FreeTonio Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Faudait que tu lises les messages précédents notamment celui où on donne la listes des organisations musulmanes qui défendent le port du nikab/burka en utilisant NOS chartes des droits et libertés. Y'a du boulot à faire pour convaincre ces femmes endoctrinées lorsqu'elles entendent sur ce sujet des messages contradictoires. 37 pages, 'faut pas déconner
Habitués kobico Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Pour revenir dans le sujet, j'aimerai vous soumettre ce petit texte : Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y. Faudait que tu lises les messages précédents notamment celui où on donne la listes des organisations musulmanes qui défendent le port du nikab/burka en utilisant NOS chartes des droits et libertés. Y'a du boulot à faire pour convaincre ces femmes endoctrinées lorsqu'elles entendent sur ce sujet des messages contradictoires. Tu as raison Lili. En même temps, j'ai toujours pensé que le refus volontaire de porter le niqab, la burqa et même le voile en Occident serait faire preuve d'une grande solidarité envers celles qui n'en ont pas le choix et qui risquent leur vie de s'y opposer. Ce serait une fabuleuse justification positive.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) C'est celui-ci FreeTonio Le message 623. Justepourtoi Modifié 16 mars 2010 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Pour revenir dans le sujet, j'aimerai vous soumettre ce petit texte : Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y. Faudait que tu lises les messages précédents notamment celui où on donne la listes des organisations musulmanes qui défendent le port du nikab/burka en utilisant NOS chartes des droits et libertés. Y'a du boulot à faire pour convaincre ces femmes endoctrinées lorsqu'elles entendent sur ce sujet des messages contradictoires. Tu as raison Lili. En même temps, j'ai toujours pensé que le refus volontaire de porter le niqab, la burqa et même le voile en Occident serait faire preuve d'une grande solidarité envers celles qui n'en ont pas le choix et qui risquent leur vie de s'y opposer. Ce serait une fabuleuse justification positive. Écoute ... y'a des femmes qui ne résistent pas devant un détergent qui lave plus blanc que blanc alors ... dit leur qu'avec ce vêtement elles démontrent à Dieu leur amour et que pour cela Dieu les récompensera ...tu veux qu'elles refusent une telle offre ?
Habitués kobico Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Écoute ... y'a des femmes qui ne résistent pas devant un détergent qui lave plus blanc que blanc alors ... dit leur qu'avec ce vêtement elles démontrent à Dieu leur amour et que pour cela Dieu les récompensera ...tu veux qu'elles refusent une telle offre ? Je rêve en couleurs, n'est-ce pas? Pis on peut pas compter sur les hommes pour leur tenir un autre discours... On fait quoi alors?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Écoute ... y'a des femmes qui ne résistent pas devant un détergent qui lave plus blanc que blanc alors ... dit leur qu'avec ce vêtement elles démontrent à Dieu leur amour et que pour cela Dieu les récompensera ...tu veux qu'elles refusent une telle offre ? Je rêve en couleurs, n'est-ce pas? Pis on peut pas compter sur les hommes pour leur tenir un autre discours... On fait quoi alors? Tout passe par l'éducation. J'ose espérer que d'autres se prononceront contre le port du nikab/burka et qu'a force ... les femmes ... finiront par réaliser qu'elles se font avoir sur tout les plans en devenant anonymes/invisibles. Il faut continuer à dire non à ce symbole d'oppression ... Il faut dire non à l'enfermement vivant des femmes ... Modifié 16 mars 2010 par Lilideslacs
Habitués kobico Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 La prédiction de Joseph Facal... (Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, il est un ancien ministre du Parti Québécois. C'est donc un souverainiste) L«interculturalisme», ce fantôme 15 mars 2010 par Joseph Facal LÉgyptienne expulsée du cégep Saint-Laurent pour avoir refusé denlever son niqab portera plainte auprès de la Commission des droits de la personne du Québec (CDPDJ). Pour trancher, cette dernière naura dautre choix que de respecter les balises juridiques fixées par la Cour suprême du Canada. Or, larticle 27 de la Charte canadienne stipule que les jugements rendus doivent «concorder avec lobjectif de promouvoir le maintien et la valorisation du patrimoine multiculturel des Canadiens». Il est donc loin dêtre évident que la CDPDJ pourra donner raison au cégep. Cest aussi au nom de la liberté religieuse, telle que définie par le multiculturalisme, quil était impossible de statuer que la SAAQ avait tort daccepter quun individu qui passe son examen de conduite puisse ne pas être supervisé par une personne de lautre sexe. Auparavant, la Cour dappel du Québec avait donné tort aux parents du jeune sikh qui voulait porter son couteau sur lui à lécole, mais la Cour suprême du Canada avait ensuite renversé la décision pour les mêmes raisons. Le multiculturalisme nest donc pas quune théorie parmi dautres, mais la doctrine juridico-politique que les tribunaux canadiens sont OBLIGÉS dimposer. On peut se raconter toutes les histoires que lon veut sur la capacité du Québec de «choisir» ses immigrants et de gérer à sa convenance la diversité culturelle. Dans les faits, le pouvoir ultime échappe au Québec : être une province entraine de vraies conséquences. Le rapport Bouchard-Taylor proposait que le Québec adopte une philosophie appelée «linterculturalisme». De deux choses lune : si cet «interculturalisme» est vraiment différent du multiculturalisme, il ne passe pas le test des tribunaux canadiens, et, sil nest pas différent, il nest quune façon de rebaptiser le multiculturalisme pour faire passer cette pilule que le peuple refuse davaler. Les «interculturalistes» convaincus que leur position nest pas du multiculturalisme doivent nous dire où sont les différences importantes, et comment ils proposent de contourner les contraintes posées par lordre constitutionnel canadien. Évidemment, jattends surtout cela de ceux qui se disent souverainistes. Et quon ne vienne pas nous dire que le PQ se réclamait, il y a trente ans, de cet «interculturalisme» : le Québec dalors naccueillait pas des islamistes fanatiques et la jurisprudence nétait pas ce quelle est aujourdhui. Le cas des tenants du multiculturalisme qui ont simplement rebaptisé «interculturalisme» leur idéologie de toujours est plus simple. Par exemple, dans La Presse du 11 juin 2008, le professeur Daniel Weinstock notait que le rapport Bouchard-Taylor était «un argument massue» contre le projet souverainiste, que son interculturalisme était «somme toute assez canadien» et quil fallait avoir une «vision caricaturale» du multiculturalisme pour simaginer quil y avait de grandes différences entre les deux. Japprécie la franchise. Posons tout de même respectueusement la question : pourquoi le chat est-il aujourdhui rebaptisé félin domestique ? Ces gens se disent aujourdhui inquiets de la tournure que prend le débat public. Inquiets de quoi au juste ? Les gouvernements québécois et canadien et les tribunaux sont pourtant de leur côté. Inquiets de trois universitaires et de deux chroniqueurs ? La vérité est quils sont surtout désarçonnés de voir que le peuple sobstine à ne pas penser comme eux. blog de Joseph Facal
Invité Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Ouais....Grizzli Président !!!! Heuuu ... on l'a pas déjà faite celle-là ??? Ben oui je le sais, mais il semble l'avoir oublié.....Zelda ???????????????????L'est comment l'ours en ce moment ? L'ours en ce moment ? Il est hot quand on sait le carresser dans le bon sens du poil. C'est pour cela que je l'appelle régulièrement "mon dieu" :angel: Silicon et grizzli ont réagi à ceci 2
Habitués Silicon Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Un beau raisonnement comme ça mérite plus que deux points
Invité Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 [quote name='Lilideslacs' date='15 March 2010 - 20:51 PM' Tout passe par l'éducation. J'ose espérer que d'autres se prononceront contre le port du nikab/burka et qu'a force ... les femmes ... finiront par réaliser qu'elles se font avoir sur tout les plans en devenant anonymes/invisibles. Il faut continuer à dire non à ce symbole d'oppression ... Il faut dire non à l'enfermement vivant des femmes ... grizzli a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Oui mais quand la femme dont on parle a quand même fait des études universitaires, ça fait peur. J'aurais du préciser Zelda ... je faisais référence à l'éducation "religieuse". L'islam est une religion très complexe qui demadne des années d'étude. De plus, il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran il faut aussi étudier les hadiths (histoires racontant comment le prophète appliquait les préceptes de la religion dans son quotidien), les différentes écoles de pensées etc. Bref, bien peu connaissent vraiment "leur" religion ... à preuve ... ils mélangent souvent ce qui est coûtumier avec ce qui est véritablement "islamique". J'ai rencontré plusieurs femmes musulmanes dans ma vie ... la plupart connaissent leur "devoirs" ... mais très rarement leurs "droits". Et c'est de cette ignorance, de cette méconnaissance, dont profite l'extrémiste pour les manipuler et les endoctriner. Lorsque l'on sait que les imams sont tous de sexe masculin ceci explique cela. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que les femmes en sachent trop. Notamment que le Prophète était POUR l'éducation des femmes. Un hadith le confirme ... il voulait que les hommes et les femmes soient pareillement instruits. Or que font les pouvoirs totalitaires lorsqu'ils arrivent en place ... comme en Afghanistan ? Ils sortent les jeunes filles et les femmes des écoles et les privent d'éducation. Bref. L'enfermement total dans la grande noirceur. Modifié 16 mars 2010 par Lilideslacs
Habitués macipsa13 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Oui mais quand la femme dont on parle a quand même fait des études universitaires, ça fait peur. J'aurais du préciser Zelda ... je faisais référence à l'éducation "religieuse". L'islam est une religion très complexe qui demadne des années d'étude. De plus, il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran il faut aussi étudier les hadiths (histoires racontant comment le prophète appliquait les préceptes de la religion dans son quotidien), les différentes écoles de pensées etc. Bref, bien peu connaissent vraiment "leur" religion ... à preuve ... ils mélangent souvent ce qui est coûtumier avec ce qui est véritablement "islamique". J'ai rencontré plusieurs femmes musulmanes dans ma vie ... la plupart connaissent leur "devoirs" ... mais très rarement leurs "droits". Et c'est de cette ignorance, de cette méconnaissance, dont profite l'extrémiste pour les manipuler et les endoctriner. Lorsque l'on sait que les imams sont tous de sexe masculin ceci explique cela. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que les femmes en sachent trop. Notamment que le Prophète était POUR l'éducation des femmes. Un hadith le confirme ... il voulait que les hommes et les femmes soient pareillement instruits. Or que font les pouvoirs totalitaires lorsqu'ils arrivent en place ... comme en Afghanistan ? Ils sortent les jeunes filles et les femmes des écoles et les privent d'éducation. Bref. L'enfermement total dans la grande noirceur. Bonjour lil, Connais-tu vraiment l'Islam?? Peut être que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire!! La femme n'a pas le droit d'être imam selon le Coran, le sais-tu?? Elle plus de devoirs que e droits!! Voici quelques illustrations: « Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 Je ne sais pas de quel droit tu parles??:unsure: Et puisque tu as évoqué le hadith: Selon les HADITH Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas la femme adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c'est sur la selle d'un chameau ». « Si j'avais eu à donner l'ordre de se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu, j'aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d'abord accompli ceux qu'elle doit à son mari. » Tu vois toujours des droits??:search: Modifié 16 mars 2010 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Oui mais quand la femme dont on parle a quand même fait des études universitaires, ça fait peur. J'aurais du préciser Zelda ... je faisais référence à l'éducation "religieuse". L'islam est une religion très complexe qui demadne des années d'étude. De plus, il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran il faut aussi étudier les hadiths (histoires racontant comment le prophète appliquait les préceptes de la religion dans son quotidien), les différentes écoles de pensées etc. Bref, bien peu connaissent vraiment "leur" religion ... à preuve ... ils mélangent souvent ce qui est coûtumier avec ce qui est véritablement "islamique". J'ai rencontré plusieurs femmes musulmanes dans ma vie ... la plupart connaissent leur "devoirs" ... mais très rarement leurs "droits". Et c'est de cette ignorance, de cette méconnaissance, dont profite l'extrémiste pour les manipuler et les endoctriner. Lorsque l'on sait que les imams sont tous de sexe masculin ceci explique cela. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que les femmes en sachent trop. Notamment que le Prophète était POUR l'éducation des femmes. Un hadith le confirme ... il voulait que les hommes et les femmes soient pareillement instruits. Or que font les pouvoirs totalitaires lorsqu'ils arrivent en place ... comme en Afghanistan ? Ils sortent les jeunes filles et les femmes des écoles et les privent d'éducation. Bref. L'enfermement total dans la grande noirceur. Bonjour lil, Connais-tu vraiment l'Islam?? Peut être que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire!! La femme n'a pas le droit d'être imam selon le Coran, le sais-tu?? Elle plus de devoirs que e droits!! Voici quelques illustrations: « Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 Je ne sais pas de quel droit tu parles??:unsure: Et puisque tu as évoqué le hadith: Selon les HADITH Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas la femme adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c'est sur la selle d'un chameau ». « Si j'avais eu à donner l'ordre de se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu, j'aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d'abord accompli ceux qu'elle doit à son mari. » Tu vois toujours des droits??:search: Permet moi de te contredire. Il n'y a aucun verset dans le Coran qui interdise l'imamat des femmes. Voici un lien qui t'en dira plus: l'imamat des femmes La plupart des savants l'interdisent prétextant qu'il est impossible pour une femme d'être au milieu des hommes, or, du temps du Prophète, les femmes et les hommes étaient mélangés ensemble pour faire la prière, consulter le Prophète etc. Bref. Pour l'instant il n'y a rien qui empêche les femmes de diriger la prière mais pour les autres femmes seulement. Deuxièmement, les femmes ont énormément de droits dans l'Islam ... mais n'en connaisse qu'une infime partie. Et l'homme a énormément d'obligations mais les femmes ne les connaissent pas non plus. ET bien des devoirs pour les femmes sont également des devoirs pour les hommes. Tu cites certains versets choquants ... mais tu oublies de dire ... que le Coran dit ... Le paradis est sous les pieds des mamans ... etc. Il y a plein de versets et de hadiths qui rendent hommage à la femme ... Je connais très bien l'Islam ... il est facile de dépeindre cette religion comme épouvantable ... il me serait également facile de faire de même avec les autres religions ... dans le catholiscisme la femme était la grande tentatrice ... elle n'avait pas d'âme ... le judaïsme ne donne pas un portrait meilleur des femmes. Je ne crois pas que nous permettons au débat de s'élever en disant ... votre religion c'est de la merde ... de un ... parce qu'aucune religion n'est mauvaise à 100% (c'est souvent l'interprétation tordue qui en est faite qui cause problème) ... de deux ... parce que je crois en la liberté de religion ... chacun à le droit de croire, ou de ne pas croire ... la société d'hier n'est pas celle qu'elle est aujourd'hui, et c'est tant mieux. Si je suis contre l'intégrisme religieux ... qu'il soit musulman ou autre... c'est parce qu'un groupe de personne veut nous ramener des siècles en arrière ... à une époque où les femmes valaient moins qu'un mouton et où les hommes pouvaient les répudier à la moindre occasion si elle ne se montrait pas suffisament dociles. Porter le nikab/la burka c'est, pour moi, accepter ce recul ... c'est accepter d'être un non-être ... une personne invisible ... un fantôme ... Et notre société moderne ... qui croit en l'égalité des sexes ... qui permet aux jeunes filles d'avoir accès aux mêmes études que les garçons ... qui leur permet de s'épanouïr et de s'affirmer sans craindre des représailles ... se doit de combattre les symboles tels la burka, le nikab etc. Aujourd'hui j'ai entendu une ligne ouverte, encore une, sur le sujet ... un monsieur disait ... l'espace publique ce soit d'être neutre ... si un fonctionnaire n'a pas le droit d'afficher son appartenance politique il ne devrait pas non plus avoir le droit afficher sa religion ... Et je suis assez d'accord avec ça. Qu'il y ait des lieux de cultes pour tous ... no problemo ... mais la religion devrait rester du domaine privé ... en dehors de chez soi et en dehors des lieux de culte ... nous devrions prévilégier la paix sociale ... point. Modifié 17 mars 2010 par Lilideslacs Bouclette a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Oui mais quand la femme dont on parle a quand même fait des études universitaires, ça fait peur. J'aurais du préciser Zelda ... je faisais référence à l'éducation "religieuse". L'islam est une religion très complexe qui demadne des années d'étude. De plus, il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran il faut aussi étudier les hadiths (histoires racontant comment le prophète appliquait les préceptes de la religion dans son quotidien), les différentes écoles de pensées etc. Bref, bien peu connaissent vraiment "leur" religion ... à preuve ... ils mélangent souvent ce qui est coûtumier avec ce qui est véritablement "islamique". J'ai rencontré plusieurs femmes musulmanes dans ma vie ... la plupart connaissent leur "devoirs" ... mais très rarement leurs "droits". Et c'est de cette ignorance, de cette méconnaissance, dont profite l'extrémiste pour les manipuler et les endoctriner. Lorsque l'on sait que les imams sont tous de sexe masculin ceci explique cela. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que les femmes en sachent trop. Notamment que le Prophète était POUR l'éducation des femmes. Un hadith le confirme ... il voulait que les hommes et les femmes soient pareillement instruits. Or que font les pouvoirs totalitaires lorsqu'ils arrivent en place ... comme en Afghanistan ? Ils sortent les jeunes filles et les femmes des écoles et les privent d'éducation. Bref. L'enfermement total dans la grande noirceur. Bonjour lil, Connais-tu vraiment l'Islam?? Peut être que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire!! La femme n'a pas le droit d'être imam selon le Coran, le sais-tu?? Elle plus de devoirs que e droits!! Voici quelques illustrations: « Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 Je ne sais pas de quel droit tu parles?? Et puisque tu as évoqué le hadith: Selon les HADITH Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas la femme adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c'est sur la selle d'un chameau ». « Si j'avais eu à donner l'ordre de se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu, j'aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d'abord accompli ceux qu'elle doit à son mari. » Tu vois toujours des droits?? Permet moi de te contredire. Il n'y a aucun verset dans le Coran qui interdise l'imamat des femmes. Voici un lien qui t'en dira plus: l'imamat des femmes La plupart des savants l'interdisent prétextant qu'il est impossible pour une femme d'être au milieu des hommes, or, du temps du Prophète, les femmes et les hommes étaient mélangés ensemble pour faire la prière, consulter le Prophète etc. Bref. Pour l'instant il n'y a rien qui empêche les femmes de diriger la prière mais pour les autres femmes seulement. Deuxièmement, les femmes ont énormément de droits dans l'Islam ... mais n'en connaisse qu'une infime partie. Et l'homme a énormément d'obligations mais les femmes ne les connaissent pas non plus. ET bien des devoirs pour les femmes sont également des devoirs pour les hommes. Tu cites certains versets choquants ... mais tu oublies de dire ... que le Coran dit ... Le paradis est sous les pieds des mamans ... etc. Il y a plein de versets et de hadiths qui rendent hommage à la femme ... Je connais très bien l'Islam ... il est facile de dépeindre cette religion comme épouvantable ... il me serait également facile de faire de même avec les autres religions ... dans le catholiscisme la femme était la grande tentatrice ... elle n'avait pas d'âme ... le judaïsme ne donne pas un portrait meilleur des femmes. Je ne crois pas que nous permettons au débat de s'élever en disant ... votre religion c'est de la merde ... de un ... parce qu'aucune religion n'est mauvaise à 100% (c'est souvent l'interprétation tordue qui en est faite qui cause problème) ... de deux ... parce que je crois en la liberté de religion ... chacun à le droit de croire, ou de ne pas croire ... la société d'hier n'est pas celle qu'elle est aujourd'hui, et c'est tant mieux. Si je suis contre l'intégrisme religieux ... qu'il soit musulman ou autre... c'est parce qu'un groupe de personne veut nous ramener des siècles en arrière ... à une époque où les femmes valaient moins qu'un mouton et où les hommes pouvaient les répudier à la moindre occasion si elle ne se montrait pas suffisament dociles. Porter le nikab/la burka c'est, pour moi, accepter ce recul ... c'est accepter d'être un non-être ... une personne invisible ... un fantôme ... Et notre société moderne ... qui croit en l'égalité des sexes ... qui permet aux jeunes filles d'avoir accès aux mêmes études que les garçons ... qui leur permet de s'épanouïr et de s'affirmer sans craindre des représailles ... se doit de combattre les symboles tels la burka, le nikab etc. Aujourd'hui j'ai entendu une ligne ouverte, encore une, sur le sujet ... un monsieur disait ... l'espace publique ce soit d'être neutre ... si un fonctionnaire n'a pas le droit d'afficher son appartenance politique il ne devrait pas non plus avoir le droit afficher sa religion ... Et je suis assez d'accord avec ça. Qu'il y ait des lieux de cultes pour tous ... no problemo ... mais la religion devrait rester du domaine privé ... en dehors de chez soi et en dehors des lieux de culte ... nous devrions prévilégier la paix sociale ... point. Il nous a fallu une éternité pour nous défaire du joug du catholicisme et de ce qu'il imposait aux femmes québécoises (et à toute la société), alors j'espère que l'on ne se verra pas contraints de se soumettre cette fois aux diktats d'une religion venue d'ailleurs, qui maintient effectivement ses femmes dans l'ignorance à dessein et va replonger le Québec dans ce moyen âge dont il avait réussi à s'extirper. Modifié 17 mars 2010 par Ensaimada Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 A la RTBF ce matin, j'ai entendu que le gvt belge voulait sortir une loi interdisant le port du niqab et le port du hijab dans l'administration.
ZANOUBI Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Oui mais quand la femme dont on parle a quand même fait des études universitaires, ça fait peur. J'aurais du préciser Zelda ... je faisais référence à l'éducation "religieuse". L'islam est une religion très complexe qui demadne des années d'étude. De plus, il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran il faut aussi étudier les hadiths (histoires racontant comment le prophète appliquait les préceptes de la religion dans son quotidien), les différentes écoles de pensées etc. Bref, bien peu connaissent vraiment "leur" religion ... à preuve ... ils mélangent souvent ce qui est coûtumier avec ce qui est véritablement "islamique". J'ai rencontré plusieurs femmes musulmanes dans ma vie ... la plupart connaissent leur "devoirs" ... mais très rarement leurs "droits". Et c'est de cette ignorance, de cette méconnaissance, dont profite l'extrémiste pour les manipuler et les endoctriner. Lorsque l'on sait que les imams sont tous de sexe masculin ceci explique cela. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que les femmes en sachent trop. Notamment que le Prophète était POUR l'éducation des femmes. Un hadith le confirme ... il voulait que les hommes et les femmes soient pareillement instruits. Or que font les pouvoirs totalitaires lorsqu'ils arrivent en place ... comme en Afghanistan ? Ils sortent les jeunes filles et les femmes des écoles et les privent d'éducation. Bref. L'enfermement total dans la grande noirceur. Bonjour lil, Connais-tu vraiment l'Islam?? Peut être que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire!! La femme n'a pas le droit d'être imam selon le Coran, le sais-tu?? Elle plus de devoirs que e droits!! Voici quelques illustrations: « Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 Je ne sais pas de quel droit tu parles??:unsure: Et puisque tu as évoqué le hadith: Selon les HADITH Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas la femme adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c'est sur la selle d'un chameau ». « Si j'avais eu à donner l'ordre de se prosterner devant quelqu'un d'autre que Dieu, j'aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d'abord accompli ceux qu'elle doit à son mari. » Tu vois toujours des droits??:search: Permet moi de te contredire. Il n'y a aucun verset dans le Coran qui interdise l'imamat des femmes. Voici un lien qui t'en dira plus: l'imamat des femmes La plupart des savants l'interdisent prétextant qu'il est impossible pour une femme d'être au milieu des hommes, or, du temps du Prophète, les femmes et les hommes étaient mélangés ensemble pour faire la prière, consulter le Prophète etc. Bref. Pour l'instant il n'y a rien qui empêche les femmes de diriger la prière mais pour les autres femmes seulement. Deuxièmement, les femmes ont énormément de droits dans l'Islam ... mais n'en connaisse qu'une infime partie. Et l'homme a énormément d'obligations mais les femmes ne les connaissent pas non plus. ET bien des devoirs pour les femmes sont également des devoirs pour les hommes. Tu cites certains versets choquants ... mais tu oublies de dire ... que le Coran dit ... Le paradis est sous les pieds des mamans ... etc. Il y a plein de versets et de hadiths qui rendent hommage à la femme ... Je connais très bien l'Islam ... il est facile de dépeindre cette religion comme épouvantable ... il me serait également facile de faire de même avec les autres religions ... dans le catholiscisme la femme était la grande tentatrice ... elle n'avait pas d'âme ... le judaïsme ne donne pas un portrait meilleur des femmes. Je ne crois pas que nous permettons au débat de s'élever en disant ... votre religion c'est de la merde ... de un ... parce qu'aucune religion n'est mauvaise à 100% (c'est souvent l'interprétation tordue qui en est faite qui cause problème) ... de deux ... parce que je crois en la liberté de religion ... chacun à le droit de croire, ou de ne pas croire ... la société d'hier n'est pas celle qu'elle est aujourd'hui, et c'est tant mieux. Si je suis contre l'intégrisme religieux ... qu'il soit musulman ou autre... c'est parce qu'un groupe de personne veut nous ramener des siècles en arrière ... à une époque où les femmes valaient moins qu'un mouton et où les hommes pouvaient les répudier à la moindre occasion si elle ne se montrait pas suffisament dociles. Porter le nikab/la burka c'est, pour moi, accepter ce recul ... c'est accepter d'être un non-être ... une personne invisible ... un fantôme ... Et notre société moderne ... qui croit en l'égalité des sexes ... qui permet aux jeunes filles d'avoir accès aux mêmes études que les garçons ... qui leur permet de s'épanouïr et de s'affirmer sans craindre des représailles ... se doit de combattre les symboles tels la burka, le nikab etc. Aujourd'hui j'ai entendu une ligne ouverte, encore une, sur le sujet ... un monsieur disait ... l'espace publique ce soit d'être neutre ... si un fonctionnaire n'a pas le droit d'afficher son appartenance politique il ne devrait pas non plus avoir le droit afficher sa religion ... Et je suis assez d'accord avec ça. Qu'il y ait des lieux de cultes pour tous ... no problemo ... mais la religion devrait rester du domaine privé ... en dehors de chez soi et en dehors des lieux de culte ... nous devrions prévilégier la paix sociale ... point. Très bonne conclusion . BRAVO Lili .
Invité Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 mdr Puis-je en choisir? J'adore les choses cachées Sérieux, je choisis la numéro zéro avec le décolleté osé et la mini-jupe. Je rappelle que mon choix est définitif
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Puis-je en choisir? J'adore les choses cachées Sérieux, je choisis la numéro zéro avec le décolleté osé et la mini-jupe. Je rappelle que mon choix est définitif:wub: Emm.. pas mal ça, une petite robe bien sexy: je prends aussi!!:wub: J'ai oublié de précisé: c'est le choix -1 et le choix n'est pas définitif, je peux m'adapter:ph34r: Modifié 19 mars 2010 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1
Habitués abdo75 Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 oui c'est ça moquez vous bande de nazzzzv:angry::angry: un peu de respect je demande à la modération de fermer ce sujet , et tout sujet traitant l'islam et les musulmans merci
Messages recommandés