Aller au contenu

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?


ROBER LE BURGON

Messages recommandés

  • Habitués

Heu oui les grands parents existent mais ils sont en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes des parents extraordinaires vous qui n'avez besoin d'aide de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une précision Ensaimada, mes enfants ne sont pas un fardeaux sinon je ne les aurai pas eu.

Mais c'est quand même bizarre parce qu'on est tout un groupe d'amis avec tous des enfants en bas âge et on pense tous la même chose. Et j'ai bien dit enfant en bas age donc moins de 3 ans et pas 6 ou 11 ans !

Bonne continuation parents exceptionnels !

Kiki, tu ne devrais plus être en admiration devant Grizzli puisqu'il a le même avis que moi.

Ne te fâche pas Margaux; je vais préciser quelque chose qui va sans doute changer ta façon de voir les choses pour ce qui me concerne. Mon mari et moi avons eu un enfant tard (41 ans) ... et nous avons adopté notre fille. Par conséquent, nous avions eu énormément de temps avant (ensemble depuis 27 ans !) pour faire plein de trucs, ce qui fait que lorsque nous avons eu notre fille, nous n'avons pas senti le besoin d'avoir des moments juste pour nous deux. On en avait tout de même : lorsqu'elle se couchait, on louait des films et on relaxait, on discutait aussi parfois avec un digestif tard le soir, etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir besoin de moments à deux; c'est bénéfique pour le couple. Notre fille avait un an lorsque nous l'avons eue et ... 12 ans plus tard, elle a déjà son lot d'amies depuis un bon moment et nous ne sommes déjà plus sa priorité. Alors je suis contente d'avoir passé beaucoup de temps avec elle. Nous sommes partis en France quelques fois, sur la côte américaine, en Californie, tout l'avons toujours amenée et même l'été dernier, mon mari n'ayant pas ses vacances tout à fait en même temps que moi (nous en avons eu ensemble plus tard), je suis partie avec ma fille à Barcelone, avec ma meilleure amie et sa fille. Un « trip » de filles pour une semaine. Et durant l'été, mon mari va toujours faire une fin de semaine de camping avec elle ... bien que maintenant, elle veuille amener une amie. laugh.gif

moi je me dis aussi que ca passe tellement vite, autant en profiter.

pareil pour les vacances, on l'amene pour lui faire decouvrir de nouvelles choses et lui ouvrir l'esprit :)

mais bon elle ne veut pas comprendre, j'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire étalage de ma vie privée mais quand comme ce matin , tu es obligée d'aller aux urgences pour un de tes enfants ou qu'un de tes enfants a de gros souci de santé (et ca n'arrive pas qu'aux autres ;-)), et qu'il passe de très longs mois à l'hopital, et ben là tu regrettes énormément d'avoir immigré et d'être loin de ta famille .... Même si par la suite, cela s'atténue.

Et me dis pas qu'il fallait réfléchir avant de partir, parce que mes enfants sont nés ici et quand on attend un enfant, on a beau le commander en santé, ca ne réussit pas à tous les coups malheureusement !

C'est certain que des situations comme cela, ce n'est pas facile. De notre côté, on a eu la chance d'avoir une fille qui n'a jamais de problèmes de santé. C'est une chance, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire étalage de ma vie privée mais quand comme ce matin , tu es obligée d'aller aux urgences pour un de tes enfants ou qu'un de tes enfants a de gros souci de santé (et ca n'arrive pas qu'aux autres ;-)), et qu'il passe de très longs mois à l'hopital, et ben là tu regrettes énormément d'avoir immigré et d'être loin de ta famille .... Même si par la suite, cela s'atténue.

Et me dis pas qu'il fallait réfléchir avant de partir, parce que mes enfants sont nés ici et quand on attend un enfant, on a beau le commander en santé, ca ne réussit pas à tous les coups malheureusement !

mais je te comprends Margaux, je n'ai jamais dit que c'etait simple, surtout si il y a pb de santé a la clé

d'ailleurs on voit bien sur ce forum que certains rentrent pour la famille et je le concois. j'ai juste expose mon cas qui n'a jamais laisse son enfant a personne et qui du coup en immigrant ben ca change rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire étalage de ma vie privée mais quand comme ce matin , tu es obligée d'aller aux urgences pour un de tes enfants ou qu'un de tes enfants a de gros souci de santé (et ca n'arrive pas qu'aux autres ;-)), et qu'il passe de très longs mois à l'hopital, et ben là tu regrettes énormément d'avoir immigré et d'être loin de ta famille .... Même si par la suite, cela s'atténue.

Et me dis pas qu'il fallait réfléchir avant de partir, parce que mes enfants sont nés ici et quand on attend un enfant, on a beau le commander en santé, ca ne réussit pas à tous les coups malheureusement !

C'est certain que des situations comme cela, ce n'est pas facile. De notre côté, on a eu la chance d'avoir une fille qui n'a jamais de problèmes de santé. C'est une chance, c'est sûr.

Quand bien meme on considère celà comme un fardeau, on retrouve la raison lorsqu'il est trop tard. On entend souvent des gens dire: si seulement j'avais une machine à remonter le temps je profiterais dechaque instant de ma vie en compagnie de mes gosses. Mais hélas ces mots arrivent généralement au soir de nos vies.

Aux parents: profitez de ces instants magiques avec votre progéniture. Moi je suis en Belgique sans mes enfants et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

allez j'en remets une derniere couche: je le comprends mais peut-etre comme Ensaimada j'en ai bien profite avant, j'en profite un peu moins maintenant et j'en profiterai encore d'ci qq annees qd il ne voudra plus de ses parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire étalage de ma vie privée mais quand comme ce matin , tu es obligée d'aller aux urgences pour un de tes enfants ou qu'un de tes enfants a de gros souci de santé (et ca n'arrive pas qu'aux autres ;-)), et qu'il passe de très longs mois à l'hopital, et ben là tu regrettes énormément d'avoir immigré et d'être loin de ta famille .... Même si par la suite, cela s'atténue.

Et me dis pas qu'il fallait réfléchir avant de partir, parce que mes enfants sont nés ici et quand on attend un enfant, on a beau le commander en santé, ca ne réussit pas à tous les coups malheureusement !

C'est certain que des situations comme cela, ce n'est pas facile. De notre côté, on a eu la chance d'avoir une fille qui n'a jamais de problèmes de santé. C'est une chance, c'est sûr.

Quand bien meme on considère celà comme un fardeau, on retrouve la raison lorsqu'il est trop tard. On entend souvent des gens dire: si seulement j'avais une machine à remonter le temps je profiterais dechaque instant de ma vie en compagnie de mes gosses. Mais hélas ces mots arrivent généralement au soir de nos vies.

Aux parents: profitez de ces instants magiques avec votre progéniture. Moi je suis en Belgique sans mes enfants et je sais de quoi je parle.

Ce n'est pas une semaine de vacances chez les grands parents et 3 we par an qui vont non plus changer la face du monde... Et nos relations avec nos enfants que l'on a tout le reste du temps avec nous. Et je pense que cela fait aussi du bien aux enfants de passer du temps sans leur parents.... Enfin je ne pense pas, j'en suis sure ! Quel souvenir merveilleux de vacances passées dans la famille sans nos parents

Mais faire du bien à notre couple surement

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, mais lire ce genre de bouffonerie me fait froid dans le dos ! Y'en a qui crois donc encore au paradis !!!

Comme être amoureux du québec quand on le connait pas ou si peu et pire que n'y vit pas ?

Mouaih... les bisounours ont encore de beaux jours devant eux.

Je n'ai pas écris cet éloge de la population québécoise, mais je ne crois pas au pays des Bisounoursblink.gif

Une grand ville reste une grande ville, et les gens de Montréal sont certainement aussi peu agréables que les parisiens dans le métro. mad.gif

Nous avons fui les grandes villes en France (j'ai bossé 5 ans à Paris, 5 ans à Lyon et région lyonnaise) pour ces raisons. Et nous avons retrouvé une certaine qualité de vie en province.

Si nous réussissons à mener à bien notre projet, cela sera pour s'installer en dehors de Montréal et Québec. Nous regardons autour de Sherbrooke, Magog, Joliette, Chicoutimi... et nous approfondissons autour de cette dernière ville.

Je viens de faire l'évaluation préliminaire d'immigration sur le site officiel du Québec:

"A la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection." Outch !shok.gif

En fait, je m'y attendais un peu...

Il y aurait peut être la solution du fédéral direct sans passer par le Québec, car dans ce cas l'age n'est plus un probl'eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui les grands parents existent mais ils sont en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes des parents extraordinaires vous qui n'avez besoin d'aide de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une précision Ensaimada, mes enfants ne sont pas un fardeaux sinon je ne les aurai pas eu.

Mais c'est quand même bizarre parce qu'on est tout un groupe d'amis avec tous des enfants en bas âge et on pense tous la même chose. Et j'ai bien dit enfant en bas age donc moins de 3 ans et pas 6 ou 11 ans !

Bonne continuation parents exceptionnels !

Kiki, tu ne devrais plus être en admiration devant Grizzli puisqu'il a le même avis que moi.

Il est vrai que mon fils me dit souvent que je suis la meilleure maman du monde! :innocent:

Et dire que je prenait cela pour un simple compliment... :innocent::innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te fâche pas Margaux; je vais préciser quelque chose qui va sans doute changer ta façon de voir les choses pour ce qui me concerne. Mon mari et moi avons eu un enfant tard (41 ans) ... et nous avons adopté notre fille. Par conséquent, nous avions eu énormément de temps avant (ensemble depuis 27 ans !) pour faire plein de trucs, ce qui fait que lorsque nous avons eu notre fille, nous n'avons pas senti le besoin d'avoir des moments juste pour nous deux. On en avait tout de même : lorsqu'elle se couchait, on louait des films et on relaxait, on discutait aussi parfois avec un digestif tard le soir, etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir besoin de moments à deux; c'est bénéfique pour le couple. Notre fille avait un an lorsque nous l'avons eue et ... 12 ans plus tard, elle a déjà son lot d'amies depuis un bon moment et nous ne sommes déjà plus sa priorité. Alors je suis contente d'avoir passé beaucoup de temps avec elle. Nous sommes partis en France quelques fois, sur la côte américaine, en Californie, tout l'avons toujours amenée et même l'été dernier, mon mari n'ayant pas ses vacances tout à fait en même temps que moi (nous en avons eu ensemble plus tard), je suis partie avec ma fille à Barcelone, avec ma meilleure amie et sa fille. Un « trip » de filles pour une semaine. Et durant l'été, mon mari va toujours faire une fin de semaine de camping avec elle ... bien que maintenant, elle veuille amener une amie. laugh.gif

moi je me dis aussi que ca passe tellement vite, autant en profiter.

pareil pour les vacances, on l'amene pour lui faire decouvrir de nouvelles choses et lui ouvrir l'esprit :)

mais bon elle ne veut pas comprendre, j'y peux rien.

Pareil pour nous :)

Mon fils est la prunelle de mes yeux et chaque minute passée en sa compagnie est un véritable privilège qui ne durera malheureusement pas...

Je profite, je dévore chaque moment de complicité en essayant aussi de le laisser grandir.

Contrairement à Ensamaida, j'ai eu mon fils jeune (22 ans) et j'ai eu aussi à faire front à ceux qui pensaient qu'il était un accident ou pire : ceux qui croient que quand t'es jeune t'es incapable d'élever un enfant!

Je suis très heureuse d'avoir eu mon fils à cet âge et je ne me vois pas aujourd'hui, 11 ans plus tard, avoir un bébé. CA ME FERAIT ch**r!!!!!!!!!!

J'adore mon fils mais ces précieux moments de bonheur ont aussi leur lot de souffrance, de déceptions et surtout d'investissement.

MArgaux, si j'avais 10 enfants, je les élèverais comme je le fais avec un seul. Je n'ai pas la même conception que toi de la maternité mais je conçois tout à fait que tu aimes tes enfants!

Juste que notre vision des choses est différente.

Pour ma part, j'ai élevé un enfant et je n'ai jamais trouvé l'énergie d'en faire un deuxième.

Ou alors j'aurais dû sacrifier certaines de mes valeurs maternelles et je ne le concevais pas.

Je n'ai pas les moyens physiqus et psychologiques d'en élever un deuxième correctement donc j'ai préféré n'avoir qu'un enfant.

Mais après, je peux comprendre que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Ma mère nous a élevé comme tu élèves tes enfants et on n'en est pas morts!

Modifié par En.ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

Sauf qu'on n'en a pas forcément envie? tu peux pas le concevoir ça???

Personnellement, il nous arrive de décaler un week-end prévu si mon fils ne peut pas être avec nous! J'ai envie de lui offrir la chance d'aller dans le plus d'endroits possibles car les voyages forment la jeunesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas Margaux; je vais préciser quelque chose qui va sans doute changer ta façon de voir les choses pour ce qui me concerne. Mon mari et moi avons eu un enfant tard (41 ans) ... et nous avons adopté notre fille. Par conséquent, nous avions eu énormément de temps avant (ensemble depuis 27 ans !) pour faire plein de trucs, ce qui fait que lorsque nous avons eu notre fille, nous n'avons pas senti le besoin d'avoir des moments juste pour nous deux. On en avait tout de même : lorsqu'elle se couchait, on louait des films et on relaxait, on discutait aussi parfois avec un digestif tard le soir, etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir besoin de moments à deux; c'est bénéfique pour le couple. Notre fille avait un an lorsque nous l'avons eue et ... 12 ans plus tard, elle a déjà son lot d'amies depuis un bon moment et nous ne sommes déjà plus sa priorité. Alors je suis contente d'avoir passé beaucoup de temps avec elle. Nous sommes partis en France quelques fois, sur la côte américaine, en Californie, tout l'avons toujours amenée et même l'été dernier, mon mari n'ayant pas ses vacances tout à fait en même temps que moi (nous en avons eu ensemble plus tard), je suis partie avec ma fille à Barcelone, avec ma meilleure amie et sa fille. Un « trip » de filles pour une semaine. Et durant l'été, mon mari va toujours faire une fin de semaine de camping avec elle ... bien que maintenant, elle veuille amener une amie. laugh.gif

moi je me dis aussi que ca passe tellement vite, autant en profiter.

pareil pour les vacances, on l'amene pour lui faire decouvrir de nouvelles choses et lui ouvrir l'esprit smile.gif

mais bon elle ne veut pas comprendre, j'y peux rien.

Pareil pour nous smile.gif

Mon fils est la prunelle de mes yeux et chaque minute passée en sa compagnie est un véritable privilège qui ne durera malheureusement pas...

Je profite, je dévore chaque moment de complicité en essayant aussi de le laisser grandir.

Contrairement à Ensamaida, j'ai eu mon fils jeune (22 ans) et j'ai eu aussi à faire front à ceux qui pensaient qu'il était un accident ou pire : ceux qui croient que quand t'es jeune t'es incapable d'élever un enfant!

Je suis très heureuse d'avoir eu mon fils à cet âge et je ne me vois pas aujourd'hui, 11 ans plus tard, avoir un bébé. CA ME FERAIT ch**r!!!!!!!!!!

J'adore mon fils mais ces précieux moments de bonheur ont aussi leur lot de souffrance, de déceptions et surtout d'investissement.

MArgaux, si j'avais 10 enfants, je les élèverais comme je le fais avec un seul. Je n'ai pas la même conception que toi de la maternité mais je conçois tout à fait que tu aimes tes enfants!

Juste que notre vision des choses est différente.

Pour ma part, j'ai élevé un enfant et je n'ai jamais trouvé l'énergie d'en faire un deuxième.

Ou alors j'aurais dû sacrifier certaines de mes valeurs maternelles et je ne le concevais pas.

Je n'ai pas les moyens physiqus et psychologiques d'en élever un deuxième correctement donc j'ai préféré n'avoir qu'un enfant.

Mais après, je peux comprendre que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Ma mère nous a élevé comme tu élèves tes enfants et on n'en est pas morts!

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te fâche pas Margaux; je vais préciser quelque chose qui va sans doute changer ta façon de voir les choses pour ce qui me concerne. Mon mari et moi avons eu un enfant tard (41 ans) ... et nous avons adopté notre fille. Par conséquent, nous avions eu énormément de temps avant (ensemble depuis 27 ans !) pour faire plein de trucs, ce qui fait que lorsque nous avons eu notre fille, nous n'avons pas senti le besoin d'avoir des moments juste pour nous deux. On en avait tout de même : lorsqu'elle se couchait, on louait des films et on relaxait, on discutait aussi parfois avec un digestif tard le soir, etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir besoin de moments à deux; c'est bénéfique pour le couple. Notre fille avait un an lorsque nous l'avons eue et ... 12 ans plus tard, elle a déjà son lot d'amies depuis un bon moment et nous ne sommes déjà plus sa priorité. Alors je suis contente d'avoir passé beaucoup de temps avec elle. Nous sommes partis en France quelques fois, sur la côte américaine, en Californie, tout l'avons toujours amenée et même l'été dernier, mon mari n'ayant pas ses vacances tout à fait en même temps que moi (nous en avons eu ensemble plus tard), je suis partie avec ma fille à Barcelone, avec ma meilleure amie et sa fille. Un « trip » de filles pour une semaine. Et durant l'été, mon mari va toujours faire une fin de semaine de camping avec elle ... bien que maintenant, elle veuille amener une amie. :lol:

moi je me dis aussi que ca passe tellement vite, autant en profiter.

pareil pour les vacances, on l'amene pour lui faire decouvrir de nouvelles choses et lui ouvrir l'esprit smile.gif

mais bon elle ne veut pas comprendre, j'y peux rien.

Pareil pour nous smile.gif

Mon fils est la prunelle de mes yeux et chaque minute passée en sa compagnie est un véritable privilège qui ne durera malheureusement pas...

Je profite, je dévore chaque moment de complicité en essayant aussi de le laisser grandir.

Contrairement à Ensamaida, j'ai eu mon fils jeune (22 ans) et j'ai eu aussi à faire front à ceux qui pensaient qu'il était un accident ou pire : ceux qui croient que quand t'es jeune t'es incapable d'élever un enfant!

Je suis très heureuse d'avoir eu mon fils à cet âge et je ne me vois pas aujourd'hui, 11 ans plus tard, avoir un bébé. CA ME FERAIT ch**r!!!!!!!!!!

J'adore mon fils mais ces précieux moments de bonheur ont aussi leur lot de souffrance, de déceptions et surtout d'investissement.

MArgaux, si j'avais 10 enfants, je les élèverais comme je le fais avec un seul. Je n'ai pas la même conception que toi de la maternité mais je conçois tout à fait que tu aimes tes enfants!

Juste que notre vision des choses est différente.

Pour ma part, j'ai élevé un enfant et je n'ai jamais trouvé l'énergie d'en faire un deuxième.

Ou alors j'aurais dû sacrifier certaines de mes valeurs maternelles et je ne le concevais pas.

Je n'ai pas les moyens physiqus et psychologiques d'en élever un deuxième correctement donc j'ai préféré n'avoir qu'un enfant.

Mais après, je peux comprendre que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Ma mère nous a élevé comme tu élèves tes enfants et on n'en est pas morts!

C'est bizarre; dans cette citation imputée à Kiki ... c'est pourtant mon texte. blink.gif

J'ai modifié le code lol

Mais bon, y a pas que moi qui ai merdé sur le coup :lol:

Modifié par En.ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

Sauf qu'on n'en a pas forcément envie? tu peux pas le concevoir ça???

Personnellement, il nous arrive de décaler un week-end prévu si mon fils ne peut pas être avec nous! J'ai envie de lui offrir la chance d'aller dans le plus d'endroits possibles car les voyages forment la jeunesse :lol:

c'est l'hôpital qui se fout de la charité :shok::wacko:

de se que je lit, Margaux conçoie très bien que certain veuillent passer tout leurs temps avec leur enfant, et ne pas gacher 2 minutes a les envoyer ailleurs, c'est plutot toi qui ne comprend pas que d'autre aime bien de temps en temps être sans les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

Sauf qu'on n'en a pas forcément envie? tu peux pas le concevoir ça???

Personnellement, il nous arrive de décaler un week-end prévu si mon fils ne peut pas être avec nous! J'ai envie de lui offrir la chance d'aller dans le plus d'endroits possibles car les voyages forment la jeunesse :lol:

En-ia, lorsque ton fils est en France, chez son père, vous pouvez toi et ton conjoint, vous retrouver en amoureux. ce n'est pas le cas de Margaux et de bien d'autres. essaie de l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je pense qu'on a fait le tour du sujet, chacun eleve ses enfants comme il l'entend, on est tous de bons parents (l'ecole des fans, ca vous dit rien ?), mais comme l'a souligné Margaux, effectivement ici t'es seul avec tes enfants!

Pourquoi émigrer au Québec ?

l'envie de changer d'air, l'aventure et surtout au Quebec on parle francais, ca aide pour un nouveau depart dans la vie ;)

Pourquoi rester au Québec ?

parce qu'on y trouve une bonne qualité de vie et qu'on a encore envie de l'explorer!

Pourquoi repartir dans son pays d'origine ?

qd on a fait le tour de ce qu'on voulait decouvrir sur soi, sur le pays...et je pense surtout pour la famille mis ce n'est pas encore notre cas :P

personnellement le jour ou on en aura marre du Quebec, on essaiera d'aller voir ailleurs avant de rentrer en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il y a les moustiques mais aussi les mouches noirs.

Rober j'ai été dans le même cas que toi , je suis commercial ou vendeur comme on veut , le québec en cherche de partout , un ami restaurateur m'a conseillé de faire la demande au vu des recherches d'emploi dans ce domaine .Malgré le test négatif ,j'ai essayé , jai payé 700 euros pour l'étude de mon dossier .

J'ai reçu un NON deux mois après , j'ai fait une demande de revision de mon dossier en expliquant que je venais avec 300 000 euro et que je pouvais acheter un gîte ou un petit hotel ,et bien deux mois après toujours NON.

Alors j'ai acheté un livre(350 pages) "travailler ou etudier au Canada" édition Focuscarrière , 2ème édition.Tout a le descriptif de toute les provinces et leur stratégie d'immigration .

A la suite de ça , j ai fait ma demande dans une autre province et j'ai été accepté(entre temps j'ai passé un cap de cuisinier)dans cette province .Normalement le déménagement est prévue pour juillet 2010.

Tout ça pour te donner un peu d'espoir (au cas où tu en aurais besoin) parce que moi j'étais six pieds sous terre à la suite de ces refus.

Quand à prolonger ton visa (touristique) à condition d'avoir du boulot , et bien , pas possible sans visa de travail ou de résident permanant = pas de travail.

Salutation

César

Je confirme ce qui a été posté précédemment:

- 41 ans dans ce test, ça flingue tout !

- Idem pour les enfants, trop âgés peut-être.

- Si on rajoute une scolarité arrêtée en première année de Fac, dans un domaine généraliste (Maths appliquées, sciences sociales), on décroche le pompon... des points retirés.

- toute mon évolution de carrière s'est faite en interne, donc non reconnue

Bref tout va bien !mad.gif

Pour répondre à Ensaimada, c'est bien toute la famille qui viendra, mais s'il le faut, je viendrai tout seul dans un premier temps...

Maintenant, le hasard fait bien les choses:

J'ai reçu une cliente québécoise aujourd'hui dans mon agence bancaire de Val Thorens: elle m'a confirmé que des banquiers, directeurs d'agence, ou des conseillers financiers expérimentés étaient très recherchés wacko.gif . Il y a de quoi perdre son latin. Maintenant, dans le test préliminaire, on ne fait jamais état du métier exercé...

Nous avons parlé également du Québec.... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE MOUSTIQUES mad.gif

Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...

- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux

- Une fiscalité supérieure sur les revenus

- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France

- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes

- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier

- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec

- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.

- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ? wink.gif

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète nos enfants partent aussi en vacances avec nous mais là où toi tu ne veux pas comprendre c'est que de temps en temps partir juste avec son conjoint c'est pas mal aussi

Sauf qu'on n'en a pas forcément envie? tu peux pas le concevoir ça???

Personnellement, il nous arrive de décaler un week-end prévu si mon fils ne peut pas être avec nous! J'ai envie de lui offrir la chance d'aller dans le plus d'endroits possibles car les voyages forment la jeunesse :lol:

En-ia, lorsque ton fils est en France, chez son père, vous pouvez toi et ton conjoint, vous retrouver en amoureux. ce n'est pas le cas de Margaux et de bien d'autres. essaie de l'entendre.

Mon fils n'est pas allé chez son père depuis 2007 sleep.gif

Et puis, ceci n'a jamais été un choix mais une obligation légale, si tu vois la nuance wink.gif

En même temps, je l'ai dit : je conçois que l'on puisse avoir envie de passer une semaine sans les enfants, ce qui n'est absolument pas notre cas! Nous avons suffisamment de temps à deux : toutes nos soirées de 21h à l'heure qu'on veut!

Ceci suffit à notre équilibre.

Ca, c'est comme les soirées entre filles. Il m'est arrivé souvent d'en faire et franchement, à chaque fois, je n'ai qu'une envie : retourner aux côtés de mon amoureux. QUe veux-tu... On ne se refait pas...

Je passe suffisamment de temps loin de ceux que j'aime dans une journée et vraiment, j'ai besoin d'être près d'eux dès que possible.

D'ailleurs, quand mon fils était petit et que je vivais avec son père, nous n'avions pas besoin d'aide... Et je trouve qu'il est faux d'essayer de justifier que c'est nécessaire! Non, c'est pratique mais il y a pleins de gens qui élèvent leurs enfants seuls et le vivent très bien.

Comme m'a dit ma mère quand j'étais enceinte : ceux qui les font, les garde!

Et je trouve ceci très correct wink.gif

D'ailleurs, on a 9 mois pour y penser quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous fais part de ma propre expérience.

Mes pensées ne concernent que moi, après chacun pense se quil veut comme il veut !

Jai vécu 18 mois au Québec entre 2000 et 2001.

Pourquoi avions nous choisi le Québec :

dune part un ras le bol des conditions de vie en France (nous avions du travail, des enfants, nous vivions bien je dirais,

envie de repartir de zéro, et puis le français a influencé notre choix. Et là je dirais pas vraiment un bon choix. Parce que je trouve que finalement langlais est plus utilisé que le français, mais bref !

envie de vivre autre chose

Nous avions fait un voyage de prospection au préalable. Nous y avions trouvé un accueil chaleureux, des gens ouverts. Mais une fois sur place nous avons constaté un accueil un peu plus frileux, pourquoi ? Je pense quon nous voit arriver comme des « conquérants ». Il faut dire que certains immigrants, parmi eux des français, ont un comportement de maudit « français ». Ils arrivent en pays « conquis » ou tout leur est dû ! Comment voulez vous vous faire accepter en agissant ainsi ! Ne pas oublier que nous sommes des immigrants donc à ce titre cest à nous de nous adapter au pays, aux conditions quelles quelles soient ! Cest nous qui avons fait la demande pour venir et non pas le Québec qui est venu nous chercher. !

Pourquoi nous sommes rentrés en France, pour faire court (je ne vais pas rentrer dans certains détails), mais à cause dun certain 11 septembre qui a changé notre vision des choses.

Et on sest dit tant quà faire de se prendre un truc sur la tête autant que ce soit sur notre sol natal et près des nôtres ! Je dois dire que sil ny avait eu que moi je ne serais pas rentré, je me plaisais au Québec, mais je me suis rangé à lavis général de la famille. Et avec le recul je peux vous dire que je le regrette. Et pas question de refaire une demande dimmigration à 48 ans !

Retour en France : et bien là CHOC ! Nous ne nous sentions plus français, nous nétions pourtant pas devenus Québecois, mais je pense que dans lâme on létait un peu !

On avait limpression dêtre sans repère et pourtant nous nétions partis que 18 mois !

Je dirais que pour réussir son immigration il faut dabord penser que nous sommes des immigrants donc à nous de nous adapter.

Toujours garder à lesprit quun retour à son pays dorigine peut être possible, car tout le monde narrive pas à sadapter.

Cest pourquoi un tel projet se mûrit, se réfléchit, se construit et tout ça en concertation avec toute la famille qui va partir.

Ne pas hésiter à lire tout ce qui vous passe sous la main, pour simprégner de la culture, des commentaires de chacun sur son expérience, il faut participer sur les forums dimmigration, lire les commentaires de chacun sur son intégration. Bien sûr chaque expérience est différente et ne sadapte pas forcément à notre cas !

Je dirais quun voyage de prospection est vivement conseillé. Comment savoir si le pays, si la culture vont vous plaire sans y avoir mis les pieds. On ne peut pas décider daller vivre à tel ou tel endroit sans lavoir vu. ! A mon avis cest un non sens. Je narrive pas à concevoir quon décide daller vivre dans tel ou tel pays sans y avoir fait un voyage au préalable!

Dailleurs comment on peut attribuer un visa, qui plus est, permanent à des gens qui nont même pas fait leffort daller voir leur futur pays de résidence ! Cest mon avis perso.

Voila, je vous ai fait part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement