Aller au contenu

God Save The Queen


Caribou777

Messages recommandés

  • Habitués
Enfoiré de Sarkos

Est que tu expliquer à la toute la communauté noire du Canada,ce que tu entends par reine-nègre.

Mon cher ami,on attend des explications de ta part.Tu importes tes esprits et propos racistes de la France vers le Canada.Tu ne trouve pas que ces propos ne sont pas les bienvenus au Canada.

Tu es installé au Quebec depuis plus de 10 ans et tu n'as toujours pas compris que tu n'es plus en France.

Où sont passés les modérateurs de ce forum pour ramener cet enfoiré de sarkos à la réalité.

Laurent,où est tu?

C pas vrai ça,si une reine de couleur noire ne te plait pas ,tu n'as qu'à rentrer retrouver ton homonyme sarko en France.

heu il me semble que Sarkos a donné la définition d'une "reine-nègre"! certes il y a contreverse car la GG est de couleur mais il n'empêche que l'expression est celle-ci!

inutile d'insulter les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Enfoiré de Sarkos

Est que tu expliquer à la toute la communauté noire du Canada,ce que tu entends par reine-nègre.

Mon cher ami,on attend des explications de ta part.Tu importes tes esprits et propos racistes de la France vers le Canada.Tu ne trouve pas que ces propos ne sont pas les bienvenus au Canada.

Tu es installé au Quebec depuis plus de 10 ans et tu n'as toujours pas compris que tu n'es plus en France.

Où sont passés les modérateurs de ce forum pour ramener cet enfoiré de sarkos à la réalité.

Laurent,où est tu?

C pas vrai ça,si une reine de couleur noire ne te plait pas ,tu n'as qu'à rentrer retrouver ton homonyme sarko en France.

heu il me semble que Sarkos a donné la définition d'une "reine-nègre"! certes il y a contreverse car la GG est de couleur mais il n'empêche que l'expression est celle-ci!

inutile d'insulter les gens!

Toi qui défend ton ami Sarkos,tu ne connais pas l'histoire et ce que ce mot rappele à des familles noires.Il ya des mots de ce genre qui n'ont plus de place pour qualifier des humains.

Si tes prédécesseurs avaient subi l'histoire ,tu ne défendrais pas cet enfoiré de Sarkos.

Tu penses qu'il ya une explication plausible à reine-nègre?

Nous attendons des explications de sarkos et des modérateurs du site aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi qui défend ton ami Sarkos,tu ne connais pas l'histoire et ce que ce mot rappele à des familles noires.Il ya des mots de ce genre qui n'ont plus de place pour qualifier des humains.

Si tes prédécesseurs avaient subi l'histoire ,tu ne défendrais pas cet enfoiré de Sarkos.

Tu penses qu'il ya une explication plausible à reine-nègre?

Nous attendons des explications de sarkos et des modérateurs du site aussi.

Sarkos fait diversion avec son profil. La France et ses expatriés nont rien à voir avec son racisme primaire.

Il est tout simplement québécois de la ville de Québec, 100% blancs, judéo-chrétiens et ethno centrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HTM,

Calmos.... je ne suis pas un fan de sarkos, mais là tu tombes en plein dans le piège. Le terme Roi-Nègre existe depuis des lustres et un brin de culture aurait permis que tu ne te fourvoies pas dans une inutile controverse.

Alors oui le terme est le fruit des colonisation, mais cela existe par delà la couleur de peau.

Ensuite tu expliques que ce n'est plus la France?! Je comprend pas, selon toi la France est un repère de raciste?! Ou encore Sarkos serait le patron du FN.... voyons....

Tu vois HTM, plutôt que de monter sur tes grands chevaux parce que tu as lu "nègre" tu ferais mieux d'essayer de démontrer que cette qualification est inappropriée! Ce serait un poil plus malin, et tu ne ferais pas le jeu de Sarkos! Ici Nègre fait référence plus à la dynamique politique, au concept de négritude

Amicalement,

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire récente:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...lications.shtml

Le texte de Victor-Lévy Beaulieu intitulé La Reine Nègre continue de soulever la polémique.

VLB, dans un communiqué, persiste et signe. La dérive, écrit-il, qu'on a faite de ses propos dans L'aut'journal, l'ont incité à y apporter des précisions.

Réfutations multiples

D'abord, il rejette l'accusation d'attaque vicieuse contre la personne de Michaëlle Jean. À titre d'ancien critique de télévision, il se reconnaît le droit de juger le travail professionnel qu'elle faisait à Radio-Canada.

L'écrivain ne voit pas de faute ni d'insulte à évoquer des documents qui prouvent que, pour devenir gouverneure générale, Mme Jean a mis de côté ses convictions profondes, « comme par exemple d'avoir renoncé à sa citoyenneté française à laquelle elle a souvent prétendu tenir beaucoup ».

VLB admet qu'il a été fâché de voir Michaëlle Jean accepter le poste de gouverneure générale. Selon lui, elle était « bien naïve et peu conséquente d'accepter un poste qui est le symbole même du colonialisme britannique qui a toujours mal servi la cause québécoise ».

Puis il passe au texte de Dany Laferrière, publié dans La Presse quand la nomination de Michaëlle Jean n'était pas encore officielle. « Pourquoi donc, demande VLB au sujet de l'écrivain d'origine haïtienne, cet appel à la violence n'a-t-il suscité aucun commentaire, même pas sous forme d'un petit éditorial? C'est qu'on sait bien que la communauté noire aurait fait front commun derrière Laferrière, la communauté noire étant québécoise quand elle n'est pas critiquée, mais se transforme aussitôt en une ethnie tricotée serré dès que l'un des leurs se retrouve sur la sellette, peu importe la raison ». VLB voit là un « problème d'immaturité politique flagrant ».

Le racisme

L'auteur réfute aussi l'accusation de racisme, pour avoir dit que Michaëlle Jean se comporte en reine-nègre. Il rappelle que les puissances colonisatrices en Afrique portaient au pouvoir des chefs locaux pour calmer les populations.

Moi qui étudie actuellement l'histoire des Rois-Nègres africains, je peux dire que la situation des Noirs est peut-être encore pire qu'à l'époque du colonialisme d'autrefois.

Victor-Lévy Beaulieu, communiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de reine en fait y a plein de gens qui (sans pour autant aduler la royauté) y trouvent un aspect tout simplement pratique. Ca permet d'avoir une personne qui rempli les fonctions cérémonielles, ainsi le premier ministre gouverne.

Aussi son rôle bien que très limité, est notamment d'assurer la stabilité du Canada. Et on s'en rend compte lors de la dernière poussée d'acné politique ou l'on parlait d'une coalition comme d'un spasme orgasmique pré-pubère!

En effet la supprimer implique en fait de revoir le système politique.... Et ce n'est pas si simple que ça.

Cette fonction obscure existe dans plein d'état sans qu'on s'en rendent compte finalement. L'Italie, l'Allemagne, Israël on un président de la république par dessus leurs premier ministre ou chancelier respectifs. Et ils font exactement ce que fait la GG du Canada....

En France nous c'est un peu différent, notre système est présidentiel, et la direction des affaires incombe à la même personne que la rôle de représentation de l'état. Ce qui peut faire interroger dès lors sur le fait que finalement nous n'avons plus de personne qui assure la stabilité "long terme" de l'état puisque sous Chirac on a décidé d'avoir un mandat identique pour les parlementaires et pour le Président (5 ans)... Mais bon c'est un autre débat.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HTM,

Calmos.... je suyis pas un fan de sarkos, mais là tu tombe en plein dans le piège. Le terme Roi-Nègre existe depuis des siècles et un brin de culture aurait permis que tu ne te fourvoye pas dans une inutile controverse.

Alors oui le terme et le fruit des colonisation, mais cela existe par de la la couleur de peau.

Ensuite tu explique que c'est plus la France?! Je comprend pas, selon toi la France est un repère de raciste?! Ou encore Sarkos serait le patron du FN.... voyons....

Tu vois HTM, plutôt que de monter sur tes grands chevaux parce que tu as lu "nègre" tu ferais mieux d'essayer de démontrer que cette qualification est inappropriée! Ce serait un poil plus malin, et tu ne ferais pas le jeu de Sarkos! Ici Nègre fait référence plus à la dynamique politique, au concept de négritude

Amicalement,

Je vais vous dire que le mot :nègre n'a plus sa place de nos jours,quelqu'en soit l'agencement ou la forme employé.

Ce que nous attendons c'est des explications de l'enfoiré de Sarkos,car je pense que tu n'es pas mieux placé pour penser à sa place.D'ailleur même que tu ne sais pas si cet enfoiré de sarkos est un extremiste de droite ou pas.Donc arrêtes de vouloir expliquer à sa place.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi qui défend ton ami Sarkos,tu ne connais pas l'histoire et ce que ce mot rappele à des familles noires.Il ya des mots de ce genre qui n'ont plus de place pour qualifier des humains.

Si tes prédécesseurs avaient subi l'histoire ,tu ne défendrais pas cet enfoiré de Sarkos.

Tu penses qu'il ya une explication plausible à reine-nègre?

Nous attendons des explications de sarkos et des modérateurs du site aussi.

je ne le defend pas, c'est juste que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis !

c'est comme les "nègres" qui écrivent à la place des écrivains!

ce sont des expressions!

et vu les propos que tu as toi, je pense que tu es mal placé pour parler de racisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HTM,

Calmos.... je suyis pas un fan de sarkos, mais là tu tombe en plein dans le piège. Le terme Roi-Nègre existe depuis des siècles et un brin de culture aurait permis que tu ne te fourvoye pas dans une inutile controverse.

Alors oui le terme et le fruit des colonisation, mais cela existe par de la la couleur de peau.

Ensuite tu explique que c'est plus la France?! Je comprend pas, selon toi la France est un repère de raciste?! Ou encore Sarkos serait le patron du FN.... voyons....

Tu vois HTM, plutôt que de monter sur tes grands chevaux parce que tu as lu "nègre" tu ferais mieux d'essayer de démontrer que cette qualification est inappropriée! Ce serait un poil plus malin, et tu ne ferais pas le jeu de Sarkos! Ici Nègre fait référence plus à la dynamique politique, au concept de négritude

Amicalement,

Je vais vous dire que le mot :nègre n'a plus sa place de nos jours,quelqu'en soit l'agencement ou la forme employé.

Ce que nous attendons c'est des explications de l'enfoiré de Sarkos,car je pense que tu n'es pas mieux placé pour penser à sa place.D'ailleur même que tu ne sais pas si cet enfoiré de sarkos est un extremiste de droite ou pas.Donc arrêtes de vouloir expliquer à sa place.

merci

Le problème c'est que tu traites quelqu'un "d'enfoiré" pour qu'il s'excuse d'un terme (certes provocateur) mais finalement littérairement juste! Donc dans l'histoire c'est toi qui insulte quelqu'un. Donc il se peut que tu ne connaissais pas l'expression roi-nègre, et donc tu as réagis épidermiquement. Mais là tu insiste à insulter un type sans justification. Lui ne t'as pas insulté sur ce fil que je sache.

Alors tu vois des fois il faut savoir ne pas tomber de le filet de la provocation. Comme tu le fais présentement!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a celui qui ne connait pas son Afrique et qui dit n'importe quoi, voici ce qu'on enseigne de nos jours dans les écoles africaines:

http://www.africamaat.com/Jouons-au-roi-negre

Ton objectif

Tu es un roi nègre sortant de la brousse africaine et tu dois :

Aller vendre tes captifs aux capitaines des bâteaux négriers européens, au nez et à la barbe des garnisons des forts,

Passer entre les forts avec tous tes captifs,

Imaginer que les gouverneurs des forts vont te laisser passer.

Memento :

Après avoir accompli cela, tu auras compris comment les rois nègres pouvaient vendre des captifs aux bâteaux négriers européens.

Tu auras aussi compris comment lAfrique sest enrichie avec le commerce négrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais vous dire que le mot :nègre n'a plus sa place de nos jours,quelqu'en soit l'agencement ou la forme employé.

Mon ami, tu ferais mieux d'essayer de combattre l'idée plutôt que de vouloir tuer un mot.

Ce que nous attendons c'est des explications de l'enfoiré de Sarkos,car je pense que tu n'es pas mieux placé pour penser à sa place.D'ailleur même que tu ne sais pas si cet enfoiré de sarkos est un extremiste de droite ou pas.Donc arrêtes de vouloir expliquer à sa place.

merci

Et il n'y à pas à "penser à sa place", il n'y a rien de subjectif, puisque c'est une expression ! Certains viennent d'ailleurs de te l'expliquer au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HTM,

Calmos.... je suyis pas un fan de sarkos, mais là tu tombe en plein dans le piège. Le terme Roi-Nègre existe depuis des siècles et un brin de culture aurait permis que tu ne te fourvoye pas dans une inutile controverse.

Alors oui le terme et le fruit des colonisation, mais cela existe par de la la couleur de peau.

Ensuite tu explique que c'est plus la France?! Je comprend pas, selon toi la France est un repère de raciste?! Ou encore Sarkos serait le patron du FN.... voyons....

Tu vois HTM, plutôt que de monter sur tes grands chevaux parce que tu as lu "nègre" tu ferais mieux d'essayer de démontrer que cette qualification est inappropriée! Ce serait un poil plus malin, et tu ne ferais pas le jeu de Sarkos! Ici Nègre fait référence plus à la dynamique politique, au concept de négritude

Amicalement,

Je vais vous dire que le mot :nègre n'a plus sa place de nos jours,quelqu'en soit l'agencement ou la forme employé.

Ce que nous attendons c'est des explications de l'enfoiré de Sarkos,car je pense que tu n'es pas mieux placé pour penser à sa place.D'ailleur même que tu ne sais pas si cet enfoiré de sarkos est un extremiste de droite ou pas.Donc arrêtes de vouloir expliquer à sa place.

merci

qd je pense que tu ouvres un post pour fermer le compte de Sarkos pour propos injurieux, c'est scandaleux! c'est ton compte qu'on devrait fermer car les propos injurieux et l'intolérance dans ce post viennent de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Origine et signification du Roi-Nègre

Plus connue sous cette forme, les femmes natteignant les rangs de pouvoir que depuis peu, et cette lutte est à continuer, bien entendu, lexpression renvoie à un concept sociopolitique. Il sagit en fait du personnage intermédiaire entre le pouvoir colonisateur métropolitain et la population autochtone colonisée. Cette personne doit être issue de la population colonisée. Établir un Roi-Nègre, cest en fait une ruse, pour les colonisateurs, qui permet datténuer grandement, chez les colonisés, leur révolte. « Après tout, celui-là qui nous dirige (en titre, mais non en pouvoir réel si ce nest pas délégation coloniale), il est des nôtres. Il ne peut être aussi méchant et incompréhensif de notre réalité. Donnons-lui sa chance », pourrait-on entendre du peuple colonisé. De surcroît, le Roi-Nègre devient le meilleur vecteur pour introduire chez les colonisés lidéologie colonialiste dominante, collaborant avec les colonisateurs, en échange de babioles, de titres ou dargent pour services rendus, parce quil est perçu comme celui favorisant, pour les colonisés, les largesses des colonisateurs.

Pourquoi parle-t-on de roi-nègre et non de roi-jaune, roi-rouge ou de roi de la couleur de votre choix ? Historiquement, la grande période coloniale sétend du XVIe au XIXe siècle. Les Européens, de peau blanche ou pâle, colonisèrent une partie de lAsie et la majeure partie de lAmérique, mais surtout, tout le pourtour de lAfrique ainsi que les axes fluviaux de pénétration continentale. Les habitants de lAfrique, pour la plupart, ont la peau noire ou foncée. Le contraste est donc frappant. De lAfrique, tous les colonisateurs y puisèrent de grandes réserves desclaves servant de main-duvre, principe économique du « Cheap Labor ». Or, le continent africain recelait des richesses qui faisaient lenvie des colonisateurs, or, dimant, bois, cacao, etc. Quand les populations locales se révoltaient du pillage de leurs ressources ou de la condition dans laquelle les colonisations les contraignaient à demeurer, les colonisateurs déléguaient alors quelques pouvoirs de second ordre à quelques potentats indigènes. Ceux-ci, pourvu que leur famille proche goûte un peu au confort des dominants, deviennent les pires agents de répression des peuples indigènes en révolte, de peur que le soulèvement de ceux-ci ne remettent en question les privilèges de la cour nègre. Comme lexploitation du continent africain et de ses populations noires par les blancs colonisateurs a été très marquée, lexpression « roi-nègre » sest donc forgée pour décrire un dirigeant autochtone dans les situations ci-haut mentionnées.

Dans lhistoire canadienne, il est remarquable danalyser la réaction des Canadiens-Français quand ils ont vu le premier issu des leurs à la tête du Canada, Wilfrid Laurier. Beaucoup de Canadiens-Français lui pardonnèrent ses torts, même ses décisions allant à lencontre de la nation canadienne-française, pour le seul motif quil était Canadien-Français, comme sil sagissait, pour le petit peuple, dun rare sujet de fierté. Or, pour le pouvoir colonial, Laurier a si bien fait en impliquant le Canada dans la guerre colonialiste des Boers ainsi que dans la création de la marine impériale, quil fut décoré du titre de « sir ». Laurier, qui se disait pourtant sensible à la condition de ses compatriotes, comme le prétendent aussi les Rois-Nègres, a cependant toujours penché du côté du pouvoir dans les moments décisifs, comme le font aussi les Rois‑Nègres. Quand André Laurendeau publia le 4 juillet 1958, dans Le Devoir, « La théorie du roi nègre », il attaquait de même Maurice Duplessis, plus sensible aux émois des membres de la finance anglo‑saxonne que des gens issus du peuple canadien-français. Pour les premiers il réservait des contrats, pour les seconds les matraques de la police provinciale.

Joël Vallières pour www.pressegauche.org

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions, Sarkos. Tu démontres ainsi que la Gouverneure générale est tout, sauf une reine-nègre. Tu fais cependant ton sous-VLB en reprenant à dessein son expression controversée.

Pour ma part, je connaissais l'expression roi-nègre, mais à ma connaissance, ça n'avait jamais été mis au féminin avant que VLB ne sorte son contre-sens, à l'égard d'une personne qui, justement, est noire, en sachant très bien que la plupart des gens comprendraient de travers. Donc il y avait bien matière à scandale, mais pas tout à fait celui qui s'est produit. C'est un genre de perversion intellectuelle assez répandu, y compris sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche que ça m'a toujours étonné que les Québécois se révoltent si peu contre la Reine. Peuple de moutons?

A part sa gueule sur les timbres et les billets de banque, ce n'est pas comme si la reine avait une incidence très grande... quand il ne restera plus que ce détail à régler, ce sera déjà pas mal !

oui ben mais elle est charmante Elizabeth II sur le billet de 20.. :blush: ah Mother Elizabeth. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même fou,que des gens sensés être des léttrés,et sachant très bien que c'est des propos qui on suscités de vives critiques vis à vis de l'auteur,mais ces gens continuent néanmoins à les étaller au grand jour comme si l'auteur était une référence.Sans oublier que d'autres sont même allés plus loin jusqu'à citer cet auteur.

Si je comprends bien,sarkos manquait d'autres mots pour expliquer que la GG du Canada a un rôle passif?Sachant que ce genre de propos n'a jamais été accepté par tous.De toutes les façons le message est passé et sarkos sait maintenant comment s'entenir dans ses redactions.

Vous nous faites rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi qui défend ton ami Sarkos,tu ne connais pas l'histoire et ce que ce mot rappele à des familles noires.Il ya des mots de ce genre qui n'ont plus de place pour qualifier des humains.

Si tes prédécesseurs avaient subi l'histoire ,tu ne défendrais pas cet enfoiré de Sarkos.

Tu penses qu'il ya une explication plausible à reine-nègre?

Nous attendons des explications de sarkos et des modérateurs du site aussi.

Sarkos fait diversion avec son profil. La France et ses expatriés n'ont rien à voir avec son racisme primaire.

Il est tout simplement québécois de la ville de Québec, 100% blancs, judéo-chrétiens et ethno centrés.

Dis-moi, Med 2006, quel est le sens de ton message? Veux-tu dire que les Québécois sont foncièrement, pour ne pas dire génétiquement, racistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand même fou,que des gens sensés être des léttrés,et sachant très bien que c'est des propos qui on suscités de vives critiques vis à vis de l'auteur,mais ces gens continuent néanmoins à les étaller au grand jour comme si l'auteur était une référence.Sans oublier que d'autres sont même allés plus loin jusqu'à citer cet auteur.

Si je comprends bien,sarkos manquait d'autres mots pour expliquer que la GG du Canada a un rôle passif?Sachant que ce genre de propos n'a jamais été accepté par tous.De toutes les façons le message est passé et sarkos sait maintenant comment s'entenir dans ses redactions.

Vous nous faites rire.

Ce que tu ne sais pas parce que tu ne vis pas ici c'est que Michaelle Jean a été choisie par Paul Martin uniquement pour sauver le job de Pierre Pettigrew, son ministre des Affaires étrangères, élu dans une circonscription comptant un fort % d'Haitiens. Ca n'a pas marché, ils ont élu....une Haitienne

Ce qui tu ne sais pas c'est qu'elle était perçue comme étant près des souverainistes et que sa nomination comme représentante de la couronne britannique a été vue par les Québécois comme étant une trahison

Ce que tu ne sais pas c'est que son mari français, cinéaste et intello de gauche, était très près des terroristes québécois (c'est d'ailleurs l'assassin de Pierre Laporte qui a fait sa bibliothèque).

Bref, tout ça a suscité la colère des Québécois, d'où la sortie de VLB, le plus grand écrivain québécois contre la reine-nègre, expression qu'il a inventée à partir des rois-nègres, ces pions que les Européens plaçaient pour continuer à exploiter les ressources de pays fraichement "libéré". Mais même l'histoire de ton continent, tu ne sembles pas connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je jure fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs et je jure d'observer fidèlement les lois du Canada et de remplir loyalement mes obligations de citoyen canadien.

J'aimerais voir la tête d'un français qui fais allégeance à sa majesté la britannique. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement