Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués

Lis un peu les messages, tout le monde dit que ça ne dérange pas pour passer l'entrevue sleep.gif Relis la 1ère page et tu verras que les premiers intervenants qui ont réagi en se sentant "ahurie" de la question, c'est en_attendant et macipsa13.

:wacko: :wacko:

Tout le monde = trois ou quatre personnes?? :o

Je ne parle pas de celui ou celle qui est intervenu en premier, je parle de celui qui a déclenché ce débat en disant que le voile ne pose aucun problème au Québec :blink: Et je t'ai répondu pas rapport à ça Volvic :) la suite on la connait ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais dis qu'il faille qu'elle enlève son voile, je parlais de conviction!! La religion C pas une saute d'humeur, je pris quand je veux et j'enlève mon voile quand je peux!!

ET...Apparemment à toi aussi la LAICITE t'échappe!!!

Je t'adore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche, au Canada ou aux US, de porter le hijab (voire le niqab).

Mais rien ne m'empêche de porter ce genre de T-shirt ...

infidel400.jpg

Par contre, je ne suis pas sûr que ça m'aidera pour trouver une job d'aller me presenter à l'interview avec ...innocent.gif

:lol: :lol:

Baker tu cherches la chicane... :lol::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.giflaugh.gif

Baker tu cherches la chicane... laugh.gifwub.gif

Pantoute !

C'était pour faire "un contre exemple" et sortir de l'éternel débat sur le port du hijab.

J'aurais tout aussi bien pu mettre un nez de clown pour étayer mes propos.

Parceque le sujet du problème, c'est le port du hijab pour l'entrevue.

D'un autre côté, la photo n'est pas trop mal choisie pour que certains, qui pensent que la liberté de culte et d'expression est une exception pour eux, se fassent à l'idée de ce qu'ils vont pouvoir trouver en face d'eux dans la rue.

Hééé oui, si le port du hijab est autorisé c'est aussi parcequ'on peut porter ce genre de tshirt.

Et à franchement parler, plus il y aura de hijab et de niqab, plus il y aura ce type de "réponse" en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:wacko: :wacko:

Tout le monde = trois ou quatre personnes?? :o

Je ne parle pas de celui ou celle qui est intervenu en premier, je voile de celui qui a déclenché ce débat en disant que le voile ne pose aucun problème au Québec :blink: Et je t'ai répondu pas rapport à ça Volvic :) la suite on la connait ;)

C'est une question qui revient fréquemment sur le forum. Tu peux faire des recherches d'anciens sujets. Mais si tu as des témoignages ou des infos qui viennent contredire, on t'écoute. Et je n'ai aucun souci pour répéter que des gens dans mon entourage portent des signes religieux et que ça ne pose pas de problème pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je n'ai aucun souci pour répéter que des gens dans mon entourage portent des signes religieux et que ça ne pose pas de problème pour eux ;)

Justement ça pose problème aux autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement ça pose problème aux autres rolleyes.gif

Ceux comme toi qui ne vivent pas encore au Québec ? :lol: Porter un signe religieux peut poser des problèmes dans la recherche d'emploi dans certains domaines. Sinon il est courant de rencontrer des personnes qui en portent. Et je parle de personnes intégrées (pas forcément des immigrants d'ailleurs) et qui travaillent. Ça peut déranger certains anti-religieux, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

répondons à la question du fil...oui les chances sont diminuées, et grandement, mais jamais les autorités provinciales ni fédérales ne l'admettront pour des raisons de "politically correct", mais c'est trés facile de faire poireauter un candidat pendant des années jusqu'à ce qu'il se décourage alors qu'on a foutu son dossier à la poubelle dés réception.

c'est un peu faux-cul mais ça évite le chialage et les revendications, pendant que les gens s'épanchent sur le forum, on retarde voire empêche leur arrivée...........sont forts ces canadiens !! Respect !!Leçon !!

Je pense que si la personne cherchait une reponse à sa question elle est servi à volonté et c'est d'ailleurs pas mal mais il me semble qu'on fait porter au voile un chapeau trop lourd c'est mon avis car apparemment il y a pas de souci pour le CSQ mais il y aurait un gros souci pour l'emploi au Quebec, en France c'est le cas c'est certain et cette discrimination n'est pas seulement dûe au port du voile malheureusement dois je dire car des dossiers foutus à la poubelle il y en a en pagaille.

Donc une leçon du CANADA à qui?

Alors une fois cela dit ce qui me parait invraissemblable c'est le lien qui semble être fait par certain entre le taux élevé de chômeurs de la population immigrée et ce vêtement ceci est d'autant plus navrant que ces mêmes personnes se sont abstenus à réagir sur le document super interessant que nous avez fourni Mme Ensaimada sur le fil: la selection des immigrés par le verificateur general.

Pas étonnant dirais je car il est beaucoup plus facil de critiquer voir alimenter la polémique mais quand il s'agit de mener une reflexion neutre voir constrictive plus personne, alors une fois qu'on a compris cela ce forum reste malheureusement plus une sorte de defouloire, de jugements gratuits, de procés d'intentions...Alors qu'il pourrait être en plus de cela un rendez vous d'echanges constrictifs et enrichissants c'est dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaawwww j'ai pas lu tout le sujet, ca ne m'interessait pas, mais quel plaisir de te lire AlphaGamma, heureusement que tu es là avec ta grande sagesse pour relever le niveau de ce forum, tiens d'ailleurs je me demande bien comment ce forum pouvait exister avant le le 01/09/09 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaawwww j'ai pas lu tout le sujet, ca ne m'interessait pas, mais quel plaisir de te lire AlphaGamma, heureusement que tu es là avec ta grande sagesse pour relever le niveau de ce forum, tiens d'ailleurs je me demande bien comment ce forum pouvait exister avant le le 01/09/09 dry.gif

Je sais que ce que je souligne ne plait pas mais je fais parti des personnes dont la banalisation de toute forme de discrimination est intolerable et cela me rend fou dingue de savoir que je ne partager pas cette valeur avec toi.

Pour chiffoner ton chagrin et extaser ton plaisir immoderé je te conseille de taper moins fort sur moi pour minimiser ta douleur, par ailleurs avant 01/09/09 j'avais aussi pu voir qu'il y avait plus du repondant et moins de kikiisme que maintenant c'est un fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ce que je souligne ne plait pas mais je fais parti des personnes dont la banalisation de toute forme de discrimination est intolerable et cela me rend fou dingue de savoir que je ne partager pas cette valeur avec toi.

on ne se connait pas, qui es-tu pour prétendre que je ne partage pas ses valeurs ? je pense que tu as une trop haute estime de toi-même pour juger les gens comme tu le fais.

Pour chiffoner ton chagrin et extaser ton plaisir immoderé je te conseille de taper moins fort sur moi pour minimiser ta douleur

tu remarqueras que j'interviens moins, surtout sur les sujets de ce type qui sont d'une redondance sur ce forum...ca en devient vraiment trop chiant mais là sur le coup tu m'as bien fait rire, j'ai pas pu m'en empecher. tiens d'ailleurs je te remercie.

par ailleurs avant 01/09/09 j'avais aussi pu voir qu'il y avait plus du repondant et moins de kikiisme que maintenant c'est un fait!

tu veux donc dire que c'est depuis que tu es là que ce forum devient n'importe quoi ?? j'avais pas fait la relation mais maintenant que tu le dis..

bon allez je sors, il fait beau dehors et j'ai des choses beaucoup plus interessante à faire que de te parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que si la personne cherchait une reponse à sa question elle est servi à volonté et c'est d'ailleurs pas mal mais il me semble qu'on fait porter au voile un chapeau trop lourd c'est mon avis car apparemment il y a pas de souci pour le CSQ mais il y aurait un gros souci pour l'emploi au Quebec, en France c'est le cas c'est certain et cette discrimination n'est pas seulement dûe au port du voile malheureusement dois je dire car des dossiers foutus à la poubelle il y en a en pagaille.

Donc une leçon du CANADA à qui?

Alors une fois cela dit ce qui me parait invraissemblable c'est le lien qui semble être fait par certain entre le taux élevé de chômeurs de la population immigrée et ce vêtement ceci est d'autant plus navrant que ces mêmes personnes se sont abstenus à réagir sur le document super interessant que nous avez fourni Mme Ensaimada sur le fil: la selection des immigrés par le verificateur general.

Pas étonnant dirais je car il est beaucoup plus facil de critiquer voir alimenter la polémique mais quand il s'agit de mener une reflexion neutre voir constrictive plus personne, alors une fois qu'on a compris cela ce forum reste malheureusement plus une sorte de defouloire, de jugements gratuits, de procés d'intentions...Alors qu'il pourrait être en plus de cela un rendez vous d'echanges constrictifs et enrichissants c'est dommage!!!

+1 Le port d'un signe religieux peut au mieux laisser indifférent le recruteur et au pire faire perdre vos chances. Mais certains relient bien trop vite le port d'un signe religieux avec le taux de chômage.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ce que je souligne ne plait pas mais je fais parti des personnes dont la banalisation de toute forme de discrimination est intolerable et cela me rend fou dingue de savoir que je ne partager pas cette valeur avec toi.

on ne se connait pas, qui es-tu pour prétendre que je ne partage pas ses valeurs ? je pense que tu as une trop haute estime de toi-même pour juger les gens comme tu le fais.

Pour chiffoner ton chagrin et extaser ton plaisir immoderé je te conseille de taper moins fort sur moi pour minimiser ta douleur

tu remarqueras que j'interviens moins, surtout sur les sujets de ce type qui sont d'une redondance sur ce forum...ca en devient vraiment trop chiant mais là sur le coup tu m'as bien fait rire, j'ai pas pu m'en empecher. tiens d'ailleurs je te remercie.

par ailleurs avant 01/09/09 j'avais aussi pu voir qu'il y avait plus du repondant et moins de kikiisme que maintenant c'est un fait!

tu veux donc dire que c'est depuis que tu es là que ce forum devient n'importe quoi ?? j'avais pas fait la relation mais maintenant que tu le dis..

bon allez je sors, il fait beau dehors et j'ai des choses beaucoup plus interessante à faire que de te parler.

Il y a fort à parier qu'on n'a pas les memes valeurs dans beaucoup d'autres domaines, je me suis permis d'en arriver à cette conclusion qui me ravi au passage car on a eu a discuté de beaucoup de choses avant.

Au contraire j'ai remarqué autant que j'ai pu que tu interviens que sur ces sujets pas d'ailleurs pour des arguments mais pour la plus part du temps emmettre un jugement aux antipodes de ce qui me semble supportable.

Cela doit être un jeu d'ailleurs j'espere en tous les cas sinon une forme de recherche de reconnaissance, de recherche de soi même ou alors à un profond etat d'inconscience, de mal en soi bref je ne comprend pas qu'on arrive à rire à la banalisation d'exclusion, de discrimination, de manifestation de rejets selective d'autrui.

Non je n'y arrive pas!!!!

Enfin je pense comme toi sortir te fais vachement du bien cela permettra d'oxygener ton cerveau et de revenir plus reflechie pas plus pertinente qu'avant mais au moins plus detendue même si me parler semble te faire du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devraient commecer a faire attention a ca, enfin ce qui sont deja ici comprendrons de quoi je parle

je connais un type qui a passé l'entrevue en moi d'avril il n'as aucun niveau d'instruction ni expérience de travail ni rien,

et il ne sais même pas comment formé une phrase en francais, la même chose pour sa femme mais il a eu son CSQ le plus normalement du monde.

je ne sais pas comment ???? j'ai vu son CSQ avec mes propres yeux !!!!!!!!!!

Chiche alors ! Si ce que vous racontez est vrai (et vous n'avez aucune raison de mentir), voilà qui vient illustrer tristement les conclusions du vérificateur général. Et cela n'augure rien de bien bon pour l'avenir ici (pour ces gens et pour nous ...). blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hijab n'est pas un voile intégral, je trouve même ça joli....merci Ensaimada.

Je confirme, j'ai une amie Algérienne, médecin à Maisonneuve qui porte le Hijab, et je lui faisais remarquer qu'elle attirait bien l'attention des 500 médecins du Congrés de Rhumatologie ! blush.gif Bah, tu sais j'ai l'habitude, à Maisonneuve, personne ne fait plus attention à ça, maintenant....

Pour moi, ce voile me rappelle ma Grand mère qui ne pouvait pas sortir sans son foulard sur la tête.

Pour la Burqa et le Niqab...ça me rappelle plutôt Belphégor !!!

C'est vrai que le hijab et le shayla c'est très joli. Et ma grand-mère également sortait toujours avec un foulard sur la tête. wink.gif

Je vais "forumiser": "ah! Alors comme ça, ta grand-mère portait un hijab sur la tête????" laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur humaine ne se mesure pas à la longueur de la barbe ni à la couleur de l'habit; la valeur humaine est sagesse, circonspection, courage, humanité, clémence et loyauté. Dites moi, quel est le plus important : réussir ses études et trouver un emploi ou se couvrir la tête comme une autruche et rester à la maison.

Le voile ne doit en aucun cas entraver la réussite de la femme, si un événement de cette nature devait se produire, on se doit de procéder par priorité. La fonction initiale du voile veut que la personne qui le porte ne se fasse pas remarquer hors, cette condition devient caduc, car aujourd'hui, dans les pays étrangers, c'est un moyen efficace pour se faire agresser, insulter ou expulser des écoles.

Mais d'un autre coté, je ne trouve aucune légitimité à ces injuries d'autant plus qu'elles sont récupérées à des fins inconnues, par les instances politiques et religieuses des deux cotés. Hors, derrière ce petit malentendu se profile une haine raciale qui perdure depuis des siècles… et après le voile ça sera quoi ?

Modifié par ryo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est hors sujet ^_^

Toi t'es en plein dedans :ph34r:

Tout le monde est hors sujet,

je ne sais pas mois, la plus par des formistes dit limporte quoi sur le sujet porte du hidjab et normalement il est très claire

Les autres se prenne pour des braves intellectuels ça arrive au plus malin de faire les erreurs

Merci pour tous les formistes qui mon rependu avec toutes leur sincérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma culture : Le hijab, c'est le foulard sur les cheveux ?

Oui, tu peux aussi dire le mot voile, ça fait plus français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que certains ont tendance à faire et qui pose problème, c'est de confondre l'Europe et l'Amérique du Nord.

A savoir, qu'en France, porter le hijab dans certains endroits, c'est s'exposer à se faire dévisager, ne pas se faire dire bonjour dans un commerce ou recevoir des insultes. Comme dans d'autres endroits, le port de la kippa ou de la croix autour du cou débouche sur le même type de réactions.

On peut même dire qu'on risque aussi de se faire later la face ...

Le port de signe ostentatoire est quasi-systématiquement assimilé à du communautarisme.

Sauf en Bretagne où à partir du moment ou tu payes ta bolée, t'es un pote ...laugh.gif

En Amérique du Nord, comme chez moi, le port du hijab, de la kipa, de la croix, du turban, etc... est juste considéré comme un signe d'appartenance à une religion. Rien de moins, rien de plus.

La femme avec le hijab sera traitée avec politesse par le chauffeur de taxi hindouiste et sera traitée avec le même égard par le vendeur qui portera la kippa dont l'entraîneur au club de sport est un WASP pur jus.

Bon, c'est pas idyllique non plus et y a aussi des problèmes dès qu'on va un peu dans la campagne profonde.

Mais ça fait partie de la constitution et c'est accepté puisque "normal".

Etre arabe, noir, asiatique ou blanc, n'empêche personne de se lever, de se découvrir et de mettre la main sur le coeur quand le Spangled Banner est joué, alors qu'en France la Marseillaise est sifflée lors de certains matches de soccer.

En gros, accepter les valeurs du Canada, c'est vouloir porter le hijab mais ne pas faire la gueule et lui sourire même si le vendeur à une svastika tatouée sur le bras ! (comme je l'ai vu il y a deux semaines à Gâtineau)

Ah j'oubliais ! Le sujet du fil.

Comme dit par d'autres, je ne crois pas que le port du hijab soit un problème pour le CSQ. Tu ne serais ni la première ni la dernière à le porter.

Outre la maïtrise du français qui est importante et aussi une des principales raisons d'acceptation des immigrants par le Québec, je pense que dans les questions posées par l'agent de l'immigration québec, certaines sont aussi faîtes pour estimer votre ouverture d'esprit et la volonté que vous avez de partager les valeurs canadiennes et québécoises en particulier.

Totalement d'accord avec tes propos, +1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement