Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

Au Parc Lafontaine à Montréal ?

IMAGE CI HAUT

Non, au Jardin anglais de Munich (Allemagne)

J'aime l'été.

C'est pas beau cette image, des femmes en bikini s'en foutent pas mal des hijabistes, des hijabistes passant entre elles s'en foutent pas mal des bikinistes, chacun vit sa vie, à sa manière.

regarde bien l'expression de visage des bikinistes, je n'ai pas l'impression qu'elles s'en foutent tant que ca, elles ont plutôt l'air interloquées.

Mais c'est vrai c'est pas beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Parc Lafontaine à Montréal ?

IMAGE CI HAUT

Non, au Jardin anglais de Munich (Allemagne)

J'aime l'été.

C'est pas beau cette image, des femmes en bikini s'en foutent pas mal des hijabistes, des hijabistes passant entre elles s'en foutent pas mal des bikinistes, chacun vit sa vie, à sa manière.

chaplawn,

Je suis d'accord mais es-tu favorable de voir des femmes se balader en bikini dans les parcs en Algérie ( jardin Liberté par exemple)? :huh: autrement, acceptes-tu la liberté à l'occidentale en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaplawn,

Je suis d'accord mais es-tu favorable de voir des femmes se balader en bikini dans les parcs en Algérie ( jardin Liberté par exemple)? :huh: autrement, acceptes-tu la liberté à l'occidentale en Algérie?

Comme par hasard le Jardin Liberté, tu me fais rappeler des choses toi, (mon premier flirt).

Si tu me pose la question à moi je te dirais OUI, ça ne me gêne pas, il n'est pas dans ma maison (ou à coté de la porte de ma maison), il est dans un lieu public et chacun fait se qu'il veut.

Si tu pose la question aux algériens tu es algérien et tu connais la mentalité des algériens (la majorité), cette foutue mentalité nous a conduit (et tu le sais) à plus de dix années de terrorismes.

Mais tu m'étonne par ta question en disant accepte tu la liberté à l'occident en Algérie, pourquoi (surtout à Alger) tu pense qu'il n'y a pas assez de liberté individuelle, pas plus tard que mercredi passé j'ai fais une journée piscine avec les enfants du coté de zeralda, c'est exactement la même chose que sur la photo, à un détail près, il n'y avait pas de hijabistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Parc Lafontaine à Montréal ?

IMAGE CI HAUT

Non, au Jardin anglais de Munich (Allemagne)

J'aime l'été.

C'est pas beau cette image, des femmes en bikini s'en foutent pas mal des hijabistes, des hijabistes passant entre elles s'en foutent pas mal des bikinistes, chacun vit sa vie, à sa manière.

regarde bien l'expression de visage des bikinistes, je n'ai pas l'impression qu'elles s'en foutent tant que ca, elles ont plutôt l'air interloquées.

Mais c'est vrai c'est pas beau!

c'est exactement ce que j'allais dire, peut-etre qu'elles s'en foutent pas mais que peuvent-elles faire face à ca sans passer pour des racistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Parc Lafontaine à Montréal ?

IMAGE CI HAUT

Non, au Jardin anglais de Munich (Allemagne)

J'aime l'été.

C'est pas beau cette image, des femmes en bikini s'en foutent pas mal des hijabistes, des hijabistes passant entre elles s'en foutent pas mal des bikinistes, chacun vit sa vie, à sa manière.

chaplawn,

Je suis d'accord mais es-tu favorable de voir des femmes se balader en bikini dans les parcs en Algérie ( jardin Liberté par exemple)? :huh: autrement, acceptes-tu la liberté à l'occidentale en Algérie?

Walah !!!!!!!!!!!

Mais non cela pourrait avoir une incidence sur les plantes du Jardin Liberté d'Alger.

4854546525_7830208f64_m.jpg

:lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde bien l'expression de visage des bikinistes, je n'ai pas l'impression qu'elles s'en foutent tant que ca, elles ont plutôt l'air interloquées.

Mais c'est vrai c'est pas beau!

Mais non, les allemands ont l'habitude de rencontrer ce genre d'habits, elles se soucient de leurs étouffements (j'imagine avec la chaleur qu'il devait y avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde bien l'expression de visage des bikinistes, je n'ai pas l'impression qu'elles s'en foutent tant que ca, elles ont plutôt l'air interloquées.

Mais c'est vrai c'est pas beau!

Mais non, les allemands ont l'habitude de rencontrer ce genre d'habits, elles se soucient de leurs étouffements (j'imagine avec la chaleur qu'il devait y avoir)

non personne ne peut rester insensible à ce genre de vêtement, faut pas abuser! meme si il faisait froid elles les regarderaient de la meme facon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite histoire du temps où mon père travaillais en Egypte au Caire:

Nous sommes allé diner dans un des restos les plus chics du Caire avec son patron égyptien, un endroit très fréquenté par de riches saoudiens. A coté de notre table, deux hommes en habits traditionnel saoudis buvant des Heinekens et face à eux deux femmes en niquab dont on ne pouvait à peine voir les yeux. Je lui ai demandé si il trouvait celà logique qu'ils puissent sortir ensemble ainsi (je m'étonnais déjà de voir ces femmes car les égyptiens dinent entre hommes au resto le plus souvent) et boire de l'alcool en imposant ces habits à leurs femmes...il a beaucoup rigolé et m'a expliqué que ca n'était certainement pas leurs femmes mais des prostituées qui sont très nombreuses à utiliser ces vêtements pour ne pas être reconnues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non personne ne peut rester insensible à ce genre de vêtement, faut pas abuser! meme si il faisait froid elles les regarderaient de la meme facon!

Ben là tu pose un problème s'il faisait froid, les bikinistes ne seraient pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non personne ne peut rester insensible à ce genre de vêtement, faut pas abuser! meme si il faisait froid elles les regarderaient de la meme facon!

Ben là tu pose un problème s'il faisait froid, les bikinistes ne seraient pas là.

Nous rigolons et cela est normal c'est dans notre nature, nous impies d'infidèles que nous sommes.

Mais connaissez-vous Anjem Choudary

En Angleterre, à la suite d’une anecdote racontée à la télévision par Jeremy Clarkson, présentateur vedette de la BBC [il a déclaré le 27 juillet avoir vu une femme en burka chuter et révéler un string et des bas rouges], un fondamentaliste musulman déclare que «les musulmans sont prêts à la guerre pour protéger l’honneur des femmes musulmanes».

Anjem Choudary a déclaré : “Clarkson a sans doute cru être drôle, ou faire un bon mot en racontant cela. Mais ce n’est drôle pour personne. En se moquant des femmes musulmanes et en leur manquant de respect, il a profondément offensé un grand nombre de personnes. C’est une grave injure que de manquer respect à la femme musulmane. Des gens ont fait la guerre pour protéger l’honneur des femmes musulmanes. Et ils feront de nouveau la guerre.

Clarkson a mis le pied sur un nid de frelons au sein des jeunes musulmans. Il a attisé les flammes de leurs revendications.

Je crois qu’un jour la Grande-Bretagne, et en fait le monde entier, sera un jour gouverné par des musulmans, sous le régime de la loi islamique. Cela peut arriver de façon pacifique, mais cela peut aussi arriver par une guerre sainte au cours de laquelle des fleuves de sang couleront dans les rues. Et Clarkson nous a rapproché de ce jour.»

4853591408_16062a03e7_m.jpg

Il a vraiment l'air sympa.

Source Dailystar

Source Dailymail

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous rigolons et cela est normal c'est dans notre nature, nous impies d'infidèles que nous sommes.

Mais connaissez-vous Anjem Choudary

En Angleterre, à la suite dune anecdote racontée à la télévision par Jeremy Clarkson, présentateur vedette de la BBC [il a déclaré le 27 juillet avoir vu une femme en burka chuter et révéler un string et des bas rouges], un fondamentaliste musulman déclare que «les musulmans sont prêts à la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes».

Anjem Choudary a déclaré : Clarkson a sans doute cru être drôle, ou faire un bon mot en racontant cela. Mais ce nest drôle pour personne. En se moquant des femmes musulmanes et en leur manquant de respect, il a profondément offensé un grand nombre de personnes. Cest une grave injure que de manquer respect à la femme musulmane. Des gens ont fait la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes. Et ils feront de nouveau la guerre.

Clarkson a mis le pied sur un nid de frelons au sein des jeunes musulmans. Il a attisé les flammes de leurs revendications.

Je crois quun jour la Grande-Bretagne, et en fait le monde entier, sera un jour gouverné par des musulmans, sous le régime de la loi islamique. Cela peut arriver de façon pacifique, mais cela peut aussi arriver par une guerre sainte au cours de laquelle des fleuves de sang couleront dans les rues. Et Clarkson nous a rapproché de ce jour.»

4853591408_16062a03e7_m.jpg

Il a vraiment l'air sympa.

Source Dailystar

Source Dailymail

Comme dirais l'autre je réfléchis à haute voix, je me souviens de se qui s'est passé lorsque la suisse avait décidé de démolir les minarets, rappelez vous beaucoup de gens ont élevé la voix "à la choudary", qu'en est-il aujourd'hui, que dalle.

Enfin, pour dire que certes la menace terroriste est là partout dans le monde, mais cela ne voudra pas dire qu'il faut se plier et être traumatisé par ce choudary et son histoire de niqab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les exégètes musulmans: l'occident est une terre des Kuffars, infidèles et le fait d'y vivre constitue un pêché :lol: Je ne vois pas pourquoi on immigre dans un pays qui va à l'encontre de nos convictions :blink: Genre moi j'immigre en Arabie Saoudite :shok:

[/quote

Tu affirmes quelque chose, tu serai`gentil`de mettre ta référence :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que j'aimerai entendre d'avantage de musulmans eux-même s'exprimer haut et fort contre ces mouvances et tenir un discours de réformisation ou de modernisation de leur religion pour faciliter leur intégration dans les pays dans lesquels ils désirent s'établir. L'islam doit avancer vers l'avenir et arrêter de faire de grands pas en arrière comme actuellement. Il y avait moins de voiles au Maroc il y a dix ans qu'aujourd'hui, je peux en témoigner, j'y ai travaillé et mon père a pris sa retraite à Marrakech.

Plutôt d'accord sur les deux premières parties de ton intervention!

Pour le reste, permet-moi de te dire que ceux qui appellent à reformer l'islam sont très controversés dans les pays musulmans. Pourquoi moi je n'ai pas la liberté d'assumer mon agnosticisme en Algérie? Je risque tout simplement des représailles non seulement du point de vue "loi" mais aussi de la part de population? Ces gens qui viennent réclamer la tolérance et la liberté de porter le voile au Canada en parlant de la charte et des libertés individuelles? Bah si vous voulez qu'on soit tolérant, vous devriez l'être aussi ce n'est pas à sens unique!

La reforme de l'islam est un mythe et ça ne se fera jamais. Pour preuve; les musulmans considèrent le Coran comme le seul livre saint infalsifié et infalsifiable, et il suffit de parcourir juste quelques sourates pour le constater.

Si le Canada tolère le voile aujourd'hui, il y aura la burka demain et la polygamie après... <_<

Tu liras le même Coran partout dans le monde, mais il y a combien d'évangile pour un même prophète (jésus pour ne pas le cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi deja porter le voile ou tout autre derive n est pas une forme d insertion dans la societe, tu immigres, tu t adaptes, je crois que maintenant porter le voile est devenue une mode en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas c'est une mode mal acceptée au Canada, même par le ministre de l'immigration.

Après ce qui vient d'être "dévoile" (hihihi) par les médias (LCN je crois...) concernant le vol Montréal-londrès , la situation va encore se durcir et se compliquer ici pour les envoilees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chaplawn

hdelmondo

Nous rigolons et cela est normal c'est dans notre nature, nous impies d'infidèles que nous sommes.

Mais connaissez-vous Anjem Choudary

En Angleterre, à la suite dune anecdote racontée à la télévision par Jeremy Clarkson, présentateur vedette de la BBC [il a déclaré le 27 juillet avoir vu une femme en burka chuter et révéler un string et des bas rouges], un fondamentaliste musulman déclare que «les musulmans sont prêts à la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes».

Anjem Choudary a déclaré : Clarkson a sans doute cru être drôle, ou faire un bon mot en racontant cela. Mais ce nest drôle pour personne. En se moquant des femmes musulmanes et en leur manquant de respect, il a profondément offensé un grand nombre de personnes. Cest une grave injure que de manquer respect à la femme musulmane. Des gens ont fait la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes. Et ils feront de nouveau la guerre.

Clarkson a mis le pied sur un nid de frelons au sein des jeunes musulmans. Il a attisé les flammes de leurs revendications.

Je crois quun jour la Grande-Bretagne, et en fait le monde entier, sera un jour gouverné par des musulmans, sous le régime de la loi islamique. Cela peut arriver de façon pacifique, mais cela peut aussi arriver par une guerre sainte au cours de laquelle des fleuves de sang couleront dans les rues. Et Clarkson nous a rapproché de ce jour.»

Image IPB

Il a vraiment l'air sympa.

Source Dailystar

Source Dailymail

Comme dirais l'autre je réfléchis à haute voix, je me souviens de se qui s'est passé lorsque la suisse avait décidé de démolir les minarets, rappelez vous beaucoup de gens ont élevé la voix "à la choudary", qu'en est-il aujourd'hui, que dalle.

Enfin, pour dire que certes la menace terroriste est là partout dans le monde, mais cela ne voudra pas dire qu'il faut se plier et être traumatisé par ce choudary et son histoire de niqab.

Chaplawn tu considères les extrémistes islamistes comme Choudary

avec un peu trop de légèreté compte tenu du désastre que les extrémistes

islamistes ont causé en Algérie ( plus de 200 000 morts ), au Pakistan

Afghanistan etc. Même l'Angleterre a été frappé par les

terroristes islamistes ( attentats terroristes de Londres ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaplawn

hdelmondo

Nous rigolons et cela est normal c'est dans notre nature, nous impies d'infidèles que nous sommes.

Mais connaissez-vous Anjem Choudary

En Angleterre, à la suite dune anecdote racontée à la télévision par Jeremy Clarkson, présentateur vedette de la BBC [il a déclaré le 27 juillet avoir vu une femme en burka chuter et révéler un string et des bas rouges], un fondamentaliste musulman déclare que «les musulmans sont prêts à la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes».

Anjem Choudary a déclaré : Clarkson a sans doute cru être drôle, ou faire un bon mot en racontant cela. Mais ce nest drôle pour personne. En se moquant des femmes musulmanes et en leur manquant de respect, il a profondément offensé un grand nombre de personnes. Cest une grave injure que de manquer respect à la femme musulmane. Des gens ont fait la guerre pour protéger lhonneur des femmes musulmanes. Et ils feront de nouveau la guerre.

Clarkson a mis le pied sur un nid de frelons au sein des jeunes musulmans. Il a attisé les flammes de leurs revendications.

Je crois quun jour la Grande-Bretagne, et en fait le monde entier, sera un jour gouverné par des musulmans, sous le régime de la loi islamique. Cela peut arriver de façon pacifique, mais cela peut aussi arriver par une guerre sainte au cours de laquelle des fleuves de sang couleront dans les rues. Et Clarkson nous a rapproché de ce jour.»

Image IPB

Il a vraiment l'air sympa.

Source Dailystar

Source Dailymail

Comme dirais l'autre je réfléchis à haute voix, je me souviens de se qui s'est passé lorsque la suisse avait décidé de démolir les minarets, rappelez vous beaucoup de gens ont élevé la voix "à la choudary", qu'en est-il aujourd'hui, que dalle.

Enfin, pour dire que certes la menace terroriste est là partout dans le monde, mais cela ne voudra pas dire qu'il faut se plier et être traumatisé par ce choudary et son histoire de niqab.

Chaplawn tu considères les extrémistes islamistes comme Choudary

avec un peu trop de légèreté compte tenu du désastre que les extrémistes

islamistes ont causé en Algérie ( plus de 200 000 morts ), au Pakistan

Afghanistan etc. Même l'Angleterre a été frappé par les

terroristes islamistes ( attentats terroristes de Londres ).

En effet et comme dit Djidou que ce soit Choudary ou Djidou lui-même ils lisent le même Coran ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On part du port du voile et on en arrive au Coran, aux terroristes et aux extrémistes islamistes ! Je vous rappelle que les sujets en rapport avec la religion ne sont pas tolérés sur ce forum.

Jusque-là le débat à réussi à rester constructif, mais après 14 pages de discussion, je crains que cela ne commence à déraper !

Il est donc grand temps de passer à autre chose, je pense que nous avons fait largement le tour du sujet.

Merci à tous pour votre participation.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement