Aller au contenu

L’heure suisse en question! par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Le vote de la honte pour Libération:

http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/minarets-le-vote-de-la-honte-pour.html

Un vote de «colère» et de «frustration», une «catastrophe» pour la Suisse: la presse européenne juge très sévèrement l'acceptation par une majorité de Suisses de l'initiative anti-minarets. Plusieurs titres estiment que le pays va s'attirer ainsi de nouveaux ennuis.

Dans son édition de lundi, la Frankfurte Allgemeine Zeitung écrit que le vote de dimanche témoigne d'un «esprit borné», de «craintes» et d'une «volonté d'isolement», comme le soulèvent d'autres dans la presse suisse ou sur le web.

La Süddeutsche Zeitung parle d'un vote de «frustration». Selon le journal, la «fin du secret bancaire» et l'affaire Kadhafi ont joué un rôle dans le «oui» glissé dans les urnes par une majorité de citoyens suisses.

Les Suisses ont également «donné une leçon» à leur gouvernement qui «n'a pas brillé», notamment dans la gestion de l'affaire Kadhafi, considère le quotidien allemand.

«Une peur irraisonnée»

Les titres français font écho à leurs collègues d'outre-Rhin en parlant d' «esprit de clocher» pour commenter le vote de dimanche. «En Suisse, la peur a gagné», souligne L'Est Républicain. «La peur totalement irraisonnée d'une 'islamisation sournoise' de la société», l'a emporté, écrit le journal.

Pour Libération, «la force absurde du préjugé se vérifie d'autant plus que ce sont les cantons où il y a le moins de musulmans qui ont le plus approuvé la mesure anti-islam réclamée par la droite extrême».

Pour La Charente Libre, «la leçon de la votation suisse vaut pour toutes les démocraties: elle démontre par l'absurde les dangers du référendum dit «d'initiative populaire», «une aubaine et une arme redoutable pour tous les extrémistes sachant surfer sur les peurs irrationnelles des opinions publiques».

«Prendre pour cible des tours verticales en s'attaquant, en réalité, aux fidèles qui sont en bas, c'est hypocrite et fallacieux. Et, par les temps qui courent, un jeu dangereux», renchérit le journal belge Le Soir.

L'image de la Suisse prend un coup

Outre-Manche, le Times de Londres appelle clairement à une invalidation du vote helvétique. Cette décision populaire est un coup porté à la liberté de croyance, écrit le journal britannique.

Son confrère Luxemburger Wort évoque quant à lui une possible nouvelle affaire des caricatures. Le titre du Grand Duché fait allusion à la vive colère provoquée dans le monde musulman par la publication de caricatures du prophète Mahomet dans un journal danois en 2005.

Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, la décision d'interdire la construction de minarets aura de «graves» conséquences pour la Suisse. Le pays «va se trouver en face de gros problèmes» sur la scène internationale. L'économie, les banques et le tourisme helvétiques vont souffrir, prédit le magazine.

Et l'hebdomadaire d'ajouter que ce vote porte un coup à la crédibilité de la Suisse auprès des pays musulmans en temps que pays médiateur. Une référence aux bons offices qu'offre la Suisse pour régler certaines crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suisse n'est pas (plus) ou même n'a jamais été un pays d'égalité. Et maintenant c'est aussi un pays de discrimination religieuse. Avec une population nationale qui, à lire les résultats de ce référendum, ne s'embarrasse pas majoritairement de scrupules face aux discriminations. Et qui pour une bonne proportion semble se vautrer dans une xénophobie à relents clairement racistes.

Honte à ce pays.

Suite à l'interdiction des minarets ,un avocat genevois décide de recourir à Strasbourg.

http://www.letemps.c..._%E0_Strasbourg

Avant de crier haro sur le baudet Arslan, il faut savoir que toute l'europe en a marre de cette atmosphere islamo-conqurente qui utilise la democratie et les droit de l'homme pour arriver a leur but (et oui il ne faut pas se le cacher). Quand une partie de la population ne veut pas parler d'integration, et veut reproduire le schema (moribond) qu'ils ont, dans un premier temps, fuit pour trouver un pays qui les accueille, qui accepte leur valeur et qui reconnait leur droit en tant qu'humain. Aucun pays arabo-islamique n'est pret a la reciproque, ne serait-ce que pour la construction de nouvelles eglises dans ces pays la. L'effort doit venir de l'autre camps (arabo-islamo-baatho...).

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu certaines manipulations, ... mais c'est le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise, et encore moins a les comdamner.

Mourad

Normalement , l'idéal de démocratie et d'égalité devrait se suffire à lui même et constituer une barrière efficace contre toute incursion extrémiste qu'elle soit religieuse ou xénophobe de toutes provenances! Seulement voilà on a constaté en Europe que ce n'est pas le cas et la Suisse vient de donner un exemple. Les mouvements xénophobes pullulent, les extrémistes religieux se revendiquant de l'islam prennent en otage leurs propres communautés, cela pourrit les relations entre personnes d'origine différentes, favorise le communautarisme le plus détestable et finalement pourrit la société.

Les Suisses très frileux ont pris peur en observant à quel point la situation s'était dégradée en Europe avec en tête des images en provenance de Londres où le gouvernement laisse honteusement pulluler des mouvements islamistes radicaux qui ont cartes blanches pour radicaliser leur propres communautés et pratiquer un communautarisme des plus puants!

Il ne manquait à l'UDC xénophobe que de récupérer ces peurs et de proposer une pseudo-solution aussi débile qu'innefficace et puante, pour que le peuple suive en n'écoutant que sa peur et non plus son intelligence.

Ainsi au lieu de par exemple renforcer le principe de laïcité dans les écoles en virant crucifix, foulards et autres bondieuseries des salles de classes qu'est qu'ils votent? Une discrimination religieuse qui loin de constituer un rempart à l'islamisme radicale risque au contraire de le renforcer d'avantage!!

En Suisse, les musulmans y vivent bien (bien sans problème). Ce problème de minaret est un faux problème puisque il y avait des mosquées en Suisses depuis de longue date. Fatigués par les humiliations infligées par le colonnel Khaddafi dans ces temps ci, la droite a su vite jouer sur ça. Tout dernièrement le président de la confédération suisse s'est rendu à tripoli pour exiger la libération des otages suisses, il est rentré bredouilles dans son pays (très grande huniliation). Entre temps Khaddafi a retiré des banques suisses environ 7 milliards d'euro plus des coupures de gaz provenant de la Lybie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

J'aimerais bien entendre un arménien de confession Chrétienne nous parler de la tolérence des Turcs... Sinon, pour tout le reste, si l'occident te fais autant suer, pourquoi y immigrer?

Et puis quand on sait que la Turquie pratique la "traite des blanches" en provenance des pays d'Europe de l'Est ... bravo pour la tolérance !!!

@Biztalk: décidément, comme je l'ai dit certains ne peuvent vraiment pas cacher leur haine. C'est tellement aveuglant, que t'as pas lu tout mes post pour comprendre que je suis au moins aussi occidental que toi. Mon père est né et vécu en Belgique, il ne connais rien de ses racines d'algerie (bien que je porte la nationalité algérienne,je me rends dans ce pays avec ma femme à sa famille). Ma mère est une belge de souche.

je suis plus occidental que toi parce que tout simplement, je crois en nos principes de liberté et j'aimerais bien voir chacun s'exprimer à sa façon. D'ailleurs, sur le forum je n'assiste pas au sujet y'a til des belges sur le forum ou y'a t il d'Algériens tout simplement parce que je suis contre le communautarisme sans vouloir offenser les gens qui y assistent car pour moi chacun fait ce qu'il veut, et ça n'est pas un motif de jugement, je suis plus occidental que toi parce que j'y crois ce n'est pas un slogan. Oui je me suis permis de te juger mais c'est tellement flagrant!!

Le fait que je sois de confession musulmane ou d'avoir vécu presque toute ma vie en France ne m'enlève pas mon appartenance à la Belgique. Tu devrais bien le savoir et bien y méditer!!!

@lilideslacs: C'est marrant, j'ai cité l'exemple de la Turquie sans dire que c'est le pays le plus merveilleux du monde. Le premier pays qui reproche à la Turquie le génocide arménien, est la France. Ce même pays qui a commis des génocides dans ses colonies et notamment l'Algérie et ne veut toujours pas les reconnaitre. Alors tu sais quoi que chacun balaie devant sa porte et nos rues seront propores!!!!!

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de crier haro sur le baudet Arslan, il faut savoir que toute l'europe en a marre de cette atmosphere islamo-conqurente qui utilise la democratie et les droit de l'homme pour arriver a leur but (et oui il ne faut pas se le cacher). Quand une partie de la population ne veut pas parler d'integration, et veut reproduire le schema (moribond) qu'ils ont, dans un premier temps, fuit pour trouver un pays qui les accueille, qui accepte leur valeur et qui reconnait leur droit en tant qu'humain. Aucun pays arabo-islamique n'est pret a la reciproque, ne serait-ce que pour la construction de nouvelles eglises dans ces pays la. L'effort doit venir de l'autre camps (arabo-islamo-baatho...).

Les suisses ont un pays democratique qui a fait appel au referendum pour repondre a une question sur l'identité national. La question est peut etre mal posé, il y a eu certaines manipulations, ... mais le principe democratique est la. Le peuple suisse se prononce sur une question qui le concerne, et moi en tant qu'algerien je n'ai pas a apporter de jugement sur la decision prise et encore moins a les condamner.

Mourad

Tu racontes n'importe quoi, on dirait le discours de Le Pen.

La majorité des musulmans en France n'a pas vocation à conquérir le pays, non! Non, je ne cherche pas, pas plus que dans ma famille, mes proches ou mes ami(e)s à convertir les gens qui ne sont pas musulmans. Tiens, ma belle-sœur est chrétienne orthodoxe et pas de mariage religieux et mon neveu on l'appelle par son prénom chrétien.

Pour parler d'intégration faudrait déjà sortir les gens qui vivent dans des ghettos honteux et les mettre dans des habitats décents, donner une réelle chance à l'école tiens même F. Dubet cette semaine dans Le Monde disait que cela n'existait pas réellement, donner du travail, un vrai et pas un contrat aidé. Ah, mais c'est vrai quand tu habites une cité d'office tu es stigmatisé, je sais je l'ai vécut et quand j'en suis sortie grâce à mes études bizarrement c'est le nom de famille qui continue toujours à le faire même si tu habites dans un quartier plus chic....

Tu ne connais pas ces gens sauf peut être au travers de la télévision qui ne s'est pas gênée de sur-médiatiser négativement cette population que visiblement tu dénigres. Moi, perso je ne regarde jamais TF-Haine ni même les autres journaux de la TV publique car c'est du pareil au même.

Si jamais on faisait un référendum sur le mariage homosexuel, je ne serais pas surprise de voir que cela n'est pas accepté. Mais bien sûr, les politiques ne jouent pas avec ça mais les musulmans qui sont considérés comme des sous-êtres humains, cela leur donnera une belle leçon....

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Il y en a qui traitent les "arabes" de bougnoules ou qu'ils disent ne pas avoir la même origine ethnique (sic :wacko:).... jusqu'au jour où il se font traiter eux même de sales bougnoules car faut quand même le dire ils n'ont pas toujours des cheveux blonds ou des yeux bleus ces auvergnats ;)

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Il y en a qui traitent les "arabes" de bougnoules ou qu'ils disent ne pas avoir la même origine ethnique (sic :wacko:).... jusqu'au jour où il se font traiter eux même de sales bougnoules car faut quand même le dire ils n'ont pas toujours des cheveux blonds ou des yeux bleus ces auvergnats ;)

D'ailleurs je suis sur qu'Auvergnats dans la tete de Hortefeux, ce sont ceux qui viennent de l'Afrique du nord sans faire la différence. Les vraies arabes de souche eux, sont ceux qui viennent du golfe et comme tu es Française, pas besoin de te raconter comment ils sont accueillis à la place Vendome ou sur les champs Elysées, ou encore tiens puisqu'on est à l'heure suisse, dans les grandes horlogeries de Genève.

Bon je dis ça mais je conseille certains de ne pas s'empresser de dire qu'ils sont de vraies arabes, ce serait trop flagrant :lol:

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Il y en a qui traitent les "arabes" de bougnoules ou qu'ils disent ne pas avoir la même origine ethnique (sic :wacko:).... jusqu'au jour où il se font traiter eux même de sales bougnoules car faut quand même le dire ils n'ont pas toujours des cheveux blonds ou des yeux bleus ces auvergnats ;)

D'ailleurs je suis sur qu'Auvergnats dans la tete de Hortefeux, ce sont ceux qui viennent de l'Afrique du nord sans faire la différence. Les vraies arabes de souche eux, sont ceux qui viennent du golfe et comme tu es Française, pas besoin de te raconter comment ils sont accueillis à la place Vendome ou sur les champs Elysées, ou encore tiens puisqu'on est à l'heure suisse, dans les grandes horlogeries de Genève.

Bon je dis ça mais je conseille certains de ne pas s'empresser de dire qu'ils sont de vraies arabes, ce serait trop flagrant :lol:

Moi je le dis pas car ça se voit que j'ai des cheveux noirs bouclés, le teint bronzé et les yeux noirs, par contre au téléphone quand je ne dis pas mon nom, ça saute pas aux yeux.

Sur cette note d'humour, je te souhaite un bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Il y en a qui traitent les "arabes" de bougnoules ou qu'ils disent ne pas avoir la même origine ethnique (sic :wacko:).... jusqu'au jour où il se font traiter eux même de sales bougnoules car faut quand même le dire ils n'ont pas toujours des cheveux blonds ou des yeux bleus ces auvergnats ;)

D'ailleurs je suis sur qu'Auvergnats dans la tete de Hortefeux, ce sont ceux qui viennent de l'Afrique du nord sans faire la différence. Les vraies arabes de souche eux, sont ceux qui viennent du golfe et comme tu es Française, pas besoin de te raconter comment ils sont accueillis à la place Vendome ou sur les champs Elysées, ou encore tiens puisqu'on est à l'heure suisse, dans les grandes horlogeries de Genève.

Bon je dis ça mais je conseille certains de ne pas s'empresser de dire qu'ils sont de vraies arabes, ce serait trop flagrant :lol:

Moi je le dis pas car ça se voit que j'ai des cheveux noirs bouclés, le teint bronzé et les yeux noirs, par contre au téléphone quand je ne dis pas mon nom, ça saute pas aux yeux.

Sur cette note d'humour, je te souhaite un bon dimanche ;)

Oui mais je parlais de ceux qui niaient leurs origines pour être acceptés. Je leur ai proposé une alternative, par contre ça peut être cher, il faut au moins une montre qui fait 10 000 euros à la main. Mais ça reste mieux que de dénigrer ses origines.

Bon dimanche à toi aussi ;)

T'as raison mieux vaut aller fouetter ses chats que d'essayer de sauver des cas désespérés.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

J'aimerais bien entendre un arménien de confession Chrétienne nous parler de la tolérence des Turcs... Sinon, pour tout le reste, si l'occident te fais autant suer, pourquoi y immigrer?

Et puis quand on sait que la Turquie pratique la "traite des blanches" en provenance des pays d'Europe de l'Est ... bravo pour la tolérance !!!

Cette rhétorique est présentes chez beaucoup des électeurs du FN en France.

- Premièrement ce n'est pas parceque dans certains pays des musulmans infligent des injustices aux non musulmans que les musulmans d'Europe doivent en payer le prix. En tous cas quand on croit à la démocratie et aux droits de l'homme. Si on est nostalgiques du 3ième Rich ou adepte du "il pour pour il et dent pour dent" c'est autre chose.

- Deuxièmement, vous parlez de la traite des blanches ? j'imagine que vous parlez de la prostitution de jeunes filles des pays de l'Est ? et bien là c'est pareil ce n'est pas parce que certains maffieux en Turquie (ou ailleurs) agissent contre la loi que celà veut dire que le pays tout entier est hors la loi.

Parce que sinon en France il y'en beaucoup de prostitués exploitées qui viennent d'Europe de l'Est, d'afrique et d'Asie, ça ne fait pas de la France un pays totalitaire ou esclavagiste.

Cette manie à toujours opposer comme vous le faites musulmans et blancs ! c'est tout simplement à vomir. N'oublions pas que la Shoah n'est pas aussi loin que ça. Le racisme simple et le racisme de tout les jours conduit à l'intolérance puis à la confrontation, puis à la haine et ça peut partir encore très loin.

Visiblement l'âge n'arrange pas les choses non plus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: certains se sentent obligé de sortir de leur peau. C'est la façon la plus simple d'être accepté par certains porteurs de préjugés puants, ce n'est pas bien vu de nos jours d'être ...auvergnats et même par certains...auvergnats eux-même ;)

Il y en a qui traitent les "arabes" de bougnoules ou qu'ils disent ne pas avoir la même origine ethnique (sic :wacko:).... jusqu'au jour où il se font traiter eux même de sales bougnoules car faut quand même le dire ils n'ont pas toujours des cheveux blonds ou des yeux bleus ces auvergnats ;)

D'ailleurs je suis sur qu'Auvergnats dans la tete de Hortefeux, ce sont ceux qui viennent de l'Afrique du nord sans faire la différence. Les vraies arabes de souche eux, sont ceux qui viennent du golfe et comme tu es Française, pas besoin de te raconter comment ils sont accueillis à la place Vendome ou sur les champs Elysées, ou encore tiens puisqu'on est à l'heure suisse, dans les grandes horlogeries de Genève.

Bon je dis ça mais je conseille certains de ne pas s'empresser de dire qu'ils sont de vraies arabes, ce serait trop flagrant :lol:

Moi je le dis pas car ça se voit que j'ai des cheveux noirs bouclés, le teint bronzé et les yeux noirs, par contre au téléphone quand je ne dis pas mon nom, ça saute pas aux yeux.

Sur cette note d'humour, je te souhaite un bon dimanche ;)

Oui mais je parlais de ceux qui niaient leurs origines pour être acceptés. Je leur ai proposé une alternative, par contre ça peut être cher, il faut au moins une montre qui fait 10 000 euros à la main. Mais ça reste mieux que de dénigrer ses origines.

Bon dimanche à toi aussi ;)

T'as raison mieux vaut aller fouetter ses chats que d'essayer de sauver des cas désespérés.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi ;)

En gros, si tu as les cheveux noirs et les yeux marron, tu dois te limiter au rôle que la nature a bien voulu t'octroyer

Je n’ai pas besoin de me prouver quoi que ce soit pour être accepté par quelques communautés que ce soit. Mes origines kabyles je les sais et j’en suis tres fière et me faire traiter de sale bougnoule par un co**ard ne me touche aucunement.

@Bouclette

Est-ce que j’ai un problème avec cette religion? Peut être que oui, je suis complètement agnostique; mais ça ne m’empêche pas de comprendre que des gens aient besoin de ça pour se sentir bien, pour élever leur âme (comme on dit).

Pour avoir vécu en France, je sais que ces problèmes vous touchent et particulièrement ceux qui ont des origines africaines; mais de la a faire dans l’obsession et a voir du racisme a tout coin de rue, non pas pour moi.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l' action et la réaction

cet article paru dans le 20minute quotidien "gratuit": Des pirates informatiques s´attaquent à des centaines de sites Internet Suisse pour protester contre l´interdiction des minarets en terre hélvétique.Notre guerre contre les ennemis de la vraie religion l'islam va continuer ». Voilà le message qu'il est toujours possible de lire, au moment de l'écriture de cette brève, sur plusieurs centaines de sites Internet hébergés en Suisse. L'attaque, signée M0μ34d, a visé plusieurs hébergeurs, dont l'un des 10 plus importants du pays, Kreativ Media. Les hackers ont laissé un message afin de manifester leur désaccord à la suite du référendum Suisse sur les minarets. Une véritable action politique ? Nous pensons que le jeune pirate Marocain, caché derrière ces modifications, a trouvé dans ce référendum, une excuse pour apporter un message à ses actes. Ce défaceur, taggeur de site web, a déjà opéré, par le passé sur plusieurs sites web en y laissant , uniquement sa signature "<i>H4ck3d By M0µ34d !</i>". Sur le site du Ministère de l'Énergie du Bangladesh, le pirate affichait il y a peu, un drapeau Palestinien. Pour le cas Suisse, M0μ34d a affiché l'image d'une Mosquée. La suisse ainsi a mis fin à son statut de "neutralité" . qui lui a garanti une sécurité à l' égard de toute les crises à travers l' histoire.A suivre...

"Notre guerre contre les ennemis de la vraie religion l'islam va continuer" selon ce pirate Marocain ? Donc selon ce Marocain, l'islam est la seule vrai religion, le Christianisme et le Judaïsme sont de "fausses" religions ???:rolleyes: Ça c'est un discours irrespectueux, haineux et raciste de la part de ce pirate Marocain , comme le font les fanatiques haineux islamistes d'Al-Qaeda dont Oussama ben Laden est le plus sinistre représentant... Les menaces de certains contre la démocratie directe suisse ne changeras pas l'opinion des Suisses, ça vas simplement la cristaliser davantage...L'action et la réaction en effet.

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

J'aimerais bien entendre un arménien de confession Chrétienne nous parler de la tolérence des Turcs... Sinon, pour tout le reste, si l'occident te fais autant suer, pourquoi y immigrer?

Et puis quand on sait que la Turquie pratique la "traite des blanches" en provenance des pays d'Europe de l'Est ... bravo pour la tolérance !!!

Cette rhétorique est présentes chez beaucoup des électeurs du FN en France.

- Premièrement ce n'est pas parceque dans certains pays des musulmans infligent des injustices aux non musulmans que les musulmans d'Europe doivent en payer le prix. En tous cas quand on croit à la démocratie et aux droits de l'homme. Si on est nostalgiques du 3ième Rich ou adepte du "il pour pour il et dent pour dent" c'est autre chose.

- Deuxièmement, vous parlez de la traite des blanches ? j'imagine que vous parlez de la prostitution de jeunes filles des pays de l'Est ? et bien là c'est pareil ce n'est pas parce que certains maffieux en Turquie (ou ailleurs) agissent contre la loi que celà veut dire que le pays tout entier est hors la loi.

Parce que sinon en France il y'en beaucoup de prostitués exploitées qui viennent d'Europe de l'Est, d'afrique et d'Asie, ça ne fait pas de la France un pays totalitaire ou esclavagiste.

Cette manie à toujours opposer comme vous le faites musulmans et blancs ! c'est tout simplement à vomir. N'oublions pas que la Shoah n'est pas aussi loin que ça. Le racisme simple et le racisme de tout les jours conduit à l'intolérance puis à la confrontation, puis à la haine et ça peut partir encore très loin.

Visiblement l'âge n'arrange pas les choses non plus. :blink:

De un, de toute évidence vous ne connaissez pas ce qu'est "traite des blanches". Les femmes en question ne sont pas allées volontairement faire de la prostitution en Turquie. Ces femmes ont été engagées comme bonnes, enseignantes etc., bref pour des emplois honorables, sans savoir qu'elles seraient vendues comme de la marchandise à des réseaux qui les obligeront à se prostituer.

Donc, non, ce ne sont pas tous les Turques qui sont tolérants.

Deuxièmement, je n'oppose pas les blancs et les musulmans ... je crois qu'il y a de bonnes personnes dans tous les pays du monde et qu'elles sont de toutes les confessions religieuses.

Je crois cependant que c'est la propension de certains groupes religieux à afficher leur religion, que ce soit à l'aide de signes ostentatoires très visibles où de demandes d'accomodements, qui causent problèmes.

La plupart des gens, et nous constatons le phénomène dans le monde entier, en ont marre de tout ça.

Interrogez n'importe qui et ils vous diront qu'ils n'en ont rien à cirer que leur voisin soit musulman, juif, témoin de Jéhovah ou peu importe en autant qu'ils gardent ça pour eux.

La religion devrait être du domaine strictement privé.

Oui aux lieux de cultes ...d'ailleurs ... pour des pays aux habitants si intolérants c'est fou le nombre de mosquée, de sinagogues, de temples, d'églises etc. que nous avons.

Mais est-il nécessaire d'avoir un minaret de 35 mètres de haut ? Voila la vraie question.

Pourquoi faudrait-il que les "accomodements raisonnaibles" ne viennent que d'un côté de la clôture ?

Ce que je vois de plus terrible, dans cette histoire de vote en Suisse, c'est que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Le malaise grandit.

C'est dommage ... mais c'est une réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vois de plus terrible, dans cette histoire de vote en Suisse, c'est que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Le malaise grandit.

C'est dommage ... mais c'est une réalité ...

Quand ça vient du pays considéré comme le porte-étendard du pacifisme et de la tolérance, ça en dit beaucoup sur ce qui peut arriver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liledeslacs tu ne cherches que des pretextes comme tu ne peux pas attaquer la Turquie sur ses valeurs donc tu passes à la traite des blanches qui cela dit est pratiquée en Italie qui est bien un pays catholique ou à Chypre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, reprenons l'exemple de la Turquie. Tu sais quoi, on parle encore sans connaissance de cause, je ne sais pas si tu le sais mais la Turquie est un pays laique à majorité musulmane certes. J'ai été à Istanbul, et crois moi, la tolérance que tu trouveras là bas, le mode de vie des gens où se cotoient femmes voilées et femmes en mini jupes est bien loin des slogans de certains pays de l'occident pronant la tolérance hypocrite.

Les Arméniens de confession chrétienne ayant subi un génocide aux mains des Turcs seraient surement en désaccord avec la soi-disant "tolérance" de la Turquie... La Turquie n'est pas aussi tolérant que vous le prétendez... Ça c'est pas de l'hypocrisie mais la réalité, même si la violation des droits religieux est moins pire en Turquie que d'autres pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, le Pakistan, l'Iran etc. Et ça n'enlève absolument rien au caractère belliqueux de cette déclaration du premier ministre islamiste turque Recep Tayyip Erdogan qui a déjà été cité dans un post précédent...

Intolérance religieuse en Turquie : Plus de la moitié des Turcs s'opposent au meetings religieux des non-musulmans.

Source:

http://www.compassdi...y/turkey/12322/

Le jour où tu seras chez toi exemplaire alors et alors seulement tu pourras faire la leçon aux autres ! De plus je te rappelle qu'en Europe il y a eu les camps de concentration entretemps ; l'aurais tu oublié? Décidément vous avez la mémoire courte en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' action et la réaction

cet article paru dans le 20minute quotidien "gratuit": Des pirates informatiques s´attaquent à des centaines de sites Internet Suisse pour protester contre l´interdiction des minarets en terre hélvétique.Notre guerre contre les ennemis de la vraie religion l'islam va continuer ». Voilà le message qu'il est toujours possible de lire, au moment de l'écriture de cette brève, sur plusieurs centaines de sites Internet hébergés en Suisse. L'attaque, signée M0μ34d, a visé plusieurs hébergeurs, dont l'un des 10 plus importants du pays, Kreativ Media. Les hackers ont laissé un message afin de manifester leur désaccord à la suite du référendum Suisse sur les minarets. Une véritable action politique ? Nous pensons que le jeune pirate Marocain, caché derrière ces modifications, a trouvé dans ce référendum, une excuse pour apporter un message à ses actes. Ce défaceur, taggeur de site web, a déjà opéré, par le passé sur plusieurs sites web en y laissant , uniquement sa signature "<i>H4ck3d By M0µ34d !</i>". Sur le site du Ministère de l'Énergie du Bangladesh, le pirate affichait il y a peu, un drapeau Palestinien. Pour le cas Suisse, M0μ34d a affiché l'image d'une Mosquée. La suisse ainsi a mis fin à son statut de "neutralité" . qui lui a garanti une sécurité à l' égard de toute les crises à travers l' histoire.A suivre...

"Notre guerre contre les ennemis de la vraie religion l'islam va continuer" selon ce pirate Marocain ? Donc selon ce Marocain, l'islam est la seule vrai religion, le Christianisme et le Judaïsme sont de "fausses" religions ???:rolleyes: Ça c'est un discours irrespectueux, haineux et raciste de la part de ce pirate Marocain , comme le font les fanatiques haineux islamistes d'Al-Qaeda dont Oussama ben Laden est le plus sinistre représentant... Les menaces de certains contre la démocratie directe suisse ne changeras pas l'opinion des Suisses, ça vas simplement la cristaliser davantage...L'action et la réaction en effet.

Drôle d'"équité" qui se positionne et s'aligne sur le niveau de conscience le plus bas !

Oeil pour oeil, dent pour dent version suisse au XXI ième siècle. Ridicule. Surprenant comme raisonnement pour un pays "laïque". Et il n' y a pas que les Suisses malheureusement, j'appréhende les résultats si ce type de proposition était soumis au vote un peu partout en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'action et la réaction : un principe de la physique c'est une loi universelle plus proche de la réalité.@voyageur76<

tu penses que c' est courageux de s' y prendre à une poignée de travailleurs immigrés en suisse, qui sont là pour servir ce pays et qui paient les impôts, en échange qu' ils soient respectés comme telles. Ils ont rien de + qu' un aure citoyen suisse

l' UDC est dans une logique de confrontation, et moi par ma conviction personnelle ils vont tenter autres choses...

il faut quelqu' un pour les remettre à leurs places, non?l' Histoire vous dira qu' un Droit ça se donne pas il se prend &quot;par tous les moyens&quot; comme il a dit malcomX

bienvenue dans le monde réel voyageur76

Vous avez tout faux. Je m'oppose à l'interdiction des minarets en Suisse et je suis pour la liberté de religion et de conscience, cependant je trouve hypocrite et malhonnête ceux qui critiquent fortement le résultat de la démocratie direct en Suisse et passent sous silence la persécution et la violation des droits de nombreux Chrétiens dans plusieurs pays musulmans.

Un allemand emprisonné au Maroc pour prosélytisme chrétien

RABAT (REUTERS) - Un tribunal marocain a condamné mardi soir à six mois de prison un Allemand de 64 ans reconnu coupable d'avoir tenté de convertir à Agadir des musulmans au christianisme, a-t-on appris mercredi.

Le tribunal d'Agadir a jugé Sadek Noshi Yassa, qui est d'origine égyptienne, coupable d'avoir cherché à ""ébranler la foi d'un musulman"", délit passible de six mois d'emprisonnement selon la loi marocaine.

Il avait été arrêté la semaine dernière tandis qu'il distribuait des livres et des CD sur le christianisme à de jeunes Marocains dans la rue.

Source : Reuters

http://www.avmaroc.com/actualite/allemand-emprisonne-a59178.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@voyageur: Encore une fois, bel exemple pour l'occident de vouloir le comparer au royaume du maroc où un journaliste qui a osé parler de l'état de santé de son roi a été emprisonné plusieurs mois. Et ce journaliste est bien musulman. Les pays musulmans ont un problème de liberté d'expression liés à leurs régimes et non pas à la religion musulmane, cette limitation s'applique malheureusement à tout le monde et les chrétiens qui y vivent n'auront pas un traitement de faveur.

Je ne sais pas décrire le fait ne pas écouter les autres et comprendre ça: hypocrisie ou stupidité, aucune ne fait honneur ;)

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chrétien ou islamique est contraire à la pratique du culte qui doit rester dans le sphère privé.

Loin d' être connaisseur de la loi marocaine au sujet de prosélytisme

Qd j' été de passage au port de tanger, il y' avait une jolie chrétienne( d' origine libanaise) qui m' a donné un dans un coffret ( un chaplet, une bible, et une cassette), que j' ai

gardé précieusement en plus à coté du check point de la douane.

Combien de fois en , les missionnaires des témoins de jehovah tapent chez moi pour me parler de leurs relligions. Je les respectent parce qu' il viennent de loin et croient a ce qu'

ils font et qui ont un argumentaire plus au moins convainquant.

yageur76

je crois que vous militer fort dans le prosélytisme, n' est ce pas??!!!

pourquoi les églises sont toujours vides, pourquoi les mosquées sont toujours pleines.

pourquoi les américains du nord et les européens rentrent dans cette relligion. cependant que les muslims ne font pas de prosétilisme ??

pourquoi ils prennent un tel risque de perdre leurs familles, leurs jobs; leurs argents et de prier dans des caves et des salles insalibres?

pourquoi l' islam cette relligion de fanatisme séduit autant de monde?

pourquoi ces gens les combattent et se vengent de ces travailleurs qui ont pas d' histoire.

j' ai tous faux peut être mais c'est vrai pour tous le monde sauf pour toi voyageur76

Je trouve que tu n'aides pas ta cause en parlant ainsi. tu n'aide pas ta cause en faisant éloge de la religion de un parce que ce n'est pas ça le sujet ici et de deux parce qu'en agissant ainsi tu donne raison aux occidentaux extrémistes qui mettent tout les musulmans dans le même sac comme quoi ils ont tous un potentiel extrémiste. Chacun voit que sa religion est la meilleure comme chacun voit que ses principes, sa façon de voir la vie ou même son choix de métier est le meilleur que les autres donc je trouve qu,il est encore plus naif de le dire en plus à haute voix. N'est-ce pas que le goût et les couleurs ça ne se discute pas !

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement