Aller au contenu

cout de la vie et salaire minimal


KAL

Messages recommandés

Donc les 1300 $ c'est du brut??? Si c'est le cas, les salaires sont vraiment bas au Quebec, comparés à ceux pratiqués en France, car 1300$ c'est environ 960 euros. Donc c'est même pas le salaire net en France... On risque de perdre en pouvoir d'achat étant donné le coût de la vie qui n'est pas des plus bas au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les 1300 $ c'est du brut??? Si c'est le cas, les salaires sont vraiment bas au Quebec, comparés à ceux pratiqués en France, car 1300$ c'est environ 960 euros. Donc c'est même pas le salaire net en France... On risque de perdre en pouvoir d'achat étant donné le coût de la vie qui n'est pas des plus bas au Quebec...

Probablement que c'est du brut, mais ne fais pas la comparaison avec la France, car les coûts des loyers sont plus abordables au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Donc les 1300 $ c'est du brut??? Si c'est le cas, les salaires sont vraiment bas au Quebec, comparés à ceux pratiqués en France, car 1300$ c'est environ 960 euros. Donc c'est même pas le salaire net en France... On risque de perdre en pouvoir d'achat étant donné le coût de la vie qui n'est pas des plus bas au Quebec...

C'est sur que ça doit pas être simple de vivre en euro avec des dollars canadiens....:whistlingb:

Ah ben non je suis bête ici on paie tout en dollars, ouf nous somme sauvé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Probablement que c'est du brut, mais ne fais pas la comparaison avec la France, car les coûts des loyers sont plus abordables au Québec.

Pas forcément, si la personne habitait en province et se rend à Montréal, ce sera tout le contraire d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je profite de ce post pour présenter ma situation. Nous nous apprêtons à vivre à Montréal à 4 (2 enfants en bas âge) pour un salaire annuel et unique de 36 000 $ brut. Cela dit on m'a assuré que je n'aurais que l'impot federal à payer mais pas le provincial. A quelle train de vie peut-on s'attendre dans ces conditions ?

Pour comparaison, en net, ce salaire là correspond à peu près à ce qu'on dépense en France pour vivre à 3 en proche banlieue d'une grande ville plutôt chère (Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je gagne 257$ par semaine ... et j'ai pas l'impression de mal vivre !!

j'habite en colloc, avec des amis, j'ai ma voiture, un stationnement intérieur, un grosse facture de celluaire tous les mois, je m'achète des vetements neufs régulièrement ... et j'arrive encore à en garder un peu pour mes frais de scolarité, et mes nombreux lunchs au restaurant à la job ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post pour présenter ma situation. Nous nous apprêtons à vivre à Montréal à 4 (2 enfants en bas âge) pour un salaire annuel et unique de 36 000 $ brut. Cela dit on m'a assuré que je n'aurais que l'impot federal à payer mais pas le provincial. A quelle train de vie peut-on s'attendre dans ces conditions ?

Pour comparaison, en net, ce salaire là correspond à peu près à ce qu'on dépense en France pour vivre à 3 en proche banlieue d'une grande ville plutôt chère (Bordeaux).

Je me pose la même question que toi, pour un autre montant et pour une autre composition familiale. En attendant d'avoir des retours d'expériences de vrais Québecois, tu peux te faire une idée grâce aux statistiques

sujet ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/115167-cout-de-la-vie-au-quebec/page__hl__%2Bcout+%2Bde+%2Bla+%2Bvie__fromsearch__1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Beaucoup au Québec gagnent plus que le salaire minimum ! Les institut de statistiques compare rarement le Québec avec la France parce que le Québec est une province et le France est un pays. Donc les comparaisons sont entre le Canada et la France ou entre Montréal ( la ville la plus importante du Québec ) et Paris la ville la plus importante de France. Le Canada a un niveau de vie supérieur à celui de la France ( PIB par habitant PPA, 38,310 $ pour le Canada et 34,440 $ pour la France ). Montréal a des salaires supérieurs à ceux de Paris ( Source : UBS, Prix et Salaires 2011 ).

Banque Mondiale :

http://data.worldban....GNP.PCAP.PP.CD

C'est l'Alberta qui tire le PIB du Canada vers le haut car effectivement si on regarde le Québec, c'est pas terrible :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! :biggrin2: Les salaires à Montréal sont supérieurs à ceux de Paris ( voir post précédent sur les statistiques de UBS ). Et le pouvoir d'achat intérieur ( brut et net ) est aussi supérieur à Montréal qu'à Paris. On peut facilement extrapoler pour le reste du Québec et le reste de la France.

Tu dis qu'on ne peut pas comparer la France au Québec et maintenant tu veux extrapoler le Québec avec la France :innocent: Faudrait un peu cohérence dans ton argumentation.

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la vérité met Carmand dans l'embarras, Carmand fait dans le déni... :biggrin2: Tiens un article de l'Économiste Pierre Forfin : le niveau de vie au Québec est près de 10 % supérieur à celui de la France... :whistlingb:

Te fatigue pas, on a compris ta logique :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Complément d'information. Salaires bruts et nets à Montréal supérieurs à ceux de Paris : Montréal ( indices ) salaires bruts 58,4 salaires nets 59,4 ; Paris ( indices ) salaires bruts 51,1, salaires nets 50,4 "

Je ne comprends pas tes chiffres, comment un salaire brut peut être supérieur à un salaire net (pr Montréal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Complément d'information. Salaires bruts et nets à Montréal supérieurs à ceux de Paris : Montréal ( indices ) salaires bruts 58,4 salaires nets 59,4 ; Paris ( indices ) salaires bruts 51,1, salaires nets 50,4 "

Je ne comprends pas tes chiffres, comment un salaire brut peut être supérieur à un salaire net (pr Montréal)?

Pour Montréal, c'est dû à la corruption :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours en train de faire ton malin, j'essaye de te poser une question simple. Je ne te demande pas de me répéter les chiffres ms de m'expliquer pourquoi un net est sup à un brut.

C toi qui amène ses chiffres dc tu te dois de les maitriser sinon tu t'abstiens!

Je vs laisse continuer votre petite gueguerre puéril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure en revanche, Quebec ou France, avec le conditionnel, c'est l'imparfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 1300 $ c' du brut??? Si c'est le cas, les salaires sont vraiment au Quebec, comparés à ceux pratiqués en France, car 1300$ c'est environ 960 euros. Donc c'est même pas le salaire net en France... On risque de perdre en pouvoir d'achat étant donné le coût de la vie qui n'est pas des plus bas au Quebec...

:innocent: Beaucoup au Québec gagnent plus que le salaire minimum ! Les institut de statistiques compare rarement le Québec avec la France parce que le Québec est une province et le France est un pays. Donc les comparaisons sont entre le Canada et la France ou entre Montréal ( la ville la plus importante du Québec ) et Paris la ville la plus importante de France. Le Canada a un niveau de vie supérieur à celui de la France ( PIB par habitant PPA, 38,310 $ pour le Canada et 34,440 $ pour la France ). Montréal a des salaires supérieurs à ceux de Paris ( Source : UBS, Prix et Salaires 2011 ).

Banque Mondiale :

http://data.worldbank.org/indicator/NY.GNP.PCAP.PP.CD

Et sinon pour clem's avec 36.0000 dollars ça va se passer comment? Parce que la le sujet c'est pas vraiment comment c'est a Paris?... Et c'est pas la question des fourmistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure en revanche, Quebec ou France, avec le conditionnel, c'est l'imparfait.

Si j'aurai su, j'aurai pas intervenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chose sure en revanche, Quebec ou France, avec le conditionnel, c' l'imparfait.

Si j'aurai su, j'aurai intervenu />

:rolleyes: C'est toi franckgb qui est hors-sujet. Le sujet de ce fil est le coût de la vie et les salaires au Québec et j'ai donné un hyperlien d'une étude de UBS sur ce sujet... J'ai donné aussi un hyperlien de l'économiste Pierre Fortin qui confirme que le niveau de vie au Québec est près de 10 % supérieur à celui de la France. CQFD.

Inutile de poursuivre les hostilités sur ce fil! :angry: Sur ce coup, Franckgb a fait un mot d'esprit sur l'utilisation du conditionnel et de l'imparfait. C'était humoristique, un petit clin d'oeil en référence à une célèbre phrase d'un non moins célèbre film (La guerre des Boutons).

Moi, c'est votre guéguerre qui me donne des boutons! :wacko2::rolleyes:

À vous deux: Exposez vos arguments en évitant les commentaires désobligeants et autres phrases mesquines.

J'offre la clé des champs au prochain qui en rajoute une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post pour présenter ma situation. Nous nous apprêtons à vivre à Montréal à 4 (2 enfants en bas âge) pour un salaire annuel et unique de 36 000 $ brut. Cela dit on m'a assuré que je n'aurais que l'impot federal à payer mais pas le provincial. A quelle train de vie peut-on s'attendre dans ces conditions ?

Pour comparaison, en net, ce salaire là correspond à peu près à ce qu'on dépense en France pour vivre à 3 en proche banlieue d'une grande ville plutôt chère (Bordeaux).

Pardon c'est Alkanai qui a relancé le fil, et non Clems, avec la question de: "quelle est la qualité de vie pour 4 avec 36.000$. ?"

Rivière .... Je vois pas en quoi disserter (avec l'objectivité habituelle) sur un propos tenus il y a six mois... Apporte une réponse et de l'entraide aux internautes qui préparent leur immigration.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je profite de ce post pour présenter ma situation. Nous nous apprêtons à vivre à Montréal à 4 (2 enfants en bas âge) pour un salaire annuel et unique de 36 000 $ brut. Cela dit on m'a assuré que je n'aurais que l'impot federal à payer mais pas le provincial. A quelle train de vie peut-on s'attendre dans ces conditions ?

Pour comparaison, en net, ce salaire là correspond à peu près à ce qu'on dépense en France pour vivre à 3 en proche banlieue d'une grande ville plutôt chère (Bordeaux).

Bon alors répondons à ta question. En gros ton salaire net sera de 2300$.

C'est pas bizarre clairement. Tu vas pouvoir vivre, mais faudra être bon en budgétisation. Tu as des enfants donc logiquement des coûts de santé accrus, tu aura accès par contre à l'aide parentale ce qui te filera un coup de pouce.

Selon leur âge tu auras à prendre en compte dans tes budgets, le transport scolaire, la garderie, les frais de scolarité, les activités extra scolaires sont souvent plus cher qu'en France donc prend ce coût en compte.

Aussi tu as en plus de l'argent à mettre de côté pour les voyages en France, les camps d'été etc. Donc une vraie planification à faire.

T vas pas manger des pâtes tout les jours non plus. Mais clairement tu auras envie très vite d'avoir un revenu complémentaire. Ne serait-ce que pour mettre du beurre dans les épinards.

Fait le compte des frais immuables. Logement + transport (en commun pour économiser je suppose) électricité + réserve pour frais de santé + frais enfants + assurances ..... À la fin du mois ça fera pas bezef pour aller boire une bière.

Salut

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement