Habitués Éric70 Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Bien d'accord avec Rayan. J'ai moins suivi la campagne municipale de Québec justement parce que Régis Labaume n'a pratiquement pas d'opposition. Montréal, à bien des égards, et comparé à des villes comme Paris, Londres, Barcelone, est aussi un gros village finalement. Il est vrai que si les gens à Québec veulent sortir et déambuler dans les rues, ils auront vite fait le tour. Certains disent qu'on a aussi vite fait le tour à Montréal, mais bon, ça dépend des goûts de chacun et de ce qu'on recherche comme style de vie. Un jeune couple, quelqu'un qui arive seul et une famille avec de jeunes enfants n'auront pas les mêmes goûts et les mêmes besoins, mais l'important, au départ, c'est toujours de trouver du boulot. Mais justement, c'est un peu là que le bas blesse à Québec... Les employeurs sont frileux et ceux qui s'intéressent aux immigrés sont pas mal bourrés de mauvaises intentions (ils voient surtout une main-d'oeure qu'ils pourront sous-payée et qui fera tomber les prix du marché, c'est ce qu'on voit surtout en IT). Après, il y a les autres... Mais pour accéder à ces postes, il faut avoir un bon réseau (ce que n'a pas l'immigré en arrivant). En trois ans, nous avons réussi à atteindre ce fameux marché caché mais reste à savoir quand nous réussirons à réaliser les projets que nous avons avec ces entreprises. Peut-être demain, dans 6 mois ou dans un an. Dans 5 mois, nous aurons pris une décision : si nous sommes satisfaits de notre situation professionnelle (c'est-à-dire retrouver une situation professionnelle similaire à celle que nous avions auparavant), nous restons, si non, nous changeons de ville. Nous savons que dans une ville comme Toronto, nous aurons beaucoup moins de mal à trouver chaussure à notre pied. Avez-vous vécu 3 ans à Québec, 3 ans à Montréal et 3 ans à Toronto pour pouvoir affirmer de telles choses ??? Votre attitude est vouée à l'échec ! Votre place vous devez la prendre ! Si vous voulez être accepté pas les Québécois, vous devez vouloir devenir Québécois... Malheureusement vous me donnez l'impression d'immigrer pour immigrer ! Comme le disait le maire Lebeaume, Québec attire peu d'immigrants parce que les immigrants sont attirés pas le monde anglophone ! Malheureusement depuis le temps que je suis ici je me rends bien compte qu'il a bien raison ! Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Bien d'accord avec Rayan. J'ai moins suivi la campagne municipale de Québec justement parce que Régis Labaume n'a pratiquement pas d'opposition. Montréal, à bien des égards, et comparé à des villes comme Paris, Londres, Barcelone, est aussi un gros village finalement. Il est vrai que si les gens à Québec veulent sortir et déambuler dans les rues, ils auront vite fait le tour. Certains disent qu'on a aussi vite fait le tour à Montréal, mais bon, ça dépend des goûts de chacun et de ce qu'on recherche comme style de vie. Un jeune couple, quelqu'un qui arive seul et une famille avec de jeunes enfants n'auront pas les mêmes goûts et les mêmes besoins, mais l'important, au départ, c'est toujours de trouver du boulot. Mais justement, c'est un peu là que le bas blesse à Québec... Les employeurs sont frileux et ceux qui s'intéressent aux immigrés sont pas mal bourrés de mauvaises intentions (ils voient surtout une main-d'oeure qu'ils pourront sous-payée et qui fera tomber les prix du marché, c'est ce qu'on voit surtout en IT). Après, il y a les autres... Mais pour accéder à ces postes, il faut avoir un bon réseau (ce que n'a pas l'immigré en arrivant). En trois ans, nous avons réussi à atteindre ce fameux marché caché mais reste à savoir quand nous réussirons à réaliser les projets que nous avons avec ces entreprises. Peut-être demain, dans 6 mois ou dans un an. Dans 5 mois, nous aurons pris une décision : si nous sommes satisfaits de notre situation professionnelle (c'est-à-dire retrouver une situation professionnelle similaire à celle que nous avions auparavant), nous restons, si non, nous changeons de ville. Nous savons que dans une ville comme Toronto, nous aurons beaucoup moins de mal à trouver chaussure à notre pied. Avez-vous vécu 3 ans à Québec, 3 ans à Montréal et 3 ans à Toronto pour pouvoir affirmer de telles choses ??? Votre attitude est vouée à l'échec ! Votre place vous devez la prendre ! Si vous voulez être accepté pas les Québécois, vous devez vouloir devenir Québécois... Malheureusement vous me donnez l'impression d'immigrer pour immigrer ! Comme le disait le maire Lebeaume, Québec attire peu d'immigrants parce que les immigrants sont attirés pas le monde anglophone ! Malheureusement depuis le temps que je suis ici je me rends bien compte qu'il a bien raison ! Je suis tout à fait d'accord avec Éric. Par ailleurs, En.Ia, s'il vous plaît, avec tout le respect que je vous dois, lorsque que vous dites que les gens de la ville de Québec ne sont jamais allés ailleurs, ne sont jamais allés aux États-Unis, sur quoi vous basez-vous pour dire une chose pareille ? Un peu plus et vous les traitez de demeurés. Pour ce qui est du boulot, peut-être en effet que dans votre cas, Toronto serait plus attirant. Mais si vous voulez une maison un peu décente, préparez-vous à y mettre beaucoup d'$$$$$$$$. Citer
Habitués sora Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Je suis née à Québec et j'y est grandi. Lorsqu'on je suis revenue de France avec mon époux pour nous installer ici notre choix était certains, c'était ma ville natale. Pour moi Montréal, c'était impossible, trop sale, pas assez de verdure, trop criminalité. La ville de Québec est tranquille et assez uniforme et moi ça me plaît ce que je recherchais. En plus, nous allons avoir notre petit terrain dans un chouette secteur. Mais bon c'est vrai que côté immigration ici c'est assez fermé ... Je travaille pour des fonctionnaires et des remarques racistes j'en entends beaucoup ... j'ai même entendu en réunion qu'ils étaient heureux de plus avoir à embaucher de minorité visible cette année parce qu'ils avaient atteint le quotas ... Et là encore je le dis de façon élégante comparer à la façon qui l'ont dit ... Et pas un employeur privé, c'est le gouvernement... Ça donne un peu la mentalité de la ville ... Pas tout le monde est comme ça, mais bon juste autour de moi je pourrais en nommer pas mal qu'y pense la même chose ... Je suis pas sûre que cette mentalité changera de sitôt ! Comme on là dit plutôt, il faut persévérer pour réussir ici et faire sa place, parce que c'est pas gagné d'avance ... Et j'ai jamais entendu de natif de ma ville qui dise Québec ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Comme tous les immigrants, je suis arrivé à MTL et j'ai visité de long en large. Puis je suis allé à Québec. Et je n'en suis plus jamais reparti. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Je suis née à Québec et j'y est grandi. Lorsqu'on je suis revenue de France avec mon époux pour nous installer ici notre choix était certains, c'était ma ville natale. Pour moi Montréal, c'était impossible, trop sale, pas assez de verdure, trop criminalité. La ville de Québec est tranquille et assez uniforme et moi ça me plaît ce que je recherchais. En plus, nous allons avoir notre petit terrain dans un chouette secteur. Mais bon c'est vrai que côté immigration ici c'est assez fermé ... Je travaille pour des fonctionnaires et des remarques racistes j'en entends beaucoup ... j'ai même entendu en réunion qu'ils étaient heureux de plus avoir à embaucher de minorité visible cette année parce qu'ils avaient atteint le quotas ... Et là encore je le dis de façon élégante comparer à la façon qui l'ont dit ... Et pas un employeur privé, c'est le gouvernement... Ça donne un peu la mentalité de la ville ... Pas tout le monde est comme ça, mais bon juste autour de moi je pourrais en nommer pas mal qu'y pense la même chose ... Je suis pas sûre que cette mentalité changera de sitôt ! Comme on là dit plutôt, il faut persévérer pour réussir ici et faire sa place, parce que c'est pas gagné d'avance ... Et j'ai jamais entendu de natif de ma ville qui dise Québec ! Merci pour votre témoignagne Sora. Il est vrai que j'ai lu des témoignages de Français installés au Québec, ville majoritairement francophone, et qui devaient affronter de nombreux commentaires racistes. Beaucoup même, ce qui m'a étonnée. Et il ne s'agissait pas de minorités visibles ... seulement « audibles ». Citer
Habitués En.ia Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Je suis née à Québec et j'y est grandi. Lorsqu'on je suis revenue de France avec mon époux pour nous installer ici notre choix était certains, c'était ma ville natale. Pour moi Montréal, c'était impossible, trop sale, pas assez de verdure, trop criminalité. La ville de Québec est tranquille et assez uniforme et moi ça me plaît ce que je recherchais. En plus, nous allons avoir notre petit terrain dans un chouette secteur. Mais bon c'est vrai que côté immigration ici c'est assez fermé ... Je travaille pour des fonctionnaires et des remarques racistes j'en entends beaucoup ... j'ai même entendu en réunion qu'ils étaient heureux de plus avoir à embaucher de minorité visible cette année parce qu'ils avaient atteint le quotas ... Et là encore je le dis de façon élégante comparer à la façon qui l'ont dit ... Et pas un employeur privé, c'est le gouvernement... Ça donne un peu la mentalité de la ville ... Pas tout le monde est comme ça, mais bon juste autour de moi je pourrais en nommer pas mal qu'y pense la même chose ... Je suis pas sûre que cette mentalité changera de sitôt ! Comme on là dit plutôt, il faut persévérer pour réussir ici et faire sa place, parce que c'est pas gagné d'avance ... Et j'ai jamais entendu de natif de ma ville qui dise Québec ! Merci pour ta réponse, ça passera mieux venant d'une québécoise pure souche Citer
Habitués En.ia Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Avez-vous vécu 3 ans à Québec, 3 ans à Montréal et 3 ans à Toronto pour pouvoir affirmer de telles choses ??? Votre attitude est vouée à l'échec ! Votre place vous devez la prendre ! Si vous voulez être accepté pas les Québécois, vous devez vouloir devenir Québécois... Malheureusement vous me donnez l'impression d'immigrer pour immigrer ! Comme le disait le maire Lebeaume, Québec attire peu d'immigrants parce que les immigrants sont attirés pas le monde anglophone ! Malheureusement depuis le temps que je suis ici je me rends bien compte qu'il a bien raison ! Je suis tout à fait d'accord avec Éric. Par ailleurs, En.Ia, s'il vous plaît, avec tout le respect que je vous dois, lorsque que vous dites que les gens de la ville de Québec ne sont jamais allés ailleurs, ne sont jamais allés aux États-Unis, sur quoi vous basez-vous pour dire une chose pareille ? Un peu plus et vous les traitez de demeurés. Pour ce qui est du boulot, peut-être en effet que dans votre cas, Toronto serait plus attirant. Mais si vous voulez une maison un peu décente, préparez-vous à y mettre beaucoup d'$$$$$$$$. Je trouve ça agaçant que, dès qu'on dit que les gens ne sont pas mobiles, on les traite de demeurés??? Mais pas du tout! ça n'a aucun rapport! C'est une spécificité qu'il vaut mieux connaître en tant qu'immigrant, non? Mais ça veut aussi dire que les natifs se sentent bien dans leur ville et ne ressentent pas le besoin de migrer! Lisez donc ce qu'a écrit Sora sur le sujet. Je suis blanche et j'ai travaillé au gouvernement et moi aussi j'en ai entendu des choses sur les noirs, les arabes! Pas sur les français bien sûr mais que croyez-vous qu'il se passait quand je n'étais pas là? faudrait arrêter de nous prendre pour des idiots Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Et j'ai jamais entendu de natif de ma ville qui dise Québec ! ah merci au moins quand je ferais la remarque maintenant on va arreter de me dire que je ne sais pas quoi faire de mon temps hein benguiste... tu vois benguiste Québec ça ne se dit pas au Québec!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai toujours pensé que l'immigration était difficile "d'office". C'est à dire ... qu'en partant vivre à l'étranger ... dans un pays différent du mien ... nécessairement ce ne sera pas facile ... il me faudra m'adapter ... il me faudra accepter les différences de mode de vie, de rythme de vie, de bouffe, etc. mais surtout ... surtout ... accepter le fait que je serai considéré pendant un bon laps de temps ... comme un étranger ... Donc, il faut obligatoirement avoir du courage et de la volonté à revendre, pour passer ce cap difficile. La Ville de Québec accueille moins d'étrangers et ce, pour plusieurs raisons mais principalement parce que la plupart des étrangers choississent majoritairement Montréal mais aussi parce qu'il y a moins d'offre là bas. Moi non plus je n'ai jamais entendu les gens appeller la Ville de Québec, Québec ... Bouclette et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
rayan Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Votre attitude est vouée à l'échec ! Votre place vous devez la prendre ! Si vous voulez être accepté pas les Québécois, vous devez vouloir devenir Québécois... Malheureusement vous me donnez l'impression d'immigrer pour immigrer ! Peut être que je ne comprends pas bien Éric, mais c'est étonnant ce que tu écris.Il y a un tas d'immigrants qui viennent au Québec pour passer une partie de leur vie en voulant travailler dignement et de façon loyale mais qui ne souhaitent pas forcément devenir Québécois. Je ne vois aucun mal à ça et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas acceptés par les Québécois. Comme le disait le maire Lebeaume, Québec attire peu d'immigrants parce que les immigrants sont attirés pas le monde anglophone ! Malheureusement depuis le temps que je suis ici je me rends bien compte qu'il a bien raison ! Je ne suis pas d'accord. Éric. Il existe certainement des immigrants qui sont plus attirés comme tu le dis par le monde anglophone mais je connais plusieurs francophones qui veulent rester au Québec et qui n'ont pas forcément envie d'apprendre l'anglais. Ils veulent juste avoir leur place dans la société québécoise. S'ils n'arrivent pas à se faire une place, ils peuvent envisager d'apprendre l'anglais pour partir ailleurs. Pour la situation de la ville de Québec et l'immigration, je crois qu'on ne peut pas la réduire à des choses du genre: C'est la faute aux gens de la ville de Québec qui ne veulent pas d'immigrants ou encore c'est la faute des immigrants qui sont plus attirés par le monde anglophone. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai toujours pensé que l'immigration était difficile "d'office". C'est à dire ... qu'en partant vivre à l'étranger ... dans un pays différent du mien ... nécessairement ce ne sera pas facile ... il me faudra m'adapter ... il me faudra accepter les différences de mode de vie, de rythme de vie, de bouffe, etc. mais surtout ... surtout ... accepter le fait que je serai considéré pendant un bon laps de temps ... comme un étranger ... Donc, il faut obligatoirement avoir du courage et de la volonté à revendre, pour passer ce cap difficile. La Ville de Québec accueille moins d'étrangers et ce, pour plusieurs raisons mais principalement parce que la plupart des étrangers choississent majoritairement Montréal mais aussi parce qu'il y a moins d'offre là bas. Moi non plus je n'ai jamais entendu les gens appeller la Ville de Québec, Québec ... Absolument! Disons que de mon point de vue, Québec est une ville moins immigrante donc on est plus facilement stigmatisé qu'à Montréal mais ça reste une ville donc l'intégration prend un peu plus de temps qu'en région (où très vite tout le monde connaît tout le monde). ça reste qu'immigrer reste difficile à Québec, Montréal ou Vancouver. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Je trouve ça agaçant que, dès qu'on dit que les gens ne sont pas mobiles, on les traite de demeurés??? Mais pas du tout! ça n'a aucun rapport! C'est une spécificité qu'il vaut mieux connaître en tant qu'immigrant, non? Mais ça veut aussi dire que les natifs se sentent bien dans leur ville et ne ressentent pas le besoin de migrer! Les Québécois sont les Canadiens qui ont le plus de mobilité dans leurs provinces !!! Notre monde c'est le Québec, c'est beaucoup plus facile pour un Américains de migrer de New York à Los Angeles que d'un Québécois de migrer à Toronto. De toute façon, ais-je envie de vivre autrement que dan ma langue ? Quand un imigrant me dira qu'il veut vivre en français, je croirai qu'il aura des fortes chances de réussir son intégration au Québec et particulièrement à Québec. Lisez donc ce qu'a écrit Sora sur le sujet. Je suis blanche et j'ai travaillé au gouvernement et moi aussi j'en ai entendu des choses sur les noirs, les arabes! Pas sur les français bien sûr mais que croyez-vous qu'il se passait quand je n'étais pas là? faudrait arrêter de nous prendre pour des idiots Je comprends pas ? Des commentaires idiots ça n'existe pas à Montréal et à Toronto ? Ce n'est pas un argument pour dire que les immigrants ne choisissent pas la ville de Québec, comment peuvent-ils le savoir alors qu'ils n'y vont pas. Et comment tu peux dire que la situation est pire qu'à Montréal et à Toronto, as-tu vécu dans ces villes ? Citer
Habitués donadon Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Malencontreusement, les gens de Québec (Capitale Nationale) vous confirmez ce que disent certains ici en affirmant que les gens de Québec ne voyagent pas en affirmant que les natifs ne disent pas Québec alors qu'on essaie de vous démontrer que c'est la dénomination qu'on lui donne dans la grande majorité des pays pour distinguer la ville de la province, mais encore faudrait il que vous sortiez du Québec pour vous en rendre compte, donc vous vous enfoncez un peu plus en affirmant le contraire... pour un américain moyen et bien d'autres sur cette terre le Québec en tant que province et la ville de Québec ils ne connaissent pas et ne font pas la différence ouvrez vous sur le monde et ne regardez pas votre nombril... sinon on va penser que vous êtes encore pire que vos ancêtres français, chauvins à souhaits... jugmez a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) Malencontreusement, les gens de Québec (Capitale Nationale) vous confirmez ce que disent certains ici en affirmant que les gens de Québec ne voyagent pas en affirmant que les natifs ne disent pas Québec alors qu'on essaie de vous démontrer que c'est la dénomination qu'on lui donne dans la grande majorité des pays pour distinguer la ville de la province, mais encore faudrait il que vous sortiez du Québec pour vous en rendre compte, donc vous vous enfoncez un peu plus en affirmant le contraire... Non mais ciboire... On te dit que Quebec City, à nos yeux c'est ridicule, surtout dans la bouche d'un francophone (et encore pire dans celle de quelqu'un qui le prononce probablement très mal). Le mot français ville fait très bien l'affaire tu sais... Mais bon si ça te fait plaisir continue, ça nous permet de bien rire pour pas cher. sinon on va penser que vous êtes encore pire que vos ancêtres français, chauvins à souhaits... Une petite crotte sur le coeur, on dirait ? Modifié 31 octobre 2009 par bencoudonc grizzli et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Malencontreusement, les gens de Québec (Capitale Nationale) vous confirmez ce que disent certains ici en affirmant que les gens de Québec ne voyagent pas en affirmant que les natifs ne disent pas Québec alors qu'on essaie de vous démontrer que c'est la dénomination qu'on lui donne dans la grande majorité des pays pour distinguer la ville de la province, mais encore faudrait il que vous sortiez du Québec pour vous en rendre compte, donc vous vous enfoncez un peu plus en affirmant le contraire... pour un américain moyen et bien d'autres sur cette terre le Québec en tant que province et la ville de Québec ils ne connaissent pas et ne font pas la différence ouvrez vous sur le monde et ne regardez pas votre nombril... sinon on va penser que vous êtes encore pire que vos ancêtres français, chauvins à souhaits... tu as un sacré problème de compréhension, toi! les québécois et immigrants installés, ne disent pas Québec. quand à tes remarques, elles sont complètement déplacées! grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donadon Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Cassis aurait tu abusé du KIr? jugmez a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Cassis aurait tu abusé du KIr? non, ca coute trop cher ici! mais avec toi, vaudrait mieux! Citer
Habitués donadon Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Comme toujours "il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" en tous cas Capitale Nationale ou Québec, Québec reste à mes yeux une des plus belles villes du monde et ce n'est par hasard qu'après avoir vécu dans de nombreux pays j'y ai ma maison où immigrés et natifs sont les bienvenus... Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Malencontreusement, les gens de Québec (Capitale Nationale) vous confirmez ce que disent certains ici en affirmant que les gens de Québec ne voyagent pas en affirmant que les natifs ne disent pas Québec alors qu'on essaie de vous démontrer que c'est la dénomination qu'on lui donne dans la grande majorité des pays pour distinguer la ville de la province, mais encore faudrait il que vous sortiez du Québec pour vous en rendre compte, donc vous vous enfoncez un peu plus en affirmant le contraire... Non mais ciboire... On te dit que Quebec City, à nos yeux c'est ridicule, surtout dans la bouche d'un francophone (et encore pire dans celle de quelqu'un qui le prononce probablement très mal). Le mot français ville fait très bien l'affaire tu sais... Mais bon si ça te fait plaisir continue, ça nous permet de bien rire pour pas cher. sinon on va penser que vous êtes encore pire que vos ancêtres français, chauvins à souhaits... Une petite crotte sur le coeur, on dirait ? Merci Bencoudonc ! Vous m'éviter d'avoir à écrire ce que j'avais envie de hurler. Je ne sacre pas souvent, vraiment pas ... mais j'avais moi aussi un « ciboire » prêt à exploser. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Pour certaines personnes, le terme Québec leur permet de glisser un petit mot anglais dans la conversation, et ils aiment bien ça. Sais pas trop pourquoi ... Citer
Messages recommandés