Aller au contenu

Rassurez moi, l'Ontario est bien meilleur que le Québec pour les e

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ouai ben en attendant tu pourras nous apporter les chiffres comme quoi la majorité des immigrants qui arrivent au québec vont dans d'autres provinces... et aussi les chiffres des immigrants qualifiés qui arrivent couper du bois... monsieur j'ai la haine des français parce qu'ils sont tous méchants avec moi, et de ce fait je chie sur le québec sans même y avoir mis les pieds, mais en profitant de son système de selection!!!

Posté(e)

Loll encore une personne africaine frustrée après tous ce que la France lui a donnée.

Quelle ingratitude.

Je suis africaine et je trouve que ce genre de personne mérite ce qui leur arrive; car si plutôt que de se battre pour y arriver il passe leur temps a rejeter la faute sur les autres; cela montre l étroitesse de leur esprit.

Pour ma part j ai vécue 15 ans en France et tous les jours je remercie Dieu pour tous ce que j ai vu et appris dans ce pays.

• Habitués
Posté(e)

Tu sais francophone ne signifie pas Français.

Il y a plusieurs personnes venant de l'Hexagone qui ont un choc en arrivant au Québec justement parce que c'est bien différent de la France.

Sinon c'est vrai qu'il y a une forme de protectionnisme professionnel, mais si les autres ont pu s'ajuster et s'intégrer sur le marché du travail après parfois quelques concessions, pourquoi pas toi? Tu trouveras aussi du protectionnisme professionnel dans les autres provinces canadiennes.

Et comme tu dis que plutôt de retourner sur les bancs d'université au Québec tu irais à Harvard, je me dis qu'au moins, toi, tu n'auras pas de problèmes à subvenir à tes besoins. Après tout ça coûte la peau des fesses étudier à Harvard. Si pour toi ça semble une option envisageable, c'est que tu dois être assez riche.

....................

PAS DU TOUT, TRES TRES PAUVRE.si j'ai pris cet exemple, cé que le system US se fout du diplôme et privilégie l'expérience. Certes il faut un minimum. Mais il ne te discrimineront pas parce que t'a fait telle école, telle fac et pas une autre ce qui n'est pas le cas en France, migraine. Bon assez parlez de la France, le canada m'attentds, Testons!

Le Canada t'attends pas, tu t en rendras compte tres vite une fois sur place, mais il est vrai que l'herbe est toujours plus verte chez me voisin.

Posté(e)

Loll encore une personne africaine frustrée après tous ce que la France lui a donnée.

Quelle ingratitude.

Je suis africaine et je trouve que ce genre de personne mérite ce qui leur arrive; car si plutôt que de se battre pour y arriver il passe leur temps a rejeter la faute sur les autres; cela montre l étroitesse de leur esprit.

Pour ma part j ai vécue 15 ans en France et tous les jours je remercie Dieu pour tous ce que j ai vu et appris dans ce pays.

............

LOL, une complexée.Cé par hasard si tu y vis depuis 15 ans? surement parce que tres ouverte d'esprit

Posté(e)

Quelle ingratitude.

............

LOL, une complexée.Cé par hasard si tu y vis depuis 15 ans? surement parce que tres ouverte d'esprit

té trop bête en parlant ici. Et ca metonne pas ke tu commette la meme erreurs ke plusieurs. L'Afrique c'est 52 pays. Bouffonne, taré. je parlais de mon eexperience perso, à tort ou à raison , cetait mes conclusions criticables. Et toi faut ke ten fasse un problemez de rancoeur d'africain (ce ki ne ve rien dire). j'aurais tout entendu

Posté(e)

ouai ben en attendant tu pourras nous apporter les chiffres comme quoi la majorité des immigrants qui arrivent au québec vont dans d'autres provinces... et aussi les chiffres des immigrants qualifiés qui arrivent couper du bois... monsieur j'ai la haine des français parce qu'ils sont tous méchants avec moi, et de ce fait je chie sur le québec sans même y avoir mis les pieds, mais en profitant de son système de selection!!!

................

JE RETROUVE LES STATS ET JE TE LES POSTES

• Habitués
Posté(e)

Nakajima ne peux-tu pas discuter avec une personne sans la traiter de bouffonne et de tarée?

• Habitués
Posté(e)

Ayant etudie et vecu en France pendant des annees, je comprends parfaitement le raisonnement de Nakajima. Avec les memes diplomes, on n'est jamais sur un pied d'egalite avec un concurrent francais. On pourrait dire que l'inegalite des chances y pesent trop et ceci de maniere trop visible. Au Canada, et au moins en Ontario, cette inegalite est moins flagrante. Mais il ne faut pas idealiser non plus. Si, ici, on donne, d'un cote, plus d'importance a l'experience vis-a-vis du diplome, de l'autre cote on privilegie certainement le genre canadien de cette experience. Et bien sur il y a souvent un leger penchant, a l'anglosaxone cette fois-ci, vers les candidats locaux, ce qui me semble une pratique bien rependue dans le monde entier. Ceci etant dit, sans vouloir juger qui que ce soit, je n'appreicie guere le fait de commencer les demarches d'immigration par le Quebec et finir par atterrir en Ontario.

• Habitués
Posté(e)

Nakajima, tu parles " ... d'un profil unique sur le marché français ..." et tu t'étonnes de ne trouver aucune entreprise qui puisse te correspondre ?

Faire une maîtrise et 2 Master II sans vision du monde du travail qui est derrière est il me semble une erreur, une fuite en avant dans les diplômes pour n'avoir accès qu'à la carte de résident temporaire ici sous statut étudiant.

Tu indiques que tu as eu une expérience de 3 ans avant la crise, je suppose dans la même entreprise. Ce n'est que la bêtise du patron de ne pas t'avoir gardé car j'ai du mal à imaginer avoir un employé pendant 3 ans, le faire bosser sur des dossiers sérieux pendant 3 ans puis s'en débarrasser.

Juste par curiosité, quel est le domaine de la maîtrise et de tes 2 Master II ? Pas en restant vague style "génie électrique" ou "génie informatique" mais en donnant l'option majeure.

Tu veux aller en Amérique, l'image des Etats Unis certainement, mais tu entres par le Québec malgré le fait que cette province serait à tes yeux une France bis, que tu ne veux plus croiser. Opportunisme ?

Tu restes vagues sur ta formation, sur ton champ professionnel, ce que tu recherches comme boulot ... mais très précis sur tes critiques. Comment veux-tu que l'on puisse évaluer ce que tu écris ?

Tu penses que la discrimination n'existe que pour les non-français en France ? Détrompe toi. Je suis français jusqu'au trognon, et j'ai eu la méfiance par rapport à mes diplômes obtenus dans un Territoire français (un TOM). Dans ce Territoire j'ai eu la surprise de me voir refuser un poste (alors que le responsable de service me voulait) pour la simple et bonne raison que je n'étais pas local. J'ai cassé un entretien d'embauche en France (pour m'expédier dans un TOM) car le guguss en face de moi critiquait les locaux et leur sérieux ... alors que je venais justement de ce pays et que les locaux en question étaient mes collègues de BTS.

Les préférences locales ont toujours existé, je l'ai vécu mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire une généralité.

Dire que j'ai un diplôme super rare et super demandé sur le marché mais on ne veut pas de moi parce que je suis étranger (dnas ce cas les entreprises sont débiles de laisser partir un cerveau comme le tien), et donc je file en Amérique car eux savent et sauront me reconnaître à ma juste valeur est, il me semble, une erreur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nakajima

Un conseil, si tu veux avancer dans ta vie, ne mord jamais la main qui te donne à manger, c'est un proverbe de chez moi ! la France a ses qualités et defauts, il n y'a pas de paradis sur terre même dans ton pays le Senegal que je maitrise à bout de doigts. Quel est l'étudiant étranger qui n'a pas beneficié des allocations logements ? et toi tu as donné quoi à la France ? Ne limite pas la réalité au bout de ton nez, ce que les étudiants étrangers sont rancuniers envers la France c'est le changement de statut qui est un calvaire, mais un étudiant étranger a pour vocation de se former en France "gratos" et retourner chez lui n'est ce pas ?

Même en pleine crise il y'a des étudiants étrangers qu'on change toujours de statut, il suffit d'avoir un domaine et un diplome pointus, j'ai un copain qui fait son changement son statut avec un master 2 en informatique, ce n'est pas la faute aux autres si tu ne trouve pas un employeur de te le proposer

Je te donne mon cas, je suis formé dans une constructeur automobile français et dans une fac bref en apprentissage depuis bientôt 2 ans, je ne paie aucun centime, même pour les droit de scolarité et je suis payé quand je suis à l'ecole, c'est pas beau ça ? L'entreprise me propose déjà de me garder mais ça m'interresse pas.

Si tu as certains à priori dans ta tête tu n'avanceras jamais.

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

................

c'est long google est loin d'être un bon ami à toi pour les recherches de stats...

• Habitués
Posté(e)

il n'a toujours pas répondu à la question, pourtant simple: pourquoi ne pas passer directement par le fédéral si tout ce qui se rapporte au Québec est selon lui, une sorte de marde améliorée!?

super la logique!!!!!!! -_-

Posté(e)

Nakajima, tu parles " ... d'un profil unique sur le marché français ..." et tu t'étonnes de ne trouver aucune entreprise qui puisse te correspondre ?

Faire une maîtrise et 2 Master II sans vision du monde du travail qui est derrière est il me semble une erreur, une fuite en avant dans les diplômes pour n'avoir accès qu'à la carte de résident temporaire ici sous statut étudiant.

Tu indiques que tu as eu une expérience de 3 ans avant la crise, je suppose dans la même entreprise. Ce n'est que la bêtise du patron de ne pas t'avoir gardé car j'ai du mal à imaginer avoir un employé pendant 3 ans, le faire bosser sur des dossiers sérieux pendant 3 ans puis s'en débarrasser.

Juste par curiosité, quel est le domaine de la maîtrise et de tes 2 Master II ? Pas en restant vague style "génie électrique" ou "génie informatique" mais en donnant l'option majeure.

Tu veux aller en Amérique, l'image des Etats Unis certainement, mais tu entres par le Québec malgré le fait que cette province serait à tes yeux une France bis, que tu ne veux plus croiser. Opportunisme ?

Tu restes vagues sur ta formation, sur ton champ professionnel, ce que tu recherches comme boulot ... mais très précis sur tes critiques. Comment veux-tu que l'on puisse évaluer ce que tu écris ?

Tu penses que la discrimination n'existe que pour les non-français en France ? Détrompe toi. Je suis français jusqu'au trognon, et j'ai eu la méfiance par rapport à mes diplômes obtenus dans un Territoire français (un TOM). Dans ce Territoire j'ai eu la surprise de me voir refuser un poste (alors que le responsable de service me voulait) pour la simple et bonne raison que je n'étais pas local. J'ai cassé un entretien d'embauche en France (pour m'expédier dans un TOM) car le guguss en face de moi critiquait les locaux et leur sérieux ... alors que je venais justement de ce pays et que les locaux en question étaient mes collègues de BTS.

Les préférences locales ont toujours existé, je l'ai vécu mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire une généralité.

Dire que j'ai un diplôme super rare et super demandé sur le marché mais on ne veut pas de moi parce que je suis étranger (dnas ce cas les entreprises sont débiles de laisser partir un cerveau comme le tien), et donc je file en Amérique car eux savent et sauront me reconnaître à ma juste valeur est, il me semble, une erreur.

..............

Pertinent ton analyse. Cependant je tiens à préciser que je n'ai pas fait deux master pour une quelconque paperasse. Il ne s'agit ps de deux master deux sur deux années differentes, mais d'un double diplome sur 16 mois dans une école bien connue (je ne fais ps l'éloge de écoles, ms on n'est en france).Et en sus,je disais que mes compétences étaient recherchées. C'est un profil unik des compétences (ps diplomes) que j'ai acquise. Je suis totalement d'accord avec la pratique de préference locale qui existe. Ce ki m'a choqué cé de me sortir cet argument en pleine crise qd bien meme je suis étrangers, alotrs que l'entreprise n'a ps de probleme financier particulier. On peut essayer de trouver des raisons en se remettant en cause, mais rien de crédible. alors ca explique mon degout, il y a certes des cons partout (je ne serai surement ps mieu ds mon pays d'origine), cé juste qu'après cette dernière expérience, je suis encore sur le cul, sonné. Je m'y attendais pas apres tous efforts.

Posté(e)

..............

Pertinent ton analyse. Cependant je tiens à préciser que je n'ai pas fait deux master pour une quelconque paperasse. Il ne s'agit ps de deux master deux sur deux années differentes, mais d'un double diplome sur 14 mois dans une école bien connue (je ne fais ps l'éloge de écoles, ms on n'est en france). maitrise de maths et Mastère à Centrale et Master à Polytech. En sus,je disais que mes compétences étaient recherchées. C'est un profil unik des compétences (ps diplomes) que j'ai acquise. Je suis totalement d'accord avec la pratique de préference locale qui existe. Ce ki m'a choqué cé de me sortir cet argument en pleine crise qd bien meme je suis étrangers, alotrs que l'entreprise n'a ps de probleme financier particulier. On peut essayer de trouver des raisons en se remettant en cause, mais rien de crédible. alors ca explique mon degout, il y a certes des cons partout (je ne serai surement ps mieu ds mon pays d'origine), cé juste qu'après cette dernière expérience, je suis encore sur le cul, sonné. Je m'y attendais pas apres tous efforts. Et je précise queje n'ai rien contre la France et les francais qui sont divers, mais contre un certain esprit francais dont tout le monde peut etre victime(mettre ds tes cases plus qu'ailleurs j'espère). Alors je me renseigne juste sur ce qu'il en est ailleurs. Concernant mes projets d'immigrat, je n'ai jamais voulu aller en ontario ou au States, mais au Québec. Seulement, les dernier discours kon m'a tenue en France ces 20 dernier sjours en essayant de retrouver du boulot et le témoignage de quelques membres de ce forum m'interpellent sur la destination et ses spécificités.

Posté(e)

................

j'ai trouvé les stats dans plusieurs artcicles. J'essaie de retrouver la source officiellle (stats d'une institution canadienne) et je te le done

• Habitués
Posté(e)

................

c'est long google est loin d'être un bon ami à toi pour les recherches de stats...

Il ne peut pas trouver des statistiques qui n'existent pas. ;)

En attendant, pour ce qui est des immigrants hyper qualifiés qu'on envoie bûcher dans les bois, j'ai trouvé un peu de lecture :

http://emploiquebec.net/grandsdossiers/foret-publique/index.asp

http://www.itinerant.qc.ca/foret.html

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/retour-sur-la-decennie/200912/21/01-933132-lindustrie-forestiere-en-crise-comme-un-mal-de-dent-qui-seternise.php

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2009/07/29/001-coupe-bois.shtml

On y parle de la crise et des 65 000 emplois perdus dans ce secteur. On est loin de l'embauche, même des immigrants!

Je pense que notre ami, parce qu'il se sentait coincé, a dit n'importe quoi!

Posté(e)

La bouffonne et la tarée te remercie pour tes injures ; mais te souhaite bonne chance dans tes idées et tes réactions pleines de rancoeurs et d impolitesse. Loll

• Habitués
Posté(e)

................

j'ai trouvé les stats dans plusieurs artcicles. J'essaie de retrouver la source officiellle (stats d'une institution canadienne) et je te le done

c'est long... en tous cas je suis bien curieux de voir tes chiffres parce que les stats je les ai vu depuis longtemps...

• Habitués
Posté(e)

Nakajima

Ton profil est très recherché pourquoi tu ne trouves pas un employeur français qui te propose un changement de statut ?

quel est ton domaine d'activité pour que soit si unique ? tu te surestimes là wink.gif

quel effort que tu as founit pour que tu aies le degout de le France ?

Je t'ai demandé plus haut si tu n'as jamais beneficié des allocations françaises ? Tu as payé combien pour tes études superieurs en France ? sais tu que les études ici en France sont subventionnées ? Et tu as donné quoi à la France en retour ?

Posté(e)

Quelle ingratitude.

Ça fait du bien à lire ça; quelqu'un qui sait apprécier ce qu'un pays lui a apporté et ne crache pas dessus. Merci pour votre témoignage. smile.gif