Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotid...C3%A9mique.html

Pouache... :fool:

même à l'époque préhistorique, ils avaient pas des idées aussi débiles :crying:

:lol::lol::lol:

:shok::shok::shok:

:(:(:(

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Mautadine que je suis d'accord avec toi! La communauté musulmane du Québec doit "s'auto-réguler" et aider les musulmans à s'intégrer en faisant la promotion des valeurs communes et civiques du pays. Actuellement, les ressources sont utilisées pour s'auto-exclure...wacko.gif

Nous avons la chance extraordinaire de ne pas vivre une situation aussi crispée que dans certains pays européens où les positions sont cristallisées et quasi irréconciliables.

Pensez à l'avenir de vos enfants au Québec... Avez-vous envie de leur donner cette chance de vivre dans un pays serein et sans violence inutile? Ben, cela se bâtit aujourd'hui en lâchant du lest sur ce qui est totalement contraire et inaceptable à la culture occidentale.

C'était mon cour de morale 101!laugh.gif

LOL vous etes marrants quand vous vous y mettez ! Comment on fait pour s'autoréguler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Mautadine que je suis d'accord avec toi! La communauté musulmane du Québec doit "s'auto-réguler" et aider les musulmans à s'intégrer en faisant la promotion des valeurs communes et civiques du pays. Actuellement, les ressources sont utilisées pour s'auto-exclure...wacko.gif

Nous avons la chance extraordinaire de ne pas vivre une situation aussi crispée que dans certains pays européens où les positions sont cristallisées et quasi irréconciliables.

Pensez à l'avenir de vos enfants au Québec... Avez-vous envie de leur donner cette chance de vivre dans un pays serein et sans violence inutile? Ben, cela se bâtit aujourd'hui en lâchant du lest sur ce qui est totalement contraire et inaceptable à la culture occidentale.

C'était mon cour de morale 101!laugh.gif

LOL vous etes marrants quand vous vous y mettez ! Comment on fait pour s'autoréguler ?

Désolée sarbacan, je te trouve trop "innocent" pour perdre mon temps à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée sarbacan, je te trouve trop "innocent" pour perdre mon temps à te répondre.

laugh.gif Kobico !!!! heureusement que je te connais....voyons donc !!!shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Mautadine que je suis d'accord avec toi! La communauté musulmane du Québec doit "s'auto-réguler" et aider les musulmans à s'intégrer en faisant la promotion des valeurs communes et civiques du pays. Actuellement, les ressources sont utilisées pour s'auto-exclure...wacko.gif

Nous avons la chance extraordinaire de ne pas vivre une situation aussi crispée que dans certains pays européens où les positions sont cristallisées et quasi irréconciliables.

Pensez à l'avenir de vos enfants au Québec... Avez-vous envie de leur donner cette chance de vivre dans un pays serein et sans violence inutile? Ben, cela se bâtit aujourd'hui en lâchant du lest sur ce qui est totalement contraire et inaceptable à la culture occidentale.

C'était mon cour de morale 101!laugh.gif

LOL vous etes marrants quand vous vous y mettez ! Comment on fait pour s'autoréguler ?

Désolée sarbacan, je te trouve trop "innocent" pour perdre mon temps à te répondre.

C'est tout simplement simple pourtant ! Il n'y a pas de clergé dans l'Islam , pas de rabbins , pas de pretres pas de papes ni de popes ni de sacrements donc en dehors des pays musulmans où le chef de l'Etat est le chef "temporel" de la communauté , chaque musulman est libre d'adopter l'interprétation qui lui convient ! De plus l'Islam comme le Christianisme est loin d'etre une religion monolithique !

Ah oui le titre d'imam ne correspond à rien , il n'est pas protégé : N'importe qui peut se proclamer imam sans avoir suivi le cursus théologique ! De plus en occident , il n'y a aucune figure qui a ne serait ce qu'une once d'autorité morale pour représenter un poids politique tangible au sein d'une communauté musulmane qui transcenderait les différences théologiques et surtout nationale ! Il suffit de voire pour la fin du ramadan où chaque nationalité fète avec son pays d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baker & Hattaway : t'as raison, il faudrait probablement en rire, mais une telle conception des femmes c'est, comment dire, assez gerbogène, non ?

Ben oui, ce sont des pensées d'un autre âge.

Faut vraiment avoir très peu confiance en soi en tant qu'homme pour vouloir avilir à ce point sa femme.

J'ai de la peine pour elles, mais pas de pitié pour eux.

Ces mecs sont une pub gratuite pour tous les partis d'extrème droite à travers le monde.

LOL vous etes marrants quand vous vous y mettez ! Comment on fait pour s'autoréguler ?

Ben tu te dis "Faut que je me retienne, faut que je me retienne, faut que je me retienne, ..."blink.gif

Et puis après, si tu craques, soit ton pantalon est tout mouillé, soit ta partenaire ne te rappelera jamais ...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas ... il y avait là une magnifique occasion de faire concensus ... d'affirmer haut et fort que le niquab et la burka n'est absolument pas une prescription divine et/ou religieuse.

De stopper net la dérive et les divagations ... mais non ...

Ils ne sont même pas foutu de s'entendre entre eux !!! wacko.gifblink.gif

D'ailleurs, en suivant l'actualité de cette crise du niqab chez nous, alors que l'on s'interrogait

sur des questions aussi fondamentales que "est-ce que le port du niqab nuit à l'apprentissage d'une langue?" ou encore, lorsque l'on essayait de mesurer le degré d'intolérance des Québécois, personne n'a penser à référer cette femme à un imam qui aurait pu lui expliquer et la convaincre qu'elle ne se rapproche pas de dieu en portant le niqab ou qu'elle n'est pas une meilleure musulmane de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker & Hattaway : t'as raison, il faudrait probablement en rire, mais une telle conception des femmes c'est, comment dire, assez gerbogène, non ?

Ben oui, ce sont des pensées d'un autre âge.

Faut vraiment avoir très peu confiance en soi en tant qu'homme pour vouloir avilir à ce point sa femme.

J'ai de la peine pour elles, mais pas de pitié pour eux.

Ces mecs sont une pub gratuite pour tous les partis d'extrème droite à travers le monde.

LOL vous etes marrants quand vous vous y mettez ! Comment on fait pour s'autoréguler ?

Ben tu te dis "Faut que je me retienne, faut que je me retienne, faut que je me retienne, ..."blink.gif

Et puis après, si tu craques, soit ton pantalon est tout mouillé, soit ta partenaire ne te rappelera jamais ...sad.gif

[/quote]

Elle est bonne laugh.gif

Plus sérieusement , on ne peut pas condamner le communautarisme et demander aux autres de le pratiquer ! Juste une question : Est tu responsable des actes de ton frère ? de tes compatriotes résidents aux States ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vois que beaucoup se tourne vers la laicité , je vais vous raconter une annecdote. Il y a une semaine ,je participais à un débat sur ce sujet et je dis à uen personne très virulente sur le sujet : quel jour on est ... il me répont mardi 2 mars ... je lui répond non ... çà c'est pas laique c'est catholique ... bref la seule façon d'être laique c'est de vivre seul ..... et çà c'est pas pour moi

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab? est ce que une personne qui porte le voile est aussi viré ? si une personne porte une croix au coup aussi ?

si c'est une question de sécurité, y a t'il une fouille pour les couteaux ou autres armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée sarbacan, je te trouve trop "innocent" pour perdre mon temps à te répondre.

laugh.gif Kobico !!!! heureusement que je te connais....voyons donc !!!shok.gif

Quoi???? J'ai manqué de charité chrétienne pis j'ai utilisé un québécisme (innocent)....blush.gif

M'en va faire mes pâques à l'avance!!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que beaucoup se tourne vers la laicité , je vais vous raconter une annecdote. Il y a une semaine ,je participais à un débat sur ce sujet et je dis à uen personne très virulente sur le sujet : quel jour on est ... il me répont mardi 2 mars ... je lui répond non ... çà c'est pas laique c'est catholique ... bref la seule façon d'être laique c'est de vivre seul ..... et çà c'est pas pour moi

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab? est ce que une personne qui porte le voile est aussi viré ? si une personne porte une croix au coup aussi ?

si c'est une question de sécurité, y a t'il une fouille pour les couteaux ou autres armes ?

Bon est-ce que tu veux que je t'allume un gros pétard ?

Tu te placera en position du lotus totalement nu cela facilitera la lévitation.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vois que beaucoup se tourne vers la laicité , je vais vous raconter une annecdote. Il y a une semaine ,je participais à un débat sur ce sujet et je dis à uen personne très virulente sur le sujet : quel jour on est ... il me répont mardi 2 mars ... je lui répond non ... çà c'est pas laique c'est catholique ... bref la seule façon d'être laique c'est de vivre seul ..... et çà c'est pas pour moi

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab? est ce que une personne qui porte le voile est aussi viré ? si une personne porte une croix au coup aussi ?

si c'est une question de sécurité, y a t'il une fouille pour les couteaux ou autres armes ?

Bon est-ce que tu veux que je t'allume un gros pétard ?

Tu te placera en position du lotus totalement nu cela facilitera la lévitation.

innocent.gif

désolé je ne prend pas de drogue. PAr contre les méthodes de lévitations sont très intéressantes mais impossibles pour le commun des mortelles, comme la thépathies ... et tu dois savoir pourquoi vu ta réaction à ma position de témoin et non de jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab?

Regarde ces deux images.... Pour moi, elles sont identiques. Elles témoignent toutes deux d'une idéologie suprématiste et haineuse.

100311020034402837.jpg 100311020159190667.jpg

Alors, je ne vois pas pourquoi et au nom de quel droit et de quel respect faudrait-il permettre des symboles ambulants de ce type.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab?

Regarde ces deux images.... Pour moi, elles sont identiques. Elles témoignent toutes deux d'une idéologie suprématiste et haineuse.

100311020034402837.jpg 100311020159190667.jpg

Alors, je ne vois pas pourquoi au nom de quel droit et de quel respect faudrait-il permettre des symboles ambulants de ce type.

Donc tu compares une femme qui vie sa religion à une bande de criminels racistes, si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab?

Regarde ces deux images.... Pour moi, elles sont identiques. Elles témoignent toutes deux d'une idéologie suprématiste et haineuse.

100311020034402837.jpg 100311020159190667.jpg

Alors, je ne vois pas pourquoi au nom de quel droit et de quel respect faudrait-il permettre des symboles ambulants de ce type.

Donc tu compares une femme qui vie sa religion à une bande de criminels racistes, si j'ai bien compris ?

Moi je dirais que les 2 idéologies se valent (celle qui pense qu'une race est supérieure a une autre d'un cote et celle qui pense que les femme sont une sous espèce humaine de l'autre cote)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab?

Regarde ces deux images.... Pour moi, elles sont identiques. Elles témoignent toutes deux d'une idéologie suprématiste et haineuse.

100311020034402837.jpg 100311020159190667.jpg

Alors, je ne vois pas pourquoi au nom de quel droit et de quel respect faudrait-il permettre des symboles ambulants de ce type.

Donc tu compares une femme qui vie sa religion à une bande de criminels racistes, si j'ai bien compris ?

Moi je dirais que les 2 idéologies se valent (celle qui pense qu'une race est supérieure a une autre d'un cote et celle qui pense que les femme sont une sous espèce humaine de l'autre cote)

donc c'est le traitement de la femme ou la religion ?

une soeur religieuse de ma famille refusait de porter le voile car elle se sentait mise à part comme le curé qui m'a marié qui refusait de porter la soutane car c'était retrograde... mais celà n'avait rien à voir avec la religion . donc est ce que ce debat est sur la religion , droit ou sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab?

Regarde ces deux images.... Pour moi, elles sont identiques. Elles témoignent toutes deux d'une idéologie suprématiste et haineuse.

(j'ai viré les photos, ça fait peur ...)

Alors, je ne vois pas pourquoi au nom de quel droit et de quel respect faudrait-il permettre des symboles ambulants de ce type.

Donc tu compares une femme qui vie sa religion à une bande de criminels racistes, si j'ai bien compris ?

Et Kobiko a tout à fait raison de faire la comparaison.

Le klan se rattache aussi à la religion. Les prières y sont omniprésentes pendant leurs cérémonies et ils brûlent des croix, ce qui n'est pas à considérer comme anti-chrétien bien au contraire.

Le klan est par contre loin derrière les islamistes intégristes au décompte des morts occasionnés au nom de leur "croisade" ou "djiad".

Donc pour moi, il y a une sacré ressemblance oui !

Kobiko aurait pû aussi mettre une photo des "futurs martyrs" défilant en uniforme avec un bandeau vert autour de la tête !

donc à présent, on mélange intégristes et femme qui portent un voile .... on ratisse de plus en plus large .... donc la dame peut pas porter son voile car il y a des intégristes .. je suis pas trop le raisonnement mais oui il faut lutter contre les intégristes de tout bord .... mais là personne me répond pourquoi elle a pas le droit de porter son voile ? la raison donnée est pour la prononciation. est ce la vrai raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu compares une femme qui vie sa religion à une bande de criminels racistes, si j'ai bien compris ?

Non, tu n'as pas compris. Je ne m'en prends pas aux individus personnellement mais bien à l'idéologie qui est derrière. Je respecte les croyances religieuses personnelles mais je dénonce la religion quand elle est sort du champ spirituel pour devenir une idéologie politique.

L'habit fait le moine!!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est le traitement de la femme ou la religion ?

Les deux et aussi la sécurité et l'esprit civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement