Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais pourquoi ta théorie ne marche pas, parce que je peux te citer au moins un immigrante RP (une Rwandaise ) qui travaille dans la fonction publique québécoise.

C'est vrai que dans certaines affiches des emplois gouvernementaux (généralement dans la fonction publique canadienne) des fois ils stipulent qu'a compétences égales la priorité est donnée au citoyens canadien. Et alors, en quoi c'est scandaleux (problématique, raciste, haineux ...), on est au Canada et la moindre chose a faire est de respecter les lois et les règles. Elles étaient là bien avant notre arrivés (elles peuvent aussi changer). Le problèmes avec certains immigrants d'Afrique du nord et qu'ils veulent changer les choses de suite, qu'ils vont vite aux conclusions (du genre les français n'aiment pas les arabes, les québécois sont racistes ...). Chaque expérience peut être vécu de différentes façons (c'est pas pour autant qu'il faut en faire une règle). Je trouve les québécois très ouverts et tolérants, mais il y a des personnes qui vous diront le contraire, parce qu'ils ont vécu une mauvaise expérience...

Le hijab c'est une affaire personnelle; mais celle qui le porte doit savoir qu'elle peut tomber sur un recruteur qui s'en fout complètement (il cherche juste a connaitre tes compétences), elle peut aussi tomber sur un type qui a des appréhension quant aux musulmans, qui ne le supporte pas et même qui est raciste.

J'ai eu beaucoup d'entretien d'embauche (avec beaucoup de mauvaise surprise), mais je ne peste pas contre tel ou tel qui est québécois, français, belge ou autres. C'est des expériences pour lesquelles il faut tirer des leçons..

C'est tout, je vais aller me raser, j'ai une barbe de 3 jours ...

ps. Je ne pense rien en me rasant (ah si, a l'after shave et a la douleur que ca cause :lol: )

ps2. Moi je suis algérien et j'ai une vision plutôt négative des femmes hijabistes. Pour nous c'est un symbole archaïque, un héritage d'une époque sombre ou la femme n'était qu'un (excuser l'expression) déversoir. Certains diront que c'est parce que je viens de Kabylie (c'est vrai, et beaucoup de mes compatriotes pensent comme moi), mais n'empêche je suis algérien et l'Algérie dois faire avec nous. L'Algérie est un assemblage de clans culturellement différents, et l'état algérien est très mal placé pour gérer cet état de fait.

+1000

Je n'ai rien à rajouter :good: . Mourad, je suis fier de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre a Mme ,on te parle de la possibilité de travailler dans la fonction publique,cela n'est possible qu'après obtention de la nationalité Canadienne (4 a 5ans) ...

Archi-faux. Tu peux travailler dans la fonction publique québécoise et canadienne en étant RP (résident permanent). Les seuls emplois pour lesquels tu ne peux pas postuler sont ceux de la SCRS (services secrets) et l'armée (pas tout les emploi, puisque tu peux etre recruté a contrat par l'armee).

Tu as raison dans la théories ,mais on sait tous qu'il y'a une préférence (légale) accordé aux citoyens dans la fonction publique avant d'arriver aux RP , et de je parle de ma petite expérience (certes montréalaise) mais j'ai jamais trouvé un RP dans une fonction publique ,car ce,st des emplois qui sont convoités par les citoyens (a cause du salaire) alors généralement ,toutes les offres sont comblés avec les citoyens .

En ce qui concerne "la Niake" c'est quelques chose que tu dois avoir déja au Bled avant de venir ici ... mais une niake ,sans diplôme ni un bon niveau de français et d'anglais (a Montréal) elle t'aidera au gros max a trouver un job en manufacture

Tu sais pourquoi ta théorie ne marche pas, parce que je peux te citer au moins un immigrante RP (une Rwandaise ) qui travaille dans la fonction publique québécoise.

C'est vrai que dans certaines affiches des emplois gouvernementaux (généralement dans la fonction publique canadienne) des fois ils stipulent qu'a compétences égales la priorité est donnée au citoyens canadien. Et alors, en quoi c'est scandaleux (problématique, raciste, haineux ...), on est au Canada et la moindre chose a faire est de respecter les lois et les règles. Elles étaient là bien avant notre arrivés (elles peuvent aussi changer). Le problèmes avec certains immigrants d'Afrique du nord et qu'ils veulent changer les choses de suite, qu'ils vont vite aux conclusions (du genre les français n'aiment pas les arabes, les québécois sont racistes ...). Chaque expérience peut être vécu de différentes façons (c'est pas pour autant qu'il faut en faire une règle). Je trouve les québécois très ouverts et tolérants, mais il y a des personnes qui vous diront le contraire, parce qu'ils ont vécu une mauvaise expérience...

Le hijab c'est une affaire personnelle; mais celle qui le porte doit savoir qu'elle peut tomber sur un recruteur qui s'en fout complètement (il cherche juste a connaitre tes compétences), elle peut aussi tomber sur un type qui a des appréhension quant aux musulmans, qui ne le supporte pas et même qui est raciste.

J'ai eu beaucoup d'entretien d'embauche (avec beaucoup de mauvaise surprise), mais je ne peste pas contre tel ou tel qui est québécois, français, belge ou autres. C'est des expériences pour lesquelles il faut tirer des leçons..

C'est tout, je vais aller me raser, j'ai une barbe de 3 jours ...

ps. Je ne pense rien en me rasant (ah si, a l'after shave et a la douleur que ca cause :lol: )

ps2. Moi je suis algérien et j'ai une vision plutôt négative des femmes hijabistes. Pour nous c'est un symbole archaïque, un héritage d'une époque sombre ou la femme n'était qu'un (excuser l'expression) déversoir. Certains diront que c'est parce que je viens de Kabylie (c'est vrai, et beaucoup de mes compatriotes pensent comme moi), mais n'empêche je suis algérien et l'Algérie dois faire avec nous. L'Algérie est un assemblage de clans culturellement différents, et l'état algérien est très mal placé pour gérer cet état de fait.

D'un autre côté, Mourad, je me souviens avoir vu sur des photos de famille des années 50, des madames en France qui se mettaient un foulard sur la tête dès qu'elles sortaient de la maison (un fichu qu'elles appelaient ça).Je ne pense pas que ça leur ait posé le moindre problème d'infériorité. Et autrefois, également, il n'était pas question d'entrer dans une église française sans le foulard sur la tête et les épaules couvertes. Alors, la différence entre le hijab et le fichu français ... (je regrette l'absence de mes smileys). J'ai effectivement eu 3 occasions de rencontrer des dames avec hijab ici. À l'aéroport, celle qui est au magasin de journaux, à la RAMQ et dans des jobbines (caissière à Dollarama, chez Winners ou chez Wall Mart). Je ne vois pas en quoi un foulard sur la tête de ces dames devrait me gêner. Pour moi, le problème est ailleurs. Lorsque je parle à quelqu'un, j'aime voir ses yeux, sa bouche, tout ce qui fait son expression quoi (qui fait partie du langage corporel). C'est vivant, il y a une interaction, on échange des paroles mais aussi des sourires, des sentiments. Ce que j'avoue ne pas admettre et avoir un gros problème avec, c'est le niqab. Ça oui, je trouve dégradant pour la femme. L'été dernier,on attendait le petit train au jardin botanique avec un groupe de touristes d'un pays arabe quelconque.Il devait faire 30° Les hommes et les enfants étaient court vêtus, en shorts et en sandales, et les pauvres madames suaient sang et eau sous des tentes de camouflage noires. Quel spectacle! Et oui, la réprobation était palpable. Mais bon, ce sont des touristes, ils font ce qu'ils veulent chez eux... En tout cas, mesdames qui voulez porter un joli foulard pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas, faites-le, mais mettez un joli sourire dessous !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais pourquoi ta théorie ne marche pas, parce que je peux te citer au moins un immigrante RP (une Rwandaise ) qui travaille dans la fonction publique québécoise.

C'est vrai que dans certaines affiches des emplois gouvernementaux (généralement dans la fonction publique canadienne) des fois ils stipulent qu'a compétences égales la priorité est donnée au citoyens canadien. Et alors, en quoi c'est scandaleux (problématique, raciste, haineux ...), on est au Canada et la moindre chose a faire est de respecter les lois et les règles. Elles étaient là bien avant notre arrivés (elles peuvent aussi changer). Le problèmes avec certains immigrants d'Afrique du nord et qu'ils veulent changer les choses de suite, qu'ils vont vite aux conclusions (du genre les français n'aiment pas les arabes, les québécois sont racistes ...). Chaque expérience peut être vécu de différentes façons (c'est pas pour autant qu'il faut en faire une règle). Je trouve les québécois très ouverts et tolérants, mais il y a des personnes qui vous diront le contraire, parce qu'ils ont vécu une mauvaise expérience...

Le hijab c'est une affaire personnelle; mais celle qui le porte doit savoir qu'elle peut tomber sur un recruteur qui s'en fout complètement (il cherche juste a connaitre tes compétences), elle peut aussi tomber sur un type qui a des appréhension quant aux musulmans, qui ne le supporte pas et même qui est raciste.

J'ai eu beaucoup d'entretien d'embauche (avec beaucoup de mauvaise surprise), mais je ne peste pas contre tel ou tel qui est québécois, français, belge ou autres. C'est des expériences pour lesquelles il faut tirer des leçons..

C'est tout, je vais aller me raser, j'ai une barbe de 3 jours ...

ps. Je ne pense rien en me rasant (ah si, a l'after shave et a la douleur que ca cause :lol: )

ps2. Moi je suis algérien et j'ai une vision plutôt négative des femmes hijabistes. Pour nous c'est un symbole archaïque, un héritage d'une époque sombre ou la femme n'était qu'un (excuser l'expression) déversoir. Certains diront que c'est parce que je viens de Kabylie (c'est vrai, et beaucoup de mes compatriotes pensent comme moi), mais n'empêche je suis algérien et l'Algérie dois faire avec nous. L'Algérie est un assemblage de clans culturellement différents, et l'état algérien est très mal placé pour gérer cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en allant te raser Mourad15, tu me rappelle ma question du même genre que l'initiatrice de ce post mais dans un sens opposé :

Est ce que la "barbe", bien pleine, peut limiter les chances d'un homme pour trouver un boulot au quebec ?

j'attend vos réponses avec impatience

PS : c'est dommage que mes icônes ne fonctionnent plus pour insérer quelques émoticônes

Si tu passe les douanes avec cette barbe sans un contrôle plus approfondis,alors il y'a pas de problème en dehors aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, Mourad, je me souviens avoir vu sur des photos de famille des années 50, des madames en France qui se mettaient un foulard sur la tête dès qu'elles sortaient de la maison (un fichu qu'elles appelaient ça).Je ne pense pas que ça leur ait posé le moindre problème d'infériorité. Et autrefois, également, il n'était pas question d'entrer dans une église française sans le foulard sur la tête et les épaules couvertes. Alors, la différence entre le hijab et le fichu français ... (je regrette l'absence de mes smileys). J'ai effectivement eu 3 occasions de rencontrer des dames avec hijab ici. À l'aéroport, celle qui est au magasin de journaux, à la RAMQ et dans des jobbines (caissière à Dollarama, chez Winners ou chez Wall Mart). Je ne vois pas en quoi un foulard sur la tête de ces dames devrait me gêner. Pour moi, le problème est ailleurs. Lorsque je parle à quelqu'un, j'aime voir ses yeux, sa bouche, tout ce qui fait son expression quoi (qui fait partie du langage corporel). C'est vivant, il y a une interaction, on échange des paroles mais aussi des sourires, des sentiments. Ce que j'avoue ne pas admettre et avoir un gros problème avec, c'est le niqab. Ça oui, je trouve dégradant pour la femme. L'été dernier,on attendait le petit train au jardin botanique avec un groupe de touristes d'un pays arabe quelconque.Il devait faire 30° Les hommes et les enfants étaient court vêtus, en shorts et en sandales, et les pauvres madames suaient sang et eau sous des tentes de camouflage noires. Quel spectacle! Et oui, la réprobation était palpable. Mais bon, ce sont des touristes, ils font ce qu'ils veulent chez eux... En tout cas, mesdames qui voulez porter un joli foulard pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas, faites-le, mais mettez un joli sourire dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, Mourad, je me souviens avoir vu sur des photos de famille des années 50, des madames en France qui se mettaient un foulard sur la tête dès qu'elles sortaient de la maison (un fichu qu'elles appelaient ça).Je ne pense pas que ça leur ait posé le moindre problème d'infériorité. Et autrefois, également, il n'était pas question d'entrer dans une église française sans le foulard sur la tête et les épaules couvertes. Alors, la différence entre le hijab et le fichu français ... (je regrette l'absence de mes smileys). J'ai effectivement eu 3 occasions de rencontrer des dames avec hijab ici. À l'aéroport, celle qui est au magasin de journaux, à la RAMQ et dans des jobbines (caissière à Dollarama, chez Winners ou chez Wall Mart). Je ne vois pas en quoi un foulard sur la tête de ces dames devrait me gêner. Pour moi, le problème est ailleurs. Lorsque je parle à quelqu'un, j'aime voir ses yeux, sa bouche, tout ce qui fait son expression quoi (qui fait partie du langage corporel). C'est vivant, il y a une interaction, on échange des paroles mais aussi des sourires, des sentiments. Ce que j'avoue ne pas admettre et avoir un gros problème avec, c'est le niqab. Ça oui, je trouve dégradant pour la femme. L'été dernier,on attendait le petit train au jardin botanique avec un groupe de touristes d'un pays arabe quelconque.Il devait faire 30° Les hommes et les enfants étaient court vêtus, en shorts et en sandales, et les pauvres madames suaient sang et eau sous des tentes de camouflage noires. Quel spectacle! Et oui, la réprobation était palpable. Mais bon, ce sont des touristes, ils font ce qu'ils veulent chez eux... En tout cas, mesdames qui voulez porter un joli foulard pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas, faites-le, mais mettez un joli sourire dessous !

Entiérement daccord avec vous ... Le niqab n'a plus ca place ni au quebec ni dans l'islam ... le foulard porté par CHOIX ,et tout simplement un droit démocratique pour chaque personne de s'habiller comme il veux,et tant qu'on voit le visage ,qu'on peut interagir et voir toutes les expressions verbale et faciale ,en quoi voir un cou ou des avant bras ou un nombril ou des cheveux ,peut m'aider a communiquer encore plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ma femme porte le hidjab il est ou le mal , ben je pense que ma femme peut s'intégrer a la société québécoise qd en sera la bas la personne c sa mentalité mais pas ses habiller , moi je suis confiant et inchalah je vais bien faire ma vie au québec

inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ma femme porte le hidjab il est ou le mal , ben je pense que ma femme peut s'intégrer a la société québécoise qd en sera la bas la personne c sa mentalité mais pas ses habiller , moi je suis confiant et inchalah je vais bien faire ma vie au québec

inchalah

Il n'est pas impossible de trouver un emploi pour une femme voilée, c'est seulement plus difficile.

Qu'y a-t-il de mal dans le port du foulard? C'est le symbole, pas le vêtement, qui dérange. Au Québec, mes aïeules se sont battues pour faire reconnaître les droits des femmes. Et puis nous nous sommes aussi libérés de la grande emprise de la religion sur nos vies. Deux grandes luttes que le simple symbole du foulard vient heurter.

N'en déplaise à ceux qui clament haut et fort que le port du foulard est libre, que les femmes ne le portent pas pour se soumettre aux hommes, c'est la perception qu'on en a.

Le foulard donne l'impression que la femme doit se soumettre (à contre-courant des valeurs québécoises) et que la religion doit dominer la vie tous les jours (à contre-courant des valeurs québécoises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'y a-t-il de mal dans le port du foulard? C'est le symbole, pas le vêtement, qui dérange. Au Québec, mes aïeules se sont battues pour faire reconnaître les droits des femmes. Et puis nous nous sommes aussi libérés de la grande emprise de la religion sur nos vies. Deux grandes luttes que le simple symbole du foulard vient heurter.

N'en déplaise à ceux qui clament haut et fort que le port du foulard est libre, que les femmes ne le portent pas pour se soumettre aux hommes, c'est la perception qu'on en a.

Le foulard donne l'impression que la femme doit se soumettre (à contre-courant des valeurs québécoises) et que la religion doit dominer la vie tous les jours (à contre-courant des valeurs québécoises).

+1

Vous vous êtes déjà posés la question; pourquoi le voilé est porté uniquement par la femme? La femme,pour les défenseurs du voile, n'est qu'un objet sexuel et consiste une tentation pour nous les hommes :lol: Genre on ne peut plus se contrôler quand on voit une femme non voilée, la première idée qui nous vient à l'esprit c'est le SEXE :wacko:

Le voile reste un symbole de répression et de discrimination car si je suis le raisonnement de ces mêmes défenseurs du voile, l'homme doit aussi porter le voile pour être à pied d'égalité :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste : les fichus étaient utilisés (toujours par ma grand mère d'ailleurs happy.gif) que dans un but pratique, c'est pour ne pas se mouiller les cheveux quand il pleut, vraiment rien à voir avec la relition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous êtes déjà posés la question; pourquoi le voilé est porté uniquement par la femme? La femme,pour les défenseurs du voile, n'est qu'un objet sexuel et consiste une tentation pour nous les hommes :lol: Genre on ne peut plus se contrôler quand on voit une femme non voilée, la première idée qui nous vient à l'esprit c'est le SEXE :wacko:

Le voile reste un symbole de répression et de discrimination car si je suis le raisonnement de ces mêmes défenseurs du voile, l'homme doit aussi porter le voile pour être à pied d'égalité :lol:

ben non la femme en burka, et l'homme avec une culotte en métal fermée par cadenas, les mains attachées dans le dos, et une boule orange avec strap de cuir de sado maso dans la bouche!! comme ça aucune tentation de chaque bord!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il de mal dans le port du foulard? C'est le symbole, pas le vêtement, qui dérange. Au Québec, mes aïeules se sont battues pour faire reconnaître les droits des femmes. Et puis nous nous sommes aussi libérés de la grande emprise de la religion sur nos vies. Deux grandes luttes que le simple symbole du foulard vient heurter.

N'en déplaise à ceux qui clament haut et fort que le port du foulard est libre, que les femmes ne le portent pas pour se soumettre aux hommes, c'est la perception qu'on en a.

Le foulard donne l'impression que la femme doit se soumettre (à contre-courant des valeurs québécoises) et que la religion doit dominer la vie tous les jours (à contre-courant des valeurs québécoises).

+1

Vous vous êtes déjà posés la question; pourquoi le voilé est porté uniquement par la femme? La femme,pour les défenseurs du voile, n'est qu'un objet sexuel et consiste une tentation pour nous les hommes :lol: Genre on ne peut plus se contrôler quand on voit une femme non voilée, la première idée qui nous vient à l'esprit c'est le SEXE :wacko:

Le voile reste un symbole de répression et de discrimination car si je suis le raisonnement de ces mêmes défenseurs du voile, l'homme doit aussi porter le voile pour être à pied d'égalité :lol:

Une réponse :

Le centre communautaire musulman de Montréal avance des arguments pour le moins étonnants afin d'inciter les jeunes filles à porter le voile islamique.

Selon un texte publié récemment sur le site internet de l'organisme, le voile protégerait contre le viol. Ne pas porter le voile peut contribuer à l'augmentation des divorces, des adultères et des enfants illégitimes.

Ces arguments sont qualifiés de carrément tendancieux par plusieurs personnes qui s'opposent à une telle propagande. Le centre communautaire a d'ailleurs récemment retiré ce texte de son site internet. La porte-parole de l'organisme a évoqué une réorganisation du site web pour justifier ce retrait.

Aussi ainsi identifiée elle démontre qu'elle elle est de bonne vertu, aucun homme impur (non muzzz) ne peut l'approcher.

Et en plus si elles sont bien affichées dans l'espace public cela veut dire que l'Islam religion de paix, amour et tolérance avance. Après les cantines Hallal dans les écoles, classes séparées pour certaine activités et puis tant qu'a faire revoir certaines lois pour leur faciliter la vie dans cette société d'impies et dégénérés.

Je viens de voir un reportage de la télé allemande c'est beau à voir quand les muzz sont majoritaires dans une école les autres doivent avoir le profil bas et se soumettre. Bien sur une telle émission sur cette réalité est raciste et devrait être interdite de diffusion je sais. :lol:

:lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben non la femme en burka, et l'homme avec une culotte en métal fermée par cadenas, les mains attachées dans le dos, et une boule orange avec strap de cuir de sado maso dans la bouche!! comme ça aucune tentation de chaque bord!! laugh.gif

desolee de te contredir pigkiller mais je crois qu'il y en a plus d'un que ce genre d'accoutrement tittillera (sexuellement j'entend). il y a toujours une bonne clientele pour ce genre de chose car tous les gouts sont dans la nature.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victorieux

Mourad15

ps2. Moi je suis algérien et j'ai une vision plutôt négative des femmes hijabistes.

Pour nous c'est un symbole archaïque, un héritage d'une époque sombre ou la femme

n'était qu'un (excuser l'expression) déversoir.

+1. :good: Plusieurs en Occident ( incluant plusieurs féministes ) pensent que le voile

( hijab ) est un symbole sexiste d'oppression de la femme... seulement les femmes portent

le voile, jamais les hommes.

Il faudrait rajouter que plusieurs en Occident considèrent le voile comme un symbole sexiste

d'oppression de la femme ( seules les femmes portent le voile ), mais aussi que ça

représente un symbole méprisant envers les hommes qui sont considérés comme des obsédés

sexuels incapable de contrôler leurs pulsions...

Beaucoup pensent que c'est une vison réductrice et ignoble de l'homme.

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ?

Merci d'avance.

Lazimane je peux voir que tu as lancé un sujet mais qu'ensuite tu as disparu des ondes. Tu n'as pas d'avis sur ce qui a été écrit ?

Et toi que penses-tu de ta question? Est-ce que tu t'es posée cette question parceque tu as éventuellement une difficulté à trouver un boulot ? Tu es en train de te poser la question de savoir si tu dois arrêter de porter le foulard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... et l'homme avec une culotte en métal fermée par cadenas, les mains attachées dans le dos, et une boule orange avec strap de cuir de sado maso dans la bouche!!

:lol: cela sent le vécu :lol:

Bon pour la culotte en métal, à éviter en hiver je suppose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours les memes brebis galeuses qui trouvent du plaisir a prendre leur claviers et donner leurs avis sur des sujets qui concernent la religion musulmane, ils vont se reconnaitre tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours les memes brebis galeuses qui trouvent du plaisir a prendre leur claviers et donner leurs avis sur des sujets qui concernent la religion musulmane, ils vont se reconnaitre tous seul.

Cela concerne également les kouffars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours les memes brebis galeuses qui trouvent du plaisir a prendre leur claviers et donner leurs avis sur des sujets qui concernent la religion musulmane, ils vont se reconnaitre tous seul.

brebis galeuse locution nominale - féminin ((brebis galeuses))

Personne que sa différence rend insupportable à un groupe (encarta 2009)

Pourrais-tu nous en dire plus? :huh: Maintenant on va changer les rôles, arroseur arrosé quoi :wacko:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

chaplawn, une barbe de 10 à 20 cm à la Ben Laden? :shok::shok: Tu es "akhina" ( musulman intégriste)? :unsure:

Si tu es vraiment sérieux, je te réponds: En ce qui est de la France c'est trop mal vu surtout si tu es typé! En tous cas ça craint en France, au Québec je laisse les gens qui y vivent te répondre!

Ciao

Eh ben non, moi je ne porte pas de barbe, elle ne me va pas du tout bien d'ailleurs,mais si je pose la question s'était pour savoir pourquoi la barbe n'est pas considérée comme signe religieux, alors que le foulard l'est.

Je m'explique, perso, (mr...mes smileys ne fonctionnent toujours pas)je me dis que tous se blabla à propos du foulard (au forum, au quebec, en france, au USA et j'en passe..)concernant l'interdiction du foulard dans les lieux publics est d'actualité prétextant que le foulard est un signe religieux et que dans un pays laic, cela devrait être interdit.

La barbe est aussi un signe religieux (elle est souvent portée par les musulmans, mais aussi, par les israélites, par les orthodoxes,...) et donc par enchantement elle ne devient plus un signe religieux.

Dommage que moise ou jesus n'avait pas laissé comme testament aux femmes de porter un foulard comme ça le foulard ne sera plus un signe religieux et la polémique n'aura jamais lieu.

Et puis merci contador pour le tour

(Même pas un p'tit emoticône - snif, snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement