Habitués E.Nia Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 C'est marrant aussi ceux qui font la morale à ceux qui font la morale à ceux qui font la morale ! N'est ce pas ? On peut continuer comme cela si tu veux. Mais n'empêche jeter la pierre sur cette famille qui a fait ce qu'elle a jugé bon pour ses enfants, quitte à mentir, bien avachi sur vos sièges cuir confortables, et bien désolé mais je trouve pas ça super courageux. Dans toute décision de justice il y a le respect de la loi, certes, mais il y a aussi des facteurs humains, nous ne sommes pas des robots.Malheureusement, "on" veut éviter les dérives (le gros problème de l'immigration en France vient de là d'ailleurs), "on" ne veut pas partager le gâteau (qu'on jettera pour 3/4 à la poubelle comme l'eau, la bouffe etc). Alors "on" se justifie comme "on" peut... Comme toi, je suis scandalisée par cet égocentrisme de personnes avachies dans leur canap' en cuir. Beurk. j'm'en vais dégueuler tiens. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment ce fait il que c'est 5-6ans plutard que l'immigration s'est rendu compte que les parents ont menti. N'est-ce pas qu'ils font une enquete securitaire sur chaque personne quand bien meme la personne a un casier vierge et a vecu dans un seul pays. Aussi ils ne se fient pas seulement aux dires du requerant mais ils ont aussi leurs services a eux qui travaillent avec d'autres organismes donc comment se fait il que c'est plusieurs annees plutard qu'on decide de les expulser apres que leur demande ait ete approuvee?Ou quelqu'un les aurait denoncer? parce que je trouve ca assez etrange quand meme Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment ce fait il que c'est 5-6ans plutard que l'immigration s'est rendu compte que les parents ont menti. N'est-ce pas qu'ils font une enquete securitaire sur chaque personne quand bien meme la personne a un casier vierge et a vecu dans un seul pays. Aussi ils ne se fient pas seulement aux dires du requerant mais ils ont aussi leurs services a eux qui travaillent avec d'autres organismes donc comment se fait il que c'est plusieurs annees plutard qu'on decide de les expulser apres que leur demande ait ete approuvee?Ou quelqu'un les aurait denoncer? parce que je trouve ca assez etrange quand memeParce que tu te trompes si tu crois que l'obtention de ta résidence signifie la clôture de ton dossier. De toute façon on le rouvre trois ans plus tard quand tu fais ta demande de citoyenneté. Il suffit qu'un agent allumé se rende compte que quelque chose cloche. Et puis le Canada est un pays qui encourage la délation à un point que tu ne peux même pas imaginer. Il suffirait qu'une personne qui te connaît parle de ton histoire, ou que tu aies un voisn mal luné qui ne t'aime pas la face, et c'est parti. Citer
rayan Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Moi ce qui me fait rigoler c'est ceux qui font la morale à ceux qu'ils décrivent comme des donneurs de leçons, faudrait peut-être vous regarder un peu le nombril. Pour pouvoir faire une demande de réfugié au Canada, il y a des conditions à remplir. C'est normal. L'une d'elle est d'être vraiment un réfugié, au sens de la loi.Lorsque les demandeurs présentent une demande ils font le serment de dire toute la vérité.A partir du moment où ces personnes ont délibéremment mentit, dans leur déclaration, ils ont fait leur choix. A eux d'assumer les conséquences de leurs choix.C'est triste pour les enfants mais ce sont LEURS enfants. Ils n'avaient qu'a y penser AVANT.Faut arrêter de nous prendre, les Canadiens, pour des cons. Ils ont voulu jouer au plus fin ... ben ... ils ont perdus.La définition de la VÉRITÉ et de L'HONNÊTETÉ est la même partout mais par moment, je ne sais pas si c'est lié aux différences culturelles, à la mentalité ou je ne sais quoi, celle-ci semble changer selon que l'on soit originaire d'un pays ou d'un autre.Bizarre !!La différence se situe moins dans la définition des mots vérité et honnêteté comme tu dis que dans la réaction face à des situations sensibles. Cette différence n'est pas liée à l'origine des personnes mais à des façons de voir les choses qui peuvent changer d'une personne à une autre. On peut trouver beaucoup de personnes du Québec, de la Colombie-britannique...ou de la France qui diront ''d'accord ces personnes ont menti, qu'elles méritent sans doute une sanction mais pas forcément de les renvoyer dans leur pays d'origine des années après''. D'autres personnes, comme c'est visiblement ton cas, diront ''C'est triste pour les enfants, mais elles n'avaient qu'à y penser avant''. Ces personnes peuvent être des Québécois, des Français ou des Maghrébins. Je dis cela même si je reconnais que l'Europe est peut être plus en contact ''physique'', avec la misère du monde, que l'Amérique du Nord et cela peut influer sur la perception des citoyens envers certaines questions. Citation de Caribou777Dans toute décision de justice il y a le respect de la loi, certes, mais il y a aussi des facteurs humains, nous ne sommes pas des robots+1 et ça s'appelle la capacité de jugement Modifié 15 juillet 2009 par rayan Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Pauvres gens qui ont dû partir contraints et forcés ayant comme alternative la fuite ou la mort ??!!Je n'ai vu aucune info confirmée de cet état de fait sur ce thread.Nous ne savons pas grand chose sur ces personnes mis à part qu'ils auraient des relations avec le milieu politique du Pakistan.Alors il faut peut-être éviter d'émettre des suppositions et de les transformer en affirmations.Ce sont peut-être des intégristes pétés de blé, qui ont immigré pour convenance personnelle et qui n'auraient jamais eût la RP. D'où le choix du mensonge pour obtenir le statut de réfugié.C'est peut-être pas ça non plus ... Ils sont peut-être vraiment en danger ... qui sait ?!Méfiez-vous des journalistes qui nous sortent du sensationnel, du larmoyant, etc ... sans trop vérifier ni les sources ni les témoignages.L'économie de marché de la presse n'est, en général, pas compatible avec la déontologie et la vérité ...Là, tout le monde s'enflamme et prend fait et cause pour ces "pauvres gens". Mais connaît-on tous les tenants et aboutissants de l'affaire ?!Perso, je trouve ça triste pour les enfants. Pour le reste je reste sur une prudente réserve. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Pauvres gens qui ont dû partir contraints et forcés ayant comme alternative la fuite ou la mort ??!!Je n'ai vu aucune info confirmée de cet état de fait sur ce thread.Nous ne savons pas grand chose sur ces personnes mis à part qu'ils auraient des relations avec le milieu politique du Pakistan.Alors il faut peut-être éviter d'émettre des suppositions et de les transformer en affirmations.Ce sont peut-être des intégristes pétés de blé, qui ont immigré pour convenance personnelle et qui n'auraient jamais eût la RP. D'où le choix du mensonge pour obtenir le statut de réfugié.C'est peut-être pas ça non plus ... Ils sont peut-être vraiment en danger ... qui sait ?!Méfiez-vous des journalistes qui nous sortent du sensationnel, du larmoyant, etc ... sans trop vérifier ni les sources ni les témoignages.L'économie de marché de la presse n'est, en général, pas compatible avec la déontologie et la vérité ...Là, tout le monde s'enflamme et prend fait et cause pour ces "pauvres gens". Mais connaît-on tous les tenants et aboutissants de l'affaire ?!Perso, je trouve ça triste pour les enfants. Pour le reste je reste sur une prudente réserve.+1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Suis-je insensible à la misère du monde ? Non.Je suis par contre très stricte en ce qui concerne les règles.Le peu que l'on demande aux réfugiés c'est d'être des vrais réfugiés. Tout le processus d'immigration, peu importe la catégorie (réfugié, travailleurs qualifiés, parrainage) repose sur la même chose à savoir la VÉRITÉ.Je sais que c'est une notion qui se perd de plus en plus mais c'est la base du systême.Je crois que le message doit être clair pour tous ceux qui seraient tentés de faire de même.Bravo Baker et Hattaway ... il y a effectivement 2 côtés à la médaille et nous connaissons tous la tendance journalistique actuelle qui est de ne rapporter qu'un côté de celle-ci ... en évitant soigneusement de pousser la réflexion sur les points curieux de l'histoire ... un mélodrame ça se vend tellement mieux !! Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) Quand je repense à lexpulsion de Sabir Mohammed Sheikh et de sa femme, je me dis quil y a des choses quon ignore et quil est bien difficile de se faire une opinion. La presse ne donne que quelques éléments Ils avaient respectivement +/- 42 ans et +/- 36 ans à leur arrivée au Canada avec des enfants de 16, 13 et 11 ans.Sabir Mohammed Sheikh avait +/- 22 ans lorsquil a quitté le Pakistan pour aller à Dubaï en qualité de travailleur sous le statut de résident étranger. Pourquoi a-t-il caché ce fait ? Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Apparemment, il ne pouvait rentrer au Pakistan pour y être demeuré actif politiquement et il fait état de l'assassinat de son père et de son neveu pour des raisons politiques.Quest-ce qui a poussé ce père de famille à entreprendre une telle expédition vers le Canada, avec femme et enfants, pour y solliciter le statut de réfugié, en taisant son long séjour à Dubaï (presque la moitié de sa vie) ? Quel est lélément qui lui a fait craindre un refus sil le disait ? Cette petite fille, conçue +/- deux ans après lobtention du statut de réfugié est peut-être le symbole de lancrage, d'une nouvelle vie, que cette famille était persuadée davoir au Canada Sur les photos parues dans la presse, Sabir Mohammed Sheikh paraît avoir une bonne bouille (tête) et semble être dans un profond désarroi.Il paye aujourdhui chèrement un mensonge dont on ne sait sil a été fait de bonne foi, par peur, comme le dit son avocat, ou délibérément, en espérant nêtre jamais découvert.Si cest vraiment lex beau-fils qui les a dénoncés (vengeance ?), comme il a été dit, cest un bien triste sire car il savait le drame que cela pouvait déclencher. Comment on appelle ce genre de personnage ?Maintenant, je ne prends pas position vis-à-vis de lexpulsion et me garde bien de porter un quelconque jugement sur les autorités chargées de faire respecter les lois. Ces autorités ont peut-être connaissance de données que nous ignorons. Mais nous, uniquement informés par la presse, nous navons pas, je pense assez déléments pour être « pour ou contre » sans nuances, dune manière tranchée.Du point de vue humain, je souhaite simplement à cette famille de pouvoir être réunie, au Canada ou ailleurs Modifié 16 juillet 2009 par FranceLiègeoise Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Il est impossible à un étranger d'obtenir l'équivalent d'une résidence permanente à Dubai. Pour avoir le droit d'y être, il faut avoir un employeur qui te parraine (et qui souvent, confisque ton passeport, t'exploite et abuse de toi...). Le statut des Pakistanais à Dubai (tout au bas de l'échelle sociale) n'est vraiment pas enviable. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Il est impossible à un étranger d'obtenir l'équivalent d'une résidence permanente à Dubai. Pour avoir le droit d'y être, il faut avoir un employeur qui te parraine (et qui souvent, confisque ton passeport, t'exploite et abuse de toi...). Le statut des Pakistanais à Dubai (tout au bas de l'échelle sociale) n'est vraiment pas enviable.Merci pour cette précision, bencoudonc ... Je l'ignorais ...Amicalement ... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Il est impossible à un étranger d'obtenir l'équivalent d'une résidence permanente à Dubai. Pour avoir le droit d'y être, il faut avoir un employeur qui te parraine (et qui souvent, confisque ton passeport, t'exploite et abuse de toi...). Le statut des Pakistanais à Dubai (tout au bas de l'échelle sociale) n'est vraiment pas enviable.Pourtant ils y ont passé 20 ans! A remarquer que la`bas c'est plus difficile d'avoir la nationalité qu'icite en? Citer
Habitués jarrive Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 A remarquer que la`bas c'est plus difficile d'avoir la nationalité qu'icite en?C'est pas difficile !!! C'est impossible.En plus un étrangers quelque soit sa nationalité ne peut posséder son entreprise, il doit faire un partenariat avec un émirati et ce dernier devra posséder 51% des parts. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 On est loin du déchirement de famille3 des enfants ont en haut de 20 ans et sont donc autonomes, quand au 4iem qui est tres jeune il peut repartir avec ses parents.Un des problèemes avec les réfugiés est qu'ils racontent n'importe quelle romance pour pouvoir séjourner au Canada et le Canada comme une poire dépense une fortune pour les accueuillir.Retour a la case départ dans leur cas... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Il est impossible à un étranger d'obtenir l'équivalent d'une résidence permanente à Dubai. Pour avoir le droit d'y être, il faut avoir un employeur qui te parraine (et qui souvent, confisque ton passeport, t'exploite et abuse de toi...). Le statut des Pakistanais à Dubai (tout au bas de l'échelle sociale) n'est vraiment pas enviable.Politiquement actif au Pakistan depuis Dubaï, laisserait à penser qu'il ne faisait pas partie de la masse laborieuse des ouvriers pakistanais qui construisent les tours ... Qui de plus, pour la plupart, viennent en tant que célibataire géographique.Bon, ce n'est qu'une opinion comme une autre, je ne connais vraiment pas le système dubaïote, hormis ce que j'en ai vu dans quelques reportages.De toutes façons, s'ils sont vraiment en faute, je ne pense pas qu'il soit dans leur intérêt ni dans celui de leur avocat de raconter tous les détails. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Un des problèemes avec les réfugiés est qu'ils racontent n'importe quelle romance pour pouvoir séjourner au Canada et le Canada comme une poire dépense une fortune pour les accueuillir.Je trouve que tu as vraiment raison : les pays riches devraient se contenter de "civiliser" les pays pauvres et rien d'autre. Par exemple, le Canada est en train de "démocratiser" l'Afghanistan en ce moment. Les Afghans frappent à la porte du Canada? Non, on ne veut pas de vous. De toute façon, vous ne pouvez être que des personnes sans aucune moralité, comparablement aux personnes issues d'une civilisation supérieure comme Silicon ... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Pourquoi ne voulait-il (ne pouvait-il) rester à Dubaï ? On ne connaît pas la réponse.Il est impossible à un étranger d'obtenir l'équivalent d'une résidence permanente à Dubai. Pour avoir le droit d'y être, il faut avoir un employeur qui te parraine (et qui souvent, confisque ton passeport, t'exploite et abuse de toi...). Le statut des Pakistanais à Dubai (tout au bas de l'échelle sociale) n'est vraiment pas enviable. Moi, je le confirme, j'avais un collégue au travail qui touchait un salaire équivalent à la classe moyenne au Maroc, parti au Qatar...une fois au terrain, le patron lui a confisqué son passeport et lui a embauché avec un salaire merdique...il ne peux rien y faire, ils ont un pouvoir hors commun ! .vraiment c'est une honte le golf, ils exploitent tout le monde, les femmes, filles, hommes ...il était obliger de payer une caution, billet pour retour à Casablanca.C'est la même salade à Dubai, Doha, Riad,Koweit...Et on dit que c'est une terre d'islam où est l'islam si on exploite des frères et soeurs musulmanes dans des boites et des bars ..... je prefère mourir sur une terre chrétienne Canadienne que vivre au désért du Golf !!! Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Suis-je insensible à la misère du monde ? Non.Je suis par contre très stricte en ce qui concerne les règles.Le peu que l'on demande aux réfugiés c'est d'être des vrais réfugiés. Tout le processus d'immigration, peu importe la catégorie (réfugié, travailleurs qualifiés, parrainage) repose sur la même chose à savoir la VÉRITÉ.Moi, je suis tout à fait d'accord avec Mme LILI... je trouve ton intervention est raisonnable.... soyons logique oui, c'est triste cette histoire.pire encore qu'il a vécu à Dubai pendant 20 ans, pourqoui les EAU ne lui a pas accordé le statut de RP où la nationalité émirati par exemple ?..une famille déchirée oui surtout la fille de 5 ans !! mais c'est la faute des parents... tout le monde doit respecter la loi et déclarer tout ce qu'il faut déclarer ....tout le monde souhaite passer par l'état de réfugié....peut être c'est le moyen le plus simple et le plus court !!Hier, j'ai vu à la TV5, l'histoire des ROMS et mejicos qui tirent au scandale l'Ambassade du Canada car elle a appliqué un système de Visa, je me demande où est le problème un Etat indépendant souhaite appliquer un nouveau système d'entrée-sortie..y a une foule qui souhaite abuser tout simplement ! Un immigrant du grand maghréb & Afrique subsaharienne passe 5 ans sur la file d'attente d'un visa qui viendra où pas alors qu'un refugié récupère son visa dans un délai trop court avec une fausse déclaration ....c'est bizarre aussi le système....la LOI à respecter est une chose et les Sentiments c'est une autre chose. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment ce fait il que c'est 5-6ans plutard que l'immigration s'est rendu compte que les parents ont menti. N'est-ce pas qu'ils font une enquete securitaire sur chaque personne quand bien meme la personne a un casier vierge et a vecu dans un seul pays. Aussi ils ne se fient pas seulement aux dires du requerant mais ils ont aussi leurs services a eux qui travaillent avec d'autres organismes donc comment se fait il que c'est plusieurs annees plutard qu'on decide de les expulser apres que leur demande ait ete approuvee?Ou quelqu'un les aurait denoncer? parce que je trouve ca assez etrange quand memeCe qui est louche dans cette histoire, la partie à Dubai..comment ça se fait qu'il a vécu pendant 20 ans aux EAU sans avoir la RP, la nationalité quand même, éducation des enfants, déclaration administrative, je crois que cette famille est entrée illégalement à Dubai sans se déclarer aux frontières Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Ce qui est louche dans cette histoire, la partie à Dubai..comment ça se fait qu'il a vécu pendant 20 ans aux EAU sans avoir la RP, la nationalité quand même, éducation des enfants, déclaration administrative, je crois que cette famille est entrée illégalement à Dubai sans se déclarer aux frontières Non Hadi, un étranger ne peut obtenir ni l'une ni l'autre dans les émirats. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Ce qui est louche dans cette histoire, la partie à Dubai..comment ça se fait qu'il a vécu pendant 20 ans aux EAU sans avoir la RP, la nationalité quand même, éducation des enfants, déclaration administrative, je crois que cette famille est entrée illégalement à Dubai sans se déclarer aux frontières Non Hadi, un étranger ne peut obtenir ni l'une ni l'autre dans les émirats.Merci ben pour l'info....eh oui ça confirme mes dires, heureusement que j'ai fais le bon choix pour le Canada Et on parle de fraternités islamiques....bla bla à qoui sert de vivre pendant 20 ans si on accorde même pas le strict mimumu de droit à une famille. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Messages recommandés