Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les gars,

personne n'a encore recu l'AR de Buffalo? L'attente se fait deja sentir a mon niveau.

J'espere que l'un d'entre nous aura une bonne nouvelle bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , je m'appelle mehdi age de 23 ans , marocain , resident aux etats unis depuis 8 mois , je travaille depuis six mois ici , j ai le green card, lorsque j etais au maroc ,j ai pris une licence en chimie des materiaux , j ai passe des divers stages dans des laboratoires pour une duree de 10 mois, mais pas tous dans la meme etablissement, alors que j ai decide de participer a la lotterie pour etudier et travailler en meme temps , j ai rencontre klk obstacles tel que la langue anglaise que je maitrise pas tellement. aussi les frais des etudes ici aux etats unis sont tres tres eleves, aussi le facteur economique qui pousse les etats unis vers une chutte catastrophique.toutes ces raisons m,encourage a immigrer au quebec , cette province qui a une bonne reputation a l'echelle internationnale ,; mes amis j aimerais avoir des reponses a mes questions, d 'apres vos experiences.

1- est ce que le fait d etre immigrant ici aux etats unis va reduire ou influencer sur la duree de traitement de dossier????

2- concernant l experience ; est ce que les stages que j ai deja passe au maroc pour la duree de 10 mois vont etre utils ou acceptables ?? n'oubliez pas chers amis que je travaille ici aux usa depuis 6 mois mais pas dans le meme domaine de ma formation.

3- D'apres vos experiences est ce que vous pouvez nous decrire une demarche bien detaillee de ce programme d'immigration , les frais exiges; des dates prevues ; des lieux la ou on peut deposer la demande officielle ; ????

en fin de compte desole si j ai pose trop de questions mais croyez moi je suis pas le seule ki veut savoir ses infos , merci de votre comprehension .

mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis , je m'appelle mehdi age de 23 ans , marocain , resident aux etats unis depuis 8 mois , je travaille depuis six mois ici , j ai le green card, lorsque j etais au maroc ,j ai pris une licence en chimie des materiaux , j ai passe des divers stages dans des laboratoires pour une duree de 10 mois, mais pas tous dans la meme etablissement, alors que j ai decide de participer a la lotterie pour etudier et travailler en meme temps , j ai rencontre klk obstacles tel que la langue anglaise que je maitrise pas tellement. aussi les frais des etudes ici aux etats unis sont tres tres eleves, aussi le facteur economique qui pousse les etats unis vers une chutte catastrophique.toutes ces raisons m,encourage a immigrer au quebec , cette province qui a une bonne reputation a l'echelle internationnale ,; mes amis j aimerais avoir des reponses a mes questions, d 'apres vos experiences.

1- est ce que le fait d etre immigrant ici aux etats unis va reduire ou influencer sur la duree de traitement de dossier????

2- concernant l experience ; est ce que les stages que j ai deja passe au maroc pour la duree de 10 mois vont etre utils ou acceptables ?? n'oubliez pas chers amis que je travaille ici aux usa depuis 6 mois mais pas dans le meme domaine de ma formation.

3- D'apres vos experiences est ce que vous pouvez nous decrire une demarche bien detaillee de ce programme d'immigration , les frais exiges; des dates prevues ; des lieux la ou on peut deposer la demande officielle ; ????

en fin de compte desole si j ai pose trop de questions mais croyez moi je suis pas le seule ki veut savoir ses infos , merci de votre comprehension .

mehdi

Bienvenu Mehdimons

Pour pouvoir faire ta demande a partir des USA tu dois avoir vecu sur le territoire pendant un minimum de 1an donc il te faut encore 4mois pour atteindre la date.

En faisant la demande a partir des USA ca va influencer tes delais parce que ce qui font le processus a partir du maghreb attendent minimum 3ans pour le CSQ et a peu pres 1 ans pour le visa. En principe a partir des USA le CSQ s'obtient en 6mois maximum.

Tu dois aller sur le site d'immigration quebec et faire le test d'auto-evaluation pour voir si tu es eligible ensuite a partir de la tu as tout ce qu'il faut. Concernant les frais c'est $390 CAD pour le CSQ (premiere partie). TU peux payer par carte de credit (debit aussi), cheque certifie aussi.

Pour tes stages tu dois avoir tes attestations, si c'etait remunere tu dois avoir les fiches de paie ainsi que les cotisations. En principe ca devrait etre pris en compte. Pour ton travail aux USA ca depend du type de travail. Si c'est un niveau D, ca ne sera pas pris en compte. Eux seuls savent ce qui est niveau D ou pas.

Tu envoies tout ton dossier a Montreal apres. L'adresse est sur le site et aussi tu pourras trouver dans les premieres pages de ce fil je me rappelle plus exactement.

J'espere que j'ai pu t'aider. Si j'ai pas repondu a certaines questions n'hesite pas on est la pour s'entraider.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI FRERE lumierebleue2, BON pour mes stages aux maroc etaient des stages par convention, ils sont pas remuneres , mais ils etaient en plein temps tu vois ? alors pour mon premier boulot aux etats unis etait general labor dans un werhouse ca dure 3 mois apres j'ai travaille dans un hopital je m'occupe du menage (housekeeper) ca fait 3 mois aussi et je travaille tjrs pour le meme hopital , tu vois ces deux boulots que je faisais aux states , non rien avoir avec mon domaine de formation , qui est la chimie des materiaux , a votre avis et d apres votre experience est ce que ca sera util de deposer mon dossier avec ce conflit au niveau de mon experience professionnelle???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI FRERE lumierebleue2, BON pour mes stages aux maroc etaient des stages par convention, ils sont pas remuneres , mais ils etaient en plein temps tu vois ? alors pour mon premier boulot aux etats unis etait general labor dans un werhouse ca dure 3 mois apres j'ai travaille dans un hopital je m'occupe du menage (housekeeper) ca fait 3 mois aussi et je travaille tjrs pour le meme hopital , tu vois ces deux boulots que je faisais aux states , non rien avoir avec mon domaine de formation , qui est la chimie des materiaux , a votre avis et d apres votre experience est ce que ca sera util de deposer mon dossier avec ce conflit au niveau de mon experience professionnelle???

merci beaucoup

Bonsoir Mehdimons,

Je suis une femme pas un homme, LOL :P mais je pense que tu n'as pas fait expres.

Je te conseille d'attendre 4mois encore avant d'envoyer ton dossier a partir des USA parce que tu dois avoir vecu au moins 1ans ici avant de pouvoir faire la demande a partir des USA et toi tes 1an tu les auras dans 4mois puisque tu es la depuis 8mois.

Je pense que ton diplome de chimie et tes stages seront pris en compte mais ton emploi actuel ne sera pas pris en compte parce qu'il est de niveau D.

Je te conseille de commencer a reunir tous les documents necessaire comme ca quand les 4mois arrivent tu envois le dossier.

Il faut que tu es les attestations de tes stages. Tu dois faire des photocopies legalisees (certifiees ) de ces attestations. Il te faut aussi les photocopie legalisee de ton passeport ainsi que des visas, de ta carte verte, tout ce qui montre que tu es sur le territoire de maniere legale. PHotocopie legalisees de ta 1ere et derniere fiche de paie au moment du depot. (si tu peux mettre plus que ce qui est demander ce serait bien. Moi jai mis pratiquement toutes mes fiches, LOL). Photocopie legaliser de ton diplome, relevet de notes du lycee (si possible), de l'universite et tout autres.

Sur le site en dessous tu auras la liste de tout ce qu'il faut pour faire ta demande a partir des etats unis quand le moment viendra.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Je te conseille de faire le test d'auto-evaluation si tu ne l'as pas encore fait pour voir si tu remplis les conditions avant de preparer le vrai dossier.

N'hesite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je viens juste de recevoir l accuse de reception et en meme temps les instructions pour la visite medicale .

J ai passe ma visite medical ce matin donc d ici quelques jours les resultats seront a ottawa et apres a buffalo ,,, en attente pour la brune alors ,

aplus je vous tiendrai au courant du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis je viens juste de recevoir l accuse de reception et en meme temps les instructions pour la visite medicale .

J ai passe ma visite medical ce matin donc d ici quelques jours les resultats seront a ottawa et apres a buffalo ,,, en attente pour la brune alors ,

aplus je vous tiendrai au courant du reste

Felicitations, ca ete rapide. Pourrais tu mettre tes stats s'il te plait. Wow j'ai hate de recevoir mes IVMs. J'ai envoyer quelques semaines apres toi je pense. C'est genial. Je suis contente pour toi, la brune arrive. Tu comptes t'installer quand si tu as le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour vous annoncer que j'ai recu mon PPR date du 17 juin. Nos passport ont ete envoyes a Detroit le 27 juin j'espere avoir les visas bientot

Boris Felicitation pour ton AR et les IVM

Lumiere ne t'en fais tu auras le tien bientot

Modifié par Unik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour vous annoncer que j'ai recu mon PPR date du 17 juin. Nos passport ont ete envoyes a Detroit le 27 juin j'espere avoir les visas bientot

Boris Felicitation pour ton AR et les IVM

Lumiere ne t'en fais tu auras le tien bientot

Dis donc que de bonnes nouvelles aujourd'hui. Waouh!! je suis tres contente pour vous. Felicitations Unik. Quand comptes-tu t'installer et ou?

Je suis vraiment contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis , c est koi le bufallo, sont koi les conditions que le candidat doit verifier , est ce que ca fait partie du programme immigration travailleur equi permanant ?? mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumierebleue je viens de t'envoyé un message pers

C'est pour vous annoncer que j'ai recu mon PPR date du 17 juin. Nos passport ont ete envoyes a Detroit le 27 juin j'espere avoir les visas bientot

Boris Felicitation pour ton AR et les IVM

Lumiere ne t'en fais tu auras le tien bientot

Dis donc que de bonnes nouvelles aujourd'hui. Waouh!! je suis tres contente pour vous. Felicitations Unik. Quand comptes-tu t'installer et ou?

Je suis vraiment contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis , c est koi le bufallo, sont koi les conditions que le candidat doit verifier , est ce que ca fait partie du programme immigration travailleur equi permanant ?? mci

Quand tu fais ta demande a partir des USA, apres l'obtention de ton CSQ, tu envoies ton dossier a buffalo pour avoir le visa. Buffalo t'envoie tes instructions pour la visite medicale et si tout se passe bien tu recois la brune (lettre qui dit que le visa est pret a emettre dans ton passeport). Apres ca tu recois ton visa. Donc en somme la premiere etape c'est le CSQ (envoi de dossier a montreal-Quebec), deuxieme etape le visa (envoi de dossier a buffalo avec un des CSQ recu de montreal).

Voila c'est un peu le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis je viens juste de recevoir l accuse de reception et en meme temps les instructions pour la visite medicale .

J ai passe ma visite medical ce matin donc d ici quelques jours les resultats seront a ottawa et apres a buffalo ,,, en attente pour la brune alors ,

aplus je vous tiendrai au courant du reste

toutes mes felicitations borisusa, ca marche tres rapide, j'espere que tu sera labas avant l'hiver.

donc c'est toi ta destination? Montreal ou quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour vous annoncer que j'ai recu mon PPR date du 17 juin. Nos passport ont ete envoyes a Detroit le 27 juin j'espere avoir les visas bientot

Boris Felicitation pour ton AR et les IVM

Lumiere ne t'en fais tu auras le tien bientot

Dis donc que de bonnes nouvelles aujourd'hui. Waouh!! je suis tres contente pour vous. Felicitations Unik. Quand comptes-tu t'installer et ou?

Je suis vraiment contente.

Bientot on entendra des nouvelles de ta part lumiere, c'est ton tour dans les prochains jours je suis tres content pour vous mes amis.

alors moi je suis vraiment stressé, toujours en attente de l'accusé de reception du DCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis , c est koi le bufallo, sont koi les conditions que le candidat doit verifier , est ce que ca fait partie du programme immigration travailleur equi permanant ?? mci

salut mehdi, commence par avoir tout les documents necessaire, surtout du maroc parck tu sais tres bien comment ca traine la bas, commence par faire latraduction et la certification de ton diplome universitaire et le bac et le BEF( je ne sais pas comment vous l'appeler au maroc je crois que c'est el i3dadiya) et les releves de notes de l'universite et tes attestation des stages,

allez bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu, ces dernieres semaines ayant ete bien chargees, mais je vois que tout ce passe plutot bien pour vous tous et j'en suis tres content.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phily, tu recevras l'AR certainement en dans la premiere semaine du mois de Juillet. Le mien a pris pratiquement un mois avant que je ne le recoive.

Merci JPG pour le coucou. Bonne installation a toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi guys ! ;)

Bien content pour toi Borisusa, sans intervenir sur ce thread je passe le lire régulièrement pour voir l'avancée des autres "yankees" !

Encore mes félicitations pour la progression de ton dossier en espérant que tout se passera bien pour lumierebleue également.

Pour l'instant, nous attendons notre CSQ avant de lancer le fédéral.

Je vous tiendrais au courant sur ce fil ou sur celui où je parle de l'immigration de ma famille.

PS : JPG, puis-je me permettre de te contacter par mp ?

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement