Aller au contenu

Le Niqab , enfin ça se discute !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

c'est simple le voile est obligatoire et le niqab est contesté ( un seul texte à plusieurs interprétations Sourat Annour...)

Oui mais bordel ça ne sert à rien de porter le débat sur un plan théologique !!!! Obligatoire ou pas obligatoire selon les croyances de X Y ou Z, niqab ou turban ou un régime complet de bananes sur la tête - on s'en sacre allègrement !

Les gens viennent ici, dans un pays laïque où l'égalité des hommes et des femmes est une valeur prépondérante. Alors les références religieuses des uns ou des autres, rien à voir, point !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est simple le voile est obligatoire et le niqab est contesté ( un seul texte à plusieurs interprétations Sourat Annour...)

Oui mais bordel ça ne sert à rien de porter le débat sur un plan théologique !!!! Obligatoire ou pas obligatoire selon les croyances de X Y ou Z, niqab ou turban ou un régime complet de bananes sur la tête - on s'en sacre allègrement !

Les gens viennent ici, dans un pays laïque où l'égalité des hommes et des femmes est une valeur prépondérantes. Alors les références religieuses des uns ou des autres, rien à voir, point !

Relaxes toi...

le Voile et Mini jupe c'est kif kif...est un choix personnel...

le Niqab pose un problème de communication et de sécurité.

1.Qui me prouve que la niqabée est une femme et non pas un névropate qui se cache dedans.

2.Qui me prouve que c'est Mme X qui est dedans pas une autre fausse identité.

3.Le niqab bloque la communication en public, université, travail etc...la niqabée me voit alors moi je ne peux pas..

Tu vois je te donne une analyse simpliste et logique loin d'un débat théologique.

A ce que je sache la laicité n'est pas contre de porter le voile, la croix, Kippa du moment que cela respecte la charte et la loi en vigueur..

une femme voilée je peux discuter avec elle, travailler avec elle, étudier avec elle etc...

mais avec une niqabée c'est mal barrée !

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je suis contre l'interdiction de la Burqa.

Cependant, pour des raisons de sécurité ou d'identification, la personne qui le porte doit à certains moments se dévoiler pour prouver que c'est bien d'elle dont il est question.

Ensuite, je suis me demande pourquoi une femme qui porte la burqa souhaite travailler, c'est incompréhensible. En général, les femmes qui travaillent et portent la burqa dans les pays du moyent-orient sont les premières à l'enlever quand elles immigrent en occident. Normalement celles qui le mettent souhaitent devenir une femme au foyer.

Je rejoins Abou Omar Al Waleed, porter un voile (hidjab) sur la tête pour une femme musulmane est obligatoire mais cela n'empêche pas d'évoluer dans la sphère sociale, car on sait à qui on à faire. Le visage est le centre de la communication. Et cela n'empêche pas de travailler même dans la fonction publique tout en respectant la neutralité religieuse et politique d'une telle fonction.

salam Mme.

1.le Burqa-Tchador est déja un débat contesté même au sein de la terre d'islam alors imagines en terre non islamique....

Donne moi un chiffre combien de pays islamique adopte le burqa...combien de femmes niqabées....1% ...2% contre 80% porteuse de voile...

c'est simple le voile est obligatoire et le niqab est contesté ( un seul texte à plusieurs interprétations Sourat Annour...)

2.Pourqoui on se niqabe et souhaite immigrer dans un pays non islamique alors qu'on savait que le peuple d'accueil et les us et coutumes la rejettent....

Faut faire une analyse loin des arrières pensées....

Faut pas attendre que les autres nous dictent...Islam is easy...

Si je suis pour le port de Burqa ce n'est pas pour une question religieuse, bien évidemment ;)

C'est tout simplement que je suis pour que les femmes quelles qu'elles soient disposent librement de leur corps. Si une femme est contrainte de le porter, la société laïque et occidentale doit l'aider dans le sens de la libérer de l'instrumentalisation machiste qui s'impose à elle.

Par contre, si elle veut la porter, j'estime qu'elle en a le droit sauf bien sûr quand il y a des points de sécurité, là on ne peut pas faire l'impasse car sinon cela relève de la sécurité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je suis contre l'interdiction de la Burqa.

Cependant, pour des raisons de sécurité ou d'identification, la personne qui le porte doit à certains moments se dévoiler pour prouver que c'est bien d'elle dont il est question.

Ensuite, je suis me demande pourquoi une femme qui porte la burqa souhaite travailler, c'est incompréhensible. En général, les femmes qui travaillent et portent la burqa dans les pays du moyent-orient sont les premières à l'enlever quand elles immigrent en occident. Normalement celles qui le mettent souhaitent devenir une femme au foyer.

Je rejoins Abou Omar Al Waleed, porter un voile (hidjab) sur la tête pour une femme musulmane est obligatoire mais cela n'empêche pas d'évoluer dans la sphère sociale, car on sait à qui on à faire. Le visage est le centre de la communication. Et cela n'empêche pas de travailler même dans la fonction publique tout en respectant la neutralité religieuse et politique d'une telle fonction.

salam Mme.

1.le Burqa-Tchador est déja un débat contesté même au sein de la terre d'islam alors imagines en terre non islamique....

Donne moi un chiffre combien de pays islamique adopte le burqa...combien de femmes niqabées....1% ...2% contre 80% porteuse de voile...

c'est simple le voile est obligatoire et le niqab est contesté ( un seul texte à plusieurs interprétations Sourat Annour...)

2.Pourqoui on se niqabe et souhaite immigrer dans un pays non islamique alors qu'on savait que le peuple d'accueil et les us et coutumes la rejettent....

Faut faire une analyse loin des arrières pensées....

Faut pas attendre que les autres nous dictent...Islam is easy...

Si je suis pour le port de Burqa ce n'est pas pour une question religieuse, bien évidemment wink.gif

C'est tout simplement que je suis pour que les femmes quelles qu'elles soient disposent librement de leur corps. Si une femme est contrainte de le porter, la société laïque et occidentale doit l'aider dans le sens de la libérer de l'instrumentalisation machiste qui s'impose à elle.

Par contre, si elle veut la porter, j'estime qu'elle en a le droit sauf bien sûr quand il y a des points de sécurité, là on ne peut pas faire l'impasse car sinon cela relève de la sécurité publique.

ouais mais y a des femmes occidentales converties le portent par conviction, plaisir look alors qu'elles ne sont même pas mariées....

Le seul hic que le Niqab pose un problème sécuritaire...

car il faut toujours avoir un Détective femme pour contrôler imaginez en Aéroport faut une femme pour vérifier en Université aussi donc on pose un problème et on exige une soluce..

Sur le Terrain y aura des Niqabées car l'actuelle Charte et même le coeur de la Laicité encourage le libre choix de porter ce qu'on veux...au pire des cas ces femmes se refugent at home....une perte de femme active au profit des hommes...

un sujt déja compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relaxes toi...

le Voile et Mini jupe c'est kif kif...est un choix personnel...

Tu dois mais vraiment te soigner...

Mini jupe n'est pas une prescription religieuse

Le voile si

Cherche où le choix!!??

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Niqab ,

Un autre sujet à polémiques . A mon tour d'en remettre une couche !

Enfin ça se discute !

ah ben on a le gouvernement qu'on mérite vont dire certains Québécois.

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

http://www.ledevoir....laicite-ouverte

Le projet de loi 94 est très faible. Oui il interdit aux femmes islamistes extrémistes qui se déguisent en fantôme

avec une tente sur la tête derrière leurs niqab ou burqua mais il accepte que des symboles religieux ostentatoires

soit portés par des employés de l'état brimant ainsi le principe même de la laïcité... et ce même si ces symboles

religieux ostentatoires sont portés par des magistrats et des policiers... ce qui est en deça des recommandations

de la commission Bouchard Taylord, considérés par plusieurs comme étant déjà trop timides... bref le projet

de loi 94 est vraiment un projet de loi très faible et insuffisant pour protéger la laïcité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Niqab ,

Un autre sujet à polémiques . A mon tour d'en remettre une couche !

Enfin ça se discute !

ah ben on a le gouvernement qu'on mérite vont dire certains Québécois.

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

http://www.ledevoir....laicite-ouverte

Le projet de loi 94 est très faible. Oui il interdit aux femmes islamistes extrémistes qui se déguisent en fantôme

avec une tente sur la tête derrière leurs niqab ou burqua mais il accepte que des symboles religieux ostentatoires

soit portés par des employés de l'état brimant ainsi le principe même de la laïcité... et ce même si ces symboles

religieux ostentatoires sont portés par des magistrats et des policiers... ce qui est en deça des recommandations

de la commission Bouchard Taylord, considérés par plusieurs comme étant déjà trop timides... bref le projet

de loi 94 est vraiment un projet de loi très faible et insuffisant pour protéger la laïcité...

c'est juste pour regler un part minime du probleme, elle ne sert a rien cette loi! tout ca pour pas parler de religion pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est donc dire que ça va finir par finir, et ça ne sera pas trop tôt.

Les cons de l'extrème droite auraient défendu à une fillette qui vient de faire sa première communion de porter les boucles d'oreilles en forme de croix que viennent de lui offrir ses grands-parents

C'est un signe religieux

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201003/27/01-4264973-voile-integral-le-pcc-et-le-plc-semblent-appuyer-le-quebec.php

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve désolant que certains immigrants sont autant au courant de la charte des droits et libertés. Ils ne se demandent pas ce qu'ils doivent faire pour s'intégrer, mais jusqu'où ils peuvent aller !!!

Cette loi ne va pas assez loin. J'aurais aimé qu'il est un débat sur le sujet !

Si une femme avec le voile sur la tête a une entrevue, aura-t-elle les mêmes chances d'embauche qu'une autre sans voile ?

Croyez-vous que nous l'aidons à s'intégrer si nous lui disons à cette femme que la charte des droits lui permet de porter le voile ? Je crois qu'il serait beaucoup plus opportun de lui dire que le voile fera peut être plaisir à son mari, mais que cela lui nuira dans sa vie sociale et professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niqab ,

Un autre sujet à polémiques . A mon tour d'en remettre une couche !

Enfin ça se discute !

ah ben on a le gouvernement qu'on mérite vont dire certains Québécois.

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/285697/quebec-choisit-la-laicite-ouverte

Un point de vu du Canada (anglophone)

Im with the intolerant Quebecers

Magazine Mclaean's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Niqab ,

Un autre sujet à polémiques . A mon tour d'en remettre une couche !

Enfin ça se discute !

ah ben on a le gouvernement qu'on mérite vont dire certains Québécois.

C'est une proposition de loi sans les mots : musulman, rétrograde, liberté ou féminisme. On a eu chaud.

Ca part de la seule manière que cela pouvait partir, c'est à dire vers une notion de simple identification.

Je suis satisfait par cette proposition de loi.Satisfait parce qu'elle ne stigmatise pas une religion en particulier et qu'elle est axée sur la sécurité dans les lieux publics.

Un point de vu du Canada (anglophone)

I'm with the 'intolerant' Quebecers

Magazine Mclaean's

looool!! Le journaliste Mark Steyn dit que le niqab ne mérite pas plus de respect que le masque de Vader !!!

Plein de Canadiens anglophones supportent l'interdiction du niqab...

MARK STEYN: The niqab deserves no more respect than a Vader mask

by Mark Steyn on Thursday, March 25, 2010 10:01am - 212 Comments 20100325_steyn.jpg?w=660&h=277Photograph by Brian Howell

http://www2.macleans...0%99-quebecers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appui massif au Canada anglophone pour l'interdiction du niqab...

Il y a vraiment une coupure au Canada anglais ( et ailleurs ) entre les journalistes des médias politically correct

et le bon peuple...

Source l'Actualité

27 mars 2010

Projet de loi 94: appui massif dans le ROC

Publié dans |


Non, ce nest pas un poisson davril avant lheure.

Selon un sondage Angus Reid[url=http://www.visioncritical.com/wp-content/uploads/2010/03/2010.03.27_Veil_CAN.pdf] la proposition québécoise de légiférer pour obliger les citoyens à traiter

à visage découvert avec les services publics, a touché une corde sensible dans le reste du Canada.

Au total, et en incluant les répondants québécois, le projet de loi 94 est accueilli favorablement

par 80% des répondants.

Après le Québec(95%), cest en Alberta(82%) que le taux dapprobation à légard du projet est le plus élevé.

Sil faut en croire ce sondage, Michael Ignatieff et Stephen Harper qui ont tous les deux donné leur bénédiction

à ces mesures -nont pas à sinquiéter dun ressac de leurs partisans. LIbéraux (81%) et conservateurs (86%)

souscriraient massivement à la position de leurs chefs respectifs.

Les premiers ministres des autres provinces ont presque tous écarté un recours à lapproche québécoise

la semaine dernière. On peut croire que certains vont y repenser dans les semaines et les mois à venir.

Cela dit, le message le plus important de ce sondage, cest quun débat important sur les accommodements

raisonnables couve dun bout à lautre du Canada et que la classe politique canadienne, tous paliers confondus,

ne pourra pas continuer de sy soustraire éternellement surtout si elle veut éviter des dérapages.

Un mot en terminant sur le grand décalage entre la réaction médiatique du ROC évoquée dans le billet précédent

et les résultats de ce sondage. Cela prouve encore une fois que les élites médiatiques sont souvent

déconnectées de la réalité du terrain notamment mais pas exclusivement pour des raisons de rectitude politique.

http://www2.lactualite.com/chantal-hebert/2010-03-27/projet-de-loi-94-appui-massif-dans-le-roc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FRANCE:

Voile intégral: le Conseil d'Etat écarterait une interdiction générale

Le Conseil d'Etat, appelé à étudier les bases juridiques qui permettraient d'interdire le port du voile intégral, écarterait la possibilité d'une interdiction générale, écrivent samedi Le Figaro et le Journal du Dimanche (JDD).

523B32B179D8170E8CFFF7E462AA7.jpg

AFP/Archives

"Les Sages ont finalement accouché hier d'un rapport... prudent", indique le Figaro, expliquant que les conseillers d'Etat ont "écarté la possibilité d'une interdiction générale" dans ce rapport commandé par le Premier ministre François Fillon, à qui il doit être remis dans quelques jours.

"L'étude du Conseil d'Etat ne devrait pas permettre au gouvernement d'interdire totalement la burqa, mais de limiter au minimum la circulation des personnes qui choisissent de la revêtir", avance également le JDD dans son édition de samedi.

Interrogée samedi, une source au Conseil d'Etat a indiqué ne pas pouvoir commenter l'éventuel contenu de ce rapport, qui n'a pas encore été remis au Premier ministre. Il ne pourra d'ailleurs être rendu public qu'à l'initiative du gouvernement, le Conseil d'Etat ne communiquant pas sur ses "activités consultatives", a-t-on ajouté.

Les Sages "se sont repliés sur la notion de trouble à l'ordre public", explique le Figaro, qui croit savoir qu'un "texte pourrait interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité, lorsque des personnes doivent pouvoir être identifiées".

"Les lieux et les circonstances devraient être précisés par décret ou par des arrêtés, émis par les préfets ou les maires", poursuit le quotidien.

Le port du voile pourrait donc être autorisé dans la rue et "proscrit dans les services publics". "Les gares et les aéroports, touchés par le Plan Vigipirate, pourraient entrer dans le périmètre de la loi. Tout comme les commerces sensibles, banques, bijouteries...", selon le Figaro.

Selon le JDD, le Conseil d'Etat envisage également des sanctions contre "toute personne qui en contraindrait une autre à porter un vêtement en fonction de son âge, de sa religion, de son orientation sexuelle"...

Le Premier ministre avait demandé fin janvier au Conseil d'Etat de lui soumettre d'ici fin mars, en vue d'un projet de loi, ses solutions juridiques "permettant de parvenir à une interdiction du voile intégral", "la plus large et effective possible".

Trois jours après les conclusions de la mission parlementaire sur la burqa et le niqab, le Premier ministre demandait au tribunal administratif suprême d'apporter "son concours au gouvernement pour lui permettre d'arbitrer la traduction juridique des préoccupations exprimées par la représentation nationale et de soumettre rapidement au parlement un projet de loi sur ce sujet".

La réponse je la connais: on est au canada pas en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse je la connais: on est au canada pas en france

Pantoute... On est au Québec pas en France ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que le jour où la plupart d'entre nous apprendront à connaitre le québec sans absolument le comparer à la France, nous aurons fait un pas en avant dans cette difficile marche vers l'intégration.

Chercher à l'identifier à un pays déjà connu ne nous aidera pas non plus à mieux connaitre le québec.

L'approche que le Québec a des symboles religieux peut s'apparenter à du déjà vu ailleurs mais toute approche est singulière et répond à des objectifs socioculturels bien précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas me faire l'avocat du niqab , car je ne suis pas spécialement pour ni vicéralement contre ... je n'ai pas toutes les cartes en main ...

Cela dit , l'argument qui consiste à dire que c'est une atteinte au respect lors d'un échange ou une communication me parait assez bancal ...

Dans ce cas là interdisons

-les communications téléphoniques

-les communications postales

-les communications par messengers/chat pour ceux qui n'ont pas de webcam

-les jeux en réseaux

-les expériences virtuelles du type Second Life

-les échanges de messages sur réseaux sociaux (Myspace,Facebook,Twitter...) pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

-et même les échanges sur les forums comme celui ci pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant elles ne gènent personne je pense ...

Quand à l'argument qui consiste à dire que le niqab est un signe de soumission à l'homme/au mari , quand est il des femmes niqabées qui n'ont pas de mari ???

Et est ce que le fait d'avancer cet argument de soumission et d'interdire le niqab dans un certain espace public représente LA solution ?

S'il s'agit vraiment d'une question de rapport inéquitable entre mari et femme dans ce cas ce n'est pas en interdisant le niqab dans les lieux publics que le problème sera réglé...

Personellement je ne vois que deux options ...

1- soit on accepte que les femmes portent le niqab , mais on leur demande de découvrir leur visage dans certains cas indispensables (pour aller chercher leurs enfants à l'école , dans les lieux administratifs dans lesquels il faut pourvoir les identifier...)

2-soit on interdit totalement le niqab et on sanctionne (par des amendes) son port , mais là je pense qu'il faudra des moyens colossaux ...

En ce qui concerne l'aspect du rapport inéquitable entre mari et femme ... il y a déja des solutions mises en place, et on ne peut pas forcer une personne à déposer une plainte, et on ne peux malheureusement pas poster un agent de police dans chaque foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, combien de musulmanes portent le nikab ou la burqua? La proportion est si infime versus tout le bruit qu'on en fait... Et que dire du voile simple qui pour moi est tout aussi innaceptable pour le messge qu'il porte?

Pour avoir déjà envoyé promener un patron qui désirait que je m'habille en clown (costar/cravate), je n'aime pas beaucoup l'idée d'imposer un code vestimentaire. Nous sommes dans un pays de liberté. Donc, que faire avec ces gens rétrograde? Allons-nous attendre d'avoir les mêmes problèmes qu'en france, en angleterre, en italie ou en suède? En quoi, nous québécois pourrions nous faire mieux que les suédois?

Il faut se rendre à l'évidence : nos cultures sont beaucoup trop différente. Restreignons le flux migratoire musulmans de 80%. Concentrons-nous sur les musulmans ayant un réelle potentiel d'intagration, et le problème sera réglé.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, combien de musulmanes portent le nikab ou la burqua? La proportion est si infime versus tout le bruit qu'on en fait... Et que dire du voile simple qui pour moi est tout aussi innaceptable pour le message qu'il porte?

Pour avoir déjà envoyé promener un patron qui désirait que je m'habille en clown (costar/cravate), je n'aime pas beaucoup l'idée d'imposer un code vestimentaire. Nous sommes dans un pays de liberté. Donc, que faire avec ces gens rétrograde? Allons-nous attendre d'avoir les mêmes problèmes qu'en france, en angleterre, en italie ou en suède? En quoi, nous québécois pourrions nous faire mieux que les suédois?

Il faut se rendre à l'évidence : nos cultures sont beaucoup trop différente. Restreignons le flux migratoire musulmans de 80%. Concentrons-nous sur les musulmans ayant un réelle potentiel d'intagration, et le problème sera réglé.

Michel.

Dites-moi, combien de musulmanes portent le nikab ou la burqua? La proportion est si infime versus tout le bruit qu'on en fait... Et que dire du voile simple qui pour moi est tout aussi innaceptable pour le message qu'il porte?

Quel est pour toi le message que véhicule le voile? !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l'avocat du niqab , car je ne suis pas spécialement pour ni vicéralement contre ... je n'ai pas toutes les cartes en main ...

Cela dit , l'argument qui consiste à dire que c'est une atteinte au respect lors d'un échange ou une communication me parait assez bancal ...

Dans ce cas là interdisons

-les communications téléphoniques

-les communications postales

-les communications par messengers/chat pour ceux qui n'ont pas de webcam

-les jeux en réseaux

-les expériences virtuelles du type Second Life

-les échanges de messages sur réseaux sociaux (Myspace,Facebook,Twitter...) pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

-et même les échanges sur les forums comme celui ci pour ceux qui n'ont pas de photos ou de fausses photos sur leur profile

Tous ces exemples sont des exemples de communications qui ne se font pas à visage découvert et pourtant elles ne gènent personne je pense ...

Quand à l'argument qui consiste à dire que le niqab est un signe de soumission à l'homme/au mari , quand est il des femmes niqabées qui n'ont pas de mari ???

Et est ce que le fait d'avancer cet argument de soumission et d'interdire le niqab dans un certain espace public représente LA solution ?

S'il s'agit vraiment d'une question de rapport inéquitable entre mari et femme dans ce cas ce n'est pas en interdisant le niqab dans les lieux publics que le problème sera réglé...

Personellement je ne vois que deux options ...

1- soit on accepte que les femmes portent le niqab , mais on leur demande de découvrir leur visage dans certains cas indispensables (pour aller chercher leurs enfants à l'école , dans les lieux administratifs dans lesquels il faut pourvoir les identifier...)

2-soit on interdit totalement le niqab et on sanctionne (par des amendes) son port , mais là je pense qu'il faudra des moyens colossaux ...

En ce qui concerne l'aspect du rapport inéquitable entre mari et femme ... il y a déja des solutions mises en place, et on ne peut pas forcer une personne à déposer une plainte, et on ne peux malheureusement pas poster un agent de police dans chaque foyer.

Je trouve que ton analyse est pertinente est objective, avec un sens d' analyse dine d' un avocat en plaidoirie.

je vous donne un point!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement