Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Je suis ahurie !!! C pas la première fois que je lis ce genre de questionnement ; « Est-ce que le hidjab pourrait être une entrave à mon immigration ?... ». On voit bien que vous voulez immigrer sans connaître lune des valeurs fondamentale du Québec quest la LAICITE !!!

AH, oui ce terme vous est étranger car incomptable à votre pays mais pire, à votre état desprit

Par contre imposer vos IDEAUX ailleurs, vous le faite sans vous soucier de ceux qui vous ont ouvert les bras au nom mm de cette LAICITE !

Vous ne comprenez pas quon ne verra mm pas ce foulard sur la tête, considéré comme une CONVICTION RELIGIEUSE acquise et non soumise (Si tel est le cas, le débat est tt autre !!)

C pas une photo didentité quon vous demandera de faire, C si vous avez les capacités intellectuelles et physiques à affronter létrange !(au sens de ceux qui partent ), à intégrer et à accepter ses valeur ; mais, au nom de la LAICITE, que vous saisirez une fois sur place, vous lutiliserez à dautres fins(oui je me répète suis en colère !!!)

Oui, le français ça sapprend, mais les convictions ça se méritent !!!!!

Laïcité ne veut pas dire absence de religion dans l'espace publique. Et c'est loin d'être une question spécifique aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez quoi, vous nous pompez l'air au sens propre et figuré du terme avec vos hidjab, nikab, barbe et kamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laïcité ne veut pas dire absence de religion dans l'espace publique. Et c'est loin d'être une question spécifique aux immigrants.

Laïcité ne veut pas dire "imposer ses valeurs" non plus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laïcité ne veut pas dire "imposer ses valeurs" non plus :mellow:

Ce qui est amusant (ou inquiétant), c'est les interprétations personnelles des valeurs québécoises que font certains. Quand tu seras au Québec, tu verras que des gens portent le Hijab, la Kipa ou autres, et ça ne pose pas de problème. Et c'est une des raisons pour laquelle cela n'a pas d'importance lors de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laïcité ne veut pas dire "imposer ses valeurs" non plus :mellow:

Ce qui est amusant (ou inquiétant), c'est les interprétations personnelles des valeurs québécoises que font certains. Quand tu seras au Québec, tu verras que des gens portent le Hijab, la Kipa ou autres, et ça ne pose pas de problème. Et c'est une des raisons pour laquelle cela n'a pas d'importance lors de l'entrevue.

Moi ce que je trouve inquiétant c'est ton interprétation personnelle que tu fais des valeurs québécoises :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Bonsoir à tous,

Je suis ahurie !!! C pas la première fois que je lis ce genre de questionnement ; « Est-ce que le hidjab pourrait être une entrave à mon immigration ?... ». On voit bien que vous voulez immigrer sans connaître l'une des valeurs fondamentale du Québec qu'est la LAICITE !!!

AH, oui ce terme vous est étranger car incomptable à votre pays mais pire, à votre état d'esprit…

Par contre imposer vos IDEAUX ailleurs, vous le faite sans vous soucier de ceux qui vous ont ouvert les bras au nom mm de cette LAICITE !

Vous ne comprenez pas qu'on ne verra mm pas ce foulard sur la tête, considéré comme une CONVICTION RELIGIEUSE acquise et non soumise (Si tel est le cas, le débat est tt autre !!)

C pas une photo d'identité qu'on vous demandera de faire, C si vous avez les capacités intellectuelles et physiques à affronter 'l'étrange !'(au sens de ceux qui partent …), à intégrer et à accepter ses valeur ; mais, au nom de la LAICITE, que vous saisirez une fois sur place, vous l'utiliserez à d'autres fins(oui je me répète suis en colère !!!)

Oui, le français ça s'apprend, mais les convictions ça se méritent !!!!!

Donc pour toi tout le monde doit vivre pareil? Vive l'uniformité et la diversité alors? Doit on la jeter à la poubelle?

Je trouve vraiment ton coup de gueule biaisé!

Entre un intégriste qui impose à sa femme de se voiler et une personne comme toi qui impose de l'enlever pour être laïque, où la est la différence?

Un droit fondamental des droits de l'homme est quand celui de la liberté religieuse et désolée de ne pas être en accord avec toi: un voile portée n'impose jamais comme tu dis des idéaux à autrui. Si cela ne te plaît pas, passe ton chemin.

Laver plus blanc que blanc est-ce la valeur fondamentale à la mode???!!!!

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que je trouve inquiétant c'est ton interprétation personnelle que tu fais des valeurs québécoises :innocent:

C'est joli de déclarer refuser toute soumission aux signes religieux des autres et bla bla bla. Mais tu ne pourras pas imposer tes convictions personnelles aux autres, ce sera mal vu. Tu vas avoir un sacrés choc en arrivant au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laïcité ne veut pas dire "imposer ses valeurs" non plus :mellow:

Ce qui est amusant (ou inquiétant), c'est les interprétations personnelles des valeurs québécoises que font certains. Quand tu seras au Québec, tu verras que des gens portent le Hijab, la Kipa ou autres, et ça ne pose pas de problème. Et c'est une des raisons pour laquelle cela n'a pas d'importance lors de l'entrevue.

+1 Volvic!

Moi je trouve ça plutôt inquiétant! Le totalitarisme commence toujours pas uniformiser les valeurs, les cultures, les idées pour mieux contrôler les gens...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve inquiétant c'est ton interprétation personnelle que tu fais des valeurs québécoises :innocent:

C'est joli de déclarer refuser toute soumission aux signes religieux des autres et bla bla bla. Mais tu ne pourras pas imposer tes convictions personnelles aux autres, ce sera mal vu. Tu vas avoir un sacrés choc en arrivant au Québec ;)

Moi j'impose mes convictions?? :huh: Tu penses que j'ai quitté mon pays parce que je le déteste et j'ai quitté mes parents parce que ils sont éternels...?? :wacko:

Volvic les valeurs occidentales en général et québécoises en particulier me valent très bien.. et je n'aurais aucun choc tu peux te rassuer!!

Par contre celui ou celle qui arrive avec sa barbe, kamis, voile, burka... là on peut parler de choc en effet ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'impose mes convictions?? :huh: Tu penses que j'ai quitté mon pays parce que je le déteste et j'ai quitté mes parents parce que ils sont éternels...?? :wacko:

Volvic les valeurs occidentales en général et québécoises en particulier me valent très bien.. et je n'aurais aucun choc tu peux te rassuer!!

Par contre celui ou celle qui arrive avec sa barbe, kamis, voile, burka... là on peut parler de choc en effet ;)

Je me trompe peut être mais tu sembles ne pas bien comprendre les réalités du Québec. J'ai travaillé avec des Québécoises qui portent le hijab, j'ai été soigné à l'hôpital par une personne portant le hijab, je suis allé mangé dans un restaurant où un serveur porte la kipa, etc, etc. Les commentaires que tu lis sur le forum n'ont pas de réalité dans la vraie vie. Je te rassure, tu ne rencontreras qu'une minorité de personne portant des signes religieux mais toute forme d'intolérance à leur égard sera malvenue. L'intolérance s'entend chez des gens qui en parlent en douce dans le dos des autres. C'est une sorte de racisme latent de la part de certains.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'uniformisme ni de totalitarisme c'est une question de securité et savoir qui est devant soi dans un endroit public ou fermé (ascenseur, metro...)

Je n'ai pas de stats mais quel est cet employeur dans le monde occidental offrir un emploi à une personne dont on ne voit pas de visage ? Mais bon ce n'est pas le debat du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me trompe peut être mais tu sembles ne pas bien comprendre les réalités du Québec. J'ai travaillé avec des Québécoises qui portent le hijab, j'ai été soigné à l'hôpital par une personne portant le hijab, je suis allé mangé dans un restaurant où un serveur porte la kipa, etc, etc. Les commentaires que tu lis sur le forum n'ont pas de réalité dans la vraie vie. Je te rassure, tu ne rencontreras qu'une minorité de personne portant des signes religieux mais toute forme d'intolérance à leur égard sera malvenue. Les gens le font en douce dans le dos des autres. C'est une sorte de racisme latent de la part de certains.

Il faut que tu arrêtes un peu tes accusations à deux sous, tu taxes tous ceux qui ne partagent pas ton opinion de racistes :blink: On dirait que tu représente tous les Québécois -_-

Pis arrête de me prendre pour un intolérant :angry: je t'ai dit que j'ai fuit mon mon pays à cause de ces mêmes que tu défends bec et ongle sans connaitre un minimum de leur idéologie!!

:(

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'uniformisme ni de totalitarisme c'est une question de securité et savoir qui est devant soi dans un endroit public ou fermé (ascenseur, metro...)

Je n'ai pas de stats mais quel est cet employeur dans le monde occidental offrir un emploi à une personne dont on ne voit pas de visage ? Mais bon ce n'est pas le debat du moment

Ici il est question de voile qui couvre les cheveux, le hidjab, et non de celui qui couvre les cheveux et le visage sauf les yeux (le niqab).

Donc la sécurité n'est pas mise à mal dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'uniformisme ni de totalitarisme c'est une question de securité et savoir qui est devant soi dans un endroit public ou fermé (ascenseur, metro...)

Je n'ai pas de stats mais quel est cet employeur dans le monde occidental offrir un emploi à une personne dont on ne voit pas de visage ? Mais bon ce n'est pas le debat du moment

Il n' y en a pas, après ils crieront au racisme comme à l'accoutumée :innocent:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que tu arrêtes un peu tes accusations à deux sous, tu taxes tous ceux qui ne partagent pas ton opinion de racistes :blink: On dirait que tu représente tous les Québécois -_-

Pis arrête de me prendre pour un intolérant :angry: je t'ai dit que j'ai fuit mon mon pays à cause de ces mêmes que tu défends bec et ongle sans connaitre un minimum de leur idéologie!!

:(

La fin de ma réponse ne te visait pas. Je constate juste le décalage entre ce que tu espéres du Québec et la réalité. Certainement que tu trouveras un changement radical par rapport à l'Algérie dans les pratiques religieuses. Mais les Québécois ont aussi la liberté de porter le voile, le hijab, la kipa, la croix catholique, l'étoile de David ou autres signes religieux. Je site : "Lexpression de comportements haineux, quils soient de nature politique, religieuse ou ethnique, nest pas tolérée."

Les valeurs communes de la société québécoise : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/valeurs-communes/feu-valeurs-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A commencer par moi smile.gif

le Hidjab n'a aucun probleme puisqu'il ne pose aucun problème de securité. Dans mon entreprise les femmes n'ont pas le droit du port de voile, donc elles le laissent à la porte et pourtant nous avons une petite Mosquée à l'interieur de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A commencer par moi smile.gif

le Hidjab n'a aucun probleme puisqu'il ne pose aucun problème de securité. Dans mon entreprise les femmes n'ont pas le droit du port de voile, donc elles le laissent à la porte et pourtant nous avons une petite Mosquée à l'interieur de l'entreprise.

En géneral en France le voile n'est pas toléré en milieu professionnel sauf dans les call-center car on ne vois pas l'employée, par contre une Mosquée je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Volvic,

Tu ne veux pas comprendre une chose, quand ces mêmes gens arrivent en occident, ils trouvent un tel décalage qu'ils l'expliquent par le "racisme"!!

Je ne peux dénoncer l'intolérance pour en imposer une autre, et si tu veux, le problème n'est pas le voile mais les mentalités qui veulent l'imposer à leurs femmes, filles, nièces ou je ne sais qui... Je prends note de ton conseil, je ne connais pas le Québec et je confonds un peu avec la France mais de ton côté, tu dois suivre ton propre conseil car tu ne connais pas ces gens là think twice ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement