Aller au contenu

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?


ROBER LE BURGON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, les raisons qui nous poussent, ma famille et moi (en fait ma femme et moi...) à chercher l'émigration pour le Québec sont, par ordre d'importance:

- La recherche d'une meilleure qualité de vie

- une nouvelle expérience

- fuir une société et un monde du travail complètement zinzin

J'ai reçu un message il y a quelques jours, d'un membre du forum, complètement dépité: il veut revenir en France au plus vite.

Cela m'a fait un choc ! huh.gif Dans l'euphorie de notre projet, je n'avais pas pensé à l'échec éventuel de celui-ci, même si des craintes se sont manifestées...

Alors, pouvons-nous partager sur ces 3 questions:

Pourquoi émigrer au Québec ?blush.gif

Pourquoi rester au Québec ?happy.gif

Pourquoi repartir dans son pays d'origine ?sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi émigrer au Québec ?blush.gif

Pourquoi rester au Québec ?happy.gif

Pourquoi repartir dans son pays d'origine ?sad.gif

Si quelqu'un entame les démarches de l'immigration sans pour autant savoir pourquoi il immigre... ben c'est plutôt mal parti!

A mon avis tu te répond toi même à tes questions:

Bonjour à tous,

les raisons qui nous poussent, ma famille et moi (en fait ma femme et moi...) à chercher l'émigration pour le Québec sont, par ordre d'importance:

- La recherche d'une meilleure qualité de vie

- une nouvelle expérience

- fuir une société et un monde du travail complètement zinzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois au Québec, il ne faut pas tourner la tète en arrière, et ne pas avoir lidée déchec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais faire une petite recherche sur le forum et aller faire un tour dans la section FAQ. Ce sujet ayant déjà été abordé de nombreuses fois, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne lecture ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un entame les démarches de l'immigration sans pour autant savoir pourquoi il immigre... ben c'est plutôt mal parti!

A mon avis tu te répond toi même à tes questions:

Ce que je recherche, ce sont vos ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire une petite recherche sur le forum et aller faire un tour dans la section FAQ. Ce sujet ayant déjà été abordé de nombreuses fois, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne lecture ... wink.gif

Avant de poster mon sujet, j'avais fait une recherche de sujet dans les discussions. Je n'avais pas pensé aux FAQ. Je vais faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a autant de réponses que d'individus pour ces trois questions, Roger... le Québec a ses avantages et ses inconvénients, tout comme la France, et pourriez y être heureux, ou malheureux, ou un petit peu des deux... selon ce qui est important pour vous à une période donnée de votre vie.

Et ces choses qui sont importantes pour vous, vous ne les découvrirez peut-être qu'une fois ici. On en apprend beaucoup sur soi-même, avec une expatriation !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autant de réponses que d'individus pour ces trois questions, Roger... le Québec a ses avantages et ses inconvénients, tout comme la France, et pourriez y être heureux, ou malheureux, ou un petit peu des deux... selon ce qui est important pour vous à une période donnée de votre vie.

Et ces choses qui sont importantes pour vous, vous ne les découvrirez peut-être qu'une fois ici. On en apprend beaucoup sur soi-même, avec une expatriation !

Bencoudonc a tout à fait raison, Robert. Chaque expérience est unique; ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné pour quelqu'un que cela ne fonctionnera pas pour vous. Et cela dépend des attentes que vous avez. Celles de cette personne étaient peut-être élevées, voire démesurées, je ne sais trop.

Faites le test pour voir vos chances d'être accepté, renseignez-vous ensuite sur les différentes facettes du Québec, lisez la FAQ (vous y trouverez des bilans aussi) et vous pourrez prendre ensuite une décision plus éclairée.

Bonne chance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites le test pour voir vos chances d'être accepté, renseignez-vous ensuite sur les différentes facettes du Québec, lisez la FAQ (vous y trouverez des bilans aussi) et vous pourrez prendre ensuite une décision plus éclairée.

Bonne chance ! smile.gif

J'ai fait le test du site, si c'est bien de celui-ci dont on parle: de 66 (finances) à 79%, excepté pour le profil à 22%, a priori à cause de mon âge... J'ai demandé le bilan personnalisé, je l'attends toujours...

Ce qui semble rebuter les immigrants ou les futurs émigrants, c'est:

- L'hiver. Cela fait 6 ans que j'habite la montagne, avec de la neige de mi-Novembre à fin Avril, voir mi-Mai. Pneus neige, chaines, pelle à neige et sangle de traction: cela ne nous a jamais posé problème.

- repartir à zéro, ou presque. Nous avons fait cette démarche à 5 reprises, uniquement sue le territoire français, il est vrai.

- L'éloignement familial. Il y plusieurs centaines de kilomètres entre nos familles et nous, et on ne se voit que 2 à 3 fois par an. Certes, il n'y a pas l'avion à prendre, mais cela ne semble pas nous poser problème.

- L'accueil des autochtones: Si on arrive en conquérants, c'est clair que l'on ira pas loin. Pour moi, c'est bien à l'immigrant à se faire aux coutumes du pays d'accueil, pas le contraire.

- La culture nord-américaine. Ben là, je sais pas ! Je regarde essentiellement des films américains, je vais au Mc Do, et j'aime les pick-up américains, mais à part ça... c'est un peu flou pour moi.

- les véritables sentiments des autochtones envers les immigrants: c'est peut-être plus facile dans des coins moins fréquentés. Ca tombe bien, j'aime pas les grandes villes...

Voilà ! J'ai tout juste ?blink.gif

Je vais explorer la FAQ, cela sera un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je suis pas le meilleure exemple parce que j'ai vécu en France par amour de mon époux et non de son pays ... Mais je peux t'expliquer ce qui nous a fait partir et ce qui nous y ferait y retourner.

Moi je m'ennuyais de mes parents et amis. Et je pouvais plus supporter l'ambiance de là où j'habitais. Nous sommes tous les deux jeunes et scolarisés moyen ( BTS tous les deux), en France je trouvais rien d'autre que des emplois au smic. Et mon mari avait un peu mieux, mais bon en gros on galérait. Comme tous les deux ont était en début de carrière, le Québec nous offrait plus d'opportunité. Et puis lorsque nous allons fondé notre famille, mes parents ne seront pas bien loin. Ça fait bientôt deux ans que nous sommes ici et nous allons avoir notre première maison toute neuve cet été. On a pu économiser tranquillement une mise de fond ici. Mon copain a monté en grade depuis deux ans et ça continuera pour le moment...

Pour moi, il était important d'avoir une maison, j'avais jamais vécu en appart avant ... Donc ce fut un choc pour moi en France et puis on pouvait pas changer on avait pas les moyens ! Donc nous notre situation s'est améliorer, mais ça dépend beaucoup de la situation des gens !

Si on retourne en France, ça sera pas de un en région parisienne ( j'aime beaucoup la Loire) et de deux ça sera pas avant dix ans au moins. Le temps d'avoir assez de sous pour se prendre une maison là-bas et surtout que mes parents soient en retraite pour qu'ils puissent venir nous voir souvent.

Je pense que lorsqu'on est jeune comme nous et rien à perdre le Québec peut apporter beaucoup d'opportunité ... Mais si on est bien installé dans sa carrière et très scolarisé je vois pas trop l'intérêt ! Bon il y a bien ceux qui veulent tout reprendre à zéro, mais ce n'est pas le cas de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La recherche d'une meilleure qualité de vie

- une nouvelle expérience

- fuir une société et un monde du travail complètement zinzin

C'est quoi pour vous une meilleure qualité de vie ? Elle se trouve peut-être simplement sous vos yeux mais vous ne vous en rendez même pas compte

une nouvelle expérience... j'ai lu plus bas que vous aviez déjà changé 5 fois de boulot ou de vie, c'est bien ça ? Pourquoi cela n'a jamais fonctionné ? Posez vous la question... et pourquoi cette fois-ci envisager le québec plutôt qu'un autre endroit en France ?

fuir... croyez-vous que cela soit différent ailleurs ? encore une fois, pourquoi ne pas changer d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous une meilleure qualité de vie ? Elle se trouve peut-être simplement sous vos yeux mais vous ne vous en rendez même pas compte

une nouvelle expérience... j'ai lu plus bas que vous aviez déjà changé 5 fois de boulot ou de vie, c'est bien ça ? Pourquoi cela n'a jamais fonctionné ? Posez vous la question... et pourquoi cette fois-ci envisager le québec plutôt qu'un autre endroit en France ?

fuir... croyez-vous que cela soit différent ailleurs ? encore une fois, pourquoi ne pas changer d'emploi ?

Qualité de vie: J'ai un bon salaire, ma femme travaille, nous avons une belle maison. Mais impossible de vivre ! Quand on va au resto ou au ciné, c'est une fête, et rare dans l'année... Evidemment, il y a pire. Mais je n'ai pas passé 20 ans à passer des concours, déménager et changer de boulot pour en être au même stade qu'il y a 20 ans ! A 22 ans, nous n'avions pas d'enfants, certes, mais on pouvait aller se faire un resto/ciné 2 fois par semaine.

Nouvelle expérience: Mon boulot a bien marché à chaque fois. Chaque nouveau départ était souvent une promotion d'ailleurs... Je pense que c'est plutôt moi qui ait la bougeotte: Au bout de 3/4 ans, il faut que je passe à autre chose... Là, j'ai juste mis la barre un peu plus haut.

Fuir: Quelque part, Québec est certainement différent de ce que j'ai vécu ! Quand à un autre boulot en France, j'ai essayé de postuler sur d'autres postes, dans d'autres domaines. Mais si je suis prêt à repartir à zéro au Québec, je le suis beaucoup moins en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROBER LE BURGON (J'aime bien ce nom :) )

J'aimerai participer a cette discussion qui m'a l'air très intéressant.

Tout d'abord, je vais faire une petite parenthèse pour que tu puisses me cerner un petit peu pour ensuite avoir une idée de mon souhait d'immigration.

[petite parenthèse]

Nous sommes 4 (moi, ma femme et mes 2 enfants - 4ans et demi et 2 ans) à immigrer prochainement au Québec.

En France, nous avons un très bon boulot, bon salaire et nous n'avons aucune restriction (Vacances, Sortie, restaurant, faire les courses sans regarder le prix, etc ....). En échange, nous ne mettons aucune économie de coté (Et oui, il faut bien des contreparties :) ). Mais nous avons décidé de vivre comme cela sans se priver, surtout pour les enfants.

[petite parenthèse fermé]

"Alors, pourquoi partir de la France pour le Canada?! Allez dis nous tout!"

- Ok, je vais vous le dire !

Lorsque j'ai été avec ma petite famille au Canada en 2008, je me suis imaginé vivre la bas.

Un matin, je me suis levé à 6 heure du matin et j'ai décidé de partir seul une journée. (Et oui, car la bas, on commence tôt le boulot, et donc faut se lever tôt ! :)

Ensuite, j'ai attendu mon petit Bus pour aller au métro -jolicoeur-. J'en ai profité pour discuter avec les personnes qui attendait avec moi.

Puis une fois le bus arrivé, j'ai lancé une discussion avec le chauffeur de bus.

Ma foi, j'ai adoré discuté avec eux et c'était réciproque. Car le chauffeur de bus est devenu un ami :) - Attention, ne pensez pas que je suis un Rémi sans famille et que je n'ai pas d'amis hein ? ! :)

Nous avons lancé une discussion sur les agressions que l'on pouvait avoir en France contre les chauffeurs de Bus.

Au Canada, lorsqu'il y a une agression, le chauffeur bloque les portes, appuie sur un bouton pour prévenir la police et fonce tout droit au commissariat le plus proche. Mais généralement, il n'a même pas le temps d'arriver que la police cerne déjà le bus.

Pareil dans le métro, il y a beaucoup moins d'agression qu'en France car les gens sont solidaire. Lorsqu'une personne se lève, y'a tout le monde qui se lève !

Donc, les canadiens n'hésitent pas à se lever lorsqu'il y a une agression. Chose qui ne se fait pas en France par peur d'être le seul con à se lever......

Ensuite j'ai pris mon métro pour aller a mcGill pour prendre un petit café. Je me met donc tout seul à une table. Une charmante personne s'installe a ma table et lance une discussion. Bien sur, je lui dit que je suis Français, etc etc ... et la discussion est lancé. Ce qui est drôle, c'est qu'on se tutoie directement, donc il y a cette facilité de discuté en étant à l'aise sans se sentir agresser au premier contact.

Une petite anecdote, peut-être que c'est rare, mais lorsque j'étais dans le métro, j'étais assis à coté d'une personne qui regardait une vidéo sur son Ipod. Il s'est mit a rire, puis me regarde et me dit "Ahaha !! regarde ca !". Et on a rit ensemble alors que je ne le connaissais pas du tout.

Ensuite, j'en ai profité pour aller un peu partout, faire du shopping un peu aussi :) Et pareil, le contact que j'avais avec les gens, était fabuleux. (Que ce soit la vendeuse, le serveur, les agents de police, les passants, etc ...)

Lorsqu'on prend le métro et qu'une personne âgée monte dans le wagon, c'est limite les gens se battent et s'insulte pour laisser leur place :)

Enfin bon, je ne vais pas tout raconté la journée, car il faudrait plusieurs jours pour tout écrire ...

Je suis donc rentré chez moi à 19 heures, fatigué mais content d'avoir passé une journée d'immersion !

"Bon, cela n'explique en rien ton souhait d'immigrer!"

Bah déjà, t'as une petite idée de mon envie d'immigrer. La mentalité et la culture des Québécois !

Bien sur, la gentillesse des gens n'est peut-être pas sincère... j'en sais rien, mais je juges selon ce que je vois et ressent sur le moment. Car si l'on commence à se méfier de tout, on avancera jamais!

Ensuite, le point essentiel pour vraiment savoir si l'on veut vraiment vivre au Canada! le système maladie, administratif et bancaire !

Ce sont vraiment les points à connaitre car c'est vraiment différent . Une fois que vous connaissez un peu tout cela et que vous pensez pouvoir vous adapter, alors .... vous êtes prêts pour y vivre ! :)

Il ne faut vraiment pas immigrer et pensez qu'on peut échouer. Car c'est vraiment partir sur le mauvais chemin.

Il faut juste penser à une sécurité en cas de problème (Comme partout... donc avoir un peu de sou de coté en cas de souci peut toujours être pratique).

Mais sinon, il faut penser à vivre dans un premier temps comme dans notre pays et si l'on peut vivre mieux , ca sera tout le bénéfice pour nous.

Immigrer sans même connaitre comment fonctionne la vie la bas, c'est partir au suicide!

Voila mon point de vue, vis à vis d'une personne qui n'est pas encore sur le territoire Canadien.

Peut-être que j'aurai un autre discours une fois installé, mais ca ! vous le saurez dans le prochaine épisode dans 2 semaines ! :)

EDIT : Ah oui, je voulais aussi rajouter:

Immigrer pour fuir quelque soit une chose, c'est prendre un trés mauvais chemin

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Que ce soit la vendeuse, le serveur, les agents de police, les passants, etc ...)

Lorsqu'on prend le métro et qu'une personne âgée monte dans le wagon, c'est limite les gens se battent et s'insulte pour laisser leur place :)

Si tu as vraiment vu ca, tu as de la chance. Parce que je prend le métro 2 fois par jour depuis 5 ans et j'ai été enceinte 2 fois et les gens ne se battaient pas pour me laisser une place assise. Il fallait que je demande et combien de fois, personne ne s'est levée !

C'est pas mieux qu'en France !

Tu devais avoir vraiment l'air d,un touriste parce que dans la vraie vie de tous les jours à Montréal, cela ne se passe pas comme cela ...

Comme le disent plusieurs personnes sur le forum, c'est pas le pays des bisounours où tout le monde est gentil, tout le monde est beau !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ROBER LE BURGON (J'aime bien ce nom smile.gif )

J'aimerai participer a cette discussion qui m'a l'air très intéressant.

Tout d'abord, je vais faire une petite parenthèse pour que tu puisses me cerner un petit peu pour ensuite avoir une idée de mon souhait d'immigration.

[petite parenthèse]

Nous sommes 4 (moi, ma femme et mes 2 enfants - 4ans et demi et 2 ans) à immigrer prochainement au Québec.

En France, nous avons un très bon boulot, bon salaire et nous n'avons aucune restriction (Vacances, Sortie, restaurant, faire les courses sans regarder le prix, etc ....). En échange, nous ne mettons aucune économie de coté (Et oui, il faut bien des contreparties smile.gif ). Mais nous avons décidé de vivre comme cela sans se priver, surtout pour les enfants.

[petite parenthèse fermé]

"Alors, pourquoi partir de la France pour le Canada?! Allez dis nous tout!"

- Ok, je vais vous le dire !

Lorsque j'ai été avec ma petite famille au Canada en 2008, je me suis imaginé vivre la bas.

Un matin, je me suis levé à 6 heure du matin et j'ai décidé de partir seul une journée. (Et oui, car la bas, on commence tôt le boulot, et donc faut se lever tôt ! smile.gif

Ensuite, j'ai attendu mon petit Bus pour aller au métro -jolicoeur-. J'en ai profité pour discuter avec les personnes qui attendait avec moi.

Puis une fois le bus arrivé, j'ai lancé une discussion avec le chauffeur de bus.

Ma foi, j'ai adoré discuté avec eux et c'était réciproque. Car le chauffeur de bus est devenu un ami smile.gif - Attention, ne pensez pas que je suis un Rémi sans famille et que je n'ai pas d'amis hein ? ! smile.gif

Nous avons lancé une discussion sur les agressions que l'on pouvait avoir en France contre les chauffeurs de Bus.

Au Canada, lorsqu'il y a une agression, le chauffeur bloque les portes, appuie sur un bouton pour prévenir la police et fonce tout droit au commissariat le plus proche. Mais généralement, il n'a même pas le temps d'arriver que la police cerne déjà le bus.

Pareil dans le métro, il y a beaucoup moins d'agression qu'en France car les gens sont solidaire. Lorsqu'une personne se lève, y'a tout le monde qui se lève !

Donc, les canadiens n'hésitent pas à se lever lorsqu'il y a une agression. Chose qui ne se fait pas en France par peur d'être le seul con à se lever......

Ensuite j'ai pris mon métro pour aller a mcGill pour prendre un petit café. Je me met donc tout seul à une table. Une charmante personne s'installe a ma table et lance une discussion. Bien sur, je lui dit que je suis Français, etc etc ... et la discussion est lancé. Ce qui est drôle, c'est qu'on se tutoie directement, donc il y a cette facilité de discuté en étant à l'aise sans se sentir agresser au premier contact.

Une petite anecdote, peut-être que c'est rare, mais lorsque j'étais dans le métro, j'étais assis à coté d'une personne qui regardait une vidéo sur son Ipod. Il s'est mit a rire, puis me regarde et me dit "Ahaha !! regarde ca !". Et on a rit ensemble alors que je ne le connaissais pas du tout.

Ensuite, j'en ai profité pour aller un peu partout, faire du shopping un peu aussi smile.gif Et pareil, le contact que j'avais avec les gens, était fabuleux. (Que ce soit la vendeuse, le serveur, les agents de police, les passants, etc ...)

Lorsqu'on prend le métro et qu'une personne âgée monte dans le wagon, c'est limite les gens se battent et s'insulte pour laisser leur place smile.gif

Enfin bon, je ne vais pas tout raconté la journée, car il faudrait plusieurs jours pour tout écrire ...

Je suis donc rentré chez moi à 19 heures, fatigué mais content d'avoir passé une journée d'immersion !

"Bon, cela n'explique en rien ton souhait d'immigrer!"

Bah déjà, t'as une petite idée de mon envie d'immigrer. La mentalité et la culture des Québécois !

Bien sur, la gentillesse des gens n'est peut-être pas sincère... j'en sais rien, mais je juges selon ce que je vois et ressent sur le moment. Car si l'on commence à se méfier de tout, on avancera jamais!

Ensuite, le point essentiel pour vraiment savoir si l'on veut vraiment vivre au Canada! le système maladie, administratif et bancaire !

Ce sont vraiment les points à connaitre car c'est vraiment différent . Une fois que vous connaissez un peu tout cela et que vous pensez pouvoir vous adapter, alors .... vous êtes prêts pour y vivre ! smile.gif

Il ne faut vraiment pas immigrer et pensez qu'on peut échouer. Car c'est vraiment partir sur le mauvais chemin.

Il faut juste penser à une sécurité en cas de problème (Comme partout... donc avoir un peu de sou de coté en cas de souci peut toujours être pratique).

Mais sinon, il faut penser à vivre dans un premier temps comme dans notre pays et si l'on peut vivre mieux , ca sera tout le bénéfice pour nous.

Immigrer sans même connaitre comment fonctionne la vie la bas, c'est partir au suicide!

Voila mon point de vue, vis à vis d'une personne qui n'est pas encore sur le territoire Canadien.

Peut-être que j'aurai un autre discours une fois installé, mais ca ! vous le saurez dans le prochaine épisode dans 2 semaines ! smile.gif

EDIT : Ah oui, je voulais aussi rajouter:

Immigrer pour fuir quelque soit une chose, c'est prendre un trés mauvais chemin

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EDIT : Ah oui, je voulais aussi rajouter:

Immigrer pour fuir quelque soit une chose, c'est prendre un trés mauvais chemin

Tu énumères toi-mêmes les raisons pour lesquelles tu pars donc quelque part tu veux fuir quelque chose

Je suis d'accord avec toi, que quelque part, je dois fuir quelque chose, sans en être conscient. Ou peut-être que je ne veux pas en être conscient

Seul le temps me le fera comprendre ...

En tout cas, ma démarche d'immigration est née , grâce a cette culture et mentalité des québécois .

Serais-je tombé amoureux du québécois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

C'est une fausse généralité que tu énonçes. Dans ma famille, j'ai toujours vu le contraire et je parie que je ne suis pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

C'est une fausse généralité que tu énonçes. Dans ma famille, j'ai toujours vu le contraire et je parie que je ne suis pas la seule.

Le contraire de quoi ?

Me semble pas que tu sois immigrante donc tu n'as pas été confronté à ce problème contrairement à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement