toi_moi Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai obtenu mon visa de résident permanent, mais là ma situation a changé. Je vis actuellement avec mon partenaire du meme sexe que moi. comment dois-je faire vis à vis l'immigration? merci d'avance pour vos réponses.
Habitués cassis Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai obtenu mon visa de résident permanent, mais là ma situation a changé. Je vis actuellement avec mon partenaire du meme sexe que moi. comment dois-je faire vis à vis l'immigration? merci d'avance pour vos réponses. si tu peux justifier d'un an de vie commune, vous êtes considérés comme conjoints de fait. dans le cas contraire, il lui faut faire les démarches pour obtenir sa résidence permanente.
toi_moi Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai obtenu mon visa de résident permanent, mais là ma situation a changé. Je vis actuellement avec mon partenaire du meme sexe que moi. comment dois-je faire vis à vis l'immigration? merci d'avance pour vos réponses. si tu peux justifier d'un an de vie commune, vous êtes considérés comme conjoints de fait. dans le cas contraire, il lui faut faire les démarches pour obtenir sa résidence permanente. Merci pour ta réponse. on est ensemble depuis moin d'un an. s'il doit faire des démaches d'immigration, ça va prendre 3 ans à partir d'Algérie.
Habitués juetben Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 vous pouvez vous marier au québec et ensuite tu peux le parrainer...
Habitués Tino Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour TLM, il parle d'un partenaire de meme sexe ce qui à mon avis n'est pas reconnu en Algerie. Il ne lui reste plus que la solution donné par Pigkiller voici un lien qui pourra t'edifier http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_au_Canada @+
Habitués Lleo Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Que je sache, le fait que ce ne soit pas reconnu en Algérie n'a aucune importance pour l'immigration canadienne. Il faut prouver un an de cohabitation, au moins. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux que l'autre partenaire fasse une demande lui-même. Si non, il y a le parrainage comme Pigkiller a mentionné. Bonne chance!
Habitués tohonu Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 J'aurais penché comme PigKiller ... faire une union au Canada et ensuite faire une demande de parrainage de conjoint (quitte à ce que le conjoint vienne passer 3 mois touristiques ou plus au Canada pour entrer dans le cadre des 1 an). Que cela soit reconnu ou non par le pays d'origine ne change rien: il s'agit d'une immigration canadienne, et cette union sera à mes yeux valables.
Habitués aicha2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 C'est beau la solution du visa touristique, bah sauf que la délivrance du visa n'est gagnée d'avance avec l'ambassade!
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 En effet, vraiment pas facile pour un Algérien d'avoir le visa touristique pour le Canada. Pour l'Espagne ou la Belgique, est-ce que ce serait plus facile ? Est-ce que des étrangers peuvent s'y marier ?
Habitués Caribou777 Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 Le problème est que tu ne peut pas attendre un an de vie commune sinon ton visa expire. Donc la seule solution que je vois est de partir au Canada et de faire une démarche de parrainage. Mais c'est vrai que ça doit être compliqué.
Invité Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 De toutes les façons même en attendant 1 an de vie commune, cela ne servirai à rien car seul un mariage, une naissance ou un décès change la situation comme telle. Cependant,une fois qu'il aura validé son visa, il pourra très bien parrainer son amoureux en tant que partenaire conjugal.
toi_moi Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour TLM, il parle d'un partenaire de meme sexe ce qui à mon avis n'est pas reconnu en Algerie. Il ne lui reste plus que la solution donné par Pigkiller voici un lien qui pourra t'edifier http://fr.wikipedia....exuel_au_Canada @+ Merci pour le lien, mais je ne sais pas s'il peut avoir un VRT pour aller au canada, puis je ne sais pas si on peut se marier en europe si on est pas résidents?
Habitués global-man Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour TLM, il parle d'un partenaire de meme sexe ce qui à mon avis n'est pas reconnu en Algerie. Il ne lui reste plus que la solution donné par Pigkiller voici un lien qui pourra t'edifier http://fr.wikipedia....exuel_au_Canada @+ Merci pour le lien, mais je ne sais pas s'il peut avoir un VRT pour aller au canada, puis je ne sais pas si on peut se marier en europe si on est pas résidents? na3latolah 3alayk tfou 3lik
Habitués kiki75 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 na3latolah 3alayk tfou 3lik traduction ?
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 na3latolah 3alayk tfou 3lik Tes propos injurieux et inadmissibles n'ont pas de place ici, (pour ce qui ne comprennent pas je traduit: que Dieu te maudisse et va au diable!!!- j'ai traduit le sens-), j'imagie que cette personne souhaite immigrer en occident en grande partie à cause des intolérants comme toi. Bref, si tu as un problème avec l'homosexualité c'est ton problème mais un peu de respect à ce forum. Dorénavant, si tu peux répondre convenablement tant mieux sinon abstiens toi.
Habitués kiki75 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 je sais pas pourquoi j'ai bien senti que ca n'avait rien de gentil quelle belle preuve d'intolerance comme tu dis.
Habitués Azarielle Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) Mon petit doigt me dit qu'il vaut peut-être mieux ne pas savoir ce qui a été écrit. Dans un sujet qui parle d'homosexualité, un commentaire uniquement écrit dans une autre langue que le français n'annonce rien de bon. Oups , je viens de voir que macipsa l'a traduit. Mon petit doigt a encore de l'intuition, comme Kiki en a aussi. Modifié 19 novembre 2009 par Azarielle
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) L'homosexualité est un grand péché contre nature. Modifié 19 novembre 2009 par wisi
Habitués kiki75 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 (modifié) he mais c'est la fete auj ??? macipsa13 a l'aide !!!!! Modifié 19 novembre 2009 par kiki75
Messages recommandés