Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

Lorsque l'on immigre dans un pays on est censé connaître les lois de cedit pays, et donc les respectés ;)

Donc là cette femme avec son port du Niqab est en tort point barre. Donc soit elle l'enlève pour les cours afin de respecter les lois actuelles (mais bien sur elle le remet une fois sorti des cours ;) ) ou bien malheureusement elle refuse d'appliquer les lois de ce pays et donc devrait mieux retourner dans le pays d'où elle a immigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien tenté !

Le sujet est long à lire....

Mais il n'y a pas de loi contre les "masques" au Québec et au Canada. La loi est plutôt en faveur, ça s'appelle "la charte des droits et libertés".

Malheureusement, certains se servent de cette loi pour vouloir imposer des coutumes religieuses d'un autre âge sous prétexte d'affirmer SA différence et SON appartenance. Il me parait normal, que les Québécois affirment la même chose de leurs cotés.

Ce que certains immigrants oublient c'est qu'ici nous serons toujours des invités...Comportons nous comme tel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien tenté !

Le sujet est long à lire....

Mais il n'y a pas de loi contre les "masques" au Québec et au Canada. La loi est plutôt en faveur, ça s'appelle "la charte des droits et libertés".

Malheureusement, certains se servent de cette loi pour vouloir imposer des coutumes religieuses d'un autre âge sous prétexte d'affirmer SA différence et SON appartenance. Il me parait normal, que les Québécois affirment la même chose de leurs cotés.

Ce que certains immigrants oublient c'est qu'ici nous serons toujours des invités...Comportons nous comme tel !!!

Même la liberté a des effets pervers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liberté brille dans la nuit

Comme une étoile qu'on croit vivante

Mais dont c'est la lumière ancienne

Que l'on regarde à la mi-nuit

Qui sait si sa lueur tremblante

Le temps qu'elle ne nous parvienne

Ne s'est pas éteinte depuis.

Parole Gilles Servat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même la liberté a des effets pervers!!

Si je ne t'avais pas lu auparavant comme super modéré et raisonnable, je pousserais les hauts cris. C'est ça que je trouve particulièrement abominable avec ce genre de sujet, c'est que les gens intelligents et ouverts finissent par tenir des propos affreux. D'un autre côté je te comprends, comment réagir quand les gars d'en face ne regardent que leur nombril, se gargarisent de leur liberté d'égoïste, et n'ont toujours pas compris qu'elle s'arrêtait là où commençait celle des autres?

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vois que beaucoup se tourne vers la laicité , je vais vous raconter une annecdote. Il y a une semaine ,je participais à un débat sur ce sujet et je dis à uen personne très virulente sur le sujet : quel jour on est ... il me répont mardi 2 mars ... je lui répond non ... çà c'est pas laique c'est catholique ... bref la seule façon d'être laique c'est de vivre seul ..... et çà c'est pas pour moi

et d'ailleurs je pose la question ... pourquoi celà vous gène qu'elle porte un niqab? est ce que une personne qui porte le voile est aussi viré ? si une personne porte une croix au coup aussi ?

si c'est une question de sécurité, y a t'il une fouille pour les couteaux ou autres armes ?

Ma religion à moi c'est de me ballader les couilles à l'air..... puis de ch**r en public.... c'est ma religion, ma croyance.

pour moi les insultes et des inepties , sont comme le voile , des brimades inutiles.

Voyons mission.qc.... il n'y a pas d'insultes.... juste de l'ironie (volontairement) très vulgaire. C,est de la vulgarité totalement assumée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Même la liberté a des effets pervers!!

Si je ne t'avais pas lu auparavant comme super modéré et raisonnable, je pousserais les hauts cris. C'est ça que je trouve particulièrement abominable avec ce genre de sujet, c'est que les gens intelligents et ouverts finissent par tenir des propos affreux. D'un autre côté je te comprends, comment réagir quand les gars d'en face ne regardent que leur nombril, se gargarisent de leur liberté d'égoïste, et n'ont toujours pas compris qu'elle s'arrêtait là où commençait celle des autres?

C'est exactement ce que je voulais dire!! Au nom de la libetrté on se permet tout, c'est ce que j'applle effet pervers!!

Ps: Tu peux juste jeter un coup d'oeil sur ma signaturesmile.gif et tu vas comprendre vite à quel point je suis attaché à la liberté!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que je voulais dire!! Au nom de la libetrté on se permet tout, c'est ce que j'applle effet pervers!!

Ps: Tu peux juste jeter un coup d'oeil sur ma signaturesmile.gif et tu vas comprendre vite à quel point je suis attaché à la liberté!!

Au temps pour moi. Je me doutais bien d'un truc dans le genre, c'est juste que la petite phrase me paraissait un peu lapidaire... Mais tu es libre d'écrire ce que tu veux et surtout de le penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre intéressante d'un lecteur sur le site Internet de Canoë.ca au sujet de cette femme extrémiste au niqab

et à son comportement irrespectueux et provocateur en classe...

Source : Canoë.ca

12 Mars 2010

Richard Martineau

Lettre d'un lecteur

M. Martineau,

Les Européens ne sont pas les seuls à être inquiets, les arabes modérés le sont aussi.

J'ai écrit une opinion en ce sens:

PETIT À PETIT, L'OISEAU FAIT SON NID

Mme Naïma Atef Amed n'a pas été expulsée d'un cours de français mais, comme l'a expliqué une lectrice

vendredi dernier, elle a préféré son niqab à son cours.

Pire encore, selon un représentant du cégep invité à l'émission Mongrain : c'est Naïma qui est revenue sur sa parole,

pas le cégep, car Naïma avait accepté de se dévoiler en classe. Elle a donc menti en jouant la « victime »

et en prétendant que le cégep ne voyait pas de problème avec le niqab.

Naïma, qui ne maîtrise que l'arabe, prétend aussi que personne ne l'a poussée à se plaindre

devant la Commission des droits de la personne. Elle prétend avoir fait ça de sa propre initiative.

Je n'en crois rien. On dirait un autre mensonge.

À mon avis, Naïma est instrumentalisée. Des extrémistes se servent de gens comme elle pour,

comme l'a déjà écrit M. Martineau, tester les limites de la tolérance du pays d'accueil.

Rappelons-nous aussi l'incohérence de ces jeunes sportives qui, elles aussi, semblaient instrumentalisées.

Elles avaient refusé de respecter les règlements du taekwondo, et décidé de quitter une compétition.

Ensuite, on les a abondamment vues dans les médias se prétendre « victimes » d'intolérance, car porter leur voile islamique était primordial pour elles, disaient-elles. Mais on a ensuite pu voir un peu partout dans les médias la moitié de ces soi-disant « victimes » se lamenter tête nue, comme si soudain il n'était plus important de porter leur voile islamique!

Si bien des arabes comme moi ont quitté des pays musulmans, c'est pour fuir des théocraties étouffantes.

Voir ici de plus en plus de femmes faire étalage public de leur religion me met mal à l'aise.

Voir des gouvernements modernes accepter les signes religieux visibles pour les employées de l'État

me donne des haut-le-coeur.

Mon point de vue est celui de l'ethnologue Claude Lévi-Strauss qui un jour a dit que le port du voile islamique ici,

en Occident, est une « impolitesse ». « Petit à petit, l'oiseau fait son nid », dit le proverbe.

C'est exactement ce que font les extrémistes religieux : petit à petit, ils s'installent,

instrumentalisent certaines femmes, jouent la carte de la victimisation, inventent de fausses persécutions,

sèment la haine contre les Occidentaux, etc.

Vous autres, Canadiens et Québécois, cessez donc de vous sentir coupables de crimes imaginaires.

Ce sont vos ancêtres qui ont bâti ce pays. Cessez donc d'accepter l'inacceptable,

comme ce retour lent mais réel du religieux dans la sphère publique.

Cessez donc de courber l'échine et de plier devant les fanatiques religieux.

Faites-le aussi en pensant aux arabes qui, comme moi, craignent ces régressions sociales qui « petit à petit »

mènent vos pays modernes vers une islamisation lente mais certaine.

De plus, est-ce un pays qui régresse que vous voulez léguer à vos enfants?

Ali Mouallem, Montréal

http://martineau.blo...ecteur#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que rajouter de plus à la lettre de M. Ali Mouallem ???

Rien ! Ce monsieur a tout compris !

Et pis là, ça va être difficile de le taxer de racisme ou d'islamophobie lui !

Au fait, vous avez vu les résultats du premier tour des régionales en France ??

Les verts font 12.5% ... à peine plus que le FN qui monte à 12% !

Mais tout va bien la gauche est devant ... rien d'alarmant n'est-ce-pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une joke qui circule sur les courriels locaux :

Le mari d'une québécoise vient tout juste de terminer la lecture du CORAN et le rôle de la femme selon la loi coranique...

Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit:

 À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis l'homme de la maison et ma parole est LOI. Je veux que tu me prépares un repas gourmet et quand j'aurai terminé de manger mon repas, je m'attends à un somptueux dessert.

 Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse relaxer et quand j'en aurai terminé avec mon bain, devine qui va me peigner et m'habiller ???

Et sa petite épouse québécoise lui répond simplement:

 

L'EMBAUMEUR, MON OSTIE.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que rajouter de plus à la lettre de M. Ali Mouallem ???

Rien ! Ce monsieur a tout compris !

Et pis là, ça va être difficile de le taxer de racisme ou d'islamophobie lui !

Au fait, vous avez vu les résultats du premier tour des régionales en France ??

Les verts font 12.5% ... à peine plus que le FN qui monte à 12% !

Mais tout va bien la gauche est devant ... rien d'alarmant n'est-ce-pas ?!

Bof. En 2004 le FN avait fait 14% et ce même après la douche froide des présidentielles de 2002.

Si on tient compte de l'abstention, c'est jamais plus que toujours les mêmes couillons qui votent LePen.

Et en Ile de France il a même fait moins que d'habitude.

Ce qui est alarmant, c'est les 53% d'abstentionnistes. C'est les mêmes qui pleurent quand ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof. En 2004 le FN avait fait 14% et ce même après la douche froide des présidentielles de 2002.

Si on tient compte de l'abstention, c'est jamais plus que toujours les mêmes couillons qui votent LePen.

Et en Ile de France il a même fait moins que d'habitude.

Ce qui est alarmant, c'est les 53% d'abstentionnistes. C'est les mêmes qui pleurent quand ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Ben si tu veux, j'arrive à comprendre les abstentionnistes parceque la politique française ne ressemble plus à grand chose.

Mais qu'il y est 12% de votants pour le "gros blanc", ça ne manque jamais de me "contrarier".

Avec lui, c'est limite physique !! Il me fait le même effet qu'un niqab !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof. En 2004 le FN avait fait 14% et ce même après la douche froide des présidentielles de 2002.

Si on tient compte de l'abstention, c'est jamais plus que toujours les mêmes couillons qui votent LePen.

Et en Ile de France il a même fait moins que d'habitude.

Ce qui est alarmant, c'est les 53% d'abstentionnistes. C'est les mêmes qui pleurent quand ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Ben si tu veux, j'arrive à comprendre les abstentionnistes parceque la politique française ne ressemble plus à grand chose.

Mais qu'il y est 12% de votants pour le "gros blanc", ça ne manque jamais de me "contrarier".

Avec lui, c'est limite physique !! Il me fait le même effet qu'un niqab !!!laugh.gif

alors ici l'abstention devrait etre a 90%

parce qu'entre marois et charest... wacko.gif

d'ici 18 mois je devrais avoir le droit de vote, et bein calisse je me demande bien ce que je vais en faire...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ici l'abstention devrait etre a 90%

parce qu'entre marois et charest... wacko.gif

d'ici 18 mois je devrais avoir le droit de vote, et bein calisse je me demande bien ce que je vais en faire...sad.gif

Ouais....Grizzli Président !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais....Grizzli Président !!!!

Heuuu ... on l'a pas déjà faite celle-là ???unsure.giflaugh.gif

Ben oui je le sais, mais il semble l'avoir oublié.....Zelda ???????????????????L'est comment l'ours en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet, j'aimerai vous soumettre ce petit texte :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir dans le sujet, j'aimerai vous soumettre ce petit texte :

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'au- trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Sub version, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.

Faudait que tu lises les messages précédents notamment celui où on donne la listes des organisations musulmanes qui défendent le port du nikab/burka en utilisant NOS chartes des droits et libertés.

Y'a du boulot à faire pour convaincre ces femmes endoctrinées lorsqu'elles entendent sur ce sujet des messages contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement