Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ça t'étonne ??? c'est toujours ainsi, la majorité paie les conneries des minorites....

Alea jacta est !!! comme disait Jules

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est valable pour la france, pays où tu paies le médecin. Pour le Québec, nous ne payons pas le médecin, et ça ne crééra pas de médecin. Comment appliquer un ticket modérateur....faire apparaitre ta feuille d'impot sur la carte soleil et demander aux citoyens qui gagnent plus de 50 000 par an, une somme de 20 $ pour la consultation ?

consultation à St Tite...

Mais il y a façon et façon de congédier un client en le rassurant.

Pour la glace sur la mâchoire, c'est exemple qui m'est tombé là, parce que souvent c'est plus facile de rassurer un enfant qui te fait confiance qu'une mère que voit déjà la fracture de la machoire. Je grossit la réalité à peine, parfois la consultation se passe à rassurer maman pendant que le petit dort tranquillement dans sa poussette !!!

Le Québec est roi pour copier ce qu'il se fait à l'extérieur ... qu'il n'hésite surtout pas à copier ce qu'il se fait ailleurs pour le système de santé.

Pour le reste Equinox...voyons, tu sais trés bien comment cela se passe en France. A priori tout le monde doit payer 20 euros de consultation. Si tu as le privilege de ne pas payer ces 20 euros tu dois présenter un papier dit CMU par exemple et depuis la carte vital c'est directement inscrit dessus. La c'est le patient qui fait la démarche de cette demande de cmu et non la securité sociale ou le medecin qui demande les relevés d'impots.

Mon message précédent n'était pas pour créer des medecins (il faudrait déjà savoir les garder) mais seulement de diminuer la file d'attente. A première vu ça semble discriminatoire mais dans le fonds, le vrai pauvre sur le bs ne paie rien ... le faux bs qui travail sous la table rigole de cette mesure .... la famille moyenne tire la gueule mais pour 20$ ca vaut la peine de gagner des haures d'attente .... Pour les riches ces 20$ c'est comme si on la quète dans le métro ...

• Habitués
Posté(e)

Dsl si mon message precedent est pas clair ... mais soit j'ai un probleme de navigateur ... soit le site a un probleme ... la J'abandonne .... EQUINOX le message precedent etait pour toi :P

• Habitués
Posté(e)

... Comment appliquer un ticket modérateur....faire apparaitre ta feuille d'impot sur la carte soleil et demander aux citoyens qui gagnent plus de 50 000 par an, une somme de 20 $ pour la consultation ? ...

Le Canada est-il prêt pour le communisme ???shok.giflaugh.gif

Tout le monde paye 2 ou 5$ par consultation.

En sont exonérés les plus indigeants.

Déjà, ce serait un bon début plutôt que de vouloir faire payer en fonction des revenus.

• Habitués
Posté(e)

... Comment appliquer un ticket modérateur....faire apparaitre ta feuille d'impot sur la carte soleil et demander aux citoyens qui gagnent plus de 50 000 par an, une somme de 20 $ pour la consultation ? ...

Le Canada est-il prêt pour le communisme ???shok.giflaugh.gif

Tout le monde paye 2 ou 5$ par consultation.

En sont exonérés les plus indigeants.

Déjà, ce serait un bon début plutôt que de vouloir faire payer en fonction des revenus.

meme 10...

ce n'est toujours que le prix d'un paquets de clopes ou d'un mac do.

• Habitués
Posté(e)

meme 10...

10$ ????blink.gif

Grizzli, tu serais prêt à payer 10$ ???shok.gif

C'est quoi ça ?? C'est ta résolution pour 2010, ne plus être "cheapos" ??!! laugh.gif

Sinon oui, pourquoi pas 10$. Pour un citoyen avec une santé "normale" c'est tout à fait envisageable.

N'oublions pas cependant que certains malades chroniques nécessitent de se rendre chez le toubib régulièrement et ne roulent pas tous sur l'or.

On dit 5$ ? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

meme 10...

10$ ????blink.gif

Grizzli, tu serais prêt à payer 10$ ???shok.gif

C'est quoi ça ?? C'est ta résolution pour 2010, ne plus être "cheapos" ??!! laugh.gif

Sinon oui, pourquoi pas 10$. Pour un citoyen avec une santé "normale" c'est tout à fait envisageable.

N'oublions pas cependant que certains malades chroniques nécessitent de se rendre chez le toubib régulièrement et ne roulent pas tous sur l'or.

On dit 5$ ? wink.gif

je sais, c'est pourquoi je pensais exonerer les consulatations ayant rapport avec une maladie chronique.

• Habitués
Posté(e)

Grizzli Député !

Grizzli empereur !

• Habitués
Posté(e)

Le Québec est roi pour copier ce qu'il se fait à l'extérieur ... qu'il n'hésite surtout pas à copier ce qu'il se fait ailleurs pour le système de santé.

Hmm j'ai pour mon dire que la France et son prince Nico n'ont pourtant pas pêché leurs dernières idées dans la cervelle du prince consort (en commençant par une certaine réforme des mutuelles complémentaires par exemple)... Qu'il pêche plutôt avec du libéral québécois, canadien et américain sans vergogne et copie à qui mieux mieux... Mais bon le petit Nicolas peut copier apparemment, en France, on a tous copié un jour après tout... Mais que le Québec le fasse, oulà crime de lèse majesté, c'est pas bien!

Avant d'affirmer de telles choses, faut laver devant son entrée, c'est plus crédible.

Après si le Québec peut aller copier un bon système de santé, j'aimerais autant que l'endettement à outrance sur 36 générations ne soit pas inclus dans le paquet tant qu'à faire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Grizzli Député !

Grizzli empereur !

Avé Oursum Grizzlus Imperator !cool.gif

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

Avé Oursum Grizzlus Imperator !cool.gif

C'est Ursus, je crois...

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien que des fois je l'appelle mon dieu, mais quand même ! sleep.gif

Shhhhh femina !mad.gif Tu quoque nuptilae !tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Amen !!!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou! Le 23 février, c'est demain!

Les pronostics ? Qui va en parler : le Québec ? la France ? Personne ?