Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ? La liberté inclut le droit de choquer ...N'est ce pas ce qui avait été dit lors de l'affaire des caricatures? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tout est ici incluant l'article commenté:http://www.vigile.ne...gieux-de-gauche

Quel tout kobico? wink.gif J'avoue que je suis surpris. Un commentaire fait sur un papier de Daniel Sénéchal sur vigile.net. L'auteur du papier qui a comme référence un certain Jacques Noël. Je n'ai pas du tout envie de polémiquer "sur gauche ou pas gauche" car je considère pour ma part que le débat qui nous anime actuellement sur ce forum doit mobiliser aussi bien des gens de gauche que des gens de droite. Tu conviendras que le commentaire que tu as publié n'est que la version de ce monsieur (je ne le remets pas en question pour autant) et qu'on n'a pas celle des "Apparatchiks" de QS. Apparatchik pour un petit parti qui n'existe que depuis 2006! Sincèrement, je ne savais pas que QS dérangeait à ce point. Et je ne parle pas de toi kobico.

Alors, à mon tour d'être très surprise...mellow.gif Le "tout" étant simplement l'article original et le commentaire à sa suite que j'ai cité, rien de très malicieux. Par contre, je ne comprends pas le lien que tu fais entre Daniel Sénéchal et Jacques Noël ? Existe-t-il vraiment un lien entre les deux? Tu sais quelque chose là-dessus? Perso, je l'ignore mais par contre, je suis assez intelligente pour penser que tu as cherché à discréditer le contenu de l'article et plus largement celui du site en entier parce qu'on dénommé Jacques Noël y publie des textes pas très "cacher" sur l'immigration. Si cela était vraiment ton intention, j'avoue en être vraiment déçue...sleep.gif Comme si tous les souverainistes et lecteurs étaient d'accord avec sa pensée, comme si tous les auteurs publiés sur le site étaient nécessairement d'accord avec lui...

Je crois que tu n'as pas compris mon propos concernant QS. Ce n'est pas tant que ce parti dérange, plutôt qu'il y a une ligne juste à suivre et que cette ligne juste indique qu'aucune critique de l'islam politique n'est permise.

Récemment à Montréal, il y a eu une manifestation organisée par des résistants iraniens afin de dénoncer l'exécution de deux opposants au régime le 26 janvier dernier. La gauche "organisée" brillait par son absence et l'explication avancée était à l'effet que cette même gauche est favorable au président Ahmadinejad perçu comme menant une lutte anti-impérialiste. Voilà, entre l'arbre (lutte contre l'impérialisme américain) et l'écorce (lutte pour le respect des droits humains), un choix idéologique a été fait.

Je prends congé. Bonne soirée.smile.gif

Ben ... sérieusement ... Vigile.net ... n'est pas un site que l'on pourrait qualifier d'objectif ... j'irais même jusqu'a dire qu'il est pas mal "tendancieux" ... ce qui devient vite rébarbatif ... même pour les indépendantistes et souverainistes. J'aime bien pouvoir lire plusieurs points de vue sur différents sujets ... or sur ce site ... nous n'en avons qu'un seul ... toujours le même ... qu'on nous serine à tous les tons.

Mais bref, cela n'empêche pas d'y retrouver certains articles très bien, à preuve j'en ai cité un tout à l'heure sans même savoir qu'il était sur ce site d'ailleurs.

Quand à Québec solidaire ... ce ne sont rien d'autres que des hippies des années 2000 ... tout le monde est beau ... vivons en communauté ... mangeons du gazon ...

Personne n'a rien contre la vertue ... la justice sociale ... etc. mais de là à faire sentir "cheap" les gens qui réussissent à force de travail ... et à vouloir faire un partage de nos richesses à la manière de "Robin des bois" ... non merci !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naima est de NOUVEAU EXPULSÉE...Pauvre p'tite ! elle a la tête dure ma parole.

Accommodements raisonnables

L'étudiante au niqab de nouveau expulsée

Mise à jour : 09/03/2010 19h17

Naïma, cette femme d'origine égyptienne expulsée d'une classe de français pour avoir refusé de retirer son niqab, a finalement été renvoyée d'un autre cours de francisation mardi.

En novembre dernier, des représentants du ministère québécois de l'Immigration avaient exclu la dame d'un cours donné au Cégep de Saint-Laurent et subventionné par le gouvernement parce qu'elle ne voulait pas aller en classe sans le foulard islamique qui lui masque le visage.

Le niqab de la discorde : notre dossier

À la suite de cette expulsion, Naïma s'était inscrite à un autre cours offert dans un centre communautaire pour immigrants à Montréal. Mais dès que le gouvernement l'a appris, il l'a de nouveau confrontée et forcée à choisir entre ses convictions religieuses et l'apprentissage du français. Et comme en automne, elle a opté pour le premier choix.

Interrogée au sujet de cette deuxième expulsion, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, s'est montrée intraitable, déclarant que toute personne qui souhaitait suivre un cours de francisation devait le faire le visage à découvert.

(D'après PC) http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/03/20100309-191711.html

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ? La liberté inclut le droit de choquer ...N'est ce pas ce qui avait été dit lors de l'affaire des caricatures? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ...

Peut-être parceque ceux qui y émigrent savent respecter les autres ou bien évitent de se faire remarquer pour mieux s'intégrer !

Comme je l'ai dit, en 4 ans, les femmes portant le niqab que j'ai vu se comptent sur une main. Autant que des hommes portants des tatouages "nazis" ...

Les deux me choquent rassurez-vous.

Mais si ça peut te rassurer, c'est régulièrement que des "intégristes" sont arrêtés par le FBI.

Ca doit jouer aussi le fait de savoir qu'ils sont pistés par les autorités, ils évitent de se faire remarquer.

Tous les jours je vois des femmes portant le hijab, des hommes la kippa, d'autres le kirpan et des hommes et des femmes avec une croix en pendentif. On voit même assez régulièrement des mormons ou des amishes dont les femmes portent aussi un foulard dans les cheveux !

Mais ils ont tou(te)s 2 points communs ! Le respect pour le sol qui les accueille et les fait vivre .... et les nike qu'ils portent aux pieds !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ? La liberté inclut le droit de choquer ...N'est ce pas ce qui avait été dit lors de l'affaire des caricatures? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ...

Car tu es dans deux situations différente

1. La femme demande à la société ou elle a choisi de vivre en tout conscience de s,adapter à une pratique qui même dans un pays modérément musulman parait pas mal retrograde.... Les gens du pays ou elle vit et où se passe cette histoire décident que c'est pas acceptable

2. un caricaturiste danois pond dans un journal danois (au tirage assez intimiste) une caricature. Qui ne fait aucun remous au début.... plusieurs mois après la caricature ressort. Et des gens, qui ne sont pas dans le pays où cela se passe, en appelle à l'assassinat de ce brave type. La plaisanterie était certes pas de bon goût, mais la réponse est hallucinante d'immaturité....

Si on doit faire des appels au meurtre chaque fois qu'un occidental est traité de chien dans un pays du moyen orient.... ou encore quand jésus / boudhha ou qui sais se fais conspuer c'est des génocides en séries qui nous attendent....

voyons sarbacan un peu de sérieux!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naima est de NOUVEAU EXPULSÉE...Pauvre p'tite ! elle a la tête dure ma parole.

Accommodements raisonnables

L'étudiante au niqab de nouveau expulsée

Mise à jour : 09/03/2010 19h17

Naïma, cette femme d'origine égyptienne expulsée d'une classe de français pour avoir refusé de retirer son niqab, a finalement été renvoyée d'un autre cours de francisation mardi.

En novembre dernier, des représentants du ministère québécois de l'Immigration avaient exclu la dame d'un cours donné au Cégep de Saint-Laurent et subventionné par le gouvernement parce qu'elle ne voulait pas aller en classe sans le foulard islamique qui lui masque le visage.

Le niqab de la discorde : notre dossier

À la suite de cette expulsion, Naïma s'était inscrite à un autre cours offert dans un centre communautaire pour immigrants à Montréal. Mais dès que le gouvernement l'a appris, il l'a de nouveau confrontée et forcée à choisir entre ses convictions religieuses et l'apprentissage du français. Et comme en automne, elle a opté pour le premier choix.

Interrogée au sujet de cette deuxième expulsion, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, s'est montrée intraitable, déclarant que toute personne qui souhaitait suivre un cours de francisation devait le faire le visage à découvert.

(D'après PC) http://lcn.canoe.ca/...309-191711.html

Ouahhh ! En panne d'ordi depuis une semaine, j'étais absente. Je vois que ce sujet a fait du chemin. Quant à cette Naima, elle a en effet la tête très dure. Elle va alerter qui maintenant ? Elle va porter plainte contre qui, contre quoi ?

Désolée, mais ce genre de personnes m'énerve copieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ?

Voila que sarbacan le mimou marocain sévit de nouveau... :lol: Tu peux nullement parler

pour le Canada ni pour les Etat-Unis parce que tu n'as jamais visiter ces deux pays donc

tu parles en pure ignorance sarbacan... Je peux t'affirmer que sur les sites anglophones au

Canada et aux USA, on parle de la burqa/niqab et que plusieurs s'y opposent ne serait-ce

que pour des raisons de sécurité... ( visage caché ) . De plus s'y tu aimes tellement les

Etas-Unis et le Canada, pourquoi venir polluer le forum Québec sarbacan ? :wacko:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est ici incluant l'article commenté:http://www.vigile.ne...gieux-de-gauche

Quel tout kobico? wink.gif J'avoue que je suis surpris. Un commentaire fait sur un papier de Daniel Sénéchal sur vigile.net. L'auteur du papier qui a comme référence un certain Jacques Noël. Je n'ai pas du tout envie de polémiquer "sur gauche ou pas gauche" car je considère pour ma part que le débat qui nous anime actuellement sur ce forum doit mobiliser aussi bien des gens de gauche que des gens de droite. Tu conviendras que le commentaire que tu as publié n'est que la version de ce monsieur (je ne le remets pas en question pour autant) et qu'on n'a pas celle des "Apparatchiks" de QS. Apparatchik pour un petit parti qui n'existe que depuis 2006! Sincèrement, je ne savais pas que QS dérangeait à ce point. Et je ne parle pas de toi kobico.

Alors, à mon tour d'être très surprise...mellow.gif Le "tout" étant simplement l'article original et le commentaire à sa suite que j'ai cité, rien de très malicieux. Par contre, je ne comprends pas le lien que tu fais entre Daniel Sénéchal et Jacques Noël ? Existe-t-il vraiment un lien entre les deux? Tu sais quelque chose là-dessus? Perso, je l'ignore mais par contre, je suis assez intelligente pour penser que tu as cherché à discréditer le contenu de l'article et plus largement celui du site en entier parce qu'on dénommé Jacques Noël y publie des textes pas très "halal" sur l'immigration. Si cela était vraiment ton intention, j'avoue en être vraiment déçue...sleep.gif Comme si tous les souverainistes et lecteurs étaient d'accord avec sa pensée, comme si tous les auteurs publiés sur le site étaient nécessairement d'accord avec lui...

Je crois que tu n'as pas compris mon propos concernant QS. Ce n'est pas tant que ce parti dérange, plutôt qu'il y a une ligne juste à suivre et que cette ligne juste indique qu'aucune critique de l'islam politique n'est permise.

Récemment à Montréal, il y a eu une manifestation organisée par des résistants iraniens afin de dénoncer l'exécution de deux opposants au régime le 26 janvier dernier. La gauche "organisée" brillait par son absence et l'explication avancée était à l'effet que cette même gauche est favorable au président Ahmadinejad perçu comme menant une lutte anti-impérialiste. Voilà, entre l'arbre (lutte contre l'impérialisme américain) et l'écorce (lutte pour le respect des droits humains), un choix idéologique a été fait.

Je prends congé. Bonne soirée.smile.gif

Kobico, je suis déçu que tu sois déçue mais comme tu mas donné un lien, jai lu le papier de cet auteur que je ne connaissais pas. Entre autres il y a ce passage où il fait référence à Jacques Noël en matière danalyse de limmigration et de ses coûts « pas très halal » comme tu dis. Le voici :

Je doute que le parti de M. Renaud soit apte à discuter sérieusement dimmigration et des charges réelles, telles quévoquées par Jacques Noël, à savoir que limmigration massive fait subir une pression déraisonnable à notre peuple et à notre fragile ébauche dÉtat en temps de crise. Sils avaient cette ouverture conceptuelle, ils comprendraient que depuis Durham, limmigration massive a toujours été utile, dabord comme instrument de fragmentation nationale et ensuite pour réduire la qualité de vie chez les autochtones.

Pour revenir au monsieur futur démissionnaire de QS, je relève quil lance publiquement une charge contre un parti quil na pas encore quitté. Dans ma culture politique à moi (dinfluence occidentale pourtant) cela ne se fait simplement pas. Cela dit je ne suis pas un militant de QS et je ne sais vraiment pas ce quil sy passe. Peut être que ce monsieur met le doigt sur de vrais problèmes.

Sinon je me suis amusé à lire un peu les papiers de Daniel Sénéchal sur vigile.net, voilà un petit aperçu :

Dans un autre ordre didées, le dix-huit novembre passé, les maghrébins de larrondissement Saint-Michel ont bloqué la rue Jean-Talon pour fêter la victoire de lAlgérie lors dun match de soccer contre lÉgypte, ce qui est un indice assez révélateur de non intégration de la part de ce groupe de nouveaux arrivants.

Intéressant !

Le papier est ici http://www.vigile.net/Les-minarets-en-competition-avec

Une dernière chose kobico si tu permets, je ne fais aucun rapprochement avec les souverainistes. Si tu ne le sais pas déjà, jai beaucoup de sympathie pour la lutte des Québécois pour la sauvegarde de cette oasis francophone en Amérique du nord. Je nai rien contre vigile.net non plus. Dailleurs, le site a repris deux de mes chroniques.

Bonne soirée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naima est de NOUVEAU EXPULSÉE...Pauvre p'tite ! elle a la tête dure ma parole.

Accommodements raisonnables

L'étudiante au niqab de nouveau expulsée

Mise à jour : 09/03/2010 19h17

Naïma, cette femme d'origine égyptienne expulsée d'une classe de français pour avoir refusé de retirer son niqab, a finalement été renvoyée d'un autre cours de francisation mardi.

En novembre dernier, des représentants du ministère québécois de l'Immigration avaient exclu la dame d'un cours donné au Cégep de Saint-Laurent et subventionné par le gouvernement parce qu'elle ne voulait pas aller en classe sans le foulard islamique qui lui masque le visage.

Le niqab de la discorde : notre dossier

À la suite de cette expulsion, Naïma s'était inscrite à un autre cours offert dans un centre communautaire pour immigrants à Montréal. Mais dès que le gouvernement l'a appris, il l'a de nouveau confrontée et forcée à choisir entre ses convictions religieuses et l'apprentissage du français. Et comme en automne, elle a opté pour le premier choix.

Interrogée au sujet de cette deuxième expulsion, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, s'est montrée intraitable, déclarant que toute personne qui souhaitait suivre un cours de francisation devait le faire le visage à découvert.

(D'après PC) http://lcn.canoe.ca/...309-191711.html

Ouahhh ! En panne d'ordi depuis une semaine, j'étais absente. Je vois que ce sujet a fait du chemin. Quant à cette Naima, elle a en effet la tête très dure. Elle va alerter qui maintenant ? Elle va porter plainte contre qui, contre quoi ?

Désolée, mais ce genre de personnes m'énerve copieusement.

je trouve aussi et d'autant plus qu'elle n'aide vraiment pas la cause des musulmanes au pays... si elle persiste elle risque de faire pire que maintenant.. en tout cas je comprend pas un truc, ok elle veut apprendre le françcais!! super mais dans quel but? veux t'elle un jour travailler ici ? si oui ou? je connais très peu d'entreprise qui vont accepter une personne avec un voile intégrale . enfin je peux me tromber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément cette dame aura eu raison de la patience de tout le monde.

:wacko:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins elle ouvre de plus en plus les yeux des Quebecois qui sont tannés des accomodements et ferment de plus en plus les portes aux prochains accomodements..un peu comme la pression qui monte dans une cocotte minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins elle ouvre de plus en plus les yeux des Quebecois qui sont tannés des accomodements et ferment de plus en plus les portes aux prochains accomodements..un peu comme la pression qui monte dans une cocotte minute.

Elle devrait plutot prendre des cours de cuisine et de ménage ! au moins elle restera à la maison et fera beaicoup d'enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je félicité la ministre James de sa décision si rapide de la tasser de la classe, ones again.

Maintenant il faut qu'elle met un niqab intégrale à une loi une fois pour toute.

Enough is enough

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins elle ouvre de plus en plus les yeux des Quebecois qui sont tannés des accomodements et ferment de plus en plus les portes aux prochains accomodements..un peu comme la pression qui monte dans une cocotte minute.

Elle devrait plutot prendre des cours de cuisine et de ménage ! au moins elle restera à la maison et fera beaicoup d'enfants !

Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne va pas s'inscrire dans un cégep ou une université anglophone? Tu sais, la bêtise humaine sait persévérer en maudit ...

On doit la remercier cependant, ce n'est pas tous les jours que le gouvernement libéral tranche sur une question de société comme celle-là. Il doit avoir compris qu'un soulèvement populaire lui pend au nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins elle ouvre de plus en plus les yeux des Quebecois qui sont tannés des accomodements et ferment de plus en plus les portes aux prochains accomodements..un peu comme la pression qui monte dans une cocotte minute.

Elle devrait plutot prendre des cours de cuisine et de ménage ! au moins elle restera à la maison et fera beaicoup d'enfants !

Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne va pas s'inscrire dans un cégep ou une université anglophone? Tu sais, la bêtise humaine sait persévérer en maudit ...

On doit la remercier cependant, ce n'est pas tous les jours que le gouvernement libéral tranche sur une question de société comme celle-là. Il doit avoir compris qu'un soulèvement populaire lui pend au nez!

Et puis aujourd'hui il y a cette histoire de garderies ... il n'est pas sortit de l'auberge le gouvernement !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment se fait il qu'aux USa ou au Canada, il n'y a pas ce genre de problèmes , alors que la liberté religieuse y est quasiment absolue ?

Voila que sarbacan le mimou marocain sévit de nouveau... laugh.gif Tu peux nullement parler

pour le Canada ni pour les Etat-Unis parce que tu n'as jamais visiter ces deux pays donc

tu parles en pure ignorance sarbacan... Je peux t'affirmer que sur les sites anglophones au

Canada et aux USA, on parle de la burqa/niqab et que plusieurs s'y opposent ne serait-ce

que pour des raisons de sécurité... ( visage caché ) . De plus s'y tu aimes tellement les

Etas-Unis et le Canada, pourquoi venir polluer le forum Québec sarbacan ? wacko.gif

Tu as déjà entendu parler du premier amendement de la constitution et de la jurisprudence liée à cet amendement? non bien-sur , continue à patauger dans ton ignorance crasse ! Moi je me fous de ce que peuvent penser les gens tant que je suis protégé par les lois ! Et honnetement , au vu de la hauteur du débat , je me dis que je préfère rester en France car quitte à choisir entre l'original et la copie (dixit ton idole Lepen) , je préfère l'original !

Tu me demande pourquoi je viens polluer le forum Québec ? Ben l'entrée est libre et j'exerce mon droit à la liberté d'expression : ca ne fait partie de tes valeurs ? Et puis un de plus ou de moins ça ne fait pas trop de différence avec de gros pollueurs comme toi ...

PS : J'adore les Etats-Unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalalala Sarbacan, en tout cas une chose est certaine, tu devrais faire quelque chose pour tes insomnies. Ça a pas d'allures de passer aussi souvent tes nuits devant un ordi. Peut-être devrais-tu aller consulter à la clinique du sommeil ? C'est pour ton bien, hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holalalala Sarbacan, en tout cas une chose est certaine, tu devrais faire quelque chose pour tes insomnies. Ça a pas d'allures de passer aussi souvent tes nuits devant un ordi. Peut-être devrais-tu aller consulter à la clinique du sommeil ? C'est pour ton bien, hein blush.gif

Il faudrait que tu parles à mon patron alors ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement