Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

Des gens qui cautionnent le massacre d'innocents au nom de la religion, moi non plus je ne pourrais pas m'en rapprocher. J'ai suivi un peu le débat mais je n'ai pas lu un seul fil d'un forumiste et notamment d'Alphagamma cautionnant ces massacres. Corrige-moi si ça m'a échappé car en raison d'un manque de temps je lis parfois en diagonale.

En tout cas, de ce que j’ai lu d’alphagamma, je n’ai pas du tout l’impression qu’il s’agisse d’un intégriste. Pas du tout. À condition de s’entendre bien sur le terme intégriste, à ne pas confondre avec croyant.

Bon Rayan, je pense que tu n'as pas tout compris :

Je n'ai rien personnellement contre l'alphaOméga, j'ai fondu un plomb parce que ce monsieur demande des sanctions parce que Biztalk a exprimé une idée pour sélectionner les intégristes....Ce que Biztalk ne sait, peut-être, pas c'est que le monde Arabe est élevé dans le respect aveugle du prophète et de sa parole ! Donc il sélectionnera tout les musulmans . Cette réaction de vouloir sanctionner, m'a fait penser que si le coran est un livre qui prêche l'amour (un peu encapuchonner à mon sens laugh.gif). Ses adeptes restent de marbre lorsque les "intégristes" tuent des innocents, lorsque les mères envoient leurs enfants se suicider, élèvent au rang de martyrs les assassins de femmes et d'enfants. Rachdalger l'a dit, les assassins intégristes vivent et tuent en toute impunité en Algérie. Tout le monde se connait, les cousins, les frères, les oncles connaissent ces assassins et il ne font RIEN.....

Mektoub.....mon oeil, vous, les musulmans modérés vous avez baissé la tête devant une minorité terroriste, et vous récoltez malheureusement ce que vous avez semé à l'échelon mondial, j'en suis sincèrement désolé.

Enfin, j'aurai appris aujourd'hui que nous sommes des "Sous-Chiens", sachant que les chiens sont sales et déconsidérés dans le monde musulmans....Yerk !!!

Équinox, là je crois que tu mélanges bien de choses et je ne suis pas sur que tu maitrises la question de la tragédie algérienne face au terrorisme. D'abord, je ne savais pas qu'alphagamma était algérien. S’il ne l'est pas comme le suggère son profil je trouve qu’il n'a pas plus de responsabilité que toi ou une autre personne d'un autre pays, dans les massacres perpétrés par les intégristes en Algérie.

Venons-en à ce que tu appelles "les musulmans modérés", désignation dans laquelle tu sembles m'inclure. Au delà du détail que constitue le fait que je ne me suis jamais présenté comme musulman modéré ou pas modéré (je considère que ce sont des questions privées), il est faux de dire que les musulmans algériens ont baissé la tête devant une minorité de terroristes. L’Algérie a failli basculer en 1992 dans une république théocratique à quelques centaines de km de l’Europe. Cela ne s’est pas fait et le peuple algérien a payé très cher l’arrêt du processus électoral. Le pouvoir corrompu et anti-démocratique aurait pu céder face à la guerre déclenchée par le terrorisme intégriste et tu sais pourquoi le pays n’a pas basculé? Parce que des centaines de milliers de personnes se sont constituées en comités d’auto-défense et ont fini par infliger au terrorisme sa plus grande défaite au monde. Le terrorisme n’a pas été éradiqué totalement, il garde encore une capacité de nuisance mais ces centaines de milliers de personnes qui lui ont livré bataille sont en très grande majorité des croyants musulmans. Mais pendant que le GIA tuait à Alger et partout en Algérie, ses porte-paroles revendiquaient librement leurs forfaits sur des places publiques - et c'est peu de le dire - à Londres et à New York.

Mektoub.....mon oeil, vous, les musulmans modérés vous avez baissé la tête devant une minorité terroriste, et vous récoltez malheureusement ce que vous avez semé à l'échelon mondial, j'en suis sincèrement désolé

Voilà le genre de propos que je trouve déplacés, Équinox. « Ce que vous avez semé ». Voilà ce qu’on appelle la stigmatisation. Ces Algériens qui ont empêché leur pays de devenir une république islamique n'ont donc aucun mérite à tes yeux?

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie de ceux qui ont dénoncé le silence des musulmans (des vrais je veux dire). À la longue, j'ai fini par comprendre que leur silence était justifié. D'autres groupes vivent la même chose. Prenons le cas des gangs de rues, qui recrutent dans les communautés noires et latinos. Trouvez-vous que ces dernières sont assez écoutées quand elles dénoncent les gangs de rues? Et pourtant, qui aimerait vraiment voir sa petite fille ou son petit gars dans les mains de ces abrutis? Même chose pour les motards! Bien des Québécois les voient aller et préfèrent se la fermer ...

Sincèrement, acceptons que les intérêts pétroliers sont plus importante que le bien-être des individus que nous sommes, ça nous évitera bien des chicanes inutiles!

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

Justifié par quoi ? par la mort des autres ??? Bon sang, je comprend le massacre du Rwanda est justifié par la mort des juifs pendant la guerre ou celle des musulmans au Kosovo !!!!

Silence justifié, parce que quoiqu'on dise ou fasse, on est toujours coupable aux yeux de certains qui se reconnaîtront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne ton titre de Docteur avec tout le respect que je dois à ce titre et à cette fonction jusqu'à present tu t'es montrée plus comme un docteur es-connerie qu'autre chose.

Je reside bien en france et la france a beaucoup participé à ma formation mais jusqu'à l'instant où je te parle je n'ai pas encore participé au deficit de la securité sociale mais je suis tres content d'avoir au contraire y apporter une contribution.

Enfin j'espere de tous mes veoux que le systeme de santé bancal du quebec s'en sortira ou du moins tu viendras pour les sortir de ce marasme sanitaire.

Oulahhh tu sais je te souhaite au passage une bonne fete à l'occasion de la fete des femmes mdr!!!!!

rofl.gif trop...

Mais merci pour elle, ça doit être drôlement dur pour toi de t'adresser à une femme docteur, même "es-connerie".

Pas trop secoué dans ton orgueil ?

Ok ok, je sors ph34r.gif

Il faudra que vous sortez dans vos tetes que tout individu qui n'est pas comme vous est retrograde et moyenageux

A la fin ça devient ridicule je n'ai rien à apprendre de vous absolument rien du tout que cela soit d'un coté ou de l'autre mais j'ai oublié que la colonisation était pour civilisée le monde barbare et que mes oncles on appri à l'ecole avec grand étonnement que leurs ancetres etaient des gaullois waw on en rit toujours c'est énorme!!!!!

C,est de moi le moyenageux.... de tout ce que je peux me mémorer je ne me rapelle pas d'un seul abruti qui exige la port de la burqua aillant un tant soit peu contribué à l'émancipation de l'homme ou encore à sa libération..... bien au contraire....

encore plus amusant étant que j'ai fait un passage chez ces personnes là (L'arabie saoudite).... certes toutes les femmes ne rejette pas le niqab ou abaya.... mais un mouvement de fond est là... il prendra du temps... forcement une dictature c'est pas flexible.

Quand j'ai parlé de moyenageux, je parle de ces prédicateurs qui encourageaient les égorgements en Algérie, ceux qui tolère qu'une femme violée soit condamnée pour adultère (voir le scandale de la fille de Quatif).... Pourquoi considérerais je qu'ils ont simplement une divergence d'esprit?! on parle pas d'un type qui préfère le choux et moi le poireau!

Et considérer que c'est une différence de civilisation c'est alors considérer que la civilisation telle que l'humanité l'ambitionne équivaut à celle qui fait bander ces immondes barbares qui insultent l'humanité. C'est considérer que la barbarie est équivalente à la civilisation.

Si mon terme de moyenageu t'as semblé être dirigé envers les musulmans, je m'en excuse. Mais c'est pas du tout envers les musulmans globalement.... D'ailleurs comment croire un instant que des barbares moyenâgeux puissent être musulmans?!

Salut

Je ne savais pas que le terme moyenageux t'appartenais si c'est le cas je suis desolé et j'ai du mal à voir par quel jeu t'es parvenu à faire le lien de mon post avec l'algerie, l'adultere, musulmans... une sauce à ta maniere quoi.

Tu as tout le loisir de me repondre mais faut pas pretendre que je te parle alors que ça n'est pas le cas si j'ai à te parler je ne vais pas y aller par quatre chemin ni par le dos de la cuillere alors ton terme moyenageux je te le rend et je ne veux pas s'associer à des prejugés comme cela.

Si l'histoire de la colonisation te fais si mal ça n'est pas mon probleme et c'est l'histoire de la france et pas que celui là alors tourne pas le debat à ta sauce pour s'attribuer un message qui ne s'adresse pas quoi.

Il faudra faire avec la colonisation a été prétexté par une pretendue civilisation imaginaire , fantasmatique et approuvée par l'eglise catholique ça c'est la verité.

Je disais que c'était de moi car je suis le premier à l'avoir écrit sur le fil parlant des intégristes...

pour le reste (colonisation) libre à toi. Je n'ai pas abordé ce point, et je m'y risque pas car ça serait bien trop complexe pour être abordé à la volée entre deux lignes.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que Alphgamma était algérien....

Alors pourquoi, l'Algérie n'est pas cité plus souvent en exemple ?

Pourquoi les Algériens partent de leur pays en disant qu'ils viennent chercher la liberté ?

Pourquoi, lorsque j'étais en Tunisie, on me disait : surtout là bas, tu ne t'approche pas c'est l'Algérie ?

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais celles qui dénoncent, trouve-tu qu’on les écoute suffisamment? Moi pas.

Tiens, ne serait-ce que pour la question de la Burqa, le Congrès Musulman Canadien a appelé il y a quelques mois à interdire la Burqa et de nombreuses personnes de confession musulmane lui ont emboité le pas pour inviter les responsables à saisir cette occasion ainsi que la sortie de l’imam El Azhar pour légiférer. Est-ce qu’on l’a fait? Non.

Autre exemple : le rapport de la commission Bouchard-Taylor avait donné quelques recommandations sur le port des signes religieux, jugées pourtant molles par plusieurs observateurs. Est-ce que le gouvernement - qui a pourtant formé cette commission - a fait quelque chose de ces recommandations? On se rappelle que cette commission a organisé des dizaines de forums populaires qui ont démontré une grande maturité de la population québécoise si l’on excepte quelques propos regrettables mais somme toute prévisibles. De nombreux intervenants de confession musulmane s’étaient alors démarqués des demandes d’accommodements et invitaient le gouvernement à sévir contre les intégristes. Est-ce qu’on les a écoutés? Eh bien non. On préférait à l’époque écouter un imam charlatan jusqu’à ce qu’il soit expulsé en Tunisie. J’ai l’impression – et c’est un peu ce que je dis dans ma dernière chronique – que ni le gouvernement ni un certain nombre de médias ne veulent régler ces problèmes.

Je fais partie de ceux qui ont dénoncé le silence des musulmans (des vrais je veux dire). À la longue, j'ai fini par comprendre que leur silence était justifié. D'autres groupes vivent la même chose. Prenons le cas des gangs de rues, qui recrutent dans les communautés noires et latinos. Trouvez-vous que ces dernières sont assez écoutées quand elles dénoncent les gangs de rues? Et pourtant, qui aimerait vraiment voir sa petite fille ou son petit gars dans les mains de ces abrutis? Même chose pour les motards! Bien des Québécois les voient aller et préfèrent se la fermer ...

Sincèrement, acceptons que les intérêts pétroliers sont plus importante que le bien-être des individus que nous sommes, ça nous évitera bien des chicanes inutiles!

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

Je crois qu'il faut tout faire pour que de plus en plus de gens prennent position et les citoyens de confession musulmane ont tout intérêt à se démarquer des intégristes. Cela je n'arrête pas de le dire mais à coté ce n'est pas une raison pour ne pas écouter et s'appuyer (travailler main dans la main) avec ceux qui prennent position et s'expriment. C'est ainsi que l'étau peut être resserré justement contre les intégristes. Il ne faut pas leur dire, retournez d'où vous venez et lorsque vous aurez convaincu la majorité d'entre-vous de prendre position et d'agir, revenez-nous voir.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que Alphgamma était algérien....

Alors pourquoi, l'Algérie n'est pas cité plus souvent en exemple ?

Pourquoi les Algériens partent de leur pays en disant qu'ils viennent chercher la liberté ?

Pourquoi, lorsque j'étais en Tunisie, on me disait : surtout là bas, tu ne t'approche pas c'est l'Algérie ?

Equinox, pourquoi les algériens partent (et c'est pas rien de le dire) : parce que quelque chose s'est cassé (la confiance très certainement) et que l'espoir d'une vie meilleure qu'il y avait durant les annees 80 a ete tué. Par les integristes en grande partie mais aussi par l'etat algérien. On a 2 hydres (je sais pas lequel est pire), qui ont donné ce résultat: jeunesse desoeuvre prête a tout pour fuir l'Algérie (la prison a ciel ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Alphgamma était algérien....

Alors pourquoi, l'Algérie n'est pas cité plus souvent en exemple ?

Pourquoi les Algériens partent de leur pays en disant qu'ils viennent chercher la liberté ?

Pourquoi, lorsque j'étais en Tunisie, on me disait : surtout là bas, tu ne t'approche pas c'est l'Algérie ?

Oui l'Algérie a payé très cher la décision du pouvoir de permettre à un parti intégriste qui disait "laissez-nous remporter les élections et on en finira avec la démocratie une fois au pouvoir".

Mais je peux te confirmer que l'Algérie a empêché, toute seule, un parti fasciste financé par des pays étrangers de fonder une république islamique. Est ce que les Algériens en ont fini avec le démon islamiste, malheureusement non. La raison? une combinaison de facteurs objectifs et subjectifs retardent la victoire définitive sur l'intégrisme et le pouvoir mafieux. Mais je ne vois pas pourquoi, les Algériens seraient condamnés à l'intégrisme. L'Algérie d'aujourd'hui est un pays à contrastes symbolisé de façon caricaturale par la coexistence du voile et de la mini-jupe. Il y a beaucoup de gens qui sont partis mais il y a de des milliers de gens - parmi les élites - qui continuent de se battre.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, des termes comme la France-Afrique, ça te parle ?

Toi qui est féru d'histoire, tu devrais connaître, c'était juste après la colonisation .... et ça dure ... ça dure ...laugh.gif

C'est tellement classe de rire de la tragédie des autres ...

Je me moquais de la personne à qui je répondais.

D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de "drôle" aux relations complexes entre la France et certains pays d'Afrique Noire.

Mais par contre, je ne t'ai pas lu non plus fustiger le forumeur qui a trouvé que les attentats du 9-11 étaient "amusants" !!! C'est quoi ton critère de défense des atrocités ?

Ah bah ouais, quand on veut jouer au Chevalier Blanc, faut éviter d'avoir des taches sur son armure ...

La personne qui te parle a perdu toute sa famille dans un trip de machettes financé par la France. Tu n'y es pour rien, ni aucun autre Français de ce forum. De même que rayan, addoul, mourad, alphagamma et tous les autres ne doivent rendre compte de ce que font le milliard de musulmans à travers le monde!

Et peut-être que les personnes qui te répondent ont perdu quelqu'un de cher dans les attentats du 9-11 ou ont eût une partie de leur famille déportée par les nazis.

Va savoir ... Chacun à son histoire ...

Pour ce qui est des massacres rwandais, on peut aussi mettre ça sur le dos des allemands et des belges qui ont "créés" ce clivage et cette rancoeur des Hutus envers les Tutsis.

Et surtout sur l'ensemble de la communauté internationale qui s'est bien gardée d'intervenir ... des fois qu'elle se plante entre le génocide et la guerre civile !

Oui la France avait des rapports privilégiés avec le Rwanda, mais de là à en faire le parfait coupable, il y a une marge que je franchirai pas sans en savoir un peu plus. Et puis là n'est pas le sujet non plus.

Bref, pour en revenir au thread, je constate qu'il y a comme qui dirait un sentiment de persécution de certains vis à vis d'autres.

Autres, dont moi, que je n'ai pas lu assimiler les musulmans "normaux" aux intégristes et même, bien spécifier la différence pour ne pas heurter les pratiquants modérés (désolé Rayan, je ne trouve pas de synonyme), de peur de déclencher encore des bordées de sous-entendus éculés et autres poncifs.

Mais les réponses sont souvent les mêmes : Racisme, xénophobie, dictature, censure, etc ...

Tout comme ceux que tu cites ne sont pas responsables des paroles et des actes des intégristes, pas un ici (enfin je l'espère) n'est responsable de déportation de juifs, de colonisation de peuple ou d'intelligence politique avec une dictature.

Je ne reviendrais pas sur ton intervention de la mafia de la construction. Peu de contribuables québécois ayant dû être abattus à la pelle (rappelez-vous, Bernie) et coulés dans le ciment des fondations.

Ca tombait vraiment mal à propos.

Tout comme je n'aime pas le mot "bougnoule", je suis allergique au qualificatif "sous-chien". Mais si je comprends qu'un maghrébin mette un pain dans le nez de celui qui l'insulte ainsi et lui dise qu'il est raciste, il faut qu'il comprenne que j'aurais probablement la même réaction épidermique si, lui, me traîte de sous-chien ! Mais dans ce cas là, faudra pas m'accuser de racisme, comme c'est souvent le cas. On est d'accord ?!

As-tu remarqué que quand un musulman critique l'islamisme, c'est un musulman responsable, un sage, quelqu'un de brave et courageux.

Quand c'est un non-musulman, c'est un islamophobe, un raciste ou un xénophobe.

Si tu savais aussi à quel point j'emmerde les sommités célestes quel que soit leur nom ...

Et c'est pareil pour leurs fanatiques vivants sur Terre !

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me choque Rayan c'est le nombre de personnes qui ne dénoncent pas ... qui ne disent mot ... devant de telles barbaries.

+1

Ils ont une chose dans la bouche: l'Islam est une religion de tolérance et de paix...:wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Équinox, là je crois que tu mélanges bien de choses et je ne suis pas sur que tu maitrises la question de la tragédie algérienne face au terrorisme. D'abord, je ne savais pas qu'alphagamma était algérien. Sil ne l'est pas comme le suggère son profil je trouve quil n'a pas plus de responsabilité que toi ou une autre personne d'un autre pays, dans les massacres perpétrés par les intégristes en Algérie.

Venons-en à ce que tu appelles "les musulmans modérés", désignation dans laquelle tu sembles m'inclure. Au delà du détail que constitue le fait que je ne me suis jamais présenté comme musulman modéré ou pas modéré (je considère que ce sont des questions privées), il est faux de dire que les musulmans algériens ont baissé la tête devant une minorité de terroristes. LAlgérie a failli basculer en 1992 dans une république théocratique à quelques centaines de km de lEurope. Cela ne sest pas fait et le peuple algérien a payé très cher larrêt du processus électoral. Le pouvoir corrompu et anti-démocratique aurait pu céder face à la guerre déclenchée par le terrorisme intégriste et tu sais pourquoi le pays na pas basculé? Parce que des centaines de milliers de personnes se sont constituées en comités dauto-défense et ont fini par infliger au terrorisme sa plus grande défaite au monde. Le terrorisme na pas été éradiqué totalement, il garde encore une capacité de nuisance mais ces centaines de milliers de personnes qui lui ont livré bataille sont en très grande majorité des croyants musulmans. Mais pendant que le GIA tuait à Alger et partout en Algérie, ses porte-paroles revendiquaient librement leurs forfaits sur des places publiques - et c'est peu de le dire - à Londres et à New York.

Bonjour,

Sais-tu que les élections de 1992 étaient les seules élections honnêtes en Algérie?? Et oui les intégriste l'ont remporté et c'est le peuple qui a tranché.... cela veut dire qu'une majorité était favorable à ce genre de politique.. Ils se sont plantés tu me diras et se sont révoltés contre ces même terroristes ok dac mais pourquoi ils ont été voté massivement pour la concorde civile " tolérer les horreurs commises" par ces même ignobles intégristes?? Quand tu es contre quelque chose tu dois l'assumer haut et fort comme l'a fait Tahar Djaout, Matoub... etc, voilà ce que j'appelle dénoncer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'Algérie a payé très cher la décision du pouvoir de permettre à un parti intégriste qui disait "laissez-nous remporter les élections et on en finira avec la démocratie une fois au pouvoir".

Mais je peux te confirmer que l'Algérie a empêché, toute seule, un parti fasciste financé par des pays étrangers de fonder une république islamique. Est ce que les Algériens en ont fini avec le démon islamiste, malheureusement non. La raison? une combinaison de facteurs objectifs et subjectifs retardent la victoire définitive sur l'intégrisme et le pouvoir mafieux. Mais je ne vois pas pourquoi, les Algériens seraient condamnés à l'intégrisme. L'Algérie d'aujourd'hui est un pays à contrastes symbolisé de façon caricaturale par la coexistence du voile et de la mini-jupe. Il y a beaucoup de gens qui sont partis mais il y a de des milliers de gens - parmi les élites - qui continuent de se battre.

Tu en conviens quand même que le nombre de celles qui portent le voile est plus important que celle qui portent la mini jupe!! Les voilées sont des filles de famille ( en gros) et les autre sont considérées comme... je ne le dirais tout monde a compris..

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'Algérie a payé très cher la décision du pouvoir de permettre à un parti intégriste qui disait "laissez-nous remporter les élections et on en finira avec la démocratie une fois au pouvoir".

Mais je peux te confirmer que l'Algérie a empêché, toute seule, un parti fasciste financé par des pays étrangers de fonder une république islamique. Est ce que les Algériens en ont fini avec le démon islamiste, malheureusement non. La raison? une combinaison de facteurs objectifs et subjectifs retardent la victoire définitive sur l'intégrisme et le pouvoir mafieux. Mais je ne vois pas pourquoi, les Algériens seraient condamnés à l'intégrisme. L'Algérie d'aujourd'hui est un pays à contrastes symbolisé de façon caricaturale par la coexistence du voile et de la mini-jupe. Il y a beaucoup de gens qui sont partis mais il y a de des milliers de gens - parmi les élites - qui continuent de se battre.

Tu en conviens quand même que le nombre de celles qui portent le voile est plus important que celle qui portent la mini jupe!! Les voilées sont des filles de famille ( en gros) et les autre sont considérées comme... je ne le dirais tout monde a compris..

Slt roi ou reine de numidie! tu veux mon avis!!! toutes tes interventions sont nulles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt roi ou reine de numidie! tu veux mon avis!!! toutes tes interventions sont nulles!!!

Tiens, toi tu ne m'as pas envoyer un MP pour m'insulter ou me menacer...

Nuelles à tes yeux, je le prends pour un compliment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

Alors pour répondre à ton message Kweli, pour ma part, moi j'ai fais et je fais encore pression sur mon député, pour qu'il y ait une enquête publique. Avec certains groupes de pression nous espérons que nos fax et courriels finiront par avoir raison de l'entêtement de ce gouvernement. Tsé ... à force d'être inondé ...

Mais, effectivement, nous ne sommes pas suffisament nombreux à le faire.

Et puis je n'encourage pas le travail au noir et j'exige des factures même si cela m'oblige à payer des taxes.

On ne peut pas exiger de nos gouvernements une certaine "droiture" si de notre côté on "fourre" le systême à tour de bras.

Faut être conséquent.

Mais nous parlons de quoi ici ... d'argent ... or l'extrémiste religieux tue ...

Pour ce qui est de notre incapacité à rapatrier une Canadienne qui vit l'enfer en Arabie Saoudite ... perso ... je suis contre l'ingérence du Canada dans ce dossier ... tout comme je n'accepterais pas qu'un pays étranger vienne se mêler de nos affaires.

Cette dame savait que là bas ce n'était pas comme ici ... c'est triste ... et même plus que cela ... mais on n'aura beau s'époumonner à prévenir, expliquer, renseigner, mettre en garde etc. il y en aura toujours pour préférer garder leurs lunettes roses même lorsqu'ils auront les pieds dans la merde.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aimez tourner en rond dans vos idées. Vous dites accepter le dialogue, mais c'est surtout en comité restreint...

Au fond ce n'est pas grave, je vais vous laisser éllucubrer tranquillement, parce que pour une fois Rach47 a raison : ce post tourne en rond et n'apporte plus grand chose, a part des insultes et du verbiage à peine compréhensible...

Tu dois reconnaitre que tu y as contribué. Traiter des gens de débiles mentaux, de terroristes prêts à se faire exploser sans les connaitre, c'est loin d'être un compliment.

Je trouve dommage que le fil n'a pas permis de rapprocher les points de vue des uns et des autres autour de l'essentiel. L'essentiel étant, à mon avis, que la société québécoise puisse se prémunir contre la contagion de l'intégrisme religieux tout en préservant le cadre du Vivre-ensemble entre les différentes composantes de la population.

Mais peut être que pour plusieurs, ça n'a jamais été leur objectif.

Je trouve dommage aussi, que des gens qui se disent civilisés, se sentent obligé de menacer ainsi.

C'est ce qui m'a fait sortir de mes gonds ce matin.

Franchement tu trouves vraiment que j'aurai pu me rapprocher de personnes qui cautionnent le massacres d'innocents au nom du sacro-saint prophète ! Ça JAMAIS !!!

Des gens qui cautionnent le massacre d'innocents au nom de la religion, moi non plus je ne pourrais pas m'en rapprocher. J'ai suivi un peu le débat mais je n'ai pas lu un seul fil d'un forumiste et notamment d'Alphagamma cautionnant ces massacres. Corrige-moi si ça m'a échappé car en raison d'un manque de temps je lis parfois en diagonale.

En tout cas, de ce que jai lu dalphagamma, je nai pas du tout limpression quil sagisse dun intégriste. Pas du tout. À condition de sentendre bien sur le terme intégriste, à ne pas confondre avec croyant.

Citation de alphagamme Merci rayan tu peux remonter tout le post personnellement j'ai tout le temps essayer de montrer que l'essentiel était l'integrisme mais quelqu'un va sortir de nul part pour encheriser et de petites phrases en petites phrases on est arrivé à cela et c'est trés dommage mais bon à chaque fois on te rabache la même chose, il faudra à un moment donné dire stop.

Tu va voir quelqu'un viendra derriere et dire style: "les victimes c'est les musulmans et les méchants occidentaux c'est nous" et hop ça repart.

Cela devient lassant enfin de compte mais y'en a qui excelle dans la division c'est dommage mais c'est comme ça.

Je peux ne pas être d'accord avec toi sur telle ou telle autre question mais tu as le droit d'exprimer ton point de vue. Tant qu'on ne fait pas dans l'insulte. Je crois que plus vite on empêchera les intégristes d'agir, plus vite on neutralisera les amalgames qui sont faits autour des Musulmans.

Moi ce qui me choque Rayan c'est le nombre de personnes qui ne dénoncent pas ... qui ne disent mot ... devant de telles barbaries.

Qui ne dit mot consent.

Comment se fait-il que nous soyons aux prises avec un problème comme l'extrémisme religieux, qui a prit naissance dans d'autres pays que le notre si ce n'est que dans ces pays là ils n'en sont pas venu à bout.

Et pourquoi ?

Normalement ... s'il y a plus de bonnes personnes que de mauvaises ... la loi du plus grand nombre devrait l'emporter non ?

La seule et unique raison pour laquelle l'extrémisme religieux a prit de l'ampleur dans le monde c'est l'inaction des gens.

Le pire ... c'est que lorsque nous parlons de changer les lois pour stopper ce genre de dérives ... beaucoup s'élèvent contre cela ... nous taxant de racistes, de xénophobes, et j'en passe.

Les lois devraient nous protéger et nous servir et non pas servir des groupuscules qui n'en ont rien à cirer des DROITS ET LIBERTES.

Lilideslacs, tous les grands changements intervenus dans le monde ont dabord été le fait de minorités éclairées qui prennent leur courage à deux mains et ont décidé dagir. Cest valable pour le monde musulman et ce fut le cas pour le Québec lorsque le peuple sest libéré du poids de léglise et a fait sa révolution tranquille.

Le monde est ce quil est. Ce nest pas parce quun pays est encore aux prises avec linfluence de lintégrisme quil le sera toujours. Il y a certes des personnes passives et qui ne dénoncent pas comme tu le dis. Mais celles qui dénoncent, trouve-tu quon les écoute suffisamment? Moi pas.

Tiens, ne serait-ce que pour la question de la Burqa, le Congrès Musulman Canadien a appelé il y a quelques mois à interdire la Burqa et de nombreuses personnes de confession musulmane lui ont emboité le pas pour inviter les responsables à saisir cette occasion ainsi que la sortie de limam El Azhar pour légiférer. Est-ce quon la fait? Non.

Autre exemple : le rapport de la commission Bouchard-Taylor avait donné quelques recommandations sur le port des signes religieux, jugées pourtant molles par plusieurs observateurs. Est-ce que le gouvernement - qui a pourtant formé cette commission - a fait quelque chose de ces recommandations? On se rappelle que cette commission a organisé des dizaines de forums populaires qui ont démontré une grande maturité de la population québécoise si lon excepte quelques propos regrettables mais somme toute prévisibles. De nombreux intervenants de confession musulmane sétaient alors démarqués des demandes daccommodements et invitaient le gouvernement à sévir contre les intégristes. Est-ce quon les a écoutés? Eh bien non. On préférait à lépoque écouter un imam charlatan jusquà ce quil soit expulsé en Tunisie. Jai limpression et cest un peu ce que je dis dans ma dernière chronique que ni le gouvernement ni un certain nombre de médias ne veulent régler ces problèmes.

Tu sais très bien que tout passes d'abord par l'éducation.

C'est dans les mosquées que le message doit passer.

Or qu'avons nous ? Prenons juste ton exemple ... le Congrès Musulman Canadien s'est prononcé contre le port de la Burka et du Nikab.

Or, dans certaines Mosquées de Montréal l'imam dit le contraire !!!

Bon ... il est vrai que certains imams sont d'une telle bétise qu'il était prévisible qu'ils agissent ainsi ... or ... pourtant ... personne ne s'est offusqué de cela ... personne n'a dit mot ... bon ... pour les femmes c'étaient un peu normal vu qu'on nous place dans le fond de la salle ... ben ben loin et que plusieurs préfèrent ne rien dire plutôt que de risquer de perdre une des rares Mosquées qui acceptent encore des femmes.

Mais les hommes ?

Quand à la commission Bouchard-Taylor et à l'immobilisme de notre gouvernement je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant ... disont que le Québec décide de modifier sa charte des droits et libertés ... et c'est par là qu'ils doivent commencer s'ils veut contrer les demandes farfelus des uns et des autres ... cela ne servira pas à grand chose si le Canada ne change pas la sienne ... parce que imagine toi donc que certains diront ... nous n'en avons rien à cirer des lois du Québec ... nous sommes Canadiens.

Même Harper n'ose le faire ... et y'a pas à dire le bonhomme a des idées assez tranchées généralement.

Ce n'est pas simple ce qui n'est pas une raison pour ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macipsa13 Ils ont une chose dans la bouche: l'Islam est une religion de tolérance et de paix...:wacko:

Tu parles de qui là ? tu me vois dire que telle ou telle autre religion est une religion de paix. Ce que je pense des religions n’est pas le débat ici et ne te concerne ni toi ni quelqu’un d’autre. J’ai par contre souvent un avis dès lors qu’il s’agit de juger des peuples et de les traiter de moyenâgeux, de les condamner à jamais. Tout le monde a le droit de critiquer la religion et je serais de son coté si quelqu’un veut l’en empêcher mais traiter des gens de tarés parce qu’ils sont croyants, cela est pour moi inacceptable. Tu sais, tu as l’air jeune mais les Algériens pratiquaient leur Islam différemment il n’y a pas si longtemps. Dans la tolérance. Ce n’est pas le cas depuis 20 ans mais pourquoi perdre espoir en la capacité de ce peuple à vaincre ses démons?

Tu en conviens quand même que le nombre de celles qui portent le voile est plus important que celle qui portent la mini jupe!! Les voilées sont des filles de famille ( en gros) et les autre sont considérées comme... je ne le dirais tout monde a compris..

Et alors? et la situation est triste mais est-ce une raison pour dire que c’est parce que les Algériens sont musulmans....ils seronts toujours sous l'emprise islamiste et qu’ils ne changeront pas. Est-ce une raison de condamner tous et toutes celles qui se battent justement pour renverser la situation?

Bonjour,

Sais-tu que les élections de 1992 étaient les seules élections honnêtes en Algérie?? Et oui les intégriste l'ont remporté et c'est le peuple qui a tranché.... cela veut dire qu'une majorité était favorable à ce genre de politique.. Ils se sont plantés tu me diras et se sont révoltés contre ces même terroristes ok dac mais pourquoi ils ont été voté massivement pour la concorde civile " tolérer les horreurs commises" par ces même ignobles intégristes??

Tu te goures une nouvelle fois. Les élections de 1991 (décembre et non pas de 1992) n’ont pas été du tout propres. Plus d’un million de cartes d’identités ont été distribuées frauduleusement par les mairies qui étaient détenues alors par qui? Le FIS bien sur. Ce n’est pas cela que j’appellerais honnête. De toute façon si tu veux savoir mon avis, je n’ai jamais été d’accord qu’on permette au parti de Benhadj d’activer. Le même Benhadj qui disait que la démocratie est « Koffr ». Quant au vote sur la concorde civile, chaque observateur sérieux des événements en Algérie te dira qu’il était truqué.

Quand tu es contre quelque chose tu dois l'assumer haut et fort comme l'a fait Tahar Djaout, Matoub... etc, voilà ce que j'appelle dénoncer!!

Je ne sais pas si tu t’adresses à moi ici mais sache que je ne t’ai pas attendu pour dénoncer l’intégrisme ni le pouvoir mafieux. Tu es libre de penser ce que tu veux mais je crois que tu devrais avoir plus de retenue à juger ce que et ceux tu ne connais pas. Ça te ferait beaucoup de bien.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors? et la situation est triste mais est-ce une raison pour dire que c'est parce que les Algériens sont musulmans....ils seronts toujours sous l'emprise islamiste et qu'ils ne changeront pas. Est-ce une raison de condamner tous et toutes celles qui se battent justement pour renverser la situation?

Tu te goures une nouvelle fois. Les élections de 1991 (décembre et non pas de 1992) n'ont pas été du tout propres. Plus d'un million de cartes d'identités ont été distribuées frauduleusement par les mairies qui étaient détenues alors par qui? Le FIS bien sur. Ce n'est pas cela que j'appellerais honnête. De toute façon si tu veux savoir mon avis, je n'ai jamais été d'accord qu'on permette au parti de Benhadj d'activer. Le même Benhadj qui disait que la démocratie est « Koffr ». Quant au vote sur la concorde civile, chaque observateur sérieux des événements en Algérie te dira qu'il était truqué.

Quand tu es contre quelque chose tu dois l'assumer haut et fort comme l'a fait Tahar Djaout, Matoub... etc, voilà ce que j'appelle dénoncer!!

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ici mais sache que je ne t'ai pas attendu pour dénoncer l'intégrisme ni le pouvoir mafieux. Tu es libre de penser ce que tu veux mais je crois que tu devrais avoir plus de retenue à juger ce que et ceux tu ne connais pas. Ça te ferait beaucoup de bien.

Je ne t'ai jamais visé personnellement je parlais des Algériens qui ne dénonçaient pas ce qui s'est passé et se passe en Algérien quant à l'intégrisme religieux!! Je ne suis pas là pour juger quiconque!!

Pour 1992 c'est une erreur mais vraiment d'inattention de ma part merci pour m'avoir corrigé!!

Tu sais, l'intégrisme est un virus qui se propage très vite, ce qui s'est passé en Algérie, Palestine...etc Les pouvoirs en place ( mafieux, assassins...) n'ont pas apporté ce que les peuples aspirent, ils voient chez les islamiste une porte de sortie... qui n'est qu'une porte qui mène en enfer...

*Non ce n'est pas un crime d'être Algérien, il faut monter au créneau contre ce pouvoir et ces islamistes au lieu d'afficher une sympathie envers ces petit merdeux.. ( là je ne m'adresse pas à toi non plus )Le crime c'est de laisser les choses ainsi...

Oui comme l'a dit Tahar Djaout ; "Si tu parles tu meurs, si tu te tais tu meurs alors parle et meurs"

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais partie de ceux qui ont dénoncé le silence des musulmans (des vrais je veux dire). À la longue, j'ai fini par comprendre que leur silence était justifié. D'autres groupes vivent la même chose. Prenons le cas des gangs de rues, qui recrutent dans les communautés noires et latinos. Trouvez-vous que ces dernières sont assez écoutées quand elles dénoncent les gangs de rues? Et pourtant, qui aimerait vraiment voir sa petite fille ou son petit gars dans les mains de ces abrutis? Même chose pour les motards! Bien des Québécois les voient aller et préfèrent se la fermer ...

Sincèrement, acceptons que les intérêts pétroliers sont plus importante que le bien-être des individus que nous sommes, ça nous évitera bien des chicanes inutiles!

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

Nah! Je ne peux pas être d'accord avec cette idée que le silence est justifié. Peu importe la cause, le silence témoigne avant tout de la peur. Cette peur nous aide à comprendre le silence des victimes. La peur explique mais ne justifie pas.

Or, nous savons tous que pour les musulmans eux-mêmes, c'est haram de critiquer un aspect quelconque de l'islam. Personne cherche le trouble inutilement et cela demande une bonne dose de courage de s'élever contre les manifestations de l'intégrisme religieux.

Qui est solidaire et qui ne l'est pas?

P.S.: Mon propos est dans le contexte du Québec où on ne risque pas sa vie à dénoncer...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour Lili est cie: qu'est-ce que tu as fait, toi, contre la mafia de la construction qui te pompe tes impôts? Qu'est-ce que la société québécoise a fait? Nous n'avons même pas été foutus de signer une pétition digne de ce nom. Alors, rappelons-nous que lorque nous pointons un doigt vers le voisin, il y en a trois de pointés vers notre propre personne.

Alors pour répondre à ton message Kweli, pour ma part, moi j'ai fais et je fais encore pression sur mon député, pour qu'il y ait une enquête publique. Avec certains groupes de pression nous espérons que nos fax et courriels finiront par avoir raison de l'entêtement de ce gouvernement. Tsé ... à force d'être inondé ...

Mais, effectivement, nous ne sommes pas suffisament nombreux à le faire.

Et puis je n'encourage pas le travail au noir et j'exige des factures même si cela m'oblige à payer des taxes.

On ne peut pas exiger de nos gouvernements une certaine "droiture" si de notre côté on "fourre" le systême à tour de bras.

Faut être conséquent.

Mais nous parlons de quoi ici ... d'argent ... or l'extrémiste religieux tue ...

Ce ne sont pas les actions citoyennes qui font défaut (comme ce que tu fais), c'est plutôt que nous ne sommes pas vraiment écoutés.

De notre côté, nous avons un gouvernement légitime qui a enfoncé une banane bien profond dans les oreilles, malgré nos protestations. Du côté des musulmans, il s'agit plutôt d'une poignée de gens qui se sont appropriés le pouvoir de parole et qui ne veulent pas écouter des milliers de musulmans modérés. On est tous dans la même galère, impuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nah! Je ne peux pas être d'accord avec cette idée que le silence est justifié. Peu importe la cause, le silence témoigne avant tout de la peur. Cette peur nous aide à comprendre le silence des victimes. La peur explique mais ne justifie pas.

Or, nous savons tous que pour les musulmans eux-mêmes, c'est haram de critiquer un aspect quelconque de l'islam. Personne cherche le trouble inutilement et cela demande une bonne dose de courage de s'élever contre les manifestations de l'intégrisme religieux.

Qui est solidaire et qui ne l'est pas?

P.S.: Mon propos est dans le contexte du Québec où on ne risque pas sa vie à dénoncer...

Tu ne peux pas concevoir que le silence peut être aussi justifié par le sentiment d'impuissance? À force de s'époumoner dans le vide, on finit par démissionner ...

Nous faisons pourtant la même chose qu'eux, kobico. Pourquoi les Québécois ont-ils déserté massivement les Églises? Pourquoi ne sont-ils pas restés dedans pour la réformer? Elle en aurait bien besoin pourtant! Et s'ils avaient compris qu'ils n'y arriveront pas et préféré occuper leur vie à des activités plus gratifiantes?

À ton avis, pourquoi sommes-nous de moins en moins nombreux à aller voter? N'est-ce pas parce qu'on a compris que vote ou pas, le gouvernement fera sans aucun doute ce qu'il voudra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement