Aller au contenu

L’heure suisse en question! par Rayan


Laurent

Messages recommandés

<<Je te rappelle humblement que le Algériens on voté majoritairement pour un parti liberticide le FIS c'est leur choix mais les corrompus du FLN gouvernent avec l'armée n'ont pas respecté ce choix. Donc vas-y molo avec tes envolées du genre la nation algérienne ont toujours revendiqué la séparation du politique et du religieux cela fait désordre>> dixit hdelmondo !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit .C'est écrit noir sur blanc:les forces vives de la nation et non la nation:

A titre de rappel ,voici les résultats des élections législatives de 1991:

Sur 14.000.000 environ d'inscrits seulement 7.822.625 ont participé.

Votes exprimés:6.897.906

3.260.359 ont voté pour le FIS sur 14.000.000 d'Algériens.La moitié des Algériens n'ont pas voulu participer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_alg%C3%A9riennes_%C3%A0_l%27assembl%C3%A9e_nationale_de_1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />

pourquoi les américains du nord et les européens rentrent dans cette relligion. cependant que les muslims ne font pas de prosétilisme

Encore une fois totalement FAUX, ZOUSNJ. Les musulmans font du prosélytisme, incluant au Canada parce au Canada la liberté de religion et de conscience existe contrairement à beaucoup de pays musulmans où les libertés religieuses sont souvent brimées et j'ai donné l'exemple du Maroc où le prosélytisme chrétien est un acte criminel passible de 6 mois d'emprisonnement... La même chose existe dans beaucoup d'autres pays musulmans, et en pire, en Arabie Saoudite et au Soudan où quitter l'Islam pour un autre religion est punissable de la peine de mort ...ca se doit de décourager plusieurs à se convertir de l'Islam à une autre religion ça!!! :rolleyes:

Tu connais les chrétiens évangélistes? Figure toi qu'ils viennent de manière quasie agressive convertir, même au moyens de fortes sommes d'argent, des musulmans dans leur pays. En ce moment, dans tous les pays du Maghreb, ils deviennent de plus en plus nombreux et tous les jours de nouvelles églises se construisent. Cela a pris une telle ampleur que les autorités de ces pays ont été obligés de légiférer. En plus, ils créent des guerres de religions. De plus, en France aussi, ils vont dans les banlieues et tu ne peux imaginer le nombre de maghrébins qui se convertissent, cela a pris une très grande ampleur depuis la fin des années 70. Et les musulmans qui deviennent chrétiens ne sont nullement inquiétés, je le sais puisque moi la musulmane j'en fréquente... et ils sont invités par d'autres musulmans dans les fêtes et les mariages. Et nous allons à leur fêtes et à leurs mariages et il y a même des mariages entre nous.Un autre exemple, de pays qui pour cause de religion font la guerre à d'autres: par exemple, les USA: Bush il a fait la guerre en Irak pour cause religieuse. Des pays européens l'ont suivit comme l'Angleterre ou l'Espagne qui ce dernier pays n'a pas trouvé mieux que d'orner les uniformes de ces soldats d'écussons symbolisant la lutte des Croisés contre les Musulmans de Jérusalem. Autre exemple: des chercheurs ont analysé les racines du malaise du foulard en France et là contre toute attente, ils ont réalisés que les griefs ne sont pas ceux qu'on entend d'habitude mais encore et toujours la source remonte au Croisades, du temps où l'Islam était victorieux contre l'Occident du Moyen-Âge....C'est bien beau de venir jeter l'anathème sur l'Islam mais faut se dire qu'en face les Chrétiens c'est pas mieux. et ce ne surtout pas les musulmans qui ont anéantis des civilisations entières de l'Amérique du nord, centrale et du sud. Ce ne sont pas les musulmans qui ont qui ont tenté d'éradiquer les juifs du continent européen. Et le seul pays au monde où les juifs sont le mieux traités, c'est pas en Israël ou dans un pays occidental mais bien l'Iran, puis en second lieu, autre pays musulman le Yemen....

J'ai rarement vu autant d'arguments faux et farfelues que dans ce post... Vous devriez arrêtez de lire la propagande de sites extrémistes islamistes, c'est un vrai lavage de cerveau votre affaire. Vous êtes en faveur du prosélytisme musulman mais contre le prosélytisme chrétien parce que ça crée des "guerres de religion", c'est un deux poids deux mesures hypocrite et malhonnête. De plus, le génocide des Arméniens de confession chrétienne par la Turquie et le génocide des Chrétiens dans le sud du Soudan et d'autres atrocités prouvent que le monde musulman a aussi des squelettes dans le placard pour employer l'expression consacrée. Et en Occident, on ne mets pas les gens en prison pour prosélytisme religieux comme au Maroc et dans de nombreux autres pays musulmans, et il n'y a pas de peine de mort comme en Arabie Saoudite et au Soudan pour les gens qui quittent leurs religions pour une autre religion. Les droits humains et religieux sont bien mieux respecter en Occident que dans les pays musulmans, faut être malhonnête ou ignorant pour prétendre le contraire. Et l'Iran n'est nullement un modèle pour la tolérance religieuse, dernièrement des Iraniens ayant quitter l'Islam pour le Christianisme se sont fait jeter en prison... Et au Yémen il a des marriages forcées entre des hommes et des fillettes de 11 ans... une fillette de 12 ans victime d'un mariage forcé est décédé à la suite d'un accouchement à 12 ans. Le Yemen c'est pas exactement une référence pour le respect des droits humains, au contraire.

MARIAGE FORCE

Yemen : une fille de 12 ans meurt en accouchant

NOUVELOBS.COM | 13.09.2009 | 15:58

L'enfant avait été mariée de force, ce qui est monnaie courante dans ce pays, un des plus pauvres du monde.

Une fillette yéménite de 12 ans, mariée de force, est décédée alors qu'elle mettait au monde son bébé, a annoncé dimanche 13 septembre une organisation de défense des droits de l'Homme à Sanaa.

Selon l'Organisation yéménite pour la protection de l'enfance (Siyaj), la petite Fawzia Abdallah Youssef est décédée vendredi d'une hémorragie à l'hôpital saoudien de Hajja (nord de Sanaa).

L'organisation non gouvernementale a précisé dans un communiqué que la fillette était tombée enceinte à 12 ans, et que l'enfant est mort-né.

La fillette "avait été retirée de l'école et mariée de force à 11 ans par sa famille qui vit dans le besoin", a indiqué l'organisation, ajoutant que son père souffrait d'insuffisance rénale.

Le Yémen, un pays de la péninsule arabique considéré parmi les plus pauvres au monde, a une population à structure tribale et le mariage forcé y est largement pratiqué.

L'an dernier, une fillette de 8 ans obtenait le divorce

L'an dernier, le cas d'une fillette yéménite de 8 ans, Nojoud Mohammad Ali, qui avait obtenu le divorce, avait mis en lumière la situation de milliers de femmes-enfants mariées de force.

Nojoud avait obtenu le divorce après avoir porté plainte auprès d'un tribunal contre son père qui l'avait forcée à se marier à un homme de 20 ans son aîné.

Des organisations de la société civile, dont des mouvements féministes, pressent le Parlement d'adopter une loi fixant l'âge du mariage à 18 ans.

(Nouvelobs.com avec AFP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20090913.OBS0995/yemen__une_fille_de_12_ans_meurt_en_accouchant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyageur, j'ai beaucoup lu vos écrits qui ne valent pas mieux que votre acolyte hdelmondo.

Pour vous l'islam n'est que barbarie, violence, sauvagerie, ...

Et pour votre information, les petites européennes, bien chrétiennes que l'on marie à 8 ans cela ne vous fâche donc pas? Moi je m'insurge que dans un pays de l'Union Européenne, on laisse faire mais bon cela n'intéresse vraiment personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyageur, j'ai beaucoup lu vos écrits qui ne valent pas mieux que votre acolyte hdelmondo.Pour vous l'islam n'est que barbarie, violence, sauvagerie, ...Et pour votre information, les petites européennes, bien chrétiennes que l'on marie à 8 ans cela ne vous fâche donc pas? Moi je m'insurge que dans un pays de l'Union Européenne, on laisse faire mais bon cela n'intéresse vraiment personne.

Ca Bouclette c'est votre interprétation fausse et biaisée, ce que je dis c'est que les pays musulmans ont besoin d'une amélioration importante au niveau des droits humains , et une personne sensé dira la même chose que moi. Aussi je m'oppose au marriage forcé des fillette de 8 ans, est-ce que vous pouvez documenté ce que vous dites ici ou est-ce pure invention de votre part Bouclette? Est-ce un cas isolé ou une pratique très répendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyageur, j'ai beaucoup lu vos écrits qui ne valent pas mieux que votre acolyte hdelmondo.Pour vous l'islam n'est que barbarie, violence, sauvagerie, ...Et pour votre information, les petites européennes, bien chrétiennes que l'on marie à 8 ans cela ne vous fâche donc pas? Moi je m'insurge que dans un pays de l'Union Européenne, on laisse faire mais bon cela n'intéresse vraiment personne.

Ca Bouclette c'est votre interprétation fausse et biaisée, ce que je dis c'est que les pays musulmans ont besoin d'une amélioration importante au niveau des droits humains , et une personne sensé dira la même chose que moi. Aussi je m'oppose au marriage forcé des fillette de 8 ans, est-ce que vous pouvez documenté ce que vous dites ici ou est-ce pure invention de votre part Bouclette? Est-ce un cas isolé ou une pratique très répendue ?

Il n'y a pas que chez eux qu'il faille avoir une amélioration à ce niveau.

Bien sûr que je suis contre le mariage forcé des fillettes et des femmes de quelques origines qu'elles soient.

Non, je n'invente rien simplement je constate que vous ne lisez pas les journaux. Cela se passe en Roumanie, dans l'indifférence totale!

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas que chez eux qu'il faille avoir une amélioration à ce niveau. Bien sûr que je suis contre le mariage forcé des fillettes et des femmes de quelques origines qu'elles soient.

Non, je n'invente rien simplement je constate que vous ne lisez pas les journaux. Cela se passe en Roumanie, dans l'indifférence totale!

Je doute fort que ça soit dans "l'indifférence totale" !!! :rolleyes: Et je doute qu'il y ait des milliers de cas comme au Yemen... Aussi je lis probablement plus de journaux que vous mais malheureusement pas tous les journaux du monde... :lol:

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je disais que la religion devait rester du domaine strictement privé :P

Vous en voyez encore une fois la preuve !!!

C'est à celui qui reprochera le plus de choses aux religions des autres.

Comme si, bien sur, la religion était derrière toutes les exactions commises dans ce monde. <_<

Sans parler que la plupart des choses que l'on reproche aux uns et aux autres sont davantages liées aux coûtumes qu'a la religion.

Quoique ... biens de croyants ont peine à séparer "coûtumes" et prescriptions divines/préceptes de la foi.

C'est là où le bat blesse ... comme pour le nikab/burka/tchador ... absolument pas islamique ... où les femmes qui se rasent la tête ... absolument pas demandé dans le judaïsme etc.

On en oublie les interdictions telles que ... agir avec ostentation ... polémiquer ... etc. etc.

Y'a de quoi méditer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je disais que la religion devait rester du domaine strictement privé tongue.gif

Vous en voyez encore une fois la preuve !!!

C'est à celui qui reprochera le plus de choses aux religions des autres.

Comme si, bien sur, la religion était derrière toutes les exactions commises dans ce monde. dry.gif

Sans parler que la plupart des choses que l'on reproche aux uns et aux autres sont davantages liées aux coûtumes qu'a la religion.

Quoique ... biens de croyants ont peine à séparer "coûtumes" et prescriptions divines/préceptes de la foi.

C'est là où le bat blesse ... comme pour le nikab/burka/tchador ... absolument pas islamique ... où les femmes qui se rasent la tête ... absolument pas demandé dans le judaïsme etc.

On en oublie les interdictions telles que ... agir avec ostentation ... polémiquer ... etc. etc.

Y'a de quoi méditer non ?

Mais Liledeslacs , pourquoi vous ne commencez pas vous mème par séparer mentalement par séparer la religion de l'Etat? C'est bien beau de parler de réciprocité et compagnie mais aurait on l'idée de reprocher à un Américain ce qui s'est passé en Europe pendant la seconde guerre mondiale simplement parce qu'il est chrétien? Chaque individu a des droits et des devoirs et il ne peut répondre que de lui-mème ! Si vous n'arrivez pas à le concevoir , peut-etre devriez vous faire une reflexion pour savoir ce que vous pensez vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Texte de Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre Coran, sur l'affaire des minarets en Suisse:

Limage de cette petite et riche enclave au cur de lEurope célèbre pour sa fondue, sa raclette, son chocolat et enviée partout dans le monde pour ses stations de ski et ses lacs paisibles, miroirs où se reflètent des paysages et jardins bucoliques, serait-elle en train de changer ? Que dire de sa flore humaine? Les Suisses auraient-ils subi des mutations biologiques accélérées pour célébrer le deux centième anniversaire de Darwin et sa théorie de lévolution ?

Les Suisses, dhabitude si «pragmatiques», senflammeraient pour quatre minarets ? Seraient-ils tout simplement trouillards ou plutôt courageux ? Et sils étaient ni lun ni lautre?

Se pourraient-ils quils craignent tout simplement la montée fulgurante de lislamisme politique partout dans le monde et en particulier en Europe ?

Une chose est sûre, les Suisses viennent de créer un précédent en assénant un coup de massue populaire à la gent politique. En effet, leur vote massif pour linterdiction des minarets nest pas tant une victoire de lextrême droite quune défaite des politiques, incapables de recentrer le débat sur les valeurs fondamentales de la démocratie, à savoir la laïcité, légalité entre les hommes et les femmes et légalité des chances.

Il est évident que ce suffrage traduit un écart de plus en plus profond entre le bon peuple et lélite bien pensante qui avale, cette fois-ci bien difficilement, la pilule. Faut-il pour autant annuler le vote comme le réclame certains ? Et pourquoi ne pas changer de peuple ? Y a-t-on pensé ?

Pourtant, tout avait été mis en place pour que lon « vote bien ». Quasiment toute la classe politique suisse, de la droite à la gauche, des écolos aux curés, des gauchos aux patrons, avait mené le bal pour appeler à voter non. On a sorti la grosse artillerie habituelle : quiconque saffichait en faveur de linterdiction a été accusé de xénophobe, de raciste, dintolérant et dislamophobe.

Des alliés ont même été appelés au renfort : lambassadeur de lOrganisation de la conférence islamique (OCI) est invité à faire campagne pour le non après avoir vertement critiqué la Suisse. Ce qui a fait dire au journaliste Vincent Pelligrini : « Cest un peu lhistoire de celui qui voit la paille dans lil du voisin et pas la poutre dans le sien » !

LOCI, là où fourmillent des dictatures et des théocraties islamiques, qui mène une campagne acharnée pour faire reculer partout dans le monde - et à lONU en particulier - les droits des femmes et des homosexuels, qui fait tout pour réduire la liberté dexpression et de conscience au nom du respect des religions, des traditions et des cultures, est montée au créneau pour défendre la démocratie en Suisse.

Pendant la campagne, le bon peuple sest bien gardé dexprimer ses penchants. Motus et bouche cousue. De toute façon, à quoi bon ? Pour les bien-pensants, la problématique est si simple : en quoi lexistence de 4 minarets menacerait-elle la quiétude des Suisses ?

On aurait cru entendre Jean Charest parlant des accommodements de la Société dautomobile et dassurance du Québec (SAAQ) et de son projet de loi 16 ou encore Françoise David qui défend corps et âme le port du voile islamique dans la fonction publique québécoise ou la FFQ qui, main dans la main avec Présence musulmane, mène la même campagne.

Faites un tour en Iran et vous verrez bien quelle liberté ont les femmes dans une théocratie islamique, même en Algérie qui ne ressemble franchement pas au pays des mollahs; le sort des femmes est peu enviable.

Au moins pour le bon peuple, cest clair. On ne peut réduire la démocratie à une comptabilité dépicier. Quil sagisse de la burqa en France, des quatre minarets en Suisse, des quelques cas daccommodement à la SAAQ ou du port des signes religieux dans la fonction publique québécoise, on ne saurait réduire ses nombreuses manifestations à des « épiphénomènes, des micro-problèmes ou encore à des perceptions ».

Tout le monde sait que le problème est ailleurs. De nombreuses études, reportages et ouvrages démontrent que la Suisse a été infestée dislamistes et que cest à Genève que lislam politique des Frères musulmans a élu domicile, parrainé par Saïd Ramadan qui nest nul autre que le gendre du fondateur du mouvement des Frères musulmans, Hassan al-Banna et père de Tariq Ramadan.

Le premier centre islamique celui de Genève a servi de modèle aux nombreux centres islamiques implantés depuis le début des années 1960 en Europe avec le soutien de lArabie saoudite. La Suisse va en effet assumer une double fonction dans la stratégie islamiste : celle de "coffre-fort" et de lieu de prédilection à leur propagande. De cela personne ne veut parler. Ni les politiques, ni la « bien-pensance », comme la baptisée Élisabeth Badinter.

Pour le bon peuple, la beauté des minarets ne saurait cacher ni la laideur des discours qui sy tiennent ni la lâcheté et surtout pas la complicité de la bien-pensance. Puisse seulement le bon peuple être entendu !

Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre-Coran (vlb éditeur), récipiendaire du Prix des écrivains francophones dAmérique et finaliste du prix du Gouverneur général 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je disais que la religion devait rester du domaine strictement privé tongue.gif

Vous en voyez encore une fois la preuve !!!

C'est à celui qui reprochera le plus de choses aux religions des autres.

Comme si, bien sur, la religion était derrière toutes les exactions commises dans ce monde. dry.gif

Sans parler que la plupart des choses que l'on reproche aux uns et aux autres sont davantages liées aux coûtumes qu'a la religion.

Quoique ... biens de croyants ont peine à séparer "coûtumes" et prescriptions divines/préceptes de la foi.

C'est là où le bat blesse ... comme pour le nikab/burka/tchador ... absolument pas islamique ... où les femmes qui se rasent la tête ... absolument pas demandé dans le judaïsme etc.

On en oublie les interdictions telles que ... agir avec ostentation ... polémiquer ... etc. etc.

Y'a de quoi méditer non ?

Mais Liledeslacs , pourquoi vous ne commencez pas vous mème par séparer mentalement par séparer la religion de l'Etat? C'est bien beau de parler de réciprocité et compagnie mais aurait on l'idée de reprocher à un Américain ce qui s'est passé en Europe pendant la seconde guerre mondiale simplement parce qu'il est chrétien? Chaque individu a des droits et des devoirs et il ne peut répondre que de lui-mème ! Si vous n'arrivez pas à le concevoir , peut-etre devriez vous faire une reflexion pour savoir ce que vous pensez vraiment !

En quoi mes propos démontrent-ils que je ne sépare pas la religion de l'État ? :shok:

En effet chaque individu a des droits et des devoirs. Nous parlons souvent des droits des uns et des autres mais les devoirs ... quels sont-ils ?

En société, je crois que le premier devoir de chacun d'entre nous est de tout faire pour maintenir la paix sociale.

Celle-ci ne peut se faire sans justice sociale, certe, mais aussi sans non plus cesser les débats stériles qui nous divisent.

La religion est l'un des sujets qui divise. Partout, dans le monde entier.

Je n'ai pas nécessairement les mêmes croyances/valeurs/priorités etc. que mes voisins et vice-et-versa ... mais pour maintenir des liens de bon voisinage ... j'essaie de tabler sur ce qui nous rapproche plutôt que sur ce qui nous sépare.

Entre personnes de bonne volonté ... c'est possible d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zousnj: qu'est ce que t'en sais des églises: j'ai des amis protestants, orthodoxes et catholiques qui se rendent à l'église et veillent bien à leurs religions aussi.

pourquoi ils sont toujours vides quand je passe à côté?

pourquoi il y' en des églises qu ont fermé définitivement?

pourquoi les musilmans ne trouvent pas assez de place dans leurs mosqués pour prier normalement ?

qu'est ce que t'en sais du Maroc? est ce que tu as déjà écris unarticle de journal de presse en algérie sur les affaires des (...)?

je suis pas marocain et j' aime ce pays parce que ma femme est marocaine

Tu prêches un convaincu!

si tu lis tous mes posts tu découvriras que je le dis haut et fort aussi que la presse française n'est pas si libre qu'on le prétend.

Je voulais dire à Voyageur qu'il ne nous apporte rien de nouveau. Tout le monde souffre des limitations de liberté d'expression dans les pays musulmans, et disons que tout le monde le sait: le maroc n'est qu'un exemple. Mais de l'atlantique au golfe persique c'est pareil.

Et disons que la différence entre l'occident et l'orient (je l'ai dit d'ailleurs si tu lis mes autres posts), c'est qu'en occident, cette limitation passe de façon hypocrite. Du coup, les naifs pensent qu'ils sont plus libre. je redonne mon exemple: on critique les musulmans plus vulnérables, par contre qui ose parler contre d'autres lobbies qui dirigent le monde? personne!!

T'inquiète pas, j'ai rien contre le Maroc, bien au contraire c'est un pays que j'aime bien wink.gif

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que chez eux qu'il faille avoir une amélioration à ce niveau. Bien sûr que je suis contre le mariage forcé des fillettes et des femmes de quelques origines qu'elles soient.

Non, je n'invente rien simplement je constate que vous ne lisez pas les journaux. Cela se passe en Roumanie, dans l'indifférence totale!

Je doute fort que ça soit dans "l'indifférence totale" !!! :rolleyes: Et je doute qu'il y ait des milliers de cas comme au Yemen... Aussi je lis probablement plus de journaux que vous mais malheureusement pas tous les journaux du monde... :lol:

Sachez que je ne lis aucun ou ne regarde aucun média arabe, ni même en langue française.

Je ne lis que des journaux bien français tel que Le Monde ou Libé, et c'est dans Le Monde que j'ai trouvé cette information forte affligeante.

Il y a des cas au Yemen mais pas des milliers comme vous dites et puis ce qui m'irrite le plus dans les informations que vous venez mettre ici et que vous glanez sur le net c'est que tout est décontextualisé et ça c'est hyper dangereux.

Tu as raison Lili, la religion doit rester sur le domaine du privé. Mais depuis quelques années maintanant les médias en Europe et je vois qu'en Amérique du nord, les médias ont pris le relais on arrête pas de provoquer les musulmans d'où qu'ils soient. Même dans les films, qui sont les méchants? Les musulmans, même s'ils vivent totalement à l'occidental, il suffit d'un coup de fil et hop le modéré devient un dangereux fanatique inféodé aux régimes dictatoriaux du Moyen-Orient. A la télé, lors des journaux télévisés, les attentats, les préparations de ceux-ci, les coups de filets cela vient des musulmans qui vivent sur le sol européen sans dire bien sûr que certains sont totalement montés de toute pièce pour faire peur à la population.

Dans les reportages de supers journalistes tel qu'un certain Mohamed Sifaoui, ils font amis-amis avec des fous, des intégristes, que n'importe quel musulman modéré n'ira jamais fréquenter, et ils diffusent un tas de mensonges éhontés pour faire peur à la population et ensuite, ils taxent tous les musulmans d'hypocrite. Alors qu'en réalité c'est eux les hypocrites car un véritable journaliste a une éthique déontologique: il ne vient pas mentir pour extorquer une vérité qu'ici on déforme allègrement. Et ne parlons même pas des sites internet qui s'insurgent chaque jour de la présence des musulmans en Occident.... (la horde de musulmans, le coran = mein kempf, ils viennent nous coloniser, volent notre travail et nos femmes, veulent nous convertir à tout prix, ce sont des être sanguinaires, ...)

Avec tout ça, c'est déjà beaucoup mais malheureusement, il y a encore pleins de trucs du même genre, qui font que le simple musulman en a marre d'être ainsi pris à parti, et il n'a qu'une envie se fondre à la masse. Sa religion n'est pas plus mauvaise, pas plus meilleure qu'une autre. Il y a aussi dans l'islam les 10 commandements de Moïse et si on lit bien le Coran, la femme a la même place que l'homme et la polygamie est plus que tolérée....

Je suis pour les religions mais chacune à sa place car les gens ont le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaan Hirsi Ali : Linterdiction des minarets par les Suisses était un vote en faveur de la tolérance et de lintégration

Le vote suisse met en lumière le débat sur lislam en tant quensemble didées politiques et collectivistes et non pas le rejet des musulmans

Le récent référendum suisse interdisant la construction de minarets a déclenché des controverses dans le monde entier. Il y a deux manières dinterpréter ce vote. Dabord, comme un rejet de lislam politique et non comme un rejet des musulmans. En ce sens, cétait un vote pour la tolérance et lintégration, dont lislam ne veut pas. Ensuite, le vote a révélé le fossé qui sépare la manière dont le peuple suisse et son élite jugent lislam politique.

Dans la bataille des idées, les symboles sont importants.

Que se passerait-il si on demandait aux Suisses dinterdire par référendum la construction dune croix carrée avec branches pliées à angle droit, symbole de la croyance dune petite minorité ? Ou bien, imaginons un référendum sur la construction de tours surmontées dune faucille et dun marteau, autre symbole cher au cur dune très petite minorité des Suisses.

Les idées politiques ont des symboles : la svastika, la faucille et le marteau, le minaret, le croissant et létoile (en général en haut dun minaret) sont autant de symboles dune théorie politique collectiviste affirmant la suprématie dun groupe sur tous les autres.

Sur les sujets qui font débat, les Suisses écoutent, lisent des journaux, et dune manière générale ils sinforment pour prendre leur décision en vue du vote.

Ce dont saperçoivent les Européens quand ils sinforment sur lislam cest quil sagit de bien plus quune religion.

Lislam ne se borne pas à proposer un cadre spirituel pour affronter des questions humaines comme celles de la naissance, de la mort et de ce qui nous attend après ce monde ; il ordonne un mode de vie.

Lislam est une idée sur la manière dont la société doit être organisée : il définit les relations de lindividu avec létat, les relations entre hommes et femmes, les règles dinteraction entre croyants et non-croyants, la manière de mettre en uvre ces règles, et dit pourquoi un gouvernement régi par lislam est meilleur quun gouvernement fondé sur dautres idées. Ces idées politiques de lislam ont leurs symboles : le minaret, le croissant, le foulard, et lépée.

Le minaret est un symbole de la suprématie de lislam, une marque de domination qui en est venue à symboliser la conquête islamique.

Le minaret est un symbole de la suprématie de lislam, une marque de domination qui en est venue à symboliser la conquête islamique.Il a fait son apparition plusieurs dizaines dannées après la fondation de lislam.

En Europe, comme en dautres endroits du monde où des musulmans sinstallent, les lieux de culte sont dabord simples. Tout ce dont un musulman a besoin pour remplir son obligation de prière, cest dune boussole pour indiquer la direction de la Mecque, deau pour les ablutions, dun tapis de prière propre, et dun moyen de savoir lheure de manière à pouvoir faire sa prière cinq fois par jour au moment prévu.

La construction de grandes mosquées munies de tours extrêmement hautes coûtant des millions de dollars nest envisagée que lorsque la démographie musulmane devient notable.

La mosquée passe alors du stade de lieu de prière à celui de centre politique.

Les imams peuvent alors prêcher un message dunion entre musulmans et de rejet sans nuances des murs des non-musulmans.

Les hommes et les femmes sont séparés ; les homosexuels, les apostats et les juifs sont ouvertement condamnés ; et les croyants sorganisent autour dobjectifs politiques qui appellent à lintroduction de formes de charia (droit islamique), en commençant par le droit familial.

Cest le mouvement que lon a observé en Europe ainsi que dans dautres pays où les musulmans se sont fixés. Aucun des universitaires, diplomates et politiciens occidentaux qui condamnent la votation suisse interdisant les minarets névoque ces faits, sans même parler de les contester.

Dans leur réponse à la présence de lislam parmi eux, les Européens ont élaboré, semble-t-il, deux regards opposés.

Dans leur réponse à la présence de lislam parmi eux, les Européens ont élaboré, semble-t-il, deux regards opposés. Le premier met laccent sur lexactitude. Est-il exact de considérer que des symboles politiques comme ceux des communistes et des nazis sont les équivalents dun symbole religieux comme le minaret et ses accessoires, le croissant et létoile, ou que les uniformes du troisième Reich sont équivalents à la burqa et à la barbe des actuels islamistes ?

Si la comparaison est valable, alors lislam, en tant que mouvement politique, doit être rejeté en raison de son propre sectarisme. Dans ce cas, les musulmans ne doivent pas être rejetés en tant que résidents ou citoyens. Ce à quoi on soppose, ce sont les pratiques qui sont justifiées au nom de lislam, comme les crimes dhonneur, le djihad, la perspective « eux contre nous », le communautarisme. En bref, le suprémacisme islamiste.

Lautre regard refuse dassimiler les symboles politiques de divers mouvements fascistes blancs aux symboles dune religion. Dans cette école de pensée, les écritures islamiques sont comparées aux écritures chrétiennes et juives. Ceux qui raisonnent de cette manière prêchent le pragmatisme. Selon eux, la clé de lassimilation des musulmans est le dialogue. Ils sont prêts à céder à certaines des exigences des minorités musulmanes dans lespoir quun jour leur attachement aux textes radicaux sestompera comme celui des peuples chrétiens et juif.

Ces deux perspectives opposées correspondent en Europe à deux groupes très distincts. Les premiers sont pour lessentiel la classe ouvrière. Les seconds sont les classes que George Orwell considérait comme « indéterminées ». Dallure cosmopolite, on y trouve les diplomates, les hommes daffaire, les politiciens classiques et les journalistes. Ils sont familiers de la mondialisation et sintéressent surtout à limage internationale de leurs pays respectifs. Lors de chaque conflit entre lislam et lOccident, ils voient surtout les réactions possibles des pays musulmans et la manière dont elles affecteront limage de leur pays.

la classe ouvrière, qui votait à gauche depuis des générations se retrouve à voter pour des partis de droite parce quelle a le sentiment que les partis sociaux-démocrates ont perdu contact avec la réalité. A lopposé, ceux qui rejettent les idées et pratiques de lislam politique sont au contact des musulmans au niveau local. On leur a demandé daccepter les immigrés musulmans comme voisins, condisciples, collègues de travail ; ce sont ce que les Américains appelleraient « lhomme de la rue ». Et cest là le grand paradoxe de lEurope daujourdhui : la classe ouvrière, qui votait à gauche depuis des générations se retrouve à voter pour des partis de droite parce quelle a le sentiment que les partis sociaux-démocrates ont perdu contact avec la réalité.

Les pragmatiques, dont la plupart sont des gens de pouvoir, ont partiellement raison quand ils disent que lintégration des musulmans prendra très longtemps. Leurs appels au dialogue sont raisonnables. Mais tant quils ne poussent pas les musulmans à faire un choix entre les valeurs des pays où ils sont arrivés et celles des pays quils ont quittés, ils se trouveront confrontés à de nouvelles surprises. Et cest ce que le vote suisse nous montre. Cest une confrontation entre les électeurs locaux, les travailleurs (et certaines féministes de la classe moyenne) et les immigrés musulmans qui estiment avoir le droit non seulement de pratiquer leur religion mais aussi de remplacer lordre politique local par le leur.

Examinons attentivement les réactions des élites de Suisse, de lUnion européenne et des Nations-Unies. Le gouvernement suisse est gêné par le résultat de la votation. Les Suédois, qui président actuellement les réunions de lUE, ont condamné le vote suisse comme intolérant et xénophobe. Il est remarquable que le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, ait pu déclarer en public que le vote suisse est une mauvaise action diplomatique. Ce quil oublie, cest quil sagissait dune discussion de lislam en tant que problème interne. Le vote na rien à voir avec la politique étrangère.

Le vote suisse met en lumière le débat sur lislam en tant que problème intérieur en Europe. Autrement dit, lislam en tant quensemble didées politiques et collectivistes.

Le vote suisse met en lumière le débat sur lislam en tant que problème intérieur en Europe. Autrement dit, lislam en tant quensemble didées politiques et collectivistes. Les Européens de souche se sont vus demander encore et encore par leurs dirigeants dêtre tolérants et daccepter les musulmans. Ils lont fait. Et cela se mesure a) aux sommes investies par le contribuable dans les dépenses de santé, de logement, déducation et daide sociale des musulmans, et b) aux centaines de milliers de musulmans qui frappent à la porte de lEurope pour pouvoir y entrer. Si ces gens qui pleurent que lEurope est intolérante avaient raison, sil y avait effectivement de la xénophobie et un rejet des musulmans, on aurait observé le contraire. Il y aurait eu un exode des musulmans hors dEurope.

En fait, la confrontation internationale entre lislam et lOccident est plus large. Les guerres dIrak et dAfghanistan en font partie, sans parler du conflit qui continue entre Israéliens et Palestiniens et des ambitions nucléaires de lIran. Cette confrontation ne doit jamais être confondue avec le problème local que pose labsorption de ces musulmans à qui on a permis de devenir résidents permanents et citoyens des sociétés européennes.

Ayaan Hirsi Ali, auteur de «Ma vie rebelle », est née en Somalie. Elle est ancienne parlementaire hollandaise, et défenseur des droits des femmes. Son prochain livre sintitule « Nomad ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayaan Hirsi Ali celle qui ment sur sa religion, elle n'a jamais été musulmane. Même au Pays Bas ils ont en eu marre d'elle et de ses mensonges au point qu'elle a du démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyageur, j'ai beaucoup lu vos écrits qui ne valent pas mieux que votre acolyte hdelmondo.

looooooooool ! Ce sont vos écrits qui ne valent rien Bouclette car rempli de faussetés, par exemple vous faites l'apologie des soi-disant "libertés" au Yemen et en Iran alors que ce sont des pays liberticides, en Iran notamment où une personne est passible de prison pour avoir quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie ). La Suisse, même avec le vote sur les minarets, reste un pays où les libertés sont beaucoup mieux respectées que dans les pays musulmans... j'ai donné plusieurs hyperliens prouvant cet énoncé. VIVE LA SUISSE !!!

Foule de 3000 musulmans attaque des buisseness appartement à des Chrétiens en Egypte

http://www.realcourage.org/2009/11/egypt-mob-attacks-copts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'administrateur ouvre un sujet que le règlement du site interdit .... les modérateurs fermes ce type de sujet .... que ce passe t il ? est ce normal ? faut accorder vos violons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache, il y a des suisses sur ce forum. Ça serait très intéressant d'entendre leur avis sur cette polémique. :innocent:

Manifestez-vous et n ayez crainte ^_^

Amct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question comme ça...

c'est vraiment un problème ce référendum contre les minarets??

après tout ça n'est qu'un référendum donc dans quelques années il est tout a fait possible d'en refaire un autre et que les gens aient d'ici la vu qu'ils n'avaient rien à craindre.

et puis quelle importance qu'il y ait ou non des minarets? les mosquées existent ,elles, et permettent tout a fait d'exercer sa foi comme on le désire il me semble.

bref tout ça pour dire qu'a mon humble avis on en fait beaucoup pour pas grand chose et qu'il faudrait éviter de se lancer tête baissée dans un "conflit" inter-religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question comme ça...

c'est vraiment un problème ce référendum contre les minarets??

après tout ça n'est qu'un référendum donc dans quelques années il est tout a fait possible d'en refaire un autre et que les gens aient d'ici la vu qu'ils n'avaient rien à craindre.

et puis quelle importance qu'il y ait ou non des minarets? les mosquées existent ,elles, et permettent tout a fait d'exercer sa foi comme on le désire il me semble.

bref tout ça pour dire qu'a mon humble avis on en fait beaucoup pour pas grand chose et qu'il faudrait éviter de se lancer tête baissée dans un "conflit" inter-religieux.

Ici il suffit de dire islam ou musulman et on voit des sortes de vampires qui viennent se jeter sur vous et vous sucez tout votre sang.... Et après ils vont dire que tout est de votre faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois qu'en Amérique du nord, les médias ont pris le relais on arrête pas de provoquer les musulmans d'où qu'ils soient.
À l'inverse, je me pose cette question: Puisque les minarets ne sont pas essentiels pour appeler les fidèles, puisque toutes les mosquées n'ont pas besoin de minarets pour exercer leur fonction, est-ce que cette volonté de vouloir ériger des minarets dans le paysage suisse (ou ailleurs) peut-être perçue comme étant,initialement,une provocation de la part des musulmans? Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement