Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Et alors? et la situation est triste mais est-ce une raison pour dire que c'est parce que les Algériens sont musulmans....ils seronts toujours sous l'emprise islamiste et qu'ils ne changeront pas. Est-ce une raison de condamner tous et toutes celles qui se battent justement pour renverser la situation?

Tu te goures une nouvelle fois. Les élections de 1991 (décembre et non pas de 1992) n'ont pas été du tout propres. Plus d'un million de cartes d'identités ont été distribuées frauduleusement par les mairies qui étaient détenues alors par qui? Le FIS bien sur. Ce n'est pas cela que j'appellerais honnête. De toute façon si tu veux savoir mon avis, je n'ai jamais été d'accord qu'on permette au parti de Benhadj d'activer. Le même Benhadj qui disait que la démocratie est « Koffr ». Quant au vote sur la concorde civile, chaque observateur sérieux des événements en Algérie te dira qu'il était truqué.

Quand tu es contre quelque chose tu dois l'assumer haut et fort comme l'a fait Tahar Djaout, Matoub... etc, voilà ce que j'appelle dénoncer!!

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ici mais sache que je ne t'ai pas attendu pour dénoncer l'intégrisme ni le pouvoir mafieux. Tu es libre de penser ce que tu veux mais je crois que tu devrais avoir plus de retenue à juger ce que et ceux tu ne connais pas. Ça te ferait beaucoup de bien.

Je ne t'ai jamais visé personnellement je parlais des Algériens qui ne dénonçaient pas ce qui s'est passé et se passe en Algérien quant à l'intégrisme religieux!! Je ne suis pas là pour juger quiconque!!

Pour 1992 c'est une erreur mais vraiment d'inattention de ma part merci pour m'avoir corrigé!!

Tu sais, l'intégrisme est un virus qui se propage très vite, ce qui s'est passé en Algérie, Palestine...etc Les pouvoirs en place ( mafieux, assassins...) n'ont pas apporté ce que les peuples aspirent, ils voient chez les islamiste une porte de sortie... qui n'est qu'une porte qui mène en enfer...

*Non ce n'est pas un crime d'être Algérien, il faut monter au créneau contre ce pouvoir et ces islamistes au lieu d'afficher une sympathie envers ces petit merdeux.. ( là je ne m'adresse pas à toi non plus )Le crime c'est de laisser les choses ainsi...

Oui comme l'a dit Tahar Djaout ; "Si tu parles tu meurs, si tu te tais tu meurs alors parle et meurs"

alors maci! matoub a dis arache n'80 fechlane!!!

Dis moi a titre personnel qu'as tu fais en Algérie pour dénoncer l'intégrisme!!! que ce soit sur le front de la lutte armée , associatif ou politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors maci! matoub a dis arache n'80 fechlane!!!

Dis moi a titre personnel qu'as tu fais en Algérie pour dénoncer l'intégrisme!!! que ce soit sur le front de la lutte armée , associatif ou politique!

Khaled je n'aime pas ta façon de poser les question:

J'ai perdu mon frère, mon cousin germain ( fusillé) par ces monstres et ma tante et son mari égorgés dans la banlieue d'Alger par ces même monstre... c'est vrai qu'on a rien fait pour notre Algérie...

Si j'ai quitté mon pays très jeune ça ne veut pas dire que je ne fais rien pour mon Algérie, tu ne me connais pas autant que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nah! Je ne peux pas être d'accord avec cette idée que le silence est justifié. Peu importe la cause, le silence témoigne avant tout de la peur. Cette peur nous aide à comprendre le silence des victimes. La peur explique mais ne justifie pas.

Or, nous savons tous que pour les musulmans eux-mêmes, c'est haram de critiquer un aspect quelconque de l'islam. Personne cherche le trouble inutilement et cela demande une bonne dose de courage de s'élever contre les manifestations de l'intégrisme religieux.

Qui est solidaire et qui ne l'est pas?

P.S.: Mon propos est dans le contexte du Québec où on ne risque pas sa vie à dénoncer...

Tu ne peux pas concevoir que le silence peut être aussi justifié par le sentiment d'impuissance? À force de s'époumoner dans le vide, on finit par démissionner ...

Nous faisons pourtant la même chose qu'eux, kobico. Pourquoi les Québécois ont-ils déserté massivement les Églises? Pourquoi ne sont-ils pas restés dedans pour la réformer? Elle en aurait bien besoin pourtant! Et s'ils avaient compris qu'ils n'y arriveront pas et préféré occuper leur vie à des activités plus gratifiantes?

À ton avis, pourquoi sommes-nous de moins en moins nombreux à aller voter? N'est-ce pas parce qu'on a compris que vote ou pas, le gouvernement fera sans aucun doute ce qu'il voudra?

Impuissance et désabusement envers nos élites politiques, ça je te l'accorde à 100%. Notre démocratie n'en est plus une... Par contre, quand je pense au silence des musulmans modérés, je crois davantage à la peur en premier qu'à l'impuissance qui, sans doute, existe aussi. Il y a une peur des représailles et de l'exclusion sociale. Un musulman qui critique sa religion est perçu comme un moins bon musulman. Quand je critique mon gouvernement, je ne suis pas perçue comme une moins bonne citoyenne. La différence est là. Pour l'Église, nous l'avons quittée et elle s'est réformée (Concile Vatican II) par la suite!!! C'est une blague et je n'ai plus de smileys... Le rejet de la religion par les Québécois a été avant tout le rejet de la mainmise absolue du clergé catholique sur les conduites individuelles(âmes) tout comme de son influence au niveau du pouvoir politique. Les gens ne sont pas devenus athées ou incroyants subitement! La religion a été reléguée au monde spirituel là où est véritablement sa place. Il est fascinant de constater que la majorité des gens croit toujours en un Dieu qui est encore souvent le dieu chrétien. Les églises traditionnelles sont vides mais il y a une multitude de groupes chrétiens très croyants qui vivent leur foi de manière profonde sans que cela ne pose problème à la société civile. Qu'en est-il avec l'islam? Peut-on imaginer la même "révolution"? Franchement, je ne sais pas vu l'absence de clergé représentant un courant de pensée unique, vu le contenu de certaines prêches condamnant les valeurs mécréantes de l'Occident, etc... Si tout le monde démissionne, on fait quoi? En passant, j'ai toujours exercé mon droit de vote à tous les niveaux, fédéral, provincial et municipal. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors maci! matoub a dis arache n'80 fechlane!!!
Khaled, ce sera sympa que tu nous traduises tes paroles. Comme tu le sais, le français est la langue du forum et la seule comprise par tous les forumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors maci! matoub a dis arache n'80 fechlane!!!
Khaled, ce sera sympa que tu nous traduises tes paroles. Comme tu le sais, le français est la langue du forum et la seule comprise par tous les forumeurs.

ça n'a rien de méchant Kobiko ! d'ailleurs me semble t-il jusqu'à présent je n'ai pas été dur avec certains qui soufflent que du vent dans ce forum en parlant de sujets qu'il ne maitrise pas! soit par ignorance soit uniquement pour provoquer!

sinon ce qu'est écrit dans ma réponse à macipsa ce n'est que deux termes d'une chanson d'un chanteur kabyle présumé assassiné par les intégristes musulmans! par contre le traduire je ne sais pas ! peut être macipsa pourra le faire ! il est traducteur! d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors maci! matoub a dis arache n'80 fechlane!!!
Khaled, ce sera sympa que tu nous traduises tes paroles. Comme tu le sais, le français est la langue du forum et la seule comprise par tous les forumeurs.

Matoub est un chanteur kabyle :

Dans une de ces chansons il disait les jeunes de la génération des années 80 ( en Algérie) ont perdu tout espoir quant au changement!!

Ce n'est pas si facile de traduire car il y a toute un contexte à t'expliquer:

Désolé je n'aime pas wiki mais a aide parfois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_berb%C3%A8re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon ce qu'est écrit dans ma réponse à macipsa ce n'est que deux termes d'une chanson d'un chanteur kabyle présumé assassiné par les intégristes musulmans! par contre le traduire je ne sais pas ! peut être macipsa pourra le faire ! il est traducteur! d'ailleurs.

Non apparemment il s'est suicidé car il a vu sa femme porté le niqab

Sarcastiquement Macipsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en est-il avec l'islam? Peut-on imaginer la même "révolution"? Franchement, je ne sais pas vu l'absence de clergé représentant un courant de pensée unique, vu le contenu de certaines prêches condamnant les valeurs mécréantes de l'Occident, etc... Si tout le monde démissionne, on fait quoi?

Peut-être faudrait-il faire confiance en l'humanité et faire preuve de patience ... L'Église catholique a pris des années à devenir ce qu'elle est (et encore, elle en dit des conneries à la pelle!!!) Les musulmans en ont déjà assez d'être associés à ces abrutis, ils trouveront bien un moyen de les marginaliser un de ces jours.

As-tu lu ceci:

http://www.rnw.nl/afrique/article/fatwa-contre-le-terrorisme-islamique

C'est ce genre de personnages qui me font penser que les musulmans sont sur la bonne voie. Comme tu l'as dit si justement, les musulmans en occident n'ont pas de raison particulière d'avoir peur de s'exprimer et ils ne s'en priveront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Que veut tu faire le lui interdire!!!! ou quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

:shok:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, acceptons que les intérêts pétroliers sont plus importante que le bien-être des individus que nous sommes, ça nous évitera bien des chicanes inutiles!

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

C'est quoi le pétrole la dedans? C'est quoi le rapport avec les impôts... quand on parle de tuerie...

Tu penses quoi toi, quand tu vois des enfants tués car ils sont des Sous-Chiens?

Ben oui! Ton gouvernement n'est même pas foutu de rapatrier une citoyenne détenue par un mari abusif! Ni d'imposer qu'un de ses citoyens reçoive une sentence juste! Tout cela pour ne pas voir sa source de pétrole tarie! Et tu ne comprends rien? Misère! Ton gouvernement est en relation avec un gouvernement de tarés et tu veux que les simples citoyens que nous sommes se mouillent! Belle preuve de courage politique que voila!

Oui... mais nous on le dénonce les sentences bonbon... Comment peut-on rapatrier une femme abusée comme tu dis? Un commando peut-être...

Et oui, des fois il faut que de simples citoyens se mouillent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Et la Ministre James est déjà sur le dossier, comme les cours qu'elle suit sont subventionnés par le gouvernement, l'étudiante sera à nouveau rencontrée et invitée à retirer son niqab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en est-il avec l'islam? Peut-on imaginer la même "révolution"? Franchement, je ne sais pas vu l'absence de clergé représentant un courant de pensée unique, vu le contenu de certaines prêches condamnant les valeurs mécréantes de l'Occident, etc... Si tout le monde démissionne, on fait quoi?

Peut-être faudrait-il faire confiance en l'humanité et faire preuve de patience ... L'Église catholique a pris des années à devenir ce qu'elle est (et encore, elle en dit des conneries à la pelle!!!) Les musulmans en ont déjà assez d'être associés à ces abrutis, ils trouveront bien un moyen de les marginaliser un de ces jours.

As-tu lu ceci:

http://www.rnw.nl/af...risme-islamique

C'est ce genre de personnages qui me font penser que les musulmans sont sur la bonne voie. Comme tu l'as dit si justement, les musulmans en occident n'ont pas de raison particulière d'avoir peur de s'exprimer et ils ne s'en priveront pas.

La peur de s'exprimer en Occident existe aussi même si elle n'est pas une menace pour la vie!

Oui, je connaissais et je te propose ceci: un intellectuel saoudien qui louange la liberté de l'Occident!

ICI

Il y a aussi des intellectuels musulmans modérés qui publient et militent au Canada. On retrouve leurs textes sur le site Point de Bascule....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que tout passes d'abord par l'éducation.

C'est dans les mosquées que le message doit passer.

Or qu'avons nous ? Prenons juste ton exemple ... le Congrès Musulman Canadien s'est prononcé contre le port de la Burka et du Nikab.

Or, dans certaines Mosquées de Montréal l'imam dit le contraire

Bon ... il est vrai que certains imams sont d'une telle bétise qu'il était prévisible qu'ils agissent ainsi ... or ... pourtant ... personne ne s'est offusqué de cela ... personne n'a dit mot ... bon ... pour les femmes c'étaient un peu normal vu qu'on nous place dans le fond de la salle ... ben ben loin et que plusieurs préfèrent ne rien dire plutôt que de risquer de perdre une des rares Mosquées qui acceptent encore des femmes.

Tu sais Lilideslacs, les « Musulmans » qui fréquentent les mosquées au Québec, combien sont-ils? Des estimations dil y a deux ans parlaient dun taux dà peine 10% de la population originaire de pays musulmans à fréquenter la mosquée dans la ville de Québec. Il se passe certainement des choses dans les mosquées et ceux qui les fréquentent doivent jouer leur rôle mais les autres aussi, il faut les entendre et les écouter, non? Nest-ce pas à la société civile dexercer la pression? Et on ne peut pas condamner « les musulmans » parce que les 10% dentre eux qui vont dans les mosquées nont pas agi, baissent les bras,...

Mais les hommes ?

Quand à la commission Bouchard-Taylor et à l'immobilisme de notre gouvernement je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant ... disont que le Québec décide de modifier sa charte des droits et libertés ... et c'est par là qu'ils doivent commencer s'ils veut contrer les demandes farfelus des uns et des autres ... cela ne servira pas à grand chose si le Canada ne change pas la sienne ... parce que imagine toi donc que certains diront ... nous n'en avons rien à cirer des lois du Québec ... nous sommes Canadiens.

Même Harper n'ose le faire ... et y'a pas à dire le bonhomme a des idées assez tranchées généralement.

Je ne sais pas mais pour la mise en uvre de la loi 101, le Québec avait invoqué la fameuse clause Nonobstant qui permet doutrepasser des dispositions de la charte canadienne des droits et des libertés. Pourquoi on ne ferait pas la même chose pour légiférer sur le port de signes religieux ? Peut être aussi que les Québécois de souche comme ceux dadoption pourront supporter un bras de fer en cas dopposition dOttawa? Ce sont juste des pistes et comme on dit : quand on veut, on peut.

Ce n'est pas simple ce qui n'est pas une raison pour ne rien faire.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Et la Ministre James est déjà sur le dossier, comme les cours qu'elle suit sont subventionnés par le gouvernement, l'étudiante sera à nouveau rencontrée et invitée à retirer son niqab.

Quand on pense que c'est à un ministre de gérer des situation individuelles, on croît rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Et la Ministre James est déjà sur le dossier, comme les cours qu'elle suit sont subventionnés par le gouvernement, l'étudiante sera à nouveau rencontrée et invitée à retirer son niqab.

elle va faire toutes les ecoles comme ca ? quel boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macipsa13 Tu sais, l'intégrisme est un virus qui se propage très vite, ce qui s'est passé en Algérie, Palestine...etc Les pouvoirs en place ( mafieux, assassins...) n'ont pas apporté ce que les peuples aspirent, ils voient chez les islamiste une porte de sortie... qui n'est qu'une porte qui mène en enfer...

*Non ce n'est pas un crime d'être Algérien, il faut monter au créneau contre ce pouvoir et ces islamistes au lieu d'afficher une sympathie envers ces petit merdeux.. ( là je ne m'adresse pas à toi non plus )Le crime c'est de laisser les choses ainsi...

Oui comme l'a dit Tahar Djaout ; "Si tu parles tu meurs, si tu te tais tu meurs alors parle et meurs

"

Oui je ne sais que trop bien les dangers de l’intégrisme religieux. Mais je sais faire la différence entre des intégristes qui aspirent à fonder leur théocratie et la grande masse de croyants musulmans qui ne sont certes pas tous actifs, qui n’ont pas tous conscience de l’urgence d’agir Mais est-ce si surprenant qu’en soit ainsi quand on jette un coup de projecteur sur ce qui a jalonné l’histoire un peut partout dans le monde? Je ne le crois pas. Les luttes de libération nationale dans les anciennes colonies, ont d’abord été le fait de minorités d’élites éclairées. C’est pareil partout. La résistance face au nazisme en Europe aussi. La différence, c’est que pour ce que l’on appelle le monde Musulman, cette situation, c’est aujourd’hui qui la vit. Mais pour moi, il n'y a aucun doute, le jour viendra où ces peuples s’affranchiront. Tu peux condamner des partis, des élites mais pas un peuple. D’abord, ce n’est pas juste et ensuite ce n’est pas efficace. Je ne pense pas qu'un intellectuel comme Tahar Djaout aurait pu dire "les peuples musulmans sont des lâches et ça restera ainsi". Je caricature mais tu comprendras.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, tout le monde se déchire, se blesse, s'invective et pendant ce temps, notre amie au niquab, celle du début du fil, vient de s'inscrire dans un autre cours de français subventionné par le gouvernement dans lequel elle garde ses précieux atours.

Le chien aboie, la caravane...

Que veut tu faire le lui interdire!!!! ou quoi!!

Non, elle est libre de le porter chez elle et basta , pas à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement