Aller au contenu

Rassurez moi, l'Ontario est bien meilleur que le Québec pour les e


nakajima

Messages recommandés

  • Habitués

Loll encore une personne africaine frustrée après tous ce que la France lui a donnée.

Quelle ingratitude.

Je suis africaine et je trouve que ce genre de personne mérite ce qui leur arrive; car si plutôt que de se battre pour y arriver il passe leur temps a rejeter la faute sur les autres; cela montre l étroitesse de leur esprit.

Pour ma part j ai vécue 15 ans en France et tous les jours je remercie Dieu pour tous ce que j ai vu et appris dans ce pays.

Ça fait du bien à lire ça; quelqu'un qui sait apprécier ce qu'un pays lui a apporté et ne crache pas dessus. Merci pour votre témoignage. smile.gif

tout a fait d'accord avec toi, et bravo aussi a E-Logisticien, ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonjour,<br />Je suis en processus d'immligration pour le Québec mais je veux aller à Toronto. Je suis originaire du sénégal, habitant en France ou il est difficile de trouver une expérience prfessionnelle apres une maitrise et 2 master 2. je ne veux surtout pas faire plu sde 1 semaine au montreal redoutant beaucoup l'esprit franais que je pourrais trouver las bas. La multiculturalité de Toronto me plait bien. J'ai juste envie de travailler et d'évoluer sans forcément passer encore d'autres diplomes. j'espere qu'ils donnent leur hance à toronto. Dans mon esprit c'est un peu l'esprit tres américain au canada. Je ne veux pas avoir affaire à tout ce qui est fracophone pour faire évoluer mon anglais et mon reseau de relations, tant le monde qui s'annonce avec l'inde et la chine communiquera avec l'anglais<br />qu'en pensez vous? Autre question, est ce que la dictature la reconnaissance des diplomes étrangers telle qu'elle est présente au québec est pareil en Ontario? j'espère que non

looooooool ! :lol: nakajima et son post plein de préjugés... J'ai des mauvaises nouvelles

pour toi,les ordres professionnels existent en Ontario aussi...Ta francophobie est

d'autant plus ridicule que c'est à cause de ton statut de francophone que tu as été privilégié

pour le processus d'immigration du Québec... Un autre qui crache dans la soupe...

D'ailleurs étant donné que tu vis en France et que tes diplômes sont français, tes diplômes seraient

reconnus plus facilement au Québec qu'en Ontario grâce à la nouvelle entente sur la reconnaissance mutuelle

des diplômes signé dernièrement entre le gouvernement du Québec et de la France... à cause de ça,

ça vas être plus difficile de faire reconnaitre tes diplômes en Ontario qu'au Québec !!!!!!!

Mais ta francophobie primaire nakajima t'empêche de voir cette réalité... Aussi un autre de tes préjugés veut que

les immigrants qui échouent au Québec réussisent nécéssairement en Ontario ce qui est

faux aussi, plein d'immigrants échouent leur immigration au Canada anglais aussi...T'as juste à

aller sur le site de notcanada.com pour te rendre compte de la vérité de ce que je dis...

Bref un individi à mentalité aussi fermé et francophobe et plein de préjugés comme toi nakajima,

c'est un bon débarras pour le Québec...

Un site que tu aurais intérêt à visiter nakajima...tu y verras que plein d'immigrants échouent

et se plantent au Canada anglais... Bonne écoute et bonne lecture !!! :lol:

http://www.notcanada.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Bonjour,<br />Je suis en processus d'immligration pour le Québec mais je veux aller à Toronto. Je suis originaire du sénégal, habitant en France ou il est difficile de trouver une expérience prfessionnelle apres une maitrise et 2 master 2. je ne veux surtout pas faire plu sde 1 semaine au montreal redoutant beaucoup l'esprit franais que je pourrais trouver las bas. La multiculturalité de Toronto me plait bien. J'ai juste envie de travailler et d'évoluer sans forcément passer encore d'autres diplomes. j'espere qu'ils donnent leur hance à toronto. Dans mon esprit c'est un peu l'esprit tres américain au canada. Je ne veux pas avoir affaire à tout ce qui est fracophone pour faire évoluer mon anglais et mon reseau de relations, tant le monde qui s'annonce avec l'inde et la chine communiquera avec l'anglais<br />qu'en pensez vous? Autre question, est ce que la dictature la reconnaissance des diplomes étrangers telle qu'elle est présente au québec est pareil en Ontario? j'espère que non

looooooool ! :lol: nakajima et son post plein de préjugés... J'ai des mauvaises nouvelles

pour toi,les ordres professionnels existent en Ontario aussi...Ta francophobie est

d'autant plus ridicule que c'est à cause de ton statut de francophone que tu as été privilégié

pour le processus d'immigration du Québec... Un autre qui crache dans la soupe...

D'ailleurs étant donné que tu vis en France et que tes diplômes sont français, tes diplômes seraient

reconnus plus facilement au Québec qu'en Ontario grâce à la nouvelle entente sur la reconnaissance mutuelle

des diplômes signé dernièrement entre le gouvernement du Québec et de la France... à cause de ça,

ça vas être plus difficile de faire reconnaitre tes diplômes en Ontario qu'au Québec !!!!!!!

Mais ta francophobie primaire nakajima t'empêche de voir cette réalité... Aussi un autre de tes préjugés veut que

les immigrants qui échouent au Québec réussisent nécéssairement en Ontario ce qui est

faux aussi, plein d'immigrants échouent leur immigration au Canada anglais aussi...T'as juste à

aller sur le site de notcanada.com pour te rendre compte de la vérité de ce que je dis...

Bref un individi à mentalité aussi fermé et francophobe et plein de préjugés comme toi nakajima,

c'est un bon débarras pour le Québec...

Un site que tu aurais intérêt à visiter nakajima...tu y verras que plein d'immigrants échouent

et se plantent au Canada anglais... Bonne écoute et bonne lecture !!! :lol:

http://www.notcanada.com/

On peut échouer aussi dans le Canada francophone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprends les sentiments de nakajima et d'une majorité d'étudiants étrangers ici à paris étant moi même étudiant étranger vivant en france. et croyez moi ce n'est pas facile, après un investissement en école de commerce bien réputée + stages, de décrocher des entretiens en temps de crise (en cachant ta nationnalité sur le cv), de réussir des series d'entretiens et de se faire recaler juste avant de signer parceque t'as un titre de séjour étranger. c'est dur à comprendre même si compréhensible... je juge pas la france ni les français (j'ai fait de merveilleuses rencontres...) je suis pas d'accord non plus avec les messages et reflexions type cracher dans la soupe, (on m'a rien donné, j'ai payé mes études, j'ai travailler , fait des petits boulots... et cotisé et j'éstime que l'APL est de mon droit). bref ne nous perdons pas ds ce débat stérile. la france est une experience très formatrice sur les plan d'études et humain. j'éstime que mon erreur ds cette expérience est le fait que j'ai trop misé sur la france (je l'imaginais pleine de sourires comme la france que je regardais sur la M6), je pense m'être débarasser de ma naiveté et j'aimerais bien me renseigner avant de m'embarquer dans l'aventure Quebec. avec des diplomes français et des stages en controle de gestion (l'appelation canadienne est analyste financier) est ce dur de trouver un emploi, sachant qu'au canada au moins j'aurais tt mon temps sans contraintes type préfecture ou "t'es là pour gratter..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crains que tu ne sois obligé d'aller faire quelques modules du coté de la gestion car le système canadien et français ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey une autre journée est passée et toujours pas de stats et de chiffres officiels!!! tu as peut être un profil unique mais questions googlelisation tu es pas fort fort... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey une autre journée est passée et toujours pas de stats et de chiffres officiels!!! tu as peut être un profil unique mais questions googlelisation tu es pas fort fort... :innocent:

Quelque chose me dit que c'est comme la question "pourquoi être passé par la procédure du Québec" : ne retiens pas ta respiration en attendant la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en processus d'immligration pour le Québec mais je veux aller à Toronto. Je suis originaire du sénégal, habitant en France ou il est difficile de trouver une expérience prfessionnelle apres une maitrise et 2 master 2. je ne veux surtout pas faire plu sde 1 semaine au montreal redoutant beaucoup l'esprit franais que je pourrais trouver las bas. La multiculturalité de Toronto me plait bien. J'ai juste envie de travailler et d'évoluer sans forcément passer encore d'autres diplomes. j'espere qu'ils donnent leur hance à toronto. Dans mon esprit c'est un peu l'esprit tres américain au canada. Je ne veux pas avoir affaire à tout ce qui est fracophone pour faire évoluer mon anglais et mon reseau de relations, tant le monde qui s'annonce avec l'inde et la chine communiquera avec l'anglais

qu'en pensez vous?

Autre question, est ce que la dictature la reconnaissance des diplomes étrangers telle qu'elle est présente au québec est pareil en Ontario? j'espère que non

Ils vont te tuer ! LOL ! Si tu avais posé ta question d'une autre manière, tu aurais eu plus de chance d'obtenir les réponses souhaitées ! : )

Je connais des immigrés qui ont quitté la France pour le Canada et les arguments sont souvent les mêmes. Ce qui tu évoques, tu es loin d'être le seul à la vivre. Malheureusement, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'obstacles au Canada. Immigrer ce n'est jamais facile. Tu auras peut être de la difficulté à faire valider tes compétences et devras peut être faire quelques cours de plus, ca dépend dans quel domaine tu as étudié.

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc je trouve qu'il y a pas mal de tensions dans ce fil.

Ne tirez pas de conclusion trop hâtive pourquoi nakajima a postuler pour un CSQ et decide finalement d'aller en Ontario. Il a ses raison et ca le regarde.

De plus la loi l'y autorise car au final c'est un visa canadien et non provincial. Apres c'est son choix et c'est entre lui et sa conscience s'il a fait un CSQ en voulant allez ailleurs qu'au Quebec.

Je comprends le point de vue des quebequois, mais pour ma part j'ai ete victime dans l'autre sens, j'ai postule pour un fédéral et les gens postulant pour un CSQ me sont passes devant, je ne vois pas pourquoi ils devraient être plus prioritaire.

Sinon pour repondre a nakajima, l'Ontario ne sera pas forcement une partie de plaisir pour trouver du travail et avoir tes diplomes reconnus, tu feras probablement face a des problèmes similaires a ceux que tu as rencontre en France (mais je pense que c'est plus facile ici qu'en France tout de meme).

Le gros point: obetenir un 1ere experience canadienne.

Pour tes diplomes: ICAS et WES sont 2 organisations en Ontario pour obtenir une equivalence mais ca ne vaudra jamais un diplome local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:

Il est sérieusement temps que le Québec impose le même genre de barême financier que pour l'immigration fédérale...

Ouaip.... D,une façon ou d'une autre ce devrait être partout au Canada les mêmes exigences. Finalement le Québec en ayant décidé de faire bande à part sur ce point là attire une immigration artificielle.... Puisque pas mal remplissent le dossier pour aller au Québec, mais vont ailleurs. C'est pas des gens souhaitable pour le Québec mais aussi pour le Canada à mon avis...

Je suis curieux de voir si c'est une grosse tendance ou pas.... il y a t'il des chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis curieux de voir si c'est une grosse tendance ou pas.... il y a t'il des chiffres?

Aucune idée...

De toute façon, en utilisant un barème ridiculement bas, ils ne rendent absolument pas service aux candidats à l'immigration. Venir ici pour crever de faim puis devoir se "cr*** sur le BS", je ne vois l'intérêt ni pour eux, ni pour nous.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.gif

Il est sérieusement temps que le Québec impose le même genre de barême financier que pour l'immigration fédérale...

Ouaip.... D,une façon ou d'une autre ce devrait être partout au Canada les mêmes exigences. Finalement le Québec en ayant décidé de faire bande à part sur ce point là attire une immigration artificielle.... Puisque pas mal remplissent le dossier pour aller au Québec, mais vont ailleurs. C'est pas des gens souhaitable pour le Québec mais aussi pour le Canada à mon avis...

Je suis curieux de voir si c'est une grosse tendance ou pas.... il y a t'il des chiffres?

Le Québec n'est pas la seule province qui profite des ententes fédérales-provinciales concernant la sélection des immigrants. L'Alberta et le NB possède également leur propre système de sélection. Celui du Québec est le plus connu parce qu'il est le plus ancien et qu'il diffère quant au critère prioritaire de la langue.

Je crois que les chiffres existent mais que le gouvernement du Québec n'a pas intérêt à les dévoiler de peur se s'attirer des critiques tant des Québécois que des futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en processus d'immligration pour le Québec mais je veux aller à Toronto. Je suis originaire du sénégal, habitant en France ou il est difficile de trouver une expérience prfessionnelle apres une maitrise et 2 master 2. je ne veux surtout pas faire plu sde 1 semaine au montreal redoutant beaucoup l'esprit franais que je pourrais trouver las bas. La multiculturalité de Toronto me plait bien. J'ai juste envie de travailler et d'évoluer sans forcément passer encore d'autres diplomes. j'espere qu'ils donnent leur hance à toronto. Dans mon esprit c'est un peu l'esprit tres américain au canada. Je ne veux pas avoir affaire à tout ce qui est fracophone pour faire évoluer mon anglais et mon reseau de relations, tant le monde qui s'annonce avec l'inde et la chine communiquera avec l'anglais

qu'en pensez vous?

Autre question, est ce que la dictature la reconnaissance des diplomes étrangers telle qu'elle est présente au québec est pareil en Ontario? j'espère que non

oh mon mec..chez wolof...prkoi tu ne vas pas t'installé en Angleterre...c'est plus proche de la france que l'Ontario via le Québec... et la bas c'est sûr que tu n'auras pas affaire avec un francophone.....c'est pas bien de traiter ainsi les francophone du Québec ainsi....le monde d'aujourd'8 a besoin de toutes les cultures pr être plus fort....ohmy.gifohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico,

C'est vrai. Il y a ces accords. Je comprends que chaque province puisse avoir des critères spécifiques, par exemple: des pêcheurs en nouvelle écosse, ou des ingénieurs agronomes au Manitoba... cela fait du sens. Les critères sur la langue aussi. Mais le Gouvernement canadien a voulu acheter la paix en laissant le Québec une plus grande autonomie. Malheureusement, le Qc à choisi des critères financiers moins strict.

Dans un premier temps on peut dire que c'est plus compréhensif à l'égard des immigrants de pays pauvres.... mais en faisant un tel déséquilibre sur ce qui touche le plus les gens (l'argent), ils se sont pas fait une faveur. Et le Canada non plus en laissant cette porte ouverte.

Le montant demandé par le Québec n'est pas réaliste par rapport aux réalité québécoises... Et encore moins pour ceux qui vont filer dans des villes plus chères comme Toronto ou Vancouver. Certes les Québécois ne sont pas content, et les autres canadiens ne devraient pas l'être davantage, mais le pire c'est que ceux qui vont le plus en souffrir c'est les immigrants eux-mêmes aveuglés par cette illusion d'immigration discount.

C'est malheureusement une illustration concrète d'une politique de poule mouillée ou personne n'assume vraiment son rôle et préfère acheter la paix plutôt que de faire ce qui est bon au final pour la population qu'ils gèrent.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kobico,

C'est vrai. Il y a ces accords. Je comprends que chaque province puisse avoir des critères spécifiques, par exemple: des pêcheurs en nouvelle écosse, ou des ingénieurs agronomes au Manitoba... cela fait du sens. Les critères sur la langue aussi. Mais le Gouvernement canadien a voulu acheter la paix en laissant le Québec une plus grande autonomie. Malheureusement, le Qc à choisi des critères financiers moins strict.

Dans un premier temps on peut dire que c'est plus compréhensif à l'égard des immigrants de pays pauvres.... mais en faisant un tel déséquilibre sur ce qui touche le plus les gens (l'argent), ils se sont pas fait une faveur. Et le Canada non plus en laissant cette porte ouverte.

Le montant demandé par le Québec n'est pas réaliste par rapport aux réalité québécoises... Et encore moins pour ceux qui vont filer dans des villes plus chères comme Toronto ou Vancouver. Certes les Québécois ne sont pas content, et les autres canadiens ne devraient pas l'être davantage, mais le pire c'est que ceux qui vont le plus en souffrir c'est les immigrants eux-mêmes aveuglés par cette illusion d'immigration discount.

C'est malheureusement une illustration concrète d'une politique de poule mouillée ou personne n'assume vraiment son rôle et préfère acheter la paix plutôt que de faire ce qui est bon au final pour la population qu'ils gèrent.

Amicalement

J'ai remarqué, c'est toujours les mêmes personnes avec la même nationalité qui essayent de donner des leçons aux Québécois alors qu'eux-mêmes sont immigrants comme tout le monde.

Je ne vois pas le but si ce n'est d'avoir le dernier mot ou maîtres du monde. Cette personne dit ce qu'elle pense de la France c'est son point de vue et ça n'engage que lui donc lui faire un tel procès n'a pas raison d'exister.

Malheureusement on ne peut pas dire de ce que l'on pense de la France sur ce forum sans être taxé de Francophobe ou haineux.

Je sors avant que l'on me retires la mienne.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico,

C'est vrai. Il y a ces accords. Je comprends que chaque province puisse avoir des critères spécifiques, par exemple: des pêcheurs en nouvelle écosse, ou des ingénieurs agronomes au Manitoba... cela fait du sens. Les critères sur la langue aussi. Mais le Gouvernement canadien a voulu acheter la paix en laissant le Québec une plus grande autonomie. Malheureusement, le Qc à choisi des critères financiers moins strict.

Dans un premier temps on peut dire que c'est plus compréhensif à l'égard des immigrants de pays pauvres.... mais en faisant un tel déséquilibre sur ce qui touche le plus les gens (l'argent), ils se sont pas fait une faveur. Et le Canada non plus en laissant cette porte ouverte.

Le montant demandé par le Québec n'est pas réaliste par rapport aux réalité québécoises... Et encore moins pour ceux qui vont filer dans des villes plus chères comme Toronto ou Vancouver. Certes les Québécois ne sont pas content, et les autres canadiens ne devraient pas l'être davantage, mais le pire c'est que ceux qui vont le plus en souffrir c'est les immigrants eux-mêmes aveuglés par cette illusion d'immigration discount.

C'est malheureusement une illustration concrète d'une politique de poule mouillée ou personne n'assume vraiment son rôle et préfère acheter la paix plutôt que de faire ce qui est bon au final pour la population qu'ils gèrent.

Amicalement

J'ai remarqué, c'est toujours les mêmes personnes avec la même nationalité qui essayent de donner des leçons au Québécois alors qu'eux-mêmes sont immigrants comme tout le monde.

Je ne vois pas le but si ce n'est d'avoir le dernier mot ou maîtres du monde. Cette personne dit ce qu'elle pense de la France c'est son point de vue et ça n'engage que lui donc lui faire un tel procès n'a pas raison d'exister.

Malheureusement on ne peut pas dire de ce que l'on pense de la France sur ce forum sans être taxé de Francophobe ou haineux.

Je sors avant que l'on me retires la mienne.

euh personne ne parle de la france... ni franck ni kobico... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loll encore une personne africaine frustrée après tous ce que la France lui a donnée.

Quelle ingratitude.

Je suis africaine et je trouve que ce genre de personne mérite ce qui leur arrive; car si plutôt que de se battre pour y arriver il passe leur temps a rejeter la faute sur les autres; cela montre l étroitesse de leur esprit.

Pour ma part j ai vécue 15 ans en France et tous les jours je remercie Dieu pour tous ce que j ai vu et appris dans ce pays.

Pauvre de toi , si tu connaissais l'histoire de ton pays tu n'allais nous faire cette belle poésie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobico,

C'est vrai. Il y a ces accords. Je comprends que chaque province puisse avoir des critères spécifiques, par exemple: des pêcheurs en nouvelle écosse, ou des ingénieurs agronomes au Manitoba... cela fait du sens. Les critères sur la langue aussi. Mais le Gouvernement canadien a voulu acheter la paix en laissant le Québec une plus grande autonomie. Malheureusement, le Qc à choisi des critères financiers moins strict.

Dans un premier temps on peut dire que c'est plus compréhensif à l'égard des immigrants de pays pauvres.... mais en faisant un tel déséquilibre sur ce qui touche le plus les gens (l'argent), ils se sont pas fait une faveur. Et le Canada non plus en laissant cette porte ouverte.

Le montant demandé par le Québec n'est pas réaliste par rapport aux réalité québécoises... Et encore moins pour ceux qui vont filer dans des villes plus chères comme Toronto ou Vancouver. Certes les Québécois ne sont pas content, et les autres canadiens ne devraient pas l'être davantage, mais le pire c'est que ceux qui vont le plus en souffrir c'est les immigrants eux-mêmes aveuglés par cette illusion d'immigration discount.

C'est malheureusement une illustration concrète d'une politique de poule mouillée ou personne n'assume vraiment son rôle et préfère acheter la paix plutôt que de faire ce qui est bon au final pour la population qu'ils gèrent.

Amicalement

J'ai remarqué, c'est toujours les mêmes personnes avec la même nationalité qui essayent de donner des leçons aux Québécois alors qu'eux-mêmes sont immigrants comme tout le monde.

Je ne vois pas le but si ce n'est d'avoir le dernier mot ou maîtres du monde. Cette personne dit ce qu'elle pense de la France c'est son point de vue et ça n'engage que lui donc lui faire un tel procès n'a pas raison d'exister.

Malheureusement on ne peut pas dire de ce que l'on pense de la France sur ce forum sans être taxé de Francophobe ou haineux.

Je sors avant que l'on me retires la mienne.

Excuse moi RocknRoll75... Mais en tant que doctorant(selon ton profil), je me dois d'escompter de ta part un plus fin sens de l'objectivité et/ou de la critique.....

Mon commentaire était ma réflexion sur le déséquilibre des exigences financières entre les provinces canadiennes.... Je ne parle ni de la France, ni ne cherche à donner de leçons aux québécois....

Si je suis ton principe, en parlant (par exemple) de l'inefficacité des transports urbains ou de la planification urbaine de l'agglomération d'Ottawa/Gatineau qui veut "avoir le dernier mot ou maîtres du monde".

Je sais c'est une exemple par l'absurde, mais qui révèle le manque d'objectivité de ta critique.

Maintenant cette personne parle de la France.... grand bien lui fasse. Mais si elle parle de la France, elle ne devrait pas être surprise que d'autre personnes lui en parle aussi(et si tu avais lu correctement mon propos tu ne te fourvoierai pas avec ma contribution).

Au pire tu pourrais dire que mon commentaire était une digression par rapport au thème initial, point sur lequel je serais d'accord avec toi....

À bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a toujours pas répondu à la question, pourtant simple: pourquoi ne pas passer directement par le fédéral si tout ce qui se rapporte au Québec est selon lui, une sorte de marde améliorée!?

super la logique!!!!!!! -_-

Oui moi aussi j'aimerais savoir.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhh c'est où Parigi ??

Bref, l'auteur de ce fil a beau avoir tous les diplômes et des connaissances uniques (unik comme il dit) il n'en demeure pas moins que dès qu'ils ont pu le mettre dehors ils n'ont pas hésité à le faire. On se demande bien pourquoi ... s'il est si "unik" que ça. :innocent:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement