Aller au contenu

cout de la vie et salaire minimal


KAL

Messages recommandés

  • Habitués

A partir du moment où tu rembourses dans les temps et que tu charges pas plus sur ta Visa que ce que tu es capable de payer, c'est pas du vrai crédit. J'utilise ma carte de débit uniquement pour retirer du cash, le reste je paye tout sur la Visa. Ca fait des points en plus, transformables en carte cadeau après :biggrin2: Ca m'empêche pas d'avoir 0 dette vu que je rembourse dans les temps. Si tu loades ta Visa sans être capable de rembourser, là c'est du mauvais crédit pas sain pour tes finances et c'est comme ça qu'on devient surendetté.

Après tu as les crédits "sains" que sont l'achat d'une maison qui est plus un investissement qu'une dette, rares sont les gens capables de payer cash une maison.

Acheter une auto à crédit ça peut aussi être intéressant dans des plans du type 0$ d'apport et 0% d'intérêt, j'ai acheté la mienne comme ça par exemple. Certes tu mets 5 ans à la payer, mais ça évite de débourser 15000$ cash. 15000$ que tu peux du coup dépenser ailleurs.

Mais aussi un point non négligeable qui justifie à lui tout seul de posséder une Visa: les assurances!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter une auto à crédit ça peut aussi être intéressant dans des plans du type 0$ d'apport et 0% d'intérêt, j'ai acheté la mienne comme ça par exemple. Certes tu mets 5 ans à la payer, mais ça évite de débourser 15000$ cash. 15000$ que tu peux du coup dépenser ailleurs.

J'ai jamais vu ça tu parles peut être pour les voitures d'occas.

sans faire de promo ... http://www.hyundaicanada.com/Pages/SpecialOffer/SalesPromotions.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant ct un aspect de la vie nord américaine que je ne connaissais pas, mais je ne voit toujours pas l'intérêt de cette carte de crédit qui te sert a payer toutes tes achats à la fin du mois.

Par exemple tu prend l'exemple du café tim horton, c'quoi l'intérêt de retarder le paiement à la fin du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessant ct un aspect de la vie nord américaine que je ne connaissais pas, mais je ne voit toujours pas l'intérêt de cette carte de crédit qui te sert a payer toutes tes achats à la fin du mois.

Par exemple tu prend l'exemple du café tim horton, c'quoi l'intérêt de retarder le paiement à la fin du mois ?

Rien ne t'oblige à les payer à la fin du mois. Tu peux faire l'achat, puis aller immédiatement sur ton compte et mettre l'argent sur la Visa. Tu as une grâce d'une vingtaine de jours pour payer sans intérêt, mais tu peux très bien payer immédiatement si tu as envie.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est quoi l'intérêt de faire ça ?

Avec ta carte de crédit, tu auras une côte de crédit. Si tu utilises correctement ta carte (pas de retard de paiment, pas abuser de la carte, etc), cette côte augmente. Lorsque tu voudras faire un emprunt immobilier, la banque consultera ta côte et t'accordera ton prêt immobilier en conséquence. La côte va de 300 à 900 points. Si tu as une côte R1 et un score de plus de 750 points, ton banquier va t'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais c'est quoi l'intérêt de faire ça ?

Ca permet de te faire un historique de crédit, historique qui te sera utile le jour où tu voudras faire un emprunt pour acheter une maison par exemple.

Ca permet aussi de pas payer de frais pour ta carte de débit vu que tu l'utilises pas.

Ca permet aussi d'accumuler des points et de commander des cartes cadeau, c'est peut-être bête, mais admettons que tu prennes une carte cadeau de 150$, ben ça fait toujours ça en moins à payer dans les magasins.

Pis admettons que tu payes un voyage avec ta Visa qui a une assurance voyage, ben ton voyage est assuré, ce qui t'évite de devoir prendre une assurance voyage à part et donc de payer un peu plus ton voyage.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci silicon

j'ai écrit un mail a des agences de placement a montreal savoir si ils ont des offres de grutier a tour mais je ne pense pas

tu n'auras aucun retour car tu ne possèdes pas de cartes de compétences de la CCQ... au Québec pas de carte pas de travail, surtout sur la ''grosse'' construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait de se bâtir un historique de crédit, sans carte de crédit impossible de louer une voiture, très difficile d'acheter des billets d'avions, quasi-impossible d'acheter quelque chose en ligne. Rien de ne t'empêche de rembourser le soir ce que tu as dépensé durant la journée avec ta carte de crédit. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh,le choc des cultures...

Une carte bancaire en fait ;)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh,le choc des cultures...

Une carte bancaire en fait :wink:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

en fait non c'est une carte de crédit! la carte bancaire qui est délivrée avec ton compte c'est une carte interac. Avec une carte interac tu ne peux réserver un hotel, louer une voiture, faire des achats en ligne (ou très très rarement!)

ta carte de crédit n'est rattachée à aucun de tes comptes, tu peux si tu veux avoir une carte de crédit d'une autre banque que la tienne sans même y avoir un compte...

bref non ce n'est pas la carte bancaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France notre CB cumule les 2 fonctions crédit et débit alors qu'ici c'est 2 cartes séparées.

Les cartes débit au Canada n'autorisent aucun "découvert" contrairement à nos CB françaises. Avec les cartes de débits tu ne peux pas retirer de l'argent aux distributeurs dans la plupart des pays étrangers. Ici si tu veux une VISA, AMEX ou MasterCard ça te prendra forcément une carte de crédit. Maintenant il existe aussi des gens ici qui ne payent qu'avec du cash ou par débit et qui n'ont aucune carte de crédit. Mais la plupart de ces gens ne voyagent probablement pas beaucoup, n'achètent pas sur internet et la plupart du temps se trimballent avec une grosse liasse de billet dans leur poche.

Autrement Vodas, ne t'en fait pas ici le métier de grutier n'a pas plus de raison d'être un job sous paye qu'en France. Après concernant l'islamophobie, ça peut exister aussi ici ( tu n'as qu'à lire les post d'un certain Helmondo ici pour t'en rendre compte...), mais c'est sur que ça ne sera pas dans les même proportions qu'en France.Cela dit les accommodements raisonnables font jaser beaucoup de gens, et peut être un poil plus au Québec car les québécois sont pas mal souvent portés sur des questions identitaires nationaux contrairement aux anglos. En clair, ils se sentent souvent menacés culturellement et de façon identitaire notamment par les anglos, et accessoirement par le reste comme les accommodements raisonnables. Autrement il me semble aussi que dans la partie anglo, ils ont moins de problème avec le communautarisme alors qu'au Québec ils vont plus prôner l'intégration/assimilation dans l'optique d'une "union culturelle" et revendication identitaire indépendantiste/séparatiste.

L'autre aspect c'est que le Québec étant francophone, la communauté musulmane ici est principalement d'origine maghrébine alors que dans le RoC, elle pourra être plus orientale, saoudienne, pakistanaise etc... Après pour ce qui de l'intégration des maghrébins au Québec, je te laisse le découvrir par toi même en lisant les nombreux fils de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

En France notre CB cumule les 2 fonctions crédit et débit alors qu'ici c'est 2 cartes séparées.

Les cartes débit au Canada n'autorisent aucun "découvert" contrairement à nos CB françaises. Avec les cartes de débits tu ne peux pas retirer de l'argent aux distributeurs dans la plupart des pays étrangers. Ici si tu veux une VISA, AMEX ou MasterCard ça te prendra forcément une carte de crédit. Maintenant il existe aussi des gens ici qui ne payent qu'avec du cash ou par débit et qui n'ont aucune carte de crédit. Mais la plupart de ces gens ne voyagent probablement pas beaucoup, n'achètent pas sur internet et la plupart du temps se trimballent avec une grosse liasse de billet dans leur poche.

Autrement Vodas, ne t'en fait pas ici le métier de grutier n'a pas plus de raison d'être un job sous paye qu'en France. Après concernant l'islamophobie, ça peut exister aussi ici ( tu n'as qu'à lire les post d'un certain Helmondo ici pour t'en rendre compte...), mais c'est sur que ça ne sera pas dans les même proportions qu'en France.Cela dit les accommodements raisonnables font jaser beaucoup de gens, et peut être un poil plus au Québec car les québécois sont pas mal souvent portés sur des questions identitaires nationaux contrairement aux anglos. En clair, ils se sentent souvent menacés culturellement et de façon identitaire notamment par les anglos, et accessoirement par le reste comme les accommodements raisonnables. Autrement il me semble aussi que dans la partie anglo, ils ont moins de problème avec le communautarisme alors qu'au Québec ils vont plus prôner l'intégration/assimilation dans l'optique d'une "union culturelle" et revendication identitaire indépendantiste/séparatiste.

L'autre aspect c'est que le Québec étant francophone, la communauté musulmane ici est principalement d'origine maghrébine alors que dans le RoC, elle pourra être plus orientale, saoudienne, pakistanaise etc... Après pour ce qui de l'intégration des maghrébins au Québec, je te laisse le découvrir par toi même en lisant les nombreux fils de ce forum.

Une banque d'origine hollandaise au sigle d'un lion orange offre la carte de débit interac gratuitement. Avec la possibilité d'un découvert de 250$. Avec certaines cartes de débits vous pouvez faire des retraits en dehors du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement