Aller au contenu

Le Québec "Multing pot ou communitarisme"?


daredare

Messages recommandés

  • Habitués

Mais tu mélanges car le port de Montréal et la GRC relèvent du fédéral pas du provincial !

Et ce n'est pas une demande faite au nom du multiculturalisme, à ton avis?

C'est possible , encore que je trouve que c'est fait au nom de la liberté religieuse mais ces organismes relèvent du code du travail fédéral , il me semble et les éventuels conflits seraient gérés pas des tribunaux fédéraux donc une loi Québecoise ne s'y appliquerait pas !

Et ça change quoi? Que ce soit la législation provinciale ou fédérale qui s'applique, que la demande soit faite à Windsor, à Montréal ou au Labrador, par un homme de six pieds deux ou une petite femme d'à peine 5 pieds, sikh ou bouddhiste or whatever, c'est une demande qui dérange la population canadienne qui ne veut pas se faire imposer les coutumes d'ailleurs au nom du multuculturalisme. Point barre. Et tu te trompes lourdement si tu penses que le Canada anglais est plus favorable aux dérives du multiculturalisme. Tu ne sembles pas réaliser que le Canada anglais est plus conservateur. Ou alors, tu ne lis pas les sections des commentaires de Toronto Star ou The Globe and Mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu mélanges car le port de Montréal et la GRC relèvent du fédéral pas du provincial !

Et ce n'est pas une demande faite au nom du multiculturalisme, à ton avis?

C'est possible , encore que je trouve que c'est fait au nom de la liberté religieuse mais ces organismes relèvent du code du travail fédéral , il me semble et les éventuels conflits seraient gérés pas des tribunaux fédéraux donc une loi Québecoise ne s'y appliquerait pas !

Et ça change quoi? Que ce soit la législation provinciale ou fédérale qui s'applique, que la demande soit faite à Windsor, à Montréal ou au Labrador, par un homme de six pieds deux ou une petite femme d'à peine 5 pieds, sikh ou bouddhiste or whatever, c'est une demande qui dérange la population canadienne qui ne veut pas se faire imposer les coutumes d'ailleurs au nom du multuculturalisme. Point barre. Et tu te trompes lourdement si tu penses que le Canada anglais est plus favorable aux dérives du multiculturalisme. Tu ne sembles pas réaliser que le Canada anglais est plus conservateur. Ou alors, tu ne lis pas les sections des commentaires de Toronto Star ou The Globe and Mail .

Ca change que le débat se fera soit au niveau du Québec ou de l'ensemble du Canada !

Pour ce qui est du débat sur le multiculturalisme au ROC , c'est ce que je demandais tout à l'heure ! Et la question est :Pourquoi n'est ce pas relayé par les politiciens que ce soit au fédéral ou dans les provinces !

Juste une précision: ce n'est pas Trudeau qui a voulu introduire la notion de multiculturalisme dans la charte mais bien les conservateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision: ce n'est pas Trudeau qui a voulu introduire la notion de multiculturalisme dans la charte mais bien les conservateurs ...

:wacko: Ça serait très surprenant...

l y a quand mème 85 % de Québecois pur laine ! Et il ne me semble pas qu'il y ait des villes ethniques où il n'y a que des minorités voire une minorité dominante !

Ensuite certes les Chinois réussissent économiquement mais à la base , ils étaient déjà riches et anglophones ! Ensuite , eux ils ne se mélangent pas ! Ils ont leurs propres quartiers , leurs propres lois et comme ils ne se mélangent pas , ça n'embete personne

:rolleyes: Ça ne change rien au fait que ton affirmation à l'effet que les Québécois était

homogène ethniquement était une affirmation mensongère... Aussi, les Chinois ont

leurs propres lois au Canada ? Un autre de tes mensonges sarbacan, les

Chinois au Canada sont soumis aux mêmes lois que les autres Canadiens. Les

Chinois au Canada ne demandent pas d'accommodements déraisonnables, ne causent pas de

troubles, et réussissent très bien leur intégration économique, l'intégration débutant

par l'intégration économique, alors beaucoup de Canadiens ont une opinion favorable des

Chinois... La réussite des immigrants chinois au Canada devrait être une inspiration

pour des types comme toi sarbacan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca change que le débat se fera soit au niveau du Québec ou de l'ensemble du Canada !

Pour ce qui est du débat sur le multiculturalisme au ROC , c'est ce que je demandais tout à l'heure ! Et la question est :Pourquoi n'est ce pas relayé par les politiciens que ce soit au fédéral ou dans les provinces !

C'est pas mal plus compliqué que ça les relations fédéral-provincial. À Copenhague la majorité des provinces étaient en désaccord avec la position fédérale et l'harmonisation des taxes de ventes ça fait plus de 15 ans que l'on en parle.

De toute façon si c'est au Québec que se soit de juridiction fédéral ou provincial ça change quoi ? On devrait pas en parler selon toi si c'est de juridiction fédéral ou en parler différemment ?

Juste une précision: ce n'est pas Trudeau qui a voulu introduire la notion de multiculturalisme dans la charte mais bien les conservateurs ...

Tu parles probablement des négociations constitutionnelles du début des années '90 qui n'ont pas aboutit et ammener le référendum de '95. La constitution et la charte que nous avons est celle de '82 soit du temps de Trudeau et au début des années 90 ce n'était pas le parti Conservateur, mais le parti progressiste-Conservateur dont faisait parti Jean Charest et Lucien Bouchard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision: ce n'est pas Trudeau qui a voulu introduire la notion de multiculturalisme dans la charte mais bien les conservateurs ...

wacko.gif Ça serait très surprenant...

l y a quand mème 85 % de Québecois pur laine ! Et il ne me semble pas qu'il y ait des villes ethniques où il n'y a que des minorités voire une minorité dominante !

Ensuite certes les Chinois réussissent économiquement mais à la base , ils étaient déjà riches et anglophones ! Ensuite , eux ils ne se mélangent pas ! Ils ont leurs propres quartiers , leurs propres lois et comme ils ne se mélangent pas , ça n'embete personne

rolleyes.gif Ça ne change rien au fait que ton affirmation à l'effet que les Québécois était

homogène ethniquement était une affirmation mensongère... Aussi, les Chinois ont

leurs propres lois au Canada ? Un autre de tes mensonges sarbacan, les

Chinois au Canada sont soumis aux mêmes lois que les autres Canadiens. Les

Chinois au Canada ne demandent pas d'accommodements déraisonnables, ne causent pas de

troubles, et réussissent très bien leur intégration économique, l'intégration débutant

par l'intégration économique, alors beaucoup de Canadiens ont une opinion favorable des

Chinois... La réussite des immigrants chinois au Canada devrait être une inspiration

pour des types comme toi sarbacan...

Dis moi Voyageur 67 , on se connait ? On a élevé les cochons ensemble ! Je ne vois pas de quel droit tu te permets de dire "des types comme toi " , d'une part si tu me vises personnellement tu ne me connais pas et d'autre part si tu vises mes semblables , on réussit tres bien merci !

Mais dis moi tu ne serait pas le fameux Jacques Noel qui sévit dans les journaux Québecois en particulier dès qu'il est question d'Arabes ou de Musulmans ! En tout cas , moi au moins , je dis d'où je viens ! Pas comme certains Letton laisses moi rire ..

Pour ce qui est des Chinois , les triades ça ne te dis rien? certes il se castagnent entre eux et n'embetent pas le petit blanc mais la loi est la loi , elle s'applique à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca change que le débat se fera soit au niveau du Québec ou de l'ensemble du Canada !

Pour ce qui est du débat sur le multiculturalisme au ROC , c'est ce que je demandais tout à l'heure ! Et la question est :Pourquoi n'est ce pas relayé par les politiciens que ce soit au fédéral ou dans les provinces !

C'est pas mal plus compliqué que ça les relations fédéral-provincial. À Copenhague la majorité des provinces étaient en désaccord avec la position fédérale et l'harmonisation des taxes de ventes ça fait plus de 15 ans que l'on en parle.

De toute façon si c'est au Québec que se soit de juridiction fédéral ou provincial ça change quoi ? On devrait pas en parler selon toi si c'est de juridiction fédéral ou en parler différemment ?

Juste une précision: ce n'est pas Trudeau qui a voulu introduire la notion de multiculturalisme dans la charte mais bien les conservateurs ...

Tu parles probablement des négociations constitutionnelles du début des années '90 qui n'ont pas aboutit et ammener le référendum de '95. La constitution et la charte que nous avons est celle de '82 soit du temps de Trudeau et au début des années 90 ce n'était pas le parti Conservateur, mais le parti progressiste-Conservateur dont faisait parti Jean Charest et Lucien Bouchard.

Non je parlais des négociations constitutionnelles de 1982 sous Trudeau !Certes les Libéraux étaient majoritaires à la chambres des communes mais il a bien fallu négocier avec des provinces gouvernées par les progressistes-conservateurs ! Trudeau a peut-etre pas mal de défauts aux yeux des souverainistes mais pour lui un Canadien est un Canadien et rien d'autre !

J'en veux pour preuve que les lois qui ont été adopté par la suite l'ont été sous des gouvernements progressistes-conservateurs , comme la loi sur le multiculturalisme canadien en 1988 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Mais dis moi tu ne serait pas le fameux Jacques Noel qui sévit dans les journaux Québecois

:rofl: Jacques NOël ??? Un autre de tes mensonges sarbacan et de tes hallucinations. :rolleyes:

Laisse tomber avec ton obsession maladive avec les Chinois, ils réussissent beaucoup mieux

que plusieurs autres immigrants d'autres communautés et les statistiques ( notamment

au niveau de l'emploi )prouvent ce que je dis et tu as vraiment intérêt à t'inspirer

du succès des immigrants chinois au Canada et au Québec... Les immigrants

qui réussisent le mieux sont les immigrants qui choississent l'intégration plutôt que

les immigrants qui choississent le communautarisme, la ghettoïsation et l'auto-exclusion

et qui demandent des accommodements dérasionnables et qui ont un taux de chômage

épouvantable de 27 %( comme c'est le cas pour les immigrants du Maghreb ) et qui deviennent

des fardeaux pour les contribuables à cause des prestations sociales qui doit leur

être versées... Les statistiques prouvent ce que je dis... Met ça da ta pipe et fume...

Bye. :bye:

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...le petit blanc ...

cette expression .....hummmmmm....comment dire....allez: et si on appelait ca du racisme que certain le font si bien ?

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dis moi tu ne serait pas le fameux Jacques Noel qui sévit dans les journaux Québecois

rofl.gif Jacques NOël ??? Un autre de tes mensonges sarbacan et de tes hallucinations... rolleyes.gif

Laisse tomber avec ton obsession maladive avec les Chinois, ils réussissent beaucoup mieux

que plusieurs autres immigrants d'autres communautés et les statistiques ( notamment

au niveau de l'emploi )prouvent

ce que je dis et tu as vraiment intérêt à t'inspirer du succès des immigrants

chinois au Canada et au Québec... Les immigrants qui réussisent le mieux sont les

immigrants qui choississent l'intégration plutôt que les immigrants qui choississent

le communautarisme, la ghettoïsation et l'auto-exclusion et qui demandent des

accommodements dérasionnables et qui ont un taux de chômage épouvantable de 27 %

et qui deviennent des fardeaux pour les contribuables ... Les statistiques

prouvent ce que je dis... Met ça da ta pipe et fume... Bye bye.gif

Je ne sais pas ce qu'il en est au ROC mais au Québec c'est pas le cas

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/voyage-au-pays-de-limmigre/200902/12/01-826644-une-minorite-silencieuse.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce qu'il en est au ROC mais au Québec c'est pas le cas http://www.cyberpres...silencieuse.php

Le chômage des immigrants du Maghreb est élevé au Québec, au Canada et partout

à travers le monde... Une auto-analyse de cette communauté serait peut-être une bonne

idée ...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce qu'il en est au ROC mais au Québec c'est pas le cas http://www.cyberpres...silencieuse.php

Le chômage des immigrants du Maghreb est élevé au Québec, au Canada et partout

à travers le monde... Une auto-analyse de cette communauté serait peut-être une bonne

idée ...

J'observe surtout que tes "analyses " ne s'appuient sur aucune statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />
<br />Je ne sais pas ce qu'il en est au ROC mais au Québec c'est pas le cas <a href='http://www.cyberpres...silencieuse.php''>http://www.cyberpres...silencieuse.php' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow'>http://www.cyberpres...silencieuse.php

Le chômage des immigrants du Maghreb est élevé au Québec, au Canada et <b>partout<br />à travers le monde</b>... Une auto-analyse de cette communauté serait peut-être une bonne idée ...

J'observe surtout que tes &quot;analyses &quot; ne s'appuient sur aucune statistiques...<

Les statistiques viennent d'un article de Cyberpresse qui a déjà été posté sur ce forum...

Le chômage des Maghrébins est élevé au Canada anglais aussi. Le chômage des Maghrébins

est élevé en France et dans d'autres pays européens aussi. Et c'est le cas en

Australie aussi. En fait le chômage des Maghrébins est élevé partout à travers le monde...

Une auto-analyse de cette communauté s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le petit blanc

cette expression .....hummmmmm....comment dire....allez: et si on appelait ca du racisme

que certain le font si bien ?

sarbacan a recours à des insultes lorsqu'il est défait au niveau de l'argumentation,

démontrant un profond complexe d'infériorité...Comportement tout à fait pitoyable...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@voyageur76

tu dois quitter cette discussion, parce que tu énerves tout le monde!

tu peux discuter avec une personne sans l' attaquer personnellement!!

stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop! stop!

je savais que tes interventions vont dériver!

je te conseille de lire "multing pot ..." et non "insulting pot"

pourquoi tu ramènes toujours le débat vers les maghrébins et les musulmans ( ça devient obsessionnel chez toi!!)

tu veux nous faire avaler que les chinois réussissent mieux les maghrébins et qu'ils sont moins communautaire .

tu parles de quoi? JE SUIS SUR QUE TU CONNAIS PAS LES ASIATIQUES !!!

comment tu peux prétendre ça alors parmi eux il y' a des natifs qui sortent jamais de leurs ghettos et qui connaissent pas la langue française.

tu connais pas leurs fiscalités et leurs projets et leurs financements !

une chose qui est sure la chine est une grande démocratie comme la Lettonie!

je préfère que tu t' en aille ! c'est mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles probablement des négociations constitutionnelles du début des années '90 qui n'ont pas aboutit et ammener le référendum de '95. La constitution et la charte que nous avons est celle de '82 soit du temps de Trudeau et au début des années 90 ce n'était pas le parti Conservateur, mais le parti progressiste-Conservateur dont faisait parti Jean Charest et Lucien Bouchard.

Non je parlais des négociations constitutionnelles de 1982 sous Trudeau !Certes les Libéraux étaient majoritaires à la chambres des communes mais il a bien fallu négocier avec des provinces gouvernées par les progressistes-conservateurs ! Trudeau a peut-etre pas mal de défauts aux yeux des souverainistes mais pour lui un Canadien est un Canadien et rien d'autre !

J'en veux pour preuve que les lois qui ont été adopté par la suite l'ont été sous des gouvernements progressistes-conservateurs , comme la loi sur le multiculturalisme canadien en 1988 !

Tu vas chercher ça loin !!! Si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est pas la faute à Trudeau parce qu'il a négocié avec des provinces gouvernés par des progressistes-conservateurs !!!

Les congés parentaux au Québec sont certes une grande réussite sous les Libéraux, mais c'était une initiative du parti Québécois... Qui a le mérite ? Je pense que c'est les Québécois !

Trudeau a gagné le référendum de 80 en promettant du changement, il a trahit beaucoup de personnes souverainistes comme fédéralistes sans oublier sa façon pitoyable d'agir lors de la crise d'octobre 70 ou son mépris envers Bourrassa, c'est les principales raisons pour lesquelles il n'est pas très bien apprécier au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles probablement des négociations constitutionnelles du début des années '90 qui n'ont pas aboutit et ammener le référendum de '95. La constitution et la charte que nous avons est celle de '82 soit du temps de Trudeau et au début des années 90 ce n'était pas le parti Conservateur, mais le parti progressiste-Conservateur dont faisait parti Jean Charest et Lucien Bouchard.

Non je parlais des négociations constitutionnelles de 1982 sous Trudeau !Certes les Libéraux étaient majoritaires à la chambres des communes mais il a bien fallu négocier avec des provinces gouvernées par les progressistes-conservateurs ! Trudeau a peut-etre pas mal de défauts aux yeux des souverainistes mais pour lui un Canadien est un Canadien et rien d'autre !

J'en veux pour preuve que les lois qui ont été adopté par la suite l'ont été sous des gouvernements progressistes-conservateurs , comme la loi sur le multiculturalisme canadien en 1988 !

Tu vas chercher ça loin !!! Si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est pas la faute à Trudeau parce qu'il a négocié avec des provinces gouvernés par des progressistes-conservateurs !!!

Les congés parentaux au Québec sont certes une grande réussite sous les Libéraux, mais c'était une initiative du parti Québécois... Qui a le mérite ? Je pense que c'est les Québécois !

Trudeau a gagné le référendum de 80 en promettant du changement, il a trahit beaucoup de personnes souverainistes comme fédéralistes sans oublier sa façon pitoyable d'agir lors de la crise d'octobre 70 ou son mépris envers Bourrassa, c'est les principales raisons pour lesquelles il n'est pas très bien apprécier au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@daredare

C'est toi daredare qui énerve tout le monde avec ta paranoïa et ton obsession envers

les Chinois du Canada...le but de ce fil de discussion est de débattre et de donner son

opinion...ta mentalité totalitaire et liberticide est déplorable daredare. Si la vérité

te met dans l'embarras, c'est ton problème... Sarbacan qui donne dans les insultes parce

qu'il a un complexe d'infériorité et qu'il est défait au niveau de l'argumentation,

tu n'en parle même pas...C'est d'une malhonnêteté intellectuelle totale.Tes préjugées

daredare envers les Chinois du Canada et du Québec sont déplacés et lamentables.

Les Chinois et d'autres communautés d'immigrants réussissent mieux au Canada et au

Québec que les Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 %

( statistique venant d'un article de Cyberpresse ), ceci dû au communautarisme,

à l'auto-exclusion et aux accommodements déraisonnables en milieu de travail, ce qui

rend les employeurs méfiants... Ces immigrants sur l'aide sociale deviennent un

fardeau pour les contribuables. Je sais je sais, la vérité est parfois embarrassante

mais ça demeure la vérité...

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@daredare

C'est toi daredare qui énerve tout le monde avec ta paranoïa et ton obsession envers

les Chinois du Canada...le but de ce fil de discussion est de débattre et de donner son

opinion...ta mentalité totalitaire et liberticide est déplorable daredare. Si la vérité

te met dans l'embarras, c'est ton problème... Sarbacan qui donne dans les insultes parce

qu'il a un complexe d'infériorité et qu'il est défait au niveau de l'argumentation,

tu n'en parle même pas...C'est d'une malhonnêteté intellectuelle totale.Tes préjugées

daredare envers les Chinois du Canada et du Québec sont déplacés et lamentables.

Les Chinois et d'autres communautés d'immigrants réussissent mieux au Canada et au

Québec que les Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 %

( statistique venant d'un article de Cyberpresse ), ceci dû au communautarisme,

à l'auto-exclusion et aux accommodements déraisonnables en milieu de travail, ce qui

rend les employeurs méfiants... Ces immigrants sur l'aide sociale deviennent un

fardeau pour les contribuables. Je sais je sais, la vérité est parfois embarrassante

mais ça demeure la vérité...

Non mais en matière d'insulte c'est l'hopital qui se moque de la charité !

Je suis d'accord avec Deredare , tu ne connais pas ton sujet et tu mélanges tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@daredare C'est toi daredare qui énerve tout le monde avec ta paranoïa et ton obsession envers les Chinois du Canada...le but de ce fil de discussion est de débattre et de donner son opinion...ta mentalité totalitaire et liberticide est déplorable daredare. Si la vérité te met dans l'embarras, c'est ton problème... Sarbacan qui donne dans les insultes parce qu'il a un complexe d'infériorité et qu'il est défait au niveau de l'argumentation, tu n'en parle même pas...C'est d'une malhonnêteté intellectuelle totale. Tes préjugées daredare envers les Chinois du Canada et du Québec sont déplacés et lamentables. Les Chinois et d'autres communautés d'immigrants réussissent mieux au Canada et au Québec que les Maghrébins qui ont un taux de chômage catastrophique de 27 %. ( statistique venant d'un article de Cyberpresse ), ceci dû au communautarisme, à l'auto-exclusion et aux accommodements déraisonnables en milieu de travail, ce qui rend les employeurs méfiants... Ces immigrants sur l'aide sociale deviennent un fardeau pour les contribuables. Je sais je sais, la vérité est parfois embarrassante mais ça demeure la vérité...

tu ne connais pas ton sujet et tu mélanges tout !

Et ton commentaire s'arrête là ? :wacko: C'est insuffisant comme commentaire !!! Faut dire

où est-ce que je mélange... selon toi. J'ai hâte d'avoir ta réponse... :lol: Par tes posts

précédents, je sais que c'est toi qui mélange tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ton commentaire s'arrête là ? :wacko: C'est insuffisant comme commentaire !!! Faut dire

où est-ce que je mélange... selon toi. J'ai hâte d'avoir ta réponse... :lol: Par tes posts

précédents, je sais que c'est toi qui mélange tout...

Merci Jacques Noël pour toutes ces précisions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement