Invité Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Oui la pauvreté est présente au Canada et pas qu'un peu ! Perso je ne pensais pas du tout débarquer dans le pays des Calinours mais j'avais quand même été assez interpelée par le nombre de SDF en centre-ville, je ne m'attendais pas à tant, j'avoue Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Oui la pauvreté est présente au Canada et pas qu'un peu ! Perso je ne pensais pas du tout débarquer dans le pays des Calinours mais j'avais quand même été assez interpelée par le nombre de SDF en centre-ville, je ne m'attendais pas à tant, j'avoue comme dans toutes les grandes villes, c'est proportionnel aux nbre d'habitants! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Oui la pauvreté est présente au Canada et pas qu'un peu ! Perso je ne pensais pas du tout débarquer dans le pays des Calinours mais j'avais quand même été assez interpelée par le nombre de SDF en centre-ville, je ne m'attendais pas à tant, j'avoue Mais sans verser dans le cliché du pauvre-riche, je pense que les personnes qui jouent de la musique dans les métro, ne reviendraient pas tous les jours si celà ne rapportait pas. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Oui la pauvreté est présente au Canada et pas qu'un peu ! Perso je ne pensais pas du tout débarquer dans le pays des Calinours mais j'avais quand même été assez interpelée par le nombre de SDF en centre-ville, je ne m'attendais pas à tant, j'avoue Mais sans verser dans le cliché du pauvre-riche, je pense que les personnes qui jouent de la musique dans les métro, ne reviendraient pas tous les jours si celà ne rapportait pas. Non non je ne parlais pas des musiciens du métro, mais bel et bien de la faune du Plateau et du centre-ville junkie, squeegee et autres robineux ! Ce que je voulais dire c'est que c'est légitime de se poser la question. Evidemment la pauvreté existe partout, mais elle m'avait particulièrement sauté aux yeux en arrivant, c'est tout. Et pourtant y'en avait aussi des quêteux là où je vivais avant Pis maintenant que j'habite dans l'est de Montréal, elle me saute encore plus aux yeux que du temps où j'étais dans l'ouest Modifié 28 mars 2010 par Invité Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 zéro pauvres c est dans le paradis . bouger pour manger le rouget. dormir pour avoir du araignée sur la tète Citer
Habitués djidou Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 tu vis dans une tour d'ivoire ? Mon profil t'indique tout... Est ce que ça veut dire que l'info, auquel tu accèdes, est censurée ? et d'aprés toi Docteur est ce que l'information en Algérie est censurée ou non? Franchment ta facon de prendre tout le monde de haut m'ecoeure Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 zéro pauvres c est dans le paradis . bouger pour manger le rouget. dormir pour avoir du araignée sur la tète Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 zéro pauvres c est dans le paradis . bouger pour manger le rouget. dormir pour avoir du araignée sur la tète Cherry, pourquoi tu t'acharnes sur lui? Il a traduit de l'Algérien le truc du rouget!! Tu ne pourras pas le comprendre!! Mais le 2° machin sur l'arraignée et la tête je n'ai pas réussi à comprendre non plus ça commence bien j'adore rire de bon matin merci Citer
Habitués SoulChild Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Il y a vraiment un niveau d'intolérance gigantesque dans ce forum. La question de ce forumiste n'est pas godiche ou absurde. Comme le dis Alphagamma la représentation qu'a un africain en règle général de l'occident est oblique. L'inverse est aussi moins éclatante. Je pense donc qu'il faudrait faire preuve de compréhension et se dire que tel que nous pouvons avoir une vision biaisée de l'autre, l'autre peut aussi en avoir une qui est empruntée ou pastichée. tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Mais le 2° machin sur l'arraignée et la tête je n'ai pas réussi à comprendre non plus ça commence bien j'adore rire de bon matin merci araignée c est le symbole de la pauvreté . c' est aankabout en arabe . rthila en tamazighte ( kabyle). Modifié 29 mars 2010 par devdel Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 un africain moyen pense qu'en Europe on ramasse de l'argent, ce sont les clichés vehiculés par les medias ! on doit pas avoir les mêmes médias alors... en tous cas en ce qui concerne le Canada, il est assez souvent question, dans les médias, des associations qui oeuvrent pour les démunis que pour ne pas être au courant qu'il y a de la pauvreté il faut vraiment se voiler la face! Je n'avais pas remarqué que Radio-Canada diffuse jusqu'au Sénégal et au Botswana. Je ne savais pas non plus que les Tanzaniens lisent le Globe and Mail, merci de me l'apprendre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Je n'avais pas remarqué que Radio-Canada diffuse jusqu'au Sénégal et au Botswana. Pourtant... http://www.rcinet.ca/ Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Je n'avais pas remarqué que Radio-Canada diffuse jusqu'au Sénégal et au Botswana. Pourtant... http://www.rcinet.ca/ Et les gens vont aller payer dans un cybercafé juste pour le fun d'écouter RCI Es-tu sûre que les cybercafés ont des ordis assez puissants pour charger la diffusion vidéo? Modifié 29 mars 2010 par Kweli Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Et les gens vont aller payer dans un cybercafé juste pour le fun d'écouter RCI Es-tu sûre que les cybercafés ont des ordis assez puissants pour charger la diffusion vidéo? Ben ch'sais pas, mais quelque chose me dit que ceux qui ont les moyens de soumettre un dossier d'immigration ne sont peut-être pas les plus démunis d'entre les démunis de la société ? Et donc qu'ils ont peut-être même un ordino ? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Et les gens vont aller payer dans un cybercafé juste pour le fun d'écouter RCI Es-tu sûre que les cybercafés ont des ordis assez puissants pour charger la diffusion vidéo? Ben ch'sais pas, mais quelque chose me dit que ceux qui ont les moyens de soumettre un dossier d'immigration ne sont peut-être pas les plus démunis d'entre les démunis de la société ? Et donc qu'ils ont peut-être même un ordino ? Oui, on peut avoir un ordi ... moi aussi j'en ai mais Vidéotron (ou Bell) ne m'appartient pas. Tu vois la différence? Dépendamment du débit offert par la compagnie, des fois tu ne peux même pas ouvrir un formulaire PDF. Je crois que le Sénégal est l'un des pays les plus favorisés côté internet (proximité de l'océan, fibre optique, etc.) mais au Rwanda par exemple, le débit offert par la compagnie est de 56K. Et il n'y a pas de forfaits, tu payes à la minute, alors ... C'est bien beau de prendre des gens pour des nonos (je ne parle pas de toi, là) qui ne savent pas s'informer correctement sur leur futur pays d'accueil, mais le faire en affichant une ignorance de leurs conditions de vie n'est pas brillant non plus. Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 C'est bien beau de prendre des gens pour des nonos (je ne parle pas de toi, là) qui ne savent pas s'informer correctement sur leur futur pays d'accueil, mais le faire en affichant une ignorance de leurs conditions de vie n'est pas brillant non plus. ok donc c'est de moi que tu parles... prendre les gens pour des nonos, non je ne les prends pas pour des nonos mais tout simplement pour des personnes qui ne se prennent pas en main et ne font aucune recherche par eux même! je ne te parle pas de regarder des vidéos, ou le téléjournal sur le net mais tout simplement ouvrir un site de nouvelles ecrites, me semble c'est pas la mer à boire... et ne me sort pas le couplet du non accés à l'informatique, la personne qui pose la question se dit agent technique en informatique... cette personne doit bien avoir accés a un ordi avec le net... même dans des pays pauvres ils ne travaillent plus sur des commodores 64! quand à l'ignorance des conditions de vie, je peux te dire que j'arrivais plus facilement à trouver un ordi et le net qu'un telephone en étât de marche lors de voyage au cameroun, tchad, et afrique du nord... Jade et Breskva ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués geez Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Le problème c'est que trop souvent les gens ne voient et n'entendent que ce qu'ils veulent bien et qui va dans leur sens ! Et peu importe les moyens d'information à leur disposition... SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) C'est bien beau de prendre des gens pour des nonos (je ne parle pas de toi, là) qui ne savent pas s'informer correctement sur leur futur pays d'accueil, mais le faire en affichant une ignorance de leurs conditions de vie n'est pas brillant non plus. ok donc c'est de moi que tu parles... prendre les gens pour des nonos, non je ne les prends pas pour des nonos mais tout simplement pour des personnes qui ne se prennent pas en main et ne font aucune recherche par eux même! je ne te parle pas de regarder des vidéos, ou le téléjournal sur le net mais tout simplement ouvrir un site de nouvelles ecrites, me semble c'est pas la mer à boire... et ne me sort pas le couplet du non accés à l'informatique, la personne qui pose la question se dit agent technique en informatique... cette personne doit bien avoir accés a un ordi avec le net... même dans des pays pauvres ils ne travaillent plus sur des commodores 64! quand à l'ignorance des conditions de vie, je peux te dire que j'arrivais plus facilement à trouver un ordi et le net qu'un telephone en étât de marche lors de voyage au cameroun, tchad, et afrique du nord... Et j'imagine que lors de tes voyages, tu étais un touriste ayant accès aux services des hôtels (comme les Occidentaux qui ont péri en Haïti à l'hôtel Montana). Si tu compares ce à quoi tu avais accès à ce que tout le monde peut avoir, disons que nous ne parlons de la même chose là ... Moi je te parle d'expérience personnelle. Quand j'étais au Rwanda, j'avais un cellulaire. Comme environ 50% de Rwandais en ont aujourd'hui, même pauvres. L'abonnement mensuel coûte 1$. Un seul. Ceux qui le peuvent ont un téléphone avec internet intégré. Ça leur coûte presque rien d'envoyer des courriels (avec 1$ seulement, ils peuvent envoyer 160 courriels et en recevoir autant qu'ils veulent gratis). Est-ce pour autant qu'ils peuvent avoir accès aux nouvelles? Non. Ça leur prendrait environ 20 minutes à charger une vidéo sur youtube, alors .... On peut lire ou écouter des nouvelles du pays d'accueil, mais pour les comprendre, ça prend un référentiel qu'on a pas souvent. Quand j'entendais sur TV5 Canada (parce que oui, je pouvais le capter via antenne parabolique), les concepts comme guignolée des médias ne me disaient rien. Parce que, contrairement à toi, pour une immersion en langue québécoise, j'aurais dû demander un visa (qu'on m'aurait refusé de toute façon). Alors, j'ai pris un visa, des billets d'avion et sans connaître grand chose de cette société, je m'y suis faite quand même, avec l'aide de ma bonne étoile. Arrête donc de faire l'ours, il y a grizzli pour cela. Ton attitude "les futurs immigrants ne sont que des idiots" commence à être franchement lassante. Modifié 29 mars 2010 par Kweli Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) Et j'imagine que lors de tes voyages, tu étais un touriste ayant accès aux services des hôtels (comme les Occidentaux qui ont péri en Haïti à l'hôtel Montana). Si tu compares ce à quoi tu avais accès à ce que tout le monde peut avoir, disons que nous ne parlons de la même chose là ... Moi je te parle d'expérience personnelle. Quand j'étais au Rwanda, j'avais un cellulaire. Comme environ 50% de Rwandais en ont aujourd'hui, même pauvres. L'abonnement mensuel coûte 1$. Un seul. Ceux qui le peuvent ont un téléphone avec internet intégré. Ça leur coûte presque rien d'envoyer des courriels (avec 1$ seulement, ils peuvent envoyer 160 courriels et en recevoir autant qu'ils veulent gratis). Est-ce pour autant qu'ils peuvent avoir accès aux nouvelles? Non. Ça leur prendrait environ 20 minutes à charger une vidéo sur youtube, alors .... On peut lire ou écouter des nouvelles du pays d'accueil, mais pour les comprendre, ça prend un référentiel qu'on a pas souvent. Quand j'entendais sur TV5 Canada (parce que oui, je pouvais le capter via antenne parabolique), les concepts comme guignolée des médias ne me disaient rien. Parce que, contrairement à toi, pour une immersion en langue québécoise, j'aurais dû demander un visa (qu'on m'aurait refusé de toute façon). Alors, j'ai pris un visa, des billets d'avion et sans connaître grand chose de cette société, je m'y suis faite quand même, avec l'aide de ma bonne étoile. Arrête donc de faire l'ours, il y a grizzli pour cela. Ton attitude "les futurs immigrants ne sont que des idiots" commence à être franchement lassante. ah oui c'est vrai tu sais comment je partais la bas et vivais... et bien non, je n'étais jamais dans des hotels.... je partais avec des associations ou bien les scouts pour mener des petits projets d'aide, apporter des medicaments, construire un dispensaire, planter des champs de papayes!!! et non logions dans des presbytères, chez l'habitant... et tu vois le miracle c'est que quand nous étions dnas des presbyteres par exemple, les gens du village le soir se réunissaient devant la tv pour regarder le journal de france 2! et arrete de me parler de videos! il n'y a pas que les videos pour s'informer! les ecrits ça marche pas? de plus je n'ai jamais dit ou insinuer que les futurs immigrants sont des idiots! mais se reveillez pour préparer son immigration cela ne fait pas de mal, de plus arretons de chercher des excuses de soi disant impossibilité de se connecter au net pour une personne travaillant dnas le domaine informatique et qui a une moyenne de plus de 2 messages par jour sur le forum! elle peut aussi se connecter alors à lcn, rue frontenac... pour lire les nouvelles! Modifié 29 mars 2010 par juetben Breskva et Jade ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Bon, bon, ne vous fâchez pas ... La question peut sembler « bête », mais il est vrai que pour quelqu'un de l'extérieur, qui voit sans doute des émissions sur les grands espaces au Canada, des dépliants remplis de superbes photos (sur lesquelles, grâce à PhotoShop, on a enlevé les fils de téléphone ), on pourrait croire que le Canada, qui cherche à attirer les immigrants en disant que nous avons du travail pour eux ... eh bien oui, c'est un paradis. Mais ce ne l'est pas ! Il est comme n'importe quel pays capitaliste : il y a des riches, des pauvres, la classe moyenne ... et un écart parfois immense entre les riches et les pauvres qui ont de la difficulté à finir le mois et doivent aller à la soupe populaire ou chez Moisson Montréal chercher de la nourriture. Et comme le mentionnait Pikgiller, il y a plein d'enfants au Québec qui partent le ventre vide à l'école ... et c'est pour ça que le club des Petits-Déjeuners existe. C'est pour les gens qui sont dans la misère qu'il y a des soupes populaires, des comptoirs de dépannage alimentaire et des maisons d'accueil pour itinérants comme l'Accueil Bonneau, Old Mission Brewery, etc. Oui, je me souviens ... je crois que c'était Ayoucha qui avait été surpris de voir autant de mendiants à Montréal. C'est vrai qu'au centre-ville, il y en a ... plus qu'avant il me semble. Mais il y en a dans toutes les grandes villes. Même la superbe Vancouver n'y échappe pas. Oui, je pense qu'il faut mettre dans ses signets des sites comme Radio Canada, RDI, Cyberpresse, etc. , et les consulter régulièrement afin de mieux s'imprégner de la culture d'ici et de notre actualité. Citer
Messages recommandés