Aller au contenu

Hijab au quebec


lazimane

Messages recommandés

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

et tu t'attendais quand même pas à ce que le gars qui te faisait passer l'entrevue te tienne un discours moins édulcoré? eh, il est payer pour ça! il ne faut pas être excessif mais pas non plus naïf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

et tu t'attendais quand même pas à ce que le gars qui te faisait passer l'entrevue te tienne un discours moins édulcoré? eh, il est payer pour ça! il ne faut pas être excessif mais pas non plus naïf!

+1.

Y a juste une réponse grizzlienne qui me vient à l'esprit: et la marmotte, elle emballe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les filles au Québec sont évaluées suivant leur compétence et leur savoir faire et n'ont pas suivant leur apparance (avec voile ou sans voile) !!!! Moi hier j'avais un entrevue avec un agent d'immigration et on a discuter de ce sujet et il m'a dit au Québec il n'ya aucun loi qui interdit les signes religieuses! le Quebec est riche par sa diversité et tous les gens ont les même droits et même devoirs ! donc arrêtez de faire des préjugés inutiles!

et tu t'attendais quand même pas à ce que le gars qui te faisait passer l'entrevue te tienne un discours moins édulcoré? eh, il est payer pour ça! il ne faut pas être excessif mais pas non plus naïf!

+1.

Y a juste une réponse grizzlienne qui me vient à l'esprit: et la marmotte, elle emballe etc.

mdr...

c'est exactement la replique qui m'est venu a l'esprit...

Et alors... la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai je ne suis pas au Québec et je ne connais pas la réalité la ba, mais je te dis hier j'ai discuté avec un agent d'immigration et il ma dit que laba les filles travaillent avec leur voile partout et il nya aucun loi qui intérdit sa. Je suis d'accord si tu dis qu'il ya quelque employeurs que ne sont pas ouvert d'ésprit et ils embauchent de personnent suivant leur apparances (non voilé) mais il ne faut pas généraliser et parler au nom des québécois et dire que les québécois n'aiment pas le voile . Moi tous ce que je sais que la majorité des québécois sont trés gentils et ouverts d'ésprit et qu'il nya aucun loi qui interdit les signes religieuses! Restez optimiste et pensez toujours dans le bon sense des choses. A mon avis si la personne est competent il nya aucun raison qu'il ne trouve pas un travail au québec (avec ou sans voile) , peut être la difficulé varie un peu d'une personne à une autre sutout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai je ne suis pas au Québec et je ne connais pas la réalité la ba, mais je te dis hier j'ai discuté avec un agent d'immigration et il ma dit que laba les filles travaillent avec leur voile partout et il nya aucun loi qui intérdit sa. Je suis d'accord si tu dis qu'il ya quelque employeurs que ne sont pas ouvert d'ésprit et ils embauchent de personnent suivant leur apparances (non voilé) mais il ne faut pas généraliser et parler au nom des québécois et dire que les québécois n'aiment pas le voile . Moi tous ce que je sais que la majorité des québécois sont trés gentils et ouverts d'ésprit et qu'il nya aucun loi qui interdit les signes religieuses! Restez optimiste et pensez toujours dans le bon sense des choses. A mon avis si la personne est competent il nya aucun raison qu'il ne trouve pas un travail au québec (avec ou sans voile) , peut être la difficulé varie un peu d'une personne à une autre sutout!

t'es vraiment trop ...

borné...

tiens ca me rappel un reportage de radio-canada il y a 2-3 mois,

il parlait des gens qui souffrait beaucoup pour ce faire enlever des tatouages visible sur leur corps

pour pouvoir trouver un boulot correct...

car avec le tatoo, pas capable d'avoir un bon job...

ps: il n'y a non plus pas de loi contre le tatoo au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai je ne suis pas au Québec et je ne connais pas la réalité la ba, mais je te dis hier j'ai discuté avec un agent d'immigration et il ma dit que laba les filles travaillent avec leur voile partout et il nya aucun loi qui intérdit sa. Je suis d'accord si tu dis qu'il ya quelque employeurs que ne sont pas ouvert d'ésprit et ils embauchent de personnent suivant leur apparances (non voilé) mais il ne faut pas généraliser et parler au nom des québécois et dire que les québécois n'aiment pas le voile . Moi tous ce que je sais que la majorité des québécois sont trés gentils et ouverts d'ésprit et qu'il nya aucun loi qui interdit les signes religieuses! Restez optimiste et pensez toujours dans le bon sense des choses. A mon avis si la personne est competent il nya aucun raison qu'il ne trouve pas un travail au québec (avec ou sans voile) , peut être la difficulé varie un peu d'une personne à une autre sutout!

on n'a jamais parlé de généralisation! on n'a jamais dit que c'était impossible! . bien heureusement! on n'a jamais dit que l'on était pessimiste, non plus!...........tu déformes toujours les propos des gens pour les assaisonner à ta sauce? on te dit seulement que ton envie de voir tout en rose, accompagné d'une certaine naïveté risque de te créer des surprises lorsque tu seras au Québec. on te dit seulement que tout n'est pas aussi facile en réalité qu'en théorie....et ça, il faut que tu l'intègres même si ton film rose sur un doux fond sonore est plus transportant, vendeur et agréable. à un moment, la séance s'arrête et la vraie vie reprend le dessus!........... il suffit juste d'en être conscient, d'agir et de réagir en conséquence.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi tous tes propos qui touchent les musulmans sont remplis de... colère et de frustartions!!! ton niveau vole vraiment bas!!! tu es ici depuis 3 mois et tu parles déjà au nom des québécois, ce qu'ils aiment et détestent!!!

le traumatisme du 11 septembre... à part une économie qui a planté le traumatisme est pas grand au québec!

ce n'est pas un handicap majeur, beaucoup de femmes travaillent avec! va donc au bureau de la ramq sur de maisonneuve, près de chez moi il y a 2 banques avec des femmes portant le foulard, j'ai déjà fait un chantier ou une femme gestionnaire portait le foulard... bref ce n'est pas un handicap majeur c'est un obstacle c'est sur, mais si les mentalités des personnes (notamment des personnes dont le jugement ne vole pas très haut comme toi) évoluaient un peu cela se passerait très bien, car personnellement je préfère avoir en face de moi une musulmane avec un foulard sur la tête, acceuillante, souriante compétente et sympathique plutôt qu'une face de boeuf qui a été prise justement parce qu'elle n'a pas de foulard...

3

  • add.png
  • delete.png

Bravo Bravo ça s'est un raisonnement juste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es vraiment trop ...

borné...

tiens ca me rappel un reportage de radio-canada il y a 2-3 mois,

il parlait des gens qui souffrait beaucoup pour ce faire enlever des tatouages visible sur leur corps

pour pouvoir trouver un boulot correct...

car avec le tatoo, pas capable d'avoir un bon job...

ps: il n'y a non plus pas de loi contre le tatoo au canada.

AUCUN RAPPORT ???

il faut arrêter de comparer l'incomparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es vraiment trop ...

borné...

tiens ca me rappel un reportage de radio-canada il y a 2-3 mois,

il parlait des gens qui souffrait beaucoup pour ce faire enlever des tatouages visible sur leur corps

pour pouvoir trouver un boulot correct...

car avec le tatoo, pas capable d'avoir un bon job...

ps: il n'y a non plus pas de loi contre le tatoo au canada.

AUCUN RAPPORT ???

il faut arrêter de comparer l'incomparable ...

aucun rapport? c'Est exactement la même chose... c'est la perception que les gens auront quand ils seront en face de toi!! un patron ne veut pas de commercial avec des tatoos qui depassent de ses manches courtes de chemise... il ne voudra pas forcement de femme avec un foulard sur la tête pour démarcher ses clients, car malheureusement beaucoup de ses clients ne voudront pas se faire aborder par une femme avec un foulard!!!

c'Est exactement pareille, c'Est une question de perception, d'image, et de comment ton image va être acceuillie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai je ne suis pas au Québec et je ne connais pas la réalité la ba, mais je te dis hier j'ai discuté avec un agent d'immigration et il ma dit que laba les filles travaillent avec leur voile partout et il nya aucun loi qui intérdit sa. Je suis d'accord si tu dis qu'il ya quelque employeurs que ne sont pas ouvert d'ésprit et ils embauchent de personnent suivant leur apparances (non voilé) mais il ne faut pas généraliser et parler au nom des québécois et dire que les québécois n'aiment pas le voile . Moi tous ce que je sais que la majorité des québécois sont trés gentils et ouverts d'ésprit et qu'il nya aucun loi qui interdit les signes religieuses! Restez optimiste et pensez toujours dans le bon sense des choses. A mon avis si la personne est competent il nya aucun raison qu'il ne trouve pas un travail au québec (avec ou sans voile) , peut être la difficulé varie un peu d'une personne à une autre sutout!

on n'a jamais parlé de généralisation! on n'a jamais dit que c'était impossible! . bien heureusement! on n'a jamais dit que l'on était pessimiste, non plus!...........tu déformes toujours les propos des gens pour les assaisonner à ta sauce? on te dit seulement que ton envie de voir tout en rose, accompagné d'une certaine naïveté risque de te créer des surprises lorsque tu seras au Québec. on te dit seulement que tout n'est pas aussi facile en réalité qu'en théorie....et ça, il faut que tu l'intègres même si ton film rose sur un doux fond sonore est plus transportant, vendeur et agréable. à un moment, la séance s'arrête et la vraie vie reprend le dessus!........... il suffit juste d'en être conscient, d'agir et de réagir en conséquence.

Moi aussi je ne pense pas de façon naive je sais que la vie est n'est pas rose au Québec et qu'on roncontre toujours des difficultés de trouver un travail certes! Mais quand une personne sur le forum pose une question sur le voile s'il présente un handicap, il ne faut pas lui décourager et lui dire que le voile est un hadicap majeur et que les québecois sont tramatisés par le 11/09 !!! Il ne faut pas ni généraliser ni être subjective Il faut lui éxpliquer clairement qu'il nya aucun loi au Québec qui interdit le voile et que c'est à votre avis la personne voilé peut rencontré des difficultés à trouver un travail car il ya des employeurs qui n'aiment pas le voile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es vraiment trop ...

borné...

tiens ca me rappel un reportage de radio-canada il y a 2-3 mois,

il parlait des gens qui souffrait beaucoup pour ce faire enlever des tatouages visible sur leur corps

pour pouvoir trouver un boulot correct...

car avec le tatoo, pas capable d'avoir un bon job...

ps: il n'y a non plus pas de loi contre le tatoo au canada.

AUCUN RAPPORT ???

il faut arrêter de comparer l'incomparable ...

aucun rapport? c'Est exactement la même chose... c'est la perception que les gens auront quand ils seront en face de toi!! un patron ne veut pas de commercial avec des tatoos qui depassent de ses manches courtes de chemise... il ne voudra pas forcement de femme avec un foulard sur la tête pour démarcher ses clients, car malheureusement beaucoup de ses clients ne voudront pas se faire aborder par une femme avec un foulard!!!

c'Est exactement pareille, c'Est une question de perception, d'image, et de comment ton image va être acceuillie!!

+1thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Bon sang, ça me scie l'cul !!!

Pourquoi, vouloir imposer un hijab, un niqab ou autre foulard, ici ! Merci de cette remarque, j'attend la réaction des adeptes du hijab de ce forum !!!

Merci et bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle relation entre 9/11 et le Hijab ? innocent.gif

Quelle relation entre Afghanistan et le foulard Islamique ? innocent.gif

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela

vous êtes qui pour parler au nom des tous les Québécois ? dry.gif

Malheureusement Ronan29 à entièrement raison.

Je suis en région, il n'y a pas bcp d'immigrant tout court ici, au point que on connait une amie voilée éudiante qui est venue avec nous dans un café... un vieux monsieur, est venu tout poliment discuter pour essayer de dissiper ses préjugé.

Sa première question fut est-ce qu'on vous a forcé à le mettre.

Ceci dit je connais une autre hidjabiste qui travail dans un centre d'appel.

Donc tant que ce n'est pas un travail avec le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Mimibus, peux-tu nous dire les raisons évoquées en Algérie pour refuser le port du voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez moi je me dis si dans mon propre pays autant que pharmacienne je peux pas travailler dans les grandes boites pharmaceutiques tel que pfizer ..... juste parce que je porte le foulard alors que tout les employés sont des algériens désolé on a pas a reprocher au canadien d'etre racite ou bien contre le foular vu que dans notre propre pays on est pas accepter alors que cest un pays musulman alors avant de faire des reproches a un pays aussi acceuillant que le canada il faut commence par le notre

Mimibus, peux-tu nous dire les raisons évoquées en Algérie pour refuser le port du voile?

franchement le pire de tout cela c'est que je ne peux même pas vous répondre parce que ils vous dise pas clairement c'est a cause du foulard mais disant que après quand tu rencontre des gens qui y travaillent des amis bien place il te dise tu sais t'aurais même pas du perdre ton temps parce que avec le hijeb cest IMPOSSIBLE genre il faut meme avoir de l'espoire

et vous savez cest pas pour juger ou quoi se soit mais parfois cest des personnes incompetentes mais aprament c'est mieux .......l'essentiel pas de foulard cest choquant je le sais mais malheureusement c'est la verite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tant que ce n'est pas un travail avec le public...

Pas plus tard qu'hier, une jeune femme portant le hijab me servait au centre Eaton de Montréal. Je ne sais pas les difficultés qu'a eu cette personne à trouver un emploi, et si elle en a eu. En tout cas, c'est assez courant à Montréal des personnes qui travaillent auprès du public avec le Hijab. J'en ai aussi rencontré qui occupe des postes à responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOi je pense que c'est justement parce qu'on en parle trop que ca pose probleme, a mon avis moins on en parlera et moins les gens feront attention a cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que le "Hijab", port du foulard, peut limiter les chances d"une femme pour trouver un boulot au quebec ?

Merci d'avance.

Je ne suis pas au quebec ni marocain donc je ne sais pas comment ça se passe, sauf que je voudrais donner mon point de vue sur la chose:

Ici en algérie, pays de confession musulmane, un homme barbu avec kamis (se qu'on appelle chez nous "akhina" c'est à dire frère musulman)est un obstacle pour trouver un emploi, pour plusieurs raisons et chacun peut vous faire des récits de raisons, mais se qui est sûr se sont des raisons selon l'humeur de celui qui vous recrute; souvent dès qu'un recruteur regarde la barbe et le kamis, il s'en fou éperdument des compétences de celui-ci, il trouvera le moyen pour ne pas recruter ce "akhina". J'imagine que c'est du pareil pour une femme en hijab pour le Quebec, et donc tout dépend de l'humeur de celui qui va vous recruter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle relation entre 9/11 et le Hijab ? innocent.gif

Quelle relation entre Afghanistan et le foulard Islamique ? innocent.gif

Oui c'est un handicap majeur et les québécois detestent cela

vous êtes qui pour parler au nom des tous les Québécois ? dry.gif

Merci Abdo ! Je suis québécoise et je ne pense pas comme Ronan. Et j'aimerais en effet qu'il arrête de parler au nom de tous les Québécois !!!! mad.gif

Oui, il y a beaucoup de femmes, de plus en plus même, qui portent le voile dans mon secteur ... mais en quoi cela me dérangerait. Elles font leurs courses et c'est tout.

Pour le travail, j'appuie Bencoudonc. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement