Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués
salut lumiere felicitation et joyeux anniversaire bonne chance pour la visite , n oublie pas de nous parler des lieux ou tu vas faire le visite comment ca se passe , les frais , et tous ces details , merci :)

Merci,

Ma visite est le 27 juillet pour les frais c'est 450USD je ferai ca dans un cabinet qui est a 1h de chez moi etant donner qu'il n'ya que 4medecins designe en floride j'avais pas vraiment le choix les autres etant trop loin de moi. Je vous tiendrai informer de comment ca se passe ainsi que la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai une assurance et je me demandais si elle allait me rembourser. Merci pour l'idee je verrai. C'est pas mal si on me rembourse.

Comment tu fais d'habitude ? Tu leurs envois la facture et ils la dealent avec le toubib avant de te renvoyer le montant négocié qu'ils te rembourseront ou bien tu paies et tu leurs envois la note ensuite ?

La nôtre, si le montant est de + de 750$, l'assurance la paie directement. Si c'est moins, elle deale le prix avec le toubib ou l'hôpital et nous envoie la note ensuite qui est en général de 10% à notre charge si elle ne paie pas tout.

Tu dois aussi avoir un numéro pour les contacter. Appelle et demande. Dis leur que c'est une visite de routine et de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu fais d'habitude ? Tu leurs envois la facture et ils la dealent avec le toubib avant de te renvoyer le montant négocié qu'ils te rembourseront ou bien tu paies et tu leurs envois la note ensuite ?

La nôtre, si le montant est de + de 750$, l'assurance la paie directement. Si c'est moins, elle deale le prix avec le toubib ou l'hôpital et nous envoie la note ensuite qui est en général de 10% à notre charge si elle ne paie pas tout.

Tu dois aussi avoir un numéro pour les contacter. Appelle et demande. Dis leur que c'est une visite de routine et de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 heure de chez toi c'est pas loin. et le 27 juillet c'est une date proche comme meme, je sais que vous etes excited , doucement mais surement.

bon courage lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450$ c'est tres tres cher, pour info on a payer moins de 900$ a 4 et a NY, malheureusement c'est normalement une visite qui n'est pas remboursable enfin nous on a pas reussit a "amadouer" le doc pour nous donner une feuille pour le remboursement.

Le 27 juillet c'est loin, je sais que nous quand on a appelle on voulait une date a 3 semaines car on avait des contraintes avant, et ils nous ont dit non car il ne peuvent prendre les rdv qu'a la semaine pour les IVM

Ceci dit, je n'essaie pas de te decourager bien au contraire, tient bon c'est bientot fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ??? Le doc n'a pas voulu te filer la note ??

C'est débile ça !

C'est une visite médicale après tout !

Bon ben courage lumièrebleue. Demande quand même ! Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet $450 est tres cher, apres avoir parle avec la compagnie d'assurance et rappeler la secretaire du doc je ne pense pas que je serais rembourser mais bon je verrai le jour du rdv.

Il n' y avait pas de date dispo avant le 23 parce que le doc apparemment recoit aussi les gens qui font l'immigration pour l'australie donc il est tres busy semble t-il. Le 27 est un peu loin ca prolonge mes delais mais bon ca me permet d'economiser encore plus, LOL. :lol:

Ca va aller comme JPG l'a dit ca sera bientot finit.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a eu a payer $1200 a NYC a 4, et ce n'etait pas remboursable par l'assurrance.

Du courage Lumiere cela se passera bien vite.

Philly je ne sais comment repondre en MP.Non je n'ai pas eu a en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , d apres votre connaissance, qu il est le mieux , le plus vite dossier provincial ou federal pour nous les gens ki vivent aux etats unis et ki veulent immigrer a canada ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , d apres votre connaissance, qu il est le mieux , le plus vite dossier provincial ou federal pour nous les gens ki vivent aux etats unis et ki veulent immigrer a canada ???????????????????

Ca depend de ta profession dans un premier temps. Pour le federal il faut absolument que ta profession soit parmis celles de la liste(ya 38 professions je crois sur leur site). Si ta profession ne fait pas partie tu ne peux pas passer par le federal. Ensuite, si ta profession fait partie de la liste il faut montrer plus d'argent $10000 pour une personne. Ce qui est beaucoup d'argent.

Alors qu'en passant par Quebec ya pas de liste, ils traitnet tous les dossiers et si tu remplis les criteres, tu as le csq et tu fais la demande de visa.

Aussi sache que beaucoup des gens aux USA passent par le federal puisqu'ils sont anglophones donc ca va etre plus long qu'en passant par Quebec mais bon a toi de voir.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pu voir mon dossier ce matin sur ecas. C'est marque qu'ils ont commencer le traitement de mon dossier le 6 Juillet (meme date sur mon AR). Apparemment c'est update chaque lundi, donc pour ceux qui ont leur dossier a Buffalo si vous voulez voir l'avancement de votre dossier, regardez chaque lundi.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.J'ai une question. Je veux remplir le formulaire de payment mais j'ai une DEBIT card and non pas une CREDIT card. Est ce ke ca peux causer des problems?

Merci.

Aussi si vous pouvez m'envoyer l'adress exact ou je dois evoyer le dossier.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir.J'ai une question. Je veux remplir le formulaire de payment mais j'ai une DEBIT card and non pas une CREDIT card. Est ce ke ca peux causer des problems?

Merci.

Aussi si vous pouvez m'envoyer l'adress exact ou je dois evoyer le dossier.

MErci

Je suppose que tu parles de la demande de CSQ, si c'est le cas oui tu peux utiliser une DEBIT Card a condition qu'il yait un logo visa dessus. C'est ce que moi j'ai utiliser et c'est passer sans probleme. Ta banque va te charger des frais mais ca revient au meme pcq au moment ou MICC fait le prelevement le montant en USD sera moins que les 390 mais faudra mettre 390CAD sur le formulaire eux meme se chargent de la conversion.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai utilise la carte de credit, parck c'est montionne dans le formulaire , mais puisque lumiere a utilise debit card donc y aura pas de probleme, il faut mettre dans le formulaire 390 CAD comme elle a dit, et le montant en USD sera au environ de 338$ ca depend le taus de change le jour de prelevement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Bienvenu Pankow,

D'abord pour pouvoir faire la procedure a partir des USA tu dois avoir vecu ici pendant au moins 1an donc il te reste encore 8mois avant de pouvoir faire la procedure a partir dici. Pour le I-94 en principe quand tu entres sur le territoire pour la premiere fois ou je sais plus on te remet le I-94 si tu n'as pas ca tu peux le demander aux services d'immigration, moyennant une somme je sais plus le montant exact. Mais tu auras aussi besoin des copies de tes visas, green card et autres. Mais tu as encore le temps pour reunir ca dans le cas contraire tu seras obliger de faire apartir du Cameroun.

Bonne chance n'hesite pas pour d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Bienvenu Pankow,

D'abord pour pouvoir faire la procedure a partir des USA tu dois avoir vecu ici pendant au moins 1an donc il te reste encore 8mois avant de pouvoir faire la procedure a partir dici. Pour le I-94 en principe quand tu entres sur le territoire pour la premiere fois ou je sais plus on te remet le I-94 si tu n'as pas ca tu peux le demander aux services d'immigration, moyennant une somme je sais plus le montant exact. Mais tu auras aussi besoin des copies de tes visas, green card et autres. Mais tu as encore le temps pour reunir ca dans le cas contraire tu seras obliger de faire apartir du Cameroun.

Bonne chance n'hesite pas pour d'autres questions.

Salut lumierebleue2,

merci d´avoir répondu à ma question. En principe, j´ai eu la Green Card depuis 2004 et je voulais finir avec mes étude avant de venir m´installer au USA.

Donc, pendant un bon bout de temps, je faisais des vas et viens entre les USA et l´Allemagne. Sa fait exactement 4 mois que je suis définitivement installer au US.

Ai je encore besoin d´attendre les 8 mois pour engager la procédure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

sa fait 4 mois que je vis au USA et je suis interesser par le quebec. J´aimerais savoir si la copie des form I-94 est demander si tel est le cas j´aimerai savoir ou la procurée.

Merci d´avance

Bienvenu Pankow,

D'abord pour pouvoir faire la procedure a partir des USA tu dois avoir vecu ici pendant au moins 1an donc il te reste encore 8mois avant de pouvoir faire la procedure a partir dici. Pour le I-94 en principe quand tu entres sur le territoire pour la premiere fois ou je sais plus on te remet le I-94 si tu n'as pas ca tu peux le demander aux services d'immigration, moyennant une somme je sais plus le montant exact. Mais tu auras aussi besoin des copies de tes visas, green card et autres. Mais tu as encore le temps pour reunir ca dans le cas contraire tu seras obliger de faire apartir du Cameroun.

Bonne chance n'hesite pas pour d'autres questions.

Salut lumierebleue2,

merci d´avoir répondu à ma question. En principe, j´ai eu la Green Card depuis 2004 et je voulais finir avec mes étude avant de venir m´installer au USA.

Donc, pendant un bon bout de temps, je faisais des vas et viens entre les USA et l´Allemagne. Sa fait exactement 4 mois que je suis définitivement installer au US.

Ai je encore besoin d´attendre les 8 mois pour engager la procédure?

Merci

Je dirais que oui qu'il faut une annee continue mais je ne suis pas sure a 100%. mais si tu as la green card tu es resident donc je ne sais pas s'ils se baseront sur les 4 mois ou sur le fait que tu as la carte depuis 2004. Si tu peux patienter encore 8mois histoire d'oter tous les doutes, je te conseille ca. Pendant ce temps tu commences a reunir les originaux des documents parce que tu vas devoir les faire legaliser et pour certains documents qui ne sont ni en francais ni en anglais tu vas devoir faire des traductions et tout.

Pour etre sur tu peux te rendre sur le site d'immigration quebec ou les contacter pour savoir si tu peux commencer la procedure maintenant ou attendre 8mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement