Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués

macipsa13, tu fais bien de souliger la mauvaise foi de Volvic parce que

Volvic est un troll... dans une précédente incarnation sous un autre pseudo

il était anti-voile !!! :rofl: Volvic est sur ce forum seulement pour faire de la

provocation et pour troller... Volvic passe tellement de temps sur ce forum que s'en

est rendu risible... Les anglophones disent "Get a life", ça s'applique très bien

a Volvic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

merci le grand prof des profs vous êtes

un brave intellectuelle

je vois que vous êtes très très fort en français .contente toi de r

ependre a la question que de voire les fautes d'orthographe

merci comme même. omlima78

Merci pour tout OMLIMA78

Non, ce n'est pas le hijab de ta femme qui va vous désavantager. C'est plutôt la qualité de votre français. Si vous pouvez prendre quelques cours, vous gagnerez certainement quelques points de plus.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ryo11, c'est dommage qu'il n'y a pas plus de commentaires éclairés comme le tien sur ce sujet, on dirait que t as compris et tu replaces les choses dans une perspective historique !!

La folle en Burqa qui a fait récemmment la une des médias ici était égyptienne, y aurait-il un nid d'intégristes la-bas ?? Je me rappelle du massacre de touristes suisses a Louxor et du plongeon de l'avion d'Egyptair au large de la Nouvelle-Ecosse, avec le pilote qui criait Allah est grand en précipitant 250 passagers innocents dans la mort.

Fiou, aprés ces gens-la s'étonnent de ne pas obtenir le csq en 3 jours : dream dream dream

Ronan, désolée, mais on dirait que vous mettez tous les musulmans dans le même sac, tous et toutes !

Il y a d'une part cette « crisse de folle » (vous êtes vite devenu québécois, mais il faut dire que je n'aime pas tellement les gens qui sacrent à tous les deux mots !) qui ne voulait pas enlever son voile ... et il y a des groupes extrémistes qui commettent des attentats.

Ce n'est pas la même chose, mais vous semblez penser que tous les musulmans qui vont entrer au Québec sont de futurs terroristes en puissance. Nous en accueillons énormément chaque année ... alors est-ce à dire que le Québec risque de devenir une poudrière ? Voulez-vous que le Québec n'accepte désormais que des Français, des Belges ... mais surtout pas d'arabes ou de musulmans ? C'est une forme de racisme, non ?

Je connais des musulmans (ma fille a deux amies musulmanes) qui vivent leur vie bien tranquillement, qui sont intégrés et travaillent ... Une des mères porte le hijab, mais pas tout le temps.

merci ensaimada pour ces propos d'une sagesse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème. Il y a juste des gens qui veulent imposer aux autres d'abandonner leur pratique religieuse, même si en pratique le voile ne dérange personne.

Là d'accord, j'ai modifié "un peu" ton message. Juste pour te montrer qu'il ne faut pas grand chose pour avoir un autre sentiment partagé par pas mal de monde au Canada.

Pour peu, on va retomber sur les accomodements (dé)raisonnables ...

Parceque si ça s'arrêtait au port du voile, ça ne dérangerait pas plus que ça. D'ailleurs je travaille avec une femme qui porte le hijab et ça se passe bien. Elle est musulmane et alors ?!

Seulement, il n'est pas rare que le port du voile s'accompagne d'autres demandes pouvant devenir "gênantes" au sein d'une équipe ou d'une entreprise.

Alors pour revenir au sujet, si le port du voile est autorisé, je le répète, OUI ça peut être un frein à l'embauche !

Un patron ayant à subir des accomodements en tous genres avec des employés mélant religion et vie professionnelle, va réfléchir à deux fois avant d'embaucher une personne lui semblant très attachée à sa religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

je crois même toi vous êtes un antellectuel .

plutôt je veux dire un intellectuel comme les autres ou moins moi je cherche a comprendre mon sore avec ma femme

ou lieux de faire les commentaires sur la qualité de mon

français contente toi de faire ce que vous avez a faire

omlima78

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembr1998 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevu de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Non, ce n'est pas le hijab de ta femme qui va vous désavantager. C'est plutôt la qualité de votre français. Si vous pouvez prendre quelques cours, vous gagnerez certainement quelques points de plus.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème. Il y a juste des gens qui veulent imposer aux autres d'abandonner leur pratique religieuse, même si en pratique le voile ne dérange personne.

Là d'accord, j'ai modifié "un peu" ton message. Juste pour te montrer qu'il ne faut pas grand chose pour avoir un autre sentiment partagé par pas mal de monde au Canada.

Baker je n'en peux plus :rofl: :rofl:

Arrête stp :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois même toi vous êtes un antellectuel .

plutôt je veux dire un intellectuel comme les autres ou moins moi je cherche a comprendre mon sore avec ma femme

ou lieux de faire les commentaires sur la qualité de mon

français contente toi de faire ce que vous avez a faire

omlima78

Omlima, pourrais-tu essayer de soigner tes quotations de messages et ne pas écrire en énorme, s'il te plaît ?!

Non seulement c'est plus lisible mais de plus, écrire en gros et synonyme de "crier" sur un forum. Et nul n'est besoin de crier pour se faire entendre ... sauf peut-être par gros blizzard pour prévenir d'une chute d'un arbre ... TIIIIIIIIMBER !!!wink.gif

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour omlima78!:)

merci cher dame de faire du souci pour mon français

j'ai oublier que vous êtes une doctoresse de la langue française

merci comme même omlima78

Les autres forumeurs ont bien raison de souligner que la piètre qualité de votre français vous sera bien plus dommageable que le port du hidjab.

Je vais corriger votre titre.

Bonne chance pour votre entrevue!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous voilà;

je crois même toi vous êtes un antellectuel .

plutôt je veux dire un intellectuel comme les autres ou moins moi je cherche a comprendre mon sore avec ma femme

ou lieux de faire les commentaires sur la qualité de mon

français contente toi de faire ce que vous avez a faire

omlima78

On a fais une demande d'immigration au Québec le 15 septembre 2008 ça fais 20 mois de ça, et je ne sais pas est ce que le porte de hidjab diminue nos chance a l'entrevue de sélection du Québec

SVP celui qui a le même cas que moi. Explique mois comment ça étés passé

Merci pour tout OMLIMA78

Non, ce n'est pas le hijab de ta femme qui va vous désavantager. C'est plutôt la qualité de votre français. Si vous pouvez prendre quelques cours, vous gagnerez certainement quelques points de plus.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus tu le dis avec autant de certitude :shok: Franchement volvic tu es de mauvaise foi, tu veux nous faire passer pour des antidémocratiques, racistes et intolérants alors que la réalité est toute autre -_-

Il faut arrêter tes délires. Jamais je n'ai dit "antidémocratiques, racistes et intolérants". Tu inventes des choses tout comme tu te fais des illusions sur le Québec. Je travaille parfois avec des personnes qui portent le foulard ou le hijab. Est-ce que ça change quelque chose ? Absolument rien.

macipsa13, tu fais bien de souliger la mauvaise foi de Volvic parce que

Volvic est un troll... dans une précédente incarnation sous un autre pseudo

il était anti-voile !!! :rofl: Volvic est sur ce forum seulement pour faire de la

provocation et pour troller... Volvic passe tellement de temps sur ce forum que s'en

est rendu risible... Les anglophones disent "Get a life", ça s'applique très bien

a Volvic...

Tu confonds les pseudos Jacques Noël :rolleyes:

Parceque si ça s'arrêtait au port du voile, ça ne dérangerait pas plus que ça. D'ailleurs je travaille avec une femme qui porte le hijab et ça se passe bien. Elle est musulmane et alors ?!

Seulement, il n'est pas rare que le port du voile s'accompagne d'autres demandes pouvant devenir "gênantes" au sein d'une équipe ou d'une entreprise.

Alors pour revenir au sujet, si le port du voile est autorisé, je le répète, OUI ça peut être un frein à l'embauche !

Un patron ayant à subir des accomodements en tous genres avec des employés mélant religion et vie professionnelle, va réfléchir à deux fois avant d'embaucher une personne lui semblant très attachée à sa religion.

Au moins tu reconnais que le port du voile n'est pas un problème. Faudrait détailler ce que tu appelles autres demandes "gênantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas dire, omlima, mais vu comme tu réponds, y a quand même beaucoup de chances que tu polisses les nerfs de pas mal de monde et que tu fasses envoyer crisser !innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est hors sujet ^_^

Toi t'es en plein dedans :ph34r:

Tout le monde est hors sujet,

je ne sais pas mois, la plus par des forumistes disent l'importe quoi sur le sujet porte du hidjab et normalement il est très claire

Les autres se prenne pour des braves intellectuels ça arrive au plus malin de faire les erreurs

Merci pour tous les forumistes qui mon rependu avec toutes leur sincérité

Bonjour à tous,Ouille ouille, je ne pensais pas créer une déferlante tel un tsunami sur la figure de omlima78@ omlima78Ton humilité m'a beaucoup touchée et j'espère que tu n'es pas au point opaque pour ne pas comprendre que ma rogne est justifiée par rapport à ce que nous vivons iciRevenons à nos moutons :A question bête, réponse bête :1 Ouvre grand ton cur, écoute le, il est ton seul guide2 Tes convictions et autres ne regardent que toi (encore heureux !). EH, oui combien de fois n'avons nous pas fait d'entorses à nos principes, dieu seul sait si CT pour la bonne cause !!3 Ton entrevue, est un examen d'entrée au Québec! Prends le temps de naviguer sur le site officiel du Québec et plonge dans tout ce qui concerne les valeurs, la culture et surtout le marché du travail; Les difficultés que rencontrent les maghrébins à leur intégration et renseigne toi sur d'autres villes que Montréal pour ton installation. Et en tant que travailleur qualifié tu ne dois pas refuser de travailler, mm si ce n'est pas ta profession d'origine, pourvu que tu subviennes aux besoins de ta famille (touche à tout !).4 - D'après ce que je lis tu serais capable de formuler des phrases correctes en français (n'oublions pas que tu es issu d'un pays francophone !), soit bref et concis. Il n'a y a pas de test à l'écrit du françaisVoilà, bonne préparation pour ton entrevue et gageons que nous pourrions peut être vociférer nos maux, dans un terrain neutre, autour d'une table que je nommerais DÉMOCRATIE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut arrêter tes délires. Jamais je n'ai dit "antidémocratiques, racistes et intolérants". Tu inventes des choses tout comme tu te fais des illusions sur le Québec. Je travaille parfois avec des personnes qui portent le foulard ou le hijab. Est-ce que ça change quelque chose ? Absolument rien.

Maintenant c'est moi qui délire :wacko:

Aucun problème. Il y a juste des gens qui veulent imposer aux autres d'abandonner leur pratique religieuse, même si en pratique le voile ne dérange personne.

Ce n'est pas toi qui a écrit ça?? Vouloir imposer aux autres d'abandonner leurs pratiques religieuses = intolérance voire antidémocratique -_-

Et si le voile ne te pose pas problème tant mieux mais ne parle pas au nom du QUÉBEC et des Québécois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu reconnais que le port du voile n'est pas un problème. Faudrait détailler ce que tu appelles autres demandes "gênantes".

Non, je ne reconnais pas que le port du voile n'est pas un problème, j'admets juste qu'il peut ne pas en être un ! Tu saisis la nuance ??

Si tu ne la saisis pas, faut arrêter la volvic et attaquer la bière ...

Comme autres accomodements gênants, je cite (en vrac) :

- Exigence de vacances pour l'haïd.

- Retrait de certains postes pénibles pendant le mois du ramadan.

- Demande de pause pour la pratique de la prière.

- Demande de repas "paliatif" en cas de présence de porc dans le menu.

- Demande de port du kirpa.

- Demande de changement de poste ou de repos le vendredi ou le samedi.

- Demande d'installation de deux frigos.

etc... liste non exhaustive et non arrêtée à une seule religion.

Cas personnellement vécus pour la plupart.

Alors je sais ce que tu vas répondre !

Pourquoi on ne peut pas exiger d'avoir des vacances pour l'haïd alors que d'autres veulent leurs vacances de noël ? C'est pas laïc !!! toussa toussa quoi ...

Et je te répondrais que le Canada est un pays laïc fondé sur la religion judéo-chretienne et que de ce fait il est des us et coutumes ancestraux qui n'ont plus grand chose de religieux.

Je ne suis pas chrétien et je fête noël, comme pas mal de musulman d'ailleurs. Ceux qui s'adaptent et s'intègrent à leur nouveau pays sans pour autant perdre leurs "racines".

Le plus dur, crois moi, et de faire noël et hanouka aussi !! Ca coûte un bras en cadeaux ...

Bref, je vais pas non plus y passer des heures parcequ'hormis le fait que tu me donnes l'impression d'être un gros troll, j'ai surtout l'impression d'expliquer 20 fois mon point de vue à un "retard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baker Hattaway

Parceque si ça s'arrêtait au port du voile, ça ne dérangerait pas plus que ça.

D'ailleurs je travaille avec une femme qui porte le hijab et ça se passe bien.

Elle est musulmane et alors ?!

Seulement, il n'est pas rare que le port du voile s'accompagne d'autres demandes

pouvant devenir "gênantes" au sein d'une équipe ou d'une entreprise.

Alors pour revenir au sujet, si le port du voile est autorisé, je le répète,

OUI ça peut être un frein à l'embauche !

Un patron ayant à subir des accomodements en tous genres avec des employés mélant religion

et vie professionnelle, va réfléchir à deux fois avant d'embaucher une personne

lui semblant très attachée à sa religion.

+1. :good: Très bien dit. C'est ce qui suit le voile qui rend plusieurs employeurs méfiants...

les demandes d'accommodements déraisonnables qui créent des problèmes réels aux employeurs...

les demandes de locaux de prières sur les lieux de travail, imposition d'un autre menu à la

cafétéria de l'entreprise pour le halal, demande de modification des horaires pour avoir congé

le vendredi alors que normalement c'est un jour travaillé, demande de privilèges pendant

le jeûne du ramadan, difficulté avec la mixité, etc etc etc.,alors l'employeur se dit que

d'engager une musulmane voilée/niqabée très religieuse va lui causer plusieurs problèmes...

et il va préféré s'abstenir et engager quelqu'un d'autre...

c'est la réalité du marché du travail quoiqu'en disent les naïfs de la rectitude polique...

C'est dommage car les musulmans modérés risquent de souffrir pour les excès des extrémistes

islamistes de leur communauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je ne reconnais pas que le port du voile n'est pas un problème, j'admets juste qu'il peut ne pas en être un ! Tu saisis la nuance ??

Si tu ne la saisis pas, faut arrêter la volvic et attaquer la bière ...

Comme autres accomodements gênants, je cite (en vrac) :

- Exigence de vacances pour l'haïd.

- Retrait de certains postes pénibles pendant le mois du ramadan.

- Demande de pause pour la pratique de la prière.

- Demande de repas "paliatif" en cas de présence de porc dans le menu.

- Demande de port du kirpa.

- Demande de changement de poste ou de repos le vendredi ou le samedi.

- Demande d'installation de deux frigos.

etc... liste non exhaustive et non arrêtée à une seule religion.

Cas personnellement vécus pour la plupart.

Alors je sais ce que tu vas répondre !

Pourquoi on ne peut pas exiger d'avoir des vacances pour l'haïd alors que d'autres veulent leurs vacances de noël ? C'est pas laïc !!! toussa toussa quoi ...

Et je te répondrais que le Canada est un pays laïc fondé sur la religion judéo-chretienne et que de ce fait il est des us et coutumes ancestraux qui n'ont plus grand chose de religieux.

Je ne suis pas chrétien et je fête noël, comme pas mal de musulman d'ailleurs. Ceux qui s'adaptent et s'intègrent à leur nouveau pays sans pour autant perdre leurs "racines".

Le plus dur, crois moi, et de faire noël et hanouka aussi !! Ca coûte un bras en cadeaux ...

Bref, je vais pas non plus y passer des heures parcequ'hormis le fait que tu me donnes l'impression d'être un gros troll, j'ai surtout l'impression d'expliquer 20 fois mon point de vue à un "retard".

Toutes les demandes ne sont pas raisonnables. Mais ce n'est une raison pour tout interdire en bloc. Ah non, pas tout, faut tout interdire sauf les signes religieux judéo-chrétien :lol:

Bref, je vais pas non plus y passer des heures parcequ'hormis le fait que tu me donnes l'impression d'être un gros troll, j'ai surtout l'impression d'expliquer 20 fois mon point de vue à un "retard".

Quand tu viveras au Québec, il faudra faire un effort pour t'intégrer car ce n'est pas en traitant les gens de troll que tu y changeras la réalité des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic

Tu confonds les pseudos Jacques Noël

:rofl: Apple ... heu Volvic tu n'as toujours pas fait soigner ton obsession ridicule avec Jacques Noël...

Pourtant il existe de très bon psychiatre qui soigne ce genre d'obsession ...:lol:

Assez perdu de temps avec toi pour le moment Volvic le troll, bye :bye:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les demandes ne sont pas raisonnables. Mais ce n'est une raison pour tout interdire en bloc. Ah non, pas tout, faut tout interdire sauf les signes religieux judéo-chrétien laugh.gif

Quand tu viveras au Québec, il faudra faire un effort pour t'intégrer car ce n'est pas en traitant les gens de troll que tu y changeras la réalité des choses wink.gif

Sérieux, si t'étais moins ... ou plus ... bref ! Si tu connaissais un peu ton sujet, tu aurais saisis que dans les exemples d'accomodements déraisonnables, il n'y avait pas que des "exigences" d'origine musulmane !

Mais pour ça, faut savoir un peu de quoi on parle ... Car comme le dit le proverbe : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !".

Concernant mon intégration, t'inquiète pas pour moi !wink.gif

Je ne traiterais de troll que les petits bonhommes de 50 cm, portants la barbe, un chapeau et des oreilles pointues courant dans la forêt ...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux, si t'étais moins ... ou plus ... bref ! Si tu connaissais un peu ton sujet, tu aurais saisis que dans les exemples d'accomodements déraisonnables, il n'y avait pas que des "exigences" d'origine musulmane !

Mais pour ça, faut savoir un peu de quoi on parle ... Car comme le dit le proverbe : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !".

Je ne sais pas trop où tu as lu que les accomodements raisonnables seraient que des exigeances d'origine musulmane. En tout cas, je n'ai jamais dit ça.

Ce qui se passe en Algérie ou les peurs de certains de ce qui pourrait arriver, ce ne sont pas des arguments très solides. Moi je parle de ce que je vis au quotidien. Au Québec (pas aux Etats-Unis ou en Algérie), on rencontre parfois des gens qui porte le hijab ou la kipa ou d'autres signes religieux. Quand tu le viveras, peut être abandonneras-tu tes préjugés en constatant que ceux ne sont de méchants integristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement