Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous ce sera lévis!

En accord avec le classement fait sur : http://www.sdvmag.co...ivre-au-canada/

? ou pour des considérations personnelles?

Nous, rive sud de MONTRÉAL en accord avec le classement fait sur: http://www.mercer.co..._Ranking_Tables

Merci pour le lien wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis surpris de voir Montréal en 13e position du palmarès Eco-City. Après tout, Montréal est dans la marge du gros "bol de smog" du nord-est américain et souffre d'une grande quantité d'épisodes de mauvaise qualité de l'air et de smog, en plus de la congestion routière causée par la nature insulaire de la ville et l'étalement urbain galopant.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Je considère que avant de se demander où habiter, tu dois d'abord considérer dans quels endroits tu as plus d'opportunités de trouver une job dans ta branche, ou tout du moins une job qui t'intéresse.

Moi je rêve de m'installer en plein coeur de la Gaspésie - sauf que je sais que je trouverai jamais un emploi dans ma branche, donc je suis à Montréal, là où j'ai davantage de débouchés.

• Habitués
Posté(e)

Je considère que avant de se demander où habiter, tu dois d'abord considérer dans quels endroits tu as plus d'opportunités de trouver une job dans ta branche, ou tout du moins une job qui t'intéresse.

Moi je rêve de m'installer en plein coeur de la Gaspésie - sauf que je sais que je trouverai jamais un emploi dans ma branche, donc je suis à Montréal, là où j'ai davantage de débouchés.

Le job ne sera pas spécialement dans ma branche .

• Habitués
Posté(e)

Sans hésitation: Québec (la ville) est le meilleur endroit où vivre au Québec ! C'est super authentique, très québécois, bastion de la droite et des Conservateurs.

Un rêve !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans hésitation: Québec (la ville) est le meilleur endroit où vivre au Québec ! C'est super authentique, très québécois, bastion de la droite et des Conservateurs.

Un rêve !

Que penses tu de Rosemont, dont l'architecture me semble t-il s'apparente beaucoup à un pays que j'ai visité et énormément apprécié, la Belgique...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Un rêve !

Que penses tu de Rosemont, dont l'architecture me semble t-il s'apparente beaucoup à un pays que j'ai visité et énormément apprécié, la Belgique...

Ça ne m'a pas vraiment frappé... mais je ne me suis pas souvent promené dans ce coin-là.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai quoi, Rosemont est dangereusement proche du Plateau, forteresse gauchisante! :P

• Habitués
Posté(e)

Sympa le Plateau... mais c'est trop extrême-gauche à mon goût.

• Habitués
Posté(e)

Sympa le Plateau... mais c'est trop extrême-gauche à mon goût.

:innocent:

Ben oui très cher... d'ailleurs pour avoir le droit d'acheter un condo ici tu dois te faire tatouer une faucille et un marteau sur la fesse et avoir lu Das Kapital dans le texte.

• Habitués
Posté(e)

C'est asasez particulier en effet: la jeunesse dorée a des tendances extrémistes assez bizarres...

"Si vous êtes de droite à 20 ans, vous n'avez pas de coeur ; si vous n'êtes pas de droite à 40, vous n'avez pas de jugeotte !"

C'est de Churchill il paraît, mais je n'ai jamais pu le corroborer. Toujours est-il que c'est très vrai !

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu le dis, ça doit être vrai, Ô grand manitou!

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu le dis, ça doit être vrai, Ô grand manitou!

Pas de familiarité svp.

sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est asasez particulier en effet: la jeunesse dorée a des tendances extrémistes assez bizarres...

Yessss ! La jeunesse dorée, c'est tout moi ça...

• Habitués
Posté(e)

Le meilleur endroit pour vivre varie d'une personne à l'autre selon les intérêts et les critères de chacun.

Il faudrait d'abord déterminer le type d'emploi que vous voulez occuper. Il faut aussi vous demander si vous prévoyez l'achat d'une voiture ou non. Si vous préférez la proximité de tous les services ou si vous préférez le calme et la nature... Bref, il y a plein de questions à se poser et une fois qu'on sait davantage ce qu'on recherche, on est plus en mesure de trouver l'endroit idéal pour soi-même.

• Habitués
Posté(e)

"Si vous êtes de droite à 20 ans, vous n'avez pas de coeur ; si vous n'êtes pas de droite à 40, vous n'avez pas de jugeotte !"

C'est de Churchill il paraît, mais je n'ai jamais pu le corroborer. Toujours est-il que c'est très vrai !

"Celui qui n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de coeur. Celui qui l'est encore à 40 n'a pas de tête"

Citation attribuée à De Gaulle / Churchill / Clemenceau... mais bon, on s'éloigne du sujet. wink.gif

Pour notre part (couple + 2 enfants) ça serait plutôt Montreal pour des considérations professionnelles (ing. Informatique) mais ce qui m'ennuie c'est que je crains ne pas rencontrer le "vrai Quebec". Montreal reste une métropole, cosmopolite, vivante, variée... et tout ça est très bien mais ce n'est qu'une partie du Quebec à mon sens. Après il reste les fins de semaine (c'est comme ça qu'on dit ? wacko.gif ) pour visiter les régions mais ça a aussi un cout (voiture, visite...) et surtout est-ce que ça sera suffisant pour découvrir "l'autre Quebec" ? Donc j'avoue hésiter avec la ville de Quebec...

• 1 year later...
Posté(e)

Cela dépends aussi de ce que tu recherches. Le calme de la campagne, l'entre-deux, ou la ville. Cela dépend également aussi de ce que tu prévois de faire comme profession. Un fois démêlé tout cela, tu aura une idée plus précise des lieux qui pourraient t'intéresser. Pour la ville j'opte sans hésiter pour Québec. En ce qui concerne l'entre-deux, la Beauce peut être un beau compromis. Pour ce qui est de la campagne, la province regorge de petits coins bien tranquilles.