Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Greg entièrement d'accord avec toi ;)

Mourad, tu as un problème avec cette religion. Moi j'en ai pas, mais bon je suis pas là pour dire ce que j'aime ou pas car tout le monde n'est pas obligé de croire en la même chose.

La laïcité c'est aussi aussi le droit de reconnaître la croyance de l'autre, que l'on peut certes critiquer mais comme ma liberté s'arrête quand elle empiète sur celle d'une autre personne.

Personnellement le chant du Mezzin quand je vais en vacances en Algérie ne me gêne pas du tout même quand il arrive que je ne fasse pas la prière. De même le son des clochers de me gêne absolument pas. Je reconnais quand même qu'à moment j'ai habité dans une commune où toutes les 5 minutes du matin au soir il y avait des clochers qui tintaient à tout va, j'ai tenu le coup un an et j'ai déménagé dans une ville, où on ne les entend quasiment plus. Quand je regarde la télé ou fait le ménage, ou la cuisine, ou entends la radio cela ne me gêne pas le son des clochers par contre quand je lisais ou étudiais mes cours là c'était l"horreur. Je ne me suis pas plains à la mairie de ma commune, j'ai préféré déménagé.

Pour en revenir au minaret, je ne vois pas quoi cela semble être une gêne visuelle cela n'est qu'une constructions architecturale, silencieuse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me demande pourquoi les Suisses qui veulent boycotter tous ce qui se lie à l'islam n'ose pas faire de même avec les compte bancaires des musulmans du golfe dont certains portent parfaitement le chapeau de l'intégrisme contrairement à la majorité de la population suisse musulmane. Si vous avez encore des doutes sur qui est l'hypocrite...

Et pour ceux qui ne connaissent pas la Suisse, c'est le pays dont le président s'est excusé comme une petite mer.. devant le dirigeant libyen parce que la police suisse a osé dire au fils du colonel: ce n'est pas bien de frapper ses domestiques. L'un des pays les plus riche d'Europe n'a pas fini de nous épater :lol:

Encore une belle illustration du formidable théorème occidental de la liberté d'expression et l'égalité entre les gens devant la loi!!!!

Mince, je n'ai pas de cheminée!! c'est surement la seule explication pour laquelle je ne trouve pas de cadeaux tombés du ciel le jour de Noel!!! et dire que j'étais naif en pensant que c'est parce que le père noel n'existait pas...:(.

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e)
Lheure suisse en question! par Rayan

Bonjour Rayan

Ce n'est pas seulement la Suisse, c'est ailleurs aussi en Europe où il y a crispation...

Source : Le Figaro

Sur le site du figaro.fr, près de 49 000 lecteurs ont répondu à la Question du jour de mardi « Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ? » pour plébisciter l'interdiction à 73 %. En Allemagne, Der Spiegel a obtenu dans les mêmes conditions 78 % d'opposants aux minarets. Alors même que l'immigration est mieux acceptée en France que dans les autres pays européens, selon les récents sondages, «l'islam inquiète. Il reste perçu comme une religion de conquête»

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que l'extrémisme de certains radicaux musulmans n'ont pas aider les choses pour ce qui est du vote suisse...La question des minarets en Suisse n'est qu'un prétexte d'un malaise plus large. Plusieurs diront que c'est la loi d'action-réaction. Faut condamner l'extrémisme des deux côtés sinon c'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle...

http://www.youtube.com/watch?v=i7ympF_grrA

Posté(e)

Selon vous, quelle est la bonne formulation grammaticale ?

« Le peuple vient d'accepter à 57,5% une initiative pour interdire la construction de nouveaux minarets sur le sol suisse »

Hypocrite ou laïque, méfiant ou xénophobe, raciste ou logique , religieux ou artistique laugh.gif

A mon humble avis lhypocrisie saute aux yeux.

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que l'extrémisme de certains radicaux musulmans n'ont pas aider les choses pour ce qui est du vote suisse...La question des minarets en Suisse n'est qu'un prétexte d'un malaise plus large. Plusieurs diront que c'est la loi d'action-réaction. Faut condamner l'extrémisme des deux côtés sinon c'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle...

http://www.youtube.c...h?v=i7ympF_grrA

Je tiens juste à préciser que la 1ere video est celle du dirigeant lybien dont justement je parlais tout à l'heure. Crois moi depuis toujours, c'était sa vision du monde, et pourtant ça n'a pas empêché le président suisse d'aller s'excuser chez lui à genoux quand il a menacé de retirer les intérêts libyens de la Suisse.

Après, c'est contre qui qu'on sait relever sa petite voix? c'est contre le simple citoyen musulman!!

C'est meveilleux tout ça n'est ce pas biztalk :lol:

• Habitués
Posté(e)

« Le peuple vient d'accepter à 57,5% une initiative pour interdire la construction de nouveaux minarets sur le sol suisse »

Hypocrite ou laïque, méfiant ou xénophobe, raciste ou logique , religieux ou artistique Image IPB

A mon humble avis lhypocrisie saute aux yeux.

Donc selon votre propre logique Too-Man22, les pays musulmans ( Pakistan, Bengladesh etc. )où les Chrétiens et apostats sont persécutés sont aussi des pays racistes ? Est-ce que votre logique s'applique à ces pays aussi Too-man22 ?

Chrétiens évangélistes battus à mort au Bangladesh:

http://www.persecutionbd.org/news/christian-evangelist-beaten-to-death-in-bangladesh/

Persécution des Chrétien au Pakistan :

http://www.crosswalk.com/news/religiontoday/11622986/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hypocrite ou laïque, méfiant ou xénophobe, raciste ou logique , religieux ou artistique Image IPB

A mon humble avis l'hypocrisie saute aux yeux.

Donc selon votre propre logique Too-Man22, les pays musulmans ( Pakistan, Bengladesh etc. )où les Chrétiens et apostats sont persécutés sont aussi des pays racistes ? Est-ce que votre logique s'applique à ces pays aussi Too-man22 ?

Chrétiens évangélistes battus à mort au Bangladesh:

http://www.persecuti...-in-bangladesh/

Persécution des Chrétien au Pakistan :

http://www.crosswalk...today/11622986/

Bien que tu t'adresse à too-man, je me permets de donner mon opinion, ça n'empechera pas que too-man dit ce qu'il pense. Bien sur que c'est des pays racistes et il faut condamner. Par contre, c'est vraiment pas un bel exemple de comparer la Suisse, pays occidental ou règne le beau discours de la liberté d'expression, où chacun fait ce qu'il veut sans avoir à être lapidé avec le Pakistan, et l'un des pays les plus pauvre de la planète qu'est le bangladesh (avec tous ce qui peut accompagner la pauvreté comme ignorance, etc). Je voudrais aussi rajouter que ces pays ne représentent pas forcément l'islam.

Je sais qu'on est en déclin en occident à cause de nos extrémistes à nous, mais waw, je savais pas encore qu'on est descendu si bas (avec tous mes respects à ces pauvres peuples souffrant eux aussi des régimes de leurs pays).

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est certain que des déclarations guerrières comme celle de Recep Tayyip Erdogan, premier ministre islamiste turque à l'effet que les mosquées sont nos casenes, les minarets nos baïonettes, les dômes nos casques et nos croyants nos soldats n'ont pas aidé pour ce qui est du vote sur les minarets en Suisse...

Source Le Point :

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-01-30/portrait-recep-tayyip-erdogan-l-homme-des-controverses/924/0/312293

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est certain que des déclarations guerrières comme celle de Recep Tayyip Erdogan, premier ministre islamiste turque à l'effet que nos mosques sont nos baraques, les dômes sont nos casques et nos croyants sont nos soldats n'ont pas aidé pour ce qui est du vote sur les minarets en Suisse...

Source BBC :

http://news.bbc.co.u...ope/2270642.stm

:lol:

Tu vas faire le tour des pays du monde musulman (tu portes bien ton pseudo lol) pour trouver des excuses à l'acharnement contre des gens modestes qui se trouvent en Suisse?

Tu sais, ta recherche semble aléatoire et éparpillé je vais t'aider comme ça on passera à des arguments plus constructifs: il y'a eu le FIS algérien, qui a plongé le pays dans une guerre qui a couté 100 000 personnes civiles au pays: 99% pour pas dire 100% de ces gens innocemment mort sont des musulmans: femmes enfants,....

L'irak après avoir été massacré par.... shuuuut!!! faut pas le dire, est maintenant victime d'une centaine de groupes tuant des gens innocents au nom de l'islam, l'Egypte a été aussi victime d'extrémisme islamiste. Le maroc et la Tunisie se battent aussi pour décimer l'extrémisme sur leurs terres et l'empecher de prendre le dessus. La jordanie a eu des attaques terroristes sur ses terres, et j'en passe. Tous ça pour dire que les premières victimes de l'islamisme sont les musulmans eux memes.

Et puis, reprenons l'exemple de la Turquie. Tu sais quoi, on parle encore sans connaissance de cause, je ne sais pas si tu le sais mais la Turquie est un pays laique à majorité musulmane certes. J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

Si tu as bien lu l'article tu verras qu'on a dit que cette histoire de baraques et casques relèvent de l'histoire ancienne de cet homme. Je ne suis pas en train de le défendre, je ne le connais pas mais en tous cas, il suffit de partir en Turquie pour voir que cet article de BBC doit se rajouter aux milliers d'attaques que subit la Turquie pour l'empecher de faire partie de l'union européenne. Pourtant, ce pays a une économie bien plus puissante que certains pays de l'europe de l'est qui sont plus des fardeaux pour l'union qu'autre chose. Une chose dérange: c'est un pays à majorité musulmane.

Voilà, pour finir j'aimerais te dire que la misère a augmenté sur notre planète. Et cette misère est un terrain parfait pour les extrémistes (comme a dit Rayan d'ailleurs) pour recruter des gens dans leurs rangs: quelques exemples:

Une télévision française a montré que ceux qui comettent des attentats en Algérie, sont recrutés dans les bidonvilles de la capitale et pas parmi sa jeunesse dorée: ces gens sont tous des drogués, des délinquants, ils n'ont donc aucune relation avec l'islam.

L'extrême droite en europe en général, recrute maintenant dans la classe des chomeurs en leur disant que ce sont les étrangers qui prennent nos boulots et qu'il faut les chasser et arrêter le flux migratoire. Voilà, l'extrémisme sous toutes ses formes profite de la misère humaine, et ne t'attends pas à ce que l'islamisme soit différent des autres formes de cet extrémisme.

Modifié par greg63
Posté(e)

La suisse n'est pas (plus) ou même n'a jamais été un pays d'égalité. Et maintenant c'est aussi un pays de discrimination religieuse. Avec une population nationale qui, à lire les résultats de ce référendum, ne s'embarrasse pas majoritairement de scrupules face aux discriminations. Et qui pour une bonne proportion semble se vautrer dans une xénophobie à relents clairement racistes.

Honte à ce pays.

Suite à l'interdiction des minarets ,un avocat genevois décide de recourir à Strasbourg.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/27863d9a-e11d-11de-921a-c4deccf55720/Un_avocat_genevois_d%E9cide_de_recourir_%E0_Strasbourg

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement mon cher Rayan ce que tu décrit dans ton excellente chronique c'est que ceux que tu nommes les démocrates musulmans ne sont en rélité que les "idiots utiles " :surnom donné par Lénine aux compagnons de route des communistes et je me demande combien de couleuvres vous allez avalé avant de vous en rendre compte !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La suisse n'est pas (plus) ou même n'a jamais été un pays d'égalité. Et maintenant c'est aussi un pays de discrimination religieuse. Avec une population nationale qui, à lire les résultats de ce référendum, ne s'embarrasse pas majoritairement de scrupules face aux discriminations. Et qui pour une bonne proportion semble se vautrer dans une xénophobie à relents clairement racistes.

Honte à ce pays.

Suite à l'interdiction des minarets ,un avocat genevois décide de recourir à Strasbourg.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/27863d9a-e11d-11de-921a-c4deccf55720/Un_avocat_genevois_d%E9cide_de_recourir_%E0_Strasbourg

Avant de crier haro sur le baudet Arslan, il faut savoir que toute l'europe en a marre de cette atmosphere islamo-conqurente qui utilise la democratie et les droit de l'homme pour arriver a leur but (et oui il ne faut pas se le cacher). Quand une partie de la population ne veut pas parler d'integration, et veut reproduire le schema (moribond) qu'ils ont, dans un premier temps, fuit pour trouver un pays qui les accueille, qui accepte leur valeur et qui reconnait leur droit en tant qu'humain. Aucun pays arabo-islamique n'est pret a la reciproque, ne serait-ce que pour la construction de nouvelles eglises dans ces pays la. L'effort doit venir de l'autre camps (arabo-islamo-baatho...).

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu certaines manipulations, ... mais le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise et encore moins a les condamner.

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Honte à ce pays.

Avant de crier haro sur le baudet Arslan, il faut savoir que toute l'europe en a marre de cette atmosphere islamo-conqurente qui utilise la democratie et les droit de l'homme pour arriver a leur but (et oui il ne faut pas se le cacher). Quand une partie de la population ne veut pas parler d'integration, et veut reproduire le schema (moribond) qu'ils ont, dans un premier temps, fuit pour trouver un pays qui les accueille, qui accepte leur valeur et qui reconnait leur droit en tant qu'humain. Aucun pays arabo-islamique n'est pret a la reciproque, ne serait-ce que pour la construction de nouvelles eglises dans ces pays la. L'effort doit venir de l'autre camps (arabo-islamo-baatho...).

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu de certaines manipulations, ... mais c'est le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise, et encore moins a les comdamner.

Mourad

Si tu veux

+ 1 Mourad

• Habitués
Posté(e)

Honte à ce pays.

http://www.letemps.c..._%E0_Strasbourg

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu de certaines manipulations, ... mais c'est le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise, et encore moins a les comdamner.

Mourad

D'abord cette volonté de non intégration ou d'imposition des valeurs elle s'appuie sur quoi? tu as des statisques? des preuves !!!

Je trouve ça marrant que eux veuillent se méler de nos affaires et que la réciproque ne soit pas possible !!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

J'aimerais bien entendre un arménien de confession Chrétienne nous parler de la tolérence des Turcs... Sinon, pour tout le reste, si l'occident te fais autant suer, pourquoi y immigrer?

• Habitués
Posté(e)

J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

J'aimerais bien entendre un arménien de confession Chrétienne nous parler de la tolérence des Turcs... Sinon, pour tout le reste, si l'occident te fais autant suer, pourquoi y immigrer?

Et puis quand on sait que la Turquie pratique la "traite des blanches" en provenance des pays d'Europe de l'Est ... bravo pour la tolérance !!!

Posté(e)

Honte à ce pays.

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu certaines manipulations, ... mais c'est le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise, et encore moins a les comdamner.

Mourad

Normalement , l'idéal de démocratie et d'égalité devrait se suffire à lui même et constituer une barrière efficace contre toute incursion extrémiste qu'elle soit religieuse ou xénophobe de toutes provenances! Seulement voilà on a constaté en Europe que ce n'est pas le cas et la Suisse vient de donner un exemple. Les mouvements xénophobes pullulent, les extrémistes religieux se revendiquant de l'islam prennent en otage leurs propres communautés, cela pourrit les relations entre personnes d'origine différentes, favorise le communautarisme le plus détestable et finalement pourrit la société.

Les Suisses très frileux ont pris peur en observant à quel point la situation s'était dégradée en Europe avec en tête des images en provenance de Londres où le gouvernement laisse honteusement pulluler des mouvements islamistes radicaux qui ont cartes blanches pour radicaliser leur propres communautés et pratiquer un communautarisme des plus puants!

Il ne manquait à l'UDC xénophobe que de récupérer ces peurs et de proposer une pseudo-solution aussi débile qu'innefficace et puante, pour que le peuple suive en n'écoutant que sa peur et non plus son intelligence.

Ainsi au lieu de par exemple renforcer le principe de laïcité dans les écoles en virant crucifix, foulards et autres bondieuseries des salles de classes qu'est qu'ils votent? Une discrimination religieuse qui loin de constituer un rempart à l'islamisme radicale risque au contraire de le renforcer d'avantage!!

• Habitués
Posté(e)

Salut les potes,

Le vote suisse a trouvé ses raisons au plus profond là où on ne penserait pas.

Ce vote a trouvé source à partir des différends entre la Suisse et la Lybie de Khaddafi. En effet depuis l'arrestation du fils de ce dernier en juillet 2008, les relations entre ces deux pays se sont dégradées. Et puis dans ces derniers temps Khaddafi est en train de les humilier en prenant en otage bien 2 diplomates suisses soit disant que leur permis de séjour est expiré.

• Habitués
Posté(e)
Et puis, reprenons l'exemple de la Turquie. Tu sais quoi, on parle encore sans connaissance de cause, je ne sais pas si tu le sais mais la Turquie est un pays laique à majorité musulmane certes. J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

Les Arméniens de confession chrétienne ayant subi un génocide aux mains des Turcs seraient surement en désaccord avec la soi-disant "tolérance" de la Turquie... La Turquie n'est pas aussi tolérant que vous le prétendez... Ça c'est pas de l'hypocrisie mais la réalité, même si la violation des droits religieux est moins pire en Turquie que d'autres pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, le Pakistan, l'Iran etc. Et ça n'enlève absolument rien au caractère belliqueux de cette déclaration du premier ministre islamiste turque Recep Tayyip Erdogan qui a déjà été cité dans un post précédent...

Intolérance religieuse en Turquie : Plus de la moitié des Turcs s'opposent au meetings religieux des non-musulmans.

Source:

http://www.compassdirect.org/english/country/turkey/12322/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement