Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués

l y a visiblement un décalage entre les opinions des immigrants et la réalité du Québec.

J'ai oublié que tu es le détendeur absolu de la réalité du Québec ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublié que tu es le détendeur absolu de la réalité du Québec ... -_-

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue puisque je ne suis pas omniprésent au Québec à chaque instant. Je compare ce que je lis sur le forum et ce que je vis tous les jours au Québec. Je comprends que mon témoignage t'agace par rapport à l'image que tu te fais du Québec. Tu peux l'ignorer si tu veux, il y a même une fonction pour cacher les messages de certains forumistes. Par contre, je ne sais pas trop comment tu feras une fois au Québec si par exemple tu dois travailler avec une personne voilée sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue puisque je ne suis pas omniprésent au Québec à chaque instant. Je compare ce que je lis sur le forum et ce que je vis tous les jours au Québec. Je comprends que mon témoignage t'agace par rapport à l'image que tu te fais du Québec. Tu peux l'ignorer si tu veux, il y a même une fonction pour cacher les messages de certains forumistes. Par contre, je ne sais pas trop comment tu feras une fois au Québec si par exemple tu dois travailler avec une personne voilée sleep.gif

Ah là c'est bon!! Donc ce que tu dis c'est ta vérité à toi!!

Je n'ai pas l'intention de t'ignorer car même si je ne suis presque jamais d'accord avec tes commentaires je suis ouvert au débat ...Par contre, j'ignore ceux qui m'insultent ( ce n'est pas ton cas pour le moment :P )

J'ai déjà travaillé avec des femmes voilées donc pas de soucis la dessus!!

Mais je sais que le voile ne fait pas partie des valeurs Canadiennes et je n'ai pas besoin d'y vivre pour m'en rendre compte!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah là c'est bon!! Donc ce que tu dis c'est ta vérité à toi!!

Je n'ai pas l'intention de t'ignorer car même si je ne suis presque jamais d'accord avec tes commentaires je suis ouvert au débat ...Par contre, j'ignore ceux qui m'insultent ( ce n'est pas ton cas pour le moment :P )

J'ai déjà travaillé avec des femmes voilées donc pas de soucis la dessus!!

Mais je sais que le voile ne fait pas partie des valeurs Canadiennes et je n'ai pas besoin d'y vivre pour m'en rendre compte!! ;)

Bien sûr que c'est ma vérité comme tous les témoignages du forum ne concernent que celui qui en parle. Je suis même le premier à dire que les bons conseils des uns ne sont pas forcément bons pour les autres. Chacun est libre de tenir compte ou pas des témoignages des autres.

Et pour continuer mon témoignage, je n'ai jamais travaillé ni même rencontré une femme voilée en milieu professionnel en France. Par contre, dans le même milieu, j'ai à plusieurs reprises rencontrées des personnes portant des signes religieux au Québec. Donc je peux te dire que les valeurs canadiennes ne sont pas incompatibles avec le voile. Bien entendu, je ne parle pas de burqa/niqab, mais de voiles comme le foulard ou le hijab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que c'est ma vérité comme tous les témoignages du forum ne concernent que celui qui en parle. Je suis même le premier à dire que les bons conseils des uns ne sont pas forcément bons pour les autres. Chacun est libre de tenir compte ou pas des témoignages des autres.

Et pour continuer mon témoignage, je n'ai jamais travaillé ni même rencontré une femme voilée en milieu professionnel en France. Par contre, dans le même milieu, j'ai à plusieurs reprises rencontrées des personnes portant des signes religieux au Québec. Donc je peux te dire que les valeurs canadiennes ne sont pas incompatibles avec le voile. Bien entendu, je ne parle pas de burqa/niqab, mais de voiles comme le foulard ou le hijab.

rofl.gif

T'es drôle toi!!! Tu es le premier à déclarer que les témoignages des autres (autres= québécois de souche ou immigrants qui ne partagent pas tes vues...) sur ce forum ne sont pas représentatifs de la réalité....

Est-ce que tu te rends compte de ta mauvaise foi? unknw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rofl.gif

T'es drôle toi!!! Tu es le premier à déclarer que les témoignages des autres (autres= québécois de souche ou immigrants qui ne partagent pas tes vues...) sur ce forum ne sont pas représentatifs de la réalité....

Est-ce que tu te rends compte de ta mauvaise foi? unknw.gif

T'es tannante à toujours déformer les propos des autres pour te donner raison sleep.gif Malheureusement, on lit souvent "Les Québecois pensent que..." ou "Les femmes au Québec pensent que..." comme si tout le monde pensait pareil, et tu es la premiere à en user. Sauf que c'est faux. Le Québec est composé d'une grande diversité de cultures et d'opinions. Hé oui, les Québécois ne sont pas tous des petits clones qui vivent et pensent pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rofl.gif

T'es drôle toi!!! Tu es le premier à déclarer que les témoignages des autres (autres= québécois de souche ou immigrants qui ne partagent pas tes vues...) sur ce forum ne sont pas représentatifs de la réalité....

Est-ce que tu te rends compte de ta mauvaise foi? unknw.gif

T'es tannante à toujours déformer les propos des autres pour te donner raison sleep.gif Malheureusement, on lit souvent "Les Québecois pensent que..." ou "Les femmes au Québec pensent que..." comme si tout le monde pensait pareil, et tu es la premiere à en user. Sauf que c'est faux. Le Québec est composé d'une grande diversité de cultures et d'opinions. Hé oui, les Québécois ne sont pas tous des petits clones qui vivent et pensent pareils.

T'es tannante à toujours déformer les propos des autres pour te donner raison sleep.gif

Ça s'appelle une belle projection! Freud serait fier de toi!laugh.gif

Malheureusement, on lit souvent "Les Québecois pensent que..." ou "Les femmes au Québec pensent que..." comme si tout le monde pensait pareil,

C'est exactement ce que je lis quand je te lis....sleep.gif

et tu es la premiere à en user

Bien sûr, bien sûr....rolleyes.gif

Le Québec est composé d'une grande diversité de cultures et d'opinions. Hé oui, les Québécois ne sont pas tous des petits clones qui vivent et pensent pareils.

C'est vrai??? w00t.gif Wow! Jamais remarqué ce fait en un demi-siècle, ça m'étonne en titi !tongue.gif

Aux autres: je m'excuse d'avoir fait dévier le fil. Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl.gif

T'es drôle toi!!! Tu es le premier à déclarer que les témoignages des autres (autres= québécois de souche ou immigrants qui ne partagent pas tes vues...) sur ce forum ne sont pas représentatifs de la réalité....

Est-ce que tu te rends compte de ta mauvaise foi? unknw.gif

T'es tannante à toujours déformer les propos des autres pour te donner raison sleep.gif Malheureusement, on lit souvent "Les Québecois pensent que..." ou "Les femmes au Québec pensent que..." comme si tout le monde pensait pareil, et tu es la premiere à en user. Sauf que c'est faux. Le Québec est composé d'une grande diversité de cultures et d'opinions. Hé oui, les Québécois ne sont pas tous des petits clones qui vivent et pensent pareils.

L'opinion des québécois

Vu sur la télé belge reportage sur le sujet au Québec

Lors d’un récent sondage, à la question : « Devrait-on interdire le port des signes religieux au sein de la fonction et des services publics québécois ? » La réponse a été oui à 60% au Québec en juin 2009.

Au moment où le voile musulman et la burqa font polémique en Europe, le sondage montre que "le plus grand rejet de la burqa est observé en Bulgarie où 84% des sondés s'y opposent, suivie de la France avec 68% qui s'y opposent puis de l'Allemagne avec 66% contre". Enfin 62% des sondés "considèrent que les valeurs chrétiennes caractérisent l'Europe" Source Courrier International

Alors la question pourquoi vouloir a tout prix immigrer avec son voile, burqa Nikad ou autres guenilles chez les kouffars et les écoeurer encore plus ?

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'opinion des québécois

Vu sur la télé belge reportage sur le sujet au Québec

Lors dun récent sondage, à la question : « Devrait-on interdire le port des signes religieux au sein de la fonction et des services publics québécois ? » La réponse a été oui à 60% au Québec en juin 2009.

Au moment où le voile musulman et la burqa font polémique en Europe, le sondage montre que "le plus grand rejet de la burqa est observé en Bulgarie où 84% des sondés s'y opposent, suivie de la France avec 68% qui s'y opposent puis de l'Allemagne avec 66% contre". Enfin 62% des sondés "considèrent que les valeurs chrétiennes caractérisent l'Europe" Source Courrier International

Alors la question pourquoi vouloir a tout prix immigrer avec son voile, burqa Nikad ou autres guenilles chez les kouffars et les écoeurer encore plus ?

60% de oui, ça veut dire 40% de non. Mais que signifient ces statistiques ? Et surtout à quoi pensaient les audités quand la question a été posées ? On n'en sait rien. Tu parles de burqa et de niqab alors que le voile concerne aussi le foulard et le hijab. Quand l'auteur du sujet a posé la question, elle ne parlait pas de voile intégral mais du voile que l'on rencontre parfois au Québec, le hijab. Tiens, j'entends l'église qui sonne pour appeler les fidéles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je peux te dire que les valeurs canadiennes ne sont pas incompatibles avec le voile. Bien entendu, je ne parle pas de burqa/niqab, mais de voiles comme le foulard ou le hijab.

Volvic, si tu connais vraiment ce que représente le voile tu n'aurais jamais dit une chose pareille!! Au Québec il y a ce qu'on appelle égalité hommes-femmes: jusque là on est bien d'accord?? Il est vrai qu'il y a des femmes qui sont convaincues par le voile, mais ce que tu ignores c'est qu'il y a des hommes qui obligent leurs femmes de le porter et c'est là le dilemme: comment peut-on savoir si la femme est contrainte ou pas?? ça ne rime plus avec l'égalité!! Tu me diras une fois au Canada, elle peut dénoncer son mari!! Peut être mais il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: les enfants, la famille... ce sont des paramètres que tu ne peux connaitre volvic si tu n'as jamais vécu dans une société aussi traditionaliste que la mienne!!

Le voile pour moi est aux antipodes des valeurs Québécoises

La burka : c'est le summum de l'horreur, quelque chose d'inhumain...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic, si tu connais vraiment ce que représente le voile tu n'aurais jamais dit une chose pareille!! Au Québec il y a ce qu'on appelle égalité hommes-femmes: jusque là on est bien d'accord?? Il est vrai qu'il y a des femmes qui sont convaincues par le voile, mais ce que tu ignores c'est qu'il y a des hommes qui obligent leurs femmes de le porter et c'est là le dilemme: comment peut-on savoir si la femme est contrainte ou pas?? ça ne rime plus avec l'égalité!! Tu me diras une fois au Canada, elle peut dénoncer son mari!! Peut être mais il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: les enfants, la famille... ce sont des paramètres que tu ne peux connaitre volvic si tu n'as jamais vécu dans une société aussi traditionaliste que la mienne!!

Le voile pour moi est aux antipodes des valeurs Québécoises

La burka : c'est le summum de l'horreur, quelque chose d'inhumain...

Justement, je ne vis pas en Algérie mais au Canada. Ici, les femmes portent le voile par choix. Et cette liberté correspond tout à fait aux valeurs québécoises. Doit-on restreindre les libertés des Canadiens ici sous prétexte de ce qu'il se passe à l'autre de bout de la planéte ? Et si certaines femmes sont soumises aux hommes au Québec (il doit y en avoir, je ne suis pas naïf), crois-tu que cela va changer fondamentalement les choses dans les rapports du couple sans le voile ? (et depuis le 1er message, on ne parle pas de burqa mais du hijab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux te dire que les valeurs canadiennes ne sont pas incompatibles avec le voile. Bien entendu, je ne parle pas de burqa/niqab, mais de voiles comme le foulard ou le hijab.

Volvic, si tu connais vraiment ce que représente le voile tu n'aurais jamais dit une chose pareille!! Au Québec il y a ce qu'on appelle égalité hommes-femmes: jusque là on est bien d'accord?? Il est vrai qu'il y a des femmes qui sont convaincues par le voile, mais ce que tu ignores c'est qu'il y a des hommes qui obligent leurs femmes de le porter et c'est là le dilemme: comment peut-on savoir si la femme est contrainte ou pas?? ça ne rime plus avec l'égalité!! Tu me diras une fois au Canada, elle peut dénoncer son mari!! Peut être mais il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: les enfants, la famille... ce sont des paramètres que tu ne peux connaitre volvic si tu n'as jamais vécu dans une société aussi traditionaliste que la mienne!!

Le voile pour moi est aux antipodes des valeurs Québécoises

La burka : c'est le summum de l'horreur, quelque chose d'inhumain...

Volvic est un digne représentant de cette mentalité gauchiste française qui relative tout tout tout et tout. Un digne représentant de cette gauche humaniste, ouverte, bien pensante, Cohn-Bandit disait lui même que veut dire la majorité ? La majorité ce n'est pas important. :lol:

Ah les anciens troskistes, maoistes, Force ouvrière, ligue communiste et tout le tra la la sont vraiment impayables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je ne vis pas en Algérie mais au Canada. Ici, les femmes portent le voile par choix.

C'est là où tu te goures, il y a bien des femmes qui le portent par choix mais PAS TOUTES, et la majorité d'entre-elles viennent d'un pays comme l'Algérie où l'égalité homme-femme est un mythe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je ne vis pas en Algérie mais au Canada. Ici, les femmes portent le voile par choix.

Alors là, fallait oser ...innocent.gif

Le choix entre quoi et quoi ?

Tu le portes ou t'en ramasses une ? Tu le portes ou tu te casses de la maison ?

Oh, j'imagine bien qu'il y en a qui le portent par choix religieux.

Combien par rapport à celles qui le portent par obligation ou ignorance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien par rapport à celles qui le portent par obligation ou ignorance ?

Crois-moi BEAUCOUP -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic est un digne représentant de cette mentalité gauchiste française qui relative tout tout tout et tout. Un digne représentant de cette gauche humaniste, ouverte, bien pensante, Cohn-Bandit disait lui même que veut dire la majorité ? La majorité ce n'est pas important. :lol:

Ah les anciens troskistes, maoistes, Force ouvrière, ligue communiste et tout le tra la la sont vraiment impayables.

Tu es en manque d'argument alors tu réponds ça. C'est juste pitoyable sleep.gif

C'est là où tu te goures, il y a bien des femmes qui le portent par choix mais PAS TOUTES, et la majorité d'entre-elles viennent d'un pays comme l'Algérie où l'égalité homme-femme est un mythe!!

Sous prétexte que pas toutes il faut interdire à toutes ? Heureusement que l'on n'applique pas ce genre de raisonnement sinon on n'aurait plus beaucoup de liberté. Et même si il y avait interdiction, on ne résout rien au problème de la soumission. C'est juste la solution visiblement acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors là, fallait oser ...innocent.gif

Dommage que tu n'as pas lu le message jusqu'au bout pour ne sortir qu'une phrase de son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sous prétexte que pas toutes il faut interdire à toutes ? Heureusement que l'on n'applique pas ce genre de raisonnement sinon on n'aurait plus beaucoup de liberté. Et même si il y avait interdiction, on ne résout rien au problème de la soumission. C'est juste la solution visiblement acceptable.

Je n'ai pas parlé d'interdiction mais de compatibilité!! Le voile va à l'encontre des valeurs Québécoises!! Toi ce qui t'échappe c'est que certains lascars, au nom de la liberté, imposent doucement mais dangereusement certaines valeurs qui auront des conséquences fâcheuses sur la société Québécoise!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que tu n'as pas lu le message jusqu'au bout pour ne sortir qu'une phrase de son contexte.

Je n'ai rien sorti du tout de son contexte. Que veux-tu rajouter que je n'aurais pas compris à ton post, que j'ai lu dans son ensemble ?

Tu as bien écrit "ici les femmes portent le voile par choix", non ?!

Je n'ai lu nulle part que tu disais que certaines, ici, le portait autrement que par choix, mettant bien l'accent sur le fait que c'est "ailleurs" qu'elles ne peuvent faire autrement !

Tu penses sincèrement que toutes les femmes musulmanes s'émancipent dès le pied posé au Québec et que leurs époux sont touchés par la grâce et deviennent des modèles d'égalité des sexes à peine arrivés sur le sol Canadien ?

Et là on parle des musulmans, mais ça peut s'adapter aux hassidims ou aux sikhs aussi je pense ...

Perso, je crois qu'afficher ostensiblement sa religion, quelle qu'elle soit, est un frein pour trouver un emploi répondant à des attentes un peu plus élevées que des jobines. Pour rester dans le sujet.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour qu'on laisse les gens tranquilles. Si le nudisme est toléré en Europe, pourquoi pas le voile. Il me vient cependant à l'esprit, que pendant l'occupation française, les algériennes ne s'étaient jamais fait interdire le voile, même pour des raisons sécuritaires.

Alors, entre traitres et partisans du front national, ce sujet attire, on le dirait bien, la crème des racistes <_<

Modifié par ryo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement