause des pistes cyclables ou parce qu'il y a une belle forêt dans le quartier, soyons sérieux!

Si c'est à cause du chômage persistant ou de l'insécurité, vous n'avez qu'à déménager en Allemagne, en Finlande ou au Luxembourg.

J'ai appris le français, l'anglais et le portugais comme langues étrangères, vous pouvez certainement apprendre le finnois, le luxembourgeois ou l'allemand.

Racisme, mauvaise intégration et chômage? La France n'est pas en mesure de donner leçon à personne.

Impossibilité à se faire des amis et la difficulté avec la culture québécoise (sans guillemets)? Immigrer c'est vraiment pénible, peu importe où tu iras.

Penses-tu que c'est facile pour un étranger se faire des amis en France? Avais-tu beaucoup d'amis étrangers en France???

Niveau de vie inférieur à la France? à mon avis, le Québec et la France ont plus ou moins le même niveau de vie.

Puis si la France est tellement hallucinante, pourquoi vous l'avez quittée?

Difficulté d'adaptation des enfants? C'est un autre des «effets secondaires» de l'immigration. C'est comme ça.

Ton point de vue est intéressant mais je te répondrais quand même que tu ne peux nier la part de rêve et de phantasmes qui accompagne le projet de chaque immigrant. C'est comme ceux qui débarque à Paris à cause de sa tour Eiffel, ses terrasses de café, l'atmosphère romantique de Montmartre ou ceux qui choisissent Los Angeles parce que Hollywood ou même ceux tous simplement provenant d'Afrique ou du Mahgreb parcequ'ils rêvent du mode de vie à l'occidentale et de notre relative liberté.

Après ça ne veut pas dire qu'une fois sur place ces gens ne peuvent pas se casser les dents sur une réalité moins idylliques qu'ils n'ont pu espérer mais cette part de rêve et d'espoir d'une herbe plus verte ou brillante ailleurs aura quand même servi de motivation pour accomplir et surmonter toutes sortes d'obstacles pour parvenir ne serait ce que d'immigrer.

Donc oui, je te répondrais que beaucoup de français choisissent le Québec en parti à cause de ces cartes postales avec des caribous et de grands espaces vert et que tu surestime aussi pas mal les capacités linguistiques de mes compatriotes. Entre prendre des cours de Finlandais et se taper les démarches administrative pour le CSQ, la plupart des français choisiront simplement la seconde option. Autrement tu pourras aussi te demander pourquoi la plupart des immigrants français préfèrent tenter le Québec plutôt que le ROC.

Posté(e)

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ??? :unknw:

Attention Kobico, ne te laisse pas avoir! Tu sais bien qu'il ne lâchera jamais le morceau! Et si tu vas voir les autres fils de discussion, tu constateras que les modos laissent ce genre de personnage revenir sous de multiples pseudos car ils amusent la galerie et animent le forum. Faudrait pas que ça te retombe sur le coin de la figure...

Pour quelqu'un inscrit seulement depuis cet été , il est pas mal vindicatif!

en bref cela s'appelle un troll....non :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

immitroll.com le nouveau nom du site..... :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... :wacko2: T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Attention Kobico, ne te laisse pas avoir! Tu sais bien qu'il ne lâchera jamais le morceau! Et si tu vas voir les autres fils de discussion, tu constateras que les modos laissent ce genre de personnage revenir sous de multiples pseudos car ils amusent la galerie et animent le forum. Faudrait pas que ça te retombe sur le coin de la figure...

Tu veux dire un peu comme McKenzie..... Ah ben c'est sur que c'est dur de laisser agir un troll qui veut se faire du Français puis ensuite vouloir se débarasser un trol qui se tape du Québécois.

moi je trouve cela très amusant. J'attends avec impatience qu'on vire Carmand ca voudra dire que l'on devra virer McTruc....

Mais bon tout cela ce n'est que des faussetés, on voit bien que ton argumentation est démontées (smiley qui sifflote)

J,ai moi même dis à un modo que c'est un peu gonflant d'avoir des trolls qu'on laisse agir car ils animent le forum.... Mais que veux-tu il parait que c'est une ignoble connerie, et que mon imagination me joue des tours....

Mais moi aussi dans une aurte vie j'ai animé un forum, et c'est effectivement un truc qui se fait de laisser un troll ou deux pour animer les débats. C'est comme à la télé dans un débat si tu prends pas des grandes gueules tu te fais vite ch**r. D'ou le besoin fondamental des melenchons, marine, lefebvre, etc.... Sans eux t'as pas un bon débat. Ils servent à cela.

• Habitués
Posté(e)

Franckgb, ton copain McTruc en est aussi a son millionième pseudo, tout comme le capitaine des chiotes.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

J,ai moi même dis à un modo que c'est un peu gonflant d'avoir des trolls qu'on laisse agir car ils animent le forum.... Mais que veux-tu il parait que c'est une ignoble connerie, et que mon imagination me joue des tours....

Mais moi aussi dans une aurte vie j'ai animé un forum, et c'est effectivement un truc qui se fait de laisser un troll ou deux pour animer les débats. C'est comme à la télé dans un débat si tu prends pas des grandes gueules tu te fais vite ch**r. D'ou le besoin fondamental des melenchons, marine, lefebvre, etc.... Sans eux t'as pas un bon débat. Ils servent à cela.

Estime-toi heureux de ne pas avoir été viré pour avoir osé écrire cela. Sûr qu'animer un site de cette façon est peut-être avantageux du point de vue commercial. Mais faut reconnaître que cela n'aide pas les futurs immigrants dans leur recherche de renseignements. Heureusement, il existe aussi des groupes de discussions où ils sont beaucoup mieux renseignés. Malheureusement, tout le monde n'y a pas accès, justement pour éviter cette dérive. On doit montrer patte blanche pour y entrer et être recommandé. Et ceux-ci ne rapportent pas une cenne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Franckgb, ton copain McTruc en est aussi a son millionième pseudo, tout comme le capitaine des chiotes.

jimmy

ah ben ça c'est sûr... Mais bon quand on rentre dans cette stratégie... forcement à un momment on est pogné comme on dit. Je préférais l'époque où on ne faisait pas de cas des trolls quelle que fussent leur orientation (anti-France ou anti-Québec). Au moins c,était clair net et précis. Pas de sentiments, pas d'orientation.

là ça devient ridicule, j'ai plus envie d'aider qui que ce soit, j'ai réduis ma participation au strict minimum tellement que j'en ai plein le cul de lire que mon pays est un pays de merde peuplé de connards, qu'il est au bord du gouffre, que le PIB de mes valseuses est moins gros que le PIB de mon cul. Je vois même pas l'utilité de tout cela.

ô certains vont dire que je ne suis qu'un troll.... que je ne sers à rien.... je n'ai pas de doute que ces derniers temps je ne sers plus à rien. Je me demande comment j'ai pu passer du temps, ou perdre du temps certains diront à faire des posts super recherchés, pour aider les immigrants sur l'emploi, les procédures, la vie à Ottawa/gatineau.... Comme toi, comme d'autre j'ai fait des trucs qui sont en FAQ qui sont donc desormais le capital immatériel du site. J'ai pas de mal avec le côté mercantile. Certains ridiculisent Laurent, mais pour moi c'est injuste. Il a trouvé un filon, il l'exploite, c'est un entrepreneur, et c'est ce dont on a besoin dans nos sociétés. Après y a des doutes sur la gestion de tout cela d'un point de vue humain. Mais comme on le sait si on est pas content on passe son chemin. Ce n'est pas le seul site de discussion.

Ce qui m'intrigue Jimmy, c'est pourquoi est ce qu'on est atterri dans un situation plutôt nulle.... y a plus de fil de discussion débile juste pour rire.... tout est dramatique. On est rendu à un point où parler de la danette qui manque terriblement à notre régime alimentaire est devenu risqué. J'imagine déjà un McKenzo qui explique que c'est normal car on est habitué à nos multinaionale qui donne du lait de merde, et que c'est à cause que l'europe est en crise, puis le monde va s'effondrer en commencant par l'Euro en décembre 2012.... Puis le PIB du secteur laitier comme on le sait prouve que la vie à Montmagny est mieux qu'à Saint-amand-les-Eaux.

Bref tu connais la routine.... et c'est pour la même routine qu'on ne te voit plus trop dans le coin.

Sur ce Jimmy, je te souhaite une bonne année !!! (que ce soit avec le CAQ ou le PQ :wink: )

Estime-toi heureux de ne pas avoir été viré pour avoir osé écrire cela. Sûr qu'animer un site de cette façon est peut-être avantageux du point de vue commercial. Mais faut reconnaître que cela n'aide pas les futurs immigrants dans leur recherche de renseignements. Heureusement, il existe aussi des groupes de discussions où ils sont beaucoup mieux renseignés. Malheureusement, tout le monde n'y a pas accès, justement pour éviter cette dérive. On doit montrer patte blanche pour y entrer et être recommandé. Et ceux-ci ne rapportent pas une cenne.

j'ai discuté de cela sans hargne quelconque..... donc pas de raison d'être viré. Les modos sont des hommes comme les autres. Des fois ils font des bonnes choses des fois des conneries.... c,est la vie. Y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

En tout cas, t'es un vrai champion: Dans un premier temps tu contestes la validité des chiffres que je donne ("ils ont été démontés") pour ensuite dire "je ne conteste pas l'étude" (ça t'arrive souvent de virer capot comme ça en 5 minutes...?) et dénoncer mon manque d'analyse objective alors que je fournis des données officielles que tu ne contestes plus.... T'es dur à suivre en si-vous-plait...!

Il est où mon prétendu manque d'objectivité ???

Tu veux dire un peu comme McKenzie..... Ah ben c'est sur que c'est dur de laisser agir un troll qui veut se faire du Français puis ensuite vouloir se débarasser un trol qui se tape du Québécois.

moi je trouve cela très amusant. J'attends avec impatience qu'on vire Carmand ca voudra dire que l'on devra virer McTruc....

:biggrin2: Tu me fais rire franckgb, francktruc le troll, toi qui a violé à de très nombreuse reprises les règlements de ce forum...c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est toi qui aurait dû être virer francktruc.

Tu as oublié les mots clefs "fausseté", "tu es défait".... et surtout je trouve ton discours très pauvre en emoticones. 2012 serait donc l'année de l'entrée dans le monde des adultes?!

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Sur ce Jimmy, je te souhaite une bonne année !!! (que ce soit avec le CAQ ou le PQ :wink: )

Bonne année a toi itou

De mon côté je ne penses pas que ce sera avec la CAQ...quoique Legeault c'est foncièrement un méchant séparatissssss :smile:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr qu'on peut vivre avec le salaire minimum, beaucoup de personnes le font smile.gif mais bon on s'entend que sans parler de 4x4 ou de piscine, on se prive quand même de beaucoup de choses (voyages, restos, etc.)

Moi perso j'ai pas tout plaqué et fait 6000 km pour "survivre" tongue.gif

Cela dit au début, beaucoup sont passés par là (dont mon chum) et ça permet de se faire une expérience, etc. mais disons qu'il faut que ça reste temporaire smile.gif

:biggrin2: mdrr c clair!

Avec 1000$ .. aucun projet de vie n'est envisageable. surtout pour les immigrants qui partent s'installer au Québec.

Posté(e)

Salut a vous!!

surement futur immigrant au canada, j'aimerais juste savoir, je trouve des offres d'emplois pour mon metier, avec des salaires allant entre 25 et 40$/heure, soit en gros 6000$ par mois

hier soir j'ai participé a une conférence au centre culturel du canada a paris, j'ai posé la question a la dame (employé au service immigration de l'ambassade) elle m'a répondu que c'est très très juste 6000$ (j'ai dit ou 5000eu) elle m'a répondu "la dépense moyenne d'une famille au canada mensuelle en 2010 est de 4886eu par mois"

j'aimerais juste verifier, ça me parait enorme de dépenser 5000e par mois!!

donc avec ce salaire la, sachant que j'ai une épouse et deux bb, je pourrais m'en sortir ou bien vaut mieux que j'oublie cette idée?

• Habitués
Posté(e)

J'en connais qui vivent à 3 ou 4 avec bien moins que ça et qui s'en sortent. Bon après , ils font pas trop d'extra..

Perso,ça me semble vraiment bon 6000$/mois, mais y'en a toujours qui te diront que non.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut a vous!!

surement futur immigrant au canada, j'aimerais juste savoir, je trouve des offres d'emplois pour mon metier, avec des salaires allant entre 25 et 40$/heure, soit en gros 6000$ par mois

hier soir j'ai participé a une conférence au centre culturel du canada a paris, j'ai posé la question a la dame (employé au service immigration de l'ambassade) elle m'a répondu que c'est très très juste 6000$ (j'ai dit ou 5000eu) elle m'a répondu "la dépense moyenne d'une famille au canada mensuelle en 2010 est de 4886eu par mois"

j'aimerais juste verifier, ça me parait enorme de dépenser 5000e par mois!!

donc avec ce salaire la, sachant que j'ai une épouse et deux bb, je pourrais m'en sortir ou bien vaut mieux que j'oublie cette idée?

Avec 6000$ par mois tu peux très bien vivre ici, c'est un bon salaire.

Modifié par Tline250
  • Habitués
Posté(e)

Juste penser que 6000$ c'est avant impots , aprés impots ça reste a 4000$ a peu prés

Ensuite , tout est question de gestion de dépenses

Posté(e)

oui mais 6000$ c'est dans la region d'alberta, j'ai lu que c'etait tax free, donc pas d'impots sur salaire si?

et merci!

et donc d'apres vous il est vrai que 5000eu c'est les dépenses mensuelles moyenne??

• Habitués
Posté(e)

L'autre chose est peut tu arriver et trouver un emploi de grutier rapidement ??

Ce qui a l'air facile vu de l'extérieur peut l'être moins une fois sur place, en Alberta c'est en Anglais , et je ne sais pas quels diplomes Canadiens sont demandés (je n'ai pas dit diplomes Français) et il n'est pas sur que ce qui est Français soit facilement reconnu.

Le loyer est nettement plus cher qu'a Montréal , le boom du pétrole ayant fait exploser les prix.

Posté(e)

ok merci!

nan moi je ne veux aucun credit! je n'ai pas vraiment d'economies, mais quand bien même je ne veux pas de crédit, et il faut aussi que je prenne en compte les premiers mois au moins 800eu pour que je puisse payer mon loyer ici en région parisienne! on ne sait jamais si ça ne marche pas il faudra au moins que je puisse retomber sur mes pates ici!

et pour mon metier de grutier, il fait partie des professions de la liste établie donc recherché au canada.

maintenant de toute manière il n'y a plus de places de permis vacance travail pour 2012, donc mon seul moyen de m'installer au canada c'est de trouver une offre d'emploi avant de partir...

et quand je regarde certaines offres, par ex a grande prairie a alberta, il y a une offre de grutier a tour pr 45$/h 40h/semaines, est-ce que ça irait?

Posté(e)

45$/h c'est ÉNORME ! La majorité des gens ici au Quebec ne touchent même pas 20 à 15$/h

Faut arrêter de se toucher les job à +40$/h ça courent pas les rues. C'est comme si en France je te parlais de salaries a +6000 euro/mois. Oui ca existe mais c'est loin d'être la normalite.

Ne te fie pas aux moyennes car si tu prends deux cas un a 1 et l'autre 1 million ca te fait toujours une moyenne eleve.

Posté(e)

En même temps grutier c'est une super-spécialité, le top sur un chantier.

Pas de grutier, pas de chantier !

Je connais un gars qui fait ça, il s'est tapé le Viaduc de Millau, et les tours du Pad de Tir de Kourou en Guyane.

Peu de gens ont le cran et l'hygiène de vie pour faire ça. C'est des pilotes d'avion !

40$ de l'heure ça me semble correct pour un grutier.