Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

450 dollars us pour une petite visite chez le toubib aux USA! lol

Dire qu'il s'en trouve icite pour râler contre le systeme de santé au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Bienvenu Pankow,

D'abord pour pouvoir faire la procedure a partir des USA tu dois avoir vecu ici pendant au moins 1an donc il te reste encore 8mois avant de pouvoir faire la procedure a partir dici. Pour le I-94 en principe quand tu entres sur le territoire pour la premiere fois ou je sais plus on te remet le I-94 si tu n'as pas ca tu peux le demander aux services d'immigration, moyennant une somme je sais plus le montant exact. Mais tu auras aussi besoin des copies de tes visas, green card et autres. Mais tu as encore le temps pour reunir ca dans le cas contraire tu seras obliger de faire apartir du Cameroun.

Bonne chance n'hesite pas pour d'autres questions.

Salut lumierebleue2,

merci d´avoir répondu à ma question. En principe, j´ai eu la Green Card depuis 2004 et je voulais finir avec mes étude avant de venir m´installer au USA.

Donc, pendant un bon bout de temps, je faisais des vas et viens entre les USA et l´Allemagne. Sa fait exactement 4 mois que je suis définitivement installer au US.

Ai je encore besoin d´attendre les 8 mois pour engager la procédure?

Merci

salut

je ne peux pas vous donner une reponse exacte mais il faut contacter le bureau de la Direction de l'immigration économique Amérique du Nord ils te donnent la reponse dans moins de 10 jours , moi j'avais des doutes sur une chose et ils mon repondu dans 3jours. en plus si vous allez dire que tu as travaille ici pendant tes vas et viens il faut le prouver plutard.

leur adresse e@mail est: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Bienvenu Pankow,

D'abord pour pouvoir faire la procedure a partir des USA tu dois avoir vecu ici pendant au moins 1an donc il te reste encore 8mois avant de pouvoir faire la procedure a partir dici. Pour le I-94 en principe quand tu entres sur le territoire pour la premiere fois ou je sais plus on te remet le I-94 si tu n'as pas ca tu peux le demander aux services d'immigration, moyennant une somme je sais plus le montant exact. Mais tu auras aussi besoin des copies de tes visas, green card et autres. Mais tu as encore le temps pour reunir ca dans le cas contraire tu seras obliger de faire apartir du Cameroun.

Bonne chance n'hesite pas pour d'autres questions.

Salut lumierebleue2,

merci d´avoir répondu à ma question. En principe, j´ai eu la Green Card depuis 2004 et je voulais finir avec mes étude avant de venir m´installer au USA.

Donc, pendant un bon bout de temps, je faisais des vas et viens entre les USA et l´Allemagne. Sa fait exactement 4 mois que je suis définitivement installer au US.

Ai je encore besoin d´attendre les 8 mois pour engager la procédure?

Merci

salut

je ne peux pas vous donner une reponse exacte mais il faut contacter le bureau de la Direction de l'immigration économique Amérique du Nord ils te donnent la reponse dans moins de 10 jours , moi j'avais des doutes sur une chose et ils mon repondu dans 3jours. en plus si vous allez dire que tu as travaille ici pendant tes vas et viens il faut le prouver plutard.

leur adresse e@mail est: [email protected]

Merci pour avoir repondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes,

J'espere que vous allez bien.

Borisusa, j'ai une question pour toi est-ce que tu as pu voir ton dossier en ligne sur le e-cas? si oui peux tu me donner la date de debut de traitement de dossier et est-ce qu'ils ont recu les resultats de ta VM. Le mien indique 6Juillet.

Aussi est-ce que le fait de recevoir l'AR veut dire que le dossier est complet ou on recoit une autre lettre comme celle du CSQ pour nous dire que notre dossier est complet?

Derniere question, est-ce que ton dossier a ete transferer a Detroit ou c'est tjrs a Buffalo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde. J'ai une question. ou puis-je legaliser les copy de mon passport et mon visa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir bee23, tu peux legaliser ca a ta banque en general cest gratos. Moi j'ai fait a bank of america car j'ai un compte avec eux et ils ont fait les copies eux meme sur place et c'etait gratuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mm si mon passport est marocain. j'y suis aller, et ils m'ont dit qu'ils legalisent juste les papier gourvernemental.

je sui avec Wachovia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un passeport ivoirien ou les ecritures sont en francais puis en dessous en anglais. Ils m'ont legaliser ca sans soucis. Il faut essayer plusieurs coins parce que moi yavait des branches qui me disaient qui ne certifie que les signatures (du genre une lettre pour un truc legal ou assermentation) et finalement j'ai ete a la branche qui faisait ca et c'est la que j'ai fait legaliser tous mes papiers pour le CSQ et c'est la que je legalise tous mes autres papiers.

Je te dirai d'essayer plusieurs wachovia banks pour voir si la reponse est tjrs non ya des CPA ou notaires (notary) qui font ca aussi mais ils te chargent je sais plus combien la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je confirme ce que lumiere a dit , ya un bureau de notary service ils ont refuse de legaliser tout papier qui ne porte pas de signature, ensuite j'ai vu un autre bureau de notary service, auto tags, insurance ils ont accepte sans aucun probleme, j'avais meme un papier en francais ils ont compare uniquement l'original et la photocopie et c'etait tres rapide comme meme, c'etait 5$/papier, tu peux meme trouver jusqu'a 3$ (chez les bureaux des spanish surtout) et ca depend aussi dans quelle state vous etes.

bon courage.

lumiere...7 jours uniquement pour la viste.....ca passe tres vite...tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres belle nouvelle, c'est un tres bon signe, et je l'espere aussi, donc prepare le dossier federal.

lundi prochain ou mardi j'envoyerai mon dossier. je veux l'envoyer le nuit avant le jour.

apropos ca prend combien de jours ou semaine, d'avoir le certificat de police et celle du FBI?

de toute facon je vous cache pas que je suis very very happy for you, tu merite tout le bonheur.

A+, et restez brancher.

sincerly

phily2008

Merci pour ton encouragement.

Pour le certificat du FBI d'apres le site ca prend 16 a 18semaines mais je pense que tu peux l'avoir avant ce delais comme apres. Pour le certificat par etat, ca depend de chaque etat. En Floride je pense que c'est 2 semaines.

Hello Philly.

Pour le Certificat du FBI, ça m'a pris à peu près un mois, mais c'est payant. Il faut imprimer le formulaire en ligne et faire tes empreintes digitales et joindre le reçu de paiement.

Par contre, n'oublie pas de contacter ta police locale, NYPD dans ton cas, pour avoir un certificat de la ville également. Ca va plus vite qu'avoir un certificat de l'etat.

Si tu désires conserver ta carte de résidents aux Etats Unis, assures toi de ne pas rester en dehors du pays plus de 6 mois. ( depuis montreal, une seule journée upstate NY suffit.)

Les démarches depuis les US sont largement facilitées et bcp plus rapides.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je confirme ce que lumiere a dit , ya un bureau de notary service ils ont refuse de legaliser tout papier qui ne porte pas de signature, ensuite j'ai vu un autre bureau de notary service, auto tags, insurance ils ont accepte sans aucun probleme, j'avais meme un papier en francais ils ont compare uniquement l'original et la photocopie et c'etait tres rapide comme meme, c'etait 5$/papier, tu peux meme trouver jusqu'a 3$ (chez les bureaux des spanish surtout) et ca depend aussi dans quelle state vous etes.

bon courage.

lumiere...7 jours uniquement pour la viste.....ca passe tres vite...tu vois?

En effet la visite approche a grand pas, LOL. Je me suis mise en mode "healthy living" depuis peu. J'ai entendu qu'on doit boire 3litres d'eau par jour pour ne pas avoir de surprises le jour J. Donc c'est ce que je m'efforce de faire, plus de soda ou autres. Just Water LOL mais bon j'ai hate de finir avec la visite et attendre patiemment ma brune sinon devrais je dire mon brun ou brunet :lol: , LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les certifications conformes, essayez vos consulats respectifs, s'il en existe pas trop loin de chez vous.

Ils sont obligés de le faire mais peuvent vous charger pour ça aussi.

Pour info, dans un consulat de france, c'est dans les 9$ la page (j'y ai déjà laissé pas mal de tunes ... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Well. Je vous remercie pour tt les suggestion que vous m'avez donner. J'ai trouvee un UPS store pres de chez moi, et il m'a certifier tt les document pr 3dollar chacun. Normalement ca coute 5$ par signature. Il m'a mm pas charger pr les photocopy.

En faite j'ai une question. Moi je suis marier et je compte prendre ma femme avec moi au Quebec. est ce que je dois envoyer deux formulaire principales; une remplit par moi et un autre remplit par elle, ou je dois remplire just un seul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je ne sais pas si c'est parceque nous n'avions pas bien compris dès le départ ou parcequ'ils voulaient plus d'infos sur moi, mais suite à la demande de ma femme, l'immigration nous a envoyé les mêmes formulaires que je devais remplir pour moi (conjoint du demandeur).

Plutôt que de faire des pattes de mouches au stylo, j'ai tout fait au pc avec les documents qui sont téléchargeables en ligne et je leur ai déposés quand je suis allé en vacances à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dir que je dois envoyer 2 formulaires. un remplis par moi mm et lautre par ma femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Well. Je vous remercie pour tt les suggestion que vous m'avez donner. J'ai trouvee un UPS store pres de chez moi, et il m'a certifier tt les document pr 3dollar chacun. Normalement ca coute 5$ par signature. Il m'a mm pas charger pr les photocopy.

En faite j'ai une question. Moi je suis marier et je compte prendre ma femme avec moi au Quebec. est ce que je dois envoyer deux formulaire principales; une remplit par moi et un autre remplit par elle, ou je dois remplire just un seul.

Merci

Il y a le formulaire pour "requerant principal" et un autre pour le conjoint donc 2 au total pour vous deux. Et je crois aussi que vous devez joindre tous les docs pour chaque personne qui remplit le formulaire mais je suis pas sur. Mais tout est bien clair sur le site d'immigration quebec. Tu trouveras tout ce qu'il faut joindre a ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu veux dir que je dois envoyer 2 formulaires. un remplis par moi mm et lautre par ma femme ?

Dans la première demande que ma femme a faite en tant que demandeur principal, il y avait une partie "conjoint" que nous avons rempli.

Mais ils m'ont renvoyé une liasse de papiers à remplir avec les cases sur les emplois exercés, ma scolarité, etc ... que j'ai dû remplir pour moi et leur renvoyé (apporté dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veux dire que je dois remplir 2 formulaire. un pr moi et un autre pr ma femme pr devoiler son education et son experiance aussi.

n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca veux dire que je dois remplir 2 formulaire. un pr moi et un autre pr ma femme pr devoiler son education et son experiance aussi.

n'est ce pas ?

ya deus formulaire une pour requerent principal et l'autre pour le conjoint, a mon avis et d'apres ce que mes amis on fait, tu dois comparer ce lui qui a plus de chance d'etre selectionne, vous ou votre femme ( qui a plus de points) , donc il sera requerent principal.

donc vous allez payer double et pour chaque enfant 150$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci phily , lumier, et baker. Baker a dit qu'ils leur ont envoyer un formulaire pr quil le remplisse vue qu'il n'est pas the principle applicant, ce qui me parrait normal vue quil doivent prendre son experiance en consideration.

Mais J'ai une autre question. parmis la list des documents, ils demandent une document qui prouve que vous avez exercer ce travail legalement au USA. est ce ke vous pouvez me dir si le document du tax est considerer comme preuve ? sinon, est ce ke vous pouvez me dir de que type de document ils parlent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement