Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous!!

Grizzli ce message est pour toi!!

Tu m'inquiète à propos des tatouagesohmy.gif

J'ai 3 petites étoiles au poignet rien de choquant,trés feminin, cela voudrait dire que je suis dans la merde????

Que je vais arriver à Montréal et que je vais chomer ou trouver des jobs plus ou moins merdique??

Sachant que je suis à la base commercialeshok.gif

Ma future carrière est déjà foutu...non sérieux je reste sans voix...

PS:rien d'ironique dans mon message,pour moi c'est importantsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela, seuls les hypocrites te diront le contraire.

Tu limites considerablement tes chances d'integration avec le foulard islamique,meme si en soit ca n'a pas l'air si grave il y a un traumatisme collectif en amerique du nord qui s'appelle 9/11 et ne pas oublier que le Canada est compromis en Afghanistan: c'est une realite, desole de ne pas être angelique.

toi tous tes propos qui touchent les musulmans sont remplis de... colère et de frustartions!!! ton niveau vole vraiment bas!!! tu es ici depuis 3 mois et tu parles déjà au nom des québécois, ce qu'ils aiment et détestent!!!

le traumatisme du 11 septembre... à part une économie qui a planté le traumatisme est pas grand au québec!

ce n'est pas un handicap majeur, beaucoup de femmes travaillent avec! va donc au bureau de la ramq sur de maisonneuve, près de chez moi il y a 2 banques avec des femmes portant le foulard, j'ai déjà fait un chantier ou une femme gestionnaire portait le foulard... bref ce n'est pas un handicap majeur c'est un obstacle c'est sur, mais si les mentalités des personnes (notamment des personnes dont le jugement ne vole pas très haut comme toi) évoluaient un peu cela se passerait très bien, car personnellement je préfère avoir en face de moi une musulmane avec un foulard sur la tête, acceuillante, souriante compétente et sympathique plutôt qu'une face de boeuf qui a été prise justement parce qu'elle n'a pas de foulard...

Super bien dit ! Je ne suis certainement pas traumatisée quand je vois une femme avec un foulard ou un monsieur qui pourrait avoir l'air d'un arabe. wink.gif

Yes sir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ce fil va mal tourné. c'est ta compétence qui comptera, hijab ou pas pourvu que tu sois productive pour ton employeur

ça c'est que tu crois dans un monde idéal... tu peux être plus compétente qu'une autre sans foulard et ne pas être prise... juste parce que l'employeur ne veut pas de femme avec un foulard...

... et c'est vrai ... l'employeur a le dernier mot et cela va dépendre de son ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

Mais voyons Hadamis ... je ne voudrais pas vous décevoir, mais pensez-vous vraiment qu'un agent de l'immigration vous dirait que les employeurs sont réticents à embaucher quelqu'un de couleur, quelqu'un avec un accent, quelqu'un qui est gros, quelqu'un qui est moche, quelqu'un qui est chauve ... ??? Mais non ! Il est là pour vous vendre le Québec, ne soyez pas naïve (je ne dis pas cela méchamment). Il vous a dit ce qu'il DOIT dire à tout le monde, c'est tout.

Une fois sur le terrain, la réalité est différente et vous risquez d'être bien déçue.

En plus, vous n'êtes même pas encore ici ... vous n'avez aucune idée comment ça se passe ! Ceux qui sont ici, qu'ils soient québécois de souche (comme moi) ou immigrés depuis un certain temps déjà, en connaissent un peu plus sur le sujet et la réalité sur le terrain et pourront vous dire les « vraies affaires », plus qu'un agent d'immigration. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai je ne suis pas au Québec et je ne connais pas la réalité la ba, mais je te dis hier j'ai discuté avec un agent d'immigration et il ma dit que laba les filles travaillent avec leur voile partout et il nya aucun loi qui intérdit sa. Je suis d'accord si tu dis qu'il ya quelque employeurs que ne sont pas ouvert d'ésprit et ils embauchent de personnent suivant leur apparances (non voilé) mais il ne faut pas généraliser et parler au nom des québécois et dire que les québécois n'aiment pas le voile . Moi tous ce que je sais que la majorité des québécois sont trés gentils et ouverts d'ésprit et qu'il nya aucun loi qui interdit les signes religieuses! Restez optimiste et pensez toujours dans le bon sense des choses. A mon avis si la personne est competent il nya aucun raison qu'il ne trouve pas un travail au québec (avec ou sans voile) , peut être la difficulé varie un peu d'une personne à une autre sutout!

Aïe Hadamis !!!!! Quelques employeurs bornés ? La fille d'une amie (qui avait une tendance à l'obésité, mais avait néanmoins déjà prouvé ses qualités en tant qu'informaticienne) a perdu son boulot quand la boîte a fermé ... elle a eu toutes les misères du monde à s'en trouver un autre; tout se passait bien au téléphone, et lorsqu'ils la voyaient en entrevue, comme en plus elle n'avait pas été gratifiée par la nature, leurs visages changeaient et l'entrevue était bien courte ... un exemple parmi d'autres, Hadamis.

Il ne faut pas généraliser, certes, mais dans bien des petites entreprises, il y a des stéréotypes qui ont la vie dure.

Vous dites que tous les Québécois sont gentils ... eh bien vous n'avez pas entendu ceux qui s'engueulaient hier soir lorsque nous revenions sur un pont Jacques-Cartier réduit à une voie (« aîe toé mon câlice, mon tabarnak ... tu me passeras pas devant ...). Ok, c'est gros et c'est pas toujours comme cela, mais de là à idéaliser ainsi le Québec sans y avoir jamais mis les pieds ... faites attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Bon sang, ça me scie l'cul !!!

Pourquoi, vouloir imposer un hijab, un niqab ou autre foulard, ici ! Merci de cette remarque, j'attend la réaction des adeptes du hijab de ce forum !!!

Merci et bravo !!!

Moi aussi ça m'a scié ... enfin ... comme toi Equinox. Je poursuis ma lecture de ce fil fort intéressant pour voir les réponses à ce commentaire. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Bon sang, ça me scie l'cul !!!

Pourquoi, vouloir imposer un hijab, un niqab ou autre foulard, ici ! Merci de cette remarque, j'attend la réaction des adeptes du hijab de ce forum !!!

Merci et bravo !!!

http://www.youtube.c...player_embedded

C'est de la faute aux élites du Québec comme expliqué par ce sociologue dans cette vidéo sur le multiculturalisme... La société d'accueil dans le but d'intégrer les populations immigrantes autorise plein de choses qui ne le sont pas dans les pays d'origine de ces immigrants, du grand n'importe quoi...

P.S : je ne suis pas une adepte du hidjab ou niqab

J'aime Bock-Côté ... il faut aller lire son blog. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement.... si une nana se pointe en foulard, je l'accueille avec un kipa sur la tête pour un entretien d'embauche, et je dis shalom pour l'accueillir.... rien que pour vois c'est qui qui à l'esprit ouvert?!

C'est bien beau de dire que les gens doivent avoir l'esprit ouvert et accepter les différences et tout le bla bla bla sirupeux qui sert à endormir la populasse dans les bons sentiments.

Mais moi j'adore rigoler de la religion... je pense que si on s'interdire de rire d'un truc c'est qu'il y a un problème. Mais bon quand je vais dans un univers public comme du travail, ben ma croyance je la laisse de côté, et je suis neutre. Je vais pas faire une blague sur les tendances explosives en islam ou sur le côté pédophile des curés.... Je ferme ma gueule... Et je parle boulot.

Pourtant ma religion à moi (celle des je-m-en-branlistes) normalement m'impose de ne pas faire de politiquement correct et d'afficher ouvertement mes opinions. C'est une obligation divine dicté par le grand mec dans le ciel qui est vraiment plus balaise que tout les autres grand mecs dans le ciel.

Bref si tu veux faire ton entretien d'embauche avec un foulard... libre à toi, mais pour sûr ne t'attends pas à avoir autant de succès que sans foulard. C'est ainsi.... triste réalité loin du monde enchanteur des bisounours.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je dirais que Franck a fait une bonne conclusion de ce thread, qui n'est que le énième petit frère de maints et maints semblables qui sortent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

Mais voyons Hadamis ... je ne voudrais pas vous décevoir, mais pensez-vous vraiment qu'un agent de l'immigration vous dirait que les employeurs sont réticents à embaucher quelqu'un de couleur, quelqu'un avec un accent, quelqu'un qui est gros, quelqu'un qui est moche, quelqu'un qui est chauve ... ??? Mais non ! Il est là pour vous vendre le Québec, ne soyez pas naïve (je ne dis pas cela méchamment). Il vous a dit ce qu'il DOIT dire à tout le monde, c'est tout.

Une fois sur le terrain, la réalité est différente et vous risquez d'être bien déçue.

En plus, vous n'êtes même pas encore ici ... vous n'avez aucune idée comment ça se passe ! Ceux qui sont ici, qu'ils soient québécois de souche (comme moi) ou immigrés depuis un certain temps déjà, en connaissent un peu plus sur le sujet et la réalité sur le terrain et pourront vous dire les « vraies affaires », plus qu'un agent d'immigration. wink.gif

Ensaimada, je ne suis pas nâive, l'agent d'immigration est n'est pas la pour me vendre le Québec on a bien discuter sur tous les cotés positives et négatives . il ma parlé qu'il ya un debat sur ce sujet et qu'il ya des employeurs qui ont la phobie de l'islam et qui sont racistes et il ma dit aussi que c pas facile des fois de trouver un travail....et d'autre coté il ma dis aussi qu'il ya aucun loi au Québec qui interdit le voile et qu'il ya plein de femme qui travaille dans la fonction publique voilés...et même si je ne suis pas au Québec j'ai plein d'amis intime au québec qui me parlent de la réalité de Québec ....donc moi j'ai retiré une résumé de tous sa c'est que le Québec reste parmis les meilleurs pays qui accepte chaleureusement les immigrants et les acceillie on les offrant différentes services d'aides pour faciliter leur participation à la vie sociale et professionelle...le faite qu'il nya aucun loi qui intérdit le voile est une signe que cette société est une société tolérante et ouverte et accepte la diference des autres....sinon je sais que le bien et les mauvais sont partout dans le monde et certes qu'il ya aussi au Québec des employeurs qui n'embauche pas une personne de couleur différent, ou de religion diférent ou a protrait physique différent et cela fait mal au coeur biensure...donc je suis trés consciente de tous et je n'idéalise pas les choses!

A mon avis le mieux c'est de cloturer ce sujet. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Mimibus, peux-tu nous dire les raisons évoquées en Algérie pour refuser le port du voile?

franchement le pire de tout cela c'est que je ne peux même pas vous répondre parce que ils vous dise pas clairement c'est a cause du foulard mais disant que après quand tu rencontre des gens qui y travaillent des amis bien place il te dise tu sais t'aurais même pas du perdre ton temps parce que avec le hijeb cest IMPOSSIBLE genre il faut meme avoir de l'espoire

et vous savez cest pas pour juger ou quoi se soit mais parfois cest des personnes incompetentes mais aprament c'est mieux .......l'essentiel pas de foulard cest choquant je le sais mais malheureusement c'est la verite

Salut,

On en est déjà à 3 pages? :shok::lol:

Mimibus, tu as totalement raison d'évoquer cette question.

En Algérie, beaucoup d'employeurs préfèrent recruter des femmes jeunes filles NON VOILÉES car elles sont plus présentables et le foulard ne l'est pas apparemment :innocent:

Mais on ne peut jamais assumer ça publiquement c'est un tabou étant donné qu'une bonne majorité se revendique musulmane. MAIS les gens oublient parfois de voir ce qui se passe dans leurs pays et viennent donner des leçons aux pays qui les accueillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS les gens oublient parfois de voir ce qui se passe dans leurs pays et viennent donner des leçons aux pays qui les accueillent.

En effet j'en ai fait l'expérience lors de bonnes discussions. Ces même gens et nous en retrouvons quelqu'un sur ce sujet parlent de liberté, d'ouverture il ne manque que la musique douce. Aussi ils adorent faire référence à la Charte des droits et libertés, mais curieusement n'aimerait pas voir une telle Charte s'appliquer au bled, pas besoin de demander pourquoi.

Cela se nomme de l'hypocrisie crasse il n'y a que les Bobos québécois heureux au pays des Bisounours qui ne veulent pas voir ou plutôt en le sachant fort bien regarderont les mouches collées au plafond.

Maintenant oui il y a des femmes voilées dans la fonction publique et cela est pour données une image d'ouverture et de bonté tolérante. Mais dans le privé c'est une autre histoire, pour des petits boulot oui cela sera possible. Mais la réalité c'est qu'une grande majorité de québécois sont hostiles au foulard, nikab, burka et linge à vaisselle sur la tête. Ça c'est la réalité.

Le voile

Une autre question du sondage Léger Marketing-Le Devoir tend à démontrer que les gens estiment important de préserver l'image de neutralité de l'État, quitte à interdire aux employés de la fonction publique le port d'un signe religieux, peu importe lequel.

Ainsi, 57 % des Québécois ont répondu «oui» à la question suivante: «Le gouvernement du Québec devrait-il interdire le port de signes religieux aux employés de la fonction publique?» En revanche, 31 % s'opposent à cette idée, alors que 11 % ne savent pas ou ont refusé de répondre.

L'opinion des Québécois n'a d'ailleurs pas bougé depuis trois ans. Le 10 janvier 2007, un sondage Léger Marketing mettait en relief que 83 % des citoyens s'opposaient aux accommodements raisonnables. Les répondants souhaitaient que les immigrants respectent les lois et règlements du Québec, même si cela va à l'encontre de certaines croyances religieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui surtout si travailles avec le public et que c'est nongouvernemental... si c'Est privée et que tu as un bureau sans fenêtres au fonds d'un couloir pas vraiment... ;) mais encore la cela dépendra de l'ouverture d'esprit de l'employeur...

C'est quoi cette réponse de m....??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca vaut pas la peine de répondre aux meme attaques qui finissent jamais et qui vous empéche toujours de répondre au questions,... Allo ,on est sur un forum d'immigration ,et a ce que je sache les voilé aussi ont le droit d'immigrer ,sauf si quelqu'un ici peut me sortir une loi ou un projet de loi de l'interdir !! sinon ? ... Fermez vos gueules !!

C'est une femme qui pause la question ,et au lieux de s'adresser a la personne qu'elle est,vous faites juste vous attarder sur son aspect physique , personne ne lui pause de question dans quel domaine elle pense travailler ? si Mme est Médecin ou infirmière,pensez vous que le voile pausera un problème ?? NON !!

Pour répondre a Mme ,on te parle de la possibilité de travailler dans la fonction publique,cela n'est possible qu'après obtention de la nationalité Canadienne (4 a 5ans) ...

Qaund tu es appelé en entrevue,on voit pas encore ton visage ... alors il faut savoir se vendre ,et montrer que tu es une personne amicale joviale qui ,malgré le port du voile, il sera agréable de travailler avec toi ,car malheureusement quand on voit la majorité des femmes voilées ici,on sent (a tord dans la plus part des cas) une noirceur,ou une personne renfermé sur elle qui n'échange pas ,soumise a la maison,avec aucune personnalité ....

Et ce n'est pas pour te décevoir,mais il y'a des emplois que tu ne pourra jamais faire , mais le plus important ici,c'est LE DIPLÔME CANADIEN ,et le domaine que tu vas choisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sainte Ensaimada c'est encore une fois lachee : merci c'etait passionnant, tu illumines le forum avec tes interventions pertinentes, un vrai regal !

Heureusement que le ridicule ne tue plus , tu aurais deja rendu l'ame 1000 fois.

Lache pas, on se marre a chaque fois qu'on te lit tellement c'est nian nian et insipide (ca veut dire sans saveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre débat se veut constructif, il faut qu'on se pose les questions essentielles et qu'on cesse d'etre complaisants. Je ne comprends pas que le foulard soit plus important que la qualité de vie à laquelle on aspire. Après 4 années de procédure, ce serait vraiment idiot de se faire conditionner par cette parure dont la symbologie nous est complètement inconnue. Officiellement, nous sommes d'accord que le hijab est admis, mais dans les faits, s'il constitue un obstacle pour notre épanouissement, c'est à nous de choisir.

La question est de savoir si le port du voile en vaut vraiment la peine s'il ne sert pas les intérets de notre projet d'immigration si durement préparé!!!!!!!!!!!

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca vaut pas la peine de répondre aux meme attaques qui finissent jamais et qui vous empéche toujours de répondre au questions,... Allo ,on est sur un forum d'immigration ,et a ce que je sache les voilé aussi ont le droit d'immigrer ,sauf si quelqu'un ici peut me sortir une loi ou un projet de loi de l'interdir !! sinon ? ... Fermez vos gueules !!

:wacko:

Pour répondre a Mme ,on te parle de la possibilité de travailler dans la fonction publique,cela n'est possible qu'après obtention de la nationalité Canadienne (4 a 5ans) ...

Archi-faux. Tu peux travailler dans la fonction publique québécoise et canadienne en étant RP (résident permanent). Les seuls emplois pour lesquels tu ne peux pas postuler sont ceux de la SCRS (services secrets) et l'armée (pas tout les emploi, puisque tu peux etre recruté a contrat par l'armee).

Et ce n'est pas pour te décevoir,mais il y'a des emplois que tu ne pourra jamais faire , mais le plus important ici,c'est LE DIPLÔME CANADIEN ,et le domaine que tu vas choisir !!!

Le plus important ici c'est d'avoir la niac. Ne pas baisser les bras au premier obstacle rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui surtout si travailles avec le public et que c'est nongouvernemental... si c'Est privée et que tu as un bureau sans fenêtres au fonds d'un couloir pas vraiment... ;) mais encore la cela dépendra de l'ouverture d'esprit de l'employeur...

C'est quoi cette réponse de m....??? .

la réalité!! le gouvernement a une politique d'embauche de femmes et de minorités visibles, donc pour le gouvernement elle risque avec son foulard de pouvoir se faire engager... apres le foulard cela dépend du bon vouloir de l'employeur, et forcément si tu n'es jamais au contact du public dnas un bureau sans fenetres au fond du couloir ( tu sais parfois il faut savoir lire entre les lignes, accepter un brin d'humour et un ton ironique pour cette situation) il s'en foutra... mais va t'elle travailler isolée ou avec de la clientèle, va t'elle aller à Montréal ou en région, sur combien d'employeur n'aimant pas le foulard elle va tomber!!! donc ce n'est pas une réponse de m!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je me pose une petite question :

moi qui suis français aurai je du mal a trouver une job si je ma présente avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras ?

où vaut il mieux que je laisse tout cela à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je me pose une petite question :

moi qui suis français aurai je du mal a trouver une job si je ma présente avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras ?

où vaut il mieux que je laisse tout cela à la maison ?

non laisse le à la maison cela confortera certains ignares ici dans leures perpétuelles questions... hey c'es tu vrai qu'en France vous vous promenez avec un bérêt et une baguette sous le bras... et j'espère que ta femme se rase sous les bras parce que sinon c'Est la totale!! car une autre question inévitable c'Est humm en France les femmes elles ne se rasent donc jamais sous les bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement