Aller au contenu

immigration des québecois en france ?

Messages recommandés

Posté(e)
J'etais parraine par mon conjoint. J'ai du envoyer un dossier d'immigration avec des preuves qu'on est conjoint de fait...meme pas marier. Ca m'a pris 3 mois d'avoir la residence. :) Bien plus facile ici qu'en France. J'ai fait les deux cotes. Desole.

Ben écoute c'est pas le cas de tout le monde malheureusement :lol:

3 mois c'est incroyablement rapide sachant que c'est le délai moyen pour avoir son CSQ en moyenne, certains attendent beaucoup plus longtemps que ça.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est extrêmement rapidement, ça pris 9 mois et mon mari et moi on habitait ensemble depuis déjà 3 ans ... C'est pas le cas de tous les personnes ...

La plupart des pays d'Afrique ça prends plus de 3 ans pour pouvoir venir ici ...

En plus, sauf dans les domaines qui manquent de la main-d'uvre un cv québécois passera toujours avant celui de l'étranger ...

Il y avait un type qui avait fait un test, il avait envoyer un cv avec son vrai non et un avec un nom québécois de souche ... Devine lequel est choisi ...

Il y a de la discrimination ici comme ailleurs ... C'est pas parce que toi tu as eu des facilités que c'est le cas de tout le monde !

Modifié par sora
Posté(e)
Oui c'est extrêmement rapidement, ça pris 9 mois et mon mari et moi on habitait ensemble depuis déjà 3 ans ... C'est pas le cas de tous les personnes ...

La plupart des pays d'Afrique ça prends plus de 3 ans pour pouvoir venir ici ...

Ôui c'est quand même plus ça les délais... donc pas plus rapide que si on immigre par soi-même ;)

3 mois c'est malade :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
c'est tellement drole. des qu'on parle de ce qui ne va pas en France....tout de suite c'est "bah...c'est des problemes comme partout"...alors que vous RALEZ jour apres jour car des quebecois sont "des moutons" qui preferent ignorer le mal...ou l'excuser...mais vous faites la meme chose.

des qu'on parle de ce qui ne va bien en france...on a des phrases comme: "Et puis comme je suis une maudite francaise, je vais reprendre notre Sarko national : si vous l'aimez pas la France.... vous connaissez la suite " Alors que si on dit ca ici aux francais, c'est la guerre.

drole drole drole....

La France...pays des droits de l'homme mais homoparentalite interdite? mariage gay interdit? voile interdit? j'arrete la car c'est pas sur sujet..mais bon. Juste un observation.

C'est bien ce que je dis, on est tous une bande d'hyprocrite, moi y compris et toi aussi.

Et puis comme je suis une maudite francaise, je vais reprendre notre Sarko national : si vous l'aimez pas la France.... vous connaissez la suite "Alors que si on dit ca ici aux francais, c'est la guerre. => oui c'est la guerre si on me dit ca ici, mais quand on la dit en france ca aussi été la guerre non ?

La France...pays des droits de l'homme mais homoparentalite interdite? mariage gay interdit? voile interdit? => la sans commentaire, je suppose que les USA pays ou tout est possible sont parfaits et que le Canada est un modele a suivre. Toi aussi tu as immigré il me semble non ? Tire pas sur une France alors que les USA sont pas mieux sur ce point. Tous les pays du monde ont leur qualité et défault

drole drole drole.... on est d'accord sur ce point. On critique la France ouvertement dans ce forum le sujet n'est pas fermé, c'est normal. On fait pareil pour un autre pays et surtout pour le Canada, on crie au scandale. Discrimination ?

Au moins tu peux pas nous reprocher francais que des qu'on attaque notre pays, on le défend becs et ongles :lol:

Sans rancune quebecoibound j'espere, le forum n'en vaut pas le coup :friends: . On a pas les memes opinions ni la meme vision de voir les choses, c'est tout

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Il faut reconnaitre que le regroupement familial en France prend au max 6 mois.

Posté(e)
c'est tellement drole. des qu'on parle de ce qui ne va pas en France....tout de suite c'est "bah...c'est des problemes comme partout"...

Non si on a une discussion sur tout un tas d'autres sujets on aura des avis différents ;) mais le fait est qu'être étranger en France n'est pas plus ou moins enviable que dans un autre pays d'Europe :P

Je le déplore d'ailleurs... mais c'est pas moi qui fait les lois :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[

Bencoudonc,

Arrete-la. Tu ne connais pas la France mon ami.

Duane,

Dans mon intervention je parlais de discrimination au faciès ou au prénom, pas de la reconnaissance de diplômes étrangers, américains de surcroît !

Ce serait un tout autre débat, et de toute façon je ne crois pas qu'au Québec, le même poids soit accordé à un diplôme américain ou français et un diplôme, par exemple, roumain ou burkinabé.

Et...euh, crois-moi, je connais la France. Plutôt bien.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Beaucoup dimmigrants originaire dafrique du nord ne se considère pas français et rien quà voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs dorigine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France

Poses toi la question! pourquoi! qu'est ce qui a poussé ces jeunes français à agir ainsi!

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup dimmigrants originaire dafrique du nord ne se considère pas français et rien quà voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs dorigine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France

Poses toi la question! pourquoi! qu'est ce qui a poussé ces jeunes français à agir ainsi!

Je sais pas ? Ils sont jeunes, ils sont cons... et c'est moi 25 ans qui dit ca :wacko::ph34r:

Posté(e)

Je sais pas ? Ils sont jeunes, ils sont cons... et c'est moi 25 ans qui dit ca :wacko::ph34r:

Les médias aiment bien en rajouter des couches aussi :P Je nie pas le fait que certains aient la haine mais c'est souvent cette partie de la population qui est mise en avant !

• Habitués
Posté(e)

Avis a toutes les québécoises (enveloppées) et qui pensent partir travailler dans l'hôtellerie en France, songer a maigrir avant de partir! sinon vous risquer de rester longtemps au chômage! hahahahaha :lol:

ce qui suit est un message posté par une Québcoise en France! sur un autre forum, pour dire que ce n'est pas que les africains ou maghrébins qui se plaignent.

Bonjour,

Quand j'ai lu ton passage sur la ''pilule pour maigrir'' je n'ai même pas sursauté aux propos de ce patron à la con! Moi aussi je suis enveloppée et pas de bole j'ai une expérience de secrétaire bilingue depuis plus de 17 ans et après 3 ans en France je suis toujours sans boulot. Je m'étais dit que j'allais abaisser mon niveau pour n'être qu'une standardiste (hôtesse d'accueil ici) et tu sais quoi, si je peux me permettre de te tutoyer, eh bien au téléphone l'agente demande le poids de la personne!!!!!!!! P'tain comme ils disent, en France l'apparence compte davantage que la compétence. Et tu verras à moins que tu en aies déjà eu l'expérience qu'effectivement, tu n'as qu'à aller voir les administrations en France alors tu trouveras des filles bien roulées mais pour la compétence... on repassera. Personne ne vous dit la même chose dans une administration en France. Donc je vais avoir 43 ans la semaine prochaine, je suis enrobée, secrétaire bilingue et sans boulot depuis mon arrivée en France. Je suis dégoûtée!!!

P.S. Eh les Français! Au lieu de nous parler de notre accent ou encore de Céline et René (on en a ras le bol) embauchez nous !

Posté(e)
:lol: :lol: :lol: Oui c'est bien connu tous les gens qui dépassent le poids idéal en France sont au chômage dites donc ! Malade hein ?
Posté(e) (modifié)

Ben la réponse c'est la faute des francais voyons

En Suède c'est la faut de suèdois

En Belgique c'est la faute des belges

En Espagne c'est la faute des espagnols

En Norvège c'est la faute des norvégiens

Au Danemark c'est la faute des danois

Au Royaume-Uni c'est la faute des anglais et écossais

En Algérie ? C'est la faute des chinois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

Avis a toutes les québécoises (enveloppées) et qui pensent partir travailler dans l'hôtellerie en France, songer a maigrir avant de partir! sinon vous risquer de rester longtemps au chômage! hahahahaha :lol:

OUi cela est vrai le look santé est apprécié là-bas même dans un McDo

Par contre si elle cherche mari même si elle bien enveloppé il y a des pays ou les mecs ne sont pas regardants :lol: :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ben la réponse c'est la faute des francais voyons

En Suède c'est la faut de suèdois

En Belgique c'est la faute des belges

En Espagne c'est la faute des espagnols

En Norvège c'est la faute des norvégiens

Au Danemark c'est la faute des danois

Au Royaume-Uni c'est la faute des anglais et écossais

En Algérie ? C'est la faute des chinois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

AH, je vois qu'on a tenu compte de mon avis.....

Malheureusement c'est la vérité...

• Habitués
Posté(e)

En plus, sauf dans les domaines qui manquent de la main-d'uvre un cv québécois passera toujours avant celui de l'étranger ...

Il y avait un type qui avait fait un test, il avait envoyer un cv avec son vrai non et un avec un nom québécois de souche ... Devine lequel est choisi ...

Il y a de la discrimination ici comme ailleurs ... C'est pas parce que toi tu as eu des facilités que c'est le cas de tout le monde !

Sora - J ai pas eu de facilites speciales. J'ai fait les demarches comme tout le monde. Ecoute Sora, on connait tres bien les defauts du Quebec. On en parle tous les jours sur ce forum. On sait! Mais ce n'etait pas le but de ce fil de discussion. Toi...tu as vecu en France...tu devrais connaitre ce que c'est d'etre etranger en France....pas evident (et non...je dis pas que c'est le paradis ici...evidemment ca depend d'ou tu viens...)

Lauren - Je ne suis pas venu au Canada pour echapper les Etats Unis. Il y a pas de raison. C'etait pour vivre quelque chose de different....comme les francais qui viennent ici, non? ecoute, on a tous le droit d'avoir des avis differents. Il faut juste garder ca en tete quand vous ralez contre le Quebec au niveau des reconnaissance etc que ce n'est pas du tout facile dans votre pays non plus. Surtout pas.

Amities,

Duane

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OUi cela est vrai le look santé est apprécié là-bas même dans un McDo

Par contre si elle cherche mari même si elle bien enveloppé il y a des pays ou les mecs ne sont pas regardants :lol: :lol: :lol: :lol:

Là t'es vraiment méchant, surtout pour une personne de ton poids.

Cela dit ça s'applique aussi aux hommes Québécois cher hdelmondo, si t'as tjs pas trouvé chaussure à ton pieds :lol: :lol: (il y a tjs des mecs pas regardants)

Modifié par le_spleen
Posté(e)

Faut pas se voiler la face la discrimination ça existe bel et bien en France pays des droits de l'homme :wacko:

D'ailleurs elle n'est effectivement pas que raciale ou ethnique, elle concerne en effet aussi les personnes enrobée, handicapé, résidant de banlieue sensible etc....

C'est pas à la TV française qu'on verra en prime time un présentateur du genre Martin deschamps ! De mémoire je crois même jamais avoir vu une seule fois un présentateur d'émission en fauteuil roulant chez nous !

Ensuite pour ce qui est des compétences, ce n'est clairement pas une valeur qui vous permettra de décrocher un job ou un bon poste ici. En France on prévaut davantage le copinage (à ne pas confondre avec le réseautage), le léchage de botte à l'image de notre gouvernement ou les ministre passe d'un porte feuille ministériel à un autre au bon gré du président en place. De plus contrairement au Québec, en France on s'en tape royalement de la francophonie, c'est à peine si on considère les Antillais alors qu'ils sont officiellement Français. Pour les français de métropole, les Dom Tom c'est bon uniquement pour le tourisme, les plages et les cocotiers pour le reste c'est juste à l'autre bout de la planète. Autrement dit vous pouvez être québécois, ivoiriens ou marocain ça ne changera pas grand chose au niveau de l'emploi, car même les français eux même ont du mal sur le marché actuellement.

A l'image de France Telecom en ce moment (une vingtaine de suicide en 12-18mois), la plupart des français sont dépressifs de part l'ambiance morose et le manque de perspective ainsi que le fossé sociale qui ne cesse de grandir entre ceux qui se remplissent la panse et les autres qui peinent à survivre.

A côté de ça il y a certainement plein d'autres choses qui font que beaucoup de gens continuent de rêver de la France, mais après avoir passé près de 30 ans ici c'est un peu la photographie que je retiendrais en ce moment.

• Habitués
Posté(e)

Le Québec ? :ph34r:

Je suis déjà dehors... :)

• Habitués
Posté(e)

En arrivant ici, il y en a qui vont se prendre une bonne claque quand ils comprenderont que le Québec n'est pas si différent de la France. J'ai vu des gens se faire licencier parce qu'ils sont de telle nationalité et donc il vaut mieux lui qu'un autre. Ou encore des propriétaires qui louent à certaines communautés et pas à d'autres. Aprés, il y a ceux qui réussiront à rebonbir et ne pas généraliser, et ceux qui viendront chialer que le Québec est un gros mensonge. Ceux qui chialent déjà dans leur pays, il n'y a aucune raison qu'ils changent ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement