Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu avais des work permit tu ajoutes ca, tes W-2s, tes tax returns, tes pay stubs et aussi les attestation de travail. Pour l'autorisation cest com j'ai dit le work permit, W-2 ou ta carte de residence permanente. Mais met tout ce que tu peux comme doc pour ne pas qu'ils demandent des choses complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un etudiant en f1 visa. et j'exerce le metier legalement au college.

jai mon SSN et les W2 forms. et aussi j'ai une letter du office des etudiant international qui dit que jai maintenu mon statut au USA.

est ce que ca suffit ou est ce ke ta d'autre suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu dois joindre la copie de ton visa ainsi que ton certificat de scolarite, est ce que dans ton ssn ya la mention not valid for work?, si non comme vous le dite que vous travailler legalement, je te conseil d'envoyer les w2, certificat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis un etudiant en f1 visa. et j'exerce le metier legalement au college.

jai mon SSN et les W2 forms. et aussi j'ai une letter du office des etudiant international qui dit que jai maintenu mon statut au USA.

est ce que ca suffit ou est ce ke ta d'autre suggestions ?

Je rajouterai pour dire de faire une lettre comme quoi sur le campus tu n'as pas besoin de work authorization card pour travailler. Il ne faut pas mettre la copie de ta SSN.

La lettre de l'ecole, les W2s, Paystubs, plus la lettre explicative dont je parle suffisent. Si t'as ta Green card tu peux mettre ca aussi. Rajoute aussi la copie de ton I-94(front and back copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas de Green Card. Donc je vais mettre une lettre expliquant que j'ai pas besoin d'un permit de travail pr travailler au college.

sinon lumiere comment ca se passe avec la visite medicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu joinds une lettre explicatif que ton traveil dans le campus universitaire na pas besoin de permis de travail, et si tu peux avoir ca de la part de la scolarite c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas de Green Card. Donc je vais mettre une lettre expliquant que j'ai pas besoin d'un permit de travail pr travailler au college.

sinon lumiere comment ca se passe avec la visite medicale ?

Ma visite est dans quelques heures (a 11h Eastern Time). Je prie que tout se passe bien et que j'ai pas d'analyse complementaire a faire. Et apres ca sera l'etape de la fameuse brune je croise les doigts. Merci pour le soutien je souhaite bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Ca y est j'ai passe ma visite aujourd'hui. Mon rdv etait pour 11hAM. Je suis arrivee a 10h20 histoire de remplir la paperasse et si possible finir plutot. Vous devez aller avec 2 photos comme celles qui ont ete depose avec la demande federale. L'une sera pour la fiche de radio et l'autre pour les analyses du labo.

Apres avoir remplir la fiche de renseignement qui contient les questions habituelles (as tu deja ete opere, es-tu diabetic, etc...), ce fut le tour de l'urine (un petit pot est donne pour ca) apres le test de la vue si vous portez des lunettes vous en aurez besoin. Puis ce fut le tour du doc. Une visite ordinaire moins de 30min. Il a repris les questions de la fiche, a pris mon sang, mon poids, taille, ecouter mon coeur, ma respiration, regarder dans mes oreilles, ma langue et autres, bref rien d'extra. Apres il m'a remis une fiche pour aller faire la radio. Apres la radio (qui etait normale) je suis revenue remettre le tout au doc et cetait fini. Les resultats doivent arriver a Ottawa d'ici 10 jours. J'ai recu un tracking number pour ca.

Voila un peu pour la visite. Maintenant j'attends la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation lumiere. J'ai une question concernant les radio. Est ce ke tu peux me dir quelle sont les radios quils ten fait, et est ce kil ont fait la radio au niveau de ta cologne vertebrale aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont fait la radio de la poitrine et de profile aussi. Mais j'ai pas fait pour la colonne vertebrale. C'est plus pour voir les poumons, si ya des trous, des traces de tuberculose pour ceux qui ont eu la maladie.

J'ai fait le test pour le sida et syphillis et urine pour voir le taux de sucre mais c'est rien de complique entout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce recit , tu as tres bien detailler. je te souhaite bonne attente de la fameuse brune, je suis tres content pour vous.

bee23...la radio du poumons on appelle a chez nous une telethorax, c'est pour voir c'est tu as une tuberculose surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ce recit , tu as tres bien detailler. je te souhaite bonne attente de la fameuse brune, je suis tres content pour vous.

bee23...la radio du poumons on appelle a chez nous une telethorax, c'est pour voir c'est tu as une tuberculose surtout.

Merci Phily, On attend ton CSQ pour celebrer. As tu commence la paperasse pour le Federal? Si tu as deja remplis les formulaires, tout ce qu'il te faut ce sont les casiers judiciaire. Pour le FBI c'est une semaine max 2 semaines. Pour ton etat (je crois cest Pennyslvania) ca depend mais ici en Floride ca m'a pris une semaine. Et puis pour l'Algerie il va falloir que quelqu'un t'envoie ca.

Viens vite nous rejoindre au Federal et a Bee23, depeche toi pour rejoindre Phily comme ca il aura un compagnon d'attente pour le CSQ, LOL. Merci les amis pour l'entraide et le soutien je suis contente d'avoir decouvert ce fourm.

J'ai une question pour le transport des affaires, quelqu'un connait il des compagnies de demenagement apartir des USA? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le federal je ne suis pas vraiment inquiet, j'ai pas encore commencer, le casier judiciaire en algerie je peux l'avoir dans la meme journee puisque le systeme est informatiser, ce qui m'interesse surtout maintenent est le CSQ, normalement je dois recevoir une lettre d'entrevue ou d'autre dans les prochains 20 jours.

pour moving compagnies je crois que entreprise font ca one way drop off. je ne suis pas sur mais je vais chercher, en plus c'est a l'etranger ca pas couter un peu $$$$. allez voir aussi u-haul sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja tu pence a ca :o . Alors la je te felicite lumiere :) . je vais me renseigner a propos de ca et te repondre le plustos possible.

Moi je vais envoyer le dossier cette semaine. ca ma pris longtemps pr regrouper les documents de ma femme.

Alors est ce que vous avez des suggestions a me donner avant que j'envoi le dossier , prenant en compte que je suis un etudiant international ici au USA.

Aussi si vous pouvez me dir combien de photo vous envoyer avec le dossier? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya une seul photos il faut la coller dans ton formulaire.

faut mettre les documents pasr ordre comme il sont mentionnes dans le site, n'oubli pas la photocopie du passeport, et tout les document que vous etes legal ici , ton certificat de scolarite, le formulaire d'autunomie financiere, le paiment, extrait de naissance en francais, tes diplomes, tes releves de notes.....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phily je te souhaite ton CSQ sans entrevue (sauf si tu y tiens LOL) Mais c'est mieux sans entrevue ca raccourci tes delais. Je prefere que tu recoives une lettre qui dit que ton dossier est complet qu'une lettre d'attente en entrevue.

Bee23, Phily a tout dit. Il faut joindre tout ce qui est dans la liste. Tes attestations de travail doivent etre fait sur papier en tete de la compagnie (ou le departement de l'ecole qui t'a embaucher.) Ils doivent decrire tes fonctions, la date d'embauche et tout. N'oublie pas la lettre explicative que tu devais joindre pour le work permit. Cest detailler sur le site. Pour la partie de ta presence legale tu dois joindre ton visa, I-94, I-20, une lettre du registrar qui prouve que tu es toujours etudiant.

Un petit topo que les autres ont utiliser et que moi aussi j'ai fait. C'est que tu peux joindre le formulaire federal (pour ta femme et toi) sans les frais juste le formulaire federal a ton dossier de CSQ ils vont mettre un tampon dessus et quand tu recois ton CSQ tu recois aussi les formulaire la avec la date de reception du dossier du CSQ j'ai cru entendre que ca donne une certaine priorite au federal mais bon je ne saurai savoir.

Mais si t'as d'autres questions entre maintenant et le jour ou tu comptes envoyer n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que je dois remplir le dossier du federale ou lenvoyer vide?

Oui tu remplis le formulaire mais tu ne joind pas les documents tel que casier judiciaire et autres. Juste les formulaires. Quand tu recois ton CSQ avec le federal tamponner tu vas joindre les frais, casier judiciaire, extrait de naissance, CSQ(intitule immigration canada) et tout le reste. Pour linstant juste les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement