Aller au contenu

Port du hidjab et entrevue de sélection


omlima78

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je suis pour qu'on laisse les gens tranquilles. Si le nudisme est toléré en Europe, pourquoi pas le voile.

Là est bien le problème.

S'il y avait une parité entre les différents peuples et les différents pays, ça serait idyllique.

Peut-être que si le nudisme était toléré dans certains pays, le voile ne poserait plus de problème dans d'autres ?!

Et tu as encore raison sur le fait de laisser les gens tranquilles. Laissons donc ceux qui vivent dans un pays où le voile (intégral s'entend) n'est pas culturel, voire se trouve être une offense à ses valeurs, tranquilles aussi.

Ca s'appelle le respect ... mais pour que ça fonctionne nickel, il faut que ça soit dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis pour qu'on laisse les gens tranquilles.

Tu devrais faire pareil :wacko:

Si le nudisme est toléré en Europe, pourquoi pas le voile.

Tu penses que les gens se promènent nus en Europe par tout?? :blink::lol:

Il me vient cependant à l'esprit, que pendant l'occupation française, les algériennes ne s'étaient jamais fait interdire le voile, même pour des raisons sécuritaires.

C'est du charabia ton truc -_-

Alors, entre traitres et partisans du front national, ce sujet attire, on le dirait bien, la crème des racistes <_<

Le traitre ça doit être Macipsa <_< C'est parce que je ne pense pas comme toi que je suis traitre?? Tu as déjà entendu parlé de la tolérance?? Pourrais-tu accepter la différence?? BIEN SUR QUE NON <_< Et tu veux immigrer au Québec avec ta mentalité d'intolérant!! Ton immigration sera un échec cuisant pour toi et surtout pour le Québec, hein Volvic??? :angry:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ryo11, c'est dommage qu'il n'y a pas plus de commentaires éclairés comme le tien sur ce sujet, on dirait que t as compris et tu replaces les choses dans une perspective historique !!

La folle en Burqa qui a fait récemmment la une des médias ici était égyptienne, y aurait-il un nid d'intégristes la-bas ?? Je me rappelle du massacre de touristes suisses a Louxor et du plongeon de l'avion d'Egyptair au large de la Nouvelle-Ecosse, avec le pilote qui criait Allah est grand en précipitant 250 passagers innocents dans la mort.

Fiou, aprés ces gens-la s'étonnent de ne pas obtenir le csq en 3 jours : dream dream dream

Ronan, désolée, mais on dirait que vous mettez tous les musulmans dans le même sac, tous et toutes !

Il y a d'une part cette « crisse de folle » (vous êtes vite devenu québécois, mais il faut dire que je n'aime pas tellement les gens qui sacrent à tous les deux mots !) qui ne voulait pas enlever son voile ... et il y a des groupes extrémistes qui commettent des attentats.

Ce n'est pas la même chose, mais vous semblez penser que tous les musulmans qui vont entrer au Québec sont de futurs terroristes en puissance. Nous en accueillons énormément chaque année ... alors est-ce à dire que le Québec risque de devenir une poudrière ? Voulez-vous que le Québec n'accepte désormais que des Français, des Belges ... mais surtout pas d'arabes ou de musulmans ? C'est une forme de racisme, non ?

Je connais des musulmans (ma fille a deux amies musulmanes) qui vivent leur vie bien tranquillement, qui sont intégrés et travaillent ... Une des mères porte le hijab, mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas parlé d'interdiction mais de compatibilité!! Le voile va à l'encontre des valeurs Québécoises!! Toi ce qui t'échappe c'est que certains lascars, au nom de la liberté, imposent doucement mais dangereusement certaines valeurs qui auront des conséquences fâcheuses sur la société Québécoise!! -_-

Les gens qui dictent comment les autres doivent vivre, c'est pas très apprécié au Québec. C'est valable autant pour ceux qui veulent imposer que ceux qui veulent interdire. Les deux brimes les libertés et les valeurs québécoises.

Je n'ai rien sorti du tout de son contexte. Que veux-tu rajouter que je n'aurais pas compris à ton post, que j'ai lu dans son ensemble ?

Tu as bien écrit "ici les femmes portent le voile par choix", non ?!

C'est bien ce que je dis. Tu as retiré une phrase de son contexte sans comprendre l'ensemble du message. Je ne suis même pas certains que tu ais lu la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dis. Tu as retiré une phrase de son contexte sans comprendre l'ensemble du message. Je ne suis même pas certains que tu ais lu la suite...

Mais oui, mais oui !

Bon allez, on va dire que tu as raison.

J'ai pas plus de temps que ça à perdre ... innocent.gif

Edit : Je viens de remarquer ta signature ...laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Aiiiiiiiimez mooooaaaaaa ....laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ryo11

Si le nudisme est toléré en Europe,

pourquoi pas le voile.

ryo11, c'est toute une comparaison bidon que tu fais là !!!

Comparer les voilées/niqabées à des nudistes !!! :rofl:

Si tu te promène tout nu dans la rue au Québec tu vas te faire arrêter parce que c'est illégal !!!

Le nudisme est limité strictement dans les camps de nudisme, partout ailleurs le nudisme

est illégal. Et pour ton information, plein de féministes de gauche et groupes de gauche partisant

de la laïcité s'oppose au voile parce qu'ils considèrent que c'est un symbole sexiste d'oppression de la femme

(seules les femmes portent le voile, jamais les hommes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est hors sujet ^_^

Toi t'es en plein dedans :ph34r:

Tout le monde est hors sujet,

  je ne sais pas mois, la plus par des formistes dit l'importe quoi sur le sujet porte du hidjab  et normalement il est très claire

  Les autres se prenne pour des braves intellectuels ça arrive au plus malin de faire les erreurs  

Merci pour tous les formistes qui mon rependu avec toutes leur sincérité

Bonjour à tous,Ouille ouille, je ne pensais pas créer une déferlante tel un tsunami sur la figure de omlima78@ omlima78Ton humilité ma beaucoup touchée et jespère que tu nes pas au point opaque pour ne pas comprendre que ma rogne est justifiée par rapport à ce que nous vivons iciRevenons à nos moutons :A question bête, réponse bête :1 Ouvre grand ton cur, écoute le, il est ton seul guide2 Tes convictions et autres ne regardent que toi (encore heureux !). EH, oui combien de fois navons nous pas fait dentorses à nos principes, dieu seul sait si CT pour la bonne cause !!3 Ton entrevue, est un examen dentrée au Québec! Prends le temps de naviguer sur le site officiel du Québec et plonge dans tout ce qui concerne les valeurs, la culture et surtout le marché du travail; Les difficultés que rencontrent les maghrébins à leur intégration et renseigne toi sur dautres villes que Montréal pour ton installation. Et en tant que travailleur qualifié tu ne dois pas refuser de travailler, mm si ce nest pas ta profession dorigine, pourvu que tu subviennes aux besoins de ta famille (touche à tout !).4 - Daprès ce que je lis tu serais capable de formuler des phrases correctes en français (noublions pas que tu es issu dun pays francophone !), soit bref et concis. Il na y a pas de test à lécrit du françaisVoilà, bonne préparation pour ton entrevue et gageons que nous pourrions peut être vociférer nos maux, dans un terrain neutre, autour dune table que je nommerais DEMOCRATIE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gageons que nous pourrions peut être vociférer nos maux, dans un terrain neutre, autour dune table que je nommerais DEMOCRATIE !!!!

J'adore :wub::good:

Je rajoute, autour d'une table qui s'appelle Démocratie et des chaises qui s'appelleraient TOLÉRANCE :P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la CSN ( un desplus important syndicat au Québec ), il faut interdire non seulement

le niqab/burqa dans la fonction publique québécoise mais aussi le simple foulard ( hidjab )

et autres symbole religieux au nom de la laïcité et de la neutralité de l'Etat ...

Source : La Presse

L'interdiction du voile intégral ne suffit pas, estime la CSN

Martin Ouellet

La Presse Canadienne

Québec

Le hidjab, le turban sikh, la kippa et même la petite croix accrochée au cou

devraient être interdits dans les postes clés de l'État, estime

la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

La centrale syndicale juge que le projet de loi 94 sur les accommodements raisonnables

est «vide de sens» et «n'apporte rien de nouveau»,

sauf en ce qui a trait au niqab et à la burqa.

Or, selon la présidente Claudette Carbonneau,

proscrire le voile intégral islamique ne suffit pas, loin s'en faut.

Non seulement les communautés musulmanes et immigrantes mais tous les citoyens,

y compris la majorité chrétienne de vieille souche, doivent faire leur part

pour assurer la neutralité de l'État, pense la leader syndicale.

«C'est autant la croix que le voile ou un autre signe religieux», a tranché Mme Carbonneau,

en point de presse, à l'issue de son audition devant la commission parlementaire

qui étudie le projet de loi de la ministre de la Justice, Kathleen Weil.

En outre, la présidente de la centrale a invité les parlementaires à poser un geste concret

en faveur de la laïcité en décrochant le crucifix qui surplombe l'Assemblée nationale

depuis 1936.

«Qu'il y ait des croix à l'Assemblée nationale, je n'ai pas de problème avec ça (mais)

qu'on les mette ailleurs», a résumé Mme Carbonneau, remettant en cause la présence de

ce symbole chrétien qui trône au dessus du siège du président de l'assemblée.

Aux yeux de la syndicaliste, la neutralité du Québec en matière de religion implique

l'interdiction de tout signe religieux pour les représentants de l'Etat qui transigent

avec la population ou qui occupent des fonctions «d'autorité ou de modèle».

Il en va, selon Mme Carbonneau, de la confiance des citoyens envers l'État.

«Je pense que les citoyens sont en droit d'avoir une absolue confiance dans l'objectivité

des services qui leur sont offerts», a-t-elle valoir.

La centrale, qui représente 300 000 salariés, considère en effet que le port de signes religieux

visibles est «une communication des convictions religieuses» qui n'a pas sa place

dans les relations de l'État avec les citoyens.

Parmi les fonctions pour lesquelles le port de signes religieux devrait être strictement

interdit figurent la police, la magistrature, la garde des détenus, l'enseignement

et même les services de garde.

Dans le cas des garderies, une tendance inquiétante se dessine, a soulevé Mme Carbonneau.

«On a vu des cas de CPE où c'était l'immense majorité des éducatrices qui étaient voilées.

Ça pose des questions sur l'accès aux services et tu te demandes

si le modèle présenté aux enfants est équilibré», a-t-elle relevé.

Afin de garantir et de baliser la neutralité de l'État, la CSN propose,

à l'instar du Parti québécois, l'adoption d'une charte de la laïcité.

«Il ne s'agit pas de s'écarter du modèle de l'accommodement raisonnable

qui doit continuer d'exister, mais de définir collectivement ce que représente

(...) la limite raisonnable dans une société laïque comme la nôtre»,

souligne le mémoire de la centrale syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon la CSN ( un desplus important syndicat au Québec ), il faut interdire non seulement

le niqab/burqa dans la fonction publique québécoise mais aussi le simple foulard ( hidjab )

et autres symbole religieux au nom de la laïcité et de la neutralité de l'Etat ...

On peut trouver toutes les opinions et leurs contraires. La comission Bouchard-Taylor préconise même de retirer la croix de l'assemblée nationale. Mais est-ce une bonne idée d'aller jusque là ? On peut prendre des mesures sans pour autant aller dans l'extrême en interdisant tout et n'importe quoi. Mais c'est sûr ça prend un cerveau de faire preuve d'un peu de jugeotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde est hors sujet ^_^

Toi t'es en plein dedans :ph34r:

Tout le monde est hors sujet,

je ne sais pas mois, la plus par des formistes dit l'importe quoi sur le sujet porte du hidjab et normalement il est très claire

Les autres se prenne pour des braves intellectuels ça arrive au plus malin de faire les erreurs

Merci pour tous les formistes qui mon rependu avec toutes leur sincérité

Bonjour à tous,Ouille ouille, je ne pensais pas créer une déferlante tel un tsunami sur la figure de omlima78@ omlima78Ton humilité m'a beaucoup touchée et j'espère que tu n'es pas au point opaque pour ne pas comprendre que ma rogne est justifiée par rapport à ce que nous vivons iciRevenons à nos moutons :A question bête, réponse bête :1 Ouvre grand ton cur, écoute le, il est ton seul guide2 Tes convictions et autres ne regardent que toi (encore heureux !). EH, oui combien de fois n'avons nous pas fait d'entorses à nos principes, dieu seul sait si CT pour la bonne cause !!3 Ton entrevue, est un examen d'entrée au Québec! Prends le temps de naviguer sur le site officiel du Québec et plonge dans tout ce qui concerne les valeurs, la culture et surtout le marché du travail; Les difficultés que rencontrent les maghrébins à leur intégration et renseigne toi sur d'autres villes que Montréal pour ton installation. Et en tant que travailleur qualifié tu ne dois pas refuser de travailler, mm si ce n'est pas ta profession d'origine, pourvu que tu subviennes aux besoins de ta famille (touche à tout !).4 - D'après ce que je lis tu serais capable de formuler des phrases correctes en français (n'oublions pas que tu es issu d'un pays francophone !), soit bref et concis. Il n'a y a pas de test à l'écrit du françaisVoilà, bonne préparation pour ton entrevue et gageons que nous pourrions peut être vociférer nos maux, dans un terrain neutre, autour d'une table que je nommerais DEMOCRATIE !!!!

merci pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut trouver toutes les opinions et leurs contraires. La comission Bouchard-Taylor préconise même de retirer la croix de l'assemblée nationale. Mais est-ce une bonne idée d'aller jusque là ? On peut prendre des mesures sans pour autant aller dans l'extrême en interdisant tout et n'importe quoi. Mais c'est sûr ça prend un cerveau de faire preuve d'un peu de jugeotte :)

Volvic, pourquoi ne lis-tu pas certains messages émanant de certains personnes ( pro voile et/ burka) pour analyser leurs propos et à quel point ils sont antidémocratiques et leurs valeurs sont à l'opposé des valeurs Québécoises?? Tu continues à défendre le voile " tooth and nail" sans t'en rendre compte de ce qui pourrait avoir comme conséquences ...

Rendez-vous dans 30 ans ...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié que tu es le détendeur absolu de la réalité du Québec ... -_-

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue puisque je ne suis pas omniprésent au Québec à chaque instant. Je compare ce que je lis sur le forum et ce que je vis tous les jours au Québec. Je comprends que mon témoignage t'agace par rapport à l'image que tu te fais du Québec. Tu peux l'ignorer si tu veux, il y a même une fonction pour cacher les messages de certains forumistes. Par contre, je ne sais pas trop comment tu feras une fois au Québec si par exemple tu dois travailler avec une personne voilée sleep.gif

ou est le problème de travailler avec femme voilée

moi je trouve pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dis. Tu as retiré une phrase de son contexte sans comprendre l'ensemble du message. Je ne suis même pas certains que tu ais lu la suite...

vous avez déclarer une guère pour une question que j'ai poser c'est très grave pour vous les amis

je crois que vous avez pas lu la premier question

vous êtes tousse hors sujet .

Mais oui, mais oui !

Bon allez, on va dire que tu as raison.

J'ai pas plus de temps que ça à perdre ... innocent.gif

Edit : Je viens de remarquer ta signature ...laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Aiiiiiiiimez mooooaaaaaa ....laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic, pourquoi ne lis-tu pas certains messages émanant de certains personnes ( pro voile et/ burka) pour analyser leurs propos et à quel point ils sont antidémocratiques et leurs valeurs sont à l'opposé des valeurs Québécoises?? Tu continues à défendre le voile " tooth and nail" sans t'en rendre compte de ce qui pourrait avoir comme conséquences ...

Rendez-vous dans 30 ans ...

J'ai bien lu le message de MrNiceGuy. Tu noteras qu'il ne parle pas du tout des valeurs québécoises mais de la question de la laïcité au sein des organismes gouvernementaux. Il n'y a pas plus de conséquences du port du voile que ce qu'il existe actuellement. Des femmes le porte, et alors ? Tu vas venir sauver les québécois de cette infame invasion islamique ? :lol:

ou est le problème de travailler avec femme voilée

moi je trouve pas de problème

Aucun problème. Il y a juste des gens qui veulent imposer aux autres d'abandonner leur pratique religieuse, même si en pratique le voile ne dérange personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou est le problème de travailler avec femme voilée

moi je trouve pas de problème

Il ne s'agit de toi, ce sont les employeurs qui n'y sont pas favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème. Il y a juste des gens qui veulent imposer aux autres d'abandonner leur pratique religieuse, même si en pratique le voile ne dérange personne.

En plus tu le dis avec autant de certitude :shok: Franchement volvic tu es de mauvaise foi, tu veux nous faire passer pour des antidémocratiques, racistes et intolérants alors que la réalité est toute autre -_-

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />

<b>Selon la CSN</b> ( un desplus important syndicat au Québec ), il faut interdire non seulement

le niqab/burqa dans la fonction publique québécoise mais aussi le simple foulard ( hidjab )

<br />et autres symbole religieux au nom de la laïcité et de la neutralité de l'Etat ...

On peut trouver toutes les opinions et leurs contraires. La comission Bouchard-Taylor préconise même de retirer la croix de l'assemblée nationale. Mais est-ce une bonne idée d'aller jusque là ? On peut prendre des mesures sans pour autant aller dans l'extrême en interdisant tout et n'importe quoi. Mais c'est sûr ça prend un cerveau de faire preuve d'un peu de jugeotte

Effectivement Volvic ça prend un cerveau pour avoir de la jugeotte,

ce qui ne semble pas être ton cas... :whistlingb:

T'as quelque chose d'intelligent a dire sur le sujet ???

Comment par exemple assurer la neutralité de l'État au Québec si on permet aux employés de l'état

d'afficher des signes religieux ostentatoires ? :whistlingb:

Déja au nom de la neutralité de l'état, on interdit aux employés de l'État d'afficher

leurs opinions politiques lorsqu'ils sont en fonction, pourquoi en serait-il autrement

pour les signes religieux ostentatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement