Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un Canadien ?


laureenfr

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli a son franc-parler mais je ne crois pas qu'elle voulait dire "les Canadiens anglais sont des abrutis". À ce que je sache, Kweli aime le Canada et est fédéraliste, ce qui évidemment n'est pas un empêchement pour se sentir également Québécoise.

J'ai interprété son utilisation du mot "abruti" comme un terme générique (pas nécessairement délicat...sleep.gif ) pour désigner simplement ces gens-là, les travailleurs de l'aéroport. Faut pas voir le mal partout, n'est-ce pas?

Et puis, tu es très mal placé pour faire la leçon car c'est bien toi qui a généralisé une forme d'abrutissement collectif des Québécois en écrivant ceci:

Mais bien souvent, certaines différences culturelles sont mal interprétées quand on y vit que temporairement. Il y a des tas de choses à découvrir, mais parfois on se dit "sont vraiment des handicapés du cerveau !".

whistlingb.gif

C'est ça aussi immigrer.com!

Tu as bien raison de mettre toute ma phrase car j'explique bien que c'est une différence culturelle et le terme "handicapés du cerveau" est parfois un ressenti d'une mauvaise compréhension de la part de l'immigrant. Rien à voir avec Kweli qui accuse ouvertement d'abrutis les Canadiens-anglais.

Mais je note ta remarque. Si un jour je dis que les Québécois sont des abrutis, tu le considéras comme un terme générique peu délicat pour désigner simplement les Québécois (c'est tes propres termes) innocent.gif Tiens, c'est drôle mais je pense plutôt que la censure me tombera dessus si c'est le cas.

On va pas faire dévier le fil plus longtemps. J'ai affirmé le contraire: Kweli n'a pas traité l'ensemble des Canadiens anglais d'abrutis. Je suis convaincue qu'elle pourra le confirmer par elle-même. Ton argumentation tombe à l'eau.

Fin de l'épisode.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi être un Québécois?

... et les touristes qui s'adressent à moi en anglais, j'aime bien leurs $ mais je les emmerde!

... tout le monde veut me forcer à parler anglais ... Au bout de 20 minutes, je me sens Québécoise jusqu'à la racine des cheveux et j'ai juste envie d'emmerder tous ces abrutis. Lors de mon voyage, tête de cochon que je suis, je les ai emmerdés jusqu'au bout et ils ont été bien obligés de s'adresser à moi rien qu'en français.

Un autre voyage à Toronto. Je regardais les gens aller et je me disais: franchement, je n'ai rien en commun avec ces personnes.

Kweli n'a pas traité l'ensemble des Canadiens anglais d'abrutis. Je suis convaincue qu'elle pourra le confirmer d'elle-même.

Désolé Kobico, mais quand je lis son message et particulièrement ce que j'ai surligné, comment croire qu'elle n'a rien contre les "anglos" ???

Je trouve que ses propos sont très insultants et je suis curieux de voir comment elle va les expliquer !

Insultants et particulièrement inexplicables quand on connaît un peu le parcours de Kweli.

Mais je ne suis pas spécialement étonné, puisque j'ai remarqué sur ce forum que certains immigrants se sentaient plus québécois que les "pures-laines" et étaient beaucoup plus vindicatifs envers les habitants des autres provinces et même envers les autres immigrants. Ce qui est un comble !

J'imagine bien des québécois mariés à des canadiens anglophones qui viennent trainer leurs yeux dans le coin, ou bien des touristes, quelle image vont-ils avoir ?

C'est ça un québécois ?! Quelqu'un de normal dans sa province mais qui n'y a pour but que de soutirer du pognon aux touristes et de faire ch**r tous ceux qui parlent anglais dès qu'il quitte le Québec ?!

Certains vont être déçus, mais je ne serais jamais un tel québécois, si québécois je dois être un jour.

Edit : Au fait, merci pour ta réponse concernant le drapeau devant les maisons, Kobico. ;)

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai commenté seulement la situation à l'aéroport d'Ottawa.

Perso, pour les touristes anglophones, je me fais un plaisir de leur parler dans leur langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine bien des québécois mariés à des canadiens anglophones qui viennent trainer leurs yeux dans le coin, ou bien des touristes, quelle image vont-ils avoir ?

C'est ça un québécois ?! Quelqu'un de normal dans sa province mais qui n'y a pour but que de soutirer du pognon aux touristes et de faire ch**r tous ceux qui parlent anglais dès qu'il quitte le Québec ?!

Certains vont être déçus, mais je ne serais jamais un tel québécois, si québécois je dois être un jour.

C'est un point intéressant car je n'aime pas non plus cet aspect de certains québécois. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'être Québécois et du Québec. Ça me donne surtout envie d'être plus ouvert et plus tolérant envers le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine bien des québécois mariés à des canadiens anglophones qui viennent trainer leurs yeux dans le coin, ou bien des touristes, quelle image vont-ils avoir ?

C'est ça un québécois ?! Quelqu'un de normal dans sa province mais qui n'y a pour but que de soutirer du pognon aux touristes et de faire ch**r tous ceux qui parlent anglais dès qu'il quitte le Québec ?!

Certains vont être déçus, mais je ne serais jamais un tel québécois, si québécois je dois être un jour.

Edit : Au fait, merci pour ta réponse concernant le drapeau devant les maisons, Kobico. wink.gif

Pour faire contrepoids, généralement on reproche aux Québécois de trop vite s'exprimer en anglais, de passer à la langue anglaise dès qu'un seul anglophone apparait dans un groupe. Tiens, voici un texte publié ce matin dans Le Devoir qui illustre ce phénomène:

Craint-on de parler en français à Montréal? J'étais assis sur un banc de parc au pied du mont Royal, par un superbe samedi après-midi. Une jeune femme avec un bébé d'à peine deux mois s'approcha de moi et me demanda, dans un français un peu hésitant et avec un fort accent: «Est-ce que je peux m'asseoir avec vous?» Je lui répondis un peu à la blague: «Avec plaisir, Madame. Vous savez, à mon âge, ce n'est pas tous les jours qu'on se fait "accoster" par une belle jeune femme dans un parc!» Elle sourit discrètement en s'assoyant.

..... la suite ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et les touristes qui s'adressent à moi en anglais, j'aime bien leurs $$$ mais je les emmerde!

Alors ça, y a pas à dire, c'est grande classe !!!

Ben si être québécois, c'est avoir ce genre de raisonnement, disons que je me contenterais d'être canadien ...

T'es comme ça aussi avec les immigrants ou bien t'arrives à te souvenir que t'en fut une ?!

Et c'est quoi le rapport avec les immigrants?

Il se trouve que je n'aime pas les touristes (et alors pas du tout) et il se trouve aussi que ma ville en accueille plus que sa part. J'évite d'ailleurs soigneusement les coins où ils vont pour différentes raisons. Pour quelle raison dois-je avoir une opinion contraire à mes sentiments?

Je ne sais pas non plus pourquoi je devrais sauter de joie quand ils s'adressent à moi en anglais. Est-ce que les touristes, au Brésil, apostrophent les locaux en arabe, en anglais, en français? Et dans quelle langue les touristes s'adressent au simple quidam qui n'a rien à leur vendre sur la Côte d'Azur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de 20 minutes, je me sens Québécoise jusqu'à la racine des cheveux et j'ai juste envie d'emmerder tous ces abrutis. Lors de mon voyage, tête de cochon que je suis, je les ai emmerdés jusqu'au bout et ils ont été bien obligés de s'adresser à moi rien qu'en français.

Quand je lis ça, je n'y vois que du préjugé, un certain racisme lié à la langue. Être Québécois, ne se résume heureusement pas à parler français et à développer une haine de son voisin.

Il y a tout de même une différence entre être raciste et exiger d'être servi dans sa langue, surtout dans la capitale nationale d'un pays qui se targue d'être bilingue d'un océan à l'autre.

Ce qui n'est apparemment pas compris par certains Québécois. Si Biztalk pense qu'être à l'aéroport d'Ottawa, la capitale de son "pays bilingue coast to coast" à ce qu'il prétend, à 10 minutes de Gatineau, c'est être à l'extérieur du Québec, alors là, que veux-tu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi le rapport avec les immigrants?

Il se trouve que je n'aime pas les touristes (et alors pas du tout) et il se trouve aussi que ma ville en accueille plus que sa part. J'évite d'ailleurs soigneusement les coins où ils vont pour différentes raisons. Pour quelle raison dois-je avoir une opinion contraire à mes sentiments?

Je ne sais pas non plus pourquoi je devrais sauter de joie quand ils s'adressent à moi en anglais. Est-ce que les touristes, au Brésil, apostrophent les locaux en arabe, en anglais, en français? Et dans quelle langue les touristes s'adressent au simple quidam qui n'a rien à leur vendre sur la Côte d'Azur?

Ben vu que tu ne peux pas encadrer les touristes et que tu détestes ceux qui parlent anglais, on peut se poser la question sur tes relations avec les immigrants ... des gens qui viennent d'ailleurs et qui ne parlent pas forcément français ! Tout pour te plaire, quoi ! yuk yuk yuk

En tout cas tu ne réponds pas vraiment aux "accusations" postées à l'issu de ce que tu as écrit !

Enfin, si, tu réponds partiellement !

Peut-être que la municipalité de Québec et les commerçants locaux sont très heureux d'avoir tout plein de touristes. Peut-être que s'il n'y avait pas autant de touristes, la ville n'aurait pas la même "gueule" et les mêmes moyens, à moins que tu acceptes de payer plus d'impôts et de taxes pour palier le manque économique.

Après, je te laisse te dépatouiller avec ton laïus sur le Brésil et la Côte d'Azur. Il ne rime à rien et ne fait que t'enfoncer !

Ce qu'on appelle chez moi "tenter de se rattraper aux branches" ...

Avec ce genre de message, tu perds ta crédibilité et tu ne rends pas service au Québec et aux Québécois.

En espérant que tu te gardes bien de sortir de Québec Ville pour prendre tes vacances ailleurs en tant que touriste et que si tu le fais, je souhaite sincèrement que partout où tu ailles, tu tombes sur des personnes avec ta mentalité.

Pour savoir où on va, il faut se rappeler d'où on vient !

Ce qui n'est apparemment pas compris par certains Québécois. Si Biztalk pense qu'être à l'aéroport d'Ottawa, la capitale de son "pays bilingue coast to coast" à ce qu'il prétend, à 10 minutes de Gatineau, c'est être à l'extérieur du Québec, alors là, que veux-tu ...

Faudrait trouver le sujet où on parle du fait de vivre à Montréal sans parler un mot d'anglais !

Retrouver aussi celui sur l'acceptation d'immigrants parlant français mais pas une broque d'anglais !

Et après se demander comment dans ce pays bilingue coast to coast il y a une province où des gens ne parlent pas l'anglais qui est pourtant la langue la plus parlée au Canada ?!

Peut-être que tu as un léger complexe par rapport à ton niveau d'anglais et qu'il est plus facile de rejeter que d'apprendre ?!

A moins que ce soit une volonté de se faire accepter à tout prix malgré ses différences qui fait qu'on devient plus royaliste que le roy ?!

Je n'affirme rien, je pose des questions pour comprendre.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Kobico, mais quand je lis son message et particulièrement ce que j'ai surligné, comment croire qu'elle n'a rien contre les "anglos" ???

Bien sûr que tous les Anglos travaillent à l'aéroport d'Ottawa. Franchement :lol:

Venant de MontRoyal, je ne m'étonne pas. La déformation des propos et la mauvaise foi sont sa marque de commerce. Mais toi?

Vu où tu habiteras, tu ne manqueras pas de fréquenter cet aéroport. Tu constateras que tout le monde qui y travaille est assez bilingue pour s'adresser aux personnes en français mais que ça dépend de leur volonté à eux, pas de celle du client. Alors qu'ils ont une clientèle francophone quand même considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le rapport avec les immigrants?

Il se trouve que je n'aime pas les touristes (et alors pas du tout) et il se trouve aussi que ma ville en accueille plus que sa part. J'évite d'ailleurs soigneusement les coins où ils vont pour différentes raisons. Pour quelle raison dois-je avoir une opinion contraire à mes sentiments?

Je ne sais pas non plus pourquoi je devrais sauter de joie quand ils s'adressent à moi en anglais. Est-ce que les touristes, au Brésil, apostrophent les locaux en arabe, en anglais, en français? Et dans quelle langue les touristes s'adressent au simple quidam qui n'a rien à leur vendre sur la Côte d'Azur?

Ben vu que tu ne peux pas encadrer les touristes et que tu détestes ceux qui parlent anglais, on peut se poser la question sur tes relations avec les immigrants ... des gens qui viennent d'ailleurs et qui ne parlent pas forcément français ! Tout pour te plaire, quoi ! yuk yuk yuk

En tout cas tu ne réponds pas vraiment aux "accusations" postées à l'issu de ce que tu as écrit !

Enfin, si, tu réponds partiellement !

Peut-être que la municipalité de Québec et les commerçants locaux sont très heureux d'avoir tout plein de touristes. Peut-être que s'il n'y avait pas autant de touristes, la ville n'aurait pas la même "gueule" et les mêmes moyens, à moins que tu acceptes de payer plus d'impôts et de taxes pour palier le manque économique.

Après, je te laisse te dépatouiller avec ton laïus sur le Brésil et la Côte d'Azur. Il ne rime à rien et ne fait que t'enfoncer !

Ce qu'on appelle chez moi "tenter de se rattraper aux branches" ...

Avec ce genre de message, tu perds ta crédibilité et tu ne rends pas service au Québec et aux Québécois.

En espérant que tu te gardes bien de sortir de Québec Ville pour prendre tes vacances ailleurs en tant que touriste et que si tu le fais, je souhaite sincèrement que partout où tu ailles, tu tombes sur des personnes avec ta mentalité.

Pour savoir où on va, il faut se rappeler d'où on vient !

Déjà, Québec ça se dit pas! Et c'est une question identitaire!

Leçons bien retenuesmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi le rapport avec les immigrants?

Il se trouve que je n'aime pas les touristes (et alors pas du tout) et il se trouve aussi que ma ville en accueille plus que sa part. J'évite d'ailleurs soigneusement les coins où ils vont pour différentes raisons. Pour quelle raison dois-je avoir une opinion contraire à mes sentiments?

Je ne sais pas non plus pourquoi je devrais sauter de joie quand ils s'adressent à moi en anglais. Est-ce que les touristes, au Brésil, apostrophent les locaux en arabe, en anglais, en français? Et dans quelle langue les touristes s'adressent au simple quidam qui n'a rien à leur vendre sur la Côte d'Azur?

Ben vu que tu ne peux pas encadrer les touristes et que tu détestes ceux qui parlent anglais, on peut se poser la question sur tes relations avec les immigrants ... des gens qui viennent d'ailleurs et qui ne parlent pas forcément français ! Tout pour te plaire, quoi ! yuk yuk yuk

En tout cas tu ne réponds pas vraiment aux "accusations" postées à l'issu de ce que tu as écrit !

Enfin, si, tu réponds partiellement !

Peut-être que la municipalité de Québec et les commerçants locaux sont très heureux d'avoir tout plein de touristes. Peut-être que s'il n'y avait pas autant de touristes, la ville n'aurait pas la même "gueule" et les mêmes moyens, à moins que tu acceptes de payer plus d'impôts et de taxes pour palier le manque économique.

Après, je te laisse te dépatouiller avec ton laïus sur le Brésil et la Côte d'Azur. Il ne rime à rien et ne fait que t'enfoncer !

Ce qu'on appelle chez moi "tenter de se rattraper aux branches" ...

Avec ce genre de message, tu perds ta crédibilité et tu ne rends pas service au Québec et aux Québécois.

En espérant que tu te gardes bien de sortir de Québec Ville pour prendre tes vacances ailleurs en tant que touriste et que si tu le fais, je souhaite sincèrement que partout où tu ailles, tu tombes sur des personnes avec ta mentalité.

Pour savoir où on va, il faut se rappeler d'où on vient !

Lors de mon voyage à Toronto, je regardais les gens aller et je me disais: franchement, je n'ai pas grand chose en commun avec ces gens.

Voilà mon ressenti envers les Anglos hors du Québec. Qu'est-ce que j'ai vraiment en commun avec eux? Je n'écoute pas leur musique, je ne regarde pas leurs films, je ne sais rien de leur actualité politique ou économique, je ne sais vraiment rien de ce qui peut les préoccuper au quotidien et l'inverse par rapport à ma personne (et ma communauté) et aussi vrai.

Après ça, vous pouvez me coller toutes les étiquettes que vous voulez, je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après se demander comment dans ce pays bilingue coast to coast il y a une province où des gens ne parlent pas l'anglais qui est pourtant la langue la plus parlée au Canada ?!

Une info juste comme ça, les Québécois francophones sont 4 fois plus bilingues que l'ensemble des Canadiens anglophones.

Je ne vois pas là un refus de parler anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait trouver le sujet où on parle du fait de vivre à Montréal sans parler un mot d'anglais !

Et oui. Les sujets sont là et j'ai même écrit une chronique à ce sujet. Je ne me rappelle pas qu'on en ai parlé comme quelque chose de positif. Et si ça l'était, pourquoi les classes de francisation débordent-elles aujourd'hui?

Retrouver aussi celui sur l'acceptation d'immigrants parlant français mais pas une broque d'anglais ! Et après se demander comment dans ce pays bilingue coast to coast il y a une province où des gens ne parlent pas l'anglais qui est pourtant la langue la plus parlée au Canada ?!

Parce que tu confonds acceptation et intégration économique, deux affaires complètement différentes.

Peut-être que tu as un léger complexe par rapport à ton niveau d'anglais et qu'il est plus facile de rejeter que d'apprendre ?!

Sur ce passage :lol: :lol: :lol:

A moins que ce soit une volonté de se faire accepter à tout prix malgré ses différences qui fait qu'on devient plus royaliste que le roy ?!

Je n'affirme rien, je pose des questions pour comprendre.

Me faire accepter par qui? Mon intégration dépend de qui, à ton avis? :P Et si on ne m'accepte pas, que penses-tu que ça peut bien me faire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, Québec ça se dit pas! Et c'est une question identitaire!

Leçons bien retenue:)

Ben ici, ça se dit ! Pour faire la différence entre la ville et la province.

C'est pourquoi des fois je parle de Québec et d'autres fois de Québec Ville.

Mais merci, j'ai bien retenue la remarque ! :) aussi ...

Lors de mon voyage à Toronto, je regardais les gens aller et je me disais: franchement, je n'ai pas grand chose en commun avec ces gens.

Voilà mon ressenti envers les Anglos hors du Québec. Qu'est-ce que j'ai vraiment en commun avec eux? Je n'écoute pas leur musique, je ne regarde pas leurs films, je ne sais rien de leur actualité politique ou économique, je ne sais vraiment rien de ce qui peut les préoccuper au quotidien et l'inverse par rapport à ma personne (et ma communauté) et aussi vrai.

Après ça, vous pouvez me coller toutes les étiquettes que vous voulez, je m'en fous.

Ca s'appelle juste de l'ouverture. Peut-être que c'est ce genre de mentalité qui a débouché sur une guerre ethnique entre Utus et Tutsis ?!

Comme si un ch'ti disait qu'il n'avait rien en commun avec un catalan, qu'il s'en foutait de sa gueule et de ce qui peut lui arriver.

Le Québec, comme l'Ontario, la British Colombia, etc ... sont des provinces canadiennes, faisant parties du même pays, le CANADA ! Je trouve que comme point commun, ça se pose un peu là !

Mais tu as raison de t'en fiche de l'étiquette que tu t'es collée toute seule.

La seule chose que je peux dire, c'est que je souhaite qu'on ne me colle pas la même ...

Et si on ne m'accepte pas, que penses-tu que ça peut bien me faire? :lol:

Perso, si je n'arrivais pas à me faire accepter par la majorité des habitants de mon "nouveau" pays, ça me ferait grandement ch**r !

Ca reflèterait l'échec de mon intégration !

Mais je ne suis pas étonné que ça ne te touche pas plus que ça ! Après moi le déluge, hein ?!

Une info juste comme ça, les Québécois francophones sont 4 fois plus bilingues que l'ensemble des Canadiens anglophones.

Je ne vois pas là un refus de parler anglais...

Tout à fait Kobico, je ne nie pas ce fait et je m'en féliciterais plutôt.

C'est comme la différence entre ceux qui parlent basque par rapport aux français ou aux espagnols.

Mais on ne peut pas reprocher à des anglophones de ne pas parler français quand des francophones ne parlent pas anglais, dans un pays majoritairement anglophones.

C'est aussi une des conditions de "survie" du Québec. Si la province se referme sur elle-même, comment pourra-t-elle être pérenne au sein du pays ?

Pour moi, la préservation de la langue française va de pair avec une ouverture accrue sur l'extérieur.

Le rayonnement est plus extérieur qu'intérieur.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker, tu devrais prendre une pause tu deviens méchant. Associer Kweli au génocide rwandais en disant que son attitude est la cause de ce qui s'est passé chez elle, ce n'est même pas de la bassesse, c'est bien pire que ça. Je trouve ça affreux ce que tu as dit.

Et puis, tu devrais t'installer en Ontario. Pourquoi vouloir habiter au Québec et travailler en Ontario si tu as cette opinion si négative des Québécois?

Que Montroyal tienne ces propos, on en a l'habitude, j'ai l'impression qu'il a un afflux sanguin dans la zone génitale chaque fois qu'il peut faire du Québec bashing. On sent la fébrilité qu'il a dès qu'il peut sortir la petite phrase permettant de se défouler sur les Québécois comme il l'a encore fait ici.

Mais bon, que tu joues le même jeu que lui, ça me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça s'appelle juste de l'ouverture. Peut-être que c'est ce genre de mentalité qui a débouché sur une guerre ethnique entre Utus et Tutsis ?!

Ça te tente vraiment de jouer ce jeu? Allons-y alors.

Les Hutus et les Tutsis auraient peut-être pu vivre dans une indifférence tranquille, exactement comme les Manitobains et les Néo-écossais entre eux, si certains n'avaient pas trouvé que ce serait le fun d'aller piller le Congo en passant par chez eux. Qu'en penses-tu?

Comment si un ch'ti disait qu'il n'avait rien en commun avec un catalan, qu'il s'en foutait de sa gueule et de ce qui peut lui arriver.

Le Québec, comme l'Ontario, la British Colombia, etc ... sont des provinces canadiennes, faisant parties du même pays, le CANADA ! Je trouve que comme point commun, ça se pose un peu là !

Alors, là, que puis-je ajouter? Tu viens de trouver une solution magique à tous les problèmes constitutionnels de ce pays. Pourquoi personne n'y avait pensé avant? :lol:

Mais tu as raison de t'en fiche de l'étiquette que tu t'es collée toute seule. La seule chose que je peux dire, c'est que je souhaite qu'on ne me colle pas la même ...

OK, travaille fort alors! Rame! Rame :P

Pour ma part, je reste moi-même et jusqu'ici, ça ne m'a pas beaucoup nui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baker, tu devrais prendre une pause tu deviens méchant. Associer Kweli au génocide rwandais en disant que son attitude est la cause de ce qui s'est passé chez elle, ce n'est même pas de la bassesse, c'est bien pire que ça. Je trouve ça affreux ce que tu as dit.

Et puis, tu devrais t'installer en Ontario. Pourquoi vouloir habiter au Québec et travailler en Ontario si tu as cette opinion si négative des Québécois?

Que Montroyal tienne ces propos, on en a l'habitude, j'ai l'impression qu'il a un afflux sanguin dans la zone génitale chaque fois qu'il peut faire du Québec bashing. On sent la fébrilité qu'il a dès qu'il peut sortir la petite phrase permettant de se défouler sur les Québécois comme il l'a encore fait ici.

Mais bon, que tu joues le même jeu que lui, ça me déçoit.

Quelle malhonnêté ! Je ne fais pas de Québec bashing. Mais je sais reconnaître que je ne vis pas dans un petit monde de Bisounours où tout est rose. Ça ne m'empêche pas d'aimer le Québec, d'y vivre et je continuerai à y vivre. Ce genre de réflexion diffamante, tu peux te retenir de les sortir. Car encore une fois, tu montres le mauvais côté de certains Québecois agressifs et minoritaires mais qui donne une mauvaise image de la majorité des Québecois. Ta réponse et tes accusations diffamantes me déçoivent grandement Azarielle.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker, tu devrais prendre une pause tu deviens méchant. Associer Kweli au génocide rwandais en disant que son attitude est la cause de ce qui s'est passé chez elle, ce n'est même pas de la bassesse, c'est bien pire que ça. Je trouve ça affreux ce que tu as dit.

Et puis, tu devrais t'installer en Ontario. Pourquoi vouloir habiter au Québec et travailler en Ontario si tu as cette opinion si négative des Québécois?

Mais bon, que tu joues le même jeu que lui, ça me déçoit.

Ben désolé, mais les propos de Kweli et son attitude de ROC bashing (comme tu dis) m'ont immanquablement fait penser à ce qu'il s'est passé dans son pays d'origine.

Je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là. Mais ce n'est sûrement pas la mienne.

Et je n'éprouve aucune haine envers Kweli, je la trouve même très sympa des fois, donc mes propos n'ont rien de méchants. En tout cas, ils ne sont pas écrits dans ce but.

Et à ton avis, pourquoi nous nous installons à Gâtineau ?

Parce que j'ai des opportunités d'emploi en Ontario et beaucoup moins au Québec.

Mais ma blonde, elle, a eût son CSQ et nous sommes des gens honnêtes, droits et reconnaissants.

De plus, je n'ai aucune opinion négative sur les Québécois. Où as-tu lu ça ?! Je l'ai déjà écrit mais c'est non seulement un plaisir mais aussi un honneur que d'aller vivre au Québec.

Si c'est mon "aversion" pour les extrèmes, elle ne s'applique pas qu'au Québecois, mais à toutes les provinces, pays, religions, etc ... J'aime pas les extrèmistes tout comme Kweli n'aime pas les "anglos".

Et puis Montroyal ne dit peut-être pas toujours des conneries ! Même Guiness a été d'accord avec lui ...

Tous les trolls peuvent aussi avoir des paroles sensées ... dans un moment d'égarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker, tu devrais prendre une pause tu deviens méchant. Associer Kweli au génocide rwandais en disant que son attitude est la cause de ce qui s'est passé chez elle, ce n'est même pas de la bassesse, c'est bien pire que ça. Je trouve ça affreux ce que tu as dit.

Et puis, tu devrais t'installer en Ontario. Pourquoi vouloir habiter au Québec et travailler en Ontario si tu as cette opinion si négative des Québécois?

Que Montroyal tienne ces propos, on en a l'habitude, j'ai l'impression qu'il a un afflux sanguin dans la zone génitale chaque fois qu'il peut faire du Québec bashing. On sent la fébrilité qu'il a dès qu'il peut sortir la petite phrase permettant de se défouler sur les Québécois comme il l'a encore fait ici.

Mais bon, que tu joues le même jeu que lui, ça me déçoit.

Quelle malhonnêté ! Je ne fais pas de Québec bashing. Mais je sais reconnaître que je ne vis pas dans un petit monde de Bisounours où tout est rose. Ça ne m'empêche pas d'aimer le Québec, d'y vivre et je continuerai à y vivre. Ce genre de réflexion diffamante, tu peux te retenir de les sortir. Car encore une fois, tu montres le mauvais côté de certains Québecois agressifs et minoritaires mais qui donne une mauvaise image de la majorité des Québecois. Ta réponse et tes accusations diffamantes me déçoivent grandement Azarielle.

Et toi, tu te préoccupes de l'image que tu donnes des Français?

Tu as le droit de lancer continuellement des piques (comme le fameux "handicapé du cerveau") mais tu ne peux pas obliger les gens à ressentir ce que toi, tu as décidé.

Quant aux réflexions diffamantes, ma foi, tu es la personne la plus mal placée que je connaisse pour donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement